Ca doit gueuler sévère à Larissa surtout compte tenu de l'affection que se porte les 2 villes
N'est ce pas...
Duel Thessalie-Magnésie à l'avantage des autrichiens, mais j'ai pas trouvé d'infos sur d'éventuels problèmes.
manos7
30/10/2009 07:40
pas de supporters de larissa a volos pour eviter des incidents
Citation (manos7 @ 30/10/2009 à 07:38)
pas de supporters de larissa a volos pour eviter des incidents la police avait bouclier les alentours du stade . quand a nous plusieurs joueurs etait absent
Bilbo
04/11/2009 15:10
Nemeto, ma copine m'a ramené une écharpe de l'OFI crète .
Tu en as parlé dans les pages précédentes ? Ils sont descendu en Ethniki B .
Sinon il y a écrit un petit truc dessus tu pourras me traduire ?
Et pour ce week end je pense que ca devrait être bon
Nemeto
04/11/2009 15:19
Citation (Bilbo @ 04/11/2009 à 15:10)
Nemeto, ma copine m'a ramené une écharpe de l'OFI crète .
Tu en as parlé dans les pages précédentes ? Ils sont descendu en Ethniki B .
Sinon il y a écrit un petit truc dessus tu pourras me traduire ?
Ah l'batard, j'avais chargé qqun de lm'en ramener l'année dernière, son voyage a sauté au dernier moment Je te l'échange contre le FC La Valette
Pour l'OFI oui, au début du topic, ici. Manos a posté une video des premiers matchs avec incidents cette année ici
Sportivement, ils ont du mal (ventre mou), ça va être dur de remonter cette année.
Prends en photo et envoie le lien pour la traduction
Citation
Et pour ce week end je pense que ca devrait être bon
Mais c'est parfait tout ça !
sylvain
04/11/2009 15:21
J'ai lu dans le France Foot d'hier que Djibril Cissé est passé meilleur buteur du championnat après un premier doublé. Sa période d'adaptation semble terminée.
Nemeto
04/11/2009 15:26
Citation (sylvain @ 04/11/2009 à 15:21)
J'ai lu dans le France Foot d'hier que Djibril Cissé est passé meilleur buteur du championnat après un premier doublé. Sa période d'adaptation semble terminée.
C'est vrai, il a mis un doublé ce we, 6 buts en 8 matchs en championnat. En même temps il a du pot, y a AUCUN buteur cette année, même Blanco est aux fraises.
truite38
05/11/2009 11:04
et djebbour et definitivement ecarté de l'AEK ou il apparait encore quelque bout de matchs ??? un depart a prevoir lors du mercato ??? des pistes envisagés ??? Merci pour ta reponse enfin si tu as des infos ;-)
Buscape
05/11/2009 12:44
Il ont beau coppuler avec les Mars.. C'est beau
Merci Rodriguez
Nemeto
05/11/2009 20:08
Citation (truite38 @ 05/11/2009 à 11:04)
et djebbour et definitivement ecarté de l'AEK ou il apparait encore quelque bout de matchs ??? un depart a prevoir lors du mercato ??? des pistes envisagés ??? Merci pour ta reponse enfin si tu as des infos ;-)
Bajevic ne peut plus le voir, apparemment problèmes de comportement, d'implication (Gros conflit de caractères : Bajevic c'est un coach rigoureux à la dure et à l'école de l'ancienne Yougoslavie, et Djebbour... bah un algérien quoi ) Ca fait un moment qu'il n'a pas joué, dernier match pas dans le groupe.
Logiquement il partira aussitôt que qqun se portera demandeur, mais pour l'instant aucune piste, mais bon l'AEK est en crise, personne ne sait qui sera encore là en janvier aussi bien au niveau de l'administration, que du staff, ainsi que des joueurs.
Nemeto
05/11/2009 20:34
Tiens le président de Kavala prépare encore des coups, il voudrait par exemple recruter Portillo en Janvier
Citation (Buscape @ 05/11/2009 à 12:44)
Il ont beau coppuler avec les Mars.. C'est beau
Si tu veux les paroles :
Aekara s'agapo opou kai na paizeis tha eimai ki ego eisai o logos gia na zo i aitia pou eimai ston kosmo afto kai to ksereis kala s'agapao trela kai to ksereis kala pos den eimai katholou kala sta miala !
