Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Raptor39
Citation (Varino @ 18/07/2011 à 22:28) *
4x01

Spoiler :
Un bon début de saison, différent des autres. Il y a beaucoup de tension tout au long de l'épisode, et ca risque d'être comme ca toute l'année. J'ai compris ce qu'était venu faire Gus au labo un peu avant mais la scène n'en était pas moins impressionante. Le speech de Walt juste avant était énorme aussi quand il dit entre l'autre et Jesse (Aaron Paul démarre cette saison 4 comme il avait fini la 3, excellent) le choix est fait.

La saison va t'elle s'axer sur Walt essayant de prendre la place de Gus? pour l'instant c'est ce que j'envisage. Un Walt dont le détachement face à des situations gravissimes est toujours assez effarant (sauf quand même la scène de l'égorgement, enfin!). Le joker des 2 sera l'enquete policière, qui risque de remonter jusqu'à Gus avec le bouquin et surtout la description de son homme de main sur la scène du crime.
Hank ca va être intéressant à suivre, il va falloir qu'il trouve qqchose pour le remotiver sinon c'est Road to suicide.
Enfin quid du Cartel?

Spoiler :
La différence entre la scène où Walt parle sans s'arrêter pour sauver sa peau et celle de Jesse, et la scène d'après totalement muette, c'est du pur génie, du breaking bad pur et dur à 99,9% ^^
Un épisode très contemplatif, ça va pas plaire à certains par contre ! Moi je suis content que ça va dans ce sens car c'est très rare dans le monde des séries, et nul doute qu'on aura des épisodes avec plus d'actions par la suite !
Crocop
C'est reparti la saison 4 wub.gif
Teichi
Citation (Varino @ 18/07/2011 à 22:28) *
4x01

Spoiler :
Un bon début de saison, différent des autres. Il y a beaucoup de tension tout au long de l'épisode, et ca risque d'être comme ca toute l'année. J'ai compris ce qu'était venu faire Gus au labo un peu avant mais la scène n'en était pas moins impressionante. Le speech de Walt juste avant était énorme aussi quand il dit entre l'autre et Jesse (Aaron Paul démarre cette saison 4 comme il avait fini la 3, excellent) le choix est fait.

La saison va t'elle s'axer sur Walt essayant de prendre la place de Gus? pour l'instant c'est ce que j'envisage. Un Walt dont le détachement face à des situations gravissimes est toujours assez effarant (sauf quand même la scène de l'égorgement, enfin!). Le joker des 2 sera l'enquete policière, qui risque de remonter jusqu'à Gus avec le bouquin et surtout la description de son homme de main sur la scène du crime.
Hank ca va être intéressant à suivre, il va falloir qu'il trouve qqchose pour le remotiver sinon c'est Road to suicide.
Enfin quid du Cartel?

Spoiler :
Oui pareil, j'avais compris comment cela allait finir pour l'homme de main. C'est d'ailleurs la façon de saluer Gus trop amicale qui m'a mis la puce à l'oreille et également le reproche de ne pas avoir nettoyer la scène de crime. A partir du moment où Gus se change on comprend que c'était pour tuer quelqu'un (torturer ne servirait à rien et ne ressemblerait pas à Gus). Etant donné qu'on voit mal Jesse ou Walt disparaitre et qu'on a pas de mal à imaginer que l'esprit rationnel est assez semblable à la logique de Walt, il était évident que Gus souhaiterait travailler encore avec les deux plutôt qu'avec l'homme de main.

Pour Hank il me semblerait logique qu'il finisse par se remotiver en voulant enquêter sur l'argent donné par Walt pour sa rééducation.

Pour le livre il pourrait être préjudiciable à la fois en révélant un lien avec Gus mais également pour mettre en avant le profil de la personne avec qui il bossait, que cela soit dans une description physique, psychologique et des compétences de Heisenberg.
Teichi
Au faite Varino

Spoiler :
C'est toi qui avait parlé que le site officiel demandait de voter pour savoir si Jesse avait tirer sur Gale ou la bouilloire nan ?

Ca m'a fait marrer la réalisation où finalement les deux sont touchés. Je l'ai pris comme un clin d'oeil au débat qu'il avait lancé.

