Il n'a jamais vraiment eu le profil d'un 10, c'est pas parce que tu joues haut que tu en es un (exemple, un Sanson à Montpellier).
Gilgamesh
23/04/2018 13:52
Je ne sais pas si tu as vu ces matchs en argentine mais au contraire il était totalement dans la tradition en cherchant à faire vivre le cuir ou à temporiser quand c'était nécessaire. Bref, contrôler le rythme de la partie.
Le terme 10 est tellement galvaudé qu'il se peut qu'on ait pas la même vision sur ses caractéristiques. C'est plus une façon de jouer qu'un poste. D'où l'expression "C'est le meneur de jeu/numéro 10 de l'équipe".
Motta peut ainsi être considéré comme un numéro 10 par exemple. Mais n'ayant pas la vivacité et la mobilité nécessaire, il joue logiquement plus bas.
nestor.burma
23/04/2018 15:39
Citation (Philo @ 23/04/2018 13:16)

Un peu quand même.
Selon ma grille de lecture, un 8 doit être nettement plus concerné par la récupération (individuelle, mais aussi et surtout collective) du ballon. Quand ton équipe n'a pas la balle, il doit savoir se positionner par rapport à ses coéquipiers. Ce qui veut dire que son jeu doit être différent mais même son appréhension du jeu doit l'être. Et là on touche un domaine presque cognitif de l'individu.
Après pour abonder dans ton sens, les joueurs sont aujourd'hui plus polyvalents qu'il y a 20 ans, c'est à dire l'époque à laquelle j'ai commencé à m'intéresser à l'organisation collective d'une équipe. D'ailleurs il y a 20 ans, la notion de milieu relayeur n'existait pas vraiment en tant que telle chez les observateurs et les footballeurs. On parlait de milieu offensif et de milieu défensif, point barre. Il me semble que la notion à commencer à exister avec l'internationalisation du box-to-box.
Pour en revenir à Lo Celso, que j'aime bien par ailleurs, j'ai l'impression qu'il lui manque quelques réflexes et réflexions à la récupération mais que ça peut venir avec le temps.
Putocrack
28/04/2018 17:18
Citation (Gilgamesh @ 23/04/2018 10:52)

Je ne sais pas si tu as vu ces matchs en argentine mais au contraire il était totalement dans la tradition en cherchant à faire vivre le cuir ou à temporiser quand c'était nécessaire. Bref, contrôler le rythme de la partie.
Completement vrai !
Citation (Gilgamesh @ 23/04/2018 10:52)

Le terme 10 est tellement galvaudé qu'il se peut qu'on ait pas la même vision sur ses caractéristiques. C'est plus une façon de jouer qu'un poste. D'où l'expression "C'est le meneur de jeu/numéro 10 de l'équipe".
Bien sur! Platini et Zidane furent tous deux des 10 et pourtant pas du tout avec la meme maniere de joueur. Mon cher ami Noreaga semble parler dun 10 Platini (+ offensif surtout en selection) et toi dun 10 Zidane.
Citation (D'Alessandro @ 23/04/2018 07:35)

Mais en tout cas, il fait plaisir ce petit, la progression saute aux yeux, et peu était capable de la prédire.
Quand il a pu vaincre son cancer des poumons qui l-empechait de s-entrainer avec les cracks parisiens, il a pu demontrer ses qualites...
suckmybeat
30/04/2018 00:55
Il se fait bouger salement dès que c'est un peu physique, il est jeune mais je vois mal comment il arrivera à corriger ce gros point faible. A la 40eme par exemple quand il perd son ballon, il s'est fait agresser et il a vite céder à la pression. Sur le but aussi d'ailleurs.
Pour le moment il a le profil pour faire reposer un gros milieu, pas pour l'être.
ChosenMilo
30/04/2018 13:27
Citation (suckmybeat @ 30/04/2018 01:55)

