Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Panenka
Je lisais l'article sur les Rangers dans So Foot.
100 millions de dettes apparemment (165 d'après d'autres sources), des trucs pas clairs avec les FISC et hop 4eme division.
L'Espagne et la PL se marrent.

C'est beau le Fair play financier et l'homogénéité des règles (ou fonctionnements) en Europe.
succo
Citation
Malaga suspendu 4 ans
L'UEFA commence à sévir à l'encontre des équipes qui ne respectent pas le fair-play financier. L'instance dirigeante du football européen a décidé de suspendre Malaga de toute compétition européenne entre 2013 et 2017 et lui a donné une amende de 300 000 euros. Le club espagnol, qui jouera les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au FC Porto, a jusqu'au 31 mars 2013 être raccord avec la nouvelle politique financière exigée par l'UEFA.

Loi déjà en vigueur ? J'ai dû rater un épisode.
ZéroQuatorze
Citation (succo @ 21/12/2012 15:20) *
Loi déjà en vigueur ? J'ai dû rater un épisode.

En même temps ils ne payent pas leurs joueurs cosmoschtroumpf.gif
morad1980
Nasser ne veut pas leur filer un coup de main en leur prenant Isco pour 10M€ alekusu2.gif
romano
Par contre c'est pour des sommes non-payées apparemment donc rien à voir avec le Fairplay (dans le sens recettes=dépenses)

Citation
Les autres sanctionnés

Cinq autres clubs ont reçu une amende et restent sous la menace d'une sanction similaire s'ils n'ont pas réglé leurs arriérés de paiement d'ici le 31 mars: deux Croates, Hajduk Split et Osijek, deux Roumains, le Rapid Bucarest et le Dinamo Bucarest, et le club serbe du FK Partizan. Vojvodina (Serbie) et Arsenal Kiev (UKR) devront aussi payer une amende tandis que le cas de Lech Poznan (Pologne) a été classé.
Alex177
Citation (romano @ 21/12/2012 19:56) *
Par contre c'est pour des sommes non-payées apparemment donc rien à voir avec le Fairplay (dans le sens recettes=dépenses)



Ce qui arrive à Malaga et aux clubs entre bien dans le cadre du Fairplay financier voulu par l'UEFA :
Citation
L'UEFA a instauré un règlement, le fair-play financier, pour tenter de mettre un terme aux déficits abyssaux des clubs du Vieux continent. Le contrôle des arriérés de paiement n'en est que le premier volet. La seconde phase, qui démarre en 2014, contraindra les clubs à présenter des comptes équilibrés sur une période de trois ans, c'est-à-dire que leurs revenus devront être supérieurs à leurs dépenses, sauf si celles-ci concernent des investissements dans un stade ou dans un centre de formation.
Eurosport
sukercop
Trouvé sur un blog du Figaro :


Citation

Père Noël du Qatar pour le PSG ou Père Noël du PSG pour le Qatar ?


Le PSG champion d’automne, qualifié face au FC Valence pour les 1/8eme de finale de la Champion’s Ligue : rien de surprenant. Les observateurs ont plus été surpris par le montant et surtout par la nature du partenariat signé par le PSG avec le Qatar Tourism Autority jusqu’en 2016. Alors que le club de Malaga, dont l’actionnaire principal est Abdullah Bin Nasser Al Thani cousin éloigné de l’Emir du Qatar, vient d’être le premier club victime du Fair Play financier, qu’en est-il du PSG pour qui la DNCG française n’a rien trouvé à redire ? Ce nouveau partenariat qui fait parler, est-il artificiel ou bien au contraire met-il enfin en évidence l’une des potentialités stratégiques les plus sous-estimées du sport business : le management de la réputation des parrains et actionnaires principaux ?

Le Reputation Institute est l’organisme de référence en ce qui concerne la réputation des entreprises, des pays et des villes. Charles Fombrun, Professeur Emérite de la New York Stern University (NYU), Fondateur et CEO du Reputation Institute, définit la réputation comme « les perceptions que les personnes ont pour un individu, une organisation, une entreprise, une ville ou un pays. Ces perceptions résultent des expériences personnelles que ces personnes ont eu, des messages qu’ils ont vu et entendu et les conversations auxquelles elles ont été exposées ». La réputation peut être managée et mesurée selon différents critères. Pour évaluer la réputation d’un pays, les dimensions clés qui sont prises en compte concernent le degré de croyance, d’admiration et de respect ainsi que le bon « feeling » que les personnes ont pour un lieu ou leur lien émotionnel avec un pays ciblé. Le dernier classement 2012 des pays les plus réputés au monde est le suivant : 1. Canada 2. Australie 3. Suède 4. Suisse 5. Norvège. La France n’apparaît qu’en 17ème position, les USA 23ème et le Qatar n’apparaît même pas dans les 50 pays classés.