Autrement un peu irréaliste l'angle il me semble. Difficile de croire qu'il touche Gale sous l'oeil et que la balle vient se loger dans la bouilloire qui doit être placé au moins un bon mètre en dessous de la trajectoire.
parissansgarantie
Citation (Teichi @ 20/07/2011 à 19:53) *
Au faite Varino

Spoiler :
C'est toi qui avait parlé que le site officiel demandait de voter pour savoir si Jesse avait tirer sur Gale ou la bouilloire nan ?

Ca m'a fait marrer la réalisation où finalement les deux sont touchés. Je l'ai pris comme un clin d'oeil au débat qu'il avait lancé.

Autrement un peu irréaliste l'angle il me semble. Difficile de croire qu'il touche Gale sous l'oeil et que la balle vient se loger dans la bouilloire qui doit être placé au moins un bon mètre en dessous de la trajectoire.

La trajectoire de la balle est dévié par la tete?
Teichi
Met un spoile stp pour ceux qui ont pas encore vu le premier. Autrement non je crois pas trop en ton explication mais je suis pas expert en la question.
Steff14
Spoiler :
Ce qui m'a marqué dans cet épisode c'est qu'il y a tres peu de dialogue, soit les mecs parlent tout seul, soit ils ne parlent pas, ça instaure une sacrée tension. Comme d'hab j'ai adoré. Sacrée série
Biz Markie
Citation (Teichi @ 20/07/2011 à 19:53) *
Au faite Varino

Spoiler :

Spoiler :
gale est touché sous le sinus, la balle est donc obligatoirement déviée, parole de SMUR. Après ca reste une série hein, elle aurait pu être déviée vers le haut également
raekwon
Spoiler :
Sacré début de saison 4, retour au huit clos dans le labo, comme pour l'épisode de la mouche qui avait pas mal divisé.

J'interprète le meurtre de Victor par Gus comme le fait qu'il a été vu sur la scène de crime. D'ailleurs, Victor sait qu'il a fait une erreur et veut montrer à Gus qu'il est digne d'être un "cook" en commençant la prochaine fournée, il tente désespérément de se sauver aux yeux de Gus, en se rendant indispensable à son tour.

Mais Gus sait pertinemment qu'il ne fait pas le poids, et comme le dit Jesse, ça lui pendrait des mois avant de trouver un chimiste aussi compétent que WW. Walt se trouve ainsi en position de force, Gus le sait et révèle son côté le plus froid pour "effrayer" WW et Jesse.

J'espère que Hank va enquêter sur la source d'argent de Walt et faire le rapprochement avec Heisenberg, quitte à ce que WW soit, malgré lui, obliger de tuer Hank. Ca pourrait être une piste sympa.
J'espère également que Gus va commencer à menacer la famille de Walter, pour le contraindre à continuer ses fournées.

Quant à Skyler, on sent clairement qu'elle va devenir une "Danny" du lavomatic. Elle cherche à protéger Walt coute que coute (déplacement de la voiture pour ne pas que Walter Jr se pose des questions, enquête à son domicile, appel à Saul)
Teichi
Citation (Biz Markie @ 21/07/2011 à 11:57) *
Spoiler :
gale est touché sous le sinus, la balle est donc obligatoirement déviée, parole de SMUR. Après ca reste une série hein, elle aurait pu être déviée vers le haut également

Spoiler :
Ok pour qu'elle soit déviée mais l'impact montre un tir droit visiblement cosmoschtroumpf.gif

parissansgarantie
Citation (Teichi @ 21/07/2011 à 15:12) *
Spoiler :
Ok pour qu'elle soit déviée mais l'impact montre un tir droit visiblement cosmoschtroumpf.gif

Spoiler :
la tete est plus élevé que la bouilloire donc c'est pas impossible parole de tireur milan , javelin , 9mn , 7.52 ,12;7 , ect... ph34r.gif
Teichi
Citation (parissansgarantie @ 21/07/2011 à 16:25) *
Spoiler :
la tete est plus élevé que la bouilloire donc c'est pas impossible parole de tireur milan , javelin , 9mn , 7.52 ,12;7 , ect... ph34r.gif

