Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF] Paris SG - Montpellier HSC : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
jeanppp
Laurant blanc veut imiter le bara dans le jeu avec un jeu de possession en allant récupérer le ballon trés haut en 433.
Mais, il immite parfaitement le barca de villanova et non celui de guardiola et des que le psg jouera contre chelsea manchester city, le bayern le real madrid ou dortmund meme si j'ai des doutes cette année sur dortmund le psg ne passera pas en ldc. Il y a une raispn poue cela: le jeu du psg est trés stéréotipé et laurant blanc est un entraineur trés moyen à la francaise. Face aux grandes équipes il ne suffit pas d'avoir le ballon c'est pas une question de possession ou de contre attaque, avec les défence maintenant il faut simplement aller provoquer individuelement les défenseurs en dribles afins de trouver des positions de frappe, il faut accélérer le jeu balle au pied simplement il faut dribler c'est primordiale.En fait il faut éliminer les lignes et pour cela il faut passer balle au pied individuelemment. Il faut trouver le juste milieux entre jeu collectif et jeu individuel. hors laurant blanc s'appuie uniquement sur la possession et le jeu sur les cotés afin de centrer: tactique absolument nul à vrai dire. Et quand on dit que menez lavezzi et lucas jouent mal, c'est normal laurant blanc ne sait juste pas les utiliser il faut leur dire de dribler afin de percer des lignes, laurnt blanc leur demande d'écarter et de centrer ou de faire des passes, c'est n'importe quoi et il faut faire jouer lucas qui apporte énormement car meme si il ne marque pas beaucoup c'est lui qui peut percer les lignes defensives grace à sa percussion.

Ca marche en ligue 1 mais observez le jeu du bayern, de chelsea, de manchester citu ou du real, il y a énormement de prise de risque offensive, de percussion de drible et d'action individuelle, c'est extrement important. le barca a de trés loin la meileur equipe au monde mais aucun joueur ne tente jamais d'eliminer les ligne par des dribles c'est pour ca qu'ils ne sont plus les meilleur en europe et c'est l'unique raison avec le manque de mouvement et d'appel et le psg est entrain de faire les memes erreurs.
gerard lambert
Citation (jeanppp @ 23/01/2014 15:03) *
Laurant blanc veut imiter le bara dans le jeu avec un jeu de possession en allant récupérer le ballon trés haut en 433.
Mais, il immite parfaitement le barca de villanova et non celui de guardiola et des que le psg jouera contre chelsea manchester city, le bayern le real madrid ou dortmund meme si j'ai des doutes cette année sur dortmund le psg ne passera pas en ldc. Il y a une raispn poue cela: le jeu du psg est trés stéréotipé et laurant blanc est un entraineur trés moyen à la francaise. Face aux grandes équipes il ne suffit pas d'avoir le ballon c'est pas une question de possession ou de contre attaque, avec les défence maintenant il faut simplement aller provoquer individuelent les défenseurs en dribles afins de trouver des positions de frappe il faut accélérer le jeu balle au pied simplement il faut dribler c'est primordiale.En fait il faut éliminer les lignes et pour cela il faut passer individuelement. Il faut trouver le juste mileirux entre jeu collectif et jeu individulle. hors kaurant blanc s'appuie uniquement sur la possession et le jeu sur les cotés afin de centrer: tactique absolument nul à vrai dire. Et quand on dit que menez lavezzi et lucas jou mal, c'est normal laurant blanc ne sait juste pas les utiliser il faut leur dire de dribler afin de percer des lignes, laurnt blanc leur demande d'ecrter et de centrer ou de faire des passes, c'est n'importe quoi et il faut faire jouer lucas qui apporte enormement car emem si il ne marque pas beaucoup c'est lui qui peut percer les lignes defensives graces à sa percussion.

Ca marche en ligue mais observez le jeu du bayern, de chelsea, de manchester citu ou du real, il y a énormement de prise de risque offensive, de percussion de drible et d'action individuelle, c'est extrement important. le barca a de trés loin la meileur equipe au mond emais aucun joueur ne tente jamais d'eliminer les ligne par des drible c'est poue ca qu'ils ne sont plus les meilleur en europe et c'est l'unique raison avec le manque de mouvement et d'appel et le psg est entrain de faire les memes erreurs

C'est pour ceux qui boycottent le topic Blanc?
ikki
Citation (gerard lambert @ 23/01/2014 15:04) *
C'est pour ceux qui boycottent le topic Blanc la langue française?

fyp
Yessod
Citation (ikki @ 23/01/2014 15:09) *
fyp

Je crois tou e trop fiscale!
jeanppp
Citation (ikki @ 23/01/2014 15:09) *
fyp

OUi effectivement je suis désolé de toutes ces fautes j'ai écrit trés vite
ikki
Citation (jeanppp @ 23/01/2014 15:14) *
OUi effectivement je suis désolé de toutes ces fautes j'ai écrit trés vite

C'est pas que les fautes, je suis une bille en orthographe, mais y a aucune organisation du post, et des mots qui ne sont pas français...
Kaionedirection
OK on a pas été réaliste, notre défense et Douchez est absente sur les deux buts montpéllierains mais ces erreurs sont aussi des faits de jeu important.

(au passage la passe de Pastore implosion du tibia.gif)

Dans un soir on l'équipe n'est pas au top ça compte pas mal.
jeanppp
Citation (ikki @ 23/01/2014 15:15) *
C'est pas que les fautes, je suis une bille en orthographe, mais y a aucune organisation du post, et des mots qui ne sont pas français...

