Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Hiso
Citation (Nemeto @ 27/05/2010 à 19:24) *
Bah non, sinon dès la prise du temple il peut quitter l'ile.

Or il va passer x épisodes à chercher la VRAIE source de lumière.

Conclusion : la source de flotte du temple sert à rien dans cette optique.

Question : à quoi donc sert ce temple ? Cette source ? Et à quoi sert le jap ?

Non pas dès la prise du temple, puisqu'il doit tuer les candidats avant ça. Il doit réussir à accéder à toute la source (qui n'est pas en un seul point). Sauf que dans son plan il ne sait pas que sans la source qui l'a créé il redevient mortel et peut être tué.

Le temple, sert sûrement à protéger donc la source et les others à l'intérieur. Dogen s'est vu donner le pouvoir par Jacob de pouvoir repousser la fumée noire. Il se fait ensuite tuer et la fumée noire défonce tout le monde dans le temple.
Mais comme je l'ai déjà dit pour moi le temple était une erreur, ça a duré beaucoup trop longtemps et y'avait pas vraiment d'utilité.
Nemeto
D'ailleurs c'ets pas l'île qui le rend spécial, il l'est déja en Australie (il tue des oiseaux à distance je crois, voir saison 1)

Donc, NON. Là aussi, FAIL scénaristique.
Hiso
Citation (mat2t @ 27/05/2010 à 19:25) *
Garde tes sarcasmes et retourne regarder tes series de meufs.Comprends que des mecs qui cherché un peu plus que des scenarios à la Veronica Mars soit un peu décu.

Oh le dég, avec cette vieille attaque laugh.gif laugh.gif
Nemeto
Citation (D'Alessandro @ 27/05/2010 à 19:27) *
Laisse-le tranquille le Jap' laugh.gif

Sérieux ça rend fou, ils font intervenir un tout nouveau personnage en pleine saison finale, mystérieux, avec des responsabilités, dans un lieu nouveau, on se dit "whaaa, lui c'est sur il va éclaircir des tas de trucs, sur les Autres, sur l'île, etc"..

Et en fait non. huh.gif

Ou comment meubler 3 épisodes.
Hiso
Citation (Nemeto @ 27/05/2010 à 19:29) *
D'ailleurs c'ets pas l'île qui le rend spécial, il l'est déja en Australie (il tue des oiseaux à distance je crois, voir saison 1)

Donc, NON. Là aussi, FAIL scénaristique.

Ok il le rend pas spécial, mais ça augmente ses capacités si on peut dire.

Mais de toute manière oui Walt a été un gros Fail, surtout dû au fait de son age et du temps dans la série, ils ont mal géré ça.

Citation (Nemeto @ 27/05/2010 à 19:33) *
Sérieux ça rend fou, ils font intervenir un tout nouveau personnage en pleine saison finale, mystérieux, avec des responsabilités, dans un lieu nouveau, on se dit "whaaa, lui c'est sur il va éclaircir des tas de trucs, sur les Autres, sur l'île, etc"..

Et en fait non. huh.gif

Ou comment meubler 3 épisodes.

4 ph34r.gif
Mais ne chipotons pas c'était assez long comme ça comme intrigue ph34r.gif
Steff14
jp.sorin
Citation (Hiso @ 26/05/2010 à 20:13) *
Dans ton spoiler quand tu dis qu'ils sont déjà morts, tu parles de où ?

Citation (Quasi-modo @ 26/05/2010 à 20:21) *
Spoiler :
Pour ta phrase en italique, certes, mais pourquoi Keamy meurt et pourquoi Aaron renaît, etc ? Assez spécial comme "purgatoire".

Spoiler :
A l'époque Je pensais que la chronologie serait la suivante:
(2) L'ile git au fond de l'eau au début de la réalité alternative, il s'est donc passé quelque chose avant.
(1) Quelque chose de mal se passe, donc Jacob/Les candidats ne sont pas arrivé à protéger l'île, donc Black Smoke a "gagné", et est parti de l'île
(3) A plusieurs reprises il y a eu des pistes comme quoi si Smocky quittait l'île ce serait la merde et que l'humanité entière serait +/- "morte" sans s'en rendre compte
(4) D'où la réalité alternative où les personnages principaux ont en général tous la belle vie comparée à la vraie
(5) Desmond allait "réveiller" tout le monde et revenir dans le passé pour changer le (1)

Après c'était aussi une citation de Ken le survivant ma phrase ph34r.gif

Citation (Nemeto @ 26/05/2010 à 20:42) *
Pourquoi Jacob ramène le japonais sur l'ile.

