Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot grec] Championnat, équipes, stades...
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
VDV#23
Encore un français dans cette equipe mellow.gif

Citation
Bergougnoux vers Kavala

Libre depuis son départ de Toulouse, l'attaquant Bryan Bergougnoux pourrait rejoindre les Grecs de Kavala. Le club promu a déjà accueilli Jean Calvé, Wilson Oruma, Pierre Ducrocq et Guillaume Rippert.

Lequipe.fr
DimSet
Normalement ce soir je vais voir pao sparta wub.gif
DimSet
Citation (DimSet @ 04/08/2009 à 08:58) *
Normalement ce soir je vais voir pao sparta wub.gif

Je reviens du stade et c'etait wub.gif wub.gif

Salpigidis ( wub.gif ) le Rooney grec fait un match de fou avec un but une passe décisive et une combativité de tout les instants a l'image de son but ou il s'arrache totalement pour arracher le ballon des mains du gardien et la pousser au fond!! Il aurait pu être récompensé par un 2e but qui aurait été mythique: suite a un corner dans les arrêts de jeu le gardien du Sparta monte le ballon arrive sur Salpi qui dégage au loin et le ballon va rouler lentement dans les 20 derniers mètres en tenant tous le stade en halène pour finir sa course a 50cm du poteau!

je ferais un CR plus complet du match demain en rentrant a Paris happy.gif

En tous cas les matches de coupe d'europe aller-retour à élimination direct c'est juste wub.gif
DimSet
Citation (DimSet @ 05/08/2009 à 00:03) *
je ferais un CR plus complet du match demain en rentrant a Paris happy.gif

bon je continue mon monologue ph34r.gif

Alors commençons par le début l'acquisition des billets: alors il faut savoir qu'en attendant la livraison du nouveau stade le PAO joue dans le stade olympique, c'est donc la bas que je me rends pour acquérir le fameux sésame. J'arrive la bas aux alentours de 10h je trouve les bureaux installés la bas quasi désert. Je fini par trouvé quelqu'un qui me renvoie sur quelqu'un d'autre qui lui même me renvoie sur quelqu'un d'autre parce que personne est foutu de me dire s'ils vendent des places ici. Au bout d'1/4h je fini par apprendre que non smile.gif
Je me renseigne alors avec un mec de la sécurité qui m'informe qu'il y a un guichet de l'autre coté de l'entrée du complexe olympique à l'opposé du stade. rolleyes.gif Bref je m'y rends et la surprise, jour de match le guichet n'ouvre pas avant 14h. unsure.gif wacko.gif Je commence à etre légèrement soulé et comme je suis un fou-fou je décide de me rendre à l'ancien stade du PAO et la miracle ils vendent des places blink.gif biggrin.gif

Me voila donc muni des fameux billets si difficilement acquis. Le soir je me rends donc aux stades, j'arrive avec 20min de retard, accompagnés de mon frère et mon père, malheureusement de beaux spécimens de footix (j'aurais d'ailleurs droit a la fin du match a une super débat sup grec/sup PSG popcorn.gif ) qui feront que les billets que j'avais pris en virage en face de la gate 13 se transforme avec la complicité des autorités en place en latérales. sad.gif On s'installe donc et la un truc très déplaisant qui m'a gâché légèrement mon match, juste devant moi se trouve un roux qui n'arrête pas de gesticulé © le mec s'excite se lève et saute sur son siège (qu'il aura complètement défoncé a la fin de la 1ere mi temps mellow.gif ) au moindre contact non sifflé en faveur du pana. unsure.gif Des glands dans les stades j'en ai vu mais lui c'est le roi, à cause de ses gesticulations j'ai vu sa raie du cul la moitié du match vahid.gif

Passons maintenant au match en lui même: le pana est volontaire et joue plutot pas mal organisé en 4-3-3 alors qu'en face le Sparta joue recroquevillé en défense avec le seul Bony seul en pointe.
En première mi temps, les grecs se créent plusieurs occasions notamment par Cissé qui rate l'ouverture du score d'une tête sortie par le gardien après un super travail de Leto puis sur une reprise de volée ou seul au second il expédiera le cuir dans les nuages. Katsouranis tentera aussi sa chance un peu après des 20m sa frappe passant légèrement au dessus. Puis sur une nouvelle percution de Leto qui obtient un coup franc excentré sur la gauche de la surface, Karagounis catapulte le ballon sur la tête de Sarriegi qui ouvre le score. Ce but a le mérite de réveillé l'ambiance jusque la assez terne. La mi temps intervient juste après le but.
Petite anecdote sur le coup franc : 15 minutes plutot le Pana avait obtenu exactement le même qu'a tiré Leto, et un mec dans la tribune lui gueule de laisser Karagounis tirer, arrive le coup franc qui amène le but, Karagounis va pour le tiré et la le mec lui gueule de laisser tirer Leto laugh.gif je cherche encore la logique du type.

