Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Varino
Citation (colt @ 02/08/2011 à 17:38) *
EP 3

Spoiler :
Le ton n'était pas aussi dur que ce qu'on pourrait penser en lisant ma phrase wink.gif
L'intérêt je le trouve dans tout ce que j'ai dit, pour moi les scènes là sont nécessaires pour poser le malaise. En plus comme je l'ai dit j'en aime beaucoup l'esthétique, le style Breaking Bad.

Pour ta dernière phrase je répondrai simplement que Walt est lui aussi une source d'ennui pour Jesse ! On peut même dire que pour lui les conséquences ont été bien plus importantes. C'est justement ce lien entre les deux qui rend la relation intéressante. Deux personnages que tout oppose, qui se tirent vers le haut comme vers le bas, et qui finalement se comprennent et se ressemblent beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire.
4x03
Spoiler :
clair que si y en a bien un qui est une source d'ennui, c'est Walt. Pour Jesse et tout le monde.
Jesse demandait qu'à vivre sa vie de petit dealer pépère, jamais il serait allé aussi loin.
Teichi
Citation (Varino @ 02/08/2011 à 18:33) *
4x03
Spoiler :
clair que si y en a bien un qui est une source d'ennui, c'est Walt. Pour Jesse et tout le monde.
Jesse demandait qu'à vivre sa vie de petit dealer pépère, jamais il serait allé aussi loin.

Spoiler :
Faute de moyen mais Jesse aussi à les dents longues. C'est lui qui avait piqué des amphets au labo pour les revendre comme c'est lui qui avait voulu se venger du gamin tué. Gus avait d'ailleurs conseillé à Walt de se séparer d'un Jesse impulsif et drogué. Tandis que Walt semblait se satisfaire de la vie péper au labo, Jesse avait dès le départ montré son mécontentement de bosser pour quelqu'un.
filet-o-fish
Spoiler :
Suis je le seul à etre déçu du début de saison ? Y'a pas beaucoup d'action, limite la production d'amphet passe au second plan derrière la description de la vie de chacun des perso.. (Hank qui branle rien, jesse qui s'auto-détruit, la relation entre Walter et Skyler..)
On sent que quelque chose va arriver mais pour l'instant il se passe rien, à voir si le fait qu'Hank lise le livre va être l'élément déclencheur !
En tout cas je suis déçu pour l'instant..
Teichi
Citation (filet-o-fish @ 02/08/2011 à 20:24) *
Spoiler :
Suis je le seul à etre déçu du début de saison ? Y'a pas beaucoup d'action, limite la production d'amphet passe au second plan derrière la description de la vie de chacun des perso.. (Hank qui branle rien, jesse qui s'auto-détruit, la relation entre Walter et Skyler..)
On sent que quelque chose va arriver mais pour l'instant il se passe rien, à voir si le fait qu'Hank lise le livre va être l'élément déclencheur !
En tout cas je suis déçu pour l'instant..

EP3

Spoiler :
Perso j'imagine bien Hank se passionner pour l'histoire, faire un parallèle avec Jesse et demander qu'on enquête sur lui (ou faire un parallèle avec Heisenberg). Je vois bien également Jesse se faire remarquer à cause de son style de vie et avoir un flic infiltré dans sa baraque ou un indic balançant des infos sur lui. Dans ce scénario j'imagine également que Skyler finirait par avoir vent par sa sœur que les flics enquêtes sur l'organisation où travaille Walt. Ce sont que des spéculations hein, j'ai aucune certitude je ne viens pas du futur ph34r.gif

En tout cas ce qui parait clair c'est que le fil rouge de cette saison sera clairement l'enquête sur le meurtre et le labo d'amphet
Biz Markie
Spoiler :
J'ai trouvé bizarre qu'on voit pluiseurs fois le mec qui remplace Victor, faire le piquet devant a maison de Jesse. On a vu personne surveiller la maison de Walt ds cette saison 4 il me semble non?
Teichi
Citation (Biz Markie @ 03/08/2011 à 01:30) *
Spoiler :
J'ai trouvé bizarre qu'on voit pluiseurs fois le mec qui remplace Victor, faire le piquet devant a maison de Jesse. On a vu personne surveiller la maison de Walt ds cette saison 4 il me semble non?

