Le seul qui semble bénéficier d'une grosse hype,c'est Blaine Gabbert,et honnêtement je vois pas pourquoi.
A mon avis,tout le monde semblait scruter les moindres faits et gestes des 3 autres que ce mec a pu sortir de nulle part et s'installer #1 QB chez pas mal de scouts tandis que les 3 autres,on leur trouve des tares les unes après les autres tandis que lui on lui découvre des grosses aptitudes malgré 2 bonnes saisons mais pas exceptionnelles..mais le potentiel est là,il faut bien l'avouer,et la NFL ADORE le potentiel
Locker & Mallett,à la même époque l'an dernier c'était des prospects elite (ces 2 là auraient pu être drafté top 15 FACILE) et comme d'habitude,l'année suivante est sur-analysée à mort et on ne peut trouver que des failles. (le manque de précision pour Locker,inquiétude sur le caractère et la mentalité de Mallett).
Bon tout a été dit sur Locker,par contre Mallett je trouve qu'on est dur avec lui (en gros,il a tout pour lui sauf qu'il est à priori con et que c'est une statue dans la pocket).De ce que j'ai vu,le côté statue n'empêche pas un QB de faire carrière (Joe Flacco en exemple récent,ou Drew Bledsoe pour ceux qui se rappellent,je trouve que c'est quasi son clone),par contre le côté con,faudra voir à quel point

un point qui inquiète les scouts également : son pouvoir de décision.
Newton était DIEU pendant toute la saison mais là ça semble un peu retomber,dû principalement à son entourage (son père surtout).En effet,un mec qui se fait mettre sur pied un workout exclusivement pour les médias est un peu too much je trouve..faudrait vraiment pour lui et son avenir qu'il coupe le cordon.
Et parfois,il y a un mec qui arrive de nulle part pendant le processus pré-draft et qui se fraye un chemin dans le 1er tour(exemples : Jason Campbell,Joe Flacco..),cette année,cela semble être bien parti pour Colin Kaepernick..
Mais,qui est donc ce Colin Kaepernick?

QB de l'université du Nevada (starter pendant 4 ans et 2000 yards a la passe + 1000 yards a la course à chacune de ses 3 dernières saisons),il se distingue par des capacités physiques au dessus de la moyenne (peut être au dessus de tout QB de cette classe) bien qu'il paraisse assez frêle finalement,du à sa taille (quasi 2m pour à peine 100 kilos).
QB mobile (mais également adroit dans ses passes),dépositaire du jeu dit en
"pistol" (variante du spread attack ou les lectures sont limitées) il est avec Tim Tebow le seul joueur universitaire à avoir fait 20 TDs à la passe et 20 autres à la course sur une saison.
Il y a d'ailleurs quelques similitudes entre les 2 sur le terrain,notamment un lancer pas très orthodoxe(en physique Colin est plus rapide mais moins costaud que Tebow) et on peut également le comparer en tant que prospect récent à Colt McCoy mais avec les capacités physiques x100.
Pas de problèmes concernant la mentalité,c'est un hard worker et qui a été très bien coaché par un coach HOF universitaire ,couplez tout ça avec le potentiel et vous avez un first/second rounder certain.(si je devais faire un petit prono,je dirais que Buffalo revient dans le 1er tour,sur la fin,pour le sélectionner.)
De mon côté,j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui au Senior Bowl,donc j'ai été voir 2/3 matches que j'ai pu trouver et quelques highlights,et j'en pense que du bien et j'espère qu'il réussira.(mais il lui faudra bien 1 ou 2 ans pour apprendre).
désolé pour le pavé

(et j'ai écris ça vite fait,j'suis encore au taf,pas le temps de tout vérifier)