Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forfaits de tel mobile
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94
guiclay
Ikki, comme l'a conseillé superpipo, résilie pour passer en offre à la carte chez eux (c'est automatique - un mec d'ici en parlait). En suite fais ta portabilité. Par contre, demande le desimlockage avant.
ikki
Citation (guiclay @ 08/02/2012 20:47) *
Ikki, comme l'a conseillé superpipo, résilie pour passer en offre à la carte chez eux (c'est automatique - un mec d'ici en parlait). En suite fais ta portabilité. Par contre, demande le desimlockage avant.

Le portable vient du SAV apple, a priori il est déjà débloqué.

Je vais leur demander une résiliation avec portabilité vers une carte SFR alors.
Babass
Ca y est j'ai résilié chez BT et commandé ce matin ma SIM chez B&You avec le forfait illimité à 19.90€/mois.

J'espère que ça va aller vite car là, personne ne peut m'appeler mad.gif
Dante
Autant Free ADSL, ça va mais Free Mobile, c'est gérer par des roumains. 3éme carte SIM qui va partir, ça fait un mois que ma ligne est coupé à cause d'une portabilité faite n'importe comment.

Du Discount dans toute ça splendeur. J'ai pris un abo prixtel comme ils se sont aligné sur l'offre à 2€ et là, c'est pro et carré. Tu choisis la date de portabilité à la commande. Si tu choisis une date un peu juste, le site te propose de rennoncer à ta période de retractation pour être sur que tu ais la carte sim à temps.

Un tout petit MVNO qui arrive à mettre Free sur la gestion client... rolleyes.gif
Navet
En même temps à chaque fois avec Free, les premiers (centaines de milliers ph34r.gif) d'utilisateurs sont un peu les beta-testeurs de leur service. Dans 6 mois, les gens qui s'abonneront, n'auront plus tout ces problèmes.

Après je suis foncièrement d'accord avec toi. Cela fait chier de se dire qu'on va subir les emmerdes, le temps que les choses s'améliorent. Rien que de regarder l'espace abonné qui changent de jour en jour, ça me fait rire. Tous les 2-3 jours, tu as un nouveau truc qui s'ajoute edhelas.gif

Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir à attendre beaucoup de temps pour avoir ma sim et je n'ai été bloqué qu'un seul jour entre la portabilité et la réception de la carte. Donc je n'ai pas à me plaindre. Depuis tout fonctionne bien, j'ai quasiment pu tester toutes les possibilités offertes (l'appel vers l'étranger gratos, les ports ouverts sur la 3G, le partage de connexion gratos etc...) et j'en suis vraiment content wub.gif

Mais si je dois donner un exemple qui m'avait fait bizarre : je reçois ma freebox révolution l'année dernière (parmis les tous premiers à la recevoir, étant nouvel abonné freebox à l'époque). Armé d'un LCD 60 pouces, je dl un rip de bluray avec des sous titres en me disant, je vais me poser et matter ça pépère. Je lance le mkv et je m'aperçois que j'ai pas les sous titres sur la FB alors que sur VLC je les ai. Après un rapide tour sur les forum de free, il s'avère que la freebox n'avait pas encore la possibilité de lire les sous titres d'un MKV mais qu'un firmware allait arrivé sous peu.

Voilà un peu les mésaventures de Free : tu sais que tu vas kiffer mais qu'il va falloir du temps pour que tout soit vraiment nickel. Mais tu sais aussi que tu auras un service de qualité (quand tout va bien c'est sûr ph34r.gif), qui sera constamment amélioré et ça, avec toujours le même prix.
SUPERPIPO
Citation (Dante @ 10/02/2012 23:06) *
Autant Free ADSL, ça va mais Free Mobile, c'est gérer par des roumains. 3éme carte SIM qui va partir, ça fait un mois que ma ligne est coupé à cause d'une portabilité faite n'importe comment.

Du Discount dans toute ça splendeur. J'ai pris un abo prixtel comme ils se sont aligné sur l'offre à 2€ et là, c'est pro et carré. Tu choisis la date de portabilité à la commande. Si tu choisis une date un peu juste, le site te propose de rennoncer à ta période de retractation pour être sur que tu ais la carte sim à temps.

Un tout petit MVNO qui arrive à mettre Free sur la gestion client... rolleyes.gif

Dans ton suivi en ligne, itu esà l'étpe2? (votre SIM a été expédié)

Parce que si c'est pas le cas, les mecs doivent te mentir pour te calmer.

Si oui bah y'a un problème avec la poste.

