Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Mano
Je vais m'y mettre sur mon PC portable, y a des sites à connaitre pour les maj ?
Dagoberto
Citation (Mano @ 15/02/2012 14:27) *
Je vais m'y mettre sur mon PC portable, y a des sites à connaitre pour les maj ?

Les maj se font automatiquement par Steam (enfin si tu utilises steam ph34r.gif )
Mano
Et sinon ? biggrin.gif
LPE
Citation (Mano @ 15/02/2012 15:09) *
Et sinon ? biggrin.gif

Rien à voir mais le film de ton avatar wub.gif wub.gif
Mano
Citation (LPE @ 15/02/2012 17:06) *
Rien à voir mais le film de ton avatar wub.gif wub.gif

sleep.gif

De votre côté vous avez choisi combien de pays en tout début de partie ? (concernant la base de données de joueurs)
Dagoberto
victoire contre l'OL 5-1 alors qu'ils avaient encaissés zero buts en 8 journées clooney15.gif

Gameiro : 12 matchs --> 15 buts, 4 passes décisives knahos.gif

Mano, je fou + ou - beaucoup de championnat selon le type de partie que je lance.

Une partie avec un gros clubs ou je me foca uniquement sur l'équipe première = peu de championnat
Une partie chômeur = je fou 90% des championnat (je fou pas l'indonésie and co sinon on me propose que ca comme championnat au début)
Mano
J'ai mis les championnats majeurs + Brésil, Argentine ...etc
Dagoberto
14ème journée:
victoire 4-0 contre Nancy.
4 buts sur corner .... 3 de Vertonghen de la tête et un de lugano (qui remplace Sakho suspendu) de la tête...

Vertonghen (défenseur central pour rappel) est le second meilleur buteur de mon équipe avec 8 buts en 19 matchs edhelas.gif

Outre ses buts sur corner c'est un putain de défenseur, mon meilleur joueur pour le moment cette saison (7.86 de moyenne).

pour le moment j'ai que des victoires et 2 matchs nul: 1 à bordeaux ou il me manque 5 titulaires et 1 en qualif de coupe d’Europe ou j'ai fait tourner 90% de mon équipe vu que j'avais foutu 6-0 à l'aller...
LPE
Citation (Dagoberto @ 16/02/2012 16:23) *
14ème journée:
victoire 4-0 contre Nancy.
4 buts sur corner .... 3 de Vertonghen de la tête et un de lugano (qui remplace Sakho suspendu) de la tête...

Vertonghen (défenseur central pour rappel) est le second meilleur buteur de mon équipe avec 8 buts en 19 matchs edhelas.gif

Outre ses buts sur corner c'est un putain de défenseur, mon meilleur joueur pour le moment cette saison (7.86 de moyenne).

pour le moment j'ai que des victoires et 2 matchs nul: 1 à bordeaux ou il me manque 5 titulaires et 1 en qualif de coupe d’Europe ou j'ai fait tourner 90% de mon équipe vu que j'avais foutu 6-0 à l'aller...

ça m'avait fait ça la première année: Corner de Pastore+Tête de Lugano=But.
Lugano avait fini la saison avec 17 buts et Pastore avec 33 passes décisives. wub.gif
Et pareil, j'ai déjà eu une victoire 3-0 avec hat trick de Lugano huh.gif
MadininaScal
Non mais le bug des corners c'est quand même super chiant. Ca surévalue les défenseurs truc de fou. Dans toutes mes saisons j'ai au moins eu un DC avec au moins 10 buts... wacko.gif

Sinon Capello a pris sa retraite après une victoire en CdM 2014, et j'ai repris l'équipe d'Angleterre derrière. Bon challenge parce que y'a que des vieux, c'est chaud pour renouveler l'équipe! popcorn.gif
Golazo
Citation (MadininaScal @ 16/02/2012 19:11) *
Sinon Capello a pris sa retraite après une victoire en CdM 2014, et j'ai repris l'équipe d'Angleterre derrière. Bon challenge parce que y'a que des vieux, c'est chaud pour renouveler l'équipe! popcorn.gif

Spoiler :
Joe Hart, Joe Lewis, Butland, Shawcross, Jack Robinson, Richards, Flanagan, Smalling, Phil Jones, Kyle Walker, Rodwell, Wilshere, Cleverley, Barkley, Huddlestone, Henderson, Walcott, Adam Johnson, Milner, Sturridge, Carroll, Rooney, ....

