Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF] Paris SG - Montpellier HSC : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Moustachu
Citation (Averell @ 23/01/2014 02:00) *
Oui avec Ongenda dans le role de Lucas pour moi c'est ce qui me semble le plus productif avec les forces en puissance.

calmez vous avec Ongenda svp
Averell
Citation (Moustachu @ 23/01/2014 02:14) *
calmez vous avec Ongenda svp

Niveau intelligence de jeu il enterre Lucas le semi mongolien et Menez qu'on considérera encore comme un espoir quand il fera une pige à l'AS PTT du val de marne ? Soyons sérieux svp
Moustachu
Citation (Averell @ 23/01/2014 02:22) *
Niveau intelligence de jeu il enterre Lucas le semi mongolien et Menez qu'on considérera encore comme un espoir quand il fera une pige à l'AS PTT du val de marne ? Soyons sérieux svp

C'est tellement facile de dire ça pour un "espoir" apres seulement 5-6 matchs en pro.

et en enchaînant les matchs on se rend compte qu'on la vu trop haut, les exemples ne manquent pas.

franchement le voir titulaire dans le psg version qatar est légèrement abusé je trouve.
Averell
Citation (Moustachu @ 23/01/2014 02:33) *
C'est tellement facile de dire ça pour un "espoir" apres seulement 5-6 matchs en pro.

et en enchaînant les matchs on se rend compte qu'on la vu trop haut, les exemples ne manquent pas.

franchement le voir titulaire dans le psg version qatar est légèrement abusé je trouve.

Moi aussi j'trouve ça abusé que malgré les milions on ait que des débiles mentaux dans notre ligne d'attaque et un dépressif (Ibra / Cava mis de coté) mais j'y peux rien, demande à Alain Roche. Ah ? Il est parti ? Ben merde. Mais j'y peux rien si Ongenda sur son début de saison se montrait le meilleur pour le poste de numéro 3 de l'attaque.
L* L*******
D'un point de vue purement tactique, je trouve ca plus sensé de mettre Lucas/Lavezzi (voire Menez) d'un coté et Pastore de l'autre. Un puncher. tout droit et un passeur de l'autre coté. Ca te permet de varier, de moduler, et tu peux meme intervertir les deux si tu le souhaites de temps en temps.
Ongenda c'est plutot un profil Pastore que Lucas, donc, et c'est en admettant que Hervin joue a un haut niveau, je pense que c'est plus équilibré (equilibre dans le desequilibre) d'avoir Pastore/Ongenda en faux 10 excentré, et Lucas/Lavezzi/Menez de l'autre coté.
Sachant que devant on a Cavani et Ibra, mais que Lavezzi, Menez ou Ongenda peuvent aussi tourner avec eux.

Ce qui donne pour simplifier

------------------Sirigu/Douch... Maignan

VdW/Jallet - Alex/Marquinhos - TS/Camara - Maxwell/Digne

----------------Verratti/Matuidi-Motta/Rabiot

------------------------------------------Pastore/Ongenda
Lucas/Lavezzi

-------------------Cavani/Menez - Ibra/Menez

Sachant qu'evidemment y a beaucoup de rotation possible au niveau de tous les offensifs

Au final effectif tres equilibré, qui tient la distance
GrekFreat
Arbitre sale fdp
Fabrice
L.B. avait été clair : compte tenu du calendrier, des priorités devront être établies.
Ah ça, on a vu... Comme 1 ou 2 match(s) cette saison, on n'a pas vraiment joué. Ce n'était pas véritablement un match balancé mais disons que le discours ou comportement sous-jacent était "gagnons-le avec le minimum d'efforts, et si ça ne passe pas, ce ne sera pas si grave".
Pourquoi pas, si l'on considère qu'on ne peut pas tout jouer à fond avec notre effectif, et qu'il y a plus important que la cdf (en sachant qu'on est à 1 match du sdf dans l'autre coupe, certes bien moins prestigieuse). Mais dans ce cas, il aurait fallu aller au bout de la logique en donnant la chance aux jeunes dès le début du match.
mest
Déception moindre ce matin.

Ça fait toujours chier de perdre, surtout à la maison et surtout contre eux.

Mais ça allège le calendrier, ce qui ne sera peut-être pas anodin dans quelques mois.
Et puis ça évitera d'aller jouer sur un champ de patate contre une petite équipe au tour prochain, et d'avoir Ibra ou Cavani assassiné sous les vivas de l'arbitre comme Falcao hier.

Par contre maintenant il va falloir gagner les 2 derniers matchs en CDL, et faire le trou en L1, et ce dès samedi.
Fabrice
J'ai profité des places à 10 euros pour me rendre au stade, en me situant hors placement aléatoire, en plein centre de la tribune Paris. Putain de vue, c'est quand même très différent de derrière les buts. blink.gif
Cette position par rapport au terrain permet de bien observer la tactique en place, ou le comportement spécifique d'un joueur. Si on y va dans l'esprit "spectacle" (et il ne peut pas en être autrement ph34r.gif ), c'est franchement pas mal pour 10 euros.
Pour le reste, le Parc est fade, méconnaissable. Pas un chant puissant du match. J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune progression en termes d'ambiance depuis notre éviction.... Peut-être que les lynx ont définitivement renoncé icon_mrgreen.gif
Dès la sortie de la bouche de métro, on sent que ça n'a plus rien à avoir. Pas d'atmosphère... Choquant. mellow.gif
niramo
Pareil, premier match au parc depuis 4ans, places à 5€ en A. Cette ambiance.. T'as le choix entre les insultes contre l'arbitre
(classiques) et les solitaires bourrés qui partent en croisade parce que le parcage montpellierain fait plus de bruit à 100 que 10 tribunes paris. J'ai perdu la flamme, rendez moi pancrate et les tribunes.
PaRaDoX
Citation (mest @ 23/01/2014 08:18) *
Déception moindre ce matin.

Ça fait toujours chier de perdre, surtout à la maison et surtout contre eux.

Mais ça allège le calendrier, ce qui ne sera peut-être pas anodin dans quelques mois.
Et puis ça évitera d'aller jouer sur un champ de patate contre une petite équipe au tour prochain, et d'avoir Ibra ou Cavani assassiné sous les vivas de l'arbitre comme Falcao hier.

Par contre maintenant il va falloir gagner les 2 derniers matchs en CDL, et faire le trou en L1, et ce dès samedi.

Mais vous êtes sérieux avec ça ???