Spoiler :
Il le ramène car il a perdu son fils, du coup il est en mode "j'ai rien à faire dans la life" donc pour aller sur l'ile c'est nickel (cf ce qu'il dit au feu de camp).
Après faut se rappeler que les scénaristes Jacob c'est des un gars un peu duper dans la vie ph34r.gif

Citation (Raptor39 @ 27/05/2010 à 17:59) *
je crois déjà qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord, et à mon avis, t'es un des rares à pas admettre que la fin est pourrie pour pas admettre avoir perdu ton temps ph34r.gif

C'est pire que ça, lui, moi et d'autres on va encore plus perdre notre temps pour vous vu qu'on va revoir à nouveau les 6 saisons !
D'ailleurs je serai Hiso je vous dirai "Vous avez qu'à revoir la série, à un moment y a un truc que vous avez pas vu/ vous vous souvenez pas, en le reverrant vous comprendrez tout" julm3.png

Sinon pour en revenir à la dualité "Réalité " / Réalité Alternative:

Spoiler :

* La réalité alternative est en majorité chronologiquement après la "réalité" : ils ont des flashs et se souviennent de la "réalité" etc... jusqu'à Hugo et Linus qui font genre "on a été une super team tous les deux"

* Sauf qu'à certains moments les deux se passent au même moment, exemple: Jack qui saigne du cou, vraisemblablement à cause du couteau de MIB

Ce sont du coup des "espaces-temps" qui s'éloignent/se rapprochent: un peu comme Desmond qui avaient des flashs du passé parfois, du futur dans d'autres cas les flashs dans la réalité alternative pourraient ne pas être des souvenirs du passé mais de vies antérieures/parallèles/postérieures, et que la fin quand ils se cassent dans la lumière blanche ils vont genre à nouveau "vivre une autre vie", et voyager dans ce putain d'espace temps strange

Quasi-modo
Je viens de me rappeler que dans l'épisode 6X05, Jacob, qui avait numéroté chacune des personnes qu'il faisait venir sur l'île, avait demandé à Hurley et Jack de tourner le cadran du Phare sur le numéro 108. Que voulait-il qu'on voye ? Sachant que Jack a refusé et qu'il a préféré mettre le cadran sur 23 (son numéro), on a vu sa propre enfance dans le miroir.

On ne saura jamais qui est ce fameux 108 que l'on était censés voir dans le miroir. On peut distinguer quelque chose comme "Wallace" dans la grotte où sont inscrit tous les noms lors du 6X04, mais c'est dommage de ne pas nous avoir dit clairement qui est le 108, quand on sait que c'est la somme de l'addition des numéros des candidats :

4) Locke
8) Reyes
15) Ford
16) Jarrah
23) Shephard
42) Kwon

On ne saura pas non plus lequel des 2 Kwon était le 42, ni à quel moment de l'histoire Jacob a numéroté et inscrit tous ces noms dans la grotte.
mat2t
Citation (Quasi-modo @ 27/05/2010 à 22:47) *

Et surtout pourquoi les chiffres était maudit.
Quasi-modo
Citation (mat2t @ 27/05/2010 à 23:21) *
Et surtout pourquoi les chiffres était maudit.

Ils n'étaient pas vraiment maudits.

Ils "sauvaient" le monde en les tapant sur l'ordinateur de la station Cygne car quelque part, ils représentaient les "candidats" censés garder l'île et donc la sauver.

Beaucoup de personne comme le vieux copain fou de Hurley ou l'équipage de Rousseau les entendaient à l'approche de l'île car quelque part, c'est sûrement Jacob qui "appelait" ses candidats.

Hurley devient maudit en les jouant au loto mais quelque part, c'est cette "malédiction" qui l'emmène en Australie pour finalement atterrir sur l'île et accomplir le travail qu'il avait à faire.
Hiso
On peut peut être interpréter cette "malédiction" par le fait que ces chiffres proviennent de l'équation de Valenzetti, qui prédit la fin de l'humanité.
Hiso
J'ai fait un tour sur Lostpédia, et lisant l'article sur les cendres un truc m'est venu à l'esprit. On sait que la cendre sert a éloigner Smokey puisqu'elle ne peut pas passer outre les cendres. Et je me rapelle que les Ohers veulent tout le temps, à chaque morts, récupérer les corps. Donc du coup on peut se demander si les cendres ne sont pas humaines et si elle proviennent des corps incinérés que les Others récupèrent ?

Voilà voilà ma petite contribution aux résolutions des mystères...
Steff14
WTF la fin mellow.gif aka44.gif

En gros pendant 6 ans ils sont sur une ile mais l'ile sert a rien, ils auraient pu etre bloqués en Sibérie ou dans le Sahara on aurait eu la même fin débile - gab.gif
Nemeto
On t'as dit c'est pas important, t'entend jeune drogué ?

