Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brasserie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Rjay
Citation (guiclay @ 07/10/2016 18:42) *
Ce genre de tireuse c'est la même chose non ? En gros c'est juste un frigo ?

J'en sais rien. cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Rjay @ 07/10/2016 18:17) *
Vous avez une tireuse à conseiller ?

La Krups, la Philipps ?

Merci.

C'est un peu large, tu parles avec quel type de fûts ?
Rjay
Citation (Philo @ 07/10/2016 18:51) *
C'est un peu large, tu parles avec quel type de fûts ?

J'en sais rien c'est cadeau pour un pote.

Je prends tous tes conseils.
Philo
J'imagine plutôt Beertender alors happy.gif

Aucune idée de mon côté donc.
Rjay
Citation (Philo @ 07/10/2016 20:27) *
J'imagine plutôt Beertender alors happy.gif

Aucune idée de mon côté donc.

C'Est quoi la différence ?
Rjay
Ah je crois avoir compris. :vismaviedeMiles:

La beertender c'est la Krups, c'est bien ça ?

Journée difficile. ph34r.gif
Philo
Citation (Rjay @ 07/10/2016 20:44) *
Ah je crois avoir compris. :vismaviedeMiles:

La beertender c'est la Krups, c'est bien ça ?

Journée difficile. ph34r.gif

Beertender c'est le système de fût le plus répandu (Heineken, Desperados, Affligem, Edelweiss)
Rjay
Ok merci. On va partir sur ça.
visclo
Peut être trop tard mais la différence c'est que pour la beertender tu auras moins de choix de fûts mais trouables en supermarché très facilement (fûts de 5l) et la perferctdraft tu auras beaucoup plus de choix de futs mais plutôt trouvables chez les cavistes ou magasins de bières (fûts de 6l).
Tout dépend pour qui est le cadeau. Si c'est pour se taper de la hk pression ou de la despe devant un match beertender ça suffit. Si c'est pour boire de meilleures bières je conseille plutôt perfectdraft.
Rjay
Merci. Peut-être plutôt la perfectdrat alors. ph34r.gif
Homer
Citation (Rjay @ 08/10/2016 10:31) *
Merci. Peut-être plutôt la perfectdrat alors. ph34r.gif

Perfectdraft, futs de 6l avec consignes (beaucoup de marques en ont).
Beertender, futs de 5l, trouvables dans n'importe quel commerce (4 ou 5 choix pas plus en revanche)
psgmat92i
Citation
Les brasseries vont pouvoir inventer de nouvelles recettes de bière

L'association des Brasseurs de France a salué la prochaine mise en application d'un décret sur la bière, qui va autoriser les brasseries à développer de nouvelles recettes, à l'occasion de son assemblée générale vendredi.

Ce décret paru le 17 novembre et qui sera mis en application le 1er janvier 2017 "représente 4 ans de travail avec l'administration", a indiqué à l'AFP le délégué général de Brasseurs de France Pascal Chèvremont.

"L'administration est venue nous voir en septembre 2012 en nous expliquant qu'ils avaient commencé à contrôler des brasseries régionales de création récente et que les recettes développées n'étaient pas tout à fait conformes au texte rédigé en 1992", raconte-t-il.

En 1992, une trentaine de brasseries existaient sur le territoire français. Mais depuis le secteur a connu une véritable explosion et on atteint fin 2016 les 900 brasseries.

Or "chaque brasseur a besoin de se différencier par rapport à la concurrence", selon M. Chèvremont. De plus, "beaucoup de ces brasseurs se sont créés avec l'idée de faire renaître des bières régionales avec des ingrédients typiques, mais pas nécessairement autorisés".

"L'administration a eu l'intelligence de dire qu'elle n'allait pas interrompre le mouvement de création d'entreprises et a préféré travailler main dans la main avec nous pour faire en sorte que ces bières deviennent conformes dans le cadre d'un texte mieux adapté", selon M. Chèvremont.

C'est ainsi que le décret, après avoir rappelé que la bière est une boisson fermentée, obtenue à partir d'un moût préparé avec au moins 50% de malt de céréales, d'eau et de houblon, formalise l'utilisation d'ingrédients déjà en usage dans la profession, tels les herbes aromatiques ou les épices, sous réserve de ne pas apporter leur typicité dans le goût du produit final.

Il ouvre également la possibilité qu'une bière soit additionnée de boissons alcoolisées, à condition de ne pas augmenter le degré alcoométrique final de plus de 0,5% en volume.