La réputation ne doit pas être confondue avec la simple notoriété ou encore la marque d’une entreprise ou d’un pays. La marque est une promesse. Faire une promesse distinctive construit une marque. La réputation se construit à partir des promesses qui sont faites aux parties prenantes (citoyens, employés, fournisseurs, clients, partenaires, médias, collectivités, associations…) d’une entreprises ou d’un pays. Ainsi, une entreprise ou un pays possèdent leur marque mais ce sont les parties prenantes qui possèdent sa réputation. Dans le milieu du sport professionnel, la réputation joue un rôle majeur en ce qui concerne l’attractivité d’un club compte tenu de la diversité et de l’importance des parties prenantes qui participent à sa réussite ou pas : joueurs, dirigeants, médias, partenaires, fans, élus…

Les experts en marketing sportif analysent et tentent d’évaluer les Retours sur Investissements (ROI) des parrains du sport professionnel. Différentes techniques peuvent être utilisées autour de mesures de mémorisation ou d’attachement mais dans la réalité ce sont des mesures de notoriété et d’impacts médiatiques sous la forme d’équivalents publicitaires qui restent les principaux indicateurs. Un autre axe souvent plus pertinent mais plus délicat à mesurer concerne les relations commerciales générées par le biais d’une activation de partenariat.

Alors, ce partenariat évalué entre 150 et 200 Millions d’Euros en fonction de certains bonus liés aux performances sportives du PSG est perçu comme déraisonnable comparativement à ce qui se fait habituellement. Or, ce type de parrainage met en évidence un aspect sous-évalué de la force du sport professionnel à savoir sa capacité en tant que « média vivant » à promouvoir des marques et construire la réputation d’un territoire ou d’un pays. 150 Millions pour promouvoir mondialement un pays en peu de temps mérite une étude d’un nouveau genre. Est-ce qu’en 2013 ou 2014 le Qatar apparaitra dans le classement du Réputation Institute et quelle serait la part du PSG en tant que levier de réputation et d’attractivité touristique du pays ? En ce qui concerne les retours en termes de relations commerciales, le PSG n’est il pas devenu aussi une plate-forme de Relations Publiques efficiente à Paris et à Doha ?

Le PSG tente de devenir un support de promotion d’un pays et cela est pour la première fois valorisé dans un contexte, il est vrai opportun, à l’approche du Fair Play Financier UEFA. Mais ce phénomène n’est pas si nouveau, l’actuel Directeur Général du PSG fut il y a quelques temps, avant la Juventus et Roland Garros, le directeur général d’ASO et donc du Tour de France. Le Tour de France n’est-il pas l’un des premiers promoteurs touristiques médiatiques de la marque France, de ses villes et territoires ? Cela a-t-il été vraiment valorisé ? Il existe de nombreux exemples de clubs ou d’événements qui sont des supports sous-estimés et souvent sous-exploités par les collectivités, villes ou pays. Certaines villes ont d’ailleurs fait le pari du sport par le biais de leur club pour développer leur réputation : Auxerre, Montpellier ou plus récemment Nice, Barcelone... Les mesures d’impacts médiatiques, économiques ou sociaux sont dans la réalité des indicateurs de justification d’un investissement, la mesure de la réputation qui inclut notamment le bien-être (le fameux « feel good ») généré par l’intermédiaire d’un club ou d’un événement apparait comme une alternative pertinente.

En cette veille de Noël, le PSG a atteint ses objectifs sportifs et n’a jamais autant suscité d’intérêts sur le plan national et international. La réputation générée pour son actionnaire principal n’est là aussi pas si nouvelle. Les deux plus anciens Présidents encore en fonction de la Ligue 1 que sont Louis Nicollin (35 ans) et Jean-Michel Aulas (22 ans), n’ont-ils pas aussi bénéficié de la réputation de leur club respectif dans leur business personnel pour le Groupe Nicollin et au sein de CEGID ? Cela a-t-il été valorisé ?

Le père Noel du Qatar arrive au bon moment pour le PSG. Nous verrons bien dans les années qui viennent si finalement ce n’est pas le PSG qui est devenu le père Noël du Qatar avec en plus les nombreux grands événements qui vont se dérouler dans ce pays qui peuvent faire du Qatar l’un des pays les plus réputés au monde alors qu’en 2012 il n’apparait quasiment pas. Les dirigeants du PSG doivent maintenant activer un partenariat d’un nouveau genre en tant que « support de réputation ». In fine, c’est le montant de ce contrat qui impressionne mais pas le principe. En fonction des retours pour le Qatar, ce montant pourrait ne pas s’avérer pas si élevé que ça, comme l’a été Zidane en tant qu’ambassadeur du Qatar pour la candidature à la Coupe du Monde 2022...


Ciao Platoche.
morad1980
Citation
Le partenariat inédit qui aurait été signé par le PSG avec la Qatar Tourism Authority (QTA) pourrait faire jaser l’Europe du football. 150 à 200M€ par an pour promouvoir l’image d’un pays, le Qatar, voici le principe du contrat d’image en quelques mots. Il ne s’agit pas d’un banal sponsoring de maillot ou de nom de stade mais d’un contrat de promotion d’image. Le Qatar utilisera le PSG comme un outil de communication pour inciter les touristes du monde entier à venir visiter le pays.