Spoiler :
Heu si, il me semble que c'est justement la dernière scène du dernier épisode non ?
Biz Markie
Citation (Teichi @ 03/08/2011 à 01:35) *
Spoiler :
Heu si, il me semble que c'est justement la dernière scène du dernier épisode non ?

Spoiler :
Jviens de re-checker, c'est bien la maison de Jesse (elle est à un angle de rue, style mexicaine).La maison de Skyler et Walt et face à la rue, et également moins haute -de plein pied il me semble) J'ai la flemme de faire un screen ph34r.gif
Teichi
Citation (Biz Markie @ 03/08/2011 à 01:47) *
Spoiler :
Jviens de re-checker, c'est bien la maison de Jesse (elle est à un angle de rue, style mexicaine).La maison de Skyler et Walt et face à la rue, et également moins haute -de plein pied il me semble) J'ai la flemme de faire un screen ph34r.gif

Spoiler :
Intéressant alors ouais. Est ce que Gus craindrait plus Jesse que Walt ? Est ce qu'il préparerait quelque chose contre lui ?
Varino
Bon c'est ridicule on ne parle qu'en spoiler... on peut pas parler normalement, les gens pas à jour arrêtez vous quand vous voyez qu'on parle d'un nouvel épisode (ce sera annoncé). Qu'en pensez vous?

Citation (Biz Markie @ 03/08/2011 à 01:30) *
Spoiler :

Je pensais que c'était la maison de Gus, cf le coup de fil de l'épisode 2
Biz Markie
Citation (Varino @ 03/08/2011 à 07:28) *
Bon c'est ridicule on ne parle qu'en spoiler... on peut pas parler normalement, les gens pas à jour arrêtez vous quand vous voyez qu'on parle d'un nouvel épisode (ce sera annoncé). Qu'en pensez vous?

Je pensais que c'était la maison de Gus, cf le coup de fil de l'épisode 2

non, celle de Gus est face à la route également, de style "bourgeois" ph34r.gif

Je cherche les titres des chansons présentent ds le S04E02, la musique de la scene où ya une fête chez Jesse, et celle de la scène de fin, où il est seul avec son jukebox
any idea?
romano

?
Biz Markie
Citation (romano @ 03/08/2011 à 20:23) *
thanks mec cool.gif

yep celle là c'est la zik de la fin de l'épisode, je cherche aussi sur le net celle de la scene de fete
romano
Citation (Biz Markie @ 03/08/2011 à 20:28) *
thanks mec cool.gif

yep celle là c'est la zik de la fin de l'épisode, je cherche aussi sur le net celle de la scene de fete

Les autres sons: http://heardontv.com/tvshow/Breaking+Bad/S...irty-Eight+Snub
Biz Markie
Citation (romano @ 03/08/2011 à 20:31) *

yeeeahh maaan cool.gif jvenais juste de la trouver, thanks pour le lien wink.gif cool.gif
Teichi
Une seule musique mythique pour Breaking Bad cool.gif

Fred
Citation (Teichi @ 03/08/2011 à 20:45) *
Une seule musique mythique pour Breaking Bad cool.gif

fyp
Varino
Citation (Fred @ 03/08/2011 à 22:16) *
fyp

Héhé j'allais la mettre. narco mariachi
Schultzy
Citation
Vers deux saisons supplémentaires de "Breaking Bad" ? [MISE A JOUR]

Après "Mad Men", c'est "Breaking Bad" qui sème la discorde chez AMC : le torchon brûle entre le créateur de la série et les responsables de la chaîne, essentiellement pour des questions de gros sous et de divergences artistiques...