Sinon clair que Free démarre très mal, ils sont pas du tout organisé, il ont une demande de folie mais gère comme si c'étais un miniscule MNVO du coup... Rien qu'au niveau des SIM si ils faisaient comme tout le monde : tu t'inscirs on t'envoie ta SIM et on attend la portabilité. Non eux ils attendent la date de portabilité et là ils te l'envoient rolleyes.gif

Si il s'améliore pas très vite la concurence va s'aligner sur les prix et ils l'auront dans le cul.
Biz Markie

t'as surtout la poisse j'pense. Ca fait 3 semaines que j'ai mon forfait, tout est ultra nickel, j'ai même du réseau là où je n'en avais pas avant
SUPERPIPO
Citation (Biz Markie @ 11/02/2012 12:43) *
t'as surtout la poisse j'pense. Ca fait 3 semaines que j'ai mon forfait, tout est ultra nickel, j'ai même du réseau là où je n'en avais pas avant

Si il a la poisse y'a des milliers de mecs poissard alors parce que les retards chez Free c'est pas des exceptions bien au contraire.
La plupart des gens ont reçus leur SIM récemment, toi si tu l'a eu vite c'est que soit tu n'a pas fait de portabilité soit tu est chanceux alors
Babou1
Citation (SUPERPIPO @ 11/02/2012 13:21) *
Si il a la poisse y'a des milliers de mecs poissard alors parce que les retards chez Free c'est pas des exceptions bien au contraire.
La plupart des gens ont reçus leur SIM récemment, toi si tu l'a eu vite c'est que soit tu n'a pas fait de portabilité soit tu est chanceux alors

J'ai fait la portabilité, toute ma famille et pas mal de potes aussi, on a tous recu la SIM en moins d'une semaine,tout marche nickel(et mieux qu'avant pour la plupart), le seul mini probleme ca a été pour les détenteurs de BB au départ.

Sinon 0 probléme, donc ondoit etre plusieurs exceptions aussi.
Next
Citation (SUPERPIPO @ 11/02/2012 13:21) *

Je crois qu'il y a effectivement eu du déblocage assez massif dans les commandes cette semaine. Au boulot en tout cas on était très nombreux à recevoir nos sims sur les 5 derniers jours, quelque soit la date de commande.
Philo

Prixtel s'en sort parce qu'ils ont 3 pélos à gérer. Tu leurs mets le nombre de clients de Free, ils exploseraient de la même façon voire pire.
Dante
Citation (Biz Markie @ 11/02/2012 12:43) *

Non, c'est juste un manque d'organisation de Free. Si ils s'étaient doté d'un système de commande ultra perfectionné (et ils en ont les moyens), ils auraient pu éviter d'être déborder de travail. Ils auraient pu par exemple limité le nombre de commande/jour, afficher la date de livraison et laisser le client choisir sa date de portabilité en fonction de la livraison.

Citation (Philo @ 11/02/2012 14:57) *
Prixtel s'en sort parce qu'ils ont 3 pélos à gérer. Tu leurs mets le nombre de clients de Free, ils exploseraient de la même façon voire pire.

Ils ont un nombre +/- proportionnel de demande par rapport aux moyens qu'ils peuvent déployer.

Sinon j'ai reçu ma carte sim... Prixtel. ph34r.gif
SUPERPIPO
Citation (Philo @ 11/02/2012 14:57) *

Après ça nous en tant que client on s'en fou.

En tant qu'utlisateur tu commandes une SIM et dans un cas tu l'a vite dans le second non donc tu en tire tes propres conclusions après que Free est un nombre de client halluciannt ça c'est pas notre problème, c'est celui de Free.

Et surtout Free c'est une grosse boite qui étais très attendu (ils peuvent même pas sortir la carte du succès inatendu) et qui est arrivée en bombant le torse (et en critiquand séverement la concurence) donc à eux d'assumer tout ça et de bien gérer, limite je comprendrais mieux qu'un "petit" comme prixtel merde plutot qu'un opérateur comme Free qui veux jouer dans la cour des grands.

Le pire c'est que autant certains erreurs peuvent être "pardonable" autant là Free à merder sur pas mal de truc y compris basique.
eezer
C'est vrai que lorsque t'attends ta sim et que tu es en galère c'est la misère et ça peut faire rager.

Maintenant perso je suis, pour l'instant en tout cas, ravi de Free, je capte limite toujours à fond, j'ai désormais la 3g là où je ne l'avais pas avec SFR, le débit semble meilleur. Concernant le site, il est basique mais il y a l'essentiel et t'as pas besoin d'aller dans 15 menus pour une simple consultation des appels comme on peut l'avoir chez SFR. Perso c'est nikel.
Dante
Non mais je suis convaincu que je serais content une fois que j'aurais ma SIM. J'aurais pu attendre 2 mois avant d'avoir ma sim, c'était pas un problème.

