Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Vasco
dégouté. Je voulais mater le premier des deux épisodes et je me rends compte que je n'ai downloadé que le 2ème épisode - gab.gif - gab.gif - gab.gif - gab.gif - gab.gif

sans compter le 18 qui ne sert à rien smoke2.gif
arno92240
je viens de mater les 2 derniers.......
j'ai envie de dire : tout ca pour ca.............archi-déçu par la fin de cette serie vahid.gif
Lask
Citation (arno92240 @ 25/05/2010 à 22:51) *
je viens de mater les 2 derniers.......
j'ai envie de dire : tout ca pour ca.............archi-déçu par la fin de cette serie vahid.gif

Finalement je me range à l'avis d'Hiso (j'ai perdu mes boules ph34r.gif )...

Ca m'emmerde que ça ne réponde pas à tout mais finalement je m'en fous, la saison 6 est cohérente et elle est cohérente avec le reste, dans le détail ça coince à de trop nombreux endroits mais sur l'ensemble un très très bon moment vraiment...

Je me referais les six saisons un jour, impatient...
Lask
http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=2024

Je ne sais pas si vous connaissiez ce blog (un peu tard certes ph34r.gif ), les meilleures critiques que j'ai lu sur de nombreuses séries et surtout Lost, le mec assez marrant qui pouvait pas piffrer ni Jack ni Kate et est assez partagé sur ce dernier épisode mais pas complètement dévasté non plus...

On est tous morts yeah laugh.gif
Rjay
Spoiler :
Et comme le dit Jack dans l'épisode, "what happen happened".

ça et le reste de vos commentaires, ça me fait penser à la fin de BSG wub.gif wub.gif wub.gif
Spoiler :

Avec le côté un peu mystique aussi.
Za£e
j'ai commencé à regarder Lost en décembre seulement et je suis bien content de ne pas avoir eu à attendre 6ans pour une telle série de merde. J'ai jamais accroché mais je regardais pas curiosité. C'était de la merde de bout e bout.
Hiso
Citation (Quasi-modo @ 25/05/2010 à 21:00) *
Spoiler :
Le grand problème de Lost dans l'ensemble, c'est la contrainte d'écriture des scénarios imposée par la chaîne ABC, qui a voulu après les 3 premières saisons faire vite et n'accorder que 49 épisodes à la série pour terminer. Alors qu'à la base, les 3 premières saisons contenaient chacune plus de 23 épisodes, ils avaient lancé une vraie aventure, des intrigues et des mystères censés être résolus à long ou très long terme, et on était censé avoir 6 ou 7 saisons de 23-25 épisodes, chaque saison étant écrite "à part". Mais voilà à l'issue des 3 premières saisons, les scénaristes ont donc dû boucler l'histoire en écrivant une fin de 49 épisodes étalés sur 3 saisons (4-5-6).

Ils ont néanmoins réussi à répondre à pas mal de questions et ont fait en sorte que l'ensemble des 6 saisons soit quand même un peu cohérent.

Mais voilà, quand on regarde de plus près on se rappelle que dans certains épisodes en saison 2 et 3 notamment, des personnages comme Sawyer ou Jack ont failli plusieurs fois être flingués par "les autres" (la bande à Ben et Richard) alors que dans la saison 6, on apprend qu'ils sont "candidats" à la succession de Jacob. Comment et Pourquoi Jacob "autorisait" ces enlèvements et ces agressions envers Sawyer et Jack qui ont frôlé la mort plusieurs fois à cause de gens à sa propre merci ? Je ne sais pas si j'me fais bien comprendre.

On a également beaucoup insisté dans les saisons 2 et 3 sur l'éléctro-magnétisme, le problème de fécondité des femmes et les stations Dharma, pour au final leur donner des réponses faibles voire pas de réponse du tout. Parce qu'encore une fois et comme dirait John Locke "ce n'est pas ce qui était censé se passer" happy.gif , on aurait dû avoir des saisons 4-5-6 voire 7, très développées, sur 25 épisodes chacune.

Et puis il y a aussi l'écriture en fonction des acteurs. Le personnage de Eko supprimé car l'acteur n'était plus d'accord avec la prod. Et inversement, les personnages de Ben et Desmond qui étaient censé n'être que secondaires à la base (surtout Ben), ont été promus car leurs acteurs (Michael Emerson et Henry Ian Cusick) se sont révélés être très bons voire excellents.

Donc voilà beaucoup de contraintes en réalité pour les scénaristres, et ils ont malgré tout réussir à maintenir le suspense jusqu'au bout, donner un fil conducteur général assez cohérent, plusieurs réponses à des questions assez difficiles. Dommage que le 6X18 soit un peu Happy End, et encore pas tant que ça en fait. Mais bref, en bien ou en mal, on reparlera encore de cette série dans 10 ans, c'est ça le vrai succès de Lost.

