Dernière journée :
Atromitos 0 - 0 Kavala
Xanthi 1 - 2
Aris Olympiakos Piraeus 6 - 0 Larissa
Olympiakos Volos 3 - 2 Panathinaikos
AEK 0 - 0 Iraklis
Asteras Tripolis 3 - 1 Panionios
PAOK 2 - 0 Kerkyra
Panserraikos 0 - 4
Ergotelis CLASSEMENT :
(demain)
BUTEURS :
1. Cissé Panathinaikos 20 buts / 27m (26 buts / 44m cumulés)
2. Miralas Οlimpiakos 14 buts / 27m
3. Fuster Olympiakos 12 buts / 29m
4. Onuachi Κavala 10 buts / 27m
5. Epstein Kerkyra 9 buts / 27m
DEBRIEFING DES PRONOS
Panathinaikos--- Favori à sa succession, la défense et l'attaque ont été renforcées qualitativement, l'entraineur connait parfaitement son groupe... Si Cissé a la même réussite, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Par contre la coupe d'Europe peut les handicaper.
---> Cissé n'a pas eu la même réussite, (kanté/govou/Boumsong nuls), la 2 partie de saison est un naufrage, l'administration est toujours aussi floue, le groupe a explosé en vol. Et Noplias (lentraineur) s'est fait débarquer en cours d'année. La saison prochaine sera un exode. 
Olympiakos --- Après une année désastreuse, de gros (très gros) investissements devraient leurs permettre de revenir dans les 2 premières places... et avec leur absence de coupe d'europe je crains même qu'ils terminent au plus haut.

A suivre aussi le prometteur Fetfatzidis...
---> Champion à l'aise malgré le derby retour à polémique et les lourds soupçons de corruption. L'absence de coupe d'Europe a bien aidé aussi... et Fetfatzidis s'est révélé. A noter un gros Miralas toute l'année et un beau mercato avec Djebbour qui a beaucoup apporté devant.
PAOK
-- Après la nouvelle belle année passée où ils ont fini 2e des playoffs, ils vont devoir jouer sur deux fronts encore une fois, et ils prennent l'Europe au sérieux. Malgré le retour de l'enfant prodige Salpingidis en attaque, et l'installation définitive comme titulaires des jeunes Malezas et Vierinha, je ne pense pas qu'ils pourront mener leur saison à plein (manque de banc de qualité). Play-off minimum, mais la C1 sera très dure à aller chercher.
---> comme prévu, très dur de jouer sur les deux tableaux (avec des matchs d'antologie en Europe dont le deplacement à Constantinople), mais ils accrocheront les playoffs.
Malgré Salpi, toujours pas de grand buteur devant. 
A
EK
-- Peut-être la fin du tunnel pour l'AEK. Effectif équilibré, recrutement intelligent (Eder, révélation avec Tripoli) et expérimenté (Dellas, Libéropoulos) pour encadrer la jeune garde qui monte (Manolas, Makos, Lagos, Gentsoglou, Scocco, Leonardo...) Seuls problèmes : le bordel financier et la crise entre l'entraineur, certains joueurs et surtout les O21. Play off minimum malgré tout.
---> Belle fin de saison pour l'AEK qui est montée en puissance, a accroché les playoffs et risque de chatouiller le PAO pour la C1...
A
ri
s-- Bon recrutement avec la prise de Daniel Cesarec et du guatemaltèque Ruiz, mais l'équipe à l'instar de son entraineur reste sans folie. Très peu de profondeur de banc malgré la coupe d'europe : solide mais sans génie, elle se battra pour pouvoir acceder aux play-off.
---> elle s'est battue mais n'a pas réussi, échoue de peu aux playoffs mais effectif trop limité. Beau parcours en Europe cela dit (Victoire contre l'atletico Madrid)
Larisa--- Gros recrutement et intelligent en cette année d'inauguration du nouveau stade (défense solide, milieu technique... ça change des saisons précédentes), après la saison cauchemard l'an dernier je les vois bien mettre la pagaille et aller chercher la dernière place des playoffs.
---> Bah putain jme suis planté, les matchs d'avant saison laissaient voir des choses meilleures
Club relégué malgré son stade flambant neuf et Fabrice Pancrate.
Iraklis-- Gros gros soucis financiers pour Iraklis (qui a failli ne pas participer cette année) et a du vendre tous ses espoirs (Ioannidis, Giannoulis) pour récuperer de l'argent. Recrutement à moindre frais, ils devraient finir entre la 9e et 12e place, d'autres équipes sont plus faibles.
---> 11e
Maintien obtenu, c'est tous ce qui compte.
Panionios-- Année difficile pour eux qui viennent de perdre le prometteur Tzavellas, avec un groupe assez léger et un plan de rigueur. Objectif : tenter d'acceder en Play-off, comme chaque année. (+ la coupe si ya moyen). Je les vois un peu mieux que l'année dernière (cette fois ci sans passage à vide), première partie de tableau, entre la 7e et 11e place
---> 10e
Mais grosse grosse frayeur pour le Panionios qui aurait pu (du) descendre et est resté 5 mois avant-dernier. C'est Mitroglou qui arrive en prêt au mercato qui sauve (quasi seul) le club avec 8 buts en 11 matchs dans une équipe qui n'aura que 25 buts marqués.
Xanthi-- Après avoir frolé la relégation à un match truqué près, ça ne va pas être simple de se maintenir cette année pour les thraces... peu d'arrivés, plusieurs départ à la retraite... attention. Entre la 12e et 15e place, mais je les vois très très près de la charette.
---> 9e, finalement une bonne année pour Xanthi, après un automne catastrophique
AO Kavala-- 85% de l'effectif qui change, mais Ducrocq reste toujours là il est même vice capitaine