Le contrat – sur lequel il n’y a eu aucune communication officielle à ce jour - devra en premier lieu être examiné par une instance de l’UEFA, le Club Financial Control Body. Celui-ci devra déterminer si il s’agît d’une logique économique et marketing normale. Si le CFCB estime que le fair play financier n’est pas respecté, il devra alors saisir Chambre d’instruction pour approfondissement du dossier avant de le transmettre éventuellement à une Chambre de jugement qui établira la sanction. Mais tout cela n’est pas d’actualité… D’autant plus que QTM est une entité publique et que par conséquent, la manne financière est officiellement justifiée par un État non européen, en dehors de la juridiction de Bruxelles et de l’UEFA. Et à priori, il n’y a pas dans la règle imposée aux clubs d’interdiction à ce niveau… Le PSG pourrait bien placer les avocats de l’UEFA dans une situation compliquée puisque même si l’institution venait s’opposer au contrat d’image, il est juridiquement compatible avec le fair-play financier sous sa forme actuelle.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a toujours assuré que le club respecterait les réglements de l’UEFA. Platini « a dit qu’il fallait être créatif. (…) Nous avons des idées », avait-il répondu.


Canal supporters.
Oyé Sapapaya
Citation
D’autant plus que QTM est une entité publique et que par conséquent, la manne financière est officiellement justifiée par un État non européen, en dehors de la juridiction de Bruxelles et de l’UEFA. Et à priori, il n’y a pas dans la règle imposée aux clubs d’interdiction à ce niveau…


ah oui quand même ça va loin je vois pas trop comment l'UEFA pourrait l'ouvrir et si ça passe ça va rager un truc de fou wub.gif
Homer
Citation
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a toujours assuré que le club respecterait les réglements de l’UEFA. Platini « a dit qu’il fallait être créatif. (…) Nous avons des idées », avait-il répondu.


Tu l'as voulu hein, ouais, tu l'as eu, UN GRAND COUP DANS TON CUL ! ©

edhelas.gif
Parisian
Si ca passe creme je suis a fond pour le Fair Play Financier, ca va encore plus rager. Quasiment personne ne pourra suivre edhelas.gif Certes ca aura perdu definitivement toute ame (le foot de tres haut niveau en a-t-il encore une de toutes facons). Par contre voir tout le monde rager, c'est priceless wub.gif
Playground
Le foot c'est pas la démocratie, si l'UEFA veut nous mettre des battons dans les roues, ils le feront, ils font les règles, les interprètent et sanctionnent. Il va falloir verser des pots de vin.
tout 38
Citation (Playground @ 25/12/2012 17:14) *
Le foot c'est pas la démocratie, si l'UEFA veut nous mettre des battons dans les roues, ils le feront, ils font les règles, les interprètent et sanctionnent. Il va falloir verser des pots de vin.


Certes, le foot se moque de la démocratie. Mais l'UEFA n'est pas dispensée de respecter les règles de droit wink.gif . Par conséquent, si comme cela semble le cas, nos dirigeants ont bien ficelé leur dossier tongue.gif , l'UEFA et ce gros rageux de Platini ne pourront rien contre notre PSG adoré wub.gif
Averell
14 pages et vous pigez toujours rien, incroyable
Lizzy
Citation (Playground @ 25/12/2012 17:14) *
Le foot c'est pas la démocratie, si l'UEFA veut nous mettre des battons dans les roues, ils le feront, ils font les règles, les interprètent et sanctionnent. Il va falloir verser des pots de vin.

Il y a des lois quand même. C'est comme l'arrêt Bosman, pendant longtemps le football s'est placé au dessus des lois, mais tu peux toujours attaquer les réglements de l'UEFA s'ils sont contraires au droit européen.
Alex177
Citation
Braillard : « Pas une mission Aulas contre le PSG »
L’Assemblée Nationale a lancé une commission parlementaire d’information sur l’application du fair-play financier au modèle économique des clubs de football français. Le député de la 1ère circonscription du Rhône, Thierry Braillard, Rapporteur de la mission, a répondu aux questions de Lyon Capitale, où il s’est à nouveau justifié du rôle et de l’impact de cette recherche d’informations.

« Nous voulons comprendre la situation économique du football français, explique Thierry Braillard. Le déficit cumulé des 40 clubs professionnels était de 112 millions d’euros en 2012 et devrait être de 250 millions d’euros en 2013. En Europe, ce déficit a été multiplié par plus de deux en trois ans et atteint 1,7 milliard d’euros. Il y a de quoi tirer la sonnette d’alarme. Nous allons auditionner une soixantaine de personnes d’ici le mois de mai. Nous avons déjà rencontré Michel Platini (président de l’UEFA) à la mi-janvier, Noël Le Graët (président de la Fédération française de football) et Jérôme Champagne, l’ancien secrétaire général adjoint de la FIFA (Fédération internationale de football association). Nous irons à Bruxelles auprès de l’instance du fair-play financier pour comprendre comment l’UEFA a étudié ses 630 clubs de foot professionnels. On va entendre les présidents de sept clubs français (Lyon, Paris, St-Étienne, Lille, Caen, Créteil, Rennes), les élus locaux de Marseille, Bordeaux et Montpellier, le syndicat des joueurs mais aussi Canal+ et BeIN Sport. À la fin de notre mission, nous avons prévu de rencontrer la Ministre des sports Valérie Fourneyron. Nous rendrons notre rapport en juin. »

