Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des expressions détestables et/ou à la mode
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Sneijder
Citation (Oni @ 16/07/2011 à 20:59) *
Ça ne sert à rien de rajouter des réponses au sondage une fois que tout le monde a voté.

C'est pour renforcer l'aspect participatif du topi.. du sujet.

En plus, les votes peuvent encore bouger si Philo va directement truquer les votes en modifiant les valeurs dans la base de données MySQL ph34r.gif
Philo
C'est beaucoup plus simple de truquer un sondage happy.gif
Iaropolk14
Citation (Sneijder @ 16/07/2011 à 20:41) *
J'ai ajouté "attention whore" en tant que représentant de cette catégorie.

J'ai jamais compris ce truc d'ailleurs mellow.gif , ça sert à quoi ?
Oyé Sapapaya
Citation (Iaropolk @ 17/07/2011 à 14:59) *
J'ai jamais compris ce truc d'ailleurs mellow.gif , ça sert à quoi ?

D'être attention whore ?
Iaropolk14
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2011 à 15:07) *
D'être attention whore ?

Ouais, enfin ce que ça veut dire happy.gif
psycraft
Citation (Dirty_Bird @ 16/07/2011 à 18:02) *
exactement,j'ai le même problème..a force d'écrire,lire,regarder et écouter anglais,forcément à un moment ça sort naturellement et tu trouves parfois plus facilement tes mots en anglais (oral comme écrit,n'est ce pas le Gay Crew ph34r.gif )
le truc que je sors maintenant c'est FYI (le truc qui se prononce "èf-ouail-aie",généralement en face ça donne edhelas2.gif ) le plus naturellement du monde edhelas.gif

C'est là, entre autre, que l'on voit que la stratégie d'américanisation du vieux continent via l'industrie de l'entertainment porte ses fruits. La colonisation des cerveaux quoi ... sad.gif
Sneijder
Citation (Iaropolk @ 17/07/2011 à 15:20) *
Ouais, enfin ce que ça veut dire happy.gif

Attention whore = quelqu'un qui fait tout pour se faire remarquer, que ce soit en bien ou en mal ; une personne prête à dire n'importe quoi pour qu'on lui accorde de l'attention (et tant pis si elle ne fait que cristalliser les critiques).

Je n'ai pas trop d'exemples en tête sur ce forum. Peut-être Sportinguista ou Jalletinho auparavant.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Sneijder @ 17/07/2011 à 20:17) *
Attention whore = quelqu'un qui fait tout pour se faire remarquer, que ce soit en bien ou en mal ; une personne prête à dire n'importe quoi pour qu'on lui accorde de l'attention (et tant pis si elle ne fait que cristalliser les critiques).

Je n'ai pas trop d'exemples en tête sur ce forum. Peut-être Sportinguista ou Jalletinho auparavant.

Pas besoin de chercher loin. Raptor.
Iaropolk14
Citation (Sneijder @ 17/07/2011 à 20:17) *

OK merci smile.gif
ZéroQuatorze
Il ya aussi le 77>78 Mes couilles > aux tiennes etc etc smoke2.gif
CAPTAIN PLANETE
Si si la famille ! on est là !! cool.gif ph34r.gif
Rene Boisrond
Les transformations de nom propre avec une vanne de bouffon fin de 6eme dedans genre Valbuenain , Omerde ,Milan A Chier .... encore vu une variante magnifique AKastorama .... edhelas2.gif
Pire que des vannes de gosses , ambiance les crados dans les années 90 ...
Nova
Citation (René Boisrond @ 21/07/2011 à 14:21) *
Les transformations de nom propre avec une vanne de bouffon fin de 6eme dedans genre Valbuenain , Omerde ,Milan A Chier .... encore vu une variante magnifique AKastorama .... edhelas2.gif

Les Crados wub.gif
Tycoon
Je profite du dernier tweet de MPokora pour proposer le rajout de "j'avoue" à la liste.
Dragosteadintei14
Citation (Tycoon @ 28/07/2011 à 12:02) *
Je profite du dernier tweet de MPokora pour proposer le rajout de "j'avoue" à la liste.