Ouai bon bref et sinon sur les idées d'accord ou pas
L* L*******
Citation (ikki @ 23/01/2014 14:34) *
Tu veux dire là où il est question de mettre un système en place:

Ou encore quand ça parle de faire des essais en match?

Ou encore quand Jorgevaldano nous dit que dans le même match avec les même hommes il y a des schémas différents? Quand toi tu nous expliques qu'il faut changer de schéma ET d'hommes et pas en match mais en général parce que le 433 te convient pas? Et quand Blanc fait redescendre Motta pour proposer une nouvelle circulation de balle et que dans le même temps on établit des buts type, des circuits préférentiels comme nous l'explique Jorgevaldano?

En fait tu devrais lire les messages des gens avant d'en écrire.

Tu écris que le Bayern à un seul style et qu'il n'a pas besoin de le changer, une discussion assez intéressante montre bien que ça marche pas comme ça et qu'il fait en permanence des experimentations tactiques. Et là tu repars sur un truc qui n'a rien a voir juste pour faire genre "tu te contredis, hahah" ...

Je critique B*** parcequ'il ne fait que tres peu d'essais, pendant un match ou dès le début du match, que ce soit tactiquement au sein d'un meme systeme ou entre deux systemes.
Mon avis sur ce groupe est qu'un 442 est plus adapté, et j'en voudrais certainement moins a cet entraineur s'il avait fait des essais poussés qui l'avaient convaincu que ce systeme n'etait pas bon sur le terrain, même si c'est le plus adapté compte tenu des joueurs de l'effectif.

Bref comme d'habitude sur ce forum on regarde le pseudo du posteur, on lit en diagonale mais au final on s'en fout, notre avis est deja fait en fonction du posteur.
jeanppp
En fait tout le monde parle de systeme de jeu en 433, 442 et tout ca mais ce n'est pas ca le plus important, c'est la phylosophie de jeu: centre percussion long ballons , percussion individuelle ou par les passes, comment laurant blanc utilise ses joueurs et les consignes qu'ils leurs donnent... et la il y a un sérieux problème de compétence de la part de laurant blanc et je pense qu'on va vite s'en apercevoir contre une grosse équipe en ligue des champions
Philo
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2014 15:17) *
OK on a pas été réaliste, notre défense et Douchez est absente sur les deux buts montpéllierains mais ces erreurs sont aussi des faits de jeu important.

Je suis le seul à trouver le révélateur bizarre ?
morad1980
Citation (Philo @ 23/01/2014 15:31) *
Je suis le seul à trouver le révélateur bizarre ?

Avec ou sans, Digne est clairement pas hors-jeux.
HHA
J'avais vu que la seconde MT hier et j'avais trouvé ça très moche. Le résumé de fruits (également merci au passage) me permet de voir un première clairement dominée...Heureusement Douchez a sorti son match ph34r.gif

Dommage vu les occasions loupées (même Lavezzi était dégouté pour Cavani, c'est dire le loupé...), on aurait du faire la différence avant. Même face à une équipe bidon en face, ça peut se payer et ça a été le cas hier...

Mais de manière générale, je suis pas trop déçu par l'élimination, on en fera des triplés dans les années à venir, je me fais pas de soucis là dessus. Mais si cette défaite peut faire réfléchir davantage Nasser sur le destin de Blanc, ça me va parfaitement.
jeanppp
Mais, il immite parfaitement le barca de villanova et non celui de guardiola et des que le psg jouera contre chelsea manchester city, le bayern le real madrid ou dortmund meme si j'ai des doutes cette année sur dortmund le psg ne passera pas en ldc. Il y a une raispn poue cela: le jeu du psg est trés stéréotipé et laurant blanc est un entraineur trés moyen à la francaise. Face aux grandes équipes il ne suffit pas d'avoir le ballon c'est pas une question de possession ou de contre attaque, avec les défence maintenant il faut simplement aller provoquer individuelement les défenseurs en dribles afins de trouver des positions de frappe, il faut accélérer le jeu balle au pied simplement il faut dribler c'est primordiale.En fait il faut éliminer les lignes et pour cela il faut passer balle au pied individuelemment. Il faut trouver le juste milieux entre jeu collectif et jeu individuel. hors laurant blanc s'appuie uniquement sur la possession et le jeu sur les cotés afin de centrer: tactique absolument nul à vrai dire. Et quand on dit que menez lavezzi et lucas jouent mal, c'est normal laurant blanc ne sait juste pas les utiliser il faut leur dire de dribler afin de percer des lignes, laurnt blanc leur demande d'écarter et de centrer ou de faire des passes, c'est n'importe quoi et il faut faire jouer lucas qui apporte énormement car meme si il ne marque pas beaucoup c'est lui qui peut percer les lignes defensives grace à sa percussion.

Ca marche en ligue 1 mais observez le jeu du bayern, de chelsea, de manchester citu ou du real, il y a énormement de prise de risque offensive, de percussion de drible et d'action individuelle, c'est extrement important. le barca a de trés loin la meileur equipe au monde mais aucun joueur ne tente jamais d'eliminer les ligne par des dribles c'est pour ca qu'ils ne sont plus les meilleur en europe et c'est l'unique raison avec le manque de mouvement et d'appel et le psg est entrain de faire les memes erreurs.

