J'ai pas trop eu le temps de rédiger mais il s'en passe plein entre les transfert et le reste, je vais me forcer à raconter les deux dernières semaines
il y a en ce moment des trucs
ENORMES en grèce, crise majeure en 3 actes

La Grèce pète de partout, eh ben dans le foot c'est pareil
1/ La crise en D2Normalement, depuis 2 mois auraient du se tenir les playoffs pour l'accession en D1 pour les 3e à 6e (OFI, Trikala, Levediakos et Doxa Drama)
Sauf que la Ligue a épluché les comptes et refuse d'accorder des licences pour jouer en D1 à OFI, Trikala, et Diagoras (Rhodes)
Ce sont donc les 5e (Levadia), 6e (Doxa Drama), 8e (Panthrakikos) et 9e (Veria) qui devraient jouer les playoffs !
Sauf que OFI a porté l'appel devant la FIFA (l'appel grec n'ayant servi à étonnement à rien

) et que la FIFA les a conforté, affaire à suivre donc.
Faudra jouer les playoff avant septembre de toute façon

A propos les relégués seront Kallithea (banlieue d'Athènes), Ionikos (club connu de Nikea, proche du Pirée) et Ethnikos Piraeus, le club du pirée qui joue dans le stade de baseball juste à coté de Alimos. (

)
2/ La crise à IraklisIraklis, qui a fini 11e, s'est fait envoyer par la ligue en D4 pour cause de faillite. C'est un des plus vieux club de Grèce et une institution à Thessalonique, club du centre ville et de l'université.
Quantités de manifs ont eu lieu, des appels, etc, mais rien à faire c'était droit vers la D4.
Sauf que cette semaine, le célèbre Makis Psomiadis

celui qui possède Kavala, a proposé de racheter Iraklis et le garder en D1 en le fusionnant avec Kavala (et faisant ainsi disparaitre le Kavala FC)
Les types de Kavala ont immédiatement fait des rassemblements spontanés dès le soir de la nouvelle, en bloquant les voies de passages et manifestant auprès du club et de Psomiadis. En tout cas c'était en grosse discussion, et le président d'Iraklis réfléchissait fortement.
3/ Le scandales des matchs truquésAujourd'hui une bombe a éclaté : des dizaines de matchs truqués (ça parle de 41), quantité d'autres suspectés, 10 types arrétés, et trois gros poissons fortement dans la merde ...
... Makis Psomiadis

(qui est dans les 10a arrêtés)
Achille Beos, président d'olympiakos Volos, lui aussi arrêté

Et Vangelis Marinakis, président de l'Olympiakos, accèssoirement à la ligue

Pas de bol, il y a des conversations téléphoniques où ça parle d'arbitres, de matchs à proteger, ect... Et ça parle du fameux derby Olympiakos-Pana où la fraude avait été carrément honteuse
Pour les accusés, on parle de prison ferme, voir de prison à vie (!) si il y a vraiment fraude contre le gouvernement (via la fédération) Le motif d'accusation est carément "mise en place d'organisation criminelle".
Evidemment risques majeurs de relégations de clubs et d'exclusions de coupes d'europe.
Le scandale est
ENORME la presse ne parle que de ça et chaque heure amène sa révélation