A qui tu vas faire croire ça ! ph34r.gif tongue.gif
MadininaScal
Citation (Golazo @ 17/02/2012 07:22) *
Spoiler :
Joe Hart, Joe Lewis, Butland, Shawcross, Jack Robinson, Richards, Flanagan, Smalling, Phil Jones, Kyle Walker, Rodwell, Wilshere, Cleverley, Barkley, Huddlestone, Henderson, Walcott, Adam Johnson, Milner, Sturridge, Carroll, Rooney, ....

laugh.gif Non mais le 11 de départ est pas mal, mais après pour renouveler d'ici 2016, ca va quand même etre chaud. Rooney se fait vieux, et y'a pas beaucoup de grands attaquants qui poussent derrière. Par contre, c'est vrai qu'en défense ca va! ph34r.gif

La j'ai fait deux amicaux, un que j'ai perdu 3-1 contre l'Espagne, un que j'ai gagné 3-1 contre l'Argentine.
LPE
Citation (Golazo @ 17/02/2012 07:22) *
Spoiler :

Y'a Chamberlain dans ma partie qu'est parti pour être une vraie star vers 2015
Dirty
Bon j'ai craqué et signé Bale pour 52M€.
Pablo Sarabia est arrivé également, mes recruteurs me le recommandaient.

Par contre,faut que je me calme niveau BT,Super Mario & Yaya Sanogo arrivent gratos en Juillet (et rejoignent donc Pato,Damiao,Ongenda,Niang & Destro laugh.gif )
LPE
Ca y'est 2e saison finie, j'commence les amicaux d'avant saison.

Après une première saison blanche, la deuxième est plutôt réussie: doublé championnat-coupe de france.
Gameiro est sacré meilleur buteur (30 buts en 31 matchs, 44 sur toute la saison) et étoile d'or.
Eriksen est le meilleur espoir de l'année, meilleur joueur du mois de juillet. Il est vraiment à un niveau impressionant.

J'suis arrivé en finale d'Europa League, où je perds 1-0 contre Arsenal, but encaissé à la 110º minute sad.gif

Gameiro et Néné ont vraiment fait une très bonne saison.
Sur la fin de saison, Eriksen Niang et Bertolacci ont commencé à éclore.

Assez déçu du rendement de Bahebeck, qui ne progresse pas, et Lugano, qui régresse.

Pour cette 3e saison
Arrivées:
- Bocchetti: DC à 15,5M
- Jali: MC à 15M
- Kagawa: MOD en fin de contrat
- Essien: Prêt payant (1,4M) en attendant d'acheter M'Vila la saison prochaine
- Souaré: DG, j'vais ptêtre le revendre

Départs:
- Armand: Toulouse (1,3M: les supporters me disent que c'est une affaire biggrin.gif)
- Sissoko: Seville (1M, j'arrivais pas à m'en débarasser)
- Barragán: Grenade (3,4M; je l'avais acheté 1,5M)
- Prêts: Yassien et Ongenda (Le Havre), Sanogo (Rayo), Chantôme est en pourparlers avec plein de clubs.
- Tshabalala: lui j'en ai ras le bol, il progresse plus, il a 28 ans, il est nul par rapport aux autres, Zaragoza est interessé, j'espère lui refourguer.

Là j'ai une offre de 24M (9+15) pour Willian j'sais pas trop quoi faire, pour l'instant je refuse parce qu'il reste titulaire et j'aurais du mal à le remplacer.

Mon équipe titulaire:
------------------Sirigu
Vrsaljko----Sakho----Bocchetti---M'Bengué
--------Jali-------Matuidi
Ménez------Pastore------Willian
------------Gameiro

Mon équipe remplaçante:
----------------Sirigu
Montoya---Lugano---Bisevac----Montoya
-------Bertolacci----Essien
Kagawa-----Eriksen----Néné
------------Niang

Je me garde sous la main Landré, També, Bahebeck + 2 autres regens au cas où.