[MISE A JOUR du 02/08/2011]
Dans 11 jours, la licence Breaking Bad, qui appartient actuellement à AMC, expirera. Les négociations entre la chaîne et Sony Pictures se sont donc intensifiées et une issue favorable est attendue dans peu de temps. Si la chaîne concurrente FX s'est montrée très intéressée, AMC devrait bien garder son bijou aux dernières nouvelles. L'offre actuelle est la suivante : Vince Gilligan obtiendrait la commande de 13 à 20 nouveaux épisodes, possiblement répartis en deux nouvelles saisons (une 5ème et une 6ème). Un épisode de Breaking Bad coûte environ 3,2 millions de dollars (ce qui est beaucoup pour une série du câble) et, afin de maintenir le budget actuel, AMC souhaite que Sony participe aux frais de production. Une fois le deal passé, il faudra engager de nouvelles négociations mais pour le contrat de Vince Gilligan cette fois, qui se termine cette année.
[FIN DE LA MISE A JOUR]

Attention danger: "Breaking Bad" en difficultés !
En l'espace de quelques années, la chaîne AMC s'est faite une place incontestable dans le coeur des amateurs de séries télévisées du monte entier, d'abord grâce à Mad Men, devenue LA réfèrence, accompagnée d'un succès aussi bien critique que public, mais également grâce à Breaking Bad, qui séduit un peu plus chaque année et qui fait clairement partie des plus grands dramas du moment. Et pourtant, la première a connu quelques tumultes l'an passé, retardant la diffusion de la 5ème saison, essentiellement pour des raisons financières -elle était devenue trop chère à produire- jusqu'à ce qu'un accord pour deux saisons supplémentaires soit conclu entre AMC, Lionsgate et le créateur Matthew Weiner. L'histoire se répéte aujourd'hui avec Breaking Bad...

La chaîne a fait part de son intention de renouveler la série de Vince Gilligan pour une 5ème année, ce qui n'est pas une surprise puisque la saison 4 a débuté sur un record d'audience (Lire l'article), mais, pour des questions d'argent, elle ne souhaite pas en commander plus de six ou huit épisodes. Le créateur est opposé à cette idée, d'autant qu'il envisage, comme il l'a toujours dit, la saison 5 comme la dernière. Chez AMC, on aimerait poursuivre l'aventure un peu plus longtemps, quitte à raccourcir chaque saison. Du coup, Sony Pictures, qui produit Breaking Bad, a démarché d'autres chaînes câblées (HBO ? Showtime ? FX ?) pour continuer. L'idée, comme souvent dans ces cas-là, est plus de faire pression sur la chaîne que de redémarrer une nouvelle histoire ailleurs, AMC n'ayant évidemment pas envie que son petit joyau lui file entre les doigts.

AMC aurait-elle les yeux plus gros que le ventre et pas les moyens de ses ambitions ? Le récent départ de Frank Darabont de The Walking Dead tend à le prouver aussi puisque selon certains bruits de couloir, la chaîne souhaitait réduire le budget de la série pour la saison 2 alors même qu'il s'agit de son plus grand succès d'audience à ce jour. Pendant ce temps-là, The Killing (US) a été victime d'une polémique suite à la diffusion du final de sa première saison, controversé, et la prochaine nouveauté lancée par la chaîne, Hell On Wheels, ne serait pas à la hauteur de sa réputation selon les premiers échos.

Breaking Bad survivra, cela ne fait aucun doute, mais dans quelles conditions ?

Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter et EW
Allociné
Varino
Citation
Le créateur est opposé à cette idée, d'autant qu'il envisage, comme il l'a toujours dit, la saison 5 comme la dernière.

©Varino de Culture
Biz Markie
je viens de voir le "sneak preview" de l'épisode 4, ya encore Skyler......Elle me gonfle, son personnage prends trop d'importance ds le "business" avec cette histoire de lavage auto. J'ose esperer notamment que les scénaristes vont se recentrer sur la relation pere/fils de Walt et Jesse
raekwon
Citation (Varino @ 04/08/2011 à 21:25) *
©Varino de Culture

Il me semblait avoir lu avant qu'à l'origine de la série, la saison 4 serait la dernière unsure.gif
Teichi
Très bon Breaking Bad.

A noter :

Spoiler :
Perso j'imagine bien Hank se passionner pour l'histoire, faire un parallèle avec Jesse et demander qu'on enquête sur lui (ou faire un parallèle avec Heisenberg). Je vois bien également Jesse se faire remarquer à cause de son style de vie et avoir un flic infiltré dans sa baraque ou un indic balançant des infos sur lui. Dans ce scénario j'imagine également que Skyler finirait par avoir vent par sa sœur que les flics enquêtes sur l'organisation où travaille Walt. Ce sont que des spéculations hein, j'ai aucune certitude je ne viens pas du futur ph34r.gif

En tout cas ce qui parait clair c'est que le fil rouge de cette saison sera clairement l'enquête sur le meurtre et le labo d'amphet

Spoiler :
Intéressant alors ouais. Est ce que Gus craindrait plus Jesse que Walt ? Est ce qu'il préparerait quelque chose contre lui ?

