Sinon, je viens de découvrir ça : TORMENTOR, album "Anno Domini", 1988, black metal des origines, hongrois, premier groupe d'Attila Csihar devenu ensuite chanteur de Mayhem.
Baghib!
07/10/2011 00:03
Citation (Baghib! @ 08/06/2011 à 18:10)
Là je réfléchis à aller en Allemagne au mois d'octobre pour une des dates "exceptionnelles" de l'Heidenfest, pour voir Arkona + Wintersun (ce dernier groupe n'étant pas sur l'affiche "normale" qui passera du côté de Lille).
Départ demain matin pour Oberhausen, concert samedi soir.
J'ai déjà pas mal parlé d'Arkona sur ce topic, c'est en fest donc j'ai un peu peur de voir une nouvelle fois la même set list, mais ça devrait rester sympa. Pour moi l'événement c'est surtout Wintersun, dont je parlais en ces termes au tout début du forum :
Citation (Baghib! @ 07/01/2009 à 00:11)
En ce qui concerne les groupes cités par CoB, j'aime vraiment beaucoup Wintersun. Leur (seul à ce jour ) album doit être un de mes vingt préférés je pense (difficile de faire un top 5 voire 10...). Je les ai vus au Wacken en 2006, à l'époque je ne connaissais pas encore si bien, aujourd'hui je le regrette encore.
J'écoute sans doute moins aujourd'hui, mais il est temps de rattraper le déficit évoqué en dernière phrase.
Un peu de son quand même pour ceux qui ne connaîtraient pas :
L'affiche complète :
Dagoberto
07/10/2011 00:28
vla l'affiche 8 bits
Gabadou
07/10/2011 00:30
tiens je profite de ce topic, pour faire un peu de pub à un pote a moi, chanteur, dans un groupe qui s'appelle soar. Il est de et pour Paris pour info.
Le lien de de leur clip.
Il essaye d'avoir le maximum de clik pour faire partie de la bo du prochain avengers.
Faites tourner si vous aimez!!!
Dagoberto
07/10/2011 00:37
Citation (abderinho @ 07/10/2011 à 01:30)
tiens je profite de ce topic, pour faire un peu de pub à un pote a moi, chanteur, dans un groupe qui s'appelle soar. Il est de et pour Paris pour info.
Le lien de de leur clip.
Il essaye d'avoir le maximum de clik pour faire partie de la bo du prochain avengers.
Faites tourner si vous aimez!!!
niveau click vaut mieux pas qu'il compte sur toi
si il devient riche et célèbre je veux un % :
Gabadou
07/10/2011 00:40
Citation (Dagoberto @ 07/10/2011 à 01:37)
niveau click vaut mieux pas qu'il compte sur toi
si il devient riche et célèbre je veux un % :
merci dagoberto Je suis noob j'avoue.
witchfinder
21/10/2011 08:53
Bon petit concert de Sick Of It All hier soir.
HxC
21/10/2011 09:19
Comme toujours Mon dernier c'était l'année dernière au bar du Transbordeur à Lyon, le braveheart avait fait des blessés
witchfinder
28/10/2011 19:03
Je viens de me faire une petite commande de ce groupe de rock indus des 90's : VAST.
Je voudrais bien aussi trouver du Machines Of Loving Grace, mais visiblement pas réédité
Dans le genre, mes chouchous :
Bab
28/10/2011 22:05
HxC
31/10/2011 09:53
Petite rubrique instrumentale avec le nouvel album de Russian Circles "Empros" (post rock/metal) et le nouveau Animals as Leaders "Weightless" (Djent)
witchfinder
31/10/2011 13:21
Je m'étais jamais vraiment interressé à Terrorizer. Bah mon vieux
molesting
03/11/2011 02:52
En ce moment le Brutal Death se porte bien. Dysentomb d'Australie (une bonne minute trente à se (re)mettre dedans, tout le reste du morceau ça déroule..). Vraiment un très bon skeud du genre, mix entre Abysmal Torment & Internal Suffering!) Bon growl et des bonnes pêches.. Slamming..
witchfinder
05/11/2011 11:29
Je viens de me refaire ça :
Certainement un des meilleurs disques de black "ortho/modernes". A conseiller à tous les fans de Satyricon qui regrettent la perte de qualité des riffs de ce dernier depuis quelques temps.
witchfinder
13/11/2011 17:37
Black Sabbath se reforme avec les 4 membres d'origine : Ozzy Osbourne (chant), Tony Iommi (guitare), Geezer Butler (basse) et Bill Ward (batterie) !