Excuse de merde pour pas se voiler la face, jamais on doit penser comme ça, on perd un titre hier soir mais limite certains trouvent ça normal...

ça nous fait une belle jambe maintenant d'avoir des matchs en moins, excuse de losers à la Sochaux ou Valenciennes ça, on va pouvoir se concentrer sur la L1 ©

un Bayern ou un City aurait plié ce match dès la 1ere mi-temps, et le discours "on doit tout gagner" on voit que c'est que de façade, Motta/Ibra ont fait une rentrée dégueulasse et n'était pas du tout concerné, ça faisait peur à voir.
suker57
Citation (Fabrice @ 23/01/2014 08:12) *
L.B. avait été clair : compte tenu du calendrier, des priorités devront être établies.
Ah ça, on a vu... Comme 1 ou 2 match(s) cette saison, on n'a pas vraiment joué. Ce n'était pas véritablement un match balancé mais disons que le discours ou comportement sous-jacent était "gagnons-le avec le minimum d'efforts, et si ça ne passe pas, ce ne sera pas si grave".
Pourquoi pas, si l'on considère qu'on ne peut pas tout jouer à fond avec notre effectif, et qu'il y a plus important que la cdf (en sachant qu'on est à 1 match du sdf dans l'autre coupe, certes bien moins prestigieuse). Mais dans ce cas, il aurait fallu aller au bout de la logique en donnant la chance aux jeunes dès le début du match.

Voilà bien résumé.

En voyant les réactions on dirait que certains voulaient balancer le match alors dans ce cas quel intérêt de faire jouer Silva, Motta, Ibra?

Citation (PaRaDoX @ 23/01/2014 08:51) *

Excuse de merde pour pas se voiler la face, jamais on doit penser comme ça, on perd un titre hier soir mais limite certains trouvent ça normal...

ça nous fait une belle jambe maintenant d'avoir des matchs en moins, excuse de losers à la Sochaux ou Valenciennes ça, on va pouvoir se concentrer sur la L1 ©

un Bayern ou un City aurait plié ce match dès la 1ere mi-temps, et le discours "on doit tout gagner" on voit que c'est que de façade, Motta/Ibra ont fait une rentrée dégueulasse et n'était pas du tout concerné, ça faisait peur à voir.

Vu la gestion du groupe c'est une bonne nouvelle l'élimination.

Faut pas se voiler la face on aurait cramé nos joueurs vu le faible turnover.
Ronan

Pas du tout, je pense que tout le monde est déçu. Y'a personne qui est content que le calendrier soit allégé mais forcé de constater qu'il l'est. J'aurai bien rigolé si on avait été au bout de toutes les coupes au delà du kif du grand Chelem. Rien que pour voir la façon dont ils auraient déplacé les matchs. Car au mois de mai tout est en même temps.
PaRaDoX
Citation (suker57 @ 23/01/2014 08:57) *
Vu la gestion du groupe c'est une bonne nouvelle l'élimination.

Faut pas se voiler la face on aurait cramé nos joueurs vu le faible turnover.

une bonne nouvelle de se faire sortir d'une compétition implosion du tibia.gif

et ben il y a du taff pour devenir un grand club...
tnips
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 02:48) *
D'un point de vue purement tactique, je trouve ca plus sensé de mettre Lucas/Lavezzi (voire Menez) d'un coté et Pastore de l'autre. Un puncher. tout droit et un passeur de l'autre coté. Ca te permet de varier, de moduler, et tu peux meme intervertir les deux si tu le souhaites de temps en temps.
Ongenda c'est plutot un profil Pastore que Lucas, donc, et c'est en admettant que Hervin joue a un haut niveau, je pense que c'est plus équilibré (equilibre dans le desequilibre) d'avoir Pastore/Ongenda en faux 10 excentré, et Lucas/Lavezzi/Menez de l'autre coté.
Sachant que devant on a Cavani et Ibra, mais que Lavezzi, Menez ou Ongenda peuvent aussi tourner avec eux.

Ce qui donne pour simplifier

------------------Sirigu/Douch... Maignan

VdW/Jallet - Alex/Marquinhos - TS/Camara - Maxwell/Digne

----------------Verratti/Matuidi-Motta/Rabiot

------------------------------------------Pastore/Ongenda
Lucas/Lavezzi

-------------------Cavani/Menez - Ibra/Menez

Sachant qu'evidemment y a beaucoup de rotation possible au niveau de tous les offensifs

Au final effectif tres equilibré, qui tient la distance

Blanc a essayé ce schéma hier en sortant Veratti. Ca n'a pas du tout fonctionné. Tu ne peux pas avoir de déséquilibre aussi important dans ton équipe. Et puis avec la philosophie de jeu que l'on veut avoir (la possession de balle), c'est bien plus difficile dans cette configuration. On joue trop haut et avec deux excentrés qui ne savent pas défendre, c'est trop compliqué.
Ce schéma était bon sous Carlo car on jouait en contre, on partait vite sur les côtés et devant, et on jouait bas. Aujourd'hui c'est impossible à moins de rechercher le contre à nouveau.

Le 433 est la configuration la plus stable avec notre effectif, mais il nous manque des solutions pour le milieu. Pastore n'a pas sa place dans ce groupe car il ne peut pas s'intégrer dans la tactique voulue. Lucas fait n'imp mais je pense qu'il peut encore évoluer. Oungenda, il a encore beaucoup de taf avant de pouvoir prétendre faire qqchose chez nous. Et Ménez comprend rien au foot malgré des qualités physiques techniques indéniables.
mest

Ce n'est pas une excuse et j'aurais préféré une qualif et le triplé.

Maintenant ça n'arrivera pas, et quoi qu'on en dise ça aura un impact d'une façon ou d'une autre car on économise potentiellement 4 matchs.

Quand tu entends la conf. de Blanc, quand tu vois l'équipe alignée, quand tu vois le manque d'implication après le 2ème but, tu te dis que quelque part ils ne sont pas loin d'avoir balancé le match.

Citation (PaRaDoX @ 23/01/2014 09:00) *

Man U, la Juve, le Milan ont tous perdu en coupe cette semaine.

Et encore une fois, ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est juste que factuellement, ça arrange quand même Blanc qui a un effectif limité en quantité au milieu et et qualité devant.
Après évidemment, c'est faute professionnelle si on ne gagne pas la CDL (et encore pire la L1).
suker57

Si c'est pour faire jouer et cramer Silva et compagnie oui c'est une bonne nouvelle.
On est short à pas mal de postes et on ne fait quasiment pas tourner.