Pour M. Chèvremont, ce décret va permettre "la poursuite de la création chez les brasseurs" ainsi qu'une meilleure définition d'une "culture française de la bière, jouant sur les saveurs".
Papa Crocodile
De la merde, c'est juste pour pouvoir faire comme les ricains en ajoutant 50% de sucre...
Ashura
Bon alors que mon calendrier de Saveurs Bières touche à sa fin... impression globalement positive mais mitigée. Beaucoup de bonnes découvertes, mais le côté "Noël" était ptet un peu trop présent avec pas mal de bières trop sucrées, des notes de chocolat et d'orange qui revenaient trop souvent, une ou deux bouteilles vraiment dégueu (la chocolat-menthe vahid.gif). Bien aimé le concept mais l'an prochain je tenterai peut-être ma chance chez un concurrent.

Et ça m'a donné envie de me lancer dans la fabrication moi aussi sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 24/12/2016 18:05) *
Bon alors que mon calendrier de Saveurs Bières touche à sa fin... impression globalement positive mais mitigée. Beaucoup de bonnes découvertes, mais le côté "Noël" était ptet un peu trop présent avec pas mal de bières trop sucrées, des notes de chocolat et d'orange qui revenaient trop souvent, une ou deux bouteilles vraiment dégueu (la chocolat-menthe vahid.gif). Bien aimé le concept mais l'an prochain je tenterai peut-être ma chance chez un concurrent.

Et ça m'a donné envie de me lancer dans la fabrication moi aussi sad.gif

Je peux the prêter tout ma matos si tu veux t'y mettre.

T'aurais l'occasion de t'y faire la main et je le récupérerai lorsque je devrais m'installer dans mon nouvel appartement

Gagnant gagnant, ca me libérera de la place dans la chambre pour y mettre mon môme ph34r.gif ph34r.gif
Ashura
Ca m'intéresse mais il prend grave de la place nan ? Et j'ai pas de voiture pour aller le chercher je te rappelle ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 24/12/2016 18:51) *
Ca m'intéresse mais il prend grave de la place nan ? Et j'ai pas de voiture pour aller le chercher je te rappelle ph34r.gif

Ton appart dans les cambrousse du 78 est durement bcp plus grand que le mien.
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 24/12/2016 18:19) *
Gagnant gagnant, ca me libérera de la place dans la chambre pour y mettre mon môme ph34r.gif ph34r.gif

Tu comptes mettre ton môme dans le placard ou sous le lit du coup?

Demande quand même à maman crocodile pour être sûr.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 25/12/2016 06:25) *
Tu comptes mettre ton môme dans le placard ou sous le lit du coup?

Demande quand même à maman crocodile pour être sûr.

A la place du placard dans un coin de la chambre cosmoschtroumpf.gif

C'est un format mini donc ca passé
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 25/12/2016 14:39) *
A la place du placard dans un coin de la chambre cosmoschtroumpf.gif

C'est un format mini donc ca passé

Si t'a besoin d'un coup de main pour installer la chambre du futur bebe crocodile n'hésites pas.
Tchoune
Papa Crocodile, une question pour un collègue : En kit brassage débutant il y a des trucs corrects ? C'est pour l'offrir à sa femme ph34r.gif
Il y a un site à préférer pour commander ?
Merci !
Yessod
Perso je ne sais pas comment on évolué les kits brassage mais à l'époque ou Maitre Brasseur s'y est mis c'était pas terrible. du coup il a tout acheté.
Tente plutôt les houblonneurs rue Lemercier paris 17 ou ce genre de choses.

edit: je me permet de répondre parce que bébé crocodile prend pas mal de temps à papa crocodile...
Tchoune
Merci Yessod. C'est gentil de prendre le relais avant d'être noyé toi-même ph34r.gif

Entre temps mon collègue m'a donné et son budget et j'ai dit à ce pingre de se démerder smile.gif Je lui transmettrai quand même l'info.
Yessod
Citation (Tchoune @ 20/04/2017 09:28) *
Merci Yessod. C'est gentil de prendre le relais avant d'être noyé toi-même ph34r.gif

Entre temps mon collègue m'a donné et son budget et j'ai dit à ce pingre de se démerder smile.gif Je lui transmettrai quand même l'info.

Non mais il y aura un coté fun à un kit tout fait mais ça dépend si son trip c'est la chimie amusante ou sio le but est de faire une bonne bière.
Franchement un cours de cuisine à moins cher ça peut être pas mal non plus.
Ca sent un peu le cadeau intéressé je t'avoue. Fais moi de la bière chérie!
Tchoune
Citation (Yessod @ 21/04/2017 16:15) *
Non mais il y aura un coté fun à un kit tout fait mais ça dépend si son trip c'est la chimie amusante ou sio le but est de faire une bonne bière.
Franchement un cours de cuisine à moins cher ça peut être pas mal non plus.
Ca sent un peu le cadeau intéressé je t'avoue. Fais moi de la bière chérie!