Début de 2e mi temps, et là belle ambiance, des échanges, les joueurs sont plein d'envie et rentrent bien dans cette 2e mi temps et le 2e but intervient rapidement, à la 54e minute suite a un superbe travail de Salpigidis qui déborde, efface 2 joueurs et sert en retrait sur un plateau Katsouranis qui n'a plus qu'a la pousser au fond. 2-0. Là gros bordel et TOUT le stade se met à chanter pendant 5 bonnes minutes wub.gif A partir de là le pana va se mettre gérer le match en attendant un contre et profiter de la vitesse de Cissé. Les joueurs du Sparta vont commencer a sortir sans que ca soit rien de transcendant mais dès que le ballon arrive dans les 30 derniers mètres grec on sent la peur envahir le stade tellement la défense est faible et vraiment indigne de ce niveau. Dans cette partie du match avec beaucoup moins de rythme, un joueur va se mettre en évidence : Salpigidis. Je sais pas combien de km il a couru mais le voir enchainer les aller-retours sur son coté droit avec une rage incroyable que se soit pour attaquer ou défendre lui vaudra les ovations du stade a plusieurs reprises. D'ailleurs une des rares actions des tchèques survient suite à un tacle parfait dans les pieds d'un joueur du Sparta qui envoi le ballon en touche alors qu'il venait de faire un sprint suite a une contre attaque et alors qu'il a 15m de retard sur l'attaquant il se retourne et donne tout ce qu'il a pour revenir et finir avec ce magnifique tacle glissé. Ces coéquipiers le regarde médusé et les joueurs du Sparta en profite pour jouer vite la touche dans le dos de la défense pas attentive ce qui aboutit à un centre très tendu que les attaquants tchèques ne peuvent qu'effleurer. Finalement le 3e et le presque 4e but que j'ai décris dans mon post précédent permettront une ambiance enflammée dans les dernières minutes.

Un mot sur l'ambiance & les tribunes, très tendu jusqu'à l'ouverture du score à partir de laquelle l'issue du match était assez facilement prévisible. Quelques beau échanges, une gate 13 pleine a craquer comme d'hab et quelque très bon moment ou l'ensemble du stade a repris les chants ce qui malgré le stade ouvert type velodrome fait un putain de boucan blink.gif wub.gif Par contre le nombre de meufs supers bonnes présentent au stade et au couleurs du club mellow.gif wub.gif wub.gif

Un mot sur les joueurs :
Leto : très en jambes les 45 premières minutes (enfin les 25 que j'ai vu ph34r.gif ) très percutant, de très bon centre et quelque bonnes frappes a semblé cuit en 2e et a été remplacé a la 75e. Si le PSG était vraiment dessus c'est vraiment dommage de l'avoir laissé passer parce que c'est exactement ce qui nous manque a gauche.
Cissé : heureusement que le club se qualifie parce que vu le nombre d'occase qu'il rate plus le péno à l'aller l'addition aurait été salé. Il a joué a droite en 1ere dans le 4-3-3 puis dans l'axe en 2e. Il a égalment fait des grands signes pour exciter la foule suite au 1er but et il est resté 5 bonnes minutes allongés par terre après le coup de sifflets final. La qualif a du être vraiment un vrai soulagement pour lui.
Katsouranis/Gilberto : bonne charnière au milieu avec Katsouranis en J.Clément qui harcèle le porteur du ballon sans arrêts mais avec une qualité technique et une faculté a se projeter vers l'avant ou a tenter sa chance tellement supérieur à notre bon Jeremy en témoingne son but. Gilberto en relanceur moins agressif mais plus technique qui a plutôt bien orienter le jeu.
Bryce Moon : un geste technique superbe en 2e sinon c'est le clone de B.Mendy court vite et centre au 3e poteau.

Voilà, j'avais jamais été voir le PAO a domicile maintenant c'est chose faite. smile.gif J'en garderais un bon souvenir, bonne ambiance, victoire, qualification et puis la raie du roue wub.gif ph34r.gif vahid.gif
Nemeto
Exellent CR ! wub.gif

Toujours aller au Leoforos pour ce qui concerne le Pao ph34r.gif

Salpi pour moi ça reste le seul attaquant vraiment valable de cette équipe, et puis il sert aussi de caution "locale", Cissé ils vont vite se rendre compte de l'arnaque, mardi il a encore été mauvais, pourtant le stade lui a fait l'ovation plusieurs fois wacko.gif

Bon sinon l'ambiance à L'oaka ça devait être ouvert aux 4 vents, vivement le votanikos !

Citation
(j'aurais d'ailleurs droit a la fin du match a une super débat sup grec/sup PSG )

c'est à dire ? ph34r.gif

Hier APOEL s'est qualifiée à Belgrade en prenant un but à la 3e, et gardant le score avec un très bon Chiotis
(Cm star 01/02 whistle.gif )

Et surtout l'équipe était soutenue là bas par près de 1200 chypriotes blink.gif
C'est simple en 2e Mt on entendait presque qu'eux.

photos/video du parcage, chorés, banderoles, et de la qualif

(couper le son sauf pour la dernière minute)

à comparer avec le parcage serbe à l'aller :

Ah et dans la nuit d'hier à Nicosie, 200 supps de l'APOEL fêtaient la qualif et 50 ont décidé d'aller attaquer le local de l'omonia qui jouait dans l'aprem, ça s'est affronté à 150env. à 1h du matin la police est venue disperser tout le monde, normal. book2.gif

Pour résumer deux secondes les résultats :

En LDC :

Panathinaikos - Sparta 3-0 (4-3)
Olympiakos - Slovan Bratislava 2-0 (4-0), match très facile y aurait pu y avoir plus de buts.
Partizan - APOEL 1-0 (1-2) wub.gif

En C3 :

Omonia - Vaslui 1-1 (1-3) popcorn.gif

Ce soir :
APOP - Rapid Vienne (1-0 "suffirait")
et surtout PAOK - Valerenga

Si il y a UN match à voir ce soir, ça doit être celui là (avec Hadjuk-Zilina), c'est le retour de la coupe d'Europe à la Toumba, et vu l'engouement au match aller, il risque d'il y avoir une ambiance assez phénoménale compte tenu de l'adversaire.
Sakavomi t'as pas interet à le rater ph34r.gif
DimSet
Citation (Nemeto @ 06/08/2009 à 13:09) *
Exellent CR ! wub.gif

Toujours aller au Leoforos pour ce qui concerne le Pao ph34r.gif

je le saurais pour la prochaine fois ph34r.gif

Salpi pour moi ça reste le seul attaquant vraiment valable de cette équipe, et puis il sert aussi de caution "locale", Cissé ils vont vite se rendre compte de l'arnaque, mardi il a encore été mauvais, pourtant le stade lui a fait l'ovation plusieurs fois wacko.gif

Pour Salpi c'est clair, il a d'ailleurs récupérer le brassard a la sortie de Kara happy.gif
Pour Cissé on sent qu'ils sont encore indulgent avec lui (arriver d'une star internationalle toussa whistle.gif )mais on sent qu'ils attendent énormément de lui et comme tu le dis ils vont être vite déçu. Pour les ovations c'est vraiment paradoxal parce que pendant le match qu'est ce qu'il a pu se faire insulter laugh.gif

Bon sinon l'ambiance à L'oaka ça devait être ouvert aux 4 vents, vivement le votanikos !

