Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brasserie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Bilbo14
Même pas je suis invité.

BOYCOTT DU LIBAN.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 31/08/2012 14:20) *
C'est pas mauvais du tout mais c'est beaucoup trop aromatisé agrumes wink.gif

Je t'aiderai à les finir.

Il faut qu'on soit plusieurs il doit rester facilement 16 litres ph34r.gif

J'organiserai un truc avec la bande à mon retour.

Sinon je vais voir si je ne peux pas passer chez Fabrice dimanche soir lui acheter deux cartons de bouteilles vides.
Averell
J'ai mon frère qui se marie dans un mois sinon cosmoschtroumpf.gif

L'autre fois j'ai rêvé que Philo était là d'ailleurs edhelas2.gif
Philo
Il était déguisé en vachette et je faisais du rodéo sur lui ? wub.gif
Averell
me rappelle pas mais si tu es libre le week end du 29 Septembre tu es le bienvenu, beauferie garantie normalement vu que la famille de Picardie se ramène. ils ont vieilli et pas le même charme quand tu les sors de leur village mais normalement ils sont dans les temps cosmoschtroumpf.gif

me rappelle pas mais si tu es libre le week end du 29 Septembre tu es le bienvenu, beauferie garantie normalement vu que la famille de Picardie se ramène. ils ont vieilli et pas le même charme quand tu les sors de leur village mais normalement ils sont dans les temps cosmoschtroumpf.gif
Nemeto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/08/2012 14:13) *
Nemeto on attend tous un CR de tes degustations...

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/08/2012 14:18) *
Trop de houblon aromatique ?

Sinon ca reste buvable ou c'est infecte ?

Oui, trop de houblon aromqtique pour moi (vu qu'apparament avec le temps c'est lui qui l'emporte)

Ca donne une bonne bière blanche blonde ph34r.gif , mais pas la ale qu'on avait gouté après le changement de cuve.

Autre truc : à température ambiante elle mousse BIEN jusqu'à donner des moustaches blanches, mais mise au frigo seulement une heure y a plus du tout de mousse, ça fait du soda alcoolisé.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 31/08/2012 23:19) *
Oui, trop de houblon aromqtique pour moi (vu qu'apparament avec le temps c'est lui qui l'emporte)

Ca donne une bonne bière blanche blonde ph34r.gif , mais pas la ale qu'on avait gouté après le changement de cuve.

Autre truc : à température ambiante elle mousse BIEN jusqu'à donner des moustaches blanches, mais mise au frigo seulement une heure y a plus du tout de mousse, ça fait du soda alcoolisé.

Euh pas de mousse mais des bulles quand même ?

Tu la servais dans quoi ?
Nemeto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/09/2012 00:00) *
Euh pas de mousse mais des bulles quand même ?

Oui.

Citation
Tu la servais dans quoi ?

verre en verre, gobelet plastique... ça change rien, c'est une question de température.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 01/09/2012 00:07) *
Oui.

verre en verre, gobelet plastique... ça change rien, c'est une question de température.

C'est bizarre parce que dans tous les bouquins il est précisé que la.mousse tient mieux plus la bière est froide....

Tiens un article fort intéressant sur les variables responsables de la tenue de la mouss
e : http://www.byo.com/stories/techniques/arti...5-fabulous-foam
Papa Crocodile
Mon fournisseur de bouteilles est en vacances jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Il est impératif de quasiment finir la bière du premier brassage afin de pouvoir embouteiller la Legear. Ca serait bien de faire cela entre vendredi et samedi soir.

Des volontaires ? Pour info il me reste 15 litres (j'aimerai en garder 5 ou 6 bouteilles pour voir comment elle évolue avec le temps). Donc il y a 13 litres à finir soit 40 bouteilles de 33 CL.