Il va lui offrir une journée brassage trouvée sur les houblonneurs finalement. 4 fois son budget initial neokill@h.gif
Et ce serait vraiment pour faire plaisir à sa dame, lui ne buvant pas de bière.
Yessod
Citation (Tchoune @ 21/04/2017 17:22) *
Il va lui offrir une journée brassage trouvée sur les houblonneurs finalement. 4 fois son budget initial neokill@h.gif
Et ce serait vraiment pour faire plaisir à sa dame, lui ne buvant pas de bière.

Quel poète! kratos77.gif

Je peux me dévouer pour aller brasser avec elle, mais vu que tu l'a bien engrainé tu mérites d'y aller plus que moi!
Papa Crocodile
Je répondrais à tes questions une fois que j'ai les pics de la femme dans mes MP.

Bon dimanche.
Tchoune
Je peux te dire que je pense qu'elle plairait à Navet ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Tchoune @ 23/04/2017 22:44) *

J'ai une recette de bière à la banane ph34r.gif
yo_yo
Citation (Tchoune @ 23/04/2017 22:44) *

Citation (Papa Crocodile @ 23/04/2017 22:47) *

Hard neokill@h.gif
Tchoune
Citation (Papa Crocodile @ 23/04/2017 22:47) *

ohmy.gif neokill@h.gif
Je transmets, on ne sait jamais cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
41148013dff4d0.gif
Averell
Tu ouvres une brasserie ???
yo_yo
Ca y est ? 41148013dff4d0.gif
Ashura
kratos77.gif
Navet
On va venir fêter ça wub.gif

Bravo Ommak smile.gif
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 18/01/2018 21:02) *
41148013dff4d0.gif

Super content pour toi wub.gif
foyan
Et la en fait il a juste testé une nouvelle recette qui déchire ph34r.gif
Yessod
kratos77.gif
ManoCornuta
Putain genial wub.gif
Papa Crocodile
50 kg de houblons pour 3 mois 41148013dff4d0.gif
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 21/05/2018 23:49) *

neokill@h.gif
corto-news
Citation (Papa Crocodile @ 21/05/2018 22:49) *

popcorn.gif Hâte de voir ça !
Yessod
Citation (corto-news @ 23/05/2018 15:59) *
popcorn.gif Hâte de boire ça !

Ashura
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 15/07/2018 19:21) *

Tu as acheté un refroidisseur ?

Fermenter avec ces chaleurs est très risqué mais tu sembles bien impatient
Ashura
Citation (Papa Crocodile @ 15/07/2018 19:28) *
Tu as acheté un refroidisseur ?

Fermenter avec ces chaleurs est très risqué mais tu sembles bien impatient

Je suis parti sur une saison pour limiter ce risque (cave à 22, en principe ça passe), mais comme je t'ai dit en privé le but était surtout de découvrir le matos. Après oui, j'ai pêché par impatience sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 15/07/2018 19:37) *
Je suis parti sur une saison pour limiter ce risque (cave à 22, en principe ça passe), mais comme je t'ai dit en privé le but était surtout de découvrir le matos. Après oui, j'ai pêché par impatience sad.gif

Très bon choix la saison !

Quel levure ? Quelle quantité pour combien de litres de bière ?
Ashura
Citation (Papa Crocodile @ 15/07/2018 19:39) *
Très bon choix la saison !

Quel levure ? Quelle quantité pour combien de litres de bière ?

Wyeast 3711, d'après ce que j'avais lu c'était l'une des plus appropriées. Je pense rajouter des fraises compotées en cours de première fermentation, de ce que j'ai lu le meilleur timing serait au 4e jour ?

Et en volume vu que c'est du BIAB et qu'il faut une chiée d'eau (j'ai tellement lutté pour amener ça à ébullition... 3 plaques vitrocéramique mobilisées en même temps) je pense avoir un output de 10 litres. Sachet entier de levure, d'après les indications.

Niveau recette j'ai fait simple, je suis parti d'une recette de référence de SMASH trouvée sur Beersmith, que j'ai un peu modifiée. 2.5kgs Pale Ale (beaucoup de recettes disent plutôt pilsner mais j'ai également pas mal lu que sur une saison ça importait assez peu), 500g Cara-120 histoire de colorer un peu le tout. Sur les houblons par contre c'est YOLO, j'ai mis du simcoe en amérisant alors que c'est pas franchement recommandé mais j'avais envie d'amertume ph34r.gif et du tettnanger en fin d'ébu.

Bon du coup c'est plus vraiment une SMASH ph34r.gif Assez content quand même que ça se soit bien passé jusque là, mais d'ici le prochain brassage en Septembre j'hésite à investir dans une cuve de brassage pour moins me casser le cul avec les paliers de température, en plaques c'est super tendu de maîtriser l'empatage. Y a une Klarstein à 200€ qui a l'air d'avoir ses fans sur les forums de brasseurs amateurs, possible que je me laisse tenter.
Homer
Papa Crocodile, on attend de savourer la "Mbappé Président" wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.