Ouais c'est ca qu'est vraiment dommage, mais bon la gate 13 a quand même réussi quelques poussées vocales et quelques gestuelles assez impressionnantes wub.gif

c'est à dire ? ph34r.gif

A la fin du match on commence a me dire que les sup grec sont mieux, que c'est plus convivial, moins dangereux (ph34r.gif) et qu'ils ont une meilleure image que les sups du psg qui sont que des gros nazi. rolleyes.gif En me disant qu'en gros en Grèce les sups dit dangereux sont plus isolé et mieux pris en charge alors qu'au parc c'est les méchants qui dont la loi dans le stade re rolleyes.gif
Surtout que la on est rentré dans le stade sans la moindre fouille, sans le moindre contrôle qu'on a changer de tribune tranquillou sans que ca dérange personne mais a part ca on est tranquille et en sécurité popcorn.gif
Nemeto
Tu me raconteras je le verrais pas ( mad.gif )

D'ailleurs, quand est-ce que tu "montes à Paris" pour un match, vingts dieux ? ph34r.gif
Nemeto
Citation (Sakavomi @ 06/08/2009 à 22:03) *
edit : papazoglu qui loupe un 2 contre 1 (le gardien) quelle burne, jamais vu ça. Il avait plus qu'à cadrer mellow.gif
edit 2 : centre tendu, le mec n'a plus qu'à la mettre au fond mais le centre à priori simple est un vrai missile. mellow.gif

et pourtant c'est un "espoir" ph34r.gif

Bon les tirages sont pas top

Sheriff - Olympiakos (gare à l'excès de confiance)
Panathinaikos - Atletico (pas simple du tout)
Copenhague - APOEL (idem)

PAOK - Heerenveen
Vaslui - AEK (il y aurait pu y avoir un omonia-aek comme l'année dernière)
DimSet

"Tu es né noir
puis tu as vaicu blanc
Pour toujours Paoktsis"

Je sais pas sic'est une affiche ou une campagne de pub officielle mais elle est bien trouvée et m'as bien fait rire happy.gif
manos7
http://www.youtube.com/watch?v=AWdblQ46N_0
aris saloniki boca du 5 aout dernier les joueurs du boca n'ont pas du etre trop depaysé
Nemeto
Championnat grec 2009/10

Playoffs pour les clubs classés 2 à 5, relegation pour les trois derniers du championnat

Tenant du titre (depuis 2005) : Olympiakos

PARTICIPANTS (le mercato est pas fini) :

Favoris :

Olympiakos
Club des classes populaires du port du Pirée, c'est le plus populaire de Grèce, et le plus titré. Joue au nouveau Karaiskaki de 33000 places, antre de la gate7.
Rivaux : Panathinaikos, PAOK et... Ethnikos Piraeus, l'autre club du pirée, qui joue en D2

Joueurs clés :
Nikopolidis - Domi, Torosidis, Pantos, Papadopoulos, Zewlakow - Stoltidis, Ledesma, Dudu, Galetti - Diogo

Arrivées :
Derbyshire (Blackburn), Mellberg (Juventus), Maresca (FC Seville), Zairi (Asteras Tripoli)

Départs :
Leto (retour de pret), Belluschi (Porto), Kovacevic et Djordjevic (fin de carrière), Patsatzoglou (Omonia)

-- Grand favori pour le titre (le 6e d'affilé ?), MAIS... n'a pas de grand buteur, gros point faible. Magré un nouvel entraineur (Temuri Ketsbaia, le géorgien qui avait emmené Anorthosis en LDC, et qui avait joué contre nous avec l'AEK en 1997, merci la vidéo euroPSG ph34r.gif ), leur équipe semble beaucoup plus faible que l'année dernière, Belluschi et Djordjevic ne sont pas remplacés, et le poids de Kovacevic en attaque va manquer.

Panathinaikos
Club du "tout Athènes", club des classes aisées, des athéniens et de l'Attique en général, a fété son centenaire récemment (1908), jouait au mythique Apostolos Nikolaidis (dit communément "Léoforos"), et va bientot déménager pour son nouveau stade dans le quartier de Votaniko.
Son groupe de supp principal est la Gate13.
Rival absolu de l'olympiakos.

Joueurs clés :
Galinovic - Sarriegi, Vyntra - Gilberto Silva, Gabriel, Karagounis, Ninis, Christodopoulos - Rukavina, Salpingidis

Arrivées :
Kanté (Nice), Cissé (Marseille), Katsouranis (Benfica), Leto (Liverpool), Bjarmyr (IFK)

Départs :
Ivanshitz (Mayence), Goumas (fin de carrière)

-- Le seul à pouvoir battre le pirée cette année, reste à voir si Cissé saura être efficace car ils ont tout misé sur un grand buteur en attaque, pour l'instant c'est un bide. Heureusement Salpi et Kara sont là wub.gif

Outsiders :

AEK
Club de Constantinople, créé par les réfugiés de 1924, basé à NeaPhiladelphia. L'emblème comme les couleurs rapellent l'Empire Byzantin. Joue à l'OAKA et attend sempiternellement son nouveau stade pour remplacer le vieux Nikos Goumas, rasé.
Groupe de supp le plus connus : Originals21.
Rival de Olympiakos et Panathinaikos.

