Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Le Trépied

kratos77.gif
Dirty
Je me vais me faire allumer par Witch mais y'avait les Guns hier soir au SDF ph34r.gif
3h10 de show implosion du tibia.gif bien kiffé même si c'est en grosse partie nostalgique.
Slash quand même..qu'est ce qu'il est bon kratos77.gif

Bon par contre, le son vraiment moyen, en partie à cause du vent.
Quand tu compares avec Metallica dans ce même lieu chiracsad.gif
Varino
Je les ai vu a Parken aussi y a 1 semaine, 1er rang, j'ai vraiment kiffé.
doll
Citation (witchfinder @ 21/06/2017 10:32) *
The trve Clash Of The Titans 41148013dff4d0.gif

The true.

Le son de Mettallica restera le meilleur que j'ai pu entendre en concert.

Ps : le son du Hellfest cette année, très bien.
Ozzy Ryss
Citation (Dirty @ 08/07/2017 10:27) *
Je me vais me faire allumer par Witch mais y'avait les Guns hier soir au SDF ph34r.gif
3h10 de show implosion du tibia.gif bien kiffé même si c'est en grosse partie nostalgique.

Bon par contre, le son vraiment moyen, en partie à cause du vent.
Quand tu compares avec Metallica dans ce même lieu chiracsad.gif

+1 pour Slash. wub.gif

Il porte le truc à lui seul.

Les changements de chapeau/blouson/T-shirt d'Axl. laugh.gif

Ils abusent un peu avec les reprises aussi. "Wish You Were Here" ou "The Seeker", ça ne s'impose pas.
Dirty
Citation (Ozzy Ryss @ 08/07/2017 12:46) *
+1 pour Slash. wub.gif

Il porte le truc à lui seul.

Les changements de chapeau/blouson/T-shirt d'Axl. laugh.gif

Ils abusent un peu avec les reprises aussi. "Wish You Were Here" ou "The Seeker", ça ne s'impose pas.

Les reprises plombaient l'ambiance à chaque fois et j'en connaissais aucune ph34r.gif
Sauf Black Hole Sun cry.gif cry.gif

Axl avec ses chapeaux made in Pharell Williams fenston (1).gif
amphisbaena
Citation (Dirty @ 08/07/2017 14:50) *
Les reprises plombaient l'ambiance à chaque fois et j'en connaissais aucune ph34r.gif
Sauf Black Hole Sun cry.gif cry.gif

Axl avec ses chapeaux made in Pharell Williams fenston (1).gif

Depuis que j'ai vu Metallica, au SDF, je me suis dit plus jamais de groupes en stade. Je sais pas comment on peut sonoriser proprement un truc pareil.

Les Guns ça reste très bien, tant que tu laisses leur gros porc de chanteur de côté. Mais bon, y a rien de nouveau sous le soleil, ça fait un moment t que c'est comme ça. Et Slash reste une brute. smoke2.gif
witchfinder
Citation (Dirty @ 08/07/2017 10:27) *

J'ai rien contre G'N'R. Je les ai vus trois fois dont le concert du siècle en 92 à Vincennes.
Le Trépied
doll
En passant, le concert de Behemoth au hellfest, c'était puissant...

http://www.arte.tv/fr/videos/076015-002-A/behemoth-hellfest

Vraiment pas mal Chant for Eschaton 2000
witchfinder
Tout bien considéré, je pense que Witchhelm est le meilleur groupe de doom actuel.

Et leur dernier album en date est totalement acoustique, une splendeur.
ramutcho
Ce morceau en live, c'est quelque chose implosion du tibia.gif

witchfinder
J'y étais. ph34r.gif
witchfinder
Les cons, j'y ai presque cru

Et finalement, nan

Pour toujours, Superjudge >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
witchfinder
Tous les 3-4 ans je me replonge dans ZZ Top, c'est délicieux.
ManoCornuta
Meme en concert ca tient toujours la route smile.gif

Sinon en parlant de vieux truc je me refait ça en boucle en ce moment cdtro.png

Dirty
Trepied, t'étais pas à Bercy hier soir?
1ere fois, d'ailleurs, que j'y fous les pieds depuis la rénovation, c'est bien plus sympa maintenant.

5 ans sans les voir, j'attendais leur retour avec impatience et que ce fût bon wub.gif
Petite scène centrale, quasi aucune pyro mais un plein de petits écrans c'était stylé
Sur les nouveaux morceaux, Halo on Fire rend superbement bien en live wub.gif
Hardwired,Moth & Atlas s'en tirent très bien également.
Plus réservé sur Now that we're dead ( bon à la base je kiffe pas trop sur l'album) et Dream no More.