Raptor39
Citation (Steff @ 30/05/2010 à 12:46) *
WTF la fin mellow.gif aka44.gif

En gros pendant 6 ans ils sont sur une ile mais l'ile sert a rien, ils auraient pu etre bloqués en Sibérie ou dans le Sahara on aurait eu la même fin débile - gab.gif

en plus ils sont contents ph34r.gif
VanRay
Ce qui me chagrine le plus dans tout ça c'est qu'au bout du compte c'est un scénario de série B, et une bien naze en plus.

Il faut assumer qu'il y ai une île fantastique quelque part, avec une lumière bizarre qu'il faut proteger, un protecteur et un vilain méchant qui se transforme en fumée, et plein d'autres trucs bizarres qui s'y passe parce que voila, c'est comme ça.

Comme dit plus haut ils auraient pu nous faire croire qu'ils étaient tous sur le zgueg de makelélé ça reviendrait strictement au même, c'est comme ça épicétou alekusu2.gif

Je vais m'en tenir à ce que l'île (le monde) est un purgatoire, qui permet de donner un sens à tout ça. julm3.png
Fulgrim
Quelle fin de merde popcorn.gif Vraiment très ricain dans le style... Seul Ben est encore vivant donc, vu que c'est le seul à pas rentrer dans l'église? Au final on est toujours aussi paumé qu'a la fin de chaque saison, sauf que la il n'y aura plus rie pour se rattraper...
gegenne
Citation (Fulgrim @ 01/06/2010 à 10:18) *
Quelle fin de merde popcorn.gif Vraiment très ricain dans le style... Seul Ben est encore vivant donc, vu que c'est le seul à pas rentrer dans l'église? Au final on est toujours aussi paumé qu'a la fin de chaque saison, sauf que la il n'y aura plus rie pour se rattraper...

Non, il est mort aussi mais pas prêt à "partir"
Thimax
Au fait si on met à part les flashs forwards de la saison 6 (qui en soit n'ont strictement rien avoir avec le reste de l'histoire), la fin de lost c'est Jack qui meurt après avoir tué le "monstre", Hurley, Desmond et Ben qui restent sur l'île pour la protéger tandis que le reste s'évade avec l'avion. Une fin somme classique sans réelle surprise tandis qu'on s'attendait à ce qu'il y ait une pointe ou du moins un lien avec les flashs qu'on nous montrait sans cesse.

Bref, j'étais assez fan de la série durant les quatre premières saisons, après c'est devenu un peu n'importe quoi (les voyages dans le temps, la résurrection de Locke et Sayid, etc) et du coup je suis même pas déçu de cette fin on ne peut plus kitsch.

Sinon les nombreux mystères non résolus auront toujours l'avantage d'occuper les plus ardus de la série à développer des théories qui expliquent ceci ou cela book2.gif
Vasco
Citation (Thimax @ 01/06/2010 à 18:36) *
Au fait si on met à part les flashs forwards de la saison 6 (qui en soit n'ont strictement rien avoir avec le reste de l'histoire), la fin de lost c'est Jack qui meurt après avoir tué le "monstre", Hurley, Desmond et Ben qui restent sur l'île pour la protéger tandis que le reste s'évade avec l'avion. Une fin somme classique sans réelle surprise tandis qu'on s'attendait à ce qu'il y ait une pointe ou du moins un lien avec les flashs qu'on nous montrait sans cesse.

Bref, j'étais assez fan de la série durant les quatre premières saisons, après c'est devenu un peu n'importe quoi (les voyages dans le temps, la résurrection de Locke et Sayid, etc) et du coup je suis même pas déçu de cette fin on ne peut plus kitsch.

Sinon les nombreux mystères non résolus auront toujours l'avantage d'occuper les plus ardus de la série à développer des théories qui expliquent ceci ou cela book2.gif

La 6ème saison est clairement un échec, surtout vu le niveau des saisons précédentes. Comme tu dis, les flashs sur la vie parallèle ont planté tout le monde et n'ont rien apporté hormis le fait que ça "représente" le purgatoire, info qui n'a aucun intérêt par rapport aux 5 saisons d'avant.

J'en reste encore scotché de voir une telle fumisterie. Les scénaristes avaient été exceptionnels pendant 150 épisodes avant d'arrêter leur drogue et de revenir des scénaristes de série française...
gegenne
Citation (Vasco @ 01/06/2010 à 21:03) *
J'en reste encore scotché de voir une telle fumisterie. Les scénaristes avaient été exceptionnels pendant 150 épisodes avant d'arrêter leur drogue et de revenir des scénaristes de série française...

