Les transports Français, Sncf Ratp etc etc... La haine suprême. Rien n'a fonctionné du début à la fin. Départ pour RCD depuis Nantes à 5h qui finalement se retrouve à 5H50, le contrôleur ne s'est pas réveillé. Sur Paris, un ticket sur deux qui fonctionne, personne pour venir te renseigner.
Au retour des vacances, je passe les soucis de ticket, la puanteur, les ralentissements, le coup du mec qui parle avec son pote 5 minutes dans le métro pour nous annoncer tranquillou un " désolé régulation". Le summum restant le contrôleur qui nous barre le passage juste devant le train qui partait à 16H43 de Montparnasse. Nous y étions à 16h40 en ayant couru comme des fous dans le dédale parisien pour rattraper le retard RATP. Je pète un câble et je crie au scandale, nous étions au moins une vingtaine si ce n'est plus dans le même cas... Le train est juste devant nous mais le type ne veut rien entendre. Je l'insulte de tous les noms, 150€ à débourser pour le train suivant.
Je viens de passer 10 jours entre l'Autriche et Prague, c'est claque monumentale que se prennent les transports français. Aucun souci, propre, à l'heure, moderne.