Il me reste 7,5M en budget transfert, si j'arrive à bien vendre Tshabalala, j'essayerais de me prendre Alex Sandro pour être titulaire devant M'Bengué, ce qui décalera Montoya dans l'axe et me permettra de vendre Bisevac.

J'aimerais aussi acheter quelques regens pour mon équipe B, qui commence à se vider.
Vous avez une technique pour repérer les meilleurs??
Golazo
Bon j'ai craqué j'vais recommencer une aventure avec le PSG en ne partant pas en vrille au niveau transferts ph34r.gif
Panenka
J'ai entamé ma 1ere partie avec Nottingham Forest. Juste une question, un des préparateurs m'a parler d'adaptation tactique à travailler, comment on fait ça?
J'ai cliqué sur le lien et j'ai rien vu de spécial. unsure.gif
Mano
C'est pas le fait de faire plusieurs tactiques pour éventuellement en changer en plein match ?
Dagoberto
Citation (Mano @ 18/02/2012 15:02) *
C'est pas le fait de faire plusieurs tactiques pour éventuellement en changer en plein match ?

Ca doit être ca je pense.

Dans ton onglet tactique tu as une frame à gauche ou tu peux mettre 3 tactiques à travailler et en bas tu peux choisir un point précis comme phase offensive, collectif, phase arrêtée défensive etc
Panenka
Oui c'est bien cela.
Merci!

En tout cas la multiplication des possibilités c'est juste énorme par rapport à mes vieux FM wub.gif
Mano
Je débute dans FM,

Les causerie et ce qui est dit en conf' de presse à vraiment une importance sur les perfs des joueurs ?
Dagoberto
Citation (Mano @ 18/02/2012 15:13) *
Je débute dans FM,

Les causerie et ce qui est dit en conf' de presse à vraiment une importance sur les perfs des joueurs ?

Ca modifie leur état d'esprit donc j'imagine que oui.

De + en avant match si t'as causerie ne les fait pas réagir tu peux tenter de faire une causerie par secteur de jeu (gardien, defense, milieu et attaque) histoire de motiver le groupe qui n'aurait pas réagit.
Mano
Citation (Dagoberto @ 18/02/2012 15:19) *
Ca modifie leur état d'esprit donc j'imagine que oui.

De + en avant match si t'as causerie ne les fait pas réagir tu peux tenter de faire une causerie par secteur de jeu (gardien, defense, milieu et attaque) histoire de motiver le groupe qui n'aurait pas réagit.

C'est ce que j'ai fait une fois, faire une causerie sans effet sur leur motivation puis des causeries pour chaque secteurs de jeu, ca les avait perturbés laugh.gif
Golazo
Mercato de pré-saison 2011-12 terminé avec le PSG :

Camara et Armand jew.gif

1er match contre Lorient et victoire 3-0 smile.gif Pastore x2, Gameiro.

En EL je tombe contre le Sturm Graz, on va voir ce que cela va donner smile.gif
Dagoberto
Hulk à 25,5M€ implosion du tibia.gif

Dans ma partie il part pas à ce prix la :/
Golazo
Citation (Dagoberto @ 19/02/2012 12:38) *
Hulk à 25,5M€ implosion du tibia.gif

Dans ma partie il part pas à ce prix la :/

J'l'ai fait observer dès le début et j'ai vu qu'il pourrait être intéressé par un transfert. Somme demandée : 23.5M€

J'ai tenté 23.5M€ (5.5M€ + 18M€ sur 24 mois) refusé, du coup j'ai fait 9M€ + 16.5M€ sur 24 mois et c'est passé wink.gif
Dready14
Premier match de Yaisien et il me mets un triplé contre Rosenborg (+ une passe décisive) wub.gif

3 passes pour Ongenda et une pour Lacazette également lors de ce match.