Nemeto merci de bien vouloir me ramener les bouteilles que tu as vidé wink.gif
Yessod
kratos77.gif
Dejà deux soirées de prévues Vendredi et samedi soir - gab.gif
Nemeto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/09/2012 11:15) *
Nemeto merci de bien vouloir me ramener les bouteilles que tu as vidé wink.gif

Je peux passer samedi dans la journée. (vendredi j'ai un truc)
foyan
Toujours volontaire pour boire à moindre frais cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Il ne vient pas Bilbo ??
Bilbo14
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/09/2012 22:05) *
Il ne vient pas Bilbo ??

Pire week end, là. Je vais voir ou en sont mes avancées.

Mais Lundi je dois rendre un rapport de stage.

Donc en 3jours je dois faire le rapport et le stage cool.gif

Mais je vais voir avec Nemeto.
Dragosteadintei14
Si il y a une session demain en début de soirée why not. cosmoschtroumpf.gif
Oni
Tu fais pas de la bière sans alcool par hasard ? aaaaze.gif
Papa Crocodile
Citation (Oni @ 07/09/2012 09:57) *
Tu fais pas de la bière sans alcool par hasard ? aaaaze.gif

Pourquoi t'es enceinte ?

Sache que vu comment le malt est sucré une bière sans alcool est tout aussi calorique qu'une avec. Suffit de voir comment la bud light marche avec les americains edhelas.gif
Oni
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/09/2012 00:26) *
Pourquoi t'es enceinte ?

Sache que vu comment le malt est sucré une bière sans alcool est tout aussi calorique qu'une avec. Suffit de voir comment la bud light marche avec les americains edhelas.gif

J'ai un foie gras ph34r.gif Donc alcool déconseillé sad.gif

Je déconnais pour la bière sans alcool, ce non-sens edhelas.gif
foyan
C'est bientôt Noel on va pouvoir se faire Oni.
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 08/09/2012 01:26) *
C'est bientôt Noel on va pouvoir se faire Oni.

C'est ca que j'aime!! Haha!!
Papa Crocodile
Inclinez vous devant la puissance de la Legear ©

PS : foyan pédé ph34r.gif
foyan
Je la valide.
Ma copine a validé mon état également.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 25/09/2012 14:16) *
Je la valide.
Ma copine a validé mon état également.

Mon parquet aussi... Après ton passage avec philo mon parquet sent le paprika et la noix de muscade, on dirait une partouze gay dans une épicerie marocaine.

Sinon elle fait 8% je vais devoir mieux gérer les quantités de malt afin d'avoir un truc qui tabasse moins...

Par contre elle semble faire l'unanimité de tous les testeurs, sa robe ambrée façon whisk, son gout avec des notes boisées, caramélisées... On sent bien le houblon aromatique avec sa touche "pain d'épice" et puis la coriandre torréfiée pour donner le gout belge...

Du grand art wub.gif
foyan
Y'en avait que dans les toilettes, que l'ont a bien nettoyé, ailleurs c'est pas moi julm3.png
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 25/09/2012 14:20) *
Y'en avait que dans les toilettes, que l'ont a bien nettoyé, ailleurs c'est pas moi julm3.png

LOL wut ?
foyan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 14:22) *
LOL wut ?

La partouze gay c'est plus sympa dans les chiottes que dans le salon avec le vieux pervers en face.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 25/09/2012 14:30) *
La partouze gay c'est plus sympa dans les chiottes que dans le salon avec le vieux pervers en face.

Sauf que le vieux pervers d'en face peut te voir si tu ne ferme pas tout à fait la porte des chiottes :beentheredonethat: jeanlucpicard.gif
Yessod
Je la valide aussi!!!
Belle robe, Arômes délicats, Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre!
MOOOOOOONSIEUR Vasseur knahos.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 25/09/2012 14:36) *
Je la valide aussi!!!
Belle robe, Arômes délicats, Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre!
MOOOOOOONSIEUR Vasseur knahos.gif

Yessod, la prochaine, je la baptise en ton nom avec une sorte d'hommage. Je réfléchi à ce que l'on peut y incorporer mais je la sens bien
Yessod
Du malt à whisky si c'est en mon honneur :filsdefillon:
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 25/09/2012 14:52) *
Du malt à whisky si c'est en mon honneur :filsdefillon:

Bien sur, c'est ce que j'avais dis, mais il faut que je trouve les bons houblons, la bonne levure, le bon style qui va bien.
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 14:18) *
Mon parquet aussi... Après ton passage avec philo mon parquet sent le paprika et la noix de muscade, on dirait une partouze gay dans une épicerie marocaine.