Ce qui me gène, c'est qu'il ont fait la portabilité avant de s'assurer que j'avais la sim entre les mains. C'est du travail d'amateur.
Là, ça fait un mois que mon numéro est désactivé et je ne peux rien faire pour le récupérer. J'ai été obligé de prendre une sim en prépayé pour être joignable.
Roberto Sedinho
2 semaines que j'ai commandé mon forfait chez Free et toujours pas de date de portabilité aka44.gif
Jonath
Citation (Roberto Sedinho @ 13/02/2012 09:49) *
2 semaines que j'ai commandé mon forfait chez Free et toujours pas de date de portabilité aka44.gif

Toujours rien non plus alors que j'ai commandé le 24 Janvier implosion du tibia.gif
lomobob
Inscription le 19 janvier, mail reçu le 9 février pour me dire qu'ils envoient la carte sim le jour même.
Texto d'SFR le 10 février pour me confirmer la portabilité au 15 fevrier.

Je n'ai toujours pas reçu la sim ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
SUPERPIPO
Le mail c'est du bluff, il faut se baser sur le suivi en ligne.

Quand il t'exdpédie vraiment la SIM il l'indique sur l'étape 2 et tu la reçois le lendemain.
Quand il te dise par mail oui on a envoyé la SIM c'est faux vu que tu reçois rien.
Next
Citation (SUPERPIPO @ 13/02/2012 21:08) *
Quand il t'exdpédie vraiment la SIM il l'indique sur l'étape 2 et tu la reçois le lendemain.
Quand il te dise par mail oui on a envoyé la SIM c'est faux vu que tu reçois rien.

Et encore, moi j'ai reçu la Sim quelques heures avant le passage à l'étape 2 sur le site !
lomobob
Passage à l'étape 2 il y a quelques heures... ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ, on y croit.
lomobob
SIM reçue ! ibr.gif
Rolit
Tu comptes poster quand t'auras allumé ton téléphone, aussi ?
Miles
Putain t'es revenu en forme laugh.gif
Dante
J'ai enfin reçu ma carte SIM. sleep.gif
Bon pas moyen de l'activer par contre. rolleyes.gif

J'ai appelé le service client et après m'avoir mit en attente pendant dix minutes pour essayer de voir d'où ça vient, mon téléphone n'avait plus assez de batterie. - gab.gif
Rolit
akilae.gif
Dante
Citation (Rolit @ 15/02/2012 10:04) *
akilae.gif

N'est ce pas? ©
BiBi
Citation
L'accord d'itinérance Orange/Free menacé
15 février 2012 12:00

Entre l'opérateur historique Orange et le nouvel entrant Free, la situation est tendue. À tel point que l'accord d'itinérance entre les deux opérateurs pourrait être remis en question...

En début de semaine, Orange reprochait déjà Free d'avoir fait planter son réseau, privant une partie de ses abonnés de réseau pendant une soirée entière. Dans un entretien accordé à Le Point.fr, Stéphane Richard, P-DG d'Orange, se confie... Il accuse Free de ne pas avoir anticipé une demande aussi importante qui était pourtant prévisible : "quand on met de telles offres sur le marché, il faut s'attendre à avoir une certaine demande. Il y a eu une grosse sous-estimation de la part de Free". Selon lui, l'un des problèmes de Free, paradoxalement, est de vendre de l'illimité vraiment illimité. Free n'appliquerait pas le principe de "fair use" qui consiste à limiter le débit d'un abonné au-delà d'une certaine consommation de data (3 Go, c'est le chiffre cité par le P-DG d'Orange, prévu dans les offres de Free). Free devrait mettre en œuvre ce système "pour faire comprendre à l'abonné qu'il a trop consommé et alléger la charge sur le réseau".