Joueurs clés :
Saja - Juanfran, Kirgiakos, Majstorovic - Kafes, Lagos - Djebbour, Blanco

Arrivées :
Karabelas (Aris), Makos (Panionios), Leonardo (Levadia)

Départs :
Pliatsikas (shalke04), Sorrentino (Chievo)

-- Bonne équipe mais un banc beaucoup trop limité. Recrutement à moindre cout (moins de 2.5M€ au total huh.gif ) mais avec de jeunes espoirs à bon potentiels.

Aris
Club de Thessalonique, du nom du dieu de la Guerre, couleurs rapellant l'Empire Byzantin. Joue au stade de Harilaou, supporters très actifs, dont les Super3.
Rival de l'Iraklis, du PAOK, et des clubs athéniens.

Joueurs clés :
Sifakis - Jahic, Roberge, Neto - Garcia, Fernandez - Koke

Arrivées :
Leandro Gracian (pret, Boca), Abreu (Real Sociedad), Nafti (Birmingham), Nasuti (pret, River), Daly (Man City)

Départs :
Papazoglou et Vitolo (PAOK), Wlodarczyk (Legia), Karabelas (AEK)

-- Grosse année pour eux, après une année pourrie, le recrutement ambitieux "oblige" à aller accrocher les playoffs... au minimum

PAOK
Club de Constantinople, re-fondé par des réfugiés à Thessalonique. Joue à la Toumba, public parmis les plus chauds et dangereux de Grèce (Gate4)
Rival des clubs macédoniens, des clubs athéniens, et SURTOUT de l'Olympiakos

Joueurs clés :
Chalkias - Contreras, Malezas - Pablo Garcia, S.Conceiçao, Sorlin - Muslimovic

Arrivées : Sorlin (Rennes), Cirillo (Reggina), Papatzoglou (Aris), Fotakis (Larissa), Koutsianikoulis (ergotelis), Vieirinha (Porto)

Départs : Lakis (Kavala), Bakayoko (PAS giannina), Choutos (Kavala)

-- Après la belle année passé où ils sont 2e toute l'année pour finir 4e après les playoffs, ils vont devoir jouer sur deux fronts ce coup-ci, et ils prennent l'Europe très au sérieux. Objectif réaliste : les playoffs.

"Historiques" :

Iraklis
Club le plus ancien de Thessalonique, au nom d'Hercule. C'est le moins titré de la ville, mais garde quand même malgré tout une bonne base de supporters. Il s'agit traditionnellement des habitants de la ville intra-muros (centre), et des classes aisées.
Joue au stade Kaftanzoglio, rénové pour les JO, une vraie merde pour le foot. Supps : Gate10
Rival de l'Aris et du PAOK.

Arrivées :
Matias Lequi (CeltaVigo), Dalla Bona (pret, Naples), Mauro Milano (Asteras Tripolis), Bosnjak (Genk)

-- Logiquement, milieu de tableau.

Larisa
Club de Thessalie, le seul en dehors des cinq gros a avoir un jour remporté le titre. Joue à l'alkazar, un stade coupe gorge, ses supporters sont réputés pour savoir retourner la ville quand ils veulent s'y mettre. Un nouveau stade est prévu pour bientot. Supps : les Monsters.
Rivaux : clubs athéniens.

Joueurs clés :
Dabizas, Katsiaros - Tümer Metin, Giannakopoulos, Iglesias

Arrivées :
Tuama (Standart), Romeu (Fluminense), Delson (Rio Ave), Abuhatzira (Petah Tikva)

Départs :
Ilic (Salzburg), Zurawski (omonia), Kotsios (PAS giannina), Fotakis (PAOK), Robert ( - )

-- Ca va être dur de confirmer les dernières années et d'encore accrocher l'UEFA (surtout pour faire de la merde comme cette année ph34r.gif ), effectif changé, m'étonnerait qu'ils accrochent les plays-offs.

Panionios
Club de Smyrne, suivit par les réfugiés d'Asie mineure, joue à NeaSmyrni (banlieue d'Athènes). Forte conscience historique évidemment.. Supporters fidèles (panthers) malgré des résultats médiocres.
Rival des clubs athéniens.

Joueurs clés :
Latka, Maniatis - Recoba - Estoyanoff

Arrivées :
Bosko Balaban (Dynamo Zagreb)

Départs :
Makos (AEK)

-- Objectif : tenter d'acceder en Play-off, comme chaque année. (+ la coupe si ya moyen)

PAS Giannina
Club épirote, enfin le retour en 1ere division pour "l'Ajax d'Epire". Equipe habituée ces dernières années à faire l'ascenseur. Joue au Zozimades, supporters assez réputés : les Blue Vayeros. Derby local avec Kerkyra, rival des clubs athéniens.

Joueurs clés : la même équipe quasi 100% grecque (chose assez rare) qui a réalisé la montée l'année dernière

Arrivées :
Eleftheropoulos (si si, rapellez-vous de ce gardien ! FC Sienne), Vangelis (PAOK), Kanakoudis (Asteras Tripolis), Dimbala (Levadia), Bakayoko (PAOK), Kotsios (Larissa)

-- Pour son retour parmis l'élite pour ne pas gâcher la fête il va falloir absolument se maintenir, ce qui ne va pas être facile.