Spoiler :
Bah justement la tête est plus élevé, donc pour toucher la tête et la bouilloire, il faut que la balle soit dévié, le problème étant que l'impact semble montrer un tir droit et non incliné. Enfin je dis ça, ca reste au niveau de l'anecdote hein ph34r.gif
Biz Markie
Teichi= Raptor39 ph34r.gif wink.gif
Raptor39
Citation (Biz Markie @ 21/07/2011 à 19:33) *
Teichi= Raptor39 ph34r.gif wink.gif

j'ai rien dit et j'étais même pas là hier !
mais teichi pour le coup c'est un fou dans cette tête biggrin.gif
Teichi
Formation Dexter

Le souci du détail c'est tout julm3.png
Biz Markie
Citation (Teichi @ 21/07/2011 à 17:23) *
Spoiler :
Bah justement la tête est plus élevé, donc pour toucher la tête et la bouilloire, il faut que la balle soit dévié, le problème étant que l'impact semble montrer un tir droit et non incliné. Enfin je dis ça, ca reste au niveau de l'anecdote hein ph34r.gif

Spoiler :
Si, tu vois à la fin de l'épisode, lorsque les flics sont ds l'appart de Gale, que le tir est incliné. T'as un flic qui effectue la même chose que ton image posté de Dexter wink.gif
Teichi
Citation (Biz Markie @ 24/07/2011 à 14:25) *
Spoiler :
Si, tu vois à la fin de l'épisode, lorsque les flics sont ds l'appart de Gale, que le tir est incliné. T'as un flic qui effectue la même chose que ton image posté de Dexter wink.gif

S04E01
Spoiler :
C'est vrai je viens de voir. P'tain ils ont même pensé à ça ! laugh.gif

J'ai regardé également la distance du corps et l'inclinaison si le tir est dévié et effectivement ca colle implosion du tibia.gif
Varino
Evitez les chaines de [ spoiler] sans préciser de quel épisode vous parler, svp wink.gif

Ce soir le 2e smile.gif
Averell
Citation (Varino @ 24/07/2011 à 14:50) *
Evitez les chaines de [ spoiler] sans préciser de quel épisode vous parler, svp wink.gif

Ce soir le 2e smile.gif

Moyen de le voir en direct ?
Varino
Citation (Averell @ 24/07/2011 à 18:22) *
Moyen de le voir en direct ?

Aucune idée.
Raptor39
Assez déçu de cet ép 2

Spoiler :
plus déçu en le regardant qu'en faisant le compte à la fin d'ailleurs
l'impression de voir du vent tout l'épisode, mais une fois fini on se remémore plein de choses.

on nous donne plein de pièces d'un nouveau puzzle en fait avec sky et son car wash, l'autre avec ses cailloux, Walt et son aventure épique whistle.gif

J'adore toujours autant les pubs de Saul, du pur Beetlejuice style.

Mais au final, tout cet ép ne servait qu'à nous faire comprendre la malêtre de Jessee.

vu le faible nombre d'épisodes par saison, j'en attends plus de chaque épisode.
Varino
Ouai clairement un épisode de transition. J'ai eu le même ressenti que toi donc je n'ajouterai rien.
Teichi
Moins bon en effet, mais très riche malgré tout.

Spoiler :
PS : Y a pas Walter déguisé en gros plan dans la fête de Jesse ?
Crocop
Spoiler :

Rien ne vous dit que Jessy n'a pas tapé un petit saut pour le fun juste avant de tirer, hop dans l'oeil puis la bouilloire. ph34r.gif
DimSet
ep 2

Spoiler :
Pas grand chose à rajouter de plus que ce qui a été dit, juste content de revoir Ellsworth smile.gif
Sinon hate de voir l'évolution entre Mike et Walter. L'impression que ca peut aller dans n'importe quel sens.
romano
Citation (Teichi @ 26/07/2011 à 16:58) *
Moins bon en effet, mais très riche malgré tout.

Spoiler :
PS : Y a pas Walter déguisé en gros plan dans la fête de Jesse ?