Citation (jeanppp @ 23/01/2014 15:39) *

Voila mon post modifié afin qu'il soit plus compréhensible désolé j'vais écrit trés vite et il y a encore peut etre des fautes mais c'était pour l'idée
Jekill
L'escuse du ça fera moins de matchs en Février...
Les club pétées de L1 sont cohérents au moins et ne vont pas aligner une équipe presque type. A ce moment la tu fais jouer les jeunes vu qu'on s'en fou.
Ça fait quand même pas très sérieux cette escuse de mauvais perdant.
gerard lambert
Citation (Jekill @ 23/01/2014 15:44) *
L'escuse du ça fera moins de matchs en Février...
Les club pétées de L1 sont cohérents au moins et ne vont pas aligner une équipe presque type. A ce moment la tu fais jouer les jeunes vu qu'on s'en fou.
Ça fait quand même pas très sérieux cette escuse de mauvais perdant.

C'est pas une excuse, la défaite d'hier est très très regrettable. Mais bon, on joue avec 6 remplacants hier quand même. Pour une équipe "presque type", ça fait beaucoup quand même.
ikki
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 15:19) *
En fait tu devrais lire les messages des gens avant d'en écrire.

Tu écris que le Bayern à un seul style et qu'il n'a pas besoin de le changer, une discussion assez intéressante montre bien que ça marche pas comme ça et qu'il fait en permanence des experimentations tactiques. Et là tu repars sur un truc qui n'a rien a voir juste pour faire genre "tu te contredis, hahah" ...

Je ne vois pas où je dis quelque chose qui n'a rien à voir. Je pars d'un quote d'Homer et je développe un argumentaire. J'ai pas besoin de ton opinion sur ce qui a à voir ou non.
Tu peux ne pas être d'accords et tu argumentes. Homer écrit que le jour où la L1 aura compris notre 433 on se fera fumer. Je réponds que quand ton équipe tourne et qu'elle est bonne, qu'elle a des certitudes, on peut comprendre comment tu fonctionne ça changera pas grand chose au final. Voilà ce que je dis. Qu'il faut des certitudes avec le staff en place et que basculer dans un 442 maintenant ne me parait pas pertinent avant d'avoir obtenu quelques certitudes dans le jeu, dans la circulation de balle, le bloc équipe, etc. Comme l'écrit philo dans ce que je quote plus haut. Il faut un peu de temps et garder une "discipline" avant de pouvoir se lancer dans autre chose. Guardiola inculque certaines chose à ses joueurs, Blanc en inculque d'autres. Pas les même, certainement moins bonnes, moins efficace. Mais je répète, Blanc bougera pas la semaine prochaine donc voyons ce qui pourrait marcher le mieux: la stabilité.

Tu me reproche de pas lire les messages, mais tu ne lis pas le mien et tu quote ce qui t'arrange pour pas répondre au reste de l'argumentaire? Ou c'est autre chose?

Oui, je maintiens, les grandes équipes avec de grands entraineurs ont un style, des constantes, des trucs identifiables, une identité. C'est une variation autour du même thème si tu préfère. Mais y a un thème quand même.

Tu pars du postulat que j'ai pas lu/pas compris. J'ai lu l'échange dans le topic bundesliga, et je me suis fait un avis.

Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 15:19) *
Je critique B*** parcequ'il ne fait que tres peu d'essais, pendant un match ou dès le début du match, que ce soit tactiquement au sein d'un meme systeme ou entre deux systemes.
Mon avis sur ce groupe est qu'un 442 est plus adapté, et j'en voudrais certainement moins a cet entraineur s'il avait fait des essais poussés qui l'avaient convaincu que ce systeme n'etait pas bon sur le terrain, même si c'est le plus adapté compte tenu des joueurs de l'effectif.

Bref comme d'habitude sur ce forum on regarde le pseudo du posteur, on lit en diagonale mais au final on s'en fout, notre avis est deja fait en fonction du posteur.

Oui Guardiola est meilleurs, non, je ne pense pas que Blanc puisse rivaliser dans la science tactique avec lui. Mais il est là Blanc, et je note ce qu'il fait de bien et ce qu'il fait de mal en attendant qu'il s'en aille.
Hier je trouve la sortie conjuguée de Verratti et Pastore totalement malvenues. Et je trouve que garder Matuidi sur le terrain dans ces conditions était inutile.

J'aime pas Blanc, j'attends juste qu'il se casse. Une fois que j'ai dis ça, je pense pas que ce soit un trou du cul qui se fait doser pas Dupraz et Courbis, je pense que le foot c'est aussi des aléas, c'est pas une science exact.

Penser que Blanc n'est pas le meilleur, je pense pareil. Penser que c'est une merde, je pense pas pareil.

Et il fait des choses bien dans ce club qui grandit. Il apporte une première touche à ce qui pourrait être la future philosophie du club (si les Qataris veulent toujours du jeu en possession et en domination). Ça suffira peut être pas à terme (si le type n’évolue pas) mais il cherche quelques certitudes et je ne lui reprocherai pas vu la situation.

Quant au fait qu'il ne change jamais rien, encore une fois, il n'est certes pas au niveau d'un Guardiola, mais il a expérimenté, déjà, de manière concluante parfois, et parfois comme hier, ses changements on fait plouf.