Enfin, l'accord d'itinérance pourrait être mis en péril ou Orange pourrait établir de nouvelles règles du jeu, ce qui n'arrivera pas si chacun respecte ses engagements. Mais Orange s'impose une limite vis à vis des problèmes engendrés par l'accord d'itinérance passé avec Free : ses propres abonnés ne doivent pas souffrir de dégradation du service. "C'est clairement le point limite que je ne dépasserai pas, car il est hors de question que les abonnés d'Orange subissent les conséquences de notre contrat avec Free". Stéphane Richard précise que certaines clauses du contrat permettraient de protéger les abonnés d'Orange, mais n'explique pas comment ni dans quelle mesure. Dans le cas où la situation ne s'arrange pas entre les deux opérateurs, ce sont aussi finalement les abonnés de Free qui pourraient se retrouver dans une situation délicate ; pour l'instant, l'opérateur ne peut se passer d'un accord d'itinérance.

lesnumeriques.com
Jonath
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-20 à 15:00:00 nozdormu.gif
ZéroQuatorze
wub.gif
eezer
C'est psychologique ou le débit de free dépote grave? J'ai l'impression de passer du 56k à la fibre de SFR à Free.
Oyé Sapapaya
Citation
Orange chiffre à moins de 1% la perte d'abonnés liée à l'arrivée de Free Mobile
Orange affirme que sa base d'abonnés mobiles a baissé de 201.000 abonnés, soit environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d'abonnés en France au 31 décembre 2011.

Mise au point. Orange a tenu mercredi à apporter quelques précisions sur l'impact de l'arrivée de Free Mobile, le 4e opérateur. « Dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO (relevé d'identité opérateur, permettant de demander la portabilité de son numéro mobile qui ne correspond pas à une résiliation effective) à plus de 150.000 en une journée. Ce chiffre a aujourd'hui été divisé par 10 ».

Au 15 février 2012, la base d'abonnés mobiles d'Orange a baissé de 201.000 abonnés, soit environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d'abonnés en France au 31 décembre 2011. Ce chiffre se décompose en : 1, 038 million de résiliations mobiles vers la concurrence du 1er janvier au 15 février 2012 et 837.000 acquisitions de nouveaux clients sur la même période.
Riposte

Ce niveau soutenu des acquisitions tient à trois facteurs : la riposte commerciale d'Orange, la qualité de ses réseaux et l'amélioration continue de sa relation client.

La riposte commerciale anticipée par Orange lui a permis de réagir très vite en adaptant, d'une part les tarifs de sa marque low cost Sosh, lancée en septembre; et d'autre part, en enrichissant l'offre quadruple play Orange Open. Les nouveaux tarifs de Sosh répondent à la nouvelle donne du marché, proposant 3 offres « sim only » sans engagement entre 9,90€ (2h de voix, sms /mms / wifi illimités) et 24,90€ tout illimité. Ils ont permis d'accélérer les acquisitions, séduisant 90.000 abonnés Sosh au 15 février 2012. De son côté, la gamme Orange Open a été enrichie et atteint 1,4 million d'abonnés au 15 février 2012. Les offres Origami ont pour leur part contribué significativement aux acquisitions sur la période.

Enfin, faisant preuve de pragmatisme, Orange a signé en mars dernier un contrat d'itinérance 2G et 3G avec Free mobile dont les revenus, fonction du trafic, étaient estimés à l'époque à 1 milliard d'euros sur 6 ans. Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d'Orange.
LES ECHOS
ZéroQuatorze
Se branler sur le fait qu'ils n'ont quasiment perdu personne, mais que leur reseau sature à cause de Free c'est beau wub.gif

A moins qu'il n'y ait que SFR et Bouygues qui aient perdu enormement de clients smoke2.gif

:pigeon:

D'ailleurs j'ai ma puce depuis 3 jours, et à aucun moment je n'ai été sur le réseau Orange ...
Kaionedirection
Citation (ZéroQuatorze @ 22/02/2012 11:07) *
D'ailleurs j'ai ma puce depuis 3 jours, et à aucun moment je n'ai été sur le réseau Orange ...

C'est normal, Free a blindé d'antenne les bled paumés. ph34r.gif
Babou1
Dans leur parc abonnés, j’imagine qu’il doit y avoir un nombre tres important de type « mobycarte », je suis persuadé qu’ils prennent en compte les vieilles cartes que les gens n’utilisent plus ou une fois par an, et surtout les gens qui ont souscrit à free sans pour autant faire de démarche pour résilier une carte orange sans engagement.

En gros, leur 27M d’abonnés c’est plus que comique neokill@h.gif neokill@h.gif
C’est de la comm de base, des chiffres biaisés, et on ne peut malheureusement rien en déduire.

Citation (Kaione @ 22/02/2012 11:12) *

Nan ca n’indique pas forcément quand tu passes sur Orange (selon le telephone je pense), j’ai jamais eu autre chose que Free d’affiché, mon frere et des potes ont « orange » aux memes endroits.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 22/02/2012 11:15) *
Dans leur parc abonnés, j’imagine qu’il doit y avoir un nombre tres important de type « mobycarte », je suis persuadé qu’ils prennent en compte les vieilles cartes que les gens n’utilisent plus ou une fois par an, et surtout les gens qui ont souscrit à free sans pour autant faire de démarche pour résilier une carte orange sans engagement.