Il se fait bouger salement dès que c'est un peu physique, il est jeune mais je vois mal comment il arrivera à corriger ce gros point faible. A la 40eme par exemple quand il perd son ballon, il s'est fait agresser et il a vite céder à la pression. Sur le but aussi d'ailleurs.
Pour le moment il a le profil pour faire reposer un gros milieu, pas pour l'être.
donc en gros quand il fait un gros match on dit que c'est un futur crack , et quand il fait une prestation moyenne ,le gars n'aurait pas le niveau ?
Hier c'etait meme pas un match de football de la part du PSG, on est champions , on peut pas trop emettre de jugements je pense
Nikos B.
30/04/2018 13:32
Citation (ChosenMilo @ 30/04/2018 14:27)

donc en gros quand il fait un gros match on dit que c'est un futur crack , et quand il fait une prestation moyenne ,le gars n'aurait pas le niveau ?
Hier c'etait meme pas un match de football de la part du PSG, on est champions , on peut pas trop emettre de jugements je pense
Il a un gros potentiel, mais il a des lacunes en 8 et en 6. Je vois pas où on pourrait le faire jouer l'an prochain.
Si on recrute un 6 ou si on joue sans 6 ( ce que je pense) les deux milieux defensifs seront plus verratti et rabiot ou sinon une bonne recrue.
Il a besoin de jouer mais il risque de finir comme couteau suisse.
Il n'y a pas grand chose à reprocher à sa gestion cette année, Emery a été tout sauf frileux avec lui. Il ne lui a pas fait un cadeau à Bernabeu mais il a eu énormément de temps de jeu. L'an prochain j'espère que ce sera également le cas même avec une recrue au milieu.
On a un jeune qui se développe chez nous, progresse et se plaint pas de son statut. Un peu comme Verratti dans une moindre mesure, je prends infiniment plus de plaisir sur les prospects à développer et faire grandir que les joueurs déjà stars. KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS ça compte pas
giovanni pontano
30/04/2018 14:13
C’est la progression de l’année sans que l’on sache jusqu’où on peut compter sur lui, à l’image de sa prestation à Bernabeu. Il va à la Coupe du Monde. Il peut remercier Emery pour cela, et les blessures de Motta aussi.
Verrattissimo
30/04/2018 14:30
Giovani il ne sera jamais verratti, mais pour l'age qu'il a il est prometteur. Les erreurs comme hier soir ils disparaitrons avec le temps, bon remplaçant pour les relayeurs, surement pas une sentinelle
suckmybeat
30/04/2018 15:13
Citation (ChosenMilo @ 30/04/2018 14:27)

En ce qui me concerne je me suis jamais enflammé pour lui, son manque d'impact physique m'a d'ailleurs toujours interpellé et inquiété.
pechro14
30/04/2018 21:44
Y'a moyen de faire une belle pluvalue cet été avec lui, ses buts lui ont donné une belle côte apparement...
Citation (pechro14 @ 30/04/2018 22:44)

Y'a moyen de faire une belle pluvalue cet été avec lui, ses buts lui ont donné une belle côte apparement...
Pourquoi s'en débarrasser ??
pechro14
30/04/2018 22:03
Parcequ'il a un profil trop particulier et que ses lacunes physiques empeche un coach de l'utiliser sur les ailes ou en MD. C'est un vrai 10 a l'ancienne.
Pas une volonté absolue de ma part, j'adore le joueur, juste une reflexion. On a aussi besoin de rentrée d'argent...
Bon bah probablement au mondial cet été, et il postule même à une place de titulaire au milieu. En espérant qu'il flambe, même si sa sélection est très très bancale en ce moment.
https://hypebeast.com/fr/2018/5/lo-celso-ps...orce-tranquilleInterview filet d’eau tiède mais bon sait on jamais cela intéressera peut être du monde.
Papy Nova
07/05/2018 22:18
Citation (Prawer @ 05/05/2018 12:27)

Bon bah probablement au mondial cet été, et il postule même à une place de titulaire au milieu. En espérant qu'il flambe, même si sa sélection est très très bancale en ce moment.
Quand tu as une attaque qui ressemble à la meilleure de l'histoire sur le papier (Messi, Aguero, Dibala, Di Maria, Higuain, Icardi) mais un sélectionneur qui risque de laisser certains d'entre eux à quai pour ne pas avoir à les mettre sur le banc...et un milieu + défense digne d'une équipe de poule de la LDC, forcément t'es sacrément bancal.
PliisKen
09/05/2018 00:12
Très bonne saison du petit n'empêche
suckmybeat
09/05/2018 00:19
Citation (PliisKen @ 09/05/2018 01:12)