« Quelle est la finalité de votre mission parlementaire ? Permettre à la France de légiférer ou pas, poursuit-il. Nous comptons aussi faire des préconisations aux instances politiques européennes parce qu‘il y a des problèmes d’harmonisation fiscales et de droits. Quand le foot français a 600 millions d’euros en droits télés, la Ligue anglaise en a 4 milliards. Du coup, cela crée des problèmes de distorsions entre les clubs et explique notamment pourquoi Newcastle vient d’acheter pas mal de joueurs français. »

Alors que le Paris Saint-Germain est en train de présenter un contrat en or, évalué à 150 millions d’euros par an versés par l’office du tourisme du Qatar, le député rhodanien a également pointé du doit les problèmes de droits TV. « Notre mission n’est qu’une mission d’information, tient-il à préciser. Nous n’avons pas de pouvoir si ce n’est celui de faire des préconisations. Est-ce que la chambre de l’instruction du fair-play financier validera ce contrat ? C’est une question que l’on posera en tout cas. Il y a beaucoup de questions à se poser. Le groupe Canal+ menace actuellement de se retirer du foot parce qu’il accuse BeIN Sport de dépenser en achat de droits plus de 400 millions d’euros alors qu’il n’a que 70 millions d’euros de recettes… Ce n’est pas une mission Aulas contre le PSG. Je suis député, je représente la Nation et non un club. J’aime le football et l’OL mais je saurai prendre de la hauteur. Si nous voulons que cette mission réussisse, il faut garder cette impartialité. «

CS
Panenka
Ca y est on sort les missiles, après FF on envoie les députés. knahos.gif

J’aime le football et l’OL mais je saurai prendre de la hauteur.Mais oui mon con. edhelas.gif
Rjay
Citation
Quand le foot français a 600 millions d’euros en droits télés, la Ligue anglaise en a 4 milliards. Du coup, cela crée des problèmes de distorsions entre les clubs

Et il veut faire quoi cet idiot ? Tout le monde s'en fout de la ligue 1 alors que la Premier League est suivie partout.
BenBecker
Putain ces beaufs de députés.. On en tient une bonne couche dans ce pays.

Soit c'est l'interviewer qui lui a posé la question sur son côté ou non pro OL, soit il est vraiment con de conclure par sa déclaration d'amour a l'OL.

Puis les analyses de base sur la différence des droits TV ou des dépenses de BeIn, il y a un fair play financier à prévoir pour les diffuseurs TV bientôt?
Oyé Sapapaya
Citation
Nouveau déficit record pour le football européen

Selon le rapport annuel de benchmarking de l'UEFA, les clubs européens ont cumulé 1,7 milliard d'euros de pertes pour l'exercice 2011, contre 1,64 milliard d'euros en 2010 et 1,2 milliard en 2009.

Le travail de mise en conformité des clubs européens avec les règles du fair play financier de l'UEFA mesure qui consiste à imposer aux clubs participants aux Coupes d'Europe d'équilibrer leurs recettes et leurs dépenses à l'horizon 2014- reste gigantesque. En avant-propos de la cinquième édition du rapport de benchmarking sur la procédure d'octroi de licence aux clubs, couvrant les résultats financiers de 679 clubs de première division répartis dans les 53 associations membres de l'UEFA, son président Michel Platini dresse un constat sans concession: «De nombreux clubs de football, y compris certains des plus prestigieux, ont rencontré de graves difficultés financières, qui ont entrainé une nouvelle augmentation des pertes globales des clubs de première division.»

55% des clubs déclarent des pertes nettes
Ainsi 63% des clubs européens de première division déclarent des pertes d'exploitation et 55% des pertes nettes. Cet accroissement des pertes nettes a, comme la saison précédente, été renforcé par le ralentissement des activités de transferts. En 2011, les clubs européens ont creusé leurs déficits à 1,7 milliards d'euros, dont la moitié est imputable à seulement dix clubs. Un nouveau record après ceux établis en 2010 (1,64 Mds€) et 2009 (1,2 Mds€). Cette détérioration des finances des clubs européens est spectaculaire. Leurs pertes cumulées n'atteignaient que 600 millions d'euros en 2007.



L'étude de l'UEFA souligne aussi qu'en dépit de la croissance de leurs recettes globales, qui s'élèvent à 13,2 Mds€ en 2011 (+3% par rapport à 2010), les clubs européens ont investi une faible part de leurs ressources dans des investissements à long terme. La valeur des immobilisations corporelles (stade, terrains d'entraînement, centre de formation et autres équipements) des 237 clubs inscrits dans les compétitions de l'UEFA cette saison s'élève à 4,8 Mds€. Une somme inférieure aux dépenses allouées aux salaires des joueurs et coûts y relatifs en 2011 (6,9 Mds€).

