Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brasserie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Hanzaplast
Je pense que c'est assez simple à faire avec du recuit, il te faut juste le gabarit de ton récipient pour le faire à la bonne taille + chalumeau à cartouche butane/propane pour la soudure + baguette de cuivre + décapant + toile emeri. Il te manquera une pince à cintrée adaptée à ton tube mais de ce que j'ai vu, ça doit couter une trentaine d'euros de ce que j'ai vu.

Par contre avec du tube écroui c'est plus galère. T'es sur que ça été fait fait du cuivre écroui? en plus je ne vois pas trop l'utilité, t'as n'a pas de pression et je pense que tu peux percer du recuit sans l'écraser (jamais fait mais je pense que c'est faisable vu ton ø de trou)
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 03/03/2015 20:09) *
Je pense que c'est assez simple à faire avec du recuit, il te faut juste le gabarit de ton récipient pour le faire à la bonne taille + chalumeau à cartouche butane/propane pour la soudure + baguette de cuivre + décapant + toile emeri. Il te manquera une pince à cintrée adaptée à ton tube mais de ce que j'ai vu, ça doit couter une trentaine d'euros de ce que j'ai vu.

Par contre avec du tube écroui c'est plus galère. T'es sur que ça été fait fait du cuivre écroui? en plus je ne vois pas trop l'utilité, t'as n'a pas de pression et je pense que tu peux percer du recuit sans l'écraser (jamais fait mais je pense que c'est faisable vu ton ø de trou)

Ben justement apparement le recuit a percer c'est de la grosse merde (diamètre de 2mm)

Oui le mec l'a fait avec du ecroui mais c'est un chauffagiste donc il a le matos.

Surtout je n'ai jamais soudé de ma vie et je n'ai pas le matos (et même si je l'achète rien que pour le stocker ça risque de générer des tensions avec ma copine qui fait déjà pas mal d'effort et me supporte avec le bordel aue le brassage peut générer)
Hanzaplast
Pour le brasage cuivre, c'est vraiment pas compliqué, c'est pas de la soudure à l'arc à la basique, tu regardes quelques tutos sur internet ou tu demandes à un mec chez Casto, il t'expliquera les quelques trucs à savoir. Et le chalumeau ça tient dans une boite à chaussure (à peu près).

Pour le tube écroui, je suppose que le chauffagiste l'a percé en premier, puis l'a chauffé au rouge pour en faire du tube recuit non? unsure.gif

Si jamais il n'y a pas de chauffagistes sur culture qui peuvent t'aider, regarde peut-être du côté des tubes silicones ou plastiques alimentaires qui résistent à la chaleur (je suppose qu'il existe d'autre plastique??). Tu montes ça avec des raccords rapides alimentaire type legris et ça doit pouvoir faire l'affaire. Ca fera moins "manuel" comme installation mais à défaut de mieux...
guiclay
Il y a bien le PER ou le multicouche utilisés en plomberie qui permettraient de faire plus facilement le truc, mais pas sur que ça soit adapté à l'usage.
Hanzaplast
Citation (guiclay @ 03/03/2015 23:50) *
Il y a bien le PER ou le multicouche utilisés en plomberie qui permettraient de faire plus facilement le truc, mais pas sur que ça soit adapté à l'usage.

C'est pour boire après, pas pour faire du chauffage. ph34r.gif
guiclay
Citation (Hanzaplast @ 04/03/2015 18:13) *
C'est pour boire après, pas pour faire du chauffage. ph34r.gif

Ce sont des matériaux utilisés pour l'eau courante que l'on boit.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 04/03/2015 18:16) *

Pas à 90°C
Hanzaplast
Citation (guiclay @ 04/03/2015 18:16) *

Je plaisantait. Le cuivre empêche les bactéries de se développer. Pour le nettoyage, je pense que c'est mieux. Surtout qu'il parle de petit diamètre, pour nettoyer ça va pas être facile. Si il faut choisir un autre matériau, vaut mieux opter pour un matériau transparent type silicone pour voire où se loge la crasse.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/03/2015 18:25) *
Pas à 90°C

Le PE ça tient à environ 100°C, c'est juste que la durée de vie diminue. Mais comme tu n'as pas de pression ça pourrait aller sauf qu'a mon avis ça va devenir un nid à bactéries.
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 04/03/2015 18:30) *
Le PE ça tient à environ 100°C, c'est juste que la durée de vie diminue. Mais comme tu n'as pas de pression ça pourrait aller sauf qu'a mon avis ça va devenir un nid à bactéries.