Très bonne saison du petit n'empêche

Y a du bon, et du moins bon aussi. Je ne partage pas le sentiment de "très bonne saison", c'est pas son match contre les Herbiers qui changera quelque chose.
Ah, un milieu qui frappe en dehors de la surface plutôt que de rentrer avec le ballon dans les buts, ça devient tout de suite moins compliqué...
Bravo pour sa saison, hâte de voir ce qu'il va faire au mondial.
Goldorak
09/05/2018 01:32
Je salue son investissement, ses progrès dans tous les secteurs de jeu, il débutait à ce poste, chapeau.
Quelques scories dans le jeu qui peuvent se gommer facilement et nous tenons là un vrai bon joueur.
Bravo à lui qu'il continue.
pechro14
09/05/2018 02:11
Citation (suckmybeat @ 09/05/2018 00:19)

Y a du bon, et du moins bon aussi. Je ne partage pas le sentiment de "très bonne saison", c'est pas son match contre les Herbiers qui changera quelque chose.
C'est sa 1ere saison en Europe, difficile d'être très critique à son encontre. S'il continue de progresser avec la même trajectoire il va atteindre un haut niveau.
Quant a son manque d'impact physique, c'est juste mais on dirait que tout le monde saute sur cet argument a son sujet. Quand il est arrivé il ne pouvait pas tenir le rythme d'un match.
La balance est plus que positive a son sujet.
Peut être le seul élément positif que je retiendrais du passage d'Emery. Il ne l'a pas cramé quand il venait d'arriver et a su lui accorder confiance quand il le fallait. Évidemment le match du réal reste un peu en travers de la gorge mais je reste persuadé qu'avec un autre milieu de terrain à disposition jamais Emery aurait mit le petit en 6 titulaire. Bref, qu'il continu comme ça, cest un plus d'avoir un milieu qui marque.
psycraft
09/05/2018 08:32
N'empêche entre lui et Nkunfu, nos titulaires habituels au milieu font pâle figure en terme de frappes et même plus largement d'intentions offensives. Au delà de ça on le sent vraiment impliqué, fait ce qu'on lui dit sans jamais se plaindre et même en difficulté il ne lâche pas. Il possède clairement l'état d'esprit qu'il faut pour jouer à haut niveau. Bref, petit Lo Sexo deviendra grand.
Verrattissimo
09/05/2018 08:36
Lo celso il a fait des énormes progrès dans toutes les domaines, son limite actuel sont les 1-2 pertes de balle dangereuses par match.
ramutcho
09/05/2018 08:45
Citation (psycraft @ 09/05/2018 08:32)

N'empêche entre lui et Nkunfu, nos titulaires habituels au milieu font pâle figure en terme de frappes et même plus largement d'intentions offensives. Au delà de ça on le sent vraiment impliqué, fait ce qu'on lui dit sans jamais se plaindre et même en difficulté il ne lâche pas. Il possède clairement l'état d'esprit qu'il faut pour jouer à haut niveau. Bref, petit Lo Sexo deviendra grand.
+1000
Il doit encore progresser physiquement, mais je ne me fais aucun souci pour lui.
A moins qu'il soit contaminé par Rabiot ou Verratti, il y arrivera.
Citation (Averell @ 09/05/2018 04:11)

Peut être le seul élément positif que je retiendrais du passage d'Emery. Il ne l'a pas cramé quand il venait d'arriver et a su lui accorder confiance quand il le fallait. Évidemment le match du réal reste un peu en travers de la gorge mais je reste persuadé qu'avec un autre milieu de terrain à disposition jamais Emery aurait mit le petit en 6 titulaire. Bref, qu'il continu comme ça, cest un plus d'avoir un milieu qui marque.
Emery n'a pas eu les c.. de mettre Rabiot en 6, c'est pour ça qu'on s'est planté. Stop! Arrêtez de lui chercher des excuses.
Meilleur joueur du match coté PSG, l'impression de voir une sorte de Némésis de Rabiot sur le terrain. Dans quelques années, on se demandera comment on a pu comparer ces deux joueurs tellement la différence de niveau et de mentalité sera abyssale . En tout cas lui il y est à la coupe du monde, alors qu'en début de saison beaucoup le voyait évoluer en CFA...
Nikos B.
09/05/2018 09:18
Citation (kargone @ 09/05/2018 09:47)

