Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des expressions détestables et/ou à la mode
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
giovanni pontano
Citation (CL @ 12/12/2014 15:20) *
http://www.larousse.fr/dictionnaires/reche...is&culture=

Ca ira plus vite pour lister tous les mots de la langue française.

Ca n'a rien de français dans son emploi, justement. C'est une énième traduction littérale de l'anglais.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 12/12/2014 14:50) *
C'est pas une expression mais dubsmash je n'en peux déjà plus de cette merde. Souvent accompagné de l'horrible "J'en peux plus de moi".

Et ça veut dire quoi ?

Citation (colt @ 12/12/2014 15:12) *
"Il est urgent d'attendre"

Et pourtant, dieu sait que c'est important au taf ! laugh.gif

Citation (giovanni pontano @ 12/12/2014 18:31) *
Ca n'a rien de français dans son emploi, justement. C'est une énième traduction littérale de l'anglais.

Dieu merci, le français est une langue vivante !
Houdini
Citation (Touriste @ 12/12/2014 18:57) *
Et ça veut dire quoi ?

A ranger dans la même case que "jsuis trop un geek", phrase d'autodérision que l'on peut résumer en "Regardez la pute que je suis, LOL"
Sneijder
Ce n'est pas une expression, mais les points d'exclamation dans les emails professionnels devraient être passibles de la peine de mort (à rétablir). Exemple : "Toutes les informations ont disparues !!!" Vas-y, connasse, lâche-toi, mets 10 points d'exclamation pendant que tu y es.

Autre expression détestable "Bouh ouh ouh" (femme qui pleure au boulot). Je trouve ça totalement méprisable et pas du tout approprié à un cadre professionnel. C'est ça la vie d'entreprise : un monde brutal de dure compétition, peuplés d'excités, de branleurs, de menteurs, constitué de complots, de lâcheté, et de sales coups par derrière. Si tu n'es pas prête pour cela, retourne dans ta cuisine.
Philo
Sneijder, c'est Jean-Michel Aulas avec l'esprit de Bernard Lacombe kratos77.gif
sukercop
N'empêche que j'aimerais bien me mettre à la cuisine en ce moment vu la FDPuterie du monde de l'entreprise et la toxicité de certaines personnes.
Tu passes ton temps à faire le FDP toute la journée, le soir tu rentres chez toi, ton môme tu le vois pas parce qu'il va dormir et en allant te coucher, t'as un truc qui cloche dans la poitrine et 30 secondes plus tard, tu claques.
Elle est belle ta vie.
Philo
J'ai un pote, il avait peur de ça, il a consulté un psy, maintenant, il fait des tableaux de cartons et de suspensions, ça l'a vachement calmé.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 12/12/2014 19:41) *
J'ai un pote, il avait peur de ça, il a consulté un psy, maintenant, il fait des tableaux de cartons et de suspensions, ça l'a vachement calmé.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 12/12/2014 19:05) *
A ranger dans la même case que "jsuis trop un geek", phrase d'autodérision que l'on peut résumer en "Regardez la pute que je suis, LOL"

Merci mais t'utilises ça comment ? J'suis trop un dubsmash ?

Citation (Philo @ 12/12/2014 19:41) *

neokill@h.gif
Sneijder
Citation (sukercop @ 12/12/2014 19:28) *
N'empêche que j'aimerais bien me mettre à la cuisine en ce moment vu la FDPuterie du monde de l'entreprise et la toxicité de certaines personnes.
Tu passes ton temps à faire le FDP toute la journée, le soir tu rentres chez toi, ton môme tu le vois pas parce qu'il va dormir et en allant te coucher, t'as un truc qui cloche dans la poitrine et 30 secondes plus tard, tu claques.
Elle est belle ta vie.

Et alors, je vais pas changer le monde ph34r.gif
Claquez si vous voulez, mais évitez de pleurer au travail, c'est tout ce que je demande.

Citation (Touriste @ 12/12/2014 19:45) *
Merci mais t'utilises ça comment ? J'suis trop un dubsmash ?