AEK chérie je t'aime où que tu joues je serai aussi là tu es ma raison de vivre la raison pour laquelle je suis de ce monde et tu le sais bien je t'aime à la folie et tu le sais bien que je ne suis pas du tout bien dans ma tête ! (= que je suis un cramé !)
manos7
05/11/2009 22:04
kalispera nemeto bon peut etre que le derby olympiakos pao pourrait se jouer a huis clos suite au incidents de ce week end contre atromitos ,bon j'y crois pas trop mais il y'a un risque. tres tres belles presence de la 7 hier soir
Nemeto
05/11/2009 22:39
Citation (manos7 @ 05/11/2009 à 22:04)
kalispera nemeto bon peut etre que le derby olympiakos pao pourrait se jouer a huis clos suite au incidents de ce week end contre atromitos ,bon j'y crois pas trop mais il y'a un risque.
Kalispera sas.
Tu a bien fais d'en parler, j'avais rien lu dessus
Crowley
05/11/2009 23:53
Citation (Nemeto @ 05/11/2009 à 20:34)
AEK chérie je t'aime où que tu joues je serai aussi là tu es ma raison de vivre la raison pour laquelle je suis de ce monde et tu le sais bien je t'aime à la folie et tu le sais bien que je ne suis pas du tout bien dans ma tête ! (= que je suis un cramé !)
ben voilà!!
je pense comme les grecs!!
Nemeto
08/11/2009 21:03
10e journée, les deux gros ont laché tout le monde.
Le Pirée trébuche et fait 1-1 chez lui contre Iraklis, Cissé marque encore (7e) pour le Pana qui gagne 2-0 à Levadia.
Kavala ramène un point "héroïque" de l'Aris (0-0), en terminant à 8 contre 11 (Ducrocq encore expulsé).
Panionios continue son retour en forme et revient carrément dans la course à l'Europe.
Nemeto
19/11/2009 11:00
Victoire 1-0 en Ukraine, but de Salpi, comme prévu l'équipe est meilleure à l'extérieur qu'à domicile
Les unes ce matins :
"La Grèce au mondial", etc...
La presse remercit Rehagel pour les qualifier à la 3e grosse compet internationale en 7 ans, malgré le fait qu'il se soit fait incendié encore la semaine dernière pour sa tactique trop défensive... (+6 joueurs de champs défensifs à domicile)
Les grecs restants les grecs, enflammade malgré tout : "Ecoutez cela, grecs : la finale du mondial est le 11 juillet à 20h30 !"
Le but de la qualif en VO :
Il y aura donc en 2010 une équipe en phase charnière entre les glorieux anciens qui feront une dernière sortie (Karagounis, Katsouranis, Kyrigiakos) et la jeune génération (Ninis, Papastathopoulos, Torosidis, Makos, Mitroglou...)
Nemeto
22/11/2009 16:54
Victoire hier de Kavala contre l'AEK 2-1 (Ducrocq toujours suspendu)
Le promu fait vraiment un gros truc : pour l'instant :
- il bat Iraklis et l'AEK à domicile - il bat presque le Panathinaikos à domicile à 1 minute près et un but de chateux de cissé - il ramène le nul du Pirée et de l'Aris
Paradoxalement il perd ses points contre les clubs les plus à chier du championnat, ils sont actuels 4e du championnat.
Sinon olympiakos a perdu 2 points à Giannena, sur un but de toute dernière minute de.... Bakayoko, ibrahima, bientôt 33ans officiels.
Ce soir pour ceux que ça peut intéresser en stream, derby PAOK-Aris à 19h00
manos7
22/11/2009 17:59
vous avez manquer le coche ,ca nous promet un dimanche prochain brulant
Et méaculpa, je me disais aussi bizarre qu'il ne demande que maintenant, j'ai oublié de mettre le décalage horaire, c'etait 18h françaises
Pour l'instant 75min, 4-0.
