Elcuervo a souligné quelque chose d'important dans le topic des qataris. Ce changement de propriétaire risque de bouleverser fortement le boycott actuel.
S'il y a investissement massif ( ou même modéré ), notre absence au Parc ne se fera plus ressentir, puisque des opportunistes voulant revoir un PSG au premier plan s'y précipiteront.
Il faudra donc changer nos modes de contestation, ça ne veut pas dire qu'un retour au Parc est nécessaire ( la fameuse "contestation de l’intérieur"

), mais que l'actuelle ligne de conduite risque de devenir totalement obsolète.
Le problème sera surtout de réussir à nous rassembler. En oubliant les différends qui existent entre les différents mouvements, on peut douter du nombre de personnes prêt à suivre d'hypothétiques actions.
Aussi, et on le sait tous, un retour en arrière est impossible. Pourtant notre dignité nous empêche de négocier quoique ce soit. Reste le fait, qu'à vouloir trop garder notre honneur, on risque de tout perdre, et finir par se faire remplacer définitivement, et ce, dans l'indifférence la plus totale. Je crois, et même si c'est à contre-cœur, qu'il faudra admettre à un moment donné que des concessions sont indispensables pour pouvoir espérer redonner une image décente au Parc.
Le drame, c'est que pour certains, le dégoût est tel, que lutter pour sauver ce qu'il reste à sauver ( autant dire des miettes ) n'est même pas envisageable.