Hier VdW, Silva, Motta et Ibra n'auraient pas du fouler la pelouse.

Souvenez vous de la gestion de Blanc à Bordeaux, en fin de saison le groupe était cuit mentalement et physiquement, j'espère que ça nous arrivera pas.
gerard lambert
Citation (suker57 @ 23/01/2014 09:36) *
Si c'est pour faire jouer et cramer Silva et compagnie oui c'est une bonne nouvelle.
On est short à pas mal de postes et on ne fait quasiment pas tourner.

Hier VdW, Silva, Motta et Ibra n'auraient pas du fouler la pelouse.

Souvenez vous de la gestion de Blanc à Bordeaux, en fin de saison le groupe était cuit mentalement et physiquement, j'espère que ça nous arrivera pas.

J'ai l'impression que nos joueurs sont quand même largement plus couillus que ceux du Bordeaux de l'époque.

Blanc ou un autre, je ne vois pas des TS, Cavani, Alex, Maxwell, Ibra, Verratti ou Matuidi lâcher l'affaire. Pour une fois qu'on a des pros avec des baloches, c'est aussi la force du recrutement du PSG version QSI.

On plafonnera peut être, physiquement, techniquement ou tactiquement par rapport à des très bonnes équipes, mais je ne nous voit pas devenir friable mentalement.
mest
Le recrutement Qatari a été énorme et jamais on n'aurait pu espérer cela.

Il n'en demeure pas moins que certains joueurs déçoivent et ne se montrent pas à la hauteur des titulaires, notamment devant.
Même derrière ça se ressent quand Alex ne joue pas.
Et je ne parle pas de Douchez...

Bref, on sait qu'il nous manque encore 2 ou 3 gros joueurs qu'on prendra sans doute cet été, mais en attendant, blanc va devoir choisir entre faire peu tourner et prendre le risque d'avoir des joueurs peu émoussés en fin de saison, ou de les faire reposer un peu en prenant le risque d'avoir des matchs comme hier.

Et même si nos joueurs ont un gros mental, à un moment donné quand tu as joué 50, 55, 60 matches et que l'adversaire te rentre physiquement dans la gueule , t'as un peu moins de jus pour répondre comme tu l'aurais fait en octobre.

Donc pour moi le coup du calendrier allégé ce n'est pas complètement juste une excuse. Même si encore une fois, j'aurais préféré la qualif hier (surtout vu le but refusé, le loupé de Cavani, le penalty oublié...).
Kaionedirection
Citation
"Quant au capitaine Thiago Silva, touché en seconde période, il a quitté le Parc des Princes en boitant bas hier soir."

Le parisien

ahmadinejad_wins.gif
Fulgrim
Cavani est aussi beaucoup moins bon depuis quelques Matchs, ça joue aussi énormément sur notre rendement offensif...
extrawelt

En tous cas je vois pas en quoi hier on balance le match. La première mi-temps est quasi parfaite, sachant qu'on avait Ibra/Motta sur le banc et Menez/Pastore/Lucas alignés en même temps (cela dit Pastore revient très fort je trouve) dans le jeu comme dans l'engagement. Après y a le hors jeu imaginaire sur le but de Digne, les ratés monumentaux de Cavani, Matuidi,... En 2ème on pioche un peu.

J'ai trouvé Cavani extrêmement maladroit hier, inclus dans un problème récurrent d'efficacité. Sur la saison ça fait plusieurs matchs avec des stats de dingue où on concrétise peu ou pas.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/01/2014 23:10) *
Ce soir on s'élimine seul ça arrive.

Ouais, enfin, l'arbitre nous aide un peu. But refusé à Sinok au bout de 10 minutes. Pénalty non sifflé sur Cavani en seconde mi-temps. Une main aussi non sifflée dans la surface de Montpellier (en seconde de mémoire).
Beuzech
L'allègement du calendrier ne relativise rien du tout personnellement. Je trouve que cette élimination intervient beaucoup trop tôt. J'espérais qu'on puisse faire le trou sur Monaco assez vite (en s'imposant chez eux dans quelques semaines pour commencer), et qu'on aurait plus ou moins pu "gérer" la fin de championnat, en faisant tourner à certains matchs. Le retour en forme de Pastore aurait permis de faire souffler notre trident au milieu, d'autant plus que le stage de Doha a dû être réalisé pour que l'état de forme de l'équipe soit optimal en mars-avril.

C'est vraiment dommage car ça se joue à très peu de choses en première mi-temps (le but refusé, Cavani...).
Homer
Citation (gerard lambert @ 23/01/2014 00:41) *
C'est surtout qu'avant y avait pas de place pour l'Europe a la fin. Je me souviens de la dernière finale sans qualif au bout (qu'on gagne) dans un parc quasi vide ou tout le monde était genre en C ou D pour quasi gratis (Bastia décembre 1994?). Bref cdl = cancer

Celle la, c'est la première finale de la nouvelle version de la CDL, qui donnait justement une place pour la C3.
L* L*******
Citation (tnips @ 23/01/2014 09:07) *
Blanc a essayé ce schéma hier en sortant Veratti. Ca n'a pas du tout fonctionné. Tu ne peux pas avoir de déséquilibre aussi important dans ton équipe. Et puis avec la philosophie de jeu que l'on veut avoir (la possession de balle), c'est bien plus difficile dans cette configuration. On joue trop haut et avec deux excentrés qui ne savent pas défendre, c'est trop compliqué.
Ce schéma était bon sous Carlo car on jouait en contre, on partait vite sur les côtés et devant, et on jouait bas. Aujourd'hui c'est impossible à moins de rechercher le contre à nouveau.

Alors deja, chapeau si tu as reussi a identifier un quelconque schema en deuxieme mi temps.
D'autre part, sortir Verratti pour aligner Motta-Matuidi est vraiment une erreur, surtout pour les premiers essais avec ce systeme, face a une equipe regroupée. On perd la capacité de création de Verratti, et Motta se retrouve tout seul alors qu'il a besoin d'un appui technique.

D'autre part, et c'est bien mon point depuis un moment, un système ça se travaille. Tu ne peux pas espérer changer de systeme en court de match et que tout marche de façon parfaite. D'ou l'interet de l'avoir essayé auparavant, par exemple dans des matches deja pliés. Les excentrés qui ne savent pas défendre, c'est pas une fatalité, ils l'ont bien fait contre le Barca par exemple. Si tu leur expliques le boulot, que tu leur fais faire encore et encore des gammes tactiques, ils finiront par s'y adapter.
Je crois que tu as dit ce qui résumé bien la mentalité des entraineurs francais : "c'est bien plus difficile", "c'est trop compliqué".