T'es au courant qu'ils voulaient cette fin avant même de tourner le pilote de la série ? unsure.gif
Quasi-modo
Les flashes-sideways (réalité alternative) de la saison 6 n'avaient qu'un seul but : faire croire jusqu'au bout aux téléspectateurs que l'on nous montrait la vie des personnages s'il n'y avait pas eu "l'incident" de 1977 que l'on voit en fin de saison 5.

Et je pense que ça a marché, moi-même jusqu'à 20 minutes de la fin, j'étais persuadé de ça.

Alors qu'en fait rien à voir, l'incident aura toujours bien eu lieu car on ne peut apparemment pas changé le destin et ces flashes sont en fait la vie après la mort des personnages.
Vasco
Citation (gegenne @ 01/06/2010 à 21:34) *
T'es au courant qu'ils voulaient cette fin avant même de tourner le pilote de la série ? unsure.gif

non, mais ça change qq chose au fait que cette fin est à chier ? mellow.gif
Hiso
Citation (Vasco @ 01/06/2010 à 22:28) *
non, mais ça change qq chose au fait que cette fin est à chier ? mellow.gif

Oui, puisqu'elle n'est pas à chier comme tu dis.
Steff14
Citation (Hiso @ 01/06/2010 à 22:29) *
Oui, puisqu'elle n'est pas à chier comme tu dis.

Un peu quand même
gegenne
Pourquoi elle est à chier ? Tu ne l'aimes pas donc c'est à chier ?

Je suis pas spécialement fan non plus de la fin, mais je dis pas qu'elle est à chier...
Nemeto
Citation (Steff @ 01/06/2010 à 22:49) *
Un peu quand même

T'es con neokill@h.gif
Lask
Citation (gegenne @ 01/06/2010 à 22:57) *
Pourquoi elle est à chier ? Tu ne l'aimes pas donc c'est à chier ?

Je suis pas spécialement fan non plus de la fin, mais je dis pas qu'elle est à chier...

Je pense qu'on va r'avoir droit à un "t'as le droit de dire que t'aimes pas mais pas que c'est de la merde" bien chiant et pisse froid comme d'hab

akilae.gif
Steff14
Toi t'as dit que t'avais aimé et que t'avais pleuré alors la ramene pas edhelas.gif
Lask
Citation (Steff @ 01/06/2010 à 23:31) *
Toi t'as dit que t'avais aimé et que t'avais pleuré alors la ramene pas edhelas.gif

Fake mellow.gif

Aimé c'est autre chose, je savais qu'ils feraient de la merde et ne résoudraient rien depuis l'épisode juste après la vie de Jacob et son frère où on revenait à un rythme chiant. Donc sachant que je serais quoiqu'il arrive déçu, je trouve que la fin conclue bien une série très ambitieuse et qui aura pas eu les épaules pour boucler convenablement la série.

Je suis pas un fan boy comme d'autres quoi ph34r.gif
Boulick
Moi j'ai vu que des bouts de saison 1 et 2, on comprends pourquoi y'avait un fou qui récitait des chiffres qui ont permis de faire gagner le gros au loto ? ph34r.gif
A lire les histoires de purgatoire et je sais pas qui qui s'appelle Jacob, j'imagine bien le truc pseudo-philosophique avec quelques références religieuses pour faire style, je suis content d'avoir lâché popcorn.gif
Steff14
Citation (Lask @ 02/06/2010 à 00:04) *
Fake mellow.gif

Aimé c'est autre chose, je savais qu'ils feraient de la merde et ne résoudraient rien depuis l'épisode juste après la vie de Jacob et son frère où on revenait à un rythme chiant. Donc sachant que je serais quoiqu'il arrive déçu, je trouve que la fin conclue bien une série très ambitieuse et qui aura pas eu les épaules pour boucler convenablement la série.

Je suis pas un fan boy comme d'autres quoi ph34r.gif

Te vexes pas moi aussi j'ai pleuré wink.gif ph34r.gif

Sinon j'ai lu la critique sur le site que t'avais filé et la phrase suivante reprend à peu près ce que j'avais dit juste apres avoir vu la fin et ce qui m'a bien énervé dans cette fin :
En définitive, l’île n’aura été rien de plus que le lieu où tous les personnages se sont rencontrés. Ils auraient fait connaissance n’importe où, ça n’aurait eu aucune incidence sur le dénouement tel qu’il nous est présenté. Et ça, pour moi, ça restera une décision scénaristique incompréhensible. Ignorer une grosse partie des mystères de la série, ce n’est pas vraiment un problème. Mais ne pas rendre faire honneur à l’île et à sa place primordiale dans la série, c’est d’une connerie monumentale.
Lask
Citation (Steff @ 02/06/2010 à 00:25) *
Te vexes pas moi aussi j'ai pleuré wink.gif ph34r.gif