Spoiler :
Pour The Others on voit clairement qu'ils sont en marge avec l'idéal de Jacob. Ben est leur leader depuis pas mal de temps et feint d'être aux ordres de Jacob en donnant tout un tas de missions à son peuple. Sauf que voilà, Ben n'a jamais vu Jacob ni ne lui a parlé, il donne des ordres aux autres de sont propre chef pour se donner une importance qu'il n'a jamais vraiment eu (on voit ça au fil du temps, et quand Hugo lui propose d'être son numéro 2 il est au anges parce qu'enfin il sera quelqu'un d'important). Du coup l'agressivité des Others n'est pas du tout en rapport avec Jacob. Et Jacob ne fait rien pour empêcher parce "Whatever happened happened". Locke avait complètement faux. Tout s'est déroulé comme ça devait être.

Concernant l'électromagnétisme, c'est une propriété de l'ile c'est tout, la Dharma y est venu pour y faire des expériences sur ce phénomène. La fécondité j'en ai déjà parlé.
Hiso

neokill@h.gif neokill@h.gif
Dragosteadintei14
Citation (Hiso @ 26/05/2010 à 19:44) *

Il est trop fort ce présentateur laugh.gif
jp.sorin
Citation (jp.sorin @ 15/04/2010 à 12:54) *
Spoiler :
Desmond c'est son rôle de faire prendre conscience à tout le monde de la réalité... puis pour moi il peut pas le tuer,car ils ne le savent pas encore mais ils sont déjà morts ph34r.gif

smoke2.gif

Pas déçu par la fin perso, surtout quand on relativise avec les raisons évoquées par QuasiModo... Je pense vraiment que revoir la série à nouveau sera fort intéressant.
A la fin dans l'église le vitrail derrière le cercueil tout de même neokill@h.gif

Et sinon Hiso du coup Kate est remontée dans ton estime ou toujours pas ? ph34r.gif
Hiso
Citation (jp.sorin @ 26/05/2010 à 20:08) *
smoke2.gif

Pas déçu par la fin perso, surtout quand on relativise avec les raisons évoquées par QuasiModo... Je pense vraiment que revoir la série à nouveau sera fort intéressant.
A la fin dans l'église le vitrail derrière le cercueil tout de même neokill@h.gif

Et sinon Hiso du coup Kate est remontée dans ton estime ou toujours pas ? ph34r.gif

Non cool.gif

Dans ton spoiler quand tu dis qu'ils sont déjà morts, tu parles de où ?
Quasi-modo
Citation (jp.sorin @ 15/04/2010 à 12:54) *
Spoiler :
Desmond c'est son rôle de faire prendre conscience à tout le monde de la réalité... puis pour moi il peut pas le tuer,car ils ne le savent pas encore mais ils sont déjà morts ph34r.gif cf le doc qui dit à Hurley que depuis la mort de l'autre pute blondasse gyneco il sait qu'il a merdé et qu'il peut pas revenir en arrière.

Spoiler :
Pour ta phrase en italique, certes, mais pourquoi Keamy meurt et pourquoi Aaron renaît, etc ? Assez spécial comme "purgatoire".
Nemeto
non mais vous tracassez pas, y a tant d'imprécisions que trouver une théorie valide revient à faire le boulot des scénaristes à leur place neokill@h.gif
Hiso
Citation (Nemeto @ 26/05/2010 à 20:23) *
non mais vous tracassez pas, y a tant d'imprécisions que trouver une théorie valide revient à faire le boulot des scénaristes à leur place neokill@h.gif

C'est bête ce que tu dis. C'est toujours intéressant de débattre dessus et lire les avis des autres (enfin les intéressants hein pas les "c'est de la grosse merde." sans argumentation derrière.).
Varino
Citation (Lask @ 25/05/2010 à 23:34) *
Je ne sais pas si vous connaissiez ce blog (un peu tard certes ph34r.gif )

Vous regardiez encore Hartley coeur à vif que j'avais mon compte sur ce site julm3.png
Quasi-modo
Citation (Hiso @ 26/05/2010 à 20:25) *
C'est bête ce que tu dis. C'est toujours intéressant de débattre dessus et lire les avis des autres (enfin les intéressants hein pas les "c'est de la grosse merde." sans argumentation derrière.).

N'empêche, la réussite des scénaristes c'est ne nous avoir fait croire jusqu'au bout que la réalité alternative (les flashes-sideways), était la vie des personnages s'il n'y avait pas eu l'incident, car les FS commencent lors du 6X01 au moment de l'incident.
Nemeto
Citation (Hiso @ 26/05/2010 à 20:25) *
C'est bête ce que tu dis. C'est toujours intéressant de débattre dessus et lire les avis des autres

Toute théorie générale montée par les fans peut être discutée des plombes vu le scénario gruyère de cette série.

Pourquoi Jacob ramène le japonais sur l'ile.

Dis moi à quoi sert le japonais.

A quoi sert le temple.

Pourquoi à un moment le monstre vit sous le temple (avec bas-reliefs et tout), et pourquoi à un autre le japonais et sa clique font tout pour qu'il n'y rentre pas apparament depuis des années et des années (mission de défendre le temple et la source ?)
Raptor39
Citation (Quasi-modo @ 26/05/2010 à 20:21) *
Spoiler :
Pour ta phrase en italique, certes, mais pourquoi Keamy meurt et pourquoi Aaron renaît, etc ? Assez spécial comme "purgatoire".