Mais non neokill@h.gif

Dubsmash, c'est le nom de l'application de merde inutile. Et l'expression détestable d'autodérision flinguée qui va avec est "j'en peux plus de moi".
Tourista-chan
Citation (Sneijder @ 12/12/2014 19:49) *
Et alors, je vais pas changer le monde ph34r.gif
Claquez si vous voulez, mais évitez de pleurer au travail, c'est tout ce que je demande.

Si tu savais ce que je vis au quotidien au taf neokill@h.gif

hanouna.gif

Mais +1, du mal à comprendre comment ont peut se mettre aussi mal au travail.
Après, y a aussi de la comédie, voire de la stratégie pour que l'arrêt maladie de la semaine suivante ne surprenne pas trop de monde. rolleyes.gif

Citation
Mais non neokill@h.gif

Dubsmash, c'est le nom de l'application de merde inutile. Et l'expression détestable d'autodérision flinguée qui va avec est "j'en peux plus de moi".

Putain je suis à la masse neokill@h.gif
yo_yo
Citation (sukercop @ 12/12/2014 19:28) *
Elle est belle ta vie.

Je comprends pas trop ton histoire de "te mettre à la cuisine" mais vu de là où je suis c'est un des plus gros univers de batard la restauration. Tu vois pas bcp tes enfants et t'as une pression d'enculé pendant les services.

Sinon +1 pour les chouineuses...

Y en a une au boulot que je fais pleurer régulièrement aka44.gif Pourtant je suis pas le plus dur...
Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 12/12/2014 20:13) *
Tu vois pas bcp tes enfants et t'as une pression d'enculé pendant les services.

Tu peux résoudre les deux problèmes en même temps cosmoschtroumpf.gif (et le smiley n'a jamais été aussi adapté ph34r.gif )
sukercop
Je comprends pas trop ton histoire de "te mettre à la cuisine" mais vu de là où je suis c'est un des plus gros univers de batard la restauration. Tu vois pas bcp tes enfants et t'as une pression d'enculé pendant les services.

Je réagissais à ce que disait Sneijder sur le fait de d'aller faire la popote plutôt que d'affronter le monde impitoyable de l'entreprise...j'aime bien taffer mais vlà les toxiques que t'as.
Et puis comme je suis pas fan des conflits, j'ai l'impression d'être le con naïf qui prend cher dans le dos.
Wormy
"Je veux bien que (argument avec lequel on est pas d'accord) mais ..." Très utilisé par Menes et Larqué en ce moment
Dante
J'ai entendu Tony Michelli dire : "deux noirs ne valent pas un blanc" edhelas2.gif
whynot
"Ça fait pas terro" ....
jopha14
Citation (whynot @ 31/12/2014 10:30) *
"Ça fait pas terro" ....

laugh.gif
Nikos B.
J'avais pas lu ce topic depuis un moment neokill@h.gif sneijder kratos77.gif

Citation (Touriste @ 12/12/2014 20:01) *
Si tu savais ce que je vis au quotidien au taf neokill@h.gif

laugh.gif Quand j'étais à la banque un gars m'avait appelé en pleurant en disant que si je lui débloquait pas son compte il allait se tirer une balle. unsure.gif

Par commisération je lui avait répondu " et avec quel argent vous allez vous payer le fusil?" il avait fait l'erreur de se marrer smoke2.gif

Y en a une au boulot que je fais pleurer régulièrement aka44.gif Pourtant je suis pas le plus dur...

Quel connard neokill@h.gif je savais pas ça.
Miles
Citation (whynot @ 31/12/2014 10:30) *
"Ça fait pas terro" ....

