Citation (bloblo @ 12/10/2010 à 19:55)
Je ne sais pas si ma mère dit vrai mais lorsque je lui avais demandé pourquoi il n'y avait plus de BK en France elle m'a dit qu'il y avait eu énormément de soucis d'hygiène dans certains resto de la capitale.
Jamais entendu parler .Ca sent la belle légende urbaine ca.
Une franchise ne décide pas de stoper son implantation dans un pays car quelques un de ses franchisés ont des soucis avec les service d'hygiene.
Bk a arreté, car ca marchait pas assez bien, pas assez de franchisés pour faire de grosse campagne de pubs capable de renverser la tendance entre MacDo et BK.
MacDo a tué BK avec ses prix plus faibles, ses happy meals, ses pubs sur les themes familiaux , leurs parcs de jeux, etc....
Ils ont amenés les familles et les vieux au MacDo , alors que BK se plantait au niveau marketing.
De plus comme BK avait bcp moins de clients, fallait souvent attendre longtemps avant d'avoir ta commande, vu qu'ils ne faisaient pas de sandwichs a l'avance du au manque de clients au contraire de MacDo.
Mais ca n'empeche qu'a l'époque déja, BK avait ses fans pour la qualité de leurs produits comparé a MacDo qui était moins cher.
Bref, la direction de MAcDo france de l'époque et surtout sons ervice marketing peut etre fier d'avoir niqué BK, meme si l'absence de BK a laissé le champs libre a Quick pour se developer tranquillement.