Sinon elle fait 8% je vais devoir mieux gérer les quantités de malt afin d'avoir un truc qui tabasse moins...

Par contre elle semble faire l'unanimité de tous les testeurs, sa robe ambrée façon whisk, son gout avec des notes boisées, caramélisées... On sent bien le houblon aromatique avec sa touche "pain d'épice" et puis la coriandre torréfiée pour donner le gout belge...

Du grand art wub.gif

Moyen d'ne gouter une à l'occase ?
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 25/09/2012 15:29) *
Moyen d'ne gouter une à l'occase ?

Oui mais elle sort d'une bouteille même si c'est une bière artisanale ph34r.gif

Tu passes à l'appart quand tu veux.

Attend que j'aille acheter des verres à bière. Les 4 pintes LF ont survécu le déménagement mais alors plusieurs autres verres (tous à l'exception de 4, ont été cassés parce que je les avais un peu moins protégé que les pintes)
Homer
Je peux te ramener une mass si tu veux, je dois en avoir une en double...
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 25/09/2012 16:59) *
Je peux te ramener une mass si tu veux, je dois en avoir une en double...

C'est gentil mais les chopes prennent trop de place.

J'ai trouvé un magasin dans Paris qui vend des pintes de bières "vierges" pour 4€ les 6. J'irai en prendre une ou deux boites wink.gif
Averell
Opé pour en gouter une aussi dans la semaine.
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 25/09/2012 17:20) *
Opé pour en gouter une aussi dans la semaine.

Tu repasses à Paris ??
Averell
Oué parce que les vêtements plissés ça la fous mal en France.
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 25/09/2012 17:21) *
Oué parce que les vêtements plissés ça la fous mal en France.

ph34r.gif
Averell
Sinon oué j'arrive demain à 14h un truc dans le genre happy.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 25/09/2012 17:23) *
Sinon oué j'arrive demain à 14h un truc dans le genre happy.gif

T'es le bienvenu.

J'ai un canap tout neuf à dégueulasser (enfin lorsque j'aurai réussi à le monter)
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 17:36) *
T'es le bienvenu.

J'ai un canap tout neuf à dégueulasser (enfin lorsque j'aurai réussi à le monter)

clooney15.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 14:53) *
Bien sur, c'est ce que j'avais dis, mais il faut que je trouve les bons houblons, la bonne levure, le bon style qui va bien.

Je veux bien participer à l'élaboration de la cuvée Yessod clooney3.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 26/09/2012 12:06) *
clooney15.gif

Je veux bien participer à l'élaboration de la cuvée Yessod clooney3.gif

Pas de soucis, comme ça au pire si je nique le disjoncteur tu seras la pour le changer ph34r.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/09/2012 12:08) *
Pas de soucis, comme ça au pire si je nique le disjoncteur tu seras la pour le changer ph34r.gif

tongue.gif
Averell
Je valide la binch'
Bilbo14
Elle est super bonne et en plus elle tappe bien.

Parfait pour une préchauffe en mode on sort cool.gif

Bien ouej Ommak smile.gif
Jesus De Nazareth
J'ai toujours ta superbe glaciére a la pisse de chat chez moi et tes bouteilles mec.
Papa Crocodile
Citation (Jesus De Nazareth @ 05/10/2012 14:56) *
J'ai toujours ta superbe glaciére a la pisse de chat chez moi et tes bouteilles mec.

Je passerai la récupérer un soir ou même ce week end si tu es dispo wink.gif
Nemeto

Costaude bière knahos.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.