Le PER n'est pas alimentaire à plus de 60°C
Hanzaplast
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/03/2015 18:42) *

C'est possible en plus, enfin de toute manière je te le recommande pas. cosmoschtroumpf.gif
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/03/2015 18:42) *

Merci, je ne savais pas.
Yessod
Terminé ma soiree dans un genre de trois 8 hong-kongais. Belles bieres artisanales sur l'ile! IPA et stout imperial en dessert discuté avec le barman pendant 20 minutes avant de retourner aupres de ma meuf qui m'attendait toute seule...

Un bar dont les serveuses portent un t-shirt ou il est écrit : "life is too short to drink bad beer" est un bon bar.

Il est exactement a 20 metres de mon airbnb en plus. kratos77.gif
ManoCornuta
implosion du tibia.gif
Papa Crocodile
Quelques petites infos depuis le temps.

La chocolate vanilla porter est embouteillée depuis une semaine. J'en ai ouvert une hier, les notes de cocao et de vanille sont bien présentes, c'est une belle réussite. Ensutie j'ai une IPA au seigle qui finit de maturer avant embouteillage.

Je suis en train de faire (faire) des etiquettes pour ces deux la. Je posterai des photos du résultat.

Ensuite, je vais brasser ce week-end la bière que je vais présenter au concours de la Paris Beer Week de cette année. Je vais partir sur une version améliorée de l'hibiscus wheat, avec plus de houblons, d'amertume et d'aromes d'agrumes.
soT71
Et tes glaouis tu les porte quand pour ouvrir ta chopine ?
Papa Crocodile
Citation (soT71 @ 24/03/2015 17:08) *
Et tes glaouis tu les porte quand pour ouvrir ta chopine ?

Je les ai porté mais ca ne s'est pas fait Monsieur (parce que je me suis fait niquer et quelqu'un a surencherit).

Mais sinon le projet est toujours d'actualité, reste à trouver un bar avec une surface suffisante pour pouvoir y brasser.
soT71
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/03/2015 17:10) *
Je les ai porté mais ca ne s'est pas fait Monsieur (parce que je me suis fait niquer et quelqu'un a surencherit).

Mais sinon le projet est toujours d'actualité, reste à trouver un bar avec une surface suffisante pour pouvoir y brasser.

Ouais j'avais suivi un peu et vu ton mail aussi mais j'ai pas su répondre vu que je maitrise pas du tout cet aspect, je paye cherement mon expert comptable et notaire pour gerer mes actifs

ca semblait etre un beau projet mais le fait d'etre perdu dans la campagne m'a semblé assez risqué, vu ton concept, va falloir mangé du Paris ou le centre ville d'une grande ville le temps d'acquérir une réputation apres tu pourra aller te branler dans les champs de mais en vendant ta biere par internet
nestor.burma
Vu que tu fais des étiquette, tu donnes des noms à tes bières?
soT71
Citation (nestor.burma @ 24/03/2015 17:18) *

Tiens, on discute entre grande personne ici
Papa Crocodile
Je vais rester à Paris c'est clair et net. On en train de chercher un appart et pas loin d'en trouver un.

Après il faut trouver un bar avec un sous-sol de 100m² équipé d'au moins un tuyau d'évacuation (pour une hotte).

Le reste du matos, je pourrais l'acheter neuf ou d'occaz, en province, j'ai les adresses et tout ca.

Reste le prix d'une licence 4 à Paris qui est assez abusé et la quasi impossibilité de mettre la main sur ce genre d'endroits.