Autres clubs :

AO Kavala
Club de Kavala, port de Macédoine, petit promu qui fait la une avec son recrutement francophile (et son président louche) Supps : Gate4

Arrivées :
Lakis et Choutos (PAOK), Dobrasinovic (Anorthosis), Mendy (Bastia), Ducrocq (Strasbourg), Rippert (Metz), Oruma (Guingamp), Diego Rincon (Dynamo Kiev), Dabac (Rijeka), Douglao (Nantes)

-- Le promu au recrutement médiatique va tenter de se maintenir dans l'élite et réaliser une belle saison pour ses supps.

Atromitos
Club de Peristeri, banlieue ouest d'Athènes, public peu nombreux (quelques milliers) mais qui a le mérite d'exister face aux autres géants. Joue au stade de Peristeri, supporters : les fedayins (groupe ext-gauche/anars) fait souvent le yoyo, promu cette année et champion de B'.

Arrivées :
Baszczyński (Wisla), Popovic (OFI)

-- Equipe stable pour le champion de D2, objectif maintien...

Xanthi
Club de Thrace, exellent formateur des années 2000, a un peu de mal actuellement. Joue à la Skoda arena.

Joueurs clés :
Kostoulas, Vallas - Nabil Taïder

Arrivées :
Zienczuk (Wisla)

Départs :
Victor Agali (Anorthosis)

-- Ca va pas être simple de se maintenir cette année pour les thraces... attention.

Ergotelis
Autre club d'Iraklion, fondé par les réfugiés d'asie mineure (notez toujours les couleurs...) Joue aussi au Pankritio, comme l'OFI.
Rival de l'OFI depuis les années 70.

Joueurs clés : Beto, Budimir

Arrivées :
Verpakovskis (Dynamo Kiev), Cesnauskis (Hearts), Shashiashvili (SturmGraz)

Départs :
Koutsianikoulis (PAOK)

-- Objectif maintien.

Levadiakos
Club de Levadia, petite ville de Béotie, fait souvent l'ascenseur, stade champêtre.

Joueurs clés :
Michalis Kapsis

Arrivées :
Paulo Costa (Omonia)

Départs :
Dimbala (PAS giannina), Leonardo (AEK), Fritz Emeran ( - )

-- Club favori n°1 à la descente.

Asteras Tripolis
Club d'arcadie, Peloponnèse. ("Etoile de Tripoli")
Avait réussi l'exploit de monter de 3 divisions consécutivement depuis 2005 (4e div jusqu'à la première), et de terminer 7e en 2008. Projet de nouveau stade. S'installe peu à peu comme le club n°1 du Péloponnèse.

Départs :
Zairi (olympiakos), Mauro Milano (iraklis)

-- L'effectif total comporte presque un tiers d'argentins, sans compter les brésiliens, objectif maintien et mieux figurer que l'an passé.

Panthrakikos
Autre club de Thrace situé à Komotini.

Joueurs clés :
Ludovic Clément, Egutu Oliseh

Arrivées :
Bertrand Robert

Départs :
Robinho (mais c'est pas le même ph34r.gif ) et le petit frère de Runje (Zlatko, gardien aussi)

-- Autre archi favori à la descente malgré la belle saison de l'an passé.

Présentation des promus plus complète avec image des stades ici .

1ere journée les 22-23 aout :

Ergotelis - PAO
Panionios - ΠΑΟΚ
Xanthi - PAS Giannina
Levadiakos - Kavala
Panthrakikos - Iraklis
Asteras Tripolis - Larisa
Aris - Αtromitos
AEK - Οlympiakos
Steff14
Grand merci pour ce post très intéressant, qui malheureusement ne sera pas lu par grand monde je le crains. ph34r.gif
J'ai appris pas mal de choses, notamment que plusieurs clubs etaient originaires de Constantinople, dont l'AEK.
J'imagine donc qu'en Grece on ne l'apelle pas l'AEK Athenes ?
DimSet
Sinon pendant mon séjour les journaux (ph34r.gif ph34r.gif) parlaient d'un retour de Seitaridis au PAO il s'etait déclaré en contact avancé et avait fait des déclarations comme quoi il était pret a revenir (book2.gif)
J'ai pas suivi depuis mais tu sais si c'est toujours d'actualité?

Pour relativiser dans la meme édition ils parlaient de Obinna, Fauvergue (ph34r.gif) et Hazard en package au Pirée popcorn.gif
Nemeto
Citation (Steff @ 14/08/2009 à 21:30) *
Grand merci pour ce post très intéressant, qui malheureusement ne sera pas lu par grand monde je le crains. ph34r.gif

Quand même, c'est pas si discret le forum football, enfin j'espère ph34r.gif

Citation
J'imagine donc qu'en Grece on ne l'apelle pas l'AEK Athenes ?

Non, comme avec "Celtic Glasgow" c'est un truc de français de dire "AEK Athènes" ph34r.gif , ça se dit AEK ("aèk") ("union athlétique de constantinople", le K désigne Konstantinopolis)
Tout comme on ne dit pas "Panionios Athènes" d'ailleurs

Citation (DimSet @ 14/08/2009 à 21:36) *
Sinon pendant mon séjour les journaux (ph34r.gif ph34r.gif) parlaient d'un retour de Seitaridis au PAO il s'etait déclaré en contact avancé et avait fait des déclarations comme quoi il était pret a revenir (book2.gif)
J'ai pas suivi depuis mais tu sais si c'est toujours d'actualité?

Eh bien Seitaridis il y avait autant de rumeurs pour le PAO que l'AEK (ils avaient insisté eux), et plus rien maintenant. Faut attendre la fin du mercato, il reviendra mais où ?

