Nouvelle intersaison. Fin de 3ème saison qui s'achève sur une nouvelle victoire en LDC face au Barça, 1-0.
Victoire en championnat aussi. J'ai sauté des 2 coupes par contre.
99 points, +87, 1 défaite, 6 nuls. Mes 2 tactiques marchent très bien 442 diamant et 41221 asymétrique.
Pastore meilleur joueur et de loin avec sont 7,97 en championnat, 15 buts, 10 passes.
Gameiro très bon aussi, 7,87, 31 matchs, 23 buts, 11 passes.
Pato un peu moins bon, 7,47, 20 matchs, 9 buts, 8 passes.
Ces stats sont pour la L1 uniquement. En LDC, Pato était très bon mais je retrouve plus les stats...
A cette intersaison 2013-2014, je pointe les manques sur le côté gauche avec Néné qui a repris la place d'un Kagawa finalement meilleur dans l'axe mais barré par Pastore. En hiver, le nordique
Sigurosson était arrivé pour 17M pour palier au départ de Granero pour 15M. Du coup, Néné trop vieux et Kagawa pas bon, je me tourne vers Hazard pour occuper le flan gauche. Mais Lille le lâche pas même à 60M. Je prend donc
Douglas Costa pour 57M.
J'avais dejà bouclé un énorme coup,
Aguero qui était blessé pour 4 mois en novembre 2013. Je fais donc une offre à 44M mais pour un transfert en fin de saison. Offre accepté par City. Kun arrive donc le 9 juin 2014, tout neuf ou presque, puisque qu'il s'est blessé 3 semaines avec sa sélection. Il va prendre la place du moins bon entre Gameiro et Pato. De toute façon je fais un turnover massif à chaque match pour avoir mes titulaires à 100% pour la LDC. DU coup, tous mes joueurs jouent beaucoup. J'ai quasiment 2 équipes.
L'autre point faible était Lichsteiner arrière droit. Je le vend pour 10M et récupère
Rafael à ManU pour 11M. Enfin, je prend
Contento pour 1M au Bayern pour doubler les postes de latéraux après le départ de tiéné en fdc.
Finalement,
Mascherano arrive gratuitement pour boucler mon mercato. Je vais peut être me séparer de Matuidi ou Khedira car je n'aime pas avoir 3 titulaires en puissance pour un seul poste.
C'est mon premier mercato aussi déséquilibre au niveau balance transfert. je suis à -100M environ. Ma masse salarial est de 8,8M. Kagawa va partir pour 12M au Werder et Bisevac pour 5M à Schalke. Ça équilibre l'effectif mais pas les finances...
J'ai tenté Ronaldo mais à 150M de toute façon il veut même pas discuter d'un contrat.
Quelques jeunes aussi, mais rien de transcendant. Je compte faire des plus-value et espère en voir un percer.
Mon effectif:
Gardiens:Sirigu-Areola-2regen
Défenseurs:Lugano-Otamendi-Sakho-Ingrey(regen)
latéraux:: Baines-
Rafael-
Contento-Montoya
Milieux def::
Mascherano-Khedira-Matuidi
Milieux: Chantome-Pastore-
Sigurosson-Bahebeck-Menez-
Douglas Costa-Néné
Attaquants: Pato-Gameiro-
Kun-Sanago
L'équipe type pour le moment :

Mais Pastore pourrait prendre la place de Menez et Sigurosson entrer en 10.
A priori je pars comme ça.