Citation (Papa Crocodile @ 15/07/2018 19:39)

Très bon choix la saison !
Quel levure ? Quelle quantité pour combien de litres de bière ?
Wyeast 3711, d'après ce que j'avais lu c'était l'une des plus appropriées. Je pense rajouter des fraises compotées en cours de première fermentation, de ce que j'ai lu le meilleur timing serait au 4e jour ?
Et en volume vu que c'est du BIAB et qu'il faut une chiée d'eau (j'ai tellement lutté pour amener ça à ébullition... 3 plaques vitrocéramique mobilisées en même temps) je pense avoir un output de 10 litres. Sachet entier de levure, d'après les indications.
Niveau recette j'ai fait simple, je suis parti d'une recette de référence de SMASH trouvée sur Beersmith, que j'ai un peu modifiée. 2.5kgs Pale Ale (beaucoup de recettes disent plutôt pilsner mais j'ai également pas mal lu que sur une saison ça importait assez peu), 500g Cara-120 histoire de colorer un peu le tout. Sur les houblons par contre c'est YOLO, j'ai mis du simcoe en amérisant alors que c'est pas franchement recommandé mais j'avais envie d'amertume

et du tettnanger en fin d'ébu.
Bon du coup c'est plus vraiment une SMASH

Assez content quand même que ça se soit bien passé jusque là, mais d'ici le prochain brassage en Septembre j'hésite à investir dans une cuve de brassage pour moins me casser le cul avec les paliers de température, en plaques c'est super tendu de maîtriser l'empatage. Y a une Klarstein à 200€ qui a l'air d'avoir ses fans sur les forums de brasseurs amateurs, possible que je me laisse tenter.