A noter l'arrivée d'Ogbeche, et le club cherche une pointure devant (Nonda ? Kezman ?). Par contre ce qui est sur c'est que Kavala ne rejouera pas les trouble-fête cette année, manque de touche technique avec le départ d'Oruma, et surout perte de qualité au niveau du gardien (Galinovic c'est pas Itandje...) Objectif maintien. Mais si la nouvelle mayonaise prend (et ça devrait) l'équipe devrait se placer logiquement en milieu de tableau, entre la 9e et 13e place.
---> 7e et qui aurait dû se qualifier aux playoffs si ils n'étaient pas aussi inconstants. Belle perf vu le chambardement du début d'année.
Panserraikos--- Promu qui change à 80% son effectif, il va vite comprendre l'écart entre la D2 et l'élite, 12e place au mieux. Par contre je ne les vois pas forcément redescendre.
---> Bon ben ils ont vite compris l'écart et sont redescendus illico 
Atromitos-- Equipe stable une fois de plus, objectif maintien. Va faire progresser ses jeunes. Je les vois bien au milieu de tableau. (9-11e place)
---> finalement 12e, maintien assuré mais année difficile. Et Henry Camara sera toujours Henry Camara.
Er
gote
lis-- Effectif à 95% stable, objectif maintien mais je les vois bien fin de classement cette année. 11e place au max, sans doute derrière.
---> Eh ben tout faux, les crétois finissent 8e, toujours aussi chiants à jouer à domicile.
Olympiakos Volos--- Bien que l'effectif soit chamboulé, l'archi-champion de D2 ne sera pas ridicule, fera une bonne saison, et prendra une solide 8e place.
---> Loins d'être ridicules, les costauds promus ont carrément pris la dernière place pour les playoffs. (rip Dimset)
Asteras Tripolis-- Le club a vendu tous ses meilleurs joueurs et titulaires, le stade n'avance pas, le président se lasse, malgré l'arrivée de Mark Kerr

(CM star 01/02) je les vois s'effondrer cette année. Candidat n°2 à la descente.
---> Comme prévu, 14e, relégués. 
AO Kerkyra--- Archi favori à la descente.
---> A deux points près
c'est leur excellent début de saison qui les sauve, ainsi que le talent du jeune milieu allemand Denis Epstein preté par olympiakos, qui plantera 9 buts, souvent décisifs._____________
Bon, dans l'ensemble c'est moins bon que l'année dernière ce coup-ci