Oui il pourrait expérimenter plus, autrement, il pourrait ne pas être Laurent Blanc non plus. C'est lui le coach, il fait plus de bien que de mal pour le moment. Et je serai ravis quand il partira vers d'autres cieux. En attendant, je prends du plaisir à regarder certains matchs et je ne pense pas que la défaite d'hier soir soit pour lui.
Varino
Mais, il immite parfaitement le barca de villanova et non celui de guardiola et des que le psg jouera contre chelsea manchester city, le bayern le real madrid ou dortmund meme si j'ai des doutes cette année sur dortmund le psg ne passera pas en ldc. Il y a une raispn poue cela: le jeu du psg est trés stéréotipé et laurant blanc est un entraineur trés moyen à la francaise. Face aux grandes équipes il ne suffit pas d'avoir le ballon c'est pas une question de possession ou de contre attaque, avec les défence maintenant il faut simplement aller provoquer individuelent les défenseurs en dribles afins de trouver des positions de frappe il faut accélérer le jeu balle au pied simplement il faut dribler c'est primordiale.En fait il faut éliminer les lignes et pour cela il faut passer individuelement. Il faut trouver le juste mileirux entre jeu collectif et jeu individulle. hors kaurant blanc s'appuie uniquement sur la possession et le jeu sur les cotés afin de centrer: tactique absolument nul à vrai dire. Et quand on dit que menez lavezzi et lucas jou mal, c'est normal laurant blanc ne sait juste pas les utiliser il faut leur dire de dribler afin de percer des lignes, laurnt blanc leur demande d'ecrter et de centrer ou de faire des passes, c'est n'importe quoi et il faut faire jouer lucas qui apporte enormement car emem si il ne marque pas beaucoup c'est lui qui peut percer les lignes defensives graces à sa percussion.

Ca marche en ligue mais observez le jeu du bayern, de chelsea, de manchester citu ou du real, il y a énormement de prise de risque offensive, de percussion de drible et d'action individuelle, c'est extrement important. le barca a de trés loin la meileur equipe au mond emais aucun joueur ne tente jamais d'eliminer les ligne par des drible c'est poue ca qu'ils ne sont plus les meilleur en europe et c'est l'unique raison avec le manque de mouvement et d'appel et le psg est entrain de faire les memes erreurs
Hiso
neokill@h.gif
gerard lambert
Citation (Varino @ 23/01/2014 16:01) *

+ 1
niramo
Tirer de grandes conclusions sur les compétences tactiques de Blanc après un match avec 10 occasions franches et un arbitrage exécrable qui nous coûte deux buts knahos.gif
L* L*******
Citation (ikki @ 23/01/2014 15:55) *
Qu'il faut des certitudes avec le staff en place et que basculer dans un 442 maintenant ne me parait pas pertinent avant d'avoir obtenu quelques certitudes dans le jeu, dans la circulation de balle, le bloc équipe, etc.

Personne te dit qu'il faut demain abandonner le 433 pour faire exclusivement du 442. Perso je prefererai ce schema mais pour y arriver, evidemment ca se fera petit a petit a base d'essais tactiques.

Citation (ikki @ 23/01/2014 15:55) *
Comme l'écrit philo dans ce que je quote plus haut. Il faut un peu de temps et garder une "discipline" avant de pouvoir se lancer dans autre chose. Guardiola inculque certaines chose à ses joueurs, Blanc en inculque d'autres. Pas les même, certainement moins bonnes, moins efficace. Mais je répète, Blanc bougera pas la semaine prochaine donc voyons ce qui pourrait marcher le mieux: la stabilité.

La encore tu lis que ce qui t'arrange : Guardiola, comme l'explique Philo, a fait moulte essais tactiques dès le début. Il a pas eu besoin d'attendre des mois avant d'essayer des trucs. Et si, maintenant, lors de matches ou on mene 4-0 a la 60eme, il ne faut surtout pas faire de tests car B*** a besoin "de certitudes" alors on en fera quand ?

Evidemment qu'il avait un tas d'opportunités de faire des experimentations tactiques, de placement, de formation. Il n'en a pas fait, ou tres peu, et a chaque fois c'etait pour repondre a un porblemeposé par l'adversaire. J'aurai aimé qu'il essaye ces tactiques "pour du beurre" en les huilant dans des matches deja gagnés, plutot que de les tenter la premiere fois dans un match a enjeu.
Par exemple le passage en 442 contre Lyon a fonctionné, tant mieux. Mais ca n'aurait pas été plus facile pour tout le monde si on l'avait répété auparavant ?

Je comprends pas comment on peut le defendre sur ce point. Le gars a un laboratoire grandeur nature génial pour tout entraineur, et il n'en profite pas du tout.

Citation (niramo @ 23/01/2014 16:04) *
Tirer de grandes conclusions sur les compétences tactiques de Blanc après un match avec 10 occasions franches et un arbitrage exécrable qui nous coûte deux buts knahos.gif

Tu remarqueras peut etre que ces "conclusions" datent de bien avant le match d'hier ...
Ozzy Ryss
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 16:16) *
La encore tu lis que ce qui t'arrange : Guardiola, comme l'explique Philo, a fait moulte essais tactiques dès le début. Il a pas eu besoin d'attendre des mois avant d'essayer des trucs. Et si, maintenant, lors de matches ou on mene 4-0 a la 60eme, il ne faut surtout pas faire de tests car B*** a besoin "de certitudes" alors on en fera quand ?

En même temps les deux situations ne sont en rien comparables. Guardiola a eu 6 mois pour se préparer à son poste et tout analyser à fond (effectif, adversaires, matchs) quand Blanc semblait arriver en mode dernière roue du carrosse et un contrat d'un an. Guardiola a hérité d'une équipe à la maturité exceptionnelle (3 finales de C1 en 4 ans) et qui a tout gagné cette année. Il était presque dans l'obligation de tenter des choses, pour garder leur motivation intacte.