J'étais ému kratos77.gif

Edit: A la fin du résumé du match:
"Yaisien, qui a été qualifié de nouveau Julien Faubert et dont la valeur est estimée à 1,3M, a encore 19 mois de contrat au Parc des Princes avec un salaire de 3K p/m."
edhelas2.gif
Panenka
Citation (dready @ 19/02/2012 14:54) *
"Yaisien, qui a été qualifié de nouveau Julien Faubert et dont la valeur est estimée à 1,3M, a encore 19 mois de contrat au Parc des Princes avec un salaire de 3K p/m."
edhelas2.gif

C'est moche neokill@h.gif

Sinon 1er match de championnat avec Nottingham: 5-0 à la MT (score final) contre Southampton annoncé favori edhelas2.gif
Hiso
Citation (dready @ 19/02/2012 14:54) *
Premier match de Yaisien et il me mets un triplé contre Rosenborg (+ une passe décisive) wub.gif

3 passes pour Ongenda et une pour Lacazette également lors de ce match.

J'étais ému kratos77.gif

edhelas2.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais son avenir est donc au Real ph34r.gif
Iaropolk14
5ème saison à Nantes en cours, après deux années à terminer 4ème comme un con il faut absolument accrocher la LDC. A J15 je suis leader avec un point d'avance sur l'OL kratos77.gif

L'équipe :

----------------------- Kivrak
De Silvestri De Laet Martial Boudebouda
---------------- Yatabaré Kondogbia
Amrabat ----------- Pereira -------------- Bahebeck
------------------------ Kravets

Remplaçants : Zelazny, Anele, Verkhovtsov, Camara (regen), Taiwo, Ngoyi, Putsila, Sako, Sessègnon, Hlousek, Babacar, M.Niang

A noter que tous les joueurs m'appartiennent à l'exception de Taiwo. D'ailleurs, un arrêt sur image, regen formé au club et dont je suis en train de faire mon numéro 10 en EDF :

Saison plus contrastée cette année mais l'an passé il me sort un 7.32 avec 17 assists en 27 matchs, à 17/18 ans. wub.gif
LPE
Y'en a qui ont déjà joué avec Walcott ici? Il est vraiment bon?

Pour l'instant en buteur/renard des surfaces, j'ai Gameiro et en remplaçant Niang (2 étoiles, Potenciellement 4, et il commence à s'améliorer à grande vitesse) + Sanogo et Ongenda prêtés.
Walcott est sans contrat, j'hésite à le prendre pour qu'il joue en alternance avec Gameiro et prêter Niang un an pour qu'il progresse encore plus vite.

Du coup l'année prochaine, Niang reviendrait et je reculerais Walcott en MOD, en dégageant Néné, et en passant Kagawa à gauche. D'ailleurs il prend quand sa retraite Néné?
Dirty
Mbaye Niang en 2015 le putain de monstre que c'est kratos77.gif et pourtant ses stats sont pas au max loin de là neokill@h.gif

Mon trio Pato-Damiao-Niang fout le feu à la L1 j'enchaîne les fessées dernièrement (4-0 contre l'OM, 5-2 à Lille, 6-0 contre Nancy) et même en Europe (en poules LDC : 4-1 contre Milan, 3-0 contre le Bayern) smoke2.gif

Même Sakho s'y met

Il aurait pu mettre un quadruplé le con edhelas.gif

Bon je marche sur la L1 normal, mon objectif est la LDC cette année et là je vais rencontrer Man City en 1/4.

Enfin acheté mon 1er regen (je veux pas trop en abuser car il y en a un PAQUET de bons) Paulo Sousa (ARG de Rio Ave)

C'est bon d'avoir du pognon ph34r.gif
Roberto Sedinho
Mendy fait tache dans ta compo ph34r.gif
Dirty
Citation (Roberto Sedinho @ 21/02/2012 12:48) *
Mendy fait tache dans ta compo ph34r.gif

Je sais ph34r.gif j'ai eu un mal fou à trouver quelqu'un, même lui j'ai eu du mal à le faire venir ph34r.gif
Mais comme tu vois, il est au diapason de l'équipe et s'en sort très bien happy.gif
Si j'étais pas hors quota UE, j'aurais pris Cortes.
MadininaScal
Citation (LPE @ 21/02/2012 09:24) *
Y'en a qui ont déjà joué avec Walcott ici? Il est vraiment bon?