Sinon j'ai lu la critique sur le site que t'avais filé et la phrase suivante reprend à peu près ce que j'avais dit juste apres avoir vu la fin et ce qui m'a bien énervé dans cette fin :
En définitive, l’île n’aura été rien de plus que le lieu où tous les personnages se sont rencontrés. Ils auraient fait connaissance n’importe où, ça n’aurait eu aucune incidence sur le dénouement tel qu’il nous est présenté. Et ça, pour moi, ça restera une décision scénaristique incompréhensible. Ignorer une grosse partie des mystères de la série, ce n’est pas vraiment un problème. Mais ne pas rendre faire honneur à l’île et à sa place primordiale dans la série, c’est d’une connerie monumentale.

Ah mais gros +1, le tout se passe dans une cave de clichy sous bois t'as la même série quoi c'est parfait happy.gif
Steff14
Citation (Lask @ 02/06/2010 à 00:33) *
Ah mais gros +1, le tout se passe dans une cave de clichy sous bois t'as la même série quoi c'est parfait happy.gif

D'ailleurs le mec souleve pas mal de points interessants, je remets la le lien pour ceux qui voudraient lire

http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=2028 (Hiso si tu nous regarde ph34r.gif )
Hiso
Et le fait que Jack sauve l'ile (et le monde ?) de sa destruction en remettant la source, après avoir battu MIB ? Faut ouvrir ses œillère et pas seulement voir une partie du final hein.

Bien sûr que l'ile est toujours présente, de part le fait que Hurley reprend le flambeau de Jacob, comme il l'avait pris de sa fausse mère comme elle l'avait pris du gardien précédent. Ca montre que l'ile est là et à toujours été là pour maintenir l'équilibre.
Comme je l'ai dit dans mon post suivant le final, c'est pas n'importe quel lieu où ils pouvaient se rencontrer tous, ils avaient été amené ici pour une raison, pour leur donné une seconde chance (et évidemment être candidat à la succession de Jacob) et toutes leurs décision sont allé dans ce sens, leur actions qui ont déterminé ce qui s'est passé sur l'île et inversement.
VanRay
Et puis la fin digne de "7 à la maison", arrête ton char Ben

Ils nous ont fait rêver toute la série avec du fantastique en veux tu en voila, pour finir sur une bonne tranche de rire christiano-américaine dégueulasse.

J'aurai kiffer qu'ils nous étonnent en disant par exemple que tout était fantasmé par un mec voire même finir sur un non-sens total, une fin couillu quoi mad.gif
Lask
Citation (Hiso @ 02/06/2010 à 00:41) *
Et le fait que Jack sauve l'ile (et le monde ?) de sa destruction en remettant la source, après avoir battu MIB ? Faut ouvrir ses œillère et pas seulement voir une partie du final hein.

Bien sûr que l'ile est toujours présente, de part le fait que Hurley reprend le flambeau de Jacob, comme il l'avait pris de sa fausse mère comme elle l'avait pris du gardien précédent. Ca montre que l'ile est là et à toujours été là pour maintenir l'équilibre.
Comme je l'ai dit dans mon post suivant le final, c'est pas n'importe quel lieu où ils pouvaient se rencontrer tous, ils avaient été amené ici pour une raison, pour leur donné une seconde chance (et évidemment être candidat à la succession de Jacob) et toutes leurs décision sont allé dans ce sens, leur actions qui ont déterminé ce qui s'est passé sur l'île et inversement.

T'as lu la critique de Perdusa ? Non parce que là à part décrire l'épisode ça n'apporte rien quoi, on voit Jack mettre une droite à Locke, foutre une pierre en place dans de l'eau dont on ne sait RIEN QUE DALLE PEAU DE ZOB PUTAIN et tu nous parles de sauver l'ile et le monde...

On était en droit d'espérer autre chose du dernier épisode sur les 90 heures d'une série basée sur les mystères d'une ile non ?

Comme le blog le dit, ce n'est pas que les mecs sont intrinsèquement nazes, c'est qu'ils n'ont pas les épaules, ils ont fait du buzz, nous ont excité pendant 5 saisons et bien incapable de tout régler ont préféré taper un gros bluff façon sixième sens. Quand je pense que je m'excitais à mort sur les stations Dharma, le fait que celle sous l'eau s'appelle The Looking glass avec un lapin blanc m'a fait tilter sur pleins de théories possibles, la mythologie de l'ile et la bombe nucléaire... ca leur coutait quoi une petite explication de Jacob autour du feu plutôt que cette scène minable façon Koh Lanta ?