Blanc au contraire au changé beaucoup de choses au début (passage au 4-3-3, nouvelle philosophie de jeu, VdW titulaire, replacement de Verratti) et devait intégrer Cavani à l'équipe. Il faut du temps pour roder cette organisation et les schémas de jeu qui vont avec. On peut quand même lui attribuer le mérite de l'avoir fait et plutôt bien puisque ça marche (on explose tous les temps de passage d'Ancelotti en championnat).

Je ne suis pas contre roder une nouvelle organisation, après, le faire quand on mène 3-0 face à une équipe démobilisée je ne suis pas sur que le test garantisse quoi que ce soit si on devait le répéter face au Barça. Hier soir d'ailleurs il a tenté quelque-chose avec son étrange 4-2-4 mais par manque de motivation (et sans doute de discipline ; y'avait personne à gauche) ça n'a pas fonctionné.
ikki
Personne te dit qu'il faut demain abandonner le 433 pour faire exclusivement du 442. Perso je prefererai ce schema mais pour y arriver, evidemment ca se fera petit a petit a base d'essais tactiques.

Toi tu préférerai, mais lui visiblement ne préférerai pas. A partir de là, pragmatiquement, je me dis qu'il faut continuer sur ce qui marche pour lui et les joueurs.

Evidemment qu'il avait un tas d'opportunités de faire des experimentations tactiques, de placement, de formation. Il n'en a pas fait, ou tres peu, et a chaque fois c'etait pour repondre a un porblemeposé par l'adversaire. J'aurai aimé qu'il essaye ces tactiques "pour du beurre" en les huilant dans des matches deja gagnés, plutot que de les tenter la premiere fois dans un match a enjeu.
Par exemple le passage en 442 contre Lyon a fonctionné, tant mieux. Mais ça n'aurait pas été plus facile pour tout le monde si on l'avait répété auparavant ?

Je comprends pas comment on peut le défendre sur ce point. Le gars a un laboratoire grandeur nature génial pour tout entraineur, et il n'en profite pas du tout.

Le laboratoire, tu t'en sers quand t'as 3 ou 4 ans de contrat. Là-dessus, c'est la gestion qatarienne qui est à mettre en cause. Il n'aurait soit pas dû le signer, soit le signer 3 ans. L'entre-deux actuel est néfaste à tout point de vu.

Je ne défends pas Blanc, je me demande comment on peut l'attaquer si violemment qu'on en perd toute mesure (contrairement à ce que je peux lire sur le topic Entraineur de la part de POM notamment). On en arrive à lui reprocher des choses que même Ancelotti faisait.

Blanc n'est pas une merde. Il est pas top 5 mondial et on peut critiquer sur des points objectifs comme sa gestion des jeunes ou son coaching d'hier soir, mais pour le reste, c'est presque de la mystique les reproches qui lui sont fait. C'est les attentes placées en lui qui sont peut être trop élevées. Moi j'attends pas la LDC à part coup de chatte, donc j'attends pas qu'il bouscule le Bayern ou le Real. Si Ancelotti était resté j'aurai demandé à voir, là...
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2014 16:40) *
En même temps les deux situations ne sont en rien comparables. Guardiola a eu 6 mois pour se préparer à son poste et tout analyser à fond (effectif, adversaires, matchs) quand Blanc semblait arriver en mode dernière roue du carrosse et un contrat d'un an. Guardiola a hérité d'une équipe à la maturité exceptionnelle (3 finales de C1 en 4 ans) et qui a tout gagné cette année. Il était presque dans l'obligation de tenter des choses, pour garder leur motivation intacte.

B*** a quand meme eu toute la preparation, il arrive pas a deux jours du debut de la saison. Et il est a la tete d'une equipe qui est infiniment superieur a toute la L1. C'est pas non plus Hervé Renard qui vient sauver Sochaux en cours de saison hein

Blanc au contraire au changé beaucoup de choses au début (passage au 4-3-3, nouvelle philosophie de jeu, VdW titulaire, replacement de Verratti) et devait intégrer Cavani à l'équipe. Il faut du temps pour roder cette organisation et les schémas de jeu qui vont avec. On peut quand même lui attribuer le mérite de l'avoir fait et plutôt bien puisque ça marche (on explose tous les temps de passage d'Ancelotti en championnat).

Au contraire, il n'a rien changé au depart. Pendant toute la preparation et les premiers matches on joue en 442, et subitement il change car on fait deux matches nuls. Il n'est pas arrivé en faisant bosser son systeme 433 pendant un mois d'entrainement, non. Pour ce qui est de Jallet/VdW, il a juste fait jouer les deux et VdW a été bien meilleur que Jallet (contrairement à l'année derniere). Quant au replacement de Verratti, Ancelotti l'avait deja fait, meme en 442, dès lors qu'il alignait Motta avec Verratti

Je ne suis pas contre roder une nouvelle organisation, après, le faire quand on mène 3-0 face à une équipe démobilisée je ne suis pas sur que le test garantisse quoi que ce soit si on devait le répéter face au Barça.

Ce sera sans doute pas la meme chose mais il faut bien s'entrainer. Djokovic il va pas arreter de s'entrainer parceque de toute façon en match contre Nadal ça n'a rien à voir.

Hier soir d'ailleurs il a tenté quelque-chose avec son étrange 4-2-4 mais par manque de motivation (et sans doute de discipline ; y'avait personne à gauche) ça n'a pas fonctionné.

