Citation (el_fennec1 @ 29/09/2011 à 14:45)

Avec engagement de 12 mois ça me semble déjà plus raisonnable, reste les 49€/mois qui font mal au cul sachant qu'en passant par un MVNO tu peux trouver l'équivalent de ton forfait à 20€/mois...
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, mais à 20€/mois tu n'as pas le dernier tel portable à la mode (ou alors à 400 €) :mouton:.
La "mon astuce" était proposée pour les personnes ayant l'envie et accessoirement le besoin d'un samsung galaxy S2. Pas pour les personnes voulant juste posséder un téléphone qui fait...téléphone.
Je conçois d'ailleurs parfaitement que l'on puisse trouver ce genre de tel inutile ( je possède actuellement un ericsson S500i et je m'en porte pas plus mal).
Un petit exemple :
Avec mon astuce, tu paies un Samsung Galaxy S2 à 20€, tu y rajoute 49€/mois sur 12 mois (attention il y a 10€ de remise car abonné web chez Sfr), cela te reviens à 608 € sur 1ans.
Je ne connais pas d'offres plus intéressantes avec un galaxy S2 (j'ai même un tableau excel avec le coût d'abonnement plus portable genre samsung, Iphone... sur 12 et 24 mois avec les opérateur : orange, sfr, virgine mobile si sa intéresse...)
Si tu prend un abonnement à 19.90€/mois chez un MVNO, plus un galaxy S2 à 400€ cela te reviens à 638.80€ sur 1ans et là sans parler des hors forfait mms ou autre.
Pour finir : Free Mobile et son futur forfait à 9.90€/mois qui va casser la baraque te fera payer à credit le téléphone au prix non subventionné soit : 9.90€/mois + 500€ de téléphone = 618.80€ pour 1ans...