C'était assez simple mais quand même cool.gif
Biz Markie
S04E04

Spoiler :
Enfin le Cartel est de retour.
Skyler c'est le stereotype des nanas completement à l'ouest.
j'imagine bien Gus livrer Jesse au cartel, en guise de compensation pour la mort du boss (cf saison 3 me semble)
Teichi
Citation (Biz Markie @ 09/08/2011 à 12:19) *
S04E04

Spoiler :
j'imagine bien Gus livrer Jesse au cartel, en guise de compensation pour la mort du boss (cf saison 3 me semble)

Spoiler :
Yep c'est aussi comme ça que je vois la chose.
Teichi
Spoiler :
Reste à savoir si il l'emmene vraiment au Cartel qu'est ce que le Cartel fera de lui ? Est ce qu'ils vont le garder au chaud pour tenter de faire venir Heisenberg ou est ce qu'ils essayeront de le tuer directement.

A noter qu'on pourrait se demander si c'est très judicieux de la part de Gus d'envoyer un homme qui est capable de faire des amphets directement pour le concurrent.
filet-o-fish
Citation (Biz Markie @ 09/08/2011 à 12:19) *
S04E04

Spoiler :

Spoiler :
Et ils peuvent faire croire à Walt que c'est les mecs du Cartel qui sont derrière tout ça.
En tout cas enfin un peu d'action !
C'est con que sur une saison de 8 épisodes il faille attendre le 4eme épisode pour que l'action démarre
succo
Spoiler :
Seulement 8 épisodes pour la saison 4 ? Sur de ca ? fuck...

Sinon à mon avis Mike emmènne Jesse en cure tout simplement ph34r.gif
filet-o-fish
Nan j'en suis pas sûr, c'est une supposition wink.gif
succo
Citation (filet-o-fish @ 10/08/2011 à 14:35) *
Nan j'en suis pas sûr, c'est une supposition wink.gif

Tu me rassures smile.gif

Spoiler :
Plus serieusement pour Jesse, je pense qu'ils sont partis l' "éffacer" comme Saul l'avait proposé pour Walt.
Biz Markie
13 épisodes
Varino
4x04

Spoiler :
Excellent!
Rassuré par cet épisode qui fait encore plus passer la semaine dernière comme du remplissage.

On ouvre avec le retour du Cartel que j'avais réclamé justement la semaine dernière, content de voir qu'ils sont bien toujours là.

S'ensuit une scène absolument formidable où Skyler et Walt répètent leur mensonge sur Walt accro au blackjack. Le travail des deux acteurs est immense et si vous êtes passé à coté je vous invite à vous la repasser en entier. La réplique de Skyler du style "a ses yeux je suis la connasse de maman qui t'a mis à la rue" sortait des tripes, et j'ai plongé tête la première dans les excuses de Walt, avant de réaliser comme Skyler que ce n'était qu'une répétition. Mr Denial se porte bien. La fin de la discussion m'a fait rire aux éclats happy.gif Cette scène est un echo d'une scène de la saison 1 entre Jesse et Walt, sauf que 3 ans après c'est Skyler qui a pris le role du coéquipier qui essaie de tout planifier de tout prévoir.

Reste de l'épisode très bon avec un scenario qui va vite devenir étouffant. A chaque fois avant une scène je disais "ce serait cool qu'ils fassent ca" et à chaque fois ca se produisait. J'ai eu très peur que Walt découvre le cadavre de Jesse dans sa baraque... ouf il vivra au moins un épisode de plus.

Un autre truc: Walt ne peut pas dire à Gus ce qui se passe du coté de l'enquete, sinon Gus se débarassera de lui ou Hank ou Jesse ou les 3. Il va donc devoir trouver un moyen de faire capoter l'enquete lui même je crois (à moins qu'une guerre avec le cartel eclate ou je ne sais quoi).