Serieux, manque de motivation ? De discipline ? C'etait un bordel absolu, personne ne savait ou se positionner. C'etait plutot par manque de pratique, de reperes et d'automatismes. En gros les trucs qui viennent quand tu répètes.

Citation (ikki @ 23/01/2014 16:41) *
Le laboratoire, tu t'en sers quand t'as 3 ou 4 ans de contrat. Là-dessus, c'est la gestion qatarienne qui est à mettre en cause. Il n'aurait soit pas dû le signer, soit le signer 3 ans. L'entre-deux actuel est néfaste à tout point de vu.

Ou alors tu le fais quand meme, et tu prouves que tu merites d'avoir un plus long contrat, car grace a tes experimentations tu arrives a tirer la quintessence de ton effectif.
Il joue petit bras, ne prend pas vraiment de risque et espere que ça passera.

Je suis persuadé qu'il avait deja peu de chance d'etre gardé l'année prochaine, mais je pense que la il a quasiment definitivement hypothéqué ses chances. Si on arrive a débaucher un entraineur de luxe (Lippi, Hiddink, Mourinho, Capello, etc) il partira avec son cheque.
lavocat
juste au passage quel équipe à gagner la CL en 4-4-2 dernièrement?
Non parce que nous expliquer que c'est le système à mettre en place qui va nous permettre de progresser, alors qu'en terme de progrès on ne peut que constater la plus value apporté par le 433 cette année, ça me parait osé...

Notre effectif a été mal construit l'an dernier du fait de l'incapacité d'ancelotti à mettre en place son système de prédilection (4321/433) mais il se trouve que blanc y arrive mais a un effectif inadapté.

la solution n'est pas de modifier le système actuel qui marche 9,5 match sur 10 mais plutot de réajuster l'effectif en conséquence, cet hiver ou l'été prochain peu importe...
metamphete
Ce lobby anti Matuidi neokill@h.gif

Tout ça pour nous expliquer que l'équipe jouerait mieux avec Pastore, qui est bon 1 match sur 3 ( lorsque Zlatan n'est pas sur la pelouse en plus )

Blanc a mis en place le 4-3-3 mais comme c'est facile ( je sais même pas pourquoi ça devrait l'être ) c'est un sous coach car il ne tente pas de mettre en place un système plus difficile à animer, sans même avoir l'assurance de gagner plus de matchs knahos.gif

Qui joue en 4-4-2 aujourd'hui ? City ouai mais comme top équipe ?

Ca fait 6 mois qu'on joue en 4-3-3 et Nantes en a pris 5 dimanche. Le Barca même sans Guardiola joue avec Busquet-Xavi-Iniesta depuis 3-4 ans, personne n'est arrivé à les faire déjouer. Pourquoi en L1 le 4-3-3 ne serait pas viable sur le long terme ? unsure.gif

Pourquoi ce système serait un danger face à une top équipe, si demain on perd contre le Bayern de Guardiola, ça ne sera pas une question de système.( le Bayern n'a pas attendu Guardiola pour gagner 5 titres la saison dernière). Ya que Mourinho qui est capable de changer pour faire totalement dejouer une équipe.

Bien sur que Blanc ne fait pas parti des top coach, je me souviens cet été avant que Blanc soit officialisé, ça parlait de Laudrup et de AVB, 6 mois plus tard, il y en a 1 qui est viré et l'autre 15ème...
L* L*******
En gros a vous lire, si on gagne le championnat, qu'on se fait defoncer par le Barca/Bayern en 1/4 de finale ce sera une saison tres satisfaisante ?
Cool alors parce que c'est ce qui va tres certainement se passer.
Fabrice
Du peu que j'ai lu, j'ai l'impression qu'ici, Pastore est encensé pour son match d'hier.
Moi, de ce que j'ai vu au stade, c'est un pastore fidèle à lui-même, c-à-d capable de distiller avec parcimonie quelques caviars, mais sans parvenir réellement à prendre en main le jeu de l'équipe, comme est censé le faire un 10. Son manque de charisme et d'emprise sur le jeu est criant au stade. Je le blâme pas pour ça : il n'a pas la personnalité à assumer ce rôle, c'est ainsi. Je le critique davantage pour son dillettantisme (certes moins prononcé que par le passé) et son irrégularité.
metamphete
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 19:07) *
En gros a vous lire, si on gagne le championnat, qu'on se fait defoncer par le Barca/Bayern en 1/4 de finale ce sera une saison tres satisfaisante ?

Si Blanc n'élimine pas le grand Bayern, qui a un effectif et un vécu supérieur au notre, ça serait un cuisant échec ? Blanc serait la seule explication d'une élimination ?

Perso en C1, le Real, le Barca, le Bayern et Chelsea sont au dessus, se faire sortir par une autre équipe, oui, ça sera un échec.
ikki
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 18:07) *

Exactement. L1 et 1/4 ou 1/2 de LDC.
Plus ça serait du bonus.

Pour ce qui me concerne en tout cas.
Ozzy Ryss

Et la saison dernière, tu l'as trouvée comment ?

On jouait bien, le turnover était fantastique, la gestion des jeunes parfaite (enfin du jeune, plutôt), les expérimentations permanentes (même quand le 4-4-2 fonctionnait à plein régime), le coaching était audacieux et toujours payant ?

Ah oui j'oubliais, CA n'avait pas Motta, donc on ne peut rien comparer.