En gros B*** peut soit mettre :
- un systeme "facile" qui ne demande pas trop de boulot tactique, que nos joueurs ont assimilé, et qui marche pas trop mal. En revanche, il est inadapté à notre effectif sur le long terme, et ne propose q'une seule option de jeu : la possession
- un systeme plus compliqué a mettre en place, qui demande du boulot. Pour nos joueurs et pour l'entraineur. Un systeme totalement adapté à notre effectif, et qui a également le mérite de pouvoir se decliner tactiquement en plusieurs option (possession, contre)

La solution aurait sans doute été de mettre en place le premier systeme tout en travaillant le 2eme, pour le perfectionner et y passer petit à petit. Ce que je reproche a B*** c'est de n'avoir jamais essayé de le bosser.
metamphete
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 10:59) *
La solution aurait sans doute été de mettre en place le premier systeme tout en travaillant le 2eme, pour le perfectionner et y passer petit à petit. Ce que je reproche a B*** c'est de n'avoir jamais essayé de le bosser.

Pourquoi vouloir passer au 4-4-2, alors que le 4-3-3 fonctionne parfaitement et donne satisfaction aux joueurs ? mellow.gif

Je trouve au contraire que notre effectif est vraiment taillé pour le 4-3-3. Après je comprends que tu ne soit pas fan de Matuidi et que c'est sans doute du gachi pour toi de mettre Cavani sur un coté, donc faut bien essayer de convaincre qu'il faut changer le système, celui la même qui permet au club de faire une saison record niveau comptable.

Les points fort cette saison c'est tout d'abord Zlatan, qui explose les stats et c'est aussi grace à ce système qui lui convient à merveille, il est libre. Et puis le trio Matuidi-Motta-Verratti est vraiment complementaire.
Xbi29
Très déçu aussi par l'élimination, surtout vu le scénario. En 1ère mi-temps on doit mener 2 ou 3-0.
On peut voir aussi des similitudes dans les matchs où on fait nul ou défaite.

Que se soit contre Ajaccio au Parc, à Saint Etienne, à Evian, contre Monaco et Lille...Ce sont des matchs où on est pas réaliste, aussi bien offensivement que défensivement. Ce manque de réalisme nous a coûté une place en demi de C1 l'an dernier, voir même un meilleur parcours en CF. On espérait tous qu'avec l'arrivée de Cavani cela règlerait une partie de ces problèmes, mais on peut voir qu'il reste de gros progrès à faire.

Cependant il faut relativiser aussi l'élimination. Faire le doublé Championnat - Coupe n'est pas si facile que ça. Par curiosité, j'ai regardé l'historique des 5 grands championnats, et ce depuis le début des années 90's.

Par exemple le grand OL des années 2000 a du attendre 2008 pour réaliser le doublé. Et le plus drôle dans tout ça c'est que cette année là ce n'était pas la meilleure équipe, et de loin, de la période faste des lyonnais.
Il y a eu aussi Lille en 2011 (parcours qui ressemble d'ailleurs au notre en 2008 avec des tirages plutôt "abordables"), Auxerre en 96 et l'OM en 89. Il est d'ailleurs assez drôle de remarquer que nous avions joué un rôle dans ces doublés en 2011, 2008 et 1996 ph34r.gif .

En Angleterre, on retrouve Chelsea (2010), Arsenal (1998) et M.United (1999, 1996 et 1994).

Encore plus frappant en Espagne : Depuis la grande domination du football espagnol par le FC Barcelone à partir de 2005, ils n'ont réussi le doublé qu'en 2009 (ils étaient juste injouables cette année là). Pour trouver trace d'autres doublés, faut remonter en 1998 (Barcelone) et 1996 (A.Madrid).

Constat quelque peu similaire en Italie : Inter (2010, 2006), Lazio (2000) et Juve (1995).

Il n'y a qu'en Allemagne où il est très fréquent depuis le début des années 2000 que le champion fasse le doublé : Bayern Munich (2013, 2010, 2008, 2006, 2005, 2003, 2000), Dortmund (2012) et W.Brême (2004).
L* L*******
Citation (metamphete @ 23/01/2014 11:08) *
Pourquoi vouloir passer au 4-4-2, alors que le 4-3-3 fonctionne parfaitement et donne satisfaction aux joueurs ? mellow.gif

C'est bien tu as lu mon message
gerard lambert
La sélection a été difficile, mais le quote du jour est bel et bien celui-là:

Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 01:31) *
QUel placement ? celui de la premiere ou il joue relayeur mais sans defendre et electron libre, ou celui de la deuxieme mi temps ou il a un poste que je ne saurais determiner ?
Le probleme de le mettre en relayeur (dans le milieu a 3) c'est qu'il est trop bas, defend pas et peu pas beaucoup prendre de risques.

Inventer le poste de relayeur sans défendre et electron libre, pour assoir ses critiques sur Blanc car:
1. il fait jouer Pastore "relayeur" alors que c'est pas son poste
2. il maintien son 433 avec l'obstination d'un forcené.

L'invention de ce poste inédit permet de faire un très très joli coup double knahos.gif

Citation (Homer @ 23/01/2014 10:28) *
Celle la, c'est la première finale de la nouvelle version de la CDL, qui donnait justement une place pour la C3.

My bad, rien de pire que de faire le mec et de s'afficher salement sad.gif
Tachyon
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 11:23) *
C'est bien tu as lu mon message

Le problème c'est qu'on finit par ne plus lire tes posts : il sont tous très longs et systématiquement orientés dans le même sens.

C'était une bonne soirée de merde hier mais difficile d'espérer autre chose quand on vendange à tout va et que l'adversaire est autant assisté (entre Douchez et le corps arbitral...).

J'ai bien aimé Pastore qui confirme une certaine montée en puissance. Il serait intéressant de le tester durablement en tant que 3ème offensif.
L'équipe a raté le coche en 1ère MT; en seconde, le PSG m'a fait penser à celui de Kombouaré par moments; lignes étirées, pressing sans coordination, un milieu isolé...