Où Mike emmene t'il Jesse? j'ai pensé comme vous mais n'oubliez pas que Gus et le cartel sont en guerre après que l'américain ait livré ses homologues mexicains aux autorités.
Averell
J'ai arrêté au 4x02 ça vaut le coup de continuer en live ? Je pensais m'arrêter et me faire tout d'un coup à la fin car suivre semaine par semaine m'a saoulé à la fin (expérience différente qu'en bloc je trouve). La saison se lance finalement ?
Varino
Citation (Averell @ 15/08/2011 à 02:45) *
J'ai arrêté au 4x02 ça vaut le coup de continuer en live ? Je pensais m'arrêter et me faire tout d'un coup à la fin car suivre semaine par semaine m'a saoulé à la fin (expérience différente qu'en bloc je trouve). La saison se lance finalement ?

La saison se lance et j'ajouterai que l'oeuvre a été écrite pour ce format donc je pense que la meilleure facon de l'apprécier est 1 par semaine. Quand tu enchaines tu savoures moins et tu loupes certaines reflexions. Avis perso.
HHA
Citation (Varino @ 15/08/2011 à 07:10) *
La saison se lance et j'ajouterai que l'oeuvre a été écrite pour ce format donc je pense que la meilleure facon de l'apprécier est 1 par semaine. Quand tu enchaines tu savoures moins et tu loupes certaines reflexions. Avis perso.

Concernant cette série, je suis d'accord avec Varino.
Raptor39
Citation (HHA @ 15/08/2011 à 08:47) *
Concernant cette série, je suis d'accord avec Varino.

Y'à qu'à lire chaque semaine ce topic pour voir à quel point c'est vrai.
J'en louperais des trucs si je vous lisais pas :boloss:
HHA
4x05

Spoiler :
Gus qui finalement fait faire un petit tour à Jesse, pour lui faire prendre confiance et qu'il arrête de faire de la merde (enfin je crois ph34r.gif )
Et Walt qui est obligé de dévaloriser le travail de l'autre, boostant Hank et relançant par la même occasion l'enquête.
Hiso
La série a été renouvelée pour une dernière saison de 16 épisodes.
Raptor39
Citation (HHA @ 15/08/2011 à 16:44) *
4x05

Spoiler :
Gus qui finalement fait faire un petit tour à Jesse, pour lui faire prendre confiance et qu'il arrête de faire de la merde (enfin je crois ph34r.gif )
Et Walt qui est obligé de dévaloriser le travail de l'autre, boostant Hank et relançant par la même occasion l'enquête.

Spoiler :
Walt avait un atout énorme pour changer de vie et arrêter la préparation puisqu'il était plus recherché.
Mais comme on le sait, Gus aurait pas accepté. Et en plus il cherche toujours à réunir sa famille et ça passe par la préparation. C'est clair que relancer l'enquête comme ça, son égo a pris le dessus avec l'alcool ^^
Jesse le pauvre, toute sa vie n'est que mensonge, déjà la mort de sa copine bien aidé par Walt et là le petit tour de manège gratuit.

J'ai ADORé la scène musical au milieu de l'épisode, culte !
psycraft
S04E05

Spoiler :
A mon avis ce n'était pas qu'un "petit tour" pour Jesse mais bien la phase 1 d'un plan visant à s'en débarrasser. Jesse depuis le début c'est le maillon faible, le mec pas fiable par excellence et sa longévité tient du miracle. Gus est plutôt du genre à minimiser les risques au maximum et les derniers écarts de Jesse sont de trop.

Le hic c'est que Walter joue les anges gardiens ce qui rend impossible la l’exécution sommaire sans risquer un pétage de câble de ce dernier, trop dangereux pour le business. Je sens le truc comme ça :

1- Jesse prend trop la confiance
2- Jesse part de plus en plus en mission
3- Jesse et Walt ne peuvent plus se supporter
4- a/ Mission "traquenard" pour Jesse
ou b/ Walt est amené à faire le sale boulot

Dans tous les cas pour moi un des buts est aussi d'affaiblir Walt, de l'isoler en plus de supprimer le danger que représente Jesse. Il y a une part de vengeance aussi, ça m'étonnerait grandement que Gus nettoie l'ardoise. Si une sorte d’assistant suppléant fait son apparition ça pourrait confirmer ce scénario.
filet-o-fish
Spoiler :
Episode encore mitigé, y'a du bon mais faut toujours attendre la fin pour voir un peu d'action.
La balade en voiture est assez pourri, on y voit juste Jesse parler seul dans le vide.
Risible aussi la scène entre Walt et Skyler, il a suffit d'un message sur son répondeur pour qu'il revienne vivre ??