J'ai joué avec Walcott avec mes Invincibles Gunners, il est pas mauvais du tout, mais je le fais plutot jouer en MOD qu'en BT, et il me marque toujours sa dizaine de buts+10pd/saison. Chez moi il joue pas tout le temps parce que Lavezzi et Gervinho sont énormes, mais il rend quand même vachement de services. Si tu peux l'avoir pour pas trop cher fonce...

Sinon, je ne peux qu'être d'accord pour MBaye Niang. Pour l'instant il est a 9b en 11m avec 7b en 7m de championnat! wub.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dirty @ 21/02/2012 12:55) *
Je sais ph34r.gif j'ai eu un mal fou à trouver quelqu'un, même lui j'ai eu du mal à le faire venir ph34r.gif
Mais comme tu vois, il est au diapason de l'équipe et s'en sort très bien happy.gif
Si j'étais pas hors quota UE, j'aurais pris Cortes.

Tu peux mettre Bale aussi et intégrer un offensif à sa place.
Dirty
Citation (Roberto Sedinho @ 21/02/2012 12:58) *
Tu peux mettre Bale aussi et intégrer un offensif à sa place.

J'y ai pensé bien sûr mais Bale en MOG c'est tellement une bombe, j'aurai l'impression de gâcher à le mettre derrière ph34r.gif
Pas grave, Mendy + Sousa (+ Mapou qui peut aussi jouer là) ça fera l'affaire, on verra cet été si une opportunité se présente ©

Ok j'élimine Man City en 1/4 (2-0 au Parc, 0-1 là bas) et je retrouve l'OM en 1/2 (qui a éliminé le Barca voodoo chile.gif ) implosion du tibia.gif
Dirty

kratos77.gif

2015 : Triplé Championnat - Coupe de la Ligue - Ligue des Champions
Je voulais juste expérimenter une tactique à 2 pointes pendant 2/3 matches pour voir et voilà que je suis invincible avec wub.gif (33 victoires 5 nuls 0 défaites en L1 : 104pts 119 buts pour, 28 contre, +91 ph34r.gif ) mais bon, avec l'effectif que j'ai, c'est la moindre des choses ©
Roberto Sedinho
Est ce qu'un site a fait une mise à jour des transferts?
Dirty
Citation (Roberto Sedinho @ 23/02/2012 01:30) *
Est ce qu'un site a fait une mise à jour des transferts?

La mienne vient de là
http://www.fm-base.co.uk/forum/downloads.p...=cat&id=154
mais je sais plus laquelle j'ai pris ph34r.gif (et j'ai fais des changements par dessus à l'époque)
M4URIC3
Je suis monté en L1 avec le FCNA. Quasi pas de budget transfert (200k) et peu d'augmentation du budget des salaires mais j'ai fait un gros ménages sur les gros contrats (Wiltord, Cheyrou & co) donc j'ai récupéré pas mal de joueurs. J'ai très peu joué à ce FM donc je connais peu de noms et là, j'ai décidé de faire confiance à mes recruteurs pour que ce soit plus réaliste. Résultat, je me retrouve avec :

-------------------------------------Vilar-------------------------------------
-----------------------------------(Zelazny)---------------------------------
Pekarik--------------------Sasso-------Djilobodji---------------Veigneau
(Appiah)------------------------(Alcibiade)----------------------(Roussillon)
----------------------------------Idrissa Gueye-----------------------------
-------------------------------------(Ngoyi)----------------------------------
----------------------Veretout-------------------Ismael Keita--------------
----------------------------------(Benzerga)---------------------------------
Gapke----------------------------------------------------------Lee Yong Jae
(Pancrate)--------------------------------------------------(Sylla)----(Bessat)
---------------------------------Gonçalves-----------------------------------
-------------------------------(Djordjevic)------------------------------------

1. Ça vous semble suffisant pour se maintenir en L1 ? Y a quelques joueurs sympas pour ceux qui les connaissent ?

2. J'aimerais réussir à trouver un bon MC relayeur (et stoper le prêt de Ngoyi dans ce cas là, je pense) mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche en sachant que je ne peux pas mettre grand chose. Quelques noms ? De même, si j'arrive à tirer quelque chose de Pancrate, j'aimerais bien trouver un MOD capable de concurrencer Gapke.
Roberto Sedinho
Citation (Dirty @ 23/02/2012 01:47) *
La mienne vient de là
http://www.fm-base.co.uk/forum/downloads.p...=cat&id=154
mais je sais plus laquelle j'ai pris ph34r.gif (et j'ai fais des changements par dessus à l'époque)

Merci je vais essayer de dechiffrer tout ça.