Spoiler :
parce que la réalité alternative, le purgatoire, c'est l'imaginaire d'un groupe, et ce groupe ne contient pas aaron qui lui a dit direct filé au paradis ^^ comme ils le disent dans le dernier ép, c'est une réunion des personnes qui se sont les plus marqués les uns les autres et ça commence à des moments clés, donc la naissance de son enfant en est un.

au delà de ça, moi j'ai vraiment pas aimé cet fin parce que beaucoup trop religieuse,
Spoiler :
qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce qu'ils font après leur mort ? ça n'a aucune incidence et surtout aucun raptor avec tout ce qu'on a vu dans les saisons précédentes. Aucun intérêt, et ils en font une conclusion, super...

Et très déçu qu'on sache rien de l'île, parce que désolé mais moi j'étais plutôt parti dans l'idée que le personnage principal de lost, c'était l'île et tous ses mystères, et pour ça on a rien avancé,
Spoiler :
on sait pas c'est quoi cette lumière, on sait pas exactement ce qu'elle implique, on connait rien du magnétisme, des femmes qui peuvent pas accouchés, et surtout on sait pas le raptor avec la fin de la série et la lumière qui sort du chapeau au dernier épisode. On sait pas pourquoi ça transforme l'autre en tornade de fumée noire, on sait RIEN. C'est trop facile de faire une fin qui repose tout sur la religion.

sinon ça résume bien aussi ça : http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2010/...t-la-deception/
Hiso
Citation (Raptor39 @ 26/05/2010 à 20:47) *
Spoiler :
parce que la réalité alternative, le purgatoire, c'est l'imaginaire d'un groupe, et ce groupe ne contient pas aaron qui lui a dit direct filé au paradis ^^ comme ils le disent dans le dernier ép, c'est une réunion des personnes qui se sont les plus marqués les uns les autres et ça commence à des moments clés, donc la naissance de son enfant en est un.

au delà de ça, moi j'ai vraiment pas aimé cet fin parce que beaucoup trop religieuse,
Spoiler :
qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce qu'ils font après leur mort ? ça n'a aucune incidence et surtout aucun raptor avec tout ce qu'on a vu dans les saisons précédentes. Aucun intérêt, et ils en font une conclusion, super...

Et très déçu qu'on sache rien de l'île, parce que désolé mais moi j'étais plutôt parti dans l'idée que le personnage principal de lost, c'était l'île et tous ses mystères, et pour ça on a rien avancé,
Spoiler :
on sait pas c'est quoi cette lumière, on sait pas exactement ce qu'elle implique, on connait rien du magnétisme, des femmes qui peuvent pas accouchés, et surtout on sait pas le raptor avec la fin de la série et la lumière qui sort du chapeau au dernier épisode. On sait pas pourquoi ça transforme l'autre en tornade de fumée noire, on sait RIEN. C'est trop facile de faire une fin qui repose tout sur la religion.

sinon ça résume bien aussi ça : http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2010/...t-la-deception/

Tout ce que tu dis est pratiquement faux. a croire que tu n'as pas vu la série...

Pour ton premier spoiler :
Ce n'est pas véritablement l'imaginaire des personnages comme le dit son père à Jack. Ensuite Aaron née bien dans cet espace, t'as loupé un truc nan ?

Et ton "on ne sait rien sur l'ile" revoit l'intégral...
Et tes questions après...
Le magnétisme c'est une des propriétés de l'ile, y'a pas à chercher plus loin, quelle utilité ? qu'est ce que ça apporterait en plus ? Rien.
Les accouchements j'ai expliqué ce qui semble le plus probable et qui semble être ça.
La fumée noire, Jacob balance son frère dans la lumière, il en ressort en fumée noire avec son caractère le plus evil, tu veux savoir quoi de plus ?

L'ile on en sait largement assez, on a eu beaucoup d'indices, d'infos.

Tu veux aussi savoir pourquoi Jack à des cheveux et pas Locke ?

Nemeto : Honnêtement le temple je pense que c'est une erreur de la part des showrunner, ça n'as rien apporté et c'était vraiment beaucoup trop long. On sait juste que le temple est protégé de la fumée noire, que certains Others sont là pour se protégés d'elle.
Nemeto
Hiso
Citation (Fanfan @ 26/05/2010 à 21:03) *
Pour moi ce qui s'est passé sur l'ile est bien réel mais le purgatoire c'est la réalité alternative et quand les personnages prennent conscience de leur passé, ils se souviennent qu'ils sont morts et de l'endroit qu'ils ont pour se retrouver.

Oui voilà exactement, même si "purgatoire" je suis pas sûr qu'on puisse véritablement lui donner un nom à cet "espace".

Puisque d'un coté tu as donc tout nos losties qui se retrouvent et accepte leur mort. Et de l'autre tu as les Ben, Eloise,... Qui ne sont pas vraiment prêt. Comme je l'ai expliqué Eloise n'est pas prête à mourir parce qu'elle ne se pardonne toujours pas de son geste par rapport à son fils et du coup veut vivre ce qu'elle n'a pas vécu avec lui. Et Ben qui ne se pardonne pas encore tout ce qu'il a fait sûr l'ile pendant tant d'années.
Oni
Le plus grand mystère ça reste quand même :

Spoiler :
Pourquoi Raptor39 persiste à écrire raptor à la place de rapport ?
Vasco
Ca faisait longtemps que je me disais : " j'espère qu'ils ne vont pas nous faire passer l'île pour le Paradis/Enfer ou un autre truc dans ce genre" en me disant que ce serait tout de même trop facile de nous faire ce coup-là. Ben, j'en étais pas loin.