Roberge mit titulaire par Cuper, mais très friable.
Citation (manos7 @ 22/11/2009 à 17:59)
vous avez manquer le coche ,ca nous promet un dimanche prochain brulant
Pao-Ateras Tripolis 1-1 , mené 0-1 et Cissé égalise en fin de match, 2 pts de perdus aussi
Manos a raison d'en parler, dimanche prochain 17h30 heure française c'est un des tournants du championnat :
Olympiakos - Panathinaikos
2 pts d'avance pour le PAO pour l'instant
Nemeto
22/11/2009 22:11
Qques videos de résumés
Panionios-Panthrakikos 3-1, Panionios qui remonte à la 5e place, lui qui n'avait pas gagné un seul match à la 4e journée. Recoba ne jouait pas.
Bertrand Robert égalise à 1-1 en plantant un but du gauche digne de son grand frère , encore un des meilleurs joueurs de l'équipe, lui si il continue à marquer autant il va finir par interesser un plus gros club du championnat.
Derby de Thessalonique finalement 4-1, Sorlin titulaire et bon, Roberge moyen mais ses coéquipiers en défense sont pire. (les pénaltys ne sont pas pour lui)
Panathinaikos-Tripolis 1-1 A noter le but de cissé 100% "cissesque", et Tzorvas, le gardien du Pana et de la sélection qui a su arrêter l'invasion d'un chien sur le terrain mais pas le coup franc de Tripoli.
Dimanche prochain 17h30 heure française tournant du championnat :
Olympiakos - Panathinaikos
Nemeto
23/11/2009 10:09
Belles galerie de trophés au derby du nord :
Dédicace g4 pour Bilbo :
Nemeto
26/11/2009 17:32
Le Jeudi, c'est la réunion hebdomadaire,ya pas que la LFP qui se réunit :
Pour info et pour comparer, voila un jugement "lambda" rendus aujourd'hui sur les matchs déroulés ce w-e :
- 30.000€ pour le Paok (comportement des supps et slogans injurieux) - 25.000€ pour Iraklis (comportement des supps) - 10.000€ pour AEK (comportement des supps) - 9000€ pour le Panathinaikos (comportement des supps) - 9000€ pour PAS Giannina (comportement des supps et slogans injurieux) - 3000€ pour Kavala (comportement des supps)
Jugement des cas Aris et Panionios reportés.
Banco là aussi
Bilbo
26/11/2009 19:27
D'ailleurs tu peux m'expliquer pourquoi ?
Slip
26/11/2009 19:44
Qu'est ce que tu entends par "slogans injurieux" ?
Nemeto
26/11/2009 20:13
Citation (Bilbo @ 26/11/2009 à 19:27)
D'ailleurs tu peux m'expliquer pourquoi ?
C'est une question de clichés, un peu comme avec l'Ajax traité comme un club juif alors que c'est pas le cas, simplement parce que y avait une grosse communauté dans la ville, là c'est pareil. (Thessalonique a longtemps été la plus grosse ville juive du monde, d'où la grand mère de Sarkozy )
Pour résumer vite fait, l'Aris ce sont des grecs de la ville qui ont fondé le club et traitent parfois ceux du PAOK de "turcs", qui en retour les traitent parfois de "juifs".
Même si il n'y a plus aucun juif dans la ville depuis des décennies...
Citation
Qu'est ce que tu entends par "slogans injurieux" ?
J'entends rien par là, c'est la terminologie de la ligue.