witchfinder
26/11/2011 12:51
Les nouveaux groupes confirmés pour le HF 2012 :
LYNYRD SKYNYRD, MACHINE HEAD, ACID KING, ALL PIGS MUST DIE, ALPHA TIGER, AMON AMARTH, AUGUST BURNS RED, BETRAYING THE MARTYRS, BLOOD RED THRONE, BRAIN POLICE, BRUJERIA, BRUTAL TRUTH, CANNIBAL CORPSE, CHANNEL ZERO, DARKEST HOUR, DEATH ANGEL, DEVIL DRIVER, DJERV, DOG EAT DOG, DO OR DIE, DYING FETUS, EMMURE, ENDSTILLE, ENSLAVED, L'ESPRIT DU CLAN, EXODUS, EXTINCTION OF A MANDKIND, GAMA BOMB, GIRLSHOOL, LORIOR BELLI, H2O, INTEGRITY, LIZZY BORDEN, MADBALL, MERRIMACK, MOLLY HATCHET, NASUM, ORIGIN, PENTAGRAM, SACRED REICH, SAINT VITUS, SUICIDAL ANGELS, TAAKE, VOMITORY, WALLS OF JERICHO, WHITECHAPEL, YEAR OF NO LIGHT, YOB
Rappel des autres : BLACK SABBATH - LAMB OF GOD - BLUE OYSTER CULT - CHILDREN OF BODOM - TRIVIUM – HATEBREED - DIMMU BORGIR- ABORTED – ALCEST - ALL FOR NOTHING - AMENRA - ANAAL NATHRAKH - AOSOTH – ARCTURUS - ASG - AVULSED - BENEDICTION - COLOUR HAZE - CRASHDIET - DARKSPACE - DEATH BEFORE DISHONOR - THE DEVIL'S BLOOD - DISEMBOWELMENT - DYSE - FROM ASHES RISES - HAEMORRHAGE - HOUR OF PENANCE - IN EXTREMO - MONKEY 3 - NAPALM DEATH - NECROS CHRISTOS - ORANGE GOBLIN - ORANSSI PAZUZU - ROMPEPROP - SOLSTAFIR - SPUDMONSTERS – STRIFE - THOU - UFOMAMMUT - UNEXPECT - VANDERBUYST - VICTIMS - VULTURE INDUSTRIES - WINTERFYLLETH
molesting
06/12/2011 11:52
PROVIDENCE @ 12 BAR CLUB - LONDRES le 03/12/11, samedi dernier Putain d'affiche avec six Ft ditch, Ninebar, Cold Hard Truth On a mis les anglais à l'amende, chez eux ahah, ambiance de furieux
ALLEZ PARIS
HxC
06/12/2011 15:28
Tu joues dans xProvidencex ?!!! Ou t'as mis les anglais à l'amende dans le pit ? Si c'est ton groupe, sache que j'écoute depuis quelques années et votre son est vraiment énorme .
Sinon la petite nouveauté que je kiff en ce moment, Vildhjarta. Pas du HXC mais du bon gros Djent. Attention le clip est tordu
witchfinder
07/12/2011 12:52
Bonne petite affiche death hier : Decapitated / Aborted + guests. Parmi les guests, les canadiens d'Archspire, que je recommande. Aborted : énorme. Decapitated : bien, mais un deuxième guitariste serait utile.
molesting
07/12/2011 16:43
Nan c'est des bon potos et ils ont orga un bus depuis Paris !! Carnage dans le bus, le ferry, Londres et grosse ambiance dans le rade
Baghib!
08/12/2011 00:41
Citation (witchfinder @ 07/12/2011 à 12:52)
Bonne petite affiche death hier : Decapitated / Aborted + guests. Parmi les guests, les canadiens d'Archspire, que je recommande. Aborted : énorme. Decapitated : bien, mais un deuxième guitariste serait utile.
Si je ne me trompe pas il y avait Fleshgod Apocalypse aussi dans l'affiche, tu as eu l'occasion de voir ?
Merci pour Archspire, je ne connaissais pas, je me penche un peu dessus là.
witchfinder
10/12/2011 10:44
Citation (Baghib! @ 08/12/2011 à 00:41)
Si je ne me trompe pas il y avait Fleshgod Apocalypse aussi dans l'affiche, tu as eu l'occasion de voir ?
Merci pour Archspire, je ne connaissais pas, je me penche un peu dessus là.