Je l'ai lu 3 fois laugh.gif
FuFax
Babtou fragile.
parizien
bonne année, bonne santé, plein de bonnes choses ©
Gabadou
C'est paro. Diminutif de paroxysme peut être. Utilisé par les cassos du 94 comme adjectif servant à tout d'écrire selon le contexte. Ex: ce gars est paro. Cette phrase peut littéralement tout dire. Ce gars peut étre sur, pas sur, intelligent, debile etc... Une sorte de mot couteau suisse comme shctroumpf
Jacky Transpi
C'est pour ceux qui foutent des K.O. facon paro, c'est l'taro des tarés tous parés pour le cargo.
PetaiceJay
Et à l'année prochaine © chiracjoie.gif
Sneijder
Citation (parizien @ 31/12/2014 12:14) *
bonne année, bonne santé, plein de bonnes choses ©

Citation (PetaiceJay @ 31/12/2014 15:46) *
Et à l'année prochaine © chiracjoie.gif

"5-4-3-2-1... Bonne année ! Hi hi hi ha ha ha" remporte la palme vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Signé : un aigri dont la vie et la philosophie auraient pu être radicalement différentes si les Pays-Bas avaient gagné quelque chose après 1988.
Carlton
"Oui et la santé surtout."

"Oui, oui, surtout la santé"

fazupresse
Citation (Carlton @ 01/01/2015 16:17) *
"Oui et la santé surtout."

"Oui, oui, surtout la santé"

+100000000000000000000

C'est la première année ou j'en ai marre de faire le faux cul. Arrivé au travail ce midi j'ai eu droit a des "meilleurs voeux" de la part de gars que j'aime pas (et c'est réciproque) donc je répondais juste un froid "merci". chiracrespiegle.gif
atepu
Citation (Master-Exploder @ 04/01/2015 23:37) *
Vous êtes sérieux à vous branler sur une élimination des rats alors que ça va les full focuser sur le championnat avec une "mission historique" en tête? unsure.gif

Dagoberto
Citation (fazupresse @ 01/01/2015 17:35) *
+100000000000000000000

C'est la première année ou j'en ai marre de faire le faux cul. Arrivé au travail ce midi j'ai eu droit a des "meilleurs voeux" de la part de gars que j'aime pas (et c'est réciproque) donc je répondais juste un froid "merci". chiracrespiegle.gif

jopha14
Citation (VDVisBack @ 05/01/2015 22:06) *
Lassdeg putain

Wormy
Le topic des expressions incompréhensibles
Rene Boisrond
P.O.M.
"enculé par l'arbitrage"
Navet
Citation (Jacky Transpi @ 31/12/2014 15:37) *
C'est pour ceux qui foutent des K.O. facon paro, c'est l'taro des tarés tous parés pour le cargo.

wub.gif
Miles
Bonne année + demande dans la ligne qui suit jeanlucpicard.gif
Tourista-chan
Citation (Miles @ 06/01/2015 13:44) *

Alors que l'inverse est tellement plus classe smoke2.gif
Faut faire ça, ça et ça. Et puis ça. Bonne année.
CL
Citation (Miles @ 06/01/2015 13:44) *

Alors qu'un bon "Merci de <INSERER ORDRE>" sans rien d'autre wub.gif

C'est vrai que c'est chiant les gens polis sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 06/01/2015 13:47) *
Alors qu'un bon "Merci de <INSERER ORDRE>" sans rien d'autre wub.gif

C'est vrai que c'est chiant les gens polis sad.gif

Souhaiter bonne année à quelqu'un uniquement parce que tu as quelque chose à lui demander, c'est pas de la politesse chez moi.
Ashura
Citation (Miam @ 06/01/2015 13:55) *
Souhaiter bonne année à quelqu'un uniquement parce que tu as quelque chose à lui demander, c'est pas de la politesse chez moi.

Je pense pas qu'il faille le prendre dans ce sens. La personne en question a une demande qu'elle aurait probablement faite quoi qu'il arrive, et en profite pour te souhaiter la bonne année au passage...
CL
Citation (Ashura @ 06/01/2015 14:02) *
Je pense pas qu'il faille le prendre dans ce sens. La personne en question a une demande qu'elle aurait probablement faite quoi qu'il arrive, et en profite pour te souhaiter la bonne année au passage...

+1
Alain Miamdelin

Citation (CL @ 06/01/2015 14:07) *
+1

Ça doit être mon côté un peu sauvage alors. Mais je crois que je préférerais la demande simple. Surtout quand ça vient de gens que je n'ai jamais vu et ne verrai jamais.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Ben ouais c'est ça et de la politesse.