Alors, maintenant, ces 2 épisodes sont hyper émouvantes (non, j'ai pas chialé mais touché par exemple par les retrouvailles de Jin, sa femme et James) mais j'ai vraiment l'impression que c'est l'arbre qui cache la forêt tant le reste est creux.

Dommage d'avoir attendu autant de temps pour ça... On a eu 5 saisons énormissimes pour une fin bâclée (ma perception des choses). Et pourtant, je suis généralement bon public.
VanRay
Tout juste matter la fin...... ça n'a AUCUN sens aka44.gif - gab.gif

Merci Lost de m'avoir pris pour un con pendant 6 ans akilae.gif

Je peux comprendre qu'on peut comprendre le ending et se dire bah y'avais pas autre chose à faire parce que mémé sur la commode toussa, mais de la à l'apprécier et à s'en contenter implosion du tibia.gif

Vas y que je te fait une fin pour n'avoir pas vraiment à répondre à toutes les questions et que je bascule dans l'ésotérique après avoir montrer vouloir donner une fin logique au chose.

Je développerai demain, ce soir une seule chose:

JACK ENCULAY VA MANGER TES MORTS - gab.gif edhelas.gif
Raptor39
Citation (Hiso @ 26/05/2010 à 21:01) *
Tout ce que tu dis est pratiquement faux. a croire que tu n'as pas vu la série...

L'ile on en sait largement assez, on a eu beaucoup d'indices, d'infos.

Rien que ton histoire sur la fumée noire montre que toi tu t'en contentes et que ça va pas être le cas pour plein d'autres gens.
je dois pas être le seul à me demander pourquoi plonger dans une lumière te transforme en fumée noire wink.gif

et c'est qu'un exemple...
après je crois pas avoir dit quelque chose de faux, mais juste pas interpréter de la même façon que toi.
romano
Citation (Hiso @ 26/05/2010 à 19:44) *

Hiso
Citation (Raptor39 @ 27/05/2010 à 11:07) *
Rien que ton histoire sur la fumée noire montre que toi tu t'en contentes et que ça va pas être le cas pour plein d'autres gens.
je dois pas être le seul à me demander pourquoi plonger dans une lumière te transforme en fumée noire wink.gif

et c'est qu'un exemple...
après je crois pas avoir dit quelque chose de faux, mais juste pas interpréter de la même façon que toi.

Mais on a pas à la savoir, là c'est se poser des questions pour se poser des questions, tu te prends la tête pour rien avec ce genre de question. C'est comme la question débile que j'ai donné en exemple avec Jack et Locke, c'est la même chose... Dans l'histoire c'est totalement inutile et futile de savoir ça, c'est même pas un mystère quoi. C'est clair que si tu rajoute pleins de mystères toi même tu te dis qu'ils n'ont répondu à rien...
Raptor39
Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 14:30) *
Mais on a pas à la savoir, là c'est se poser des questions pour se poser des questions, tu te prends la tête pour rien avec ce genre de question. C'est comme la question débile que j'ai donné en exemple avec Jack et Locke, c'est la même chose... Dans l'histoire c'est totalement inutile et futile de savoir ça, c'est même pas un mystère quoi. C'est clair que si tu rajoute pleins de mystères toi même tu te dis qu'ils n'ont répondu à rien...

oui ben ça divise la population lostienne ce final, j'y peux rien wink.gif
tout le monde n'avait pas les même attentes, et pour moi l'île était le perso principal et a été complètement abandonné sur cette fin.
Hiso
Citation (Raptor39 @ 27/05/2010 à 14:32) *
oui ben ça divise la population lostienne ce final, j'y peux rien wink.gif
tout le monde n'avait pas les même attentes, et pour moi l'île était le perso principal et a été complètement abandonné sur cette fin.

Oui pour toi. Je comprend qu'on puisse être déçu par la fin de Lost, mais si tu regardes la série depuis le début tu te rendra compte que la fin est cohérente avec le reste tellement les personnages sont au centre de la série.
Tu ne peux pas dire que la série est baclée parce que la fin n'est pas celle que tu voulais, c'est trop facile.

Sinon :

Citation
"Lost": un épilogue en DVD !

Séries TV > Séries TV | Posté par AlloCiné - jeudi 27 mai 2010
Parmi les bonus du coffret DVD de la saison 6 figurera un épilogue très spécial... Mais attention, c'est spoiler !
ATTENTION SPOILERS !!!
Michael Emerson l'a révélé au cours d'une interview : le coffret DVD de la saison 6 de Lost contiendra parmi ses bonus un épilogue d'une quinzaine de minutes mettant en scène Hurley et Ben, les nouveaux numéros 1 et numéros 2 de l'île, dans leurs aventures une fois Jack mort et Kate, Sawyer et les autres partis. Il se pourrait même que Walt apparaisse (enfin !) dans ce segment final. Evidemment, le bonus sera également disponible dans le coffret de l'intégrale de la série dont le visuel vient d'être révélé. A noter enfin que Damon Lindelof et Carlton Cuse ont écrit l'encyclopédie ultime de Lost qui sortira aux Etats-Unis le 16 Août et en France le 1er Septembre. L'aventure n'est pas donc pas totalement terminée...