Enfin c'est sûr que jouer en contre face à Valenciennes ou Ajaccio, ça devait bien te faire bander.
Mamadieu

C'est supposé être la honte de se faire éliminer par le Barca ou le Bayern cette année ? mellow.gif
A la limite si on se fais sortir par Leverkusen ça serait gênant oui.
Varino
Citation (metamphete @ 23/01/2014 18:14) *
Si Blanc n'élimine pas le grand Bayern, qui a un effectif et un vécu supérieur au notre, ça serait un cuisant échec ? Blanc serait la seule explication d'une élimination ?

Perso en C1, le Real, le Barca, le Bayern et Chelsea sont au dessus, se faire sortir par une autre équipe, oui, ça sera un échec.

Un peu pareil.

En fait Lyonnais tu gueules parce que tu vois venir une elimination future contre une equipe elite vu comment evolue l'equipe du PSG (ce qui est debattable). Ce que nous fait chier je crois c'est de devoir se taper ce debat semaine apres semaine, de septemble a mars, alors qu'en meme temps l'equipe bat tous ses records et produit un football plus plaisant que depuis 20 ans (ne me repond pas en disant que c normal avec ce budget, personne dit le contraire, c pas le debat ici). Donc voila perso je ne vis pas pour un match qui aura lieu dans 1, 2, 6 mois, je regarde pas le Real et le Bayern mettre des branlees le moral a zero en pensant au niveau de jeu du PSG.
Profite un peu l'instant present merde, une saison c'est 60 matches, c'est un voyage, pas juste 90 minutes. Tu peux noter tes objections pour la suite, mais de la a tout pourrir a cause d'un truc qui se passera dans le futur...

Et si, comme l'an dernier, l'equipe eleve son niveau de jeu quand elle se retrouve contre un gros, et que par miracle on passe? Tu te seras pourri la vie pour rien.
L* L*******
L'année derniere on a Gameiro, Hoarau, Chantome, Bodmer, Sissoko, Armand. Ibra et TS savait pas ou ils mettaient les pieds, on avait pas Motta effectivement.
Les joueurs se sont adaptés ont créé un collectif, un etat d'esprit. Au mercato on a fait juste des retouches + un joueur majeur.
Je vois meme pas comment on peut comparer la saison derniere et cette saison.

Et je rappelle que la saison derniere on tient tête au Barca en 1/4, donc j'attends au moins le meme genre de perf en LDC, puisque de toute evidence on se doit d'avoir nettement progresser.
Homer
Citation (Varino @ 23/01/2014 16:01) *

edhelas.gif

Je comprends le propos d'ikki, bien que je sois pas en phase avec l'argumentaire.
ikki
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 18:27) *
L'année derniere on a Gameiro, Hoarau, Chantome, Bodmer, Sissoko, Armand. Ibra et TS savait pas ou ils mettaient les pieds, on avait pas Motta effectivement.
Les joueurs se sont adaptés ont créé un collectif, un etat d'esprit. Au mercato on a fait juste des retouches + un joueur majeur.
Je vois meme pas comment on peut comparer la saison derniere et cette saison.

Et je rappelle que la saison derniere on tient tête au Barca en 1/4, donc j'attends au moins le meme genre de perf en LDC, puisque de toute evidence on se doit d'avoir nettement progresser.

L'année dernière on nous disait que pas passer contre CE barça, c'était pas la honte mais presque. Et qu'en tout cas ça avait rien d'un exploit de pas "perdre".

J'espère que tu n'étais pas de ceux là. the_chairman.gif
Mamadieu
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 18:27) *

On tient tête à rien du tout contre le Barca, surtout au match retour (le match référence d'après les lynx) où ils gèrent comme si c'était une équipe amateur en face d'eux. Et suffit de voir la raclée qu'ils prennent derrière contre Bayern pour comprendre que y'a pas de quoi fanfaronner sur cette élimination.
L* L*******
Citation (Mamadieu @ 23/01/2014 18:33) *
On tient tête à rien du tout contre le Barca, surtout au match retour (le match référence d'après les lynx) où ils gèrent comme si c'était une équipe amateur en face d'eux. Et suffit de voir la raclée qu'ils prennent derrière contre Bayern pour comprendre que y'a pas de quoi fanfaronner sur cette élimination.

Franchement toi t'es le meilleur, une vraie pepite. Bien au dessus de gerard lambert qui est plutot un gentil beauf qui suit pas vraiment le foot.
Homer
Citation (metamphete @ 23/01/2014 18:02) *
Le Barca même sans Guardiola joue avec Busquet-Xavi-Iniesta depuis 3-4 ans, personne n'est arrivé à les faire déjouer.

Le Bayern leur a expliqué le foot en C1 quand meme...
Mamadieu
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 18:34) *
Franchement toi t'es le meilleur, une vraie pepite. Bien au dessus de gerard lambert qui est plutot un gentil beauf qui suit pas vraiment le foot.

Oui oui, continue à croire que le match contre le Barca n'a duré que 60 minutes. Tout ce qui s'est passé après le but de Pastore c'était juste une leçon de football et de gestion des barcelonais, la différence entre une équipe de puceaux européen comme le PSG et une grande équipe (bien qu'affaiblie) comme Barcelone était bien trop importante. Drole qu'on certains à ignorer cette partie du match, qui était pourtant la plus importante et qu'on a complètement raté.
Match référence neokill@h.gif
extrawelt
Citation (Mamadieu @ 23/01/2014 18:45) *
Oui oui, continue à croire que le match contre le Barca n'a duré que 60 minutes. Tout ce qui s'est passé après le but de Pastore c'était juste une leçon de football et de gestion des barcelonais, la différence entre une équipe de puceaux européen comme le PSG et une grande équipe (bien qu'affaiblie) comme Barcelone était bien trop importante. Drole qu'on certains à ignorer cette partie du match, qui était pourtant la plus importante et qu'on a complètement raté.