Sinon oui les journaux c'est assez marrant, la rumeur d'aujourd'hui c'est Mancini au pirée popcorn.gif
manos7
belle victoire 2 a 0 de retour en champions whistle.gif dudu et mitroglou ,nemeto bon cr pour la nouvelle saison mais je pense pas que l'on soit moins fort surtout que en defense melberg est ce qu'il nous fallait et le retour de ledesma est fantastique maresca c'est plutot un bon transfert ,mitroglou explose ,quand a djole ca restera djole mais a 36 ans ca devenait difficille pour deborder,et zairi meme si c'est inferieur il apporte toute sa vitesse,ce que djole ne pouvait plus faire,est maintenant on va pouvoir certainement recruter un bon joueur.
Nemeto
Citation (manos7 @ 18/08/2009 à 22:45) *
mitroglou explose

Tu sais ce que j'en pense de lui ph34r.gif Pour l'instant il marque, je ne dis rien...

Par contre dudu je le sens faire une grosse saison blink.gif

Hier +300 apoelistes à Copenhague, tout se jouera au retour

Ce soir, gros match à l'oaka contre l'atletico, tout soutien extérieur est bon à prendre whistle.gif

Spoiler :
Pour expliquer la dernière video, c'est un délire fait avec l'hymne du PAO ( ici ) en mode "psaume orthodoxe". Par contre c'est la vraie assemblée nationale et les vrais députés.
JeromeTouboulArnaudHermant
Dudu c'est l'ancien rennais?
A un moment on était dessus et l'Olympiakos arrive à l'attirer......
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/08/2009 à 13:14) *
Dudu c'est l'ancien rennais?
A un moment on était dessus et l'Olympiakos arrive à l'attirer......

Oui c'est lui, il a fait cska-le pirée

C'est un milieu "à l'ancienne", il fait un peu tous les postes et a pas mal progressé. Il a une clause de 8-9M€ vu que t'as l'air interessé ph34r.gif
Nemeto
Facile le titre huh.gif

Par contre les photographes grecs se sont faits plaisir à Tiraspol : ph34r.gif

Spoiler :

Pame pedia apopse !
manos7
match plus que moyen contre sherif ,maintenant on a un tirage a notre porté ,quand au pao leur defense est a pleurer mais bon l'atletico c'est fort,le paok lui est deja dehors 0 a 0 a hereenven apres le 1 a 1 de l'aller,quand a aek superbe deuxieme mt et victoire 3 a 0.
bilan osfp en cl et aek et pao en europa league.
Nemeto
Citation (manos7 @ 27/08/2009 à 22:05) *
quand au pao leur defense est a pleurer

Le pire est que tout le monde le sentait, Vyntra est le Bourillon grec, ils font signer bjarmyr, Kanté et Melissis y a un an mais ils ne jouent pas. huh.gif

La Gate4 a été grande aux Pays-Bas, quand à l'AEK il a été très bon le petit Leonardo, c'est une vraie bonne recrue... c'est lui qui fallait prendre pas Zairi ph34r.gif
Bob
Nemeto, les Apoelistes valent le coup away ? Je me tate pour me faire le Chelsea - Nicosie ... unsure.gif
Nemeto
Citation (Bob @ 27/08/2009 à 22:16) *
Nemeto, les Apoelistes valent le coup away ? Je me tate pour me faire le Chelsea - Nicosie ... unsure.gif

C'est déja beaucoup mieux qu'Anorthosis, le stade en lui même est pas génial pour l'ambiance
Spoiler :
en plus il ressemble à... vahid.gif

mais y a un bon noyau et les chants sont repris

Ca vaut pas les plus grosses gates, mais sur un match et avec le bon contexte ça n'a rien à leur envier

Possible que si les anglais font les kékés dans l'île ça énerve un peu, le plus gros ennemi de Chypre après ceux d'en face, ce sont les anglais, et alors les loyalistes pro-militaristes qui provoquent je t'en parle même pas ph34r.gif

------------------------------

edit: Bon en plus j'ai rien compris, tu parlais des parcages ph34r.gif

Alors là oui, 100 fois oui, il y aura QUE des motivés, Londres est la 2e plus grande ville chypriote du monde, et en parcage les PanSyfi sont exellents, regarde dans les pages précédentes. Au stade du Partizan, on entendait qu'eux en 2e MT.

Y a même pas à hésiter wink.gif
Bob
Merci pour tes explications, mais je voulais surtout parler de leur perf en dep, car j'aurais surement des places pour Chelsea - Nicosie, c'est pour ça. happy.gif

Ah beh, là tu me mets l'eau à la bouche. wub.gif
Nemeto
J'ai édité ph34r.gif

Voir là aussi
Nemeto
Parcage du PAOK en hollande :

Tirage :

Groupe F

Panathinaikos
Galatasaray (retrouvailles..)
Dinamo Bucarest
Sturm Graz

Groupe I

Benfica
Everton
AEK
BATE Borisov
manos7
peut etre que pao galata ce jouera a huis clos
Nemeto
Cette année, le premier débordement intervient dès la 2e journée, avec Sifakis le gardien de l'Aris insulté puis giflé par un supp d'iraklis, match interrompu 25mins :

http://www.sport.gr/default.asp?pid=69&vid=24982

Ambiance derby
Nemeto
Suite à l'expulsion de Vyntra à la 40e pour rien, qui a fait qu'un match équilibré est devenu une attaque-défense, les journaux s'enflamment

"Crime et incurie", "La grave erreur de l'arbitre De Blecker etc..."

"HONTE !"