Très déçu par ce résultat qui nous sort de la plus belle des coupes nationales. Déçu aussi pour Ongenda qui ne rentre pas dans de bonnes conditions...à lui de s'accrocher.
fructis
Le résumé vidéo : http://psgzine.net/site/cdf-psg-1-2-montpe...ume-video-1917/
Ozzy Ryss
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 10:59) *
En gros B*** peut soit mettre :
- un systeme "facile" qui ne demande pas trop de boulot tactique, que nos joueurs ont assimilé, et qui marche pas trop mal. En revanche, il est inadapté à notre effectif sur le long terme, et ne propose q'une seule option de jeu : la possession
- un systeme plus compliqué a mettre en place, qui demande du boulot. Pour nos joueurs et pour l'entraineur. Un systeme totalement adapté à notre effectif, et qui a également le mérite de pouvoir se decliner tactiquement en plusieurs option (possession, contre)

Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec toi. Il serait intéressant de retravailler le 4-4-2 de temps en temps au cas où, histoire de ne pas se retrouver comme des cons en C1 si un adversaire nous domine techniquement.

Le léger problème, c'est que le 4-4-2 suppose (si on prend modèle sur celui d'Ancelotti) de jouer plus ou moins le contre en défendant assez bas, ce qui est compliqué en L1 vu que la plupart des adversaires jouent ainsi face à nous (la réussite du 4-3-3 vient d'ailleurs de là). On risque de voir quelques purges comme à l'époque de CA.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le 4-3-3 est "facile " et le 4-4-2 "plus difficile à mettre en place". C'est plutôt le contraire : le second système est un peu le truc de base quand tu as besoin de faire des résultats (on l'a bien vu avec Ancelotti), et il était plus compliqué pour Blanc de changer de système et de philosophie de jeu plutôt que de s'inscrire dans la continuité de Carlo.

J'aime bien ton 4-4-2 avec Pastore en "faux meneur" sur un côté, mais gare à l'embouteillage entre Ibra et Cavani dans l'axe. C'est une raison qui a à mon avis poussé Blanc à le mettre sur le côté pour le faire coulisser épisodiquement. Ibra reste le maître de la surface, et Cavani le remplace quand il décroche.
Ibra et Cavani sont plutôt des profils "pivot", donc je suis un peu réservé sur leur association. Je préfère le 4-4-2 avec un pivot et un "puncheur" remuant (genre Tevez). CA était du même avis puisque Lavezzi (soit Tevez en mille fois plus cheap) était souvent aligné avec Ibra l'an dernier.

Je pense que le 4-3-3 est mieux adapté à notre effectif car il permet d'aligner nos joueurs les plus réguliers dans la performance, soit Motta, Verratti et Matuidi plutôt qu'un offensif intermittent au choix parmi Lucas, Ménez ou Pastore.
Le problème du "long terme" pourra être résolu en recrutant.

Enfin, je trouve ça moche les assertions du genre "Courbis nous a dosé tactiquement" ou "Dupraz avait déjà dosé Blanc".

Cela revient clairement à dire que Di Matteo avait dosé Guardiola en demi-finale de C1 en 2012 (et en aller-retour en plus). Prenons Di Matteo immédiatement alors, ce génie tactique. clooney3.gif
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2014 11:45) *
Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec toi. Il serait intéressant de retravailler le 4-4-2 de temps en temps au cas où, histoire de ne pas se retrouver comme des cons en C1 si un adversaire nous domine techniquement.

Le léger problème, c'est que le 4-4-2 suppose (si on prend modèle sur celui d'Ancelotti) de jouer plus ou moins le contre en défendant assez bas, ce qui est compliqué en L1 vu que la plupart des adversaires jouent ainsi face à nous (la réussite du 4-3-3 vient d'ailleurs de là). On risque de voir quelques purges comme à l'époque de CA.

Pas forcément, tu peux très bien mettre en place un 442 joueur. Par exemple si tu as Motta Verratti au milieu, Pastore un peu decalé offensif gauche, tu peux tres bien combiner et garder la balle. La possession sera toutefois un peu plus hautes que à 50-60m des buts adverses.
Par contre, c'est effectivement beaucoup plus difficile a mettre en place qu'un 442 de contre, ça demande plus de boulot.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le 4-3-3 est "facile " et le 4-4-2 "plus difficile à mettre en place". C'est plutôt le contraire : le second système est un peu le truc de base quand tu as besoin de faire des résultats (on l'a bien vu avec Ancelotti), et il était plus compliqué pour Blanc de changer de système et de philosophie de jeu plutôt que de s'inscrire dans la continuité de Carlo.

J'en reviens à ce que je dis au dessus : si tu mets en place un 442 attentiste de contre, effectivement c'est pas super compliqué, faut "juste" expliquer a Lucas et Pastore qu'il doivent defendre bas et se projeter en contre (ce qui n'est pas non plus simple a faire). Ce n'est pas parcequ'on garde le meme systeme sur le papier (442) qu'on garde forcément la meme philosophie de jeu.
Le 433 est plus simple car il demande moins d'efforts à nos joueurs : Lucas, Lavezzi & co n'ont pas besoin de vraiment defendre, Motta peut se passer de taper des sprints, Matuidi peut aller camper en attaque, etc. C'est surtout Cavani qui fait des efforts (et egalement nos lateraux, mais ca c'est une constante dans le foot moderne).

J'aime bien ton 4-4-2 avec Pastore en "faux meneur" sur un côté, mais gare à l'embouteillage entre Ibra et Cavani dans l'axe. C'est une raison qui a à mon avis poussé Blanc à le mettre sur le côté pour le faire coulisser épisodiquement. Ibra reste le maître de la surface, et Cavani le remplace quand il décroche.

C'est un des axes tactiques a travailler justement. Comment s'anime notre attaque ? Par exemple on peut prendre le cas ou Cavani va s'excentrer à gauche, donc Pastore va se rapprocher de l'axe et Ibra rester devant. Ou un mouvement ou Ibra décroche, du coup Pastore se decale a gauche et Cavani reste en pointe. Puis le meme genre de choses avec Pastore plus pres de l'attaquant. Enfin d'autres systemes avec Lucas.
etc.

Evidemment c'est pas quelque chose qu'on met une fois et qui marche comme par magie. Il faut des entrainements, des matches, des ajustements. Mais le foot c'est ca, c'est pas mettre des mecs sur une feuille et les laisser faire ce qu'ils sentent.