46 clubs doivent améliorer leur bilan financier
Le contrôle de la masse salariale demeure le plus grand défi des clubs européens. Les salaires et frais y relatifs se sont en effet accrus de 38% entre 2007 et 2011, absorbant ainsi totalement la croissance des recettes lors de cette même période (24%). Les frais de personnel et les frais de transferts nets combinés s'élèvent désormais à 71% des recettes des clubs européens.

L'exercice de simulation du fair-play financier pour les trois dernières saisons (2009, 2010 et 2011) indique que 46 clubs (dont vraisemblablement le Paris SG, Chelsea et Manchester City) de 22 pays auraient dû améliorer leur bilan comptable si l'exigence relative à l'équilibre financier avait déjà été en vigueur. 14 clubs inscrits dans les compétitions européennes ont présenté un déficit supérieur à 45 M€. Ce qui les place en dehors des clous du fair-play financier. 32 autres clubs présentent un déficit compris entre 5 et 45 M€, ce qui nécessiterait des investissements de fonds propres ou une recapitalisation pour passer le cut. Le pourcentage de clubs déclarants des fonds propres nets négatifs est passé de 36 à 38% en 2011. Un club européen sur sept a même vu ses réviseurs exprimer des doutes concernant la poursuite de son exploitation.

On l'a compris beaucoup de travail reste à fournir. Mais les premiers effets du fair-play financier commencent à se faire sentir. Ainsi, entre juin 2011 et juin 2012, des améliorations ont été enregistrées avec la réduction de 47% des arriérés de paiement sur les transferts, les salaires, les charges sociales et fiscales . Déjà en vigueur, le volet sur les arriérés de paiement du fair-play financier a déjà conduit à l'exclusion de Malaga pour les compétitions européennes la saison prochaine. La pédagogie de la sanction semble avoir du bon.

http://www.lefigaro.fr/football-coupes-d-e...ll-europeen.php
Rjay
Citation
L'exercice de simulation du fair-play financier pour les trois dernières saisons (2009, 2010 et 2011) indique que 46 clubs (dont vraisemblablement le Paris SG, Chelsea et Manchester City) de 22 pays auraient dû améliorer leur bilan comptable si l'exigence relative à l'équilibre financier avait déjà été en vigueur. 14 clubs inscrits dans les compétitions européennes ont présenté un déficit supérieur à 45 M€. Ce qui les place en dehors des clous du fair-play financier. 32 autres clubs présentent un déficit compris entre 5 et 45 M€, ce qui nécessiterait des investissements de fonds propres ou une recapitalisation pour passer le cut.

Cela voudrait dire que 45M€ est la limite max de déficit qu'on ne peut dépasser, même avec un actionnaire prêt à couvrir les dépenses ?

Alors que jusqu'à cette somme, c'est tranquille si l'actionnaire remet ce qu'il faut.
L'index de Dante
Il me semble que c'est degressif, genre 45M€ autorisés en 2013, 30 en 2014 et 10 en 2015. Les chiffres avaient été donnés a un moment
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (L'index de Dante @ 05/02/2013 13:57) *
Il me semble que c'est degressif, genre 45M€ autorisés en 2013, 30 en 2014 et 10 en 2015. Les chiffres avaient été donnés a un moment


La finale 2016 Metalist Kharkov-FC Dudelange va être géniale.

L'UEFA c'est une mafia organisée qui se gave avec ses compétitions et les mecs viennent te chier une pendule.

Ca va finir avec une menace de ligue fermée (beurk) et tout rentrera dans l'ordre.
BenBecker
Citation (Rjay @ 05/02/2013 13:54) *
Cela voudrait dire que 45M€ est la limite max de déficit qu'on ne peut dépasser, même avec un actionnaire prêt à couvrir les dépenses ?

Alors que jusqu'à cette somme, c'est tranquille si l'actionnaire remet ce qu'il faut.

Pour les contrôles de 2013 et 2014, la limite tolérée sera de 45M€ de déficit, redescendue a 30M pour 2015/16/17 et après on ne sait pas ce qu'ils imagineront..

Le truc a retenir, c'est que d'ici là, les clubs disposant d'arguments financiers en matière d'investissements d'infrastructures , stades etc, auront plus de poids face a leur commission à la con.
NeoMax
Citation
UEFA-Infantino: "Tous connaissent les règles, y compris le PSG"

Le secrétaire général de l'UEFA doute du stratagème financier du PSG. "Tous connaissent les règles, y compris le PSG, et tous savent aussi lorsqu'ils ne respectent pas ces règles, a ainsi déclaré Gianni Infantino dans des propos relayés mardi par le Guardian. Et afin de couvrir leurs dépenses sans triche, les clubs se doivent de générer des revenus. C'est ça, la règle." Infantino répondait alors à une question concernant le partenariat du club parisien avec l'autorité du tourisme du Qatar, estimé à environ 200 millions d'euros annuels.


Sports.fr
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/02/2013 14:02) *
La finale 2016 Metalist Kharkov-FC Dudelange va être géniale.

L'UEFA c'est une mafia organisée qui se gave avec ses compétitions et les mecs viennent te chier une pendule.

Ca va finir avec une menace de ligue fermée (beurk) et tout rentrera dans l'ordre.