Jean-Maxime Renault avec E! Online et Amazon

happy.gif
VanRay
Spoiler :

Très bonne épisode en soit, mais dès que Jack entre dans l'église, la, c'est le drame.

Donc on veut nous faire croire que tout ce qui s'est passé sur l'île était bien réel et que la réalité alternative n'était que le purgatoire, le pourquoi eux, pourquoi l'île, pourquoi Smokey, pourquoi Jacob, et les milliers d'autres questions n'ont donc aucune réponse, ils sont la parce qu'ils fallaient bien raconter une histoire et l'île et tout ce qui s'y passe n'a aucune raison d'être en soi à part de raconter leurs relations façon feux de l'amour.

Il n'y a aucune explication tangible sur l'île et sur sa raison d'être, si ça c'est pas du foutage de gueule.

Je vais donc faire ma propre fin qui aura un sens: Ils sont tous morts avant le crash, qui est simplement le truc pour tous les emmener au purgatoire, ils n'ont plus de souvenir de la suite de leurs vies d'après le moment T du crash, l'île est un purgatoire commun à tous les hommes qui permet de rencontrer les personnes qu'on aurait du rencontrer pendant notre vie et nouer des liens avec, une sorte de deuxième vie qui permet de se connaitre et de connaître les autres via l'aventure, le fantastique et la quête de sens.

La réalité alternative est le paradie, la vie tel qu'ils auraient du la vivre avec les personnes avec qui ils auraient dû vivre, les champs elysées de la mythologie grecque en quelque sorte.

« Dans la mythologie grecque, les champs Elysées étaient une région paradisiaque des Enfers, réservée aux hommes vertueux et aux héros.»

D'ailleurs en y repensant je pense que c'est aussi la fin des producteurs, ils ont juste voulu faire continuer les débats avec cette fin mystique, même quand le père de Jack dit que ce qui s'est passé est bien réél, ça veut pas dire réél genre ça arrive dans le vrai monde mais juste que ça s'est passé smile.gif
Hiso
Citation (VanRay @ 27/05/2010 à 17:06) *
Spoiler :

Très bonne épisode en soit, mais dès que Jack entre dans l'église, la, c'est le drame.

Donc on veut nous faire croire que tout ce qui s'est passé sur l'île était bien réel et que la réalité alternative n'était que le purgatoire, le pourquoi eux, pourquoi l'île, pourquoi Smokey, pourquoi Jacob, et les milliers d'autres questions n'ont donc aucune réponse, ils sont la parce qu'ils fallaient bien raconter une histoire et l'île et tout ce qui s'y passe n'a aucune raison d'être en soi à part de raconter leurs relations façon feux de l'amour.

Il n'y a aucune explication tangible sur l'île et sur sa raison d'être, si ça c'est pas du foutage de gueule.

Je vais donc faire ma propre fin qui aura un sens: Ils sont tous morts avant le crash, qui est simplement le truc pour tous les emmener au purgatoire, ils n'ont plus de souvenir de la suite de leurs vies d'après le moment T du crash, l'île est un purgatoire commun à tous les hommes qui permet de rencontrer les personnes qu'on aurait du rencontrer pendant notre vie et nouer des liens avec, une sorte de deuxième vie qui permet de se connaitre et de connaître les autres via l'aventure, le fantastique et la quête de sens.

La réalité alternative est le paradie, la vie tel qu'ils auraient du la vivre avec les personnes avec qui ils auraient dû vivre, les champs elysées de la mythologie grecque en quelque sorte.

« Dans la mythologie grecque, les champs Elysées étaient une région paradisiaque des Enfers, réservée aux hommes vertueux et aux héros.»

Spoiler :
1) Regarde la série encore une fois et tu les verra les réponses, faut pas débrancher ton cerveau quand tu regarde Lost.

2) lol.

Sinon : http://designwoop.com/2010/05/lost-finale-explained-well/

Explications vraiment intéressantes sur le final et la série en général d'un mec qui travaillait sur la série. On apprend notamment que la finalité de la série a été ecrit après le pilote.
VanRay
Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 17:28) *
Spoiler :
1) Regarde la série encore une fois et tu les verra les réponses, faut pas débrancher ton cerveau quand tu regarde Lost.

2) lol.

Sinon : http://designwoop.com/2010/05/lost-finale-explained-well/

Explications vraiment intéressantes sur le final et la série en général d'un mec qui travaillait sur la série. On apprend notamment que le final a été ecrit après le pilote.

J'ai bien regardé la série, mon cerveau va bien tongue.gif , et toutes ces explications que tu donnes sont sur la forme et non pas le fond.

Tu te contentes des réponses de surface mais dans le fond y'a rien. Ils ont voulu donné une fin esotérique à la série, alors tout est ésotèrique ou rien ne l'est, sinon ça ne veut rien dire.

