Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 15:19)

En fait tu devrais lire les messages des gens avant d'en écrire.
Tu écris que le Bayern à un seul style et qu'il n'a pas besoin de le changer, une discussion assez intéressante montre bien que ça marche pas comme ça et qu'il fait en permanence des experimentations tactiques. Et là tu repars sur un truc qui n'a rien a voir juste pour faire genre "tu te contredis, hahah" ...
Je ne vois pas où je dis quelque chose qui n'a rien à voir. Je pars d'un quote d'Homer et je développe un argumentaire. J'ai pas besoin de ton opinion sur ce qui a à voir ou non.
Tu peux ne pas être d'accords et tu argumentes. Homer écrit que le jour où la L1 aura compris notre 433 on se fera fumer. Je réponds que quand ton équipe tourne et qu'elle est bonne, qu'elle a des certitudes, on peut comprendre comment tu fonctionne ça changera pas grand chose au final. Voilà ce que je dis. Qu'il faut des certitudes avec le staff en place et que basculer dans un 442 maintenant ne me parait pas pertinent avant d'avoir obtenu quelques certitudes dans le jeu, dans la circulation de balle, le bloc équipe, etc. Comme l'écrit philo dans ce que je quote plus haut. Il faut un peu de temps et garder une "discipline" avant de pouvoir se lancer dans autre chose. Guardiola inculque certaines chose à ses joueurs, Blanc en inculque d'autres. Pas les même, certainement moins bonnes, moins efficace. Mais je répète, Blanc bougera pas la semaine prochaine donc voyons ce qui pourrait marcher le mieux: la stabilité.
Tu me reproche de pas lire les messages, mais tu ne lis pas le mien et tu quote ce qui t'arrange pour pas répondre au reste de l'argumentaire? Ou c'est autre chose?
Oui, je maintiens, les grandes équipes avec de grands entraineurs ont un style, des constantes, des trucs identifiables, une identité. C'est une variation autour du même thème si tu préfère. Mais y a un thème quand même.
Tu pars du postulat que j'ai pas lu/pas compris. J'ai lu l'échange dans le topic bundesliga, et je me suis fait un avis.
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 15:19)

Je critique B*** parcequ'il ne fait que tres peu d'essais, pendant un match ou dès le début du match, que ce soit tactiquement au sein d'un meme systeme ou entre deux systemes.
Mon avis sur ce groupe est qu'un 442 est plus adapté, et j'en voudrais certainement moins a cet entraineur s'il avait fait des essais poussés qui l'avaient convaincu que ce systeme n'etait pas bon sur le terrain, même si c'est le plus adapté compte tenu des joueurs de l'effectif.
Bref comme d'habitude sur ce forum on regarde le pseudo du posteur, on lit en diagonale mais au final on s'en fout, notre avis est deja fait en fonction du posteur.
Oui Guardiola est meilleurs, non, je ne pense pas que Blanc puisse rivaliser dans la science tactique avec lui. Mais il est là Blanc, et je note ce qu'il fait de bien et ce qu'il fait de mal en attendant qu'il s'en aille.
Hier je trouve la sortie conjuguée de Verratti et Pastore totalement malvenues. Et je trouve que garder Matuidi sur le terrain dans ces conditions était inutile.
J'aime pas Blanc, j'attends juste qu'il se casse. Une fois que j'ai dis ça, je pense pas que ce soit un trou du cul qui se fait doser pas Dupraz et Courbis, je pense que le foot c'est aussi des aléas, c'est pas une science exact.
Penser que Blanc n'est pas le meilleur, je pense pareil. Penser que c'est une merde, je pense pas pareil.
Et il fait des choses bien dans ce club qui grandit. Il apporte une première touche à ce qui pourrait être la future philosophie du club (si les Qataris veulent toujours du jeu en possession et en domination). Ça suffira peut être pas à terme (si le type n’évolue pas) mais il cherche quelques certitudes et je ne lui reprocherai pas vu la situation.
Quant au fait qu'il ne change jamais rien, encore une fois, il n'est certes pas au niveau d'un Guardiola, mais il a expérimenté, déjà, de manière concluante parfois, et parfois comme hier, ses changements on fait plouf.
Oui il pourrait expérimenter plus, autrement, il pourrait ne pas être Laurent Blanc non plus. C'est lui le coach, il fait plus de bien que de mal pour le moment. Et je serai ravis quand il partira vers d'autres cieux. En attendant, je prends du plaisir à regarder certains matchs et je ne pense pas que la défaite d'hier soir soit pour lui.