Moi aussi j'ai buggé la dessus
Spoiler :

Citation (Crocop @ 26/07/2011 à 17:45) *
Spoiler :

Rien ne vous dit que Jessy n'a pas tapé un petit saut pour le fun juste avant de tirer, hop dans l'oeil puis la bouilloire. ph34r.gif

Pas compris
Teichi
Citation (romano @ 28/07/2011 à 00:15) *
Moi aussi j'ai buggé la dessus
Spoiler :

Pas compris

E01
Spoiler :
J'imagine qu'il parle pour l'angle dans le cas où la balle n'est pas dévié.
noa
J'ai besoin d'un petit rafraichissement de mémoire concernant la dernière saison:

Spoiler :
Quel est le lien entre jess et le meurtre du petit frère de la fille (c'est le gosse au vélo qui a tué son pote?)? Et même quel est le lien entre Jess et la fille, il la rencontre comment déjà?
Compliqué de regarder autant de séries avec autant de temps entre chaque saison wacko.gif
Teichi
Citation (noa @ 28/07/2011 à 18:08) *
J'ai besoin d'un petit rafraichissement de mémoire concernant la dernière saison:

Spoiler :
Quel est le lien entre jess et le meurtre du petit frère de la fille (c'est le gosse au vélo qui a tué son pote?)? Et même quel est le lien entre Jess et la fille, il la rencontre comment déjà?
Compliqué de regarder autant de séries avec autant de temps entre chaque saison wacko.gif

Spoiler :
Avec son crew il essayait de vendre ses amphets piqué au labo à un groupe de personne en sevrage. Il rencontre cette nana à cette occasion, sort avec elle. Le petit frère de la fille bossait pour un autre gang qui dealait (et qui bossait pour Gus) Le petit frère se fait buter je sais plus trop pour quel raison. Jesse veut se venger et finalement c'est Walt qui écrase les deux au moment où Jesse allez les affronter en face à face.
Raptor39
Citation (noa @ 28/07/2011 à 18:08) *

Spoiler :

je vais te dire, moi aussi j'ai eu un gros problème de mémoire au moment où on voit la gonzesse arriver.
ils auraient pu faire un petit rappel flashback en début d'épisode...
Teichi
Citation (Raptor39 @ 28/07/2011 à 19:32) *
je vais te dire, moi aussi j'ai eu un gros problème de mémoire au moment où on voit la gonzesse arriver.
ils auraient pu faire un petit rappel flashback en début d'épisode...

Ils l'ont fait mais il était pas assez complet.
HHA
Je viens de regarder l'épisode 7 de la saison 3...

Spoiler :
La fin lorsque Hank se retrouve face aux 2 latinos sur le parking du supermarché est énorme mellow.gif

Juste génial wub.gif
noa
Citation (Teichi @ 28/07/2011 à 18:36) *
Spoiler :
Avec son crew il essayait de vendre ses amphets piqué au labo à un groupe de personne en sevrage. Il rencontre cette nana à cette occasion, sort avec elle. Le petit frère de la fille bossait pour un autre gang qui dealait (et qui bossait pour Gus) Le petit frère se fait buter je sais plus trop pour quel raison. Jesse veut se venger et finalement c'est Walt qui écrase les deux au moment où Jesse allez les affronter en face à face.

Spoiler :
Ça m'embrouille encore plus laugh.gif Je mélange les 2 filles en fait, c'est laquelle qu'il rencontre dans le groupe du genre AA?
Teichi
Citation (noa @ 29/07/2011 à 08:09) *
Spoiler :
Ça m'embrouille encore plus laugh.gif Je mélange les 2 filles en fait, c'est laquelle qu'il rencontre dans le groupe du genre AA?

EP2
Spoiler :
Bah celle que tu vois dans l'épisode. Il n'est pas question ici de celle qui meurt dans son vomi ph34r.gif
HHA
Saison 3 Ep 12.

Spoiler :
Je l'ai pas vu venir à la fin ou Walt arrive pour tuer les deux dealers... mellow.gif
Biz Markie
S04E02
Spoiler :
Maintenant Gus à la confirmation que Walt veut le buter

Jesse part totalement en couille. Il se rend compte qu'il et "seul"...
parissansgarantie
Citation (Biz Markie @ 31/07/2011 à 14:17) *
S04E02
Spoiler :
Maintenant Gus à la confirmation que Walt veut le buter

Jesse part totalement en couille. Il se rend compte qu'il et "seul"...

Spoiler :
Meme si il l'a corrigé pour cette idée , il ne lui dira pas forcement et il peut finalement changer d'avis.
Biz Markie
Citation (parissansgarantie @ 31/07/2011 à 14:31) *
Spoiler :
Meme si il l'a corrigé pour cette idée , il ne lui dira pas forcement et il peut finalement changer d'avis.