Malheureusement je ne pourrais y être demain sad.gif

Setlist
Citation
1/ Hardwired
2/ Atlas ! Rise
3/ Seek & destroy
4/ Leper Messiah
5/ The day that never comes
6/ Now that we’re dead
7/ Dream no more
8/ For whom the bell tolls
9/ Halo on fire
10/ Last Caress
11/ Creeping death
12/ Moth into flame
13/ Sad but true
14/ One
15/ Master of puppets
16/ Blackened
17/ Nothing else matters
18/ Enter Sandman
Le Trépied
Si j'y étais, au premier rang en Gradin E tout en bas smoke2.gif Je commençais à serieusement tanguer sur la fin ph34r.gif
Tout comme toi sur les nouveaux morceaux. Hardwired en intro ça claque bien.
doll
Citation (Le Trépied @ 10/09/2017 12:45) *
Si j'y étais, au premier rang en Gradin E tout en bas smoke2.gif Je commençais à serieusement tanguer sur la fin ph34r.gif
Tout comme toi sur les nouveaux morceaux. Hardwired en intro ça claque bien.

Ca reste au dessus de tous les autres sur scène ou l'âge commence à se voir ?
Dirty
Citation (doll @ 10/09/2017 12:52) *

Pour moi oui mais je crois pas être objectif ph34r.gif
J'emmenais avec moi un mec qui les avait jamais vu et 1ere chose qu'il me dit à la fin, impressionné, c'est " ils ont quel âge déjà?" wub.gif
Le Trépied
Citation (doll @ 10/09/2017 12:52) *

Je ne serais pas objectif non plus.
C'est sûr qu'il bouge pas comme sur le Live Shit mais ça reste énorme et une scène centrale quand t'es tout en bas des gradins c'est juste wub.gif Halo on fire en Live c'est une dinguerie, sur Moth j'en ai pris plein les yeux.
James a toujours une présence de dingue, Robert scéniquement c'est le meilleur bassiste qu'ils aient eu selon moi, Lars toujours énergique contrairement à 99,9999% des batteurs. Il y a que Kirk que je trouve scéniquement moins bon mais ça a toujours été le cas.
ManoCornuta
Lars peut etre energique tant qu'il veut faudrait surtout qu'il aprenne a jouer correctement jeanlucpicard.gif
C'est le putain de cancer de ce groupe tu fou ne serait ce que Lombardo a la place et ce groupe prendrai une tout autre dimension .
witchfinder
Wow...

Je m'y attendais pas implosion du tibia.gif
nappy
RIP
witchfinder
Je suis dég de chez dég, impossible de remettre la main sur le premier album d'Electric Wizard que Lee Dorian m'avait personnellement donné en 95 sad.gif
witchfinder
Je me suis refait "The key" de Nocturnus, putain cette tannée wub.gif
witchfinder

Immolation meet Funeral Mist.

Une fois de plus, le label Dark Descent >
ManoCornuta
Malcom young cry.gif
NiIbraNiLemaitre
Je ne sais jamais si je suis dans le bon topic quand je veux mettre de la musique mais:

witchfinder

ibr.gif
johncoltrane
Pour quelqu'un qui a bien lâché le style depuis un moment c'est quoi les 5 ou 6 albums indispensables de ces 15 dernières années ?

Je suis tombé sur some kind of monster sur netflix et depuis quelques semaines je me fais un revival metallica (crise de la 40aine pour bientôt ph34r.gif) avec un triptyque master of puppets, justice et black album en boucle la je suis au taquet.

J'ai même réécouté Load que j'ai trouvé bien alors que j'en avais aucun souvenir à part de la déception.

Pour mes gouts je précise que mes groupes ultimes à la base tout style confondu sont plutôt Sonic Youth ou Dinosaur Jr. et que j'ai un passé plutôt punk/noise dans la musique à guitare, même si j'écoutais des trucs un peu métalisants genre Tragedy.

Aujourd'hui je n'arrive plus à écouter des groupes trop abstrait ou noise par contre, il me faut un minimum de mélodie sans forcément que ça soit simple ou pop non plus. Je supporte plus le black métal par exemple.

Bref question à la con mais j'ai envie d'écouter des guitares là.

Sinon petite participation au topic, un de mes morceaux préféré :

https://www.youtube.com/watch?v=UMw7_mzWUaw

Edit : j'arrive pas à mettre le lien youtube comme il faut aaaaze.gif
steeno
Citation (johncoltrane @ 22/12/2017 11:31) *
Pour quelqu'un qui a bien lâché le style depuis un moment c'est quoi les 5 ou 6 albums indispensables de ces 15 dernières années ?

Je suis tombé sur some kind of monster sur netflix et depuis quelques semaines je me fais un revival metallica (crise de la 40aine pour bientôt ph34r.gif) avec un triptyque master of puppets, justice et black album en boucle la je suis au taquet.

J'ai même réécouté Load que j'ai trouvé bien alors que j'en avais aucun souvenir à part de la déception.

Pour mes gouts je précise que mes groupes ultimes à la base tout style confondu sont plutôt Sonic Youth ou Dinosaur Jr. et que j'ai un passé plutôt punk/noise dans la musique à guitare, même si j'écoutais des trucs un peu métalisants genre Tragedy.

Aujourd'hui je n'arrive plus à écouter des groupes trop abstrait ou noise par contre, il me faut un minimum de mélodie sans forcément que ça soit simple ou pop non plus. Je supporte plus le black métal par exemple.