Non ça ne concerne pas la banderole au drapeau... (même si les mots sont pas sympas non plus)
Ca concerne les chants, insultes vocales ou en banderoles en général... en gros quand l'ambiance est chaude.
manos7
07/12/2009 21:37
bon nemeto doit se cacher vue que la pao est maintenant deuxieme lol la semaine dernier dans un derby explosif contre la vieux rival du panathinaikos l'olympiakos grace a sa victoire 2 a 0 a repris la tete du classement et a confirmer ce week end en s'imposant a xanthi 1 a 0 a signaler que la semaine derniere le derby a demmarer avec une heure de retard en raison de gros incident en dehors du stade avec la police ou les mecs de la 7 ont essayer de bloquer le bus du pao a noter que tzorvas a porter plainte pour des sois disants tirs de carabine a air lors de ce match ,incroyable le craquage lors de ce match surtout apres le but lol
hier le pao a gagner 3 a 1 contre atromitos avec le 9eme but de cisse ,ce match a vue la aussi de gros incidents en dehors du stade oaka entre les mecs du pao et la police certainement due a l'anniverssaire de la mort du jeune lyceen qui avait declencher des emeutes dans toute la grece l'an dernier ,des incidents qui se deroule a l'eure actuel a athenes. quand a l'aek c'est un veritable desastre joueurs impayé et nouvelle defaite 3 a 1 a panionios l'aek est proche de la banque route ce qui a l'heure actuel provoque de gros incidents ou les mecs de l'aek provoquent de gros incidents et apparement des menaces d'attentat contre des locaux des dirigents bref rien ne change en grece.
Bob
07/12/2009 21:41
Citation (Nemeto @ 26/11/2009 à 19:13)
C'est une question de clichés, un peu comme avec l'Ajax traité comme un club juif alors que c'est pas le cas
Pourtant eux même (l'Ajax) revendiquent fièrement leur côté juif (comme Tottehnam).
noa
07/12/2009 21:44
Toujours autant le bordel en Grèce
Nemeto
07/12/2009 22:18
Citation (manos7 @ 07/12/2009 à 21:37)
bon nemeto doit se cacher vue que la pao est maintenant deuxieme lol la semaine dernier dans un derby explosif
Si il n'y avait que le foot..
Citation
a noter que tzorvas a porter plainte pour des sois disants tirs de carabine a air lors de ce match
Il a quand même montré sa jambe, et se plaint de tirs à plombs.
Citation
l'aek est proche de la banque route ce qui a l'heure actuel provoque de gros incidents ou les mecs de l'aek provoquent de gros incidents et apparement des menaces d'attentat contre des locaux des dirigents bref rien ne change en grece.
En plus comme bcp de leurs supps sont tendance "exarchia", ça promet...
RAI86
07/12/2009 22:34
Citation (manos7 @ 07/12/2009 à 21:37)
bon nemeto doit se cacher vue que la pao est maintenant deuxieme lol la semaine dernier dans un derby explosif contre la vieux rival du panathinaikos l'olympiakos grace a sa victoire 2 a 0 a repris la tete du classement et a confirmer ce week end en s'imposant a xanthi 1 a 0 a signaler que la semaine derniere le derby a demmarer avec une heure de retard en raison de gros incident en dehors du stade avec la police ou les mecs de la 7 ont essayer de bloquer le bus du pao a noter que tzorvas a porter plainte pour des sois disants tirs de carabine a air lors de ce match ,incroyable le craquage lors de ce match surtout apres le but lol
hier le pao a gagner 3 a 1 contre atromitos avec le 9eme but de cisse ,ce match a vue la aussi de gros incidents en dehors du stade oaka entre les mecs du pao et la police certainement due a l'anniverssaire de la mort du jeune lyceen qui avait declencher des emeutes dans toute la grece l'an dernier ,des incidents qui se deroule a l'eure actuel a athenes. quand a l'aek c'est un veritable desastre joueurs impayé et nouvelle defaite 3 a 1 a panionios l'aek est proche de la banque route ce qui a l'heure actuel provoque de gros incidents ou les mecs de l'aek provoquent de gros incidents et apparement des menaces d'attentat contre des locaux des dirigents bref rien ne change en grece.
Quelqu'un pour leur filer l'adresse?
6 Rue Christophe Colomb, 75008 Paris
Désolé
Nemeto
11/12/2009 18:03
La surprise du jour, Ten Kate l'entraîneur du PAO est débarqué, remplacé par Nikos Nioplias, l'ex selectionneur des Nationales 19ans et -21ans, qui sera assisté de la LEGENDE Warzycha.