"Que dire, toute le pays a vu ce qu'il s'est passé... l'arbitre a détruit le match"

Ca craint pour la qualif maintenant. ph34r.gif
Parisii
Citation (manos7 @ 09/08/2009 à 10:26) *
http://www.youtube.com/watch?v=AWdblQ46N_0
aris saloniki boca du 5 aout dernier les joueurs du boca n'ont pas du etre trop depaysé

C'est moi ou à partir de 2'35" il y a un chant de l'Aris sur l'air de why don't you get a job?
Nemeto
Ah non c'est un de leur chants perso (ils en inventent pas mal), "Aris kai den eimai kala" ( à peu près : "aris et je ne me sens plus bien")

Nemeto
Petit post sur un club historique qui s'est fait reléguer cette semaine pour raisons administratives en Division 4 (amateurs), l'Apollon Kalamarias.

Vu qu'ils avaient déja du mal à remonter de la 2e div depuis les deux années où ils se sont fait reléguer, les pauvres vont maintenant galérer un moment pour revenir au top, c'est peut-être le début d'une longue parenthèse... sad.gif .Donc comme j'aurais surement plus l'occasion de parler d'eux et que c'est pas un club comme les autres, c'est le moment où jamais.

Kalamaria c'est une banlieue de Thessalonique, qui a grandi suite à l'afflux des réfugiés pontiques dans les années 20.

Les pontiques, ce sont les grecs qui vivaient au bord de la mer noire depuis le 5e siècle av JC sur la plupart des rives mais principalement dans une région montagneuse et cloisonnée le long d'une chaine de montagne d'Anatolie (la chaîne Pontique, c'est étonnant ph34r.gif ) qui va de Sinope (Sinop) à Trapezonte (Trabzon), en passant par Amesos (Samsun) et Amaseia (Amasya).

Cette région s'appelle le Pont, qui tire son nom du Pont-Euxin, l'ancien nom de la Mer Noire.

Image satellite prise l'hiver, on voit bien la chaîne Pontique avec son versant nord enneigé

En gros la région grâce à son enclavement est restée grecque pendant des siècles jusqu'à très récemment, avec un dialecte et une culture assez marquée.

[Video sous-titrée anglais qui résume l'histoire antique et contemporaine du Pont -- passer la 1ere minute, c'est une ode]

[Video d'une maxairia (danse au couteau) symbolique lors d'un mariage pontique au canada (grosse communauté ph34r.gif ), avec le son de la lyre caractéristique en fond sonore. En gros le marié bute un mec, la rudesse des montagnards tout ça]

Pas mal d'entre eux se sont donc installés à Kalamaria (entre autres, il y a d'autres villes comme Drama, d'ailleurs ça aurait pu faire "derby" cette année), et ont ensuite créé des associations pour préserver leur culture, la première a été une association musicale car la musique pontique est particulière comme vu avez pu le voir et tient une place importante. L'assoc se crée sous le nom d'Apollon (dieu des arts et de la musique) Kalamarias.

L'assoce grandira et créera des section sport, et donc forcément de foot, qui deviendra l'étendard des pontiques de Kalamaria. Les couleurs rouges et noires n'ont rien d'héraldiques, mais furent choisies pour représenter l'une le sang des tués (cf 1ere vidéo au dessus), l'autre la nostalgie et le deuil de la patrie perdue.

[Stade de Kalamaria avec Thessalonique au fond de l'autre coté de la baie]

Evidemment l'hymne du club, même modernisé, garde son identité :

Il y a là-bas un vrai public, les Rossoneri et la gate2 sont toujours plusieurs milliers à chaque match malgré la concurrence des 3 gros clubs de Thessalonique

Bref ce club après un an de D2 va tomber dans les abîmes du foot grec, où pour se sortir des divisions inférieures il faut un staff dirigeant solide... même si on a déja vu des remontées.

Ca me fait chier parce que c'est encore un vrai club qui s'évanouit. sad.gif
Bilbo
blink.gif

Toujours aussi énorme tes posts biggrin.gif

Sinon il a eu quoi le mec qui a giflé le gardien et pourquoi il a embrouillé le gardien comme ca ?
Nemeto
Citation (Bilbo @ 06/09/2009 à 18:26) *
Sinon il a eu quoi le mec qui a giflé le gardien et pourquoi il a embrouillé le gardien comme ca ?

Je sais pas, manos saura peut-être.

En tout cas Iraklis a juste pris 60.000€ et un huis-clos.
keyzer söze
Citation
Cissé victime de cris de singe

L'attaquant international français du Panathinaïkos, Djibril Cissé, affirme ce lundi avoir été victime de remarques racistes, de cris de singe et de jets de bouteille après un match amical dimanche, et menace de saisir l'UEFA. Piqué au vif, Cissé a répondu en lançant en retour une bouteille sur un groupe de supporters de l'Olympiakos Volos.

«Je ne suis pas venu en Grèce pour essuyer des attaques racistes et pour que les supporters poussent des cris de singe à chaque fois que je touche la balle, s'est offusqué l'ancien Marseillais. C'est la première fois de ma carrière que je suis traité de la sorte. Ce qui s'est passé aujourd'hui (dimanche, ndlr) ne restera pas impuni».

Sous contrat pour 4 ans avec le Panathinaïkos, le natif d'Arles a marqué le but de son équipe (défaite 2-1 contre Olympiakos Volos) avant de se diriger vers la tribune adverse. «Je suis venu dire aux supporters de se taire et ils m'ont jeté des bouteilles, affirme le buteur français. Je leur en ai jeté une en retour.» L'Olympiakos Volos a fustigé l'action de ces supporters alors que de son côté, l'entraîneur du Pana a critiqué son attaquant pour avoir répondu à cette provocation. (Avec AFP)

lequipe.fr

ohmy.gif
Nemeto
Ouais ben on peut dire que tout le monde s'en fout ph34r.gif , la presse parle surtout de sa suspension lourde de 3 matchs en UEFA après son carton rouge.
Shakaboom
Citation (Nemeto @ 08/09/2009 à 09:24) *
Ouais ben on peut dire que tout le monde s'en fout ph34r.gif , la presse parle surtout de sa suspension lourde de 3 matchs en UEFA après son carton rouge.