Ibra et Cavani sont plutôt des profils "pivot", donc je suis un peu réservé sur leur association. Je préfère le 4-4-2 avec un pivot et un "puncheur" remuant (genre Tevez). CA était du même avis puisque Lavezzi (soit Tevez en mille fois plus cheap) était souvent aligné avec Ibra l'an dernier.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Ibra n'a rien d'un pivot. D'ailleurs son jeu de tete n'est pas bon (mais tres bon jeu de deviation en une touche dos au but, c'est vrai). C'est parfois presque un meneur, c'est d'ailleurs pour ca qu'il se marche parfois sur les pieds avec Pastore. Apres c'est vrai que ce n'est pas un joueur tres mobile.
Cavani a un super jeu de tete mais ne joue pas comme un pivot, il est super mobile, capable de faire des appels dans tous les sens.
Je trouve qu'ils se completent pas mal et que Pastore avec eux peut faire tres tres mal si on arrive a les faire jouer ensemble, à mettre en place des systemes ou chacun sait ce qu'il doit faire, et qui exploitent le meilleur de chacun.
Homer
Citation (Tachyon @ 23/01/2014 11:39) *
Le problème c'est qu'on finit par ne plus lire tes posts : il sont tous très longs et systématiquement orientés dans le même sens.

Alors que pour le coup, il a plutot raison. Le jour ou les clubs de L1 vont comprendre comment bloquer notre 433, et qu'on se fera salement prendre, malgré l'effectif, on aura l'air fin de constater qu'ils n'ont bossé qu'un schéma de jeu sur toute une année...
Panenka
Enfin, je trouve ça moche les assertions du genre "Courbis nous a dosé tactiquement" ou "Dupraz avait déjà dosé Blanc".

Cela revient clairement à dire que Di Matteo avait dosé Guardiola en demi-finale de C1 en 2012 (et en aller-retour en plus). Prenons Di Matteo immédiatement alors, ce génie tactique. clooney3.gif

T'as l'impression d'avoir rencontré un Montpellier complètement héroïque? Non parce que Chelsea ils avaient au moins ça. Et l'expérience, le niveau tactique et technique de Chelsea, ce n'est pas Montpellier hein?
Hier, j'ai même pas trouvé Montpellier bon ou à fond, c'est ça le pire.
Et comme contre Evian, Courbis a à peine eu à changer un ou deux trucs et boum, terminé.
Faut se dire que tout le monde ne donnera pas son cul comme Der Zakarian.

C'était un match à gagner (enfin je crois...) et on l'a perdu. Comme on n'a pas battu Lille ou Monaco alors qu'il fallait gagner.
Ca, je trouve ça gênant. De ne pas savoir être là quand il le faut.
Après oui, on marche sur tout le monde ou presque en L1, merci c'est passionnant.
Quand je lis "A Guingamp pour se racheter " ce n'est pas sérieux.
gerard lambert
Appelez ça comme vous voulez, mais je vois aucun lien entre notre milieu traditionnel et le milieu aligné hier avec Pastore.
CodyLambert
Ah les fausses excuses qui défilent...

Bref, la honte de perdre à domocile, la honte de perdre contre une équipe si nulle, la honte.
ikki
Citation (Homer @ 23/01/2014 12:27) *
Alors que pour le coup, il a plutot raison. Le jour ou les clubs de L1 vont comprendre comment bloquer notre 433, et qu'on se fera salement prendre, malgré l'effectif, on aura l'air fin de constater qu'ils n'ont bossé qu'un schéma de jeu sur toute une année...

Je suis pas convaincu par cet argument. Je pense qu'il faut établir une philosophie de jeu et s'y tenir, la travailler. Si tu es bon, quelque soit ton style, y aura pas grand monde pour te bloquer. Ça marche de temps en temps: oui le Barça ou le Bayern peuvent perdre des matchs, mais dans l'ensemble, ils jouent comme il l'entendent et même si on sait comment les contrer, on y arrive pas. Parce qu'ils sont au dessus.

C'est ce que vise Paris et c'est dans cette optique qu'il faut travailler. Il faut donc continuer le chemin, compléter nos manques quantitatif et qualitatif, mais pas renoncer a notre style parce que ça prend du temps à se mettre en place.

On perdra encore d'autres matchs, on fera d'autres nuls, mais je préfère avoir un système comme socle, comme identité et ensuite y intégrer des joueurs qui y rentre au fur et à mesure des mercatos et des sorties du centre de formation.

Je vois pas pourquoi on basculerai maintenant dans un autre schéma alors que le 433 fonctionne plutôt bien et qu'il demande encore à être rodé, que l’effectif devra être légèrement retouché certes mais pas chamboulé, pour continuer à faire fonctionner ce système.

Passer maintenant en 442 avec un pressing haut et la possession c'est recommencer à zéro ou presque. Modifier ton schéma en match pour t'adapter oui, mais t'adapter à la L1 ou autre en changeant de système non.
Rodons notre jeu en L1, renforçons nous et on pourra espérer rivaliser pour la LDC dans les années à venir.

C'est là que manque un directeur sportif cela dit. Parce que si on change d'entraineur l'an prochain et qu'on ne conserve pas le 433, là oui on recommencera à zéro. Avec succès peut être. J'en sais rien. Mais un DS garant d'une philosophie ça pérennise un peu ton identité.
Ozzy Ryss

Ils savent déjà. Il faut presser beaucoup Motta et Verratti, bien défendre, exploiter les contres à fond et avoir un peu de réussite/aide de l'arbitre. C'est ce qui s'est passé à St Etienne, Lille et Evian.

Citation (Le Lyonnais)
Pas forcément, tu peux très bien mettre en place un 442 joueur. Par exemple si tu as Motta Verratti au milieu, Pastore un peu decalé offensif gauche, tu peux tres bien combiner et garder la balle. La possession sera toutefois un peu plus hautes que à 50-60m des buts adverses.
Par contre, c'est effectivement beaucoup plus difficile a mettre en place qu'un 442 de contre, ça demande plus de boulot.

Pourquoi pas, mais j'émets une réserve sur le milieu Motta-Verratti, défensivement parlant. Motta n'est pas très mobile et sa "science du placement" ne compense pas toujours quand on se fait contrer (cf. match contre Lille). Verratti aurait quasiment toute la charge du harcèlement défensif, ce qui diminuerait son impact offensif (son replacement plus par Blanc est l'une des raisons de son excellente saison). D'autre part, Verratti a un jeu risqué, on l'a déjà vu. Le milieu idéal dans cette configuration serait donc plutôt Matuidi-Verratti, avec évidemment un Matuidi dans son rôle de l'an dernier (Makelele-style). Parce qu'en cas de contre sur ta possession haute en 4-4-2, ça ferait des dégâts (c'est déjà le cas dans notre 433 avec possession basse, alors...).