Spoiler :
ouai exact. A y réfléchir, je sais pas quoi trop en penser de cete "correction", du genre jte cogne car tu parles de mon boss et jfais mon taf ou bien jte cogne pour te "proteger" et me défouler de la mort de Vicor ( ph34r.gif )
Edit: sachant que Walt sait qu'à la fin de son cdd, il a de tres grande chance de se faire tuer)
HHA
Bon je suis enfin arrivé à la saison 4. Elle commence tout doucement pour le moment je trouve, c'est un peu mou mais tout ça se mets en place.
Teichi
Citation (Biz Markie @ 31/07/2011 à 14:40) *
Spoiler :
ouai exact. A y réfléchir, je sais pas quoi trop en penser de cete "correction", du genre jte cogne car tu parles de mon boss et jfais mon taf ou bien jte cogne pour te "proteger" et me défouler de la mort de Vicor ( ph34r.gif )
Edit: sachant que Walt sait qu'à la fin de son cdd, il a de tres grande chance de se faire tuer)

EP 2

Spoiler :
Je pense que l'ambiguité est volontaire et que la réponse est surement entre les deux.

EP 3

Spoiler :
On reprends un rythme lent comme l'épisode précédent mais ca me dérange absolument pas. On apprend beaucoup sur les personnages et notamment sur le style de relation entre Hank et sa femme. Sa femme, comme le collègue de Hank, qui a compris que Hank avait besoin d'être celui qui aide, d'être utile et qu'il ne supportait pas être dans l'autre position. A voir d'ailleurs si sa femme redevient cleptomane volontairement ou si c'est un processus inconscient.
HHA
EP 3

Spoiler :
Episode plus à mon gout que les deux précédents. C'est toujours relativement lent mais on se concentre moins sur Jesse et ça me convient bien.
Teichi
Citation (HHA @ 01/08/2011 à 19:53) *
EP 3

Spoiler :
Episode plus à mon gout que les deux précédents. C'est toujours relativement lent mais on se concentre moins sur Jesse et ça me convient bien.

EP 3

Spoiler :
Oui Jesse est peut-être le personnage le moins intéressant à suivre. Peut-être parce que le Jesse qui part en couille on le connait déjà, bien que là on atteint un certain niveau.
HHA
Citation (Teichi @ 01/08/2011 à 19:56) *
EP 3

Spoiler :
Oui Jesse est peut-être le personnage le moins intéressant à suivre. Peut-être parce que le Jesse qui part en couille on le connait déjà bien que là on atteint un certain niveau.

Spoiler :
Oui c'est complétement ça. Déja après la mort de la droguée, ça m'avait vite saoulé...
Varino
4x03
Spoiler :
Je commence à être décu par cette saison, je m'attendais pas du tout à ca. L'aspect le plus interessant pour l'instant est la femme de Hank et Hank lui même et ce n'est que du bouche-trou!!!
Sinon:
- Aaron Paul continue d'être le meilleur acteur sur la lancée de la saison 3
- je n'adhère pas DU TOUT à ce qu'est devenu Skyler, et c'est bien la première fois que ca m'arrive avec un personnage de Breaking Bad sad.gif comment a t'elle pu embrasser aussi soudainement la vie de criminelle? j'y crois pas une seconde et ca casse toute la crédibilité si durement acquise.
- certaines scènes surtout avec Skyler m'ont fait rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif avec le ponpon pour la scène de "négotiation" où ils attendent à coté du téléphone... greys anatomy n'aurait pas fait pire. heureusement que la scène finale indique un orage à venir dans le couple, car là je me fais chier
- pas de Mike, pas de Gus, pas de Cartel... sleep.gif
Teichi
Citation (Varino @ 01/08/2011 à 21:21) *
4x03
Spoiler :
Je commence à être décu par cette saison, je m'attendais pas du tout à ca. L'aspect le plus interessant pour l'instant est la femme de Hank et Hank lui même et ce n'est que du bouche-trou!!!
Sinon:
- Aaron Paul continue d'être le meilleur acteur sur la lancée de la saison 3
- je n'adhère pas DU TOUT à ce qu'est devenu Skyler, et c'est bien la première fois que ca m'arrive avec un personnage de Breaking Bad sad.gif comment a t'elle pu embrasser aussi soudainement la vie de criminelle? j'y crois pas une seconde et ca casse toute la crédibilité si durement acquise.
- certaines scènes surtout avec Skyler m'ont fait rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif avec le ponpon pour la scène de "négotiation" où ils attendent à coté du téléphone... greys anatomy n'aurait pas fait pire. heureusement que la scène finale indique un orage à venir dans le couple, car là je me fais chier
- pas de Mike, pas de Gus, pas de Cartel... sleep.gif