Bref question à la con mais j'ai envie d'écouter des guitares là.

Sinon petite participation au topic, un de mes morceaux préféré :

https://www.youtube.com/watch?v=UMw7_mzWUaw

Edit : j'arrive pas à mettre le lien youtube comme il faut aaaaze.gif

Tu colles que la fin du lien ici UMw7_mzWUaw

Ozzy Ryss
Citation (johncoltrane @ 22/12/2017 11:31) *

Commence par "Chinese Democracy".
johncoltrane
J'aimais bien les guns quand j'étais ado mais tu trolles non ? ph34r.gif

Il me semblait que c'était devenu de la grosse daube même si j'avoue que j'ai jamais rien écouté d'eux sorti après use your illusion.

Le truc de Slash en solo aussi, avec un serpent sur la pochette, j'avais pas aimé dans mes souvenirs.

Edit :dans ma recherche de "classics" je découvre Blackwater Park d'Opeth et ça le fait bien. Je connaissais pas vraiment le groupe mais j'avais un a priori genre métal symphonique pour intello mais ça passe bien en fait. Peut être que je confond avec un autre truc.
nappy
tu peux commencer en douceur par ces trucs de 2017, mon top 3 izy
INCINERATED - Lobotomise
UNDERGANG - Misantropologi
ANATOMIA - Cranial Obsession
witchfinder
Un truc facile d'accès et sorti dans les 15 dernières années:

johncoltrane
neokill@h.gif voila c'est un bon exemple du genre de trucs que j'ai pas/plus envie d'écouter en ce moment.

J'ai essayé Chinese democracy et faudra que je retente je crois. Il y a quand même un espèce de son "fusion" et trop produit des année 90/00 qui me plait pas.

Finalement je dois être en train de devenir un vieux beauf, je reviens toujours à justice for all de metallica ces jours-ci. ph34r.gif
witchfinder
Sinon, sérieusement, sur les 15 dernières années en trucs mainstream pas trop cons tu as High On Fire, Black Tusk, Kylesa, Enslaved à partir de l'album "Isa", Satyricon à partir de "Volcano", Primordial à partir de "The gathering wilderness", tu as les titis de Hangman's Chair qui sont excellents, toujours Crowbar aussi...

johncoltrane
Ha oui tient High on fire, vu 2 ou 3 fois en live dans une autre vie, je dois même avoir un vinyl qui traine à a cave je vais le chercher.

Kylesa ça me parle aussi

Je vais écouter le reste.
Ozzy Ryss
Citation (johncoltrane @ 22/12/2017 13:58) *
J'aimais bien les guns quand j'étais ado mais tu trolles non ? ph34r.gif

En effet, même si "Chinese Democracy" a ses bons moments. laugh.gif

Plus sérieusement, je suis obligé de te conseiller Uncle Acid & The Deadbeats

Et Kadavar :

Et puis bien sûr ce très gros classique si tu ne connais pas :

johncoltrane
Bon ça me fait déjà de la matière avec tout ça je vais pouvoir m'occuper un peu.

Merci.
witchfinder
La coolitude absolue :

Citation (johncoltrane @ 22/12/2017 17:26) *
Bon ça me fait déjà de la matière avec tout ça je vais pouvoir m'occuper un peu.

Merci.

Si tu dois en prendre qu'un prends Primordial, meilleur groupe du 21ème siècle.
johncoltrane
Primordial y'a moyen que ça me parle effectivement, j'ai commencé l'écoute de The gathering wilderness.

Par contre il faudra que je me repenche dessus au casque ou dans ma caisse parce qu’avec mes gosses dans les pattes c'est chaud de rentrer dedans.
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 22/12/2017 17:37) *
Si tu dois en prendre qu'un prend Primordial, meilleur groupe du 21ème siècle.

Je plussoie smile.gif
johncoltrane
Je me concentre sur Primordial du coup. J'écoute redemption at the puritan's hand là et ça le fait bien effectivement.

Pas vraiment heavy métal mais je partage quelques uns de mes classiques qui tâchent aussi du coup :

Tragedy - Vengence
Botch - We are the Romans
Envy - All the Footprints You've Ever Left and the Fear Expecting Ahead
Buried inside - chronoclast
Impure Wilhelmina - L'amour, La Mort, L'enfance Perdue

Sinon complètement hors sujet ici ph34r.gif mais pour un petit peu de calme après tout ça, dans mon top 10 album easy tout style confondu :

karate - pockets
witchfinder
Mettez de côtés les accoutrements, la pédérastie, etc.... et regardez cette performance hallucinante, avec un son extraterrestre :

ManoCornuta
Tu fais plaisir witch 41148013dff4d0.gif
witchfinder
Je suis fou de The 3rd and the mortal, j'avoue ph34r.gif

Bon, en général, quand je suis dans cette humeur je me finis à Dead Can Dance et ensuite les choses reprennent leur cours normal chiracsad.gif
doll
Ah ouais c'est dans les moments bien sales un truc pareil...
nappy

Bon c'était en 2004 mon dernier gig de Slayer, au cas ou j'irai peut être voir ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.