Ta ligue plus ou moins fermée tu l'as déjà depuis plusieurs années avec les écarts qui se creusent et certains qui s'engraissent méchamment quitte à dépouiller tout le monde sans limite. Tu es pour une ouverture mais vomis sur une finale avec Dudelange j'aimerais comprendre. unsure.gif
Le FPF actuel et ses alineas à chaque nouvel épisode est à chier, maintenant, mettre un peu d'ordre dans ce délire financier c'est pas non plus un idée abjecte.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Panenka @ 05/02/2013 16:05) *
Ta ligue plus ou moins fermée tu l'as déjà depuis plusieurs années avec les écarts qui se creusent et certains qui s'engraissent méchamment quitte à dépouiller tout le monde sans limite. Tu es pour une ouverture mais vomis sur une finale avec Dudelange j'aimerais comprendre. unsure.gif
Le FPF actuel et ses alineas à chaque nouvel épisode est à chier, maintenant, mettre un peu d'ordre dans ce délire financier c'est pas non plus un idée abjecte.


Quelle ligue fermée?
T'es mauvais une saison en championnat t'es pas en Coupe d'Europe, sanction immédiate.

Ca n'a rien à voir avec le sport US où tu n'as pas de sanctions (dans le sens où tu descends pas).

J'ai pas dit que "cleaner" les choses était abjecte, j'ai dit que l'UEFA qui fait son buisness (les 8èmes de finales étalées sur 4 soirées) avec la présence de gros clubs se fout de la gueule du monde.

Après je peux comprendre que des clubs comme le Bayern ou Arsenal (sains économiquement) soient "avantagés" par rapport à des mécénes, mais faire du fric avec le foot c'est rare et les joueurs se paient (trop chers) mais c'est le buisness.
Iloved
Citation (Panenka @ 05/02/2013 16:05) *
Ta ligue plus ou moins fermée tu l'as déjà depuis plusieurs années avec les écarts qui se creusent et certains qui s'engraissent méchamment quitte à dépouiller tout le monde sans limite. Tu es pour une ouverture mais vomis sur une finale avec Dudelange j'aimerais comprendre. unsure.gif
Le FPF actuel et ses alineas à chaque nouvel épisode est à chier, maintenant, mettre un peu d'ordre dans ce délire financier c'est pas non plus un idée abjecte.


Ce qui est vraiment bizarre dans l'approche de Platini c'est que "son" fair-play financier est en totale opposition avec les règles et les normes économiques européennes. Si l'accord avec QTA est retoqué par le fair-play financier de l'UEFA, un recours à la Cour Européenne ne peut que nous être favorable. Platini aurait vraiment du s'intéresser un peu plus au travail de la DNCG qui, il me semble, est loin d'être laxiste vu le nombres de clubs sanctionnés, parfois lourdement avec relégations de plusieurs divisions, mais qui prend en compte l'investissement à long-terme et la réalité économique de l'Union Européenne quant au travail des clubs pour montrer patte blanche.
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/02/2013 16:29) *
Quelle ligue fermée?
T'es mauvais une saison en championnat t'es pas en Coupe d'Europe, sanction immédiate.

Ca n'a rien à voir avec le sport US où tu n'as pas de sanctions (dans le sens où tu descends pas).

J'ai pas dit que "cleaner" les choses était abjecte, j'ai dit que l'UEFA qui fait son buisness (les 8èmes de finales étalées sur 4 soirées) avec la présence de gros clubs se fout de la gueule du monde.

Après je peux comprendre que des clubs comme le Bayern ou Arsenal (sains économiquement) soient "avantagés" par rapport à des mécénes, mais faire du fric avec le foot c'est rare et les joueurs se paient (trop chers) mais c'est le buisness.


On parle de l'UEFA et donc de la ligue des champions, pour qu'un gros en soit sorti, faut vraiment une catastrophe incroyable alors qu'à une époque ça arrivait.
La ligue des champions a été crée pour que les meilleurs n'aient jamais de mauvaises surprises et soient toujours là, toujours plus riches grâce à la manne financière de cette compétition.
Tu retrouves quand même très souvent les mêmes clubs au même moment, des clubs sont devenus intouchables tellement les écarts sont maintenant monstrueux. Des championnats sont aussi utiles que Rennes en L1.
Donc non c'est pas fermé façon NBA m'enfin c'est tout comme.
Bosman + ligue des champions + explosion des droits TV on sait ce que ça a fait.

Faire du fric avec du foot c'est encore plus rare quand tu dépenses comme un malade et que tu ne gagnes quasiment rien à coté même avec des trophées. unsure.gif
L'idée de dépenser ce qu'on gagne ne me choque pas, au contraire. Mais dans ce cas, faut aussi une DNCG européenne stricte sinon jamais personne ne rattrapera ceux qui se sont échappés depuis une vingtaine d'années et une meilleure répartition des droits.
Mais ça...
J'ose même pas parler d'harmonisation fiscale...