Aprés la fin est plus intéressante, l'idée de Gus' est selon moi de rapprocher Jesse de tout ce qui est "vente" il serait ainsi plus en danger et vu qu'il a un coté tête brulé, il se jeterai vite dans la gueule du loup.
Autre chose que j'ai apprécié le diner, faut savoir pourquoi Walt s'est bourré la gueule, il a pas apprécié que Skyler ait dis qu'il allait revenir mardi ?
Aprés son attitude avec Hank' est énorme, les réponses sont différentes:
-soit il a envie de jouer au chat et à la souris avec Hank', et veut lui montrer qu'il en a une plus grosse.
-Soit il a envie que Gus' plonge et veut que Hank le chope.
En tout cas la fin est intéressante et donne envie de matter le prochain, en espérant que le prochain soit plus intéressant dans son ensemble et qu'on ait pas seulement une fin intéressante.
Raptor39
Citation (filet-o-fish @ 16/08/2011 à 14:35) *
Spoiler :
Episode encore mitigé, y'a du bon mais faut toujours attendre la fin pour voir un peu d'action.
La balade en voiture est assez pourri, on y voit juste Jesse parler seul dans le vide.
Risible aussi la scène entre Walt et Skyler, il a suffit d'un message sur son répondeur pour qu'il revienne vivre ??

Aprés la fin est plus intéressante, l'idée de Gus' est selon moi de rapprocher Jesse de tout ce qui est "vente" il serait ainsi plus en danger et vu qu'il a un coté tête brulé, il se jeterai vite dans la gueule du loup.
Autre chose que j'ai apprécié le diner, faut savoir pourquoi Walt s'est bourré la gueule, il a pas apprécié que Skyler ait dis qu'il allait revenir mardi ?
Aprés son attitude avec Hank' est énorme, les réponses sont différentes:
-soit il a envie de jouer au chat et à la souris avec Hank', et veut lui montrer qu'il en a une plus grosse.
-Soit il a envie que Gus' plonge et veut que Hank le chope.
En tout cas la fin est intéressante et donne envie de matter le prochain, en espérant que le prochain soit plus intéressant dans son ensemble et qu'on ait pas seulement une fin intéressante.

Spoiler :
le mug aussi l'a bien énervé.
filet-o-fish
Spoiler :
J'ai d'ailleurs pas compris l'histoire du mug ?
Raptor39
Citation (filet-o-fish @ 16/08/2011 à 14:59) *
Spoiler :
J'ai d'ailleurs pas compris l'histoire du mug ?

Spoiler :
le nom de l'entreprise où elle travaillait et le patron avec qui elle a couché.
d'où son énervement, limite il pense qu'elle couche encore avec je pense...

à mon avis, ça va bien péter dans la famille aussi biggrin.gif
Averell
Spoiler :
Je ne peux décidément plus saquer sa femme, entre le personnage totalement incohérent qui accepte et maintenant de participer au blanchiment d'argent, ses kilos en trop (elle doit être enceinte non ?) et le fait qu'elle bloque Walter à revenir chez elle vahid.gif

Sinon pour Jesse pareil que plus haut, Gus cherche à s'en débarasser d'une façon où personne ne se mouille directement. A voir comment ça se passe mais je vois bien Mike y laisser des plumes ou alors se faire sauver le cul par Jesse :scenariohollywoodien:

Sinon la révélation de WW à Hank sur le rôle de Gale à mon avis est surtout la résultante du rôle de merde qu'essaye de lui faire prendre sa femme. Sa posture de victime l'énerve énormément alors que lui à réussi dans sa tête à occulter le drame de la production de drogue par le désir de mettre ses proches à l'abri du besoin. Il a besoin de sentir la reconnaissance et donc le vin aidant il du en quelque sorte ressentir le besoin de casser Gale pour ne pas voir Heisenberg comme un chanteur de Karaoké. D'ailleurs WTF le coté dépressif du gambling, je trouve carrément pas ça crédible. C'est sensé avoir bouffé leur vie de famille mais le mec à mis sa famille à l'abris du besoin pour X générations donc la grosse qui chiale unsure.gif

Sa femme va le mener à sa perte, elle veut tout controler mais dans ce milieu rien ne l'est, gare à ne pas perdre ses pédales.