Citation (nestor.burma @ 24/03/2015 17:18) *

Non je fais des étiquettes blanches.
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/03/2015 17:21) *

neokill@h.gif
soT71
le mieux n'est pas un ancien local industriel que tu transformera, parce que payer 450.000 pour un fond de commerce...
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/03/2015 17:21) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
soT71
Citation (Philo @ 24/03/2015 17:27) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu sais qu'a 60% on rencontre sa femme sur son lieu de travail ?
Miles
Vous êtes chauds en ce moment neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (soT71 @ 24/03/2015 17:26) *
le mieux n'est pas un ancien local industriel que tu transformera, parce que payer 450.000 pour un fond de commerce...

Il me faut une licence 3 ou 4 pour pouvoir servir des bière. C'est ca qui coute le plus et j'ai rarement trouvé des locaux industriels qui en ont mais je devrais plutot chercher un local syndical de Sud batiment.
witchfinder
Ouvrir un bar carrément implosion du tibia.gif

Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 24/03/2015 17:38) *
Ouvrir un bar carrément implosion du tibia.gif

Un brewpub plus exactement chiracrespiegle.gif
witchfinder
Tu crains pas la gestion des cassoces ? Je sais que c'est pas un PMU mais bon...
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 24/03/2015 17:41) *
Tu crains pas la gestion des cassoces ? Je sais que c'est pas un PMU mais bon...

Je crois que je supporte mieux les cassoces que mes collègues de bureau.

Après ca sera un bar à bière, pas exactement le même délire qu'un corcorans.
CL
Tu cherches dans quels coins de Paris ?
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/03/2015 17:42) *
Je crois que je supporte mieux les cassoces que mes collègues de bureau.

C'est bien t'as mis seulement 4-5 ans pour faire un burn out neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 24/03/2015 17:44) *
Tu cherches dans quels coins de Paris ?

Tout Paris hors coins à gros cassoc type bastille.

J'avais visité il y a une semaine un truc qui semblait coller vers bonne nouvelle, mais le soucis c'est que le mec avait vendu sa licence par ailleurs, et que le sous-sol n'est pas équipé avec des evacuation, aeration, plomberie, etc...)

Citation (witchfinder @ 24/03/2015 17:47) *
C'est bien t'as mis seulement 4-5 ans pour faire un burn out neokill@h.gif

Ca fait 9 ans que je taffe dans la même boite sad.gif 9 ans putain, ca me déprime
soT71
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/03/2015 17:48) *

J'avais visité il y a une semaine un truc qui semblait coller vers bonne nouvelle, mais le soucis c'est que le mec avait vendu sa licence par ailleurs, et que le sous-sol n'est pas équipé avec des evacuation, aeration, plomberie, etc...)

Ca fait 9 ans que je taffe dans la même boite sad.gif 9 ans putain, ca me déprime

Barre toi de Paris deja sleep.gif
basta
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/03/2015 17:48) *

Tu veux absolument brasser au même endroit que le pub?
Autant faire ça en dehors de Paris. Mais évidemment ça impose de trouver quelqu'un de confiance que ce soit pour le pub ou pour la production.
soT71
Citation (basta @ 24/03/2015 18:04) *
Autant faire ça en dehors de Paris. Mais évidemment ça impose de trouver quelqu'un de confiance que ce soit pour le pub ou pour la production.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
basta
Citation (soT71 @ 24/03/2015 18:05) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'ai rien suivi sur les pseudo, c'est toi qui vend tes produit en limite de DLUO?
T'as jamais eu besoin de faire confiance à quelqu'un pour gérer une partie de ton business?
Tu devrais essayer pourtant, ça fait du bien.
Papa Crocodile
Citation (basta @ 24/03/2015 18:04) *

Oui il faut que ce soit au même endroit pour ce soit un brewpub.

Sinon je n'ai qu'à ouvrir une brasserie et vendre derrière à des bars déjà existants. C'est moins contraignant niveau lieu mais ce n'est pas du tout le concept recherché

Citation (soT71 @ 24/03/2015 17:51) *
Barre toi de Paris deja sleep.gif

Faire un brewpub dans un coin paumé de province c'est suicidaire.