Cette année près le Pirée et l'Aris, voila maintenant Athènes ou l'entraineur explose en vol, en attendant surement l'AEK pour bientôt.
(euh pour expliquer, ici Sotiris Ninis, qui est un peu le Sakho du Panathinaikos (formé au club, gros potentiel, né en 1990...) traiterait les piréotes de "tarlouzes" et de "putes" lors de l'avant match du derby dimanche dernier )
Nemeto
14/12/2009 22:29
Pas de changements ce w-e, Osfp 1 point devant le PAO (but de cissé), 3e le PAOK, puis Panionios et AEK
Kavala stagne, Aris s'effondre.
PAs de perf des français cette semaine, ni d'affiches marquante.
Par contre dimanche c'était le derby de Nicosie entre APOEL et Omonia, un des rares (actuellement le seul) 'gros" derby grec à permettre la présence des deux publics dans le même stade
Tifos à l'entrée des équipes :
Résumé concis du match avec de bonnes images :
Le public en live sur les buts :
Présentation des équipes, notre classique "enculé" est remplacé par un "tourkos" tout aussi insultant
Le chant qui suit est : "opios den pidaï tourkos einai, re", qui signifie, vous l'aurez deviné en l'écoutant... "qui ne saute pas est turc"
Score final 1-1, Michalis Konstantinou ouvre le score (eh oui, souvenez vous de ce joueur à la carrière pétée) égalisation de Zewlakow pour APOEL.
Au classement, APOEL, Omonia, Apollon (Limassol), Anorthosis et l'APOP se tiennent tous en 2pts, la bataille est absolument passionnante
Philo
14/12/2009 23:11
Cissé est le meilleur buteur du championnat ?
Nemeto
14/12/2009 23:19
Oui.
Les buteurs c'est une catastrophe, le 2e c'est Katsouranis (Mdef)
manos7
15/12/2009 08:20
karagounis victime de jets de carottes a iraklis lol
Nemeto
21/12/2009 19:19
Bon vu que je me fais passer de vitesse la 15e journée de superligue :
Le PAO démonte Ioannina 4-0 (2x cissé) et prend 2pts d'avance sur le Pirée
A noter des petites provocs dans l'OAKA et le parcage, ce stade est un gruyère ça arrive régulièrement (mais ça vaut pas le célèbre PAO-AeK )
Le Pirée lui perd 1-0 chez l'Aris dans une GROSSE ambiance.
Ici l'arrivé du bus de l'osfp et la sortie des équipes :
Et le but digne de nos boulettes des plus grands jours :
Paok gagne 2-0 chez Ergotelis (un déplacement piège), et très grosse perf de Kavala gagne 2-1 dans les arrêts de jeu au Panionios, l'équipe en forme du moment. (où Recoba a enfin officiellement résilié son contrat la semaine dernière)
Les historiques Iraklis, Larisa et dans une moindre mesure AEK plongent vers les abysses...
Concernant Ben arfa, c'est bien une priorité de l'olympiakos, pour l'instant les discussions auront lieu après le porchaine journée de D1 et le réveillon. Il semble quand manchester et Lille seraient aussi de la partie, et que BernardFa soit pas enchanté de partir. Manos en saura plus pour le coté kokkinos.
manos7
21/12/2009 19:58
superbe reflexe de nikopolidis sur le jet de fumi quand a ben arfa aucune ideé vue que les medias grecs s'enflamment toujours. a noter que c'est le bus de l'aris qui a trinquer lol
Nemeto
23/12/2009 06:34
Le messi français arrive !
Sinon ça parle de Tresor Mputu du TP Mazembe (POA doit bien connaitre)
And1
23/12/2009 06:55
Tu peux nous en dire plus sur ces deux transferts ?
Notamment les éléments nouveaux sur HBA
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/12/2009 15:15
Citation (Nemeto @ 23/12/2009 à 06:34)
Le messi français arrive !