M4URIC3 je pense que tu aurais pu trouver 2 ou 3 fin de contrats sympa en fouillant dans la base de recherche.
J'ai pas de nom en tête mis à part Lodeiro par exemple mais en ciblant à peu près ce qu'il te faut et en cherchant par les stats tu tombes souvent sur des joueurs sous coté ou en fin de contrat auquel on n'aurait pas pensé.
Pas besoin de 10 stats, pour chaque poste tu cibles 4 stats primordiales pour toi, ça te fait un écremage, il te reste ensuite une 30aine de joueurs et tu finis manuellement.
Si vraiment tu cherches des noms demande à Golazo et Thug qui sont montés avec des petites équipes, moi j'étais monté avec Lens donc j'avais un peu plus de moyens je pense.
Iaropolk14
Citation (M4URIC3 @ 23/02/2012 02:19) *
Je suis monté en L1 avec le FCNA...

Pour se maintenir je pense que oui, c'est qui ta pointe par contre ?

Ton milieu est hyper jeune mais pourquoi pas, pour les relayeurs pas trop d'idées spontanément mais pour le poste de MOD je peux te recommander Alessio Sestu qui m'a bien dépanné les premières années, après il y a certainement mieux, sinon Sessègnon est très bien à ce poste et il est souvent poussé dehors par Sunderland, à voir s'il accepte de venir si tôt dans le jeu wink.gif

Tiens-nous au jus, j'en suis à ma 5ème saison avec Nantes et ça m'intéresse pas mal wink.gif
Dagoberto
Je sais pas a combien tourne Kevin De Bruyne a ce niveau de ta partie mais essaye toujours je crois qu'il part pas trop cher normalement.

sinon y a aussi Neri Cardozo, l'argentin.

Mais j'ai pas trop joué petit budget pour le moment
Mano
1ere saison de FM avec Paris, je viens de passer une période de 2-3 mois sans Gameiro/Nene/Hoarau tous bléssé de longue date ...
J'ai aligné Ongenda et JC (un degré moindre Kebano), et ben ils m'ont plus que dépanné.D'ailleurs j'ai recu beaucoup d'offres de Man U,City ou Chelsea pour ces joueurs (pour Yaisien également), je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient déja assez bon.
Finalement je suis second à 10 points des rats, au moi de mars.
Iaropolk14
NEED SOME HELP ph34r.gif

Quelqu'un sait comment on réduit une liste de 30 pré-sélectionnés à 23 noms pour une grande compétition internationale ? Parce que là le jeu m'empêche de retirer les 7 joueurs à enlever, soi-disant parce que je les ai déjà sélectionnés neokill@h.gif

Du coup je suis bloqué knahos.gif
Iaropolk14
Ha ça y est j'ai compris, fallait faire apparaître OK ou non à gauche de leur nom dans la liste des 30 ph34r.gif
fatb0y
Nouvelle partie, avec QPR pour changer (je prend rarement des clubs anglais dans les divisions supérieures).

L'équipe-type de cette première saison :

2 joueurs polyvalents qui me font un bon début de saison (surtout le premier) :

LPE
Niang, sur les 4 matchs de la 3 saison, 6 buts, dont 3 lobs de 25m implosion du tibia.gif
Pastore qui me fait un début de saison pourri avec des petits pépins physiques mais Eriksen qui distribue les caviars implosion du tibia.gif
Mano
Citation (LPE @ 25/02/2012 22:25) *
Pastore qui me fait un début de saison pourri avec des petits pépins physiques mais Eriksen qui distribue les caviars implosion du tibia.gif

Pareil 1 ere saison de merde pour lui, je ne l'ai sans doute pas bien utilisé.

Sinon mes problemes de blessures continuent Menez 4 mois pour déchirure du molet alors que je commence à descendre au classement (de la 2ème à la 4ème) et enchaîner les matchs de merde.

Vous utilisez comment Pastore vous ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.