Fleshgod Apocalypse : j'ai vraiment pas accroché. Sur disque, je trouve ça relativement intéressant, mais sur scène, très bordélique, son brouillon et le chant clair du bassiste est pitoyable.
Baghib!
11/12/2011 01:52
Citation (witchfinder @ 10/12/2011 à 10:44)
Fleshgod Apocalypse : j'ai vraiment pas accroché. Sur disque, je trouve ça relativement intéressant, mais sur scène, très bordélique, son brouillon et le chant clair du bassiste est pitoyable.
Ok merci.
nappy
11/12/2011 20:08
Fan de Grind, Death, Bernard Mendy, Black, mon shop est pour vous. Remise en main propre sur paname/clamart de temps en temps:
www.death-shop.com
Master-Exploder
13/12/2011 21:11
Il y a 10 ans disparaissait Chuck Schuldiner, une de mes idoles metal.
Hommage
witchfinder
30/12/2011 16:57
Vallenfyre, groupe parallèle de Greg Mackintosh de Paradise Lost et d'autres "stars" du milieu. Intéressant retour aux sources du death-metal
edit : merde, ce son au goudron edit2 :
Red-Dwarf
01/01/2012 14:06
Eden Maine des anglais, dans la veine post metal, noise et metalcore !
Attention cette chanson reste pas mal en tête !
Crowley
01/01/2012 14:57
aucune surprise musicale. entendu et réentendu. (je parle de vallenfyre)
Master-Exploder
01/01/2012 18:16
Citation (witchfinder @ 30/12/2011 16:57)
Vallenfyre, groupe parallèle de Greg Mackintosh de Paradise Lost et d'autres "stars" du milieu. Intéressant retour aux sources du death-metal
edit : merde, ce son au goudron edit2 :
j'attendais beaucoup de cet album étant un inconditionnel de Paradise Lost (du premier album au dernier d'ailleurs - un des rares groupes dont j'ai largement toléré l'évolution "douce"), mais je sais pas la prod m'a un peu rebuté. C'était voulu je suis, un back to the roots, mais y a quelque chose qui cloche selon moi.
witchfinder
01/01/2012 18:52
Citation (Crowley @ 01/01/2012 14:57)
aucune surprise musicale. entendu et réentendu. (je parle de vallenfyre)
Bah ouais, du Unleashed joué dans l'esprit doom : peut-être déjà entendu AVANT, mais aujourd'hui, le flambeau était délaissé. Ce disque déchire. edit : et même avant, cite moi d'autres albums qui unissaient aussi bien le style suédois et le doom anglais
Citation (Master-Exploder @ 01/01/2012 18:16)
j'attendais beaucoup de cet album étant un inconditionnel de Paradise Lost (du premier album au dernier d'ailleurs - un des rares groupes dont j'ai largement toléré l'évolution "douce"), mais je sais pas la prod m'a un peu rebuté. C'était voulu je suis, un back to the roots, mais y a quelque chose qui cloche selon moi.
A mon avis, la prod est simplement parfaite.
Crowley
01/01/2012 18:58
Citation (witchfinder @ 01/01/2012 18:52)
Bah ouais, du Unleashed joué dans l'esprit doom : peut-être déjà entendu AVANT, mais aujourd'hui, le flambeau était délaissé. Ce disque déchire.
A mon avis, la prod est simplement parfaite.
bon faut que j'écoute le disque en entier alors....
ok pour tout avec master-exploder sur paradise lost!!
witchfinder
01/01/2012 19:03
Citation (Crowley @ 01/01/2012 18:58)
bon faut que j'écoute le disque en entier alors....
Après je dis pas que c'est une révolution, mais c'est très très bien fait et ça fait vraiment plaisir à écouter. C'est loin d'être le cas de la majorité de ce qui sort.
Citation (Crowley @ 01/01/2012 18:58)
ok pour tout avec master-exploder sur paradise lost!!
Bah franchement, j'aimais bien me dire que j'étais ouvert d'esprit en acceptant les multiples revirement de Paradise Lost, mais la vérité c'est que leur deux derniers disques, je les ai bien écoutés à leur sortie et que maintenant ils prennent la poussière...
Crowley
01/01/2012 19:13
Citation (witchfinder @ 01/01/2012 19:03)
Après je dis pas que c'est une révolution, mais c'est très très bien fait et ça fait vraiment plaisir à écouter. C'est loin d'être le cas de la majorité de ce qui sort.
merci en tout cas de me tenir au courant, je suis déconnecté du monde métal depuis une dizaine d'année au moins!!