EP3

Spoiler :
C'est sur un peu brutal le changement de sa femme et ce n'est pas parce que son amant magouillé qu'elle aurait pu avoir une "révélation" si solide. Maintenant je pense que c'est plus un soucis de réalisation que de scénario. Qu'elle bosse avec Walt n'est pas une mauvaise idée. Le problème c'est qu'elle parait beaucoup trop sur d'elle alors qu'à la base elle le rejoint après avoir compris que divorcé pourrait l'obligé à témoigner contre Walt en cas de procès et qu'il était plus judicieux de veiller à ce que Walt ne se fasse prendre. On devrait la voir beaucoup plus tiraillé, plus critique envers Walt, plus curieuse de ce qu'il fait et de comment ca se passe. Bref une relation de coopération quasi forcé, une relation assez sombre. La scène de la négociation ou même la scène ou le gros va au chiotte montre clairement que les réalisateurs veulent traité ça de façon légère. Malgré tout je ne suis pas déçu de cette saison pour le moment personnellement.

Autrement en effet ca manque un épisode sans Gus ou Mike. Par contre le "Cartel" il faut le dire vite tant ses membres visibles se compte sur les doigts d'une main.
Varino
Citation (Teichi @ 01/08/2011 à 21:54) *
EP3

Spoiler :
C'est sur un peu brutal le changement de sa femme et ce n'est pas parce que son amant magouillé qu'elle aurait pu avoir une "révélation" si solide. Maintenant je pense que c'est plus un soucis de réalisation que de scénario. Qu'elle bosse avec Walt n'est pas une mauvaise idée. Le problème c'est qu'elle parait beaucoup trop sur d'elle alors qu'à la base elle le rejoint après avoir compris que divorcé pourrait l'obligé à témoigner contre Walt en cas de procès et qu'il était plus judicieux de veiller à ce que Walt ne se fasse prendre. On devrait la voir beaucoup plus tiraillé, plus critique envers Walt, plus curieuse de ce qu'il fait et de comment ca se passe. Bref une relation de coopération quasi forcé, une relation assez sombre. La scène de la négociation ou même la scène ou le gros va au chiotte montre clairement que les réalisateurs veulent traité ça de façon légère. Malgré tout je ne suis pas déçu de cette saison pour le moment personnellement.

Autrement en effet ca manque un épisode sans Gus ou Mike. Par contre le "Cartel" il faut le dire vite tant ses membres visibles se compte sur les doigts d'une main.

Oué +1
Spoiler :
avec ce que tu dis sur comment elle devrait être tiraillée. D'ailleurs au début quand elle découvre ce que fait Walt, elle en est effrayée, là elle est redevenue dominante et Walt une fiotte.

Pendant l'épisode j'ai repensé à Carmela Soprano (Eddie Falco)... wow que la comparaison fait mal

Bon c'était pas si mal, faut que j'arrête de me prendre la tête
Teichi
Citation (Varino @ 01/08/2011 à 22:07) *
Oué +1
Spoiler :
avec ce que tu dis sur comment elle devrait être tiraillée. D'ailleurs au début quand elle découvre ce que fait Walt, elle en est effrayée, là elle est redevenue dominante et Walt une fiotte.

Pendant l'épisode j'ai repensé à Carmela Soprano (Eddie Falco)... wow que la comparaison fait mal

Bon c'était pas si mal, faut que j'arrête de me prendre la tête

EP3

Spoiler :
Tiens c'est marrant, j'ai pensé également à elle pendant l'épisode.