T'abuses un peu là. On a eu plusieurs fois l'occasion de doubler la mise.

Après je suis d'accord qu'en faire un match référence parce que ce 4-4-2 a marché une fois contre un Barça pas au mieux, c'est idiot. Je pense qu'on peut se faire trouer avec juste Motta-Verratti et Pastore-X devant eux, d'autant qu'on a pas une défense (VdW-Marqui. ou Alex) forte dans l'impact et en vitesse.
super-mario

Honnêtement et sans mauvaise foi aucune, tu trouverais la saison mauvaise si ton scénario se vérifie? Non parce que ce serait limite la meilleure saison de l'histoire du club (si on gagne la coupe de la ligue la meilleure sans discution possible...)
Alucard
Citation (Mamadieu @ 23/01/2014 18:33) *

Citation (Mamadieu @ 23/01/2014 18:45) *

High level, peut-être même un champion du monde knahos.gif
L* L*******
Citation (super-mario @ 23/01/2014 19:42) *
Honnêtement et sans mauvaise foi aucune, tu trouverais la saison mauvaise si ton scénario se vérifie? Non parce que ce serait limite la meilleure saison de l'histoire du club (si on gagne la coupe de la ligue la meilleure sans discution possible...)

Ce serait un exploit !
D'ailleurs j'espère que l'année prochaine, en recrutant Neuer, Hummels, Yaya Touré, Suarez et Hoarau, on arrivera a accrocher la coupe de France !
super-mario
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 19:55) *
Ce serait un exploit !
D'ailleurs j'espère que l'année prochaine, en recrutant Neuer, Hummels, Yaya Touré, Suarez et Hoarau, on arrivera a accrocher la coupe de France !

Putain mais tu peux pas répondre sans te fouttre continuellement de ton interlocuteur? J'ai dit que ce serait un exploit? Quelle saison dans l'hiostoire du club serait meilleure que celle-ci?
L* L*******
Citation (super-mario @ 23/01/2014 19:57) *
Putain mais tu peux pas répondre sans te fouttre continuellement de ton interlocuteur? J'ai dit que ce serait un exploit? Quelle saison dans l'hiostoire du club serait meilleure que celle-ci?

Je vais pas répéter 500 fois la meme chose.
Evidemment que ce serait la meilleure saison du club. Mais on a aussi le meilleur effectif de tous les temps de la L1, et la L1 n'est plus aussi forte qu'elle a pu l'etre. Ne pas reussir a gagner les 3 competitions nationales est un échec, d'autant plus que c'etait un objectif annoncé.

Un peu comme si gerard lambert se reveillait demain dans le corps de Brad Pitt.
Il pourrait se tirer des meufs mignonnes qu'il aurait été incapable de se taper avant. Cool. Mais il pourrait tout aussi bien se taper des avions de chasse de ouf.
Au final on peut dire "bien joué mec tu t'es tapé une meuf mimi". Ou alors on peut se dire : "putain le mec est Brad Pitt et n'arrive pas à choper du top model".

Voila, on a hérité du physique de Brad Pitt, et la plupart se satisfait parcequ'on se tape Emilie Nafnaf et plus Maïté. Moi je veux qu'on se tape Bar Refaeli, peut etre pas tout de suite mais d'ici 2-3 ans, donc je me contente pas d'une baise avec une cochonne de tele realité. C'est vrai, on avait les bourses bien pleines y a deux ans, mais j'ai suffisament deversé de foutre l'année derniere pour ne pas me satisfaire de la meme chose.

Bhuvan.
D'Alessandro
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 20:23) *

ibr.gif
sukercop
Emilie Nafnaf et maïté, c'est tes deux coupes nationales. Tu vas te taper Melissa Theuriau avec la L1 et Bar Rafaëli, c'est réservé à la LDC.
Jekill
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 20:23) *
Evidemment que ce serait la meilleure saison du club. Mais on a aussi le meilleur effectif de tous les temps de la L1, et la L1 n'est plus aussi forte qu'elle a pu l'etre. Ne pas reussir a gagner les 3 competitions nationales est un échec, d'autant plus que c'etait un objectif annoncé.

Un peu comme si gerard lambert se reveillait demain dans le corps de Brad Pitt.
Il pourrait se tirer des meufs mignonnes qu'il aurait été incapable de se taper avant. Cool. Mais il pourrait tout aussi bien se taper des avions de chasse de ouf.
Au final on peut dire "bien joué mec tu t'es tapé une meuf mimi". Ou alors on peut se dire : "putain le mec est Brad Pitt et n'arrive pas à choper du top model".

Voila, on a hérité du physique de Brad Pitt, et la plupart se satisfait parcequ'on se tape Emilie Nafnaf et plus Maïté. Moi je veux qu'on se tape Bar Refaeli, peut etre pas tout de suite mais d'ici 2-3 ans, donc je me contente pas d'une baise avec une cochonne de tele realité. C'est vrai, on avait les bourses bien pleines y a deux ans, mais j'ai suffisament deversé de foutre l'année derniere pour ne pas me satisfaire de la meme chose.

Bhuvan.

Le Lyonnais kratos77.gif
Un grand.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.