Citation (Iloved @ 05/02/2013 16:30) *
Ce qui est vraiment bizarre dans l'approche de Platini c'est que "son" fair-play financier est en totale opposition avec les règles et les normes économiques européennes. Si l'accord avec QTA est retoqué par le fair-play financier de l'UEFA, un recours à la Cour Européenne ne peut que nous être favorable. Platini aurait vraiment du s'intéresser un peu plus au travail de la DNCG qui, il me semble, est loin d'être laxiste vu le nombres de clubs sanctionnés, parfois lourdement avec relégations de plusieurs divisions, mais qui prend en compte l'investissement à long-terme et la réalité économique de l'Union Européenne quant au travail des clubs pour montrer patte blanche.


Non mais le FPF et ses arrangements sont merdiques oui.
Après l'idée de base d'un foot plus sain et un peu moins vampirisé par certains, je ne demande que ça.
Et si ça doit donner Dudelange champion d'Europe, tant mieux s'ils le méritent. Là on se paluchent sur des trucs hyper puissants qui écrasent le monde. Ouais...
Lucarne
Citation
Lyon : Aulas est à Doha

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas est actuellement à Doha (Qatar) où il a notamment participé à la mise en œuvre du fair-play financier.

Jean-Michel Aulas est actuellement dans une ville très à la mode ces derniers mois : la capitale du Qatar, Doha. Selon le site officiel de l’OL, le président lyonnais a « fait le point sur la mise en œuvre du fair-play financier devant l'assemblée générale » de l’Association européenne des clubs (ECA), qui représente l’intérêt des clubs de football en Europe. « JMA » est membre du board présidé par Karl-Heinz Rummenigge et président du groupe de travail « Finances ».

Le dirigeant français a ensuite été nommé président du Women's Football Committee, en vertu notamment du double titre de championnes d’Europe des Lyonnaises. Ce comité servira ainsi d’interlocuteur auprès de l’UEFA et de la FIFA concernant l’organisation et le développement du football féminin.

Foot365


Source en bois mais bon. Rummenigge qui veut ouvertement nous péter + Aulas, limite ils vont trouver du sur mesure pour nous faire chier.
Homer
Citation (Lucarne @ 06/02/2013 18:51) *
Source en bois mais bon. Rummenigge qui veut ouvertement nous péter + Aulas, limite ils vont trouver du sur mesure pour nous faire chier.

l'ECA à Doha, mouais. popcorn.gif

Sinon pour le Women Foot comitee, à part un Allemand, on aurait pas trouvé mieux.
succo
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...27506_3242.html

C'est quand-même génial toutes ces lois qui tombent depuis le rachat du PSG par le Qatar...
Homer
Citation (succo @ 07/02/2013 14:35) *
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...27506_3242.html

C'est quand-même génial toutes ces lois qui tombent depuis le rachat du PSG par le Qatar...

Les Anglais et Espagnols seront contre, comme faut l'unanimité, loi bonne pour la benne.
basta
Citation (succo @ 07/02/2013 14:35) *
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...27506_3242.html

C'est quand-même génial toutes ces lois qui tombent depuis le rachat du PSG par le Qatar...


Surtout qu'ils mélangent tout. Ils veulent garantir l'équité dans les compétitions pour garantir l'incertitude du résultat, soit. C'est ainsi qu'est considéré le sport dans la politique de l'union européenne. Par contre pour celà ils veulent éviter la création implicite d'une ligue fermée alors même qu'une ligue réellement fermée garantit l'équité de sa compétition. Les exemples qu'on a le prouve.
De plus, leur taxe ne fera qu'augmenter les indemnités de transfert qui souvent permettent aux petits clubs de survivre financièrement. Ca ne va en rien freiner les transferts.
Alex177
Citation
Le PSG exclu des compétitions européennes en 2014 selon Ciabattini
Paolo Ciabattini, auteur du livre « Vaincre avec le fair-play financier », ne voit plus le PSG en coupe d’Europe dès la saison 2014-2015. Ses explications :

« Les sanctions relatives à la première période examinée tomberont au printemps 2014 et concerneront la saison 2014-2015. Si j’étais le le cheikh Al Thani, je serais très inquiet. Je ne pense pas qu’on puisse revenir en arrière comme le PSG l’a fait avec un parrainage par la QTA à effet rétroactif. Le bilan 2012 a fait ressortir une légère perte de 5M€ avec ce contrat de sponsoring. Il faudra revenir sur chiffre faussé. Et ce contrat de 4 ans rapportera encore 150 à 200M€ par saison selon les résultats sportifs obtenus. Les lois du Fair-Play Financier prévoient que dans le cas du parrainage par des parties liées, à savoir des entreprises associées, filiales, sociétés mères ou autres qui peuvent avoir une certaine influence sur les décisions du club, le parrainage est considéré mais à sa juste valeur ou valeur de marché. La Qatar Tourism Authority doit être considérée comme une partie liée. Et même si ce n’était pas le cas, le parrainage est caractérisé par une valeur beaucoup plus élevée que celle du marché. Pour en revenir au contrat, le PSG est censé être l’ambassadeur du pays alors qu’il n’est même pas sponsor maillot. C’est un contrat original, il est donc difficile de trouver une base de comparaison dans le football. Il faut donc se référer à la valeur globale de la marque PSG en terme de sponsoring. La valeur de la marque d’un club de football dépend de son histoire, des trophées remportés, du nombre de ses supporters et l’intérêt que la marque est capable de générer, estime dans Sportmediaset l’italien qui pour faire une comparaison reste curieusement focalisé sur le sponsoring maillot… Manchester United en 2014-2015 recevra 62M€ de Chevrolet qui s’ajouteront aux 12M€ de DHL sur le maillot et aux 31M€ de Nike en tant qu’équipementier. Si l’on ajoute d’autres parrainages, on arrive à 130M€ pour la saison. Le PSG en terme de valeur ne peut revendiquer qu’un peu plus de la moitié. Si Emirates verse 20/25M€, l’équipementier 20M€, la QTA ne peut apporter que 20 à 25M€ par saison. »