Emery n'a pas eu les c.. de mettre Rabiot en 6, c'est pour ça qu'on s'est planté. Stop! Arrêtez de lui chercher des excuses.
Pour autant c'est Rabiot qui nous met dans le match en marquant grâce à sa position haute.
SowBetteur
09/05/2018 09:34
Lo Celso, le futur chouchou du Parc à la Pastore, mais avec + de constance j'espère
JeromeTouboulArnaudHermant
09/05/2018 10:03
Le mec il hésite pas il frappe
Bon petit joueur
Lo Celso + Nkunku, enfin des milieux attirés par le but ça fait plaisir (Marco on pardonne il fait les passes dé)
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/05/2018 11:03)

Le mec il hésite pas il frappe
Bon petit joueur
Et ça fait du bien un joueur qui frappe de loin !
A priori crackito sera le seul milieu (profil 6 ou 8) à la coupe du Monde.
Je compte pas Drax qui joue pas ce poste en sélection.
Assez incroyable pour lui et révélateur de nos milieux quand même.
D'Alessandro
21/05/2018 01:46
Citation
Los 23 de Sampaoli
Arqueros: Sergio Romero, Wilfredo Caballero, Franco Armani.
Defensores: Cristian Ansaldi, Gabriel Mercado, Nicolás Otamendi, Javier Mascherano, Federico Fazio, Marcos Rojo, Marcos Acuña, Nicolás Tagliafico.
Mediocampistas: Cristian Pavón, Maximiliano Meza, Ángel Di María, Manuel Lanzini, Giovani Lo Celso, Ever Banega, Lucas Biglia, Eduardo Salvio.
Delanteros: Paulo Dybala, Lionel Messi, Gonzalo Higuaín, Sergio Agüero.
De vraies chances de jouer, 3 milieux défensifs (allez 4 avec Masche mais pas parti pour ce poste) pour 2 ou 3 postes selon le système.
D'Alessandro
21/05/2018 17:26
Officiel pour les 23.
giovanni pontano
21/05/2018 17:58
Si on m’avait dit en début de saison qu’il serait à la Coupe du Monde et pas Rabiot, je ne l’aurais pas cru. Je trouve que malgré tout, surtout entre Aout et Janvier, Rabiot a signé une année bien plus conséquente que Gio. Après, sur la progression, la tendance de la deuxième partie de saison, sur l’envie, l’état d’esprit, l’appétit, la disponibilité, les carences de chaque sélection respective surtout, ça devient beaucoup plus compréhensible.
Mais Rabiot reste un joueur infiniment plus expérimenté et fini que Gio. C’est dans la tête, docteur.
Il n’y a qu’un an d’écart entre eux.
Citation (giovanni pontano @ 21/05/2018 18:58)

Si on m’avait dit en début de saison qu’il serait à la Coupe du Monde et pas Rabiot, je ne l’aurais pas cru. Je trouve que malgré tout, surtout entre Aout et Janvier, Rabiot a signé une année bien plus conséquente que Gio. Après, sur la progression, la tendance de la deuxième partie de saison, sur l’envie, l’appétit, la disponibilité, les carences de chaque sélection respective surtout, ça devient beaucoup plus compréhensible.
Mais Rabiot reste un joueur infiniment plus expérimenté et fini que Gio. C’est dans la tête, docteur.
Il n’y a qu’un an d’écart entre eux.