Sinon ça parle de Tresor Mputu du TP Mazembe (POA doit bien connaitre)
J'ai même une énorme vidéo en stock sur lui
Put Three
Sans dec c'est la star de son pays depuis des années. Même si faut dire que la RDC c'est faible et désorganisé ces temps-cis. C'est aussi le meneur de jeu du champion d'Afrique le TP Mazembe. Bizarrement après la CAN 2004 sa côte avait bien monté et on l'annonçait partout, il avait même fait un essai à Arsenal et devait signer à Anderlecht finalement... mais ça a capoté
Je sais pas s'il est fait pour le foot européen, petit meneur de poche très technique et capable de marquer mais alors physiquement il est très très limité.
Nemeto
23/12/2009 16:31
Citation (And1 @ 23/12/2009 à 06:55)
Tu peux nous en dire plus sur ces deux transferts ?
Notamment les éléments nouveaux sur HBA
En vrac ça bloquerait sur le prix (osfp propose 8, marseille veut 9 et attend des offres d'autres clubs), Ben arfa serait pas chaud du tout pour partir non plus, mais le pirée lui l'est vraiment pour qu'il signe. Sinon y a bcp de branlette autour de ça, je sais pas pourquoi mais le succès de Cissé et des français de Kavala a entrainé une sorte de francophilie footballistique
Le PAO voudrait Tavlaridis d'ailleurs.
Citation
Je sais pas s'il est fait pour le foot européen, petit meneur de poche très technique et capable de marquer mais alors physiquement il est très très limité.
Réponse bientot alors, il signe apparemment en janvier pour 6 mois avec option d'achat.
LuaLua avait laissé de bons souvenirs au Pirée, d'où la piste congolaise
Nemeto
24/12/2009 06:24
En ce 24 décembre, le topic du foot grec ( ) vous souhaite à tous un joyeux noel !
Homer
24/12/2009 16:13
manos7
29/12/2009 16:49
http://www.youtube.com/watch?v=l3SN2aMRaeY fini 2009 voici les faits sympa d'une annee de superleague video tres sympa a voir absolument,evidemment c'est surtout niveaux tribunes,avec le petage de plomb de conceaicaio etc etc .
Buscape
29/12/2009 17:33
Iraklis - PAO, sympa comme tout.
Nemeto
29/12/2009 20:01
Citation (manos7 @ 29/12/2009 à 16:49)
evidemment c'est surtout niveaux tribunes,avec le petage de plomb de conceaicaio etc etc .
Il manque étrangement le high-kick de Nikopolidis...
Sinon une spéciale Buscape :
"alabalibalo"...
La aussi, chant qui semble "récent". (chanté sur 3 couplets)
Nemeto
03/01/2010 18:36
Polla xronia se olous.
En ce premier dimanche de Janvier et de trève j'avais en,vie d'écrire un peu un post construit et interessant, (d'ailleurs j'ai remis en 1ere page sur le 1er post les liens des posts intéréssants (clubs, histoire, CR, chants) qui se sont perdu dans la masse de ce topic), bref le premier post 2010 sera pour un des plus gros mystères footballistique grec, le foot à Patras, une sorte de Strasbourg grec.
Patras, c'est la 4e ville du pays (150.000 à 200.000 hab) après Athènes/LePirée et Thessalonique, mais n'a jamais réalisé quoi que ce soit de notable footballistiquement.
Grosse ville à l'activité économique notable, elle a une belle université un port important et dernièrement un pont construit en 2004 pour les JO qui fait la fierté de la région qui permet, en enjambant le golfe de Corinthe, de passer du Péloponnèse à la Grèce du nord, en Etolie.
C'est la capitale de l'Achaïe, région historique du nord du Peloponnèse, d'où son nom de son club phare le Panachaiki (Pan-achaiki : (club de) toute l'achaie)
C'est un des plus vieux de tout le pays avec l'Apollon Smyrnis, club omnisport (d'abord d'athlé) créé fin du 19e s.
Son seul fait d'arme, ce sont quelques années en 1ere division (la dernière en 2003) et au mieux dans son histoire une 4e place. Aucune coupe.