"ON EST 27 000 000"

C'est certain que 27 millions est un bon chiffre mytho. Ils doivent aussi compter les gens qui achètent un pack mobicarte gardent le portable et jette la puce. laugh.gif Autant dire qu'ils sont près à tout. Pour atteindre 27 millions il faut ratisser large. On dirait que c'est Anigo le directeur de la communication.
CL
Ca doit inclure les solutions pro, voire les offres genre M6 mobile je suppose, donc c'est plausible.
A2V
Citation (Kaione @ 22/02/2012 11:20) *
"ON EST 27 000 000"

C'est certain que 27 millions est un bon chiffre mytho. Ils doivent aussi compter les gens qui achètent un pack mobicarte gardent le portable et jette la puce. laugh.gif Autant dire qu'ils sont près à tout. Pour atteindre 27 millions il faut ratisser large. On dirait que c'est Anigoleproux le directeur de la communication.

FYP happy.gif
ZéroQuatorze
Citation (Kaione @ 22/02/2012 11:12) *

Je passe plus de temps dans le 95 que dans le 60 cosmoschtroumpf.gif
foyan
Concernant les 27 millions de clients Orange, ca n'a rien d'étonnant.

Le taux de pénétration des mobiles en France est de 105% en décembre 2011, soit 68 millions de lignes.
152% en IDF, 151% en Guadeloup et 143 en Martinique happy.gif

Pour ceux que ca intéresse : http://www.arcep.fr/index.php?id=35
Babou1
Citation (foyan @ 22/02/2012 12:41) *
Concernant les 27 millions de clients Orange, ca n'a rien d'étonnant.

Ouais mais c’est bien ce qu’on disait, d’apres ce que j’ai compris ca fait 20M/68M de cartes prépayées qui sont dans les stats globales (dont je crois une immense part Orange), donc pour lesquelles l’évolution est quasi indescriptible (départ vers free ou non, carte utilisée réellement ou non, carte+free…).

Le chiffre est incontestable (ils ne vont pas s’amuser en balancer des faux non plus) mais il ne décrit pas grand-chose pour le coup, quand t’as 30% du parc général qu’on ne peut pas suivre réellement…
C’est de la comm.
foyan
Citation (Babou1 @ 22/02/2012 14:11) *
Ouais mais c’est bien ce qu’on disait, d’apres ce que j’ai compris ca fait 20M/68M de cartes prépayées qui sont dans les stats globales (dont je crois une immense part Orange), donc pour lesquelles l’évolution est quasi indescriptible (départ vers free ou non, carte utilisée réellement ou non, carte+free…).

Le chiffre est incontestable (ils ne vont pas s’amuser en balancer des faux non plus) mais il ne décrit pas grand-chose pour le coup, quand t’as 30% du parc général qu’on ne peut pas suivre réellement…
C’est de la comm.

Dans le premier tableau, ils différencient le parc total qui est à 68M, et le parc actif qui est à 66M. Donc ca te fait 2M de cartes inutilisées déjà.
Bon après apparemment c'est basée sur des données déclarées par les opérateurs donc toujours faire gaffe aussi ph34r.gif
Ashura
Ca y est l'option data est enfin dispo chez Free, curieusement le net marche beaucoup mieux maintenant ph34r.gif
Jack Pepsi
Comment ça fait plaisir de virer sa carte sim SFR kratos77.gif
J'ai fait mumuse avec la 3G toute la journée comme un gosse ph34r.gif
Free , faut etre patient , mais pas déçu , merci le réseau Orange tongue.gif
CL
Citation (Ashura @ 23/02/2012 20:49) *
Ca y est l'option data est enfin dispo chez Free, curieusement le net marche beaucoup mieux maintenant ph34r.gif

L'option blackberry est dispo également sur le forfait à 2 euros ?
Biz Markie
oui
Ashura
Citation (CL @ 26/02/2012 12:20) *
L'option blackberry est dispo également sur le forfait à 2 euros ?

ça fait longtemps qu'elle l'est ph34r.gif
CL
Ok donc je crois que je vais prendre ce forfait là finalement happy.gif

L'option data est à combien ?
Ashura
2€ tant que t'es en dessous des 20Mo de conso, puis au delà 0.06€ le Mo. Ca devient assez vite désavantageux vis à vis du forfait à 20€, mais si tu te contentes de checker des mails en principe c'est bon t'es tranquille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.