Autrement le personnage qui est vraiment passé à la trappe c'est Walt Jr. On l'a vu à peine deux secondes dans une scène. C'était pas un personnage forcément passionnant mais il aurait pu être utile dans le conflit "je suis un père ou une mère de famille vs je suis un ou une criminelle".
colt
EP 3

Spoiler :
Je suis pas du tout d'accord pour dire que Jesse est le moins intéressant à suivre, bien au contraire !
Déjà c'est manquer de respect à la performance d'Aaron Paul qui est de plus en plus exceptionnel. Les scènes entre lui et Walt c'est à chaque fois le meilleur de la série. Dans cet épisode j'ai beaucoup aimé le passage où Jesse demande à Walter s'il veut aller faire du kart. On voit toute la folie et la solitude dans les yeux de Jesse, et sa façon de retourner à Walt sa question c'était très bien vu. La relation entre les deux personnages est vraiment une des plus belles réussites de Breaking Bad pour moi.

Ensuite sur l'histoire en elle-même, je trouve la descente aux enfers de Jesse logique et bien amenée. C'est toute la détresse et l'auto-destruction du drogué, le mec qui continue de creuser même après avoir touché le fond. Jesse ne peut pas être heureux, il peut pas se sortir de sa merde même avec tout son argent et sa belle maison. C'est ce que nous montrent parfaitement les scènes où on le voit, et niveau réalisation je trouve ça superbe en plus.

Par contre je suis OK sur ce qui a été dit sur Skyler, autant la scène de la saison 3 à l'hôpital avec Marie et Walt était excellente dans le genre, autant là c'est vraiment trop. Même la scène à la fin avec la bouteille de champagne je l'ai trouvée un peu trop facile
Teichi
Citation (colt @ 02/08/2011 à 14:21) *
EP 3

Spoiler :
Je suis pas du tout d'accord pour dire que Jesse est le moins intéressant à suivre, bien au contraire !
Déjà c'est manquer de respect à la performance d'Aaron Paul qui est de plus en plus exceptionnel. Les scènes entre lui et Walt c'est à chaque fois le meilleur de la série. Dans cet épisode j'ai beaucoup aimé le passage où Jesse demande à Walter s'il veut aller faire du kart. On voit toute la folie et la solitude dans les yeux de Jesse, et sa façon de retourner à Walt sa question c'était très bien vu. La relation entre les deux personnages est vraiment une des plus belles réussites de Breaking Bad pour moi.

EP3

Spoiler :
Manquer de respect ph34r.gif

Comme tu y vas. L'intérêt ca vient ou ca vient pas. Devant les passages de Jesse je me fais pas chier mais j'en suis pas loin. Après il joue peut-être bien le rôle mais pour le moment les scènes montrées tourne en rond depuis le début. Autrement oui les échanges avec Walt m'ont paru plus intéressants que ces passages seuls que je trouve à chaque fois trop long. Cela dit j'imagine qu'une certaine antipathie doit se lier à ma vision du personnage du fait qu'il est toujours une cause d'ennui pour Walt.
colt
Citation (Teichi @ 02/08/2011 à 17:15) *
EP3

Spoiler :
Manquer de respect ph34r.gif

Comme tu y vas. L'intérêt ca vient ou ca vient pas. Devant les passages de Jesse je me fais pas chier mais j'en suis pas loin. Après il joue peut-être bien le rôle mais pour le moment les scènes montrées tourne en rond depuis le début. Autrement oui les échanges avec Walt m'ont paru plus intéressants que ces passages seuls que je trouve à chaque fois trop long. Cela dit j'imagine qu'une certaine antipathie doit se lier à ma vision du personnage du fait qu'il est toujours une cause d'ennui pour Walt.

EP 3

Spoiler :
Le ton n'était pas aussi dur que ce qu'on pourrait penser en lisant ma phrase wink.gif
L'intérêt je le trouve dans tout ce que j'ai dit, pour moi les scènes là sont nécessaires pour poser le malaise. En plus comme je l'ai dit j'en aime beaucoup l'esthétique, le style Breaking Bad.

Pour ta dernière phrase je répondrai simplement que Walt est lui aussi une source d'ennui pour Jesse ! On peut même dire que pour lui les conséquences ont été bien plus importantes. C'est justement ce lien entre les deux qui rend la relation intéressante. Deux personnages que tout oppose, qui se tirent vers le haut comme vers le bas, et qui finalement se comprennent et se ressemblent beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.