Rien que le pourquoi de l'île n'a aucune explication tangible au vue de la fin,si tu en as trouvé une qui te contente je la veux bien, éclaire moi wink.gif
Hiso
Citation (VanRay @ 27/05/2010 à 17:46) *
J'ai bien regardé la série, mon cerveau va bien tongue.gif , et toutes ces explications que tu donnes sont sur la forme et non pas le fond.

Tu te contentes des réponses de surface mais dans le fond y'a rien. Ils ont voulu donné une fin esotérique à la série, alors tout est ésotèrique ou rien ne l'est, sinon ça ne veut rien dire.

Rien que le pourquoi de l'île n'a aucune explication tangible au vue de la fin,si tu en as trouvé une qui te contente je la veux bien, éclaire moi wink.gif

Ah bon ? et qu'est ce qui te donne la légitimité de prétendre ça ?
D'Alessandro
Citation (Lask @ 25/05/2010 à 23:09) *
Finalement je me range à l'avis d'Hiso (j'ai perdu mes boules ph34r.gif )...

Ca m'emmerde que ça ne réponde pas à tout mais finalement je m'en fous, la saison 6 est cohérente et elle est cohérente avec le reste, dans le détail ça coince à de trop nombreux endroits mais sur l'ensemble un très très bon moment vraiment...

Je me referais les six saisons un jour, impatient...

Ca va de paire ça ph34r.gif ?
Raptor39
Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 17:53) *
Ah bon ? et qu'est ce qui te donne la légitimité de prétendre ça ?

je crois déjà qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord, et à mon avis, t'es un des rares à pas admettre que la fin est pourrie pour pas admettre avoir perdu ton temps ph34r.gif
Hiso
Citation (VanRay @ 27/05/2010 à 17:06) *
Spoiler :

D'ailleurs en y repensant je pense que c'est aussi la fin des producteurs, ils ont juste voulu faire continuer les débats avec cette fin mystique, même quand le père de Jack dit que ce qui s'est passé est bien réél, ça veut pas dire réél genre ça arrive dans le vrai monde mais juste que ça s'est passé smile.gif

Tiens j'avais pas vu ton edit. Carrément ta fin enfaite c'est celle des scénaristes implosion du tibia.gif

Si on suit ton raisonnement, que l'ile est le purgatoire, comment ce fait-il que certains quittent l'ile et surtout qu'ils sont en interaction avec d'autres personnes dehors ?

Pareil pour la "réalité alternative" qui serait le paradie, que fait Ben ici alors ? Connaissant ses actes sur l'ile et disant qu'il n'est pas prêt. Pareil pour Eloise qui ne veut pas que Desmond prenne son fils. Mais si c'est le paradie, qu'il prenne sont fils ou alors ?

Tu prétends que ce que je dis n'a pas de fond, si tu veux, mais je suis au moins cohérent et ne prétend pas que les scénaristes pensent comme moi.

Citation (Raptor39 @ 27/05/2010 à 17:59) *
je crois déjà qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord, et à mon avis, t'es un des rares à pas admettre que la fin est pourrie pour pas admettre avoir perdu ton temps ph34r.gif

Je sui très loin d'être un des "rares" a aimer la fin de la série. Et non la fin n'est pas pourrie, tu ne l'aimes simplement pas, arrête d'en faire une vérité générale.
romano
Chacun son avis sur la fin de saison. Mais ça n'empêche pas qu'il faut rester objectif. Hiso j'ai l'impression que t'es vraiment trop un fan boy et que tu es incapable d'avoir un esprit critique. T'es en train de t'énerver pour défendre ta sacro-sainte série. blink.gif Avoue que la fin est cheap quoi. Toute la série Lost se base sur des mystères qui sont au final irrésolus, ça fait bancal je trouve. sleep.gif
Hiso
Citation (romano @ 27/05/2010 à 18:29) *
Chacun son avis sur la fin de saison. Mais ça n'empêche pas qu'il faut rester objectif. Hiso j'ai l'impression que t'es vraiment trop un fan boy et que tu es incapable d'avoir un esprit critique. T'es en train de t'énerver pour défendre ta sacro-sainte série. blink.gif Avoue que la fin est cheap quoi. Toute la série Lost se base sur des mystères qui sont au final irrésolus, ça fait bancal je trouve. sleep.gif

Non je ne m'énerve pas.
Pour l'esprit critique... Je pense que je me suis pas mal exprimé sur le final, donc dire que je n'ai pas l'esprit critique c'est de la mauvaise foi...

J'ai jamais dit que chacun devait avoir le même avis, j'ai déjà dit ça mais bon si vous lisez que ce qu'il vous plait...

Là tu me dit que chacun doit avoir son avis pour ensuite me dire "avoue que la fin est cheap" et c'est moi qui n'ait pas d'esprit critique, ouvert tout ce que tu veux ? unsure.gif

Et encore heureux que je défende mon point de vu huh.gif

Edit : De plus à part dire "c'est de la merde" je t'ai pas vu dire grand chose sur le final, donc me critiquer de défendre la série, alors que argumenté mon point de vu knahos.gif
Nemeto
Hiso tu veux des exemples de mystères non élucidés mais je ne t'ai pas vu répondre...