Selon l’auteur du livre « Vincere col Fair Play Finanziario », sur l’exercice les pertes du PSG devraient être évaluées par le panel indépendant désigné par l’UEFA à 200M€, soit plus de quatre fois la perte maximale autorisée. « Si l’UEFA n’applique pas la suspension pour une compétition européenne dans ce cas, on se demande quand il le fera » lance Paolo Ciabattini.


Canal Supporters
sukercop
Citation (Alex177 @ 25/03/2013 11:57) *
C’est un contrat original, il est donc difficile de trouver une base de comparaison dans le football


Voilà ce que déclarait Platini sur le PSG : "Aux dirigeants parisiens de se montrer imaginatifs. A eux de trouver un sponsor généreux ou de construire un nouveau stade."

Le contrat d'image est lié à la marque Paris autant qu'au PSG (le changement de logo va dans ce sens). Il y a un moment où il va falloir l'accepter, c'est la chose la plus fondamentale d'un club de foot, son enracinement dans le tissu local.
xo157
Citation (Alex177 @ 25/03/2013 12:57) *
Canal Supporters


La rage des italiens neokill@h.gif

Tous les experts en fairplay financier sont Italiens ?
ZéroQuatorze
Citation (xo157 @ 25/03/2013 12:36) *
La rage des italiens neokill@h.gif

Tous les experts en fairplay financier sont Italiens ?

Non il y en d'autres d'origine Lyonnaise.
Panenka
Non mais Italie, finances, fair play neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation (ZéroQuatorze @ 25/03/2013 12:40) *
Non il y en d'autres d'origine Lyonnaise.


neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Vous allez moins golri en septembre book2.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/03/2013 18:04) *
Vous allez moins golri en septembre book2.gif


J'ai hâte que le prince prenne en otage Blatter, Aulas et Platini en demandant notre réintégration. kratos77.gif
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/03/2013 18:04) *
Vous allez moins golri en septembre book2.gif

C'est écrit qu'on sera les bouc-émissaires. PSG quoi.
Bob
Citation (romano @ 25/03/2013 18:39) *
C'est écrit qu'on sera les bouc-émissaires. PSG quoi.
Malaga est déjà exclu ....
Varino
Citation (Bob @ 25/03/2013 18:44) *
Malaga est déjà exclu ....

Et puis on peut pas dire qu'on fasse semblant avec les dépenses depuis 2 ans...
Bob
Citation (Varino @ 25/03/2013 18:45) *
Et puis on peut pas dire qu'on fasse semblant avec les dépenses depuis 2 ans...
Puis faut être objectif, si ç'avait été un autre club que le PSG, on trouverait pas ça scandaleux, et limite on applaudirait le choix de l'UEFA.
Varino
Citation (Bob @ 25/03/2013 18:50) *
Puis faut être objectif, si ç'avait été un autre club que le PSG, on trouverait pas ça scandaleux, et limite on applaudirait le choix de l'UEFA.

Oui.

Se faire exclure des coupes d'Europe ferais quand même bien chier.

J'aimerais bien voir le PSG arrêter un peu les dépenses folles et essayer de batir. Avec le budget qu'on a maintenant on pourrait se "contenter" de prendre 2-3 Verrattis par ans et ca nous maintiendrait dans les meilleures équipes d'Europe avec la star de temps en temps. Je sais pas vous mais ca fait quand même kiffer de voir des "inconnus" comme Verratti et Lucas exploser chez nous même si eux aussi sont venus pour le fric.
romano
Citation (Bob @ 25/03/2013 18:44) *
Malaga est déjà exclu ....

Pour les mêmes raisons?

edit: arriérés de paiement, rien à voir donc ...


D'ailleurs Malaga n'est pas le seul club puni.
http://www.rtl.fr/actualites/sport/footbal...sons-7756145802
JeromeTouboulArnaudHermant
On mettra un sponsor a 100M€ sur les chaussettes et 50M€ sur les protéges tibias.

Ils ont mis assez de cote les escrocs de Nyon plus besoin de sous dans leur instance a la con?
Kaionedirection
Citation (romano @ 25/03/2013 19:00) *
Pour les mêmes raisons?


Malaga n'était pas solvable, ils n'arrivaient même plus à payer les joueurs. C'est quand même différent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.