Citation (Panenka)
T'as l'impression d'avoir rencontré un Montpellier complètement héroïque? Non parce que Chelsea ils avaient au moins ça. Et l'expérience, le niveau tactique et technique de Chelsea, ce n'est pas Montpellier hein?
Hier, j'ai même pas trouvé Montpellier bon ou à fond, c'est ça le pire.

Et nous, on est le Barça de Guardiola ? Mon propos était de mettre en évidence l'absurdité de parler de "supériorité tactique" d'une équipe qui défend à 8, joue en contre et marque sur CPA (dont une fois sur une sortie ratée).
On a aligné une équipe bis et nos cadres étaient moins motivés/plus fatigués qu'à l’accoutumée. On a loupé une pelletée d'occasion et on nous a niqué un péno. Honnêtement, c'est pas réjouissant mais ça arrive.
Tachyon

Hier au coup d'envoi c'était davantage un 4231 avec Pastore assez haut.
Je trouve que Montpellier n'a rien bloqué du tout quand on regarde le nombre d'occasions qu'ils ont concédées durant la 1ère MT. En particulier les 20 premières minutes où ils boivent la tasse.
Quant à la seconde MT, j'ai eu l'impression d'une usure physique de quelques joueurs et d'un j'en-foutisme de certains cadres.

Je n'ai pas goûté au coaching de Blanc en-cours de match mais la défaite n'est pas liée pour moi au schéma tactique. Manque de réalisme, inexistance dans les duels aériens et un petit coup de pouce du trio arbitral sont les ingrédients de cette défaite.

Pour finir, je suis d'acord pour dire que le manque de solutions tactiques nous pénalisera à terme. Mais en C1 et probablement pas en L1.
Vasco
Citation (fructis @ 23/01/2014 11:43) *

Merci wink.gif

Cette frustration de ne pas mener par 3-4 buts d'écart à la mi-temps mad.gif
Zul
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2014 12:50) *
Et nous, on est le Barça de Guardiola ? Mon propos était de mettre en évidence l'absurdité de parler de "supériorité tactique" d'une équipe qui défend à 8, joue en contre et marque sur CPA (dont une fois sur une sortie ratée).
On a aligné une équipe bis et nos cadres étaient moins motivés/plus fatigués qu'à l’accoutumée. On a loupé une pelletée d'occasion et on nous a niqué un péno. Honnêtement, c'est pas réjouissant mais ça arrive.

Et résumé courbis a fait de la merde, et notre coach aussi.

La légère différence c'est que niveau effectif on dose montpellier. Donc en toute logique le moins bon sur ce match c'est bien notre touiletteman.

Pareil que panenka, ce montpellier était mauvais, surtout en début de match, après ils ont géré plutôt bien car on les a bien aidé surtout lors du fabuleux coaching, c'était genre "allez une compet de moins yay".

Il nous fout des défenses à trois pour revenir dans un match mais sur celui là il nous fait un 424 sans passeur, couillu ou couillon chacun se fait son opinion.
corto-news
Je n'ai pas vu le match mais en regardant le résumé de Psgzine (merci encore!), ce match, on le rejoue 5 fois, on le gagne 5 fois!

C'est vraiment dommage de ne pas s'être qualifié, mais ça me parait difficile de tirer des conclusions de ce match, tant sur l'équipe que sur le coach.
Cavani a raté 3 énormes occasions, dont l'une seule face au but vide...
L* L*******
Citation (ikki @ 23/01/2014 12:46) *
Je suis pas convaincu par cet argument. Je pense qu'il faut établir une philosophie de jeu et s'y tenir, la travailler. Si tu es bon, quelque soit ton style, y aura pas grand monde pour te bloquer. Ça marche de temps en temps: oui le Barça ou le Bayern peuvent perdre des matchs, mais dans l'ensemble, ils jouent comme il l'entendent et même si on sait comment les contrer, on y arrive pas. Parce qu'ils sont au dessus.

C'est très simpliste comme vision.
Je t'invite a aller lire la discussion sur Guardiola dans le topic Bundesliga.

Citation (Tachyon @ 23/01/2014 13:00) *
Hier au coup d'envoi c'était davantage un 4231 avec Pastore assez haut.

Pas d'accord. Pastore etait relayeur comme Matuidi, pas avancé et au centre comme dans un 4231. C'etait le 433 habituel. La différence est que Pastore se retrouvait rarement a couvrir devant la defense comme peut le faire Verratti ou parfois Matuidi. La vraie difference surtout c'est qu'offensivement il est plus a l'aise, donc il se projetait balle au pied là ou Matuidi le fait sans ballon. Enfin, comme offensivement il est bien meilleur que Matuidi, on le remarque beaucoup plus.

Après en debut de deuxieme mi temps, c'est possible qu'il y est eu un reajustement de sa position en le mettant plus haut, je me rappelle mal. Et apres le changement Verratti<>Motta il a joué je sais pas trop ou mais en tout cas plus offensif dans un autre systeme.
Tachyon
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 13:23) *
Pas d'accord. Pastore etait relayeur comme Matuidi, pas avancé et au centre comme dans un 4231. C'etait le 433 habituel. La différence est que Pastore se retrouvait rarement a couvrir devant la defense comme peut le faire Verratti ou parfois Matuidi. La vraie difference surtout c'est qu'offensivement il est plus a l'aise, donc il se projetait balle au pied là ou Matuidi le fait sans ballon. Enfin, comme offensivement il est bien meilleur que Matuidi, on le remarque beaucoup plus.

Après en debut de deuxieme mi temps, c'est possible qu'il y est eu un reajustement de sa position en le mettant plus haut, je me rappelle mal. Et apres le changement Verratti<>Motta il a joué je sais pas trop ou mais en tout cas plus offensif dans un autre systeme.

Je dirais l'inverse sur le positionnement de Pastore! ph34r.gif
Dans le jeu sans ballon, oui il s'alignait sur Verratti et Matuidi mais en phase offensive il était clairement dans l'axe positionné haut sur le terrain à l'image de ses ouvertures pour Digne (but refusé puis actions sur but de Cavani).

Ce sont les entrées conjugées de T. Motta et Ibra qui nous ramènent dans le 433 habituel avec une perte d'influence de Pastore (due certainement aussi à la fatigue).
L* L*******
Citation (Tachyon @ 23/01/2014 14:00) *
Je dirais l'inverse sur le positionnement de Pastore! ph34r.gif
Dans le jeu sans ballon, oui il s'alignait sur Verratti et Matuidi mais en phase offensive il était clairement dans l'axe positionné haut sur le terrain à l'image de ses ouvertures pour Digne (but refusé puis actions sur but de Cavani).