Je me foutais qu'ils résolvent les mystères de l'ile, je voulais qu'on ne se moque pas de moi, là ils n'ont rien donné à voir qu'une suite de péripéties sur fond de mièvreries pour pucelles.
gegenne
Citation (VanRay @ 02/06/2010 à 00:47) *
Et puis la fin digne de "7 à la maison", arrête ton char
J'aurai kiffer qu'ils nous étonnent en disant par exemple que tout était fantasmé par un mec voire même finir sur un non-sens total, une fin couillu quoi mad.gif

Au début je m'attendais à ce que Jack se réveille dans l'avion et réalise que tout ca n'était qu'un rêve... ph34r.gif
mat2t
Citation (gegenne @ 02/06/2010 à 01:06) *
Au début je m'attendais à ce que Jack se réveille dans l'avion et réalise que tout ca n'était qu'un rêve... ph34r.gif

Ca fais un moment que ca me tracasse , tu es le GGN de Planete ? unsure.gif
Hiso
Citation (Lask @ 02/06/2010 à 01:02) *
T'as lu la critique de Perdusa ? Non parce que là à part décrire l'épisode ça n'apporte rien quoi, on voit Jack mettre une droite à Locke, foutre une pierre en place dans de l'eau dont on ne sait RIEN QUE DALLE PEAU DE ZOB PUTAIN et tu nous parles de sauver l'ile et le monde...

On était en droit d'espérer autre chose du dernier épisode sur les 90 heures d'une série basée sur les mystères d'une ile non ?

Comme le blog le dit, ce n'est pas que les mecs sont intrinsèquement nazes, c'est qu'ils n'ont pas les épaules, ils ont fait du buzz, nous ont excité pendant 5 saisons et bien incapable de tout régler ont préféré taper un gros bluff façon sixième sens. Quand je pense que je m'excitais à mort sur les stations Dharma, le fait que celle sous l'eau s'appelle The Looking glass avec un lapin blanc m'a fait tilter sur pleins de théories possibles, la mythologie de l'ile et la bombe nucléaire... ca leur coutait quoi une petite explication de Jacob autour du feu plutôt que cette scène minable façon Koh Lanta ?

Je me foutais qu'ils résolvent les mystères de l'ile, je voulais qu'on ne se moque pas de moi, là ils n'ont rien donné à voir qu'une suite de péripéties sur fond de mièvreries pour pucelles.

Tu prends ce blog comme référence alors que à part dire que les mecs ont pas de couilles y'a pas de fond... Perdusa c'est bien beau, mais pas mal de leur critique que j'ai lu ces dernières années ont une jolie forme soite, qu'on aime ou pas ce coté prétentieux, mais pas mal d'article n'ont aucun véritable fond... Ceci dit j'aime bien lire ce blog.

Oui je parles de sauver l'île et le monde, ça s'appelle une interprétation. Pour moi ce que MIB n'a pas compris c'est qu'en voulant partir de l'ile en voulant la détruire il ne fait pas que du mal à celle ci, mais à l'humanité entière. Tant pis si vous n'etes pas d'accord avec ce que je dis.

Pour Dharma pour moi on a vraiment eu beaucoup d'élément (y'a juste eu une saison entière dessus hein).
jp.sorin
Citation (mat2t @ 02/06/2010 à 01:09) *
Ca fais un moment que ca me tracasse , tu es le GGN de Planete ? unsure.gif

Ouep, sauf qu'ici c'est son "purgatoire" ph34r.gif
Fanfan
Dans l'épisode ou Desmond va dans la machine électro, il arrive dans la réalité alternative et Faraday lui dit que ce monde n'existe pas.
NewYorkSup
Vous savez pas ou on peut recuperer la saison 6? Je recupere toujours les memes fichiers d'une serie qui n'a rien a voir avec lost...
Raptor39
Citation (NewYorkSup @ 03/06/2010 à 03:34) *
Vous savez pas ou on peut recuperer la saison 6? Je recupere toujours les memes fichiers d'une serie qui n'a rien a voir avec lost...

Spoiler :
eztv.it
Vasco
Citation (NewYorkSup @ 03/06/2010 à 03:34) *

On s'est peut-être tous trompé de série, en fait ? ph34r.gif
xo157
Putain, j’ai récupéré l’épisode le jour de la diffusion, et je l’ai garde bien au chaud sur mon disque dure, je ne voulais pas que ça finisse, et hier, j’ai décidé de me lancer et de voir la fin de lost. Vraiment déçu, je ne m’y attendais un peu à une fin de merde mais je ne voulais pas y croire. En plus je m’imaginais des fins possibles tout en regardant l’épisode, mais non rien.
Sinon juste une question au passage, ça aurait changé quoi si Lock avait quitté l’ile ?
Hiso
Une interprétation vraiment sympa à lire happy.gif :
Citation
On the Island is a river. This river runs from its source in high ground (one of the large hills), down into a valley, and then into an underground cave. There it cascades over a waterfall, and builds up into a pool, the Source Pool. Here it mixes with The Light, and flows out towards the sea through an underground river. As it flows out to sea, it mixes with sea water and dissipates across the world, into the clouds, and into all the water of the world, eventually passing into the bodies of all people and animals.