Si c'est pour sortir de Paris, il faut un truc qui brasse 2000 litres à la fois avec des clients pas loin pour en acheter. (sinon tu en vis pas)
Miles
Citation (basta @ 24/03/2015 18:08) *
J'ai rien suivi sur les pseudo, c'est toi qui vend tes produit en limite de DLUO?
T'as jamais eu besoin de faire confiance à quelqu'un pour gérer une partie de ton business?
Tu devrais essayer pourtant, ça fait du bien.

Je dis peut-être une connerie mais il me semblait qu'il l'avait fait ph34r.gif
basta
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/03/2015 18:10) *
Oui il faut que ce soit au même endroit pour ce soit un brewpub.

Sinon je n'ai qu'à ouvrir une brasserie et vendre derrière à des bars déjà existants. C'est moins contraignant niveau lieu mais ce n'est pas du tout le concept recherché

Tu penses que des personnes vont remettre en cause la légitimité du concept parce que ton matos est à Saint-Ouen plutôt que dans ton sous-sol?
Ou alors il y a une certification "brewpub" avec un règlement stricte à respecter? ph34r.gif
Ou alors tu veux faire des ateliers découvertes ou autres?
Papa Crocodile
Citation (basta @ 24/03/2015 18:14) *
Tu penses que des personnes vont remettre en cause la légitimité du concept parce que ton matos est à Saint-Ouen plutôt que dans ton sous-sol?
Ou alors il y a une certification "brewpub" avec un règlement stricte à respecter? ph34r.gif
Ou alors tu veux faire des ateliers découvertes ou autres?

Un peu de tout cela et pour ne pas être une imposture comme les frogs à Paris.
Babou1
Citation (soT71 @ 24/03/2015 17:27) *
Tu sais qu'a 60% on rencontre sa femme sur son lieu de travail ?

neokill@h.gif

Et combien des 40% restants savent gérer un budget bouffe de 60€ par semaine (mois?) ??
T'as toutes tes chances philo.
RHUMCHA14
Sinon le Night Owl 10 Rue Guénégaud, 75006 Paris est en vente.
Philo
Citation (Babou1 @ 24/03/2015 18:22) *
neokill@h.gif

Et combien des 40% restants savent gérer un budget bouffe de 60€ par semaine (mois?) ??
T'as toutes tes chances philo.

Enculés neokill@h.gif neokill@h.gif

60€, un mois facile smoke2.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 24/03/2015 18:51) *
Enculés neokill@h.gif neokill@h.gif

60€, un mois facile smoke2.gif

J'ai commandé des futs de 5litres neufs (ceux du barbec, toujours non nettoyés avait des bestioles collées sur les bord). Je te ferai un brassage dédié pour que tu puisses boire de nouvelles saveur sortants d'un robinet.
Hanzaplast
Au fait, qu'est ce que ça donne l'apprentissage de la soudure?
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/03/2015 11:20) *
J'ai commandé des futs de 5litres neufs (ceux du barbec, toujours non nettoyés avait des bestioles collées sur les bord). Je te ferai un brassage dédié pour que tu puisses boire de nouvelles saveur sortants d'un robinet.

Quelle ordure neokill@h.gif
Papa Crocodile
J'ai embouteillé la Rye PA hier (IPA au seigle) et je suis donc à sec de bouteilles pour embouteiller la V2 de l'hibiscus pour la Paris Beer Week.

De ce faire, si vous êtes disponibles, je vous convie à une soirée chez moi dans l'optique de boire le max de bières possible.

Au menu, de la Culture, de la Porter Chocolat Vanille, de l'hibiscus V1, mais aussi peut être un peu de Rye PA.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/03/2015 14:43) *
J'ai embouteillé la Rye PA hier (IPA au seigle) et je suis donc à sec de bouteilles pour embouteiller la V2 de l'hibiscus pour la Paris Beer Week.

De ce faire, si vous êtes disponibles, je vous convie à une soirée chez moi dans l'optique de boire le max de bières possible.

Au menu, de la Culture, de la Porter Chocolat Vanille, de l'hibiscus V1, mais aussi peut être un peu de Rye PA.

kratos77.gif
ManoCornuta
41148013dff4d0.gif
Compte sur moi normalement ! wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.