Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/02/2013 16:29)

Quelle ligue fermée?
T'es mauvais une saison en championnat t'es pas en Coupe d'Europe, sanction immédiate.
Ca n'a rien à voir avec le sport US où tu n'as pas de sanctions (dans le sens où tu descends pas).
J'ai pas dit que "cleaner" les choses était abjecte, j'ai dit que l'UEFA qui fait son buisness (les 8èmes de finales étalées sur 4 soirées) avec la présence de gros clubs se fout de la gueule du monde.
Après je peux comprendre que des clubs comme le Bayern ou Arsenal (sains économiquement) soient "avantagés" par rapport à des mécénes, mais faire du fric avec le foot c'est rare et les joueurs se paient (trop chers) mais c'est le buisness.
On parle de l'UEFA et donc de la ligue des champions, pour qu'un gros en soit sorti, faut vraiment une catastrophe incroyable alors qu'à une époque ça arrivait.
La ligue des champions a été crée pour que les meilleurs n'aient jamais de mauvaises surprises et soient toujours là, toujours plus riches grâce à la manne financière de cette compétition.
Tu retrouves quand même très souvent les mêmes clubs au même moment, des clubs sont devenus intouchables tellement les écarts sont maintenant monstrueux. Des championnats sont aussi utiles que Rennes en L1.
Donc non c'est pas fermé façon NBA m'enfin c'est tout comme.
Bosman + ligue des champions + explosion des droits TV on sait ce que ça a fait.
Faire du fric avec du foot c'est encore plus rare quand tu dépenses comme un malade et que tu ne gagnes quasiment rien à coté même avec des trophées.
L'idée de dépenser ce qu'on gagne ne me choque pas, au contraire. Mais dans ce cas, faut aussi une DNCG européenne stricte sinon jamais personne ne rattrapera ceux qui se sont échappés depuis une vingtaine d'années et une meilleure répartition des droits.
Mais ça...
J'ose même pas parler d'harmonisation fiscale...
Citation (Iloved @ 05/02/2013 16:30)

Ce qui est vraiment bizarre dans l'approche de Platini c'est que "son" fair-play financier est en totale opposition avec les règles et les normes économiques européennes. Si l'accord avec QTA est retoqué par le fair-play financier de l'UEFA, un recours à la Cour Européenne ne peut que nous être favorable. Platini aurait vraiment du s'intéresser un peu plus au travail de la DNCG qui, il me semble, est loin d'être laxiste vu le nombres de clubs sanctionnés, parfois lourdement avec relégations de plusieurs divisions, mais qui prend en compte l'investissement à long-terme et la réalité économique de l'Union Européenne quant au travail des clubs pour montrer patte blanche.
Non mais le FPF et ses arrangements sont merdiques oui.
Après l'idée de base d'un foot plus sain et un peu moins vampirisé par certains, je ne demande que ça.
Et si ça doit donner Dudelange champion d'Europe, tant mieux s'ils le méritent. Là on se paluchent sur des trucs hyper puissants qui écrasent le monde. Ouais...