The Light is the currency of time. Although light in general is a wave, The Light is a fluorescent particle, which dissolves in water. The Light allows all events to occur. It is time itself. The particles of The Light do not have a fixed time and space. This is their power, that they can slide backwards and forwards without a linear progression. Without The Light, time stops and nothing can live, or die. It has incredible high electromagnetic properties, which cause people and animals in close proximity to become unhinged in time, in high enough doses. As the Mother says to Jacob and MiB, it brings life and death. The Source Pool in the cave is where all The Light in the world comes from, and thus is the source of time.

When the water leaves the Source Pool, it travels through a river to the coast, under various parts of the Island. Many of these places were located by the various inhabitants of the Island including The Others, Jacob and his brothers people and Dharma. These include The Swan Hatch, The Orchid and the various wells. At these locations, the electromagnetism is at a relatively safe level compared with the Source Pool, and experiments can take place. The sea around the island has an abnormally high amount of The Light in it. This is why there is a time delay when Faraday sends his rocket from the Freighter to the Beach.

At some point, the Man in Black (MiB) discovered if he altered the flow of the river he could unhinge the Island in time. He created the wheel under the future site of The Orchid, and created a series of locks to dam the water and redirect it. The wheel controlled this movement.

When the stream is blocked, The Light is contained inside the Island. This means the rest of the world stops moving through time (something that the rest of the world would not experience, you could only view it if you were on the Island). The Island, however, would keep progressing.

The detonation of Jughead in 1977 was always meant to happen. This is why The Swan exists in the first place, and the remains of it still exist when the Losties are send back to the Present (which occurs due to their exposure to a very high concentration of The Light). The bomb caused the underground river to be revealed. This means a high concentration of The Light would be released all the time, which would be dangerous. The Swan hatch is the nearest known source to the Source Pool. This is known because the bamboo forest is close to the beach (as its where Jack woke up), and the Swan is fairly close also (close enough for John and Boone to get from there back to the beach quite quickly).

The Dharma initiative could have just plugged the breach, but they wanted to experiment on it, due to it's concentrated nature (far more concentrated than The Orchid). They put scientists into the Swan, and quarantined them in, telling them that the air was poisoned. After the Purge, the Swan scientists carried on without the knowledge of the purge, as they were locked inside. The supply drops are drops sent using The Orchid. Using the power of The Light, during a lockdown event, a message is sent back in time to the 1970s Orchid, who send a supply drop forward in time to the source of the message.

Every 108 minutes the button must be pressed to diffuse the build up of The Light and allow the river to carry on running. The failsafe detonates via implosion the mechanism Dharma set up for the experiments, removing the danger but destroying The Swan. It was put there just in case the experiments got out of control. When Oceanic flight 815 flew overhead during event, The Light seeped upwards as electromagnetic waves which ripped the plane apart, causing the crash. The same light also brought the survivors down to the ground in a fairly safe manner, explaining why so many people survived a pretty horrific plane crash. A similar thing happened when Juliet was pulled down into the Swan construction site in the 1970s, which is why she survived.

When Ben turned the wheel, he knocked it off axis. This meant the The Light was still moving out from the Island, but inconsistently. The Island jumped through time, as it's relative position with the rest of the world was in constant flux. When Locke moved the wheel, it restored the flow, but being in close proximity to The Light (which happens during the turning) moved him in spacetime (to Tunisia).

The sickness is caused by people drinking the water downstream from the Source Pool. This water has a high concentration of The Light, and can cause people to become unhinged from time and, from their point of view, reality, causing insanity.

At exactly the right concentration, drinking The Light can make you have supernatural powers. These include the ability to accelerate and control healing (Jacobs touching Locke helped repair a lot of the damage of his fall) and the ability to stop the visible effects of aging. When a Guardian (Mother, Jacob, Jack) pass on the torch to the next Guardian, they drink from a part of the stream very nearby to the Source Pool. In this water is the correct concentration of The Light required. The touch of the previous Guardian seals the deal, and grants you the same power (which lasts forever, or at least until all of The Light has left your body).

If The Light goes out (it stops being mixed with the river in the Source Pool), time in the outside world slows down to a halt (once all of the current Light has been used up). However, because all the particles are connected, extinguishing The Light also means that The Guardian will lose his or her powers, making them mortal.

