Citation (NextTrunk @ 27/12/2011 00:38)

Fin de saison : je finis champion avec 87 points, gagne la CDL et a été éliminé d'Europa League en demi (par Bilbao alors que j'avais gagné chez eux à l'aller...).
Comme souvent dans mes parties de FM, je craque un peu sur le mercato estival post-première saison. J'aurais pu faire plus malin mais bon.
Arrivées (36,5m€) :
- Angel Di Maria (Real, MO D & M G, 17,25m€) : mon petit plaisir du mercato
- Etienne Capoue (Toulouse, MD & MC, 12m€) : besoin d'un MD supplémentaire dans la rotation et je voulais un français
- Miguel Medina (Udinese, BT, 7m€) : m'a pas l'air mauvais du tout.
- Nicolas Anelka (Chelsea, BT, fdc) : juste histoire de ... Il n'a signé qu'un an. Et fait vendre des maillots.
- Abdoul Karim Sylla (Montpellier, BT, fdc) : sûrement plutôt pour la réserve dans un premier temps
- Sebastian Coates (Liverpool, DC, prêt) : besoin d'un DC dans la rotation mais plus trop de thune pour en acheter un bon.
Départs (11,25m€) :
- Guillaume Hoarau (5,75m€, Napoli)
- Siaka Tiéné (3m€, Fiorentina)
- Jean-Eudes Maurice (1,5m€, Vitesse)
- Sylvain Armand (900k, Everton)
- Everton Santos (fdc, Mallorca)
- Loris Arnaud (fdc, Racing)
+ Coulibaly, Diarra, Héry, Takerboucht, Honoré, Sabaly, Diaw, Baldé, Bourdin
Finalement dans les arrivées se sont ajoutés :
- Tomas Rosicky (Arsenal, MO DCG, 1m€) : je l'avais en prêt l'an passé et il a fait une bonne saison. J'ai négocié à 1m€ et un contrat en "soutien". Ce sera très bien pour la rotation.
- Oriol Romeu (Chelsea, D/M C, prêt) : juste en cas de blessures en série... Je me blinde.
Départ :
- Neeskens Kebano (prêt avec option à 2m€, Brest)
Cette saison, je vais passer du 4-3-2-1 au 4-2-3-1 en faisant monter Pastore d'un cran.
D'ailleurs, j'apparais maintenant dans ses personnes favorites.
Je me retrouve très bien fourni :
Gardien : Sirigu, Douchez + Areola
Pour 2 défenseurs centraux : Sakho, Lugano, Bisevac, Coates, Romeu
Pour 2 latéraux : van der Wiel, Maxwell, Ceara, Jallet + Ikoko (qui bosse sa polyvalence côté gauche)
Pour 2 places de milieux défensifs/centraux : Capoue, Matuidi, Sissoko, Bodmer, Chantôme
Pour 3 places de milieux offensifs j'ai : Pastore, Di Maria, Nenê, Menez, Gaitan, Rosicky
Pour une place d'attaquant : Gameiro, Anelka, Erdinç, Medina + Ongenda & Sylla (qui jouent surtout en réserve)
Dans le reste de la partie, la France est arrivée en finale de l'Euro en éliminant notamment les Pays-Bas, l'Espagne et l'Allemagne ... Tout ça pour perdre en finale contre la Croatie !