Tu t’en fous ? Moi je m’en fous pas. Un joueur quelqu’il soit n’a pas à subir ce genre de traitements.
Nemeto
Je parle des réactions, comparativement à chez nous où le 20h aurait été ouvert avec, là c'est un fait-divers, et y a une autre actualité.
Shakaboom
Citation (Nemeto @ 08/09/2009 à 10:19) *
Je parle des réactions, comparativement à chez nous où le 20h aurait été ouvert avec, là c'est un fait-divers, et y a une autre actualité.

Ok. Understood.
Nemeto
en vrac :

- comme prévu pas de déplacements pour PAO-Galatasaray

- cissé est toujours à 1 but en 7 matchs (et je suis sympa je compte pas les amicaux)

- Seitaridis a finalement signé au Pana

- Kavala va chercher le nul 0-0 sur le terrain de l'Olympiakos, avec une exellente prestation (beau jeu) et aurait pu gagner en fin de match, Ducrocq (comme Oruma et Itandje) titulaire et joue tout le match, il a été semble-t-il très bon, t'es parti pour durer mon Pierrot cool.gif

On le voit tirer sur le résumé :

- Roberge joue ENFIN un match avec Aris, titulaire (sort à la MT), et a été lui aussi très bon. Les supps ne vont pas aimer longtemps les conneries du club si il continue à être écarté.

- Djebbour par contre continue son cirque à l'AEK avec l'entraineur Bajevic et a gagné 20j de "vacances obligatoires" ( laugh.gif ) pour le calmer lui et le groupe, à mon avis il partira prochainement, son seul "espoir" pour rester serait que les résultats deviennent mauvais.
Wanker Texas Ranger
La Pana a recruter Sebastian Leto, il donne quoi là-bas?

J'aime bien ce joueur, qui physiquement parait incapable de technique vu sa taille mais qui est en fait un genre de Carew du milieu de terrain. ph34r.gif (Sachant que contrairement à pas mal ici, j'adore Carew wub.gif )
Nemeto
(Il est moins grand que carew et plus trapu, enfin sa taille ne saute pas aux yeux quoi)

Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 18:07) *
La Pana a recruter Sebastian Leto, il donne quoi là-bas?

Il devient tout simplement LA star de l'équipe avec Karagounis, 4 buts en 7 matchs pour un milieu c'est pas mal, encore un but décisif ce w-e, 1-0 en Thrace.

Il est assez actif, et surtout il est constant, ce qui n'était pas le cas forcément l'année dernière au Pirée.
Wanker Texas Ranger
Citation (Nemeto @ 14/09/2009 à 16:15) *
(Il est moins grand que carew et plus trapu, enfin sa taille ne saute pas aux yeux quoi)

Il devient tout simplement LA star de l'équipe avec Karagounis, 4 buts en 7 matchs pour un milieu c'est pas mal, encore un but décisif ce w-e, 1-0 en Thrace.

Il est assez actif, et surtout il est constant, ce qui n'était pas le cas forcément l'année dernière au Pirée.

En effet je viens de regarder et il ne fait qu'1m88, je le pensais 3 ou 4 centimètres plus grand. Ca ne m'étonne absolument qu'il fasse mal, il a beaucoup de classe, une très belle qualité de frappe et il a pour lui un physique assez hors norme à son poste. Je te prédis d'ores et déjà qu'il sera le meilleur joueur du championnat grec cette saison. wink.gif
Nemeto
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 18:20) *
Je te prédis d'ores et déjà qu'il sera le meilleur joueur du championnat grec cette saison. wink.gif

Tu es bien optimiste, tu parierais combien ? ph34r.gif
Parisii
Citation (Nemeto @ 14/09/2009 à 17:54) *

LOL Charles Itandje à Kavala.
Le mec était l'un des meilleurs espoirs à son poste et se retrouve à 26 ans à jouer dans un obscur club grec. mellow.gif
Encore une belle gestion de carrière.
Wanker Texas Ranger
Citation (Nemeto @ 14/09/2009 à 17:36) *
Tu es bien optimiste, tu parierais combien ? ph34r.gif

Autant que pour Kaka meilleur joueur de Liga devant Iniesta et Messi la saison prochaine cool.gif
Nemeto
La bande à Ducrocq de Kavala a réussi à débarquer Ketsbaia l'entraineur de l'ospf cool.gif , il n'aura pas fait 10 matchs.

Ca parle de Spaletti pour le remplacer...

Ce soir France-Grèce de basket.
Bilbo
Citation (Nemeto @ 15/09/2009 à 11:04) *
La bande à Ducrocq de Kavala a réussi à débarquer Ketsbaia l'entraineur de l'ospf cool.gif , il n'aura pas fait 10 matchs.

Ca parle de Spaletti pour le remplacer...

Ce soir France-Grèce de basket.

Héhé d'ailleurs y'a une petite colonie, avec notamment les leaders aux bonnet de water polo lol.

Ca serait marrant un petit Grèce Turquie biggrin.gif
Nemeto
Citation (Bilbo @ 15/09/2009 à 12:09) *
Ca serait marrant un petit Grèce Turquie biggrin.gif

Possible, oui

Ya déja eu un gros match avec Grece-Fyrom (je parle de leur rivalité bcp plus haut dans le topic), hymne sifflé et tout...

Ils les ont quand même pété 86-54.

edit: oui yen avait une centaine, des familles.
Bilbo
Oui premier match, mais je l'ai pas vu donc je sais pas si y'avait des grecs dedans, j'ai vu le match contre les allemands y'avait un bon bloc ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.