J'ai testé un truc hier sur grand boulevard, Mamie Burger (
https://www.facebook.com/mamieburgerparis ) et c'est je pense le meilleur burger que j'ai mangé sur Paris. C'est un peu cher, normal vu l'emplacement et il se la joue viande d'aubrac, mais j'ai pas regretté 1€ surtout qu'ils se sont planté et m'ont compté qu'un menu au lieu de 2
. En gros c'est 10€ le burger, 12 avec les frites, 14 avec la boisson et 16 boisson + desert.
Pour parler un peu du burger, j'ai pris un papy dédé, soit bacon, cheddar, oignon caramélisé, sauce barbecue, cornichon. La viande était vraiment bonne même si un poil trop cuite alors que j'avais demandé à point, mais ils ont l'air d'avoir la main lourde sur la cuisson, ma copine avait demandé bien cuit (je lui ai bien fait comprendre qu'elle méritait la mort) et c'était vraiment très bien cuit. Le bacon était bon mais j'aurais bien aimé un morceau ou 2 de plus, le cheddar parfait avec du gout et en quantité juste ce qu'il faut et les oignons était excellent et pareille parfait pour la quantité. La sauce était bonne et juste assez pour que ca soit pas trop sec mais pas trop pour noyer le burger. Le pain même s'il m'avait pas l'air artisanal (j'ai pas vraiment fait super attention vu comment j'avais faim
) mais je l'ai trouvé très bon, bien au dessus de la moyenne de ce que tu trouves dans de nombreux burger joint de la capitale. Au final la bête est relativement copieuse.
Les frites (fines) sont pas mal, elles sont servies avec une sauce au choix j'ai pris leur pesto maison pour tester, la sauce était pas mal même si c'est pas ce qui se marie le mieux avec les frites. Le désert était pas dégueu et on lui en demande pas plus.
Je recommande en tout cas fortement cette adresse a ceux qui aime les burgers. Par contre attention c'est relativement petit (20 places assisses environ) et t'es assez serrés, et si t'y vas le soir, c'est ambiance lumière tamisé, donc juste à 2 potes faut peut être éviter si t'as peur de passer pour un PD
Sinon il y a un autre restau à Boulogne qui s'appelle le Garage vers quai Ouest qui propose aussi de bon gros burger qui sont vraiment pas mal avec pas mal de variante (Burger au camenbert, au bleu etc...). Ils font aussi des pizzas qui sont pas mal, surtout la pate qui est juste ouf. Et puis la déco du machin est en accord total avec le nom du restau et donne une ambiance assez sympa, la fille du patron vaut aussi le détour