Bah franchement, j'aimais bien me dire que j'étais ouvert d'esprit en acceptant les multiples revirement de Paradise Lost, mais la vérité c'est que leur deux derniers disques, je les ai bien écoutés à leur sortie et que maintenant ils prennent la poussière...
pour moi c'est un groupe à la faith no more: déstabilisant....
un peu perdu au début de l'écoute du dernier opus, puis finalement, je retrouve la touche personnelle à ce groupe et finalement j'accroche même si un peu décontenancé à la base...
Master-Exploder
01/01/2012 19:13
L'avant dernier je dis pas, je te rejoins sur le coup, mais le dernier franchement il m'a mis une claque. Je le réécoute encore de temps à autre.
Bon après Holmes en live malheureusement ça devient un peu dur
witchfinder
01/01/2012 19:18
Citation (Master-Exploder @ 01/01/2012 19:13)
Bah c'est le type même du boulet... Je le déteste. Comme le mec de Fear Factory : insupportable. A côté de ça, t'as un mec comme Van Drunnen qui hurle depuis 20 ans dans Asphyx 25 ans dans Pestilence puis Asphyx et qui te nique toujours les oreilles en concert...
Citation (Crowley @ 01/01/2012 19:13)
pour moi c'est un groupe à la faith no more: déstabilisant....
Attends, me dis pas que tu compares FNM et Paradise Lost ?
Crowley
01/01/2012 19:19
Citation (Master-Exploder @ 01/01/2012 19:13)
L'avant dernier je dis pas, je te rejoins sur le coup, mais le dernier franchement il m'a mis une claque. Je le réécoute encore de temps à autre.
quand je pense que je suis allé dans un festival en allemagne en 2002 rien que les voir sur scène!!
witchfinder
01/01/2012 19:21
Citation (Crowley @ 01/01/2012 19:19)
quand je pense que je suis allé dans un festival en allemagne en 2002 rien que les voir sur scène!!
Holmes a toujours été une bite sur scène : déjà en 95 il était pitoyable sur un concert où j'étais dans l'orga.
Master-Exploder
01/01/2012 19:22
Citation (witchfinder @ 01/01/2012 19:21)
Holmes a toujours été une bite sur scène : déjà en 95 il était pitoyable sur un concert où j'étais dans l'orga.
Un peu HS mais non du coup : t'organise tjrs des trucs (ou bosse toujours) dans le metal ou c'est fini pour toi?
witchfinder
01/01/2012 19:29
Citation (Master-Exploder @ 01/01/2012 19:22)
Un peu HS mais non du coup : t'organise tjrs des trucs (ou bosse toujours) dans le metal ou c'est fini pour toi?
Fini C'était un à côté bénévole-passion. Assez fier quand même de tout ce qu'on a organisé pendant 10 ans.
Crowley
01/01/2012 19:45
Citation (witchfinder @ 01/01/2012 19:21)
ben il était bien torché (moi qui dis ça!! ) mais il a bien assuré quand même!!
par contre il ressemble à tout sauf à un métalleux. (ouais bon je connais bien un avocat qui défend des patrons)
witchfinder
09/01/2012 20:20
Citation
Le guitariste de BLACK SABBATH (Metal Origin - UK) Tony Iommi est atteint d'un cancer. Un lymphome vient d'être diagnostiqué chez Tony Iommi - âgé de 63 ans - qui étudie actuellement le meilleur traitement possible avec ses médecins. Cette nouvelle tombe alors que le line-up originel du groupe rassemblant Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Heezer Butler et BIll Ward travaillait sur leur premier album studio depuis 33 ans. Pour l'instant aucune information au sujet du maintien ou non de la tournée de reformation du groupe qui passera par le Hellfest le 17 juin et par le Palais Omnisports de Paris Bercy le 19 juin.
Stoner_man en avait mis dans le topic musique et ouais une bonne découverte bien comme il faut
HxC
16/01/2012 12:48
J'étais passé à côté de ça, qu'elle bombe ! Une paye que j'avais pas entendu un hardcore aussi frais ...
Jasonlives
16/01/2012 13:49
Citation (Red-Dwarf @ 15/01/2012 21:39)
Stoner_man en avait mis dans le topic musique et ouais une bonne découverte bien comme il faut
Exact. Merci à lui d'ailleurs Dans le même post il parlait de Graveyard, et c'est vraiment mon album préféré de l'année
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.