Ma copine pense que Walter laisse aussi beaucoup de traces dans le but de se faire découvrir pour enfin être considéré comme un héro et le sauveur de sa famille. En gros on pense pareil sur Heisenberg mais je ne pense pas qu'il souhaite un jour être associé à lui. Il veut juste tirer la gloire anonymement de ce personnage. J'espère que vous me suivez ph34r.gif
Raptor39
Citation (Averell @ 17/08/2011 à 00:06) *
Spoiler :

Ma copine pense que Walter laisse aussi beaucoup de traces dans le but de se faire découvrir pour enfin être considéré comme un héro et le sauveur de sa famille. En gros on pense pareil sur Heisenberg mais je ne pense pas qu'il souhaite un jour être associé à lui. Il veut juste tirer la gloire anonymement de ce personnage. J'espère que vous me suivez ph34r.gif

j'ai tendance à penser comme ta copine.

et on remarque tous de plus en plus d'incohérence de réactions des personnages, ça devient clairement embêtant...
faut faire avec si on veut apprécier le reste de la série.
Biz Markie
Citation (Averell @ 17/08/2011 à 00:06) *
Spoiler :
Je ne peux décidément plus saquer sa femme, entre le personnage totalement incohérent qui accepte et maintenant de participer au blanchiment d'argent, ses kilos en trop (elle doit être enceinte non ?) et le fait qu'elle bloque Walter à revenir chez elle vahid.gif

Sinon pour Jesse pareil que plus haut, Gus cherche à s'en débarasser d'une façon où personne ne se mouille directement. A voir comment ça se passe mais je vois bien Mike y laisser des plumes ou alors se faire sauver le cul par Jesse :scenariohollywoodien:

Sinon la révélation de WW à Hank sur le rôle de Gale à mon avis est surtout la résultante du rôle de merde qu'essaye de lui faire prendre sa femme. Sa posture de victime l'énerve énormément alors que lui à réussi dans sa tête à occulter le drame de la production de drogue par le désir de mettre ses proches à l'abri du besoin. Il a besoin de sentir la reconnaissance et donc le vin aidant il du en quelque sorte ressentir le besoin de casser Gale pour ne pas voir Heisenberg comme un chanteur de Karaoké. D'ailleurs WTF le coté dépressif du gambling, je trouve carrément pas ça crédible. C'est sensé avoir bouffé leur vie de famille mais le mec à mis sa famille à l'abris du besoin pour X générations donc la grosse qui chiale unsure.gif

Sa femme va le mener à sa perte, elle veut tout controler mais dans ce milieu rien ne l'est, gare à ne pas perdre ses pédales.

Spoiler :
J'imagine que Gus va 'donner' Jesse aux flics, quand il va voir que Hank et sa clique s'interresse au Los Pollos.
J'ai également pensé que Jesse pourrait buter Walt, vu que le 1er croit que Mike et son nouveau père, et que le réseau de Gus et sa 'nouvelle famille'.
les traces laissés par Walt, j'imagine que c'est une maniere de montrer qu'il est malin, et pas qu'il a "un train de retard sur tout" comme le pense Hank et le reste de sa famille.

parissansgarantie
Spoiler :
Moi je pense plutot comme HHA .
Jesse devenait incontrôlable et comme walt le protége , la meilleur solution est de lui redonner confiance en lui.
Et en meme temps avec ses deux boulots il se défonce plus la gueule.
Averell
Ma meuf qui pense comme Raptor aka44.gif

Citation (Biz Markie @ 17/08/2011 à 15:07) *
Spoiler :
J'imagine que Gus va 'donner' Jesse aux flics, quand il va voir que Hank et sa clique s'interresse au Los Pollos.
J'ai également pensé que Jesse pourrait buter Walt, vu que le 1er croit que Mike et son nouveau père, et que le réseau de Gus et sa 'nouvelle famille'.
les traces laissés par Walt, j'imagine que c'est une maniere de montrer qu'il est malin, et pas qu'il a "un train de retard sur tout" comme le pense Hank et le reste de sa famille.