Ce sont les entrées conjugées de T. Motta et Ibra qui nous ramènent dans le 433 habituel avec une perte d'influence de Pastore (due certainement aussi à la fatigue).

Euh remate l'action du but refusé parceque Pastore la joue clairement relayeur droit. Il est plus bas que Matuidi et declenche son ouverture a la ligne mediane.
Pour le but je suis d'accord il est plus haut. Je ne me rappelle pas si il y a eu un replacement plus offensif apres le but de Montpellier, c'est possible. On a ptet joué les 15 derniere minute avec Pastore plus haut que Matuidi, mais clairement pas les 25-30 premieres minutes.
gerard lambert
Si tu le compares à Matuidi ou Verratti, il est proportionnellement beaucoup plus préoccupé par l'utilisation du ballon que par sa récupération (que ce soit dans son jeu avec ou sans ballon).

Le mec se replace toujours en marchant, cherche à peine à gêner l'adversaire si par bonheur il passe à côté de lui, bref, il s'en bat les couilles et il a bien raison.

Il redescend peut être plus qu'un numéro 10, et encore ça n'est pas flagrant, mais ça n'indique aucunement qu'il a des préoccupations défensives, pour la bonne raison que celles-ci sont tout simplement insignifiantes et c'est bien mieux ainsi.
Hazardinho
Je viens de voir le résumé sur PSGzine (encore du très beau boulot d'ailleurs, merci fructis)

C'est incroyable l'arbitrage, encore une fois et je pense que ca fait 4 fois de suite ou on a soit un but refusé pour HJ inexistant, soit un joueur parisien qui part tout seul au but et on lui siffle HJ alors qu'il ne l'est pas. C'est inadmissible, vraiment j'ai l'impression de voir ça sur 70% des matchs parisiens, cette incompetence de l'arbitrage est tout bonnement stupéfiante

Pas la peine de résumer, 1 but refusé pour HJ inéxistant, 1 main non sifflé, un penalty FLAGRANT sur Cavani non sifflé, un manqué incroyable de Cavani, un gardien montpellierain en verve

Je pense pas qu'on a a remettre en cause l'equipe sur ce match, c'est la CDF donc forcément un peu moins de motivation. Mais l'equipe alignée en 4231 je l'ai trouvé extremement bonne (pas efficace, mais y'a des jours sans) avec un Pastore certes encore une fois peu présent dans la possession mais dans tout les bons coups, dés qu'il y'a un appel il la donne et ans de parfaites conditions, je l'ai trouvé très très bon

Les + :

-Pastore qui était dans tout les bons coups et peu finir le match avec 1-2 buts et 1-2 passes dec en +
-Digne aussi très bon
-Lucas sur courant alternatif mais que j'ai trouvé plutot bon
-VDW offensivement

Les - :

-Cavani, je l'adore un de mes joueurs préférés mais quand meme, outre son but, il doit en mettre 2 voir 3 en plus sur ce match.. comme face au real. Ce manque de réalisme ne pardonnera pas en LDC
-Menez, Pas mal en début de premiere periode puis completement inutile, il me sort par les yeux, comme un moment ou cavani bute sur le gardien et lui au lieu d'avoir un placement à la base intelligent et d'etre sur la gauche puisqu'il y'a personne, il se place sur la droite derriere cavani et quand la balle bute sur le gardien il lache un tout petit sprint pour la reprendre.. Aucune determination..
-VDW defensivement

Les commentateurs le "OUAIIIIISSS" quand montpellier marque le second.. Alors la on a limite passé un cap dans l'absurdité déja avec stephane guy et dugarry l'année derniere, c'est de pire en pire.. Dans 2 ans ce sera quoi serieux ? des supporters marseillais en commentateurs?
Ridicule
ikki
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 13:23) *
C'est très simpliste comme vision.
Je t'invite a aller lire la discussion sur Guardiola dans le topic Bundesliga.

Tu veux dire là où il est question de mettre un système en place:
Citation
Il a peu fait tourner au moment où il mettait vraiment son système en place et je pense que ce n'est pas que par manque de choix

Ou encore quand ça parle de faire des essais en match?

Ou encore quand Jorgevaldano nous dit que dans le même match avec les même hommes il y a des schémas différents? Quand toi tu nous expliques qu'il faut changer de schéma ET d'hommes et pas en match mais en général parce que le 433 te convient pas? Et quand Blanc fait redescendre Motta pour proposer une nouvelle circulation de balle et que dans le même temps on établit des buts type, des circuits préférentiels comme nous l'explique Jorgevaldano?

Si le but c'est de dire que Guardiola est loin, très loin de Blanc, pas de problème, j'ai pas attendu que tu nous explique le foot pour adhérer à cette assertion.

Si le but c'est de dire qu'il faut du temps et de la constance pour faire tourner une équipe, qu'il faut que le groupe assimile, c'est exactement ce que je dis et c'est ce qui est écrit dans le topic en question.

Je dis pas que Blanc est parfait, et je préférerais avoir un autre coach à sa place si on le pouvait, mais ce n'est pas le cas. Et donc je fais preuve de pragmatisme, comme Guardiola, et je me dis que si on doit faire tourner une équipe avec Blanc, autant lui laisser entreprendre ce qu'il veut, établir une philosophie, même incomplète et imparfaite, sur les bases d'un schéma, oui, d'un socle, qui malgré tout évolue en match.

je sais que Blanc n'est pas Guardiola, donc je commence pas a fantasmer un truc que Blanc ne fera pas. Par contre, je vois ce qu'il fait de bien et j'essaie d'imaginer comment ça pourrait évoluer dans le futur, sans pour autant atteindre la perfection guardiolesque.

Il a surement pas la science tactique du catalan, mais Blanc est là et il bosse. Voyons ce que ça pourrait donner et ne mettons pas notre équilibre, précaire, en danger en repartant sur une autre organisation. Parce que si tu lis le très bel exposé de Philo et Jorgevaldano, et si je l'ai bien compris (ce que j'espère) il y a pas que du changement permanent dans sa philosophie, il y a aussi quelques constantes, des éléments qui deviennent des évidences pour les joueurs.

C'est ce que je prône, avec les armes de Blanc et pas celles de guardiola qui malheureusement n'entraine pas le PSG. Et je le regrette sois en sûr.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.