Citation (Nemeto @ 26/05/2010 à 20:42) *
Pourquoi Jacob ramène le japonais sur l'ile.

Dis moi à quoi sert le japonais.

A quoi sert le temple.

Pourquoi à un moment le monstre vit sous le temple (avec bas-reliefs et tout), et pourquoi à un autre le japonais et sa clique font tout pour qu'il n'y rentre pas apparament depuis des années et des années (mission de défendre le temple et la source ?)

come on, défend la ta série ph34r.gif
Hiso
Citation (Nemeto @ 27/05/2010 à 18:57) *
Hiso tu veux des exemples de mystères non élucidés mais je ne t'ai pas vu répondre...

come on, défend la ta série ph34r.gif

J'ai déjà répondu à ça...

Citation (Hiso @ 26/05/2010 à 21:01) *
Nemeto : Honnêtement le temple je pense que c'est une erreur de la part des showrunner, ça n'as rien apporté et c'était vraiment beaucoup trop long. On sait juste que le temple est protégé de la fumée noire, que certains Others sont là pour se protégés d'elle.

Sinon oui Dogen a pour rôle de protéger la source du temple.

Maintenant tu dis que je n'ai pas essayé de répondre à aucun mystère, c'est que tu n'as pas lu mes posts... Mais bon tant pis.
mat2t
Bon hiso l'a surement expliqué mais pourquoi Walt était spécial est a été enlevé par les others ?
Au final c'est quoi exactement les chiffres ?
romano
Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 18:33) *
Non je ne m'énerve pas.
Pour l'esprit critique... Je pense que je me suis pas mal exprimé sur le final, donc dire que je n'ai pas l'esprit critique c'est de la mauvaise foi...

J'ai jamais dit que chacun devait avoir le même avis, j'ai déjà dit ça mais bon si vous lisez que ce qu'il vous plait...

Là tu me dit que chacun doit avoir son avis pour ensuite me dire "avoue que la fin est cheap" et c'est moi qui n'ait pas d'esprit critique, ouvert tout ce que tu veux ? unsure.gif

Et encore heureux que je défende mon point de vu huh.gif

Edit : De plus à part dire "c'est de la merde" je t'ai pas vu dire grand chose sur le final, donc me critiquer de défendre la série, alors que argumenté mon point de vu knahos.gif

Tu vois tu t'énerves mad.gif C'est pas la peine d'être autant sur la défensive, on dirait que tu touches des royalties sur la série.
Sinon merci pour le lien qui explique la fin, j'y vois un peu plus clair. En fait au dela de la fin, c'est surtout le fait de ne pas avoir expliquer les mystères qui étaient pour moi le truc qui me faisait suivre la série. je trouve cela dommage.
S'il y avait eu plus "d'explications" et la même fin ça l'aurait fait pour moi je pense. Si toi la fin te convient et que ça ne t'intéresse pas de savoir le pourquoi du comment, je suis content pour toi.
Sinon pour ton edit, je n'ai pas assez argumenté donc je n'ai pas le droit de te critiquer?

Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 19:02) *

Maintenant tu dis que je n'ai pas essayé de répondre à aucun mystère, c'est que tu n'as pas lu mes posts... Mais bon tant pis.

Mais c'est quoi cette source?
Pour moi la source c'est la ou Jacob jette son frere et ou il emmene Jack.
Hiso
Citation (mat2t @ 27/05/2010 à 19:06) *
Bon hiso l'a surement expliqué mais pourquoi Walt était spécial est a été enlevé par les others ?
Au final c'est quoi exactement les chiffres ?

Pour Walt je pense que c'est l'ile qui le rend spécial, une sorte d'omniscience, par exemple quand il dit que Locke ne doit pas ouvrir la trappe sinon quelques chose d'affreux arrivera (en gros), il sait surement ce qu'il va arriver (explosion éléctromagnétique parce que le bouton n'a pas été poussé, ou que son père tue Ana Lucia et Libby), sorte de pressentiments.
Les Others enlèvent tout les enfants (que ce soit Walt ou autres) parce qu'il n'y a plus de naissance sur l'ile à cause de l'explosion de la bombe en 77, du coup ils doivent gonfler leur rang, d'où la chambre de lavage des cerveaux où a été le copain de Alex.

Les chiffres, je sais que ça vient d'une équation de je sais plus quoi. Les créateurs les ont utilisés dans la série, maintenant Hurley les a utilisés pour son loto, chiffres qu'il a entendu à l'hopital psychiatrique par un gars (qui avait été sur l'ile ?)
Nemeto
Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 19:02) *
J'ai déjà répondu à ça...

Ta réponse répond à coté unsure.gif

Tu dis juste : On sait juste que le temple est protégé de la fumée noire, que certains Others sont là pour se protégés d'elle.

Ok merci (j'ai vu la série moi aussi ph34r.gif ), maintenant pourquoi ?

Citation

Pourquoi ?

A quoi sert la source ?

Quel est le plan de Jacob ?