Spoiler :
Oui voilà il veut montrer qu'il en a dans le crane dans un sujet ou Hank est sensé excellé (les enquetes de drogues) alors qu'à chaque fois qu'il dit un truc intelligent normalement c'est sur la science et tout le monde trouve sa barbant dans son entourage. Après de là à imaginer qu'il veut être démasqué et reconnu en tant qu'Heisenberg y'a un monde que seul Raptor et ma copine semble être prêt à franchir ph34r.gif

Par ailleurs comment Hank sait-il que Gale est veggie ?
Raptor39
Citation (Averell @ 18/08/2011 à 13:08) *
Ma meuf qui pense comme Raptor aka44.gif

Spoiler :
Oui voilà il veut montrer qu'il en a dans le crane dans un sujet ou Hank est sensé excellé (les enquetes de drogues) alors qu'à chaque fois qu'il dit un truc intelligent normalement c'est sur la science et tout le monde trouve sa barbant dans son entourage. Après de là à imaginer qu'il veut être démasqué et reconnu en tant qu'Heisenberg y'a un monde que seul Raptor et ma copine semble être prêt à franchir ph34r.gif

Par ailleurs comment Hank sait-il que Gale est veggie ?

Spoiler :
ben en fin d'épisode, lors du repas, il est en pleine déprime au sujet de Jesse, au sujet de l'inquiétude de la situation dans laquelle il est, il a même eu des doutes quant à la légitimité de faire ce qu'il a fait plutôt que de faire le bien comme le laisse entendre Hank (un peu ce qui fait déborder le vase) et il est surtout déprimer à la base par sa femme avec le Mug qui montre qu'elle a pas totalement tourné la page, il prend ça pour une trahison. Donc tout ce bordel l'amène à bien boire et un gars qui doit être maitre de lui même en toute circonstance vu sa situation qui se met à boire c'est qu'il déprime et donc se laisser aller. De là, qu'il cherche inconsciemment à se faire chopper, y'a qu'un pas...
Averell
Citation (Raptor39 @ 18/08/2011 à 13:26) *
Spoiler :
ben en fin d'épisode, lors du repas, il est en pleine déprime au sujet de Jesse, au sujet de l'inquiétude de la situation dans laquelle il est, il a même eu des doutes quant à la légitimité de faire ce qu'il a fait plutôt que de faire le bien comme le laisse entendre Hank (un peu ce qui fait déborder le vase) et il est surtout déprimer à la base par sa femme avec le Mug qui montre qu'elle a pas totalement tourné la page, il prend ça pour une trahison. Donc tout ce bordel l'amène à bien boire et un gars qui doit être maitre de lui même en toute circonstance vu sa situation qui se met à boire c'est qu'il déprime et donc se laisser aller. De là, qu'il cherche inconsciemment à se faire chopper, y'a qu'un pas...

Spoiler :
Moi tu vois je retiens plutot la scene de préparation du diner quand il répete ses trucs sur le gambling, encore une fois sa grognasse le fait passer pour une victime, qui ne controle pas ses pulsions et pour un menteur. Ce qui a ammené Walter à produire pour Gus c'est quand il lui a dit "Vous savez Walt on fait tous la même chose, on met à l'abris les notres. C'est ça qui prévaut par dessus tout et qui le rend fier de sa production et des ses méfaits.
Pour moi ça le déprime de voir sa femme controler de nouveau sa vie, d'endosser une nouvelle fois le rôle du perdant et donc l'alcool aidant il a voulu montrer que lui aussi en avait dans la tête.

Walter sait très bien qu'il ne supporterait jamais l'autorité de l'état (=prison), il est très à fleur de peau là dessus, on le voit bien qu'il perd assez facilement les pédales lorsqu'il n'est pas maitre de la situation. C'est d'ailleurs pour ça que je continue de penser que sa femme indirectement le menera à sa perte car elle ne laisse aucune place à ses idées dans la maniere de gérer leur mensonge commun.

Drug dealers have no wife, they got girls ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.