When Desmond removed the stone and the water stopped mixing with The Light, the Island started to sink. This is because the Island is a separate entity from the Earths crust - the only way which it can move (if it was a joined entity, it wouldn't be able to move independently). It stays afloat because it is constantly moving.

When the stone is removed, there is still some Light left in the water around the cave. This is why Jack was able to pass his powers on to Hurley. When all the Light is used up, the island sinks.

Because Kate kills MiB, all the events leading up to her doing that have to happen. Therefore, for the continuation of The Light, all of the people who effected her and caused her to walk that path on the Island must live. These are the names of the candidates that Jacob found. They are the people who collectively will kill the evil on the Island.

Because he knows this, Jacob allows the candidates to chose. They can be the Guardian if they like, it doesn't matter who does it, as he knows together they will win his war against his brother. This is how Jacob won.

Anyone who is a Guardian, or who helps in guarding The Light moves upon death to a parallel universe which exists as if The Light had gone out, and they never had contact with the Island, or the previous Guardian (in this case, Jacob). This flash sideways universe is slowly dying as The Light is not being replaced. As more and more of the candidates die, they all move into the universe. When Jack dies, he moves into that universe too. You can stay there as long as you like with the people you love. Christian is the first to move on, as he is from the previous generation and already has made peace with the world. One by one, the candidates will pass over into The Light, and be absorbed into it.

When you die, you go to a place, and that place can last for a nano-second or can be an extended period of time, where you have to remember your own death and all of the people that were instrumental, that you loved the most and helped you the most, and were the most important to you, you have to remember all of them and remembering them lead up to the moment that you died before you can move on.

After Jack’s death, Hurley and Ben continue to run the island, and look after it for many centuries, until Hurley uses the same foresight as Jacob to create a new list of candidates who will protect the island from evil. He allows people to come and go from the island, something which Jacob never allowed. When eventually Hurley and Ben die, all of the candidates are now in the sideways timeline, and their memories begin to be awoken. Because the timeline is unhinged in time, they all start the timeline at the time they first arrived on the Island (September 22nd 2004), but all leave the main timeline at different times (their deaths). The older characters (the Witmores etc) who came to the Island much earlier return to THAT time instead of September 22nd. I also assume that Richard Alpert moved to the FST, but he moved back to the 18th century.

Desmond as the only one aware of purgatory on the island makes sense due to his "specialness." Speaking of which, with the many characters who, rightly or wrongly, were called "special" throughout the series, Desmond was probably the one who deserved that title the most.

All of Desmond’s ‘episodes’ (when he turned the failsafe etc) are his brain moving to the FST. When Desmond goes back to buying the ring, Eloise is the only one in the FST universe with memories of the main timeline (as the time she arrived on the Island a long time before the current Losties), which is why she is his ‘guide’ during his first jump - she knows what is going to happen as she has lived through it.

Eloise tried to stop Desmond from making the Losties remember, because she wanted to keep Faraday in the FST as her wanting to live in a reality where she never killed her son. Thats also why she asked Desmond if he is going to take him too. But he replied "not with me". And in a way, it's true, but it's also a little sad for Faraday, Ana Lucia and others (Walt?) who haven't fully remembered, or aren't ready to, "let go."

Mostly written by some guy from The Fuselage, but some parts at the end are added and written by Zeratul (me).
Steff14
Citation (xo157 @ 03/06/2010 à 12:19) *
Putain, j’ai récupéré l’épisode le jour de la diffusion, et je l’ai garde bien au chaud sur mon disque dure, je ne voulais pas que ça finisse, et hier, j’ai décidé de me lancer et de voir la fin de lost. Vraiment déçu, je ne m’y attendais un peu à une fin de merde mais je ne voulais pas y croire. En plus je m’imaginais des fins possibles tout en regardant l’épisode, mais non rien.
Sinon juste une question au passage, ça aurait changé quoi si Lock avait quitté l’ile ?

On en sait rien, ce qui contribue à rendre cette fin assez nase...
NewYorkSup
Citation (Raptor39 @ 03/06/2010 à 03:52) *
Spoiler :
eztv.it

Merci beaucoup, mais c'etait juste ma facon de dire que "c'est quoi cette saison WTF blink.gif". Une belle bande de fumistes/feignasses les scenaristes quand meme.
Vasco
Citation (NewYorkSup @ 04/06/2010 à 15:27) *
Merci beaucoup, mais c'etait juste ma facon de dire que "c'est quoi cette saison WTF blink.gif". Une belle bande de fumistes/feignasses les scenaristes quand meme.

Z'auraient mieux fait de rester en grève mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.