What's the fucking point of this ? ph34r.gif
Hiso
Citation (romano @ 27/05/2010 à 19:09) *
Tu vois tu t'énerves mad.gif C'est pas la peine d'être autant sur la défensive, on dirait que tu touches des royalties sur la série.
Sinon merci pour le lien qui explique la fin, j'y vois un peu plus clair. En fait au dela de la fin, c'est surtout le fait de ne pas avoir expliquer les mystères qui étaient pour moi le truc qui me faisait suivre la série. je trouve cela dommage.
S'il y avait eu plus "d'explications" et la même fin ça l'aurait fait pour moi je pense. Si toi la fin te convient et que ça ne t'intéresse pas de savoir le pourquoi du comment, je suis content pour toi.
Sinon pour ton edit, je n'ai pas assez argumenté donc je n'ai pas le droit de te critiquer?

Mais c'est quoi cette source?
Pour moi la source c'est la ou Jacob jette son frere et ou il emmene Jack.

Oui, mais il y'a plusieurs "points" de source sur l'ile, dont l'une ou a été construit le temple.
mat2t
Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 19:11) *
Pour Walt je pense que c'est l'ile qui le rend spécial, une sorte d'omniscience, par exemple quand il dit que Locke ne doit pas ouvrir la trappe sinon quelques chose d'affreux arrivera (en gros), il sait surement ce qu'il va arriver (explosion éléctromagnétique parce que le bouton n'a pas été poussé, ou que son père tue Ana Lucia et Libby), sorte de pressentiments.
Les Others enlèvent tout les enfants (que ce soit Walt ou autres) parce qu'il n'y a plus de naissance sur l'ile à cause de l'explosion de la bombe en 77, du coup ils doivent gonfler leur rang, d'où la chambre de lavage des cerveaux où a été le copain de Alex.

Les chiffres, je sais que ça vient d'une équation de je sais plus quoi. Les créateurs les ont utilisés dans la série, maintenant Hurley les a utilisés pour son loto, chiffres qu'il a entendu à l'hopital psychiatrique par un gars (qui avait été sur l'ile ?)

Non mais tu expliques rien la !
Pourquoi les chiffres portent malheur ?
Hiso
Citation (Nemeto @ 27/05/2010 à 19:12) *
Ta réponse répond à coté unsure.gif

Tu dis juste : On sait juste que le temple est protégé de la fumée noire, que certains Others sont là pour se protégés d'elle.

Ok merci (j'ai vu la série moi aussi ph34r.gif ), maintenant pourquoi ?

Pourquoi ?

A quoi sert la source ?

Quel est le plan de Jacob ?

What's the fucking point of this ? ph34r.gif

Parce que la fumée noire ne peut pas quitter l'ile, pour se faire il doit tuer Jacob et avoir accès à la source pour pouvoir s'échapper.

Jacob n'a pas vraiment de plan, il défend juste la source de l'ile face à son frère, mais il ne peut pas le faire seul, il ne peut pas tuer son frère à cause des règles de la Mother, du coup il va chercher des candidats pour qu'ils le fassent pour lui et pour ensuite le remplacer si tout se passe mal.

Citation (mat2t @ 27/05/2010 à 19:15) *
Non mais tu expliques rien la !
Pourquoi les chiffres portent malheur ?

Bon bah si j'explique rien va chercher tes réponses ailleurs... En plus j'ai essayé d'expliquer pour les Others et Walt, mais encore une fois vous lisez que ce que vous voulez...

L'ile a des propriétés éléctromagnétiques, forcément ça donne des "pouvoirs" a certaines personnes c'est tout (comme elle guérie, redonne ses jambes à Locke, rend fertile Jin), tu veux que je t'explique pourquoi la terre a été créée et dans quel but aussi ?
Nemeto
Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 19:17) *
Parce que la fumée noire ne peut pas quitter l'ile, pour se faire il doit tuer Jacob et avoir accès à la source pour pouvoir s'échapper.

Bah non, sinon dès la prise du temple il peut quitter l'ile.

Or il va passer x épisodes à chercher la VRAIE source de lumière.

Conclusion : la source de flotte du temple sert à rien dans cette optique.

Question : à quoi donc sert ce temple ? Cette source ? Et à quoi sert le jap ?
mat2t
Citation (Hiso @ 27/05/2010 à 19:17) *
Bon bah si j'explique rien va chercher tes réponses ailleurs...

L'ile a des propriétés éléctromagnétiques, forcément ça donne des "pouvoirs" a certaines personnes c'est tout (comme elle guérie, redonne ses jambes à Locke, rend fertile Jin), tu veux que je t'explique pourquoi la terre a été créée et dans quel but aussi ?

Garde tes sarcasmes et retourne regarder tes series de meufs.Comprends que des mecs qui cherché un peu plus que des scenarios à la Veronica Mars soit un peu décu.
D'Alessandro
Citation (Nemeto @ 27/05/2010 à 19:24) *
Bah non, sinon dès la prise du temple il peut quitter l'ile.

Or il va passer x épisodes à chercher la VRAIE source de lumière.

Conclusion : la source de flotte du temple sert à rien dans cette optique.

Question : à quoi donc sert ce temple ? Cette source ? Et à quoi sert le jap ?

Laisse-le tranquille le Jap' laugh.gif

Toi aussi, t'as pas compris. Déjà à l'époque :
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=473986
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.