J'avoue
Citation (Tycoon @ 28/07/2011 à 12:02) *

Refus catégorique mon général, le "j'avoue" est la meilleure alternative polie pour dire "je m'en branle" quand quelqu'un te raconte une histoire totalement sans intérêt.
Fanfan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/07/2011 à 17:05) *
Refus catégorique mon général, le "j'avoue" est la meilleure alternative polie pour dire "je m'en branle" quand quelqu'un te raconte une histoire totalement sans intérêt.

j'avoue ph34r.gif
Tycoon
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/07/2011 à 17:05) *

A l'oral je veux bien, mais à l'écrit sur un forum aka44.gif
Sneijder
Citation (René Boisrond @ 21/07/2011 à 15:21) *

Moi aussi j'aime bien les crados (à la fin, j'avais commandé les vignettes manquantes directement chez Panini pour finir les 2 albums), donc ça ne me dérange pas ce genre de calembours foireux wub.gif

Il y en avait des pires dans les crados : "Taille Marion" pour "Taille crayon" voodoo chile.gif

Citation
A l'oral je veux bien, mais à l'écrit sur un forum

Je déteste aussi le "j'avoue" à l'oral comme à l'écrit, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit spécialement répandu sur Culture.
Popolsky
Citation (René Boisrond @ 21/07/2011 à 15:21) *

Il y a aussi Morgan Analfitano
Sérieux faites quelque chose parce que le mot "clairement" à toutes les sauces 2-3 fois par post j'en peux plus aka44.gif
Dragosteadintei14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/07/2011 à 11:21) *
Sérieux faites quelque chose parce que le mot "clairement" à toutes les sauces 2-3 fois par post j'en peux plus aka44.gif

Il a clairement quelque chose ce joueur© hiso.gif
Bilbo

Clairement sale schbeb.
scourmy

j'avoue

il y a aussi le "juste" :
"je vais juste bien"
"c'est juste super"
Varino
Le "vraiment" aussi qui parfois est utilisé 3 fois en 3 phrases. J'essaie de m'en sevrer... pas facile sad.gif
Kev'
Citation (scourmy @ 31/07/2011 à 12:23) *
j'avoue

il y a aussi le "juste" :
"je vais juste bien"
"c'est juste super"

Problem?

aaaaze.gif
Alchemist
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/07/2011 à 09:21) *

Et le "sérieux"? happy.gif
sharky
Il y a aussi l'expression "stylé". Je l'utilise en ce moment, je l'aime bien smile.gif
C'est stylé !
Stylé ton short !

Et la totale pour les fans (en parlant du recrutement du PSG) "J'avoue c'est juste stylé comment ça envoie du rêve"
Fanfan
j'avoue
sharky
Sinon j'aime bien aussi "faut te brûler toi" ou 'faut le/la brûler".
Utilisation au 2nd degré bien sûr ph34r.gif
Dante
Citation (Varino @ 31/07/2011 à 13:54) *
Le "vraiment" aussi qui parfois est utilisé 3 fois en 3 phrases. J'essaie de m'en sevrer... pas facile sad.gif

Clairement. happy.gif

Par contre/Sinon aussi, j'ai vraiment du mal.
sharky
C'est ça qu'on aime ! smile.gif
Varino
Citation (smokey @ 05/08/2011 à 15:10) *
http://canal-supporters.forumgratuit.fr/t6...rt-i-love-qatar

D'après lui, il est "out", suite aux commentaires qu'il y a eu sur le site.

quand on lit cette page, on peut s'estimer heureux de ne pas être atteints par le fléau "buzz" sur culture. Je déteste ce mot plus que la plupart de ceux sur la liste.
ikki
Citation (Varino @ 05/08/2011 à 15:15) *
quand on lit cette page, on peut s'estimer heureux de ne pas être atteints par le fléau "buzz" sur culture. Je déteste ce mot plus que la plupart de ceux sur la liste.