Son blason représente Hercule couronné par une Victoire, et ses couleurs noires et rouges seraient liées aux idées anarchiques du 19e s (Patras a toujours été un port ouvrier et ouvert vers l'Italie, la diffusion des idées contestataires auraient pris fortement jusque dans les couleurs du club de sport local. Ce serait le cas à Pyrgos aussi (une autre ville portuaire proche) qui font que ces deux clubs sont toujours aujourd'hui avec avec des supps actifs plutôt branchés gauchos/anars. C'est d'ailleurs à mon avis pour cela qu'ils sont maudits, mais bon.
Ce club est actuellement en D3 et lutte encore pour la montée, ratée de peu les 2 dernières années.
Il a refusé le nouveau stade merdique avec piste d'athlé construit pour les JO de 23000 places,
Spoiler :
joue toujours dans son bon vieux stade Kostas Davourlis (11.000 places) et malgré tout et toute la LOSE qui le poursuit, il garde un public fidèle, ci-suit le match Panachaiki-Rhodes de la fin d'année dernière, décisif pour la montée en D2 grecque (Rhodes passera) :
C'est assez rare de voir un tel public surtout pour de la D3 grecque , encore des images de tribunes :
Match à domicile de D3 (j'ai oublié l'équipe )
Parcage à Fylis, en Attique (région d'Athènes)
Parcage à Argos, autre bout du Peloponnèse.
Pour de la vieille D3 merdique, c'est assez fort. Les supps sont généralement la Gate3, avec principalement les Achaiens3 et les Navajo.
Mais il y a encore "pire" que le Panachaiki , il y a le Thyella Patras (="orage"), l'autre club de la ville, né de la venue dans les années 20-30 des réfugiés d'Asie Mineure et des nouveaux quartiers qui ont été construits pour les accueillir.
Au dessus, l'ancien stade du club, dans le quartier de "Prosfygika" (littérallement en rapport avec "les réfugiés"), aux couleurs bleues et blanches de la Grèce, la patrie d'origine mise en avant comme la plupart des clubs similaires.
Maintenant le club est quasi dans le coma, il joue en D4 aux dernières nouvelles, dans un autre stade plus... pourri.
D'ailleurs lors du dernier derby en date il y a un an, ça faisait un match presque à domicile pour le Panachaiki vu que le "parcage" est plus grand que la tribune domicile :
Voila pour le foot à Patras, une ville où il y a tout pour faire un gros club ou au moins comme Kavala (qui était à leur place il y a juste 2ans, puis ont fait deux montées successives et se battent 3 ans plus tard pour l'UEFA) mais il faut croire que la lose est trop forte
Actuellement ils sont 1er du groupe G1 avec 34 pts, suivent Megare et Kallithea (les adversaires les plus dangereux) pour la montée à 33pts et 30pts, mais avec un match de retard (ouais je sais, ça vous fait de belles jambes pour ceux qui ont le courage de lire encore jusque ici )
Spoiler :
Pendant que j'y suis, un de ces détails tout con du foot grec que j'aime bien faire partager : voila le blason du "Vyzas Megara", le club adversaire à la montée dont je parle plus haut :
Megare est une ville proche de Corinthe et qui remonte à l'antiquité, célèbre pour avoir fondé de nombreuses colonies grecques de la Sicile à la Mer Noire, dont les plus connues sont Chalcédoine sur le Bosphore (devenue depuis... Kadıköy, oui le quartier de fenerbahçe, kikoo VitaPSG) , et surtout Byzance, en face, plus connue ensuite sous le nom de Constantinople. Eh bien le club de foot de Mégare s'apelle Byzas Megara, en hommage à l'homme du même nom, citoyen mégarien et fondateur de la ville sur le détroit Bosphore. Et évidemment, ses couleurs sont le jaune et le noir, les couleurs tardives de... l'Empire Byzantin, forcément.
Voila, scool hein
manos7
03/01/2010 21:00
que dire de plus que bravo nemeto ,tu doit etre grec c'est pas possible,a part ca a patra il y'a enormement de supp de l'olympiakos et du pao .
Steff14
03/01/2010 21:02
Ouais bravo j'ai tout lu c'etait intéressant, merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.