Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2013 23:05)

Je ne suis pas pour le FPF mais faut comprendre la réaction de Hoenes et compagnie
Oui et non alors oui ça aide mais avec l'argent de Drogba l'OM a surpayé notre Peguy national par exemple...
Luyindula bénéficiait d'une réputation plus flatteuse qu'aujourd'hui. Lorsque Marseille recrute Peguy, il est international et sort de saisons pleines avec l'Olympique lyonnais en pleine bourre. Alors tout le monde savait très bien qu'il ne serait pas du niveau de Drogba mais le montant du transfert s'élevant à 12 millions d'euros à l'époque, sur le moment, les marseillais se payent un très bon attaquant international français.
Pour revenir à la réaction de Hoeness, c'est de toute façon cyclique entre le serf Aulas, un italien sorti du chapeau et un dirigeant bavarois qui se relaient à fréquence régulière pour en placer une sur le PSG. C'est de bonne guerre mais pas vraiment réaliste leurs mises en garde.
Déjà, tout le monde juge ce contrat sans en connaître les détails. Hoeness fait montre de prudence sur ce dernier point puisque à part les dirigeants parisiens très confiants, il est évident que les détracteurs avancent des arguments dans le flou.
Tout le monde parle du montant de cet accord sans se pencher sur la stratégie globale des qataris. Le FPF juge aussi un business plan et pas seulement un partie de celui-ci. 150 ou 200 millions, peu importe, si tu n'accordes pas d'importance à la croissance des revenus, l'augmentation des contrats de sponsoring, du merchandising, ça n'a aucun intérêt. Personne n'en parle, on se focalise uniquement sur le montant de cet accord.
N'en déplaise à Aulas qui ne doit pas piger l'échec de son chapiteau, le PSG a le potentiel pour développer sensiblement ses revenus, année après année. Le FPF juge aussi cela, la capacité du club à trouver des axes de développement de revenus, et même si Platini ne mettait pas oeuvre cette politique, les qataris auraient certainement cherché à viabiliser le PSG, peut être différement mais avec le même objectif.
Sur la nature ensuite de ce contrat, on n'entend jamais Aulas ou un autre parler de l'image de marque de Paris. Ils évoquent toujours le PSG et omettent systématiquement le prestige de cette ville. C'est pourtant le coeur de cette démarche de s'associer au rayonnement de Paris. C'est très malin de la part des dirigeants, on parle de la première destination touristique au monde donc ceux qui commencent à comparer avec les contrats Chevrolet ou Audi signés avec certains grands clubs sont hors-sujet. Le fondement d'un club de football, c'est son enracinement et son lien régional au travers de sa ville ou de son quartier. C'est sur quoi jouent les qataris, c'est pour cela qu'ils ont choisi le club en plus.
Curieux de voir quelles seront les prochaines échéances, il y a tellement de choses inéquitables dans ce FPF qu'il n'y a qu'à leur souhaiter bonne chance : Fiscalités différentes, droits TV différents, passifs d'endettement, DNCG pour la France...Quand tu vois ce que Aulas est en train de faire avec son club de merde pour entrer dans les clous là où de grands clubs européens peuvent encore bénéficier de revenus développer grâce aux endettements qu'une DNCG absente dans leur championnat leur permettent d'avoir, tu te demandes où sont les priorités, en tout cas, en terme d'idiot utile, cet abruti se pose là. Les mêmes qui lui mettent dans le cul doivent lui taper amicalement dans le dos en lui faisant croire qu'il fait partie du gotha. Cool!