Citation (Averell @ 12/02/2014 20:34)
Franchement si tu aimes y croire vas y mais je suis vraiment pas sûr.
J'peux t'emmener dans un truc bulgare authentique tu vas payer 9 balles l'assiette (ils ont augmentés les prix depuis leur nouveau restaurant avant c'était plutôt 5€50 / 7€) et je peux te dire que c'est de qualité et pas de la merde que tu vas payer le double voir plus à Paris. Le verre de vin sera peut être un peu plus cher qu'en France (3/4€ le verre, 20 / 25€ la bouteille pour un truc plutôt bon je parle pas du premier prix). Et tu peux commencer à bouffer gastronomique pour 30 balles le menu sans boisson, resto coté pas juste de l'esbrouffe hypé.
Je te parle de bouffe gastronomique française, ca a pas grand chose a voir avec un goulash. Alors oui un bon goulash c'est très bien mais dans ce cas la je compare avec une poule au pot, un boeuf bourguignon ou une blanquette. Et c'est pas ce genre de plat dont je parle car tu peux en avoir des tres bon a moins de 15€ le soir (12-13€ j'imagine).
Au final 30balles le menu sans boisson pour un resto gastro c'est le meme prix qu'a Paris si tu connais les bons endroits. Et je vais surement pas dans des trucs hype (plus cher et souvent degueu)
Exemple : dernierement je suis allé
ICI et franchement je doute pouvoir trouver comparable a Berlin ou meme dans beaucoup d'autres grandes villes
Citation (giovanni pontano @ 12/02/2014 21:17)
Au Préverre, le midi, pour moins de 20 euros, on a entrée, plat du jour, dessert, verre de vin et café. Et c'est très bon.
Je parle évidemment du menu du soir et pas d'un menu du jour le midi en semaine. Au passage 20€ le midi c'est plutot dans la tranche haute. Je connais le Pré Verre, et le soir c'est une trentaine d'euros le menu sans le vin.
Je connais un resto avec menu entrée plat dessert a 25€ le soir, le Bistrot des Gastronomes rue Cardinal Lemoine (très bon au passage pour l'index de Yessod) mais il fait figure d'exception pour ce prix, cette qualité et ce quartier.