Le supp avec le maillot 10 ans présent à l'aéroport, c'est prezhomer ou pas?

Parce que Nira le clash sévère sans le savoir si c'est le cas.

EN tout cas, cette histoire de t-Shirt est vraiment bidon. Genre ça fait mal au club et à CS... unsure.gif

Ils ont basé leur notoriété sur ça, c'est le retour du bâton, même si c'est dommage, le site est quand même utile et remplit un certain vide niveau news et exclus...

Mais bon le "Sissoko n'a jamais été contacté" et le "Transmettez votre message à l'actionnaire Qatari" edhelas.gif
Philo

Buzz = sida, rien de moins.
FREE RAMDAM
Citation (Philo @ 05/08/2011 à 15:35) *
FREE RAMDAM

+1
Fanfan
Citation (Philo @ 05/08/2011 à 15:35) *
FREE RAMDAM

C'est la période en plus clooney3.gif
Iaropolk14
Une petite variante "topic taf" :

"Typiquement" : adverbe souvent utilisé après une virgule et souvent préféré à "en fait", trop colloquial, pour faire genre je suis intelligent et je dis tout plein de syllables. Confère également une pseudo légitimité qui laisse entendre que tu connais tout l'historique de la chose considérée, et qui fait donc genre tu es méga-méga senior et dans le secret des Dieux.
Exemple : "là on a des process vraiment bien en place, typiquement il y a quelques années on collait les timbres à la salive".

"A la mano" : pour les gens qui en ont marre du franglais mais qui souhaitent conserver la coolitude du bilinguisme, il a y cette variante bien sentie de "à la main". Très tentant de répliquer par un "negra ph34r.gif " pour le moins aléatoire dans un contexte professionnel.
Exemple : le back office avait encore fait plein tout d'erreurs donc j'ai modifié les diapos à la mano avant la projo à l'AG".

"Il y a un sujet" : très fourbe car démesurément snob. Le terme "problème" étant persona non grata du coté de l'intelligentsia bien pensante de l'entreprise, les gens préfèrent édulcorer leur propos et choisir une variante très politiquement correcte (et sûrement discutable du point de vue de la langue française), préalable au balançage de chataîgnes dans la gueule.
Exemple : Que tu emmènes mes nouvelles stagiaires marketing à une formation photocopieuse au sous-sol sans me prévenir, Jean-Louis, ça me choque, mais si tu me dis que tu leur paies le café alors il n'y a pas de sujet."

Et je suis sûr que je peux en trouver d'autres. - gab.gif
Fanfan
C'est d'un site ou tu les as écrit?
Iaropolk14
C'est de moi, enfin c'est la vraie vie quoi tavu
Fanfan
La vanne mano negra implosion du tibia.gif
Iaropolk14
C'est nul à chier mais merci laugh.gif
Fanfan
Tout à fait mon style d'humour
"tu me mets dans la boucle"
"ça doit être d'équerre"
"c'est dans les tuyaux"

vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Nemeto
"nickel chrome"

sad.gif sad.gif
Oni
"Mais en fait tu fous quoi toute la journée ?"

vahid.gif
kunuz
Dans l'ascenseur vers midi quand il s'arrête à tous les étages, y'a toujours un con pour sortir cette vanne de merde :
"Tiens, c'est l'omnibus du midi !" - gab.gif
Iaropolk14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/08/2011 à 01:26) *
"tu me mets dans la boucle"

golden vahid.gif
Papa Crocodile
"Tu me pousses le mail",
"c'est dans le pipe",
"rajoute ça à ta to-do list",
"il faut qu'on se cale un point"...

Sinon moi contrairement à Iaropolk, qui doit me trouver horrible dans un environnement pro, j'aime bien glissé des "in fine" ou des "de facto" dans mes phrases. Je suis parfaitement conscient du coté péteux mais ca permet de mettre les points sur les i (putain je deteste cette expression aussi) et ca permet de contrebalancer les bobs skoda et cochonou qui trônent sur mon bureau clooney3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.