Quand t'as un truc à demander même si tu trouves ça hypocrite bah tu souhaites bonne année à la personne, vaut mieux trop de politesse que passer pour un FDP.
Miles
Ca dépend du contexte. Quand ce sont des gens dans la pièce d'à côté, j'estime qu'il a pas besoin d'un mail avec la terre en copie pour le souhaiter.
sahara
Citation (Navet @ 06/01/2015 13:18) *
wub.gif

C.O.R.O.N.A
Ashura
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/01/2015 14:18) *
Ben ouais c'est ça et de la politesse.

Quand t'as un truc à demander même si tu trouves ça hypocrite bah tu souhaites bonne année à la personne, vaut mieux trop de politesse que passer pour un FDP.

Complètement. Après je suis le premier à pester sur certaines attitudes de façade bien pète-couilles au taf (sur mon actuel ça manque pas ph34r.gif), mais là franchement je vois pas le mal.
CL
Citation (P.O.M.)

molesting
Je suis Charlie

Je suis hypercasher

Dagoberto
Citation (molesting @ 11/01/2015 02:56) *
Je suis Charlie

Je suis hypercasher

"Et Dieudonné? Hein Dieudonné!!! Faut attendre qu'il meurt pour le voir à la TV, c'est ça?"
Sneijder
Citation (molesting @ 11/01/2015 02:56) *
Je suis Charlie

Je suis hypercasher

"Je suis Charlie" et "Pour la liberté d'expression" cassent sérieusement les couilles et commencent à me donner la nausée. Oh pas le type de nausée provoqué par sa propre semence, mais plutôt une envie de vomir semblable à celle d'un webmestre ayant passé l'après-midi à s’empiffrer de bonbons juste avant le réveillon.

Charlie Hebdo, faut-il le rappeler, était un journal de losers très orienté à gauche, de piètre qualité, qui ne se vendait pas suffisamment (ils enchaînaient pertes sur pertes), et dont personne n'aurait jamais rien eu à foutre sans ces méprisables caricatures.

Liberté d'expression ? Charlie Hebdo ne faisait qu'aligner des dogmes gauchistes avec de médiocres contributeurs comme Caroline Fourest ou Bernard Maris. La seule chose qui les distinguait était donc ces horribles caricatures qui provoquaient chez moi un profond dégoût alors que je ne suis pas catholique, et encore moins musulman. Dessins laids, humour raté, mauvais goût incontestable, vulgarité : il s'agissait de provocations gratuites, incohérentes avec la ligne éditoriale du journal. Comment prôner le "vivre-ensemble", formule magique préférée des gauchistes, lorsqu'on humilie régulièrement la communauté qu'on prétend vouloir intégrer ?

Voir autant de moutons de Panurge défiler, clamer "je suis Charlie", et appeler à une unité nationale factice m’écœure. Le communautarisme en France est exacerbé et n'est pas prêt de s'éteindre : un nombre non négligeable de musulmans prient dans la rue, mangent halal, portent le voile, et restent entre eux. Les juifs font leur business entre eux (clients et fournisseurs presque exclusivement juifs dans bon nombre d'entreprises dirigées par des juifs), ne promeuvent que des gens appartenant à leur réseau, et ne ratent jamais une occasion de réaliser leur numéro préféré de grandes victimes de l'histoire. Beaucoup de chinois financent leurs commerces en pratiquant la tontine, ne parlent même pas français, et vivent entre eux (dans toutes les écoles, lorsqu'un groupe d'étudiants chinois arrive, ils passent toutes leurs journées ensemble, parlent chinois, et ne manifestent aucune volonté de s'intégrer). Les blancs pratiquent une discrimination silencieuse à l'embauche, fréquentent en majorité des gens appartenant à leur classe sociale, et quittent les banlieues dès qu'ils le peuvent. C'est cela, la vraie France et ses tensions communautaires. Plusieurs journées d'hypocrisie n'y changeront strictement rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.