C'est qu'au milieu la concOURence est plus étoffée chez nous que chez les argentins.
stromboli
21/05/2018 18:13
Pas du tout d'accord.
Sur cette saison Gio nous a été bien plus utile que Rabiot.
Alors qu'on était dans la mouise avec les blessures de Motta il a su s'intégrer dans l'équipe et a bien aidé pour attraper tous les titres nationaux alors qu'il n'était pas considéré comme un titulaire.
Ses stats sur la saison sont d'ailleurs aussi bonnes que celles de Rabiot, censé être notre top milieu avec Verratti.
Je ne sais pas lequel des deux aura la plus belle carrière mais Rabiot n'a pas su passé un cap dans notre milieu post Motta, c'est bien plus décevant et inquiétant quand t'es sélectionneur.
L'année prochaine sera une année charnière pour lui car il va devoir confirmer et il doit repartir de zéro avec un nouvel entraîneur.
amphisbaena
21/05/2018 18:31
C'est vraiment une question de dynamique: y en a un sur la pente ascendante, l'autre en chute libre.
Lequel finira le plus haut, je mettrais bien une pièce sur l'Argentin car niveau mentalité, c'est autre chose. Et il marque, de sacrés buts en plus, c'est enfin ce milieu qui marque de loin qui nous a tant manqué pendant des années.
giovanni pontano
21/05/2018 18:42
QUOTE (amphisbaena @ 21/05/2018 17:31)

C'est vraiment une question de dynamique: y en a un sur la pente ascendante, l'autre en chute libre.
Lequel finira le plus haut, je mettrais bien une pièce sur l'Argentin car niveau mentalité, c'est autre chose. Et il marque, de sacrés buts en plus, c'est enfin ce milieu qui marque de loin qui nous a tant manqué pendant des années.
Rabiot semble avoir bien plus de potentiel pour jouer 6-8. Lo Celso est surtout un 10 reconverti avec des limites qu’il doit encore dépasser. L’argentin part donc de plus loin mais effectivement il a aussi l’élan pour lui .
Citation (stromboli @ 21/05/2018 19:13)

Pas du tout d'accord.
Sur cette saison Gio nous a été bien plus utile que Rabiot.
Alors qu'on était dans la mouise avec les blessures de Motta il a su s'intégrer dans l'équipe et a bien aidé pour attraper tous les titres nationaux alors qu'il n'était pas considéré comme un titulaire.
Ses stats sur la saison sont d'ailleurs aussi bonnes que celles de Rabiot, censé être notre top milieu avec Verratti.
Je ne sais pas lequel des deux aura la plus belle carrière mais Rabiot n'a pas su passé un cap dans notre milieu post Motta, c'est bien plus décevant et inquiétant quand t'es sélectionneur.
Je suis pas le plus grand fan de Rabiot mais la tu exagères beaucoup. Aujourd'hui et sur cette saison il n'y a pas photo entre les 2. Rabiot est indispensable dans notre milieu (certes notre point faible) la ou Lo Celso n'a joué que lorsqu'il y avait des absents ou plus d'enjeu.
Plus important Rabiot bien qu'inconstant a déjà montré qu'il était capable d'élever son niveau et de faire des gros matches face à des gros de L1 et même en Europe la ou l'Argentin n'a pour l'instant brillé que lors de matches face à des équipes moyennes de L1. Lo Celso a beaucoup progressé et sa mentalité est à mettre à son crédit par rapport à Rabiot mais il lui reste à confirmer et à passer un cap ne serait-ce que pour atteindre le niveau de Rabiot.
stromboli
21/05/2018 19:35
Citation (Kaeliss @ 21/05/2018 20:09)

Je suis pas le plus grand fan de Rabiot mais la tu exagères beaucoup. Aujourd'hui et sur cette saison il n'y a pas photo entre les 2. Rabiot est indispensable dans notre milieu (certes notre point faible) la ou Lo Celso n'a joué que lorsqu'il y avait des absents ou plus d'enjeu.
...
Rabiot 2017/2018: 50 matchs 5 buts 7 pd (LdC 8m 1b 2pd)
Lo Celso 2017/2018: 48 matchs 6 buts 6 pd (LdC 7m 2pd)
C'est ton ressenti mais les stats de la saison prouvent que c'est vraiment similaire, alors que l'un était un titulaire indispensable du milieu et l'autre un bouche-trou qui a du s'adapter à toutes les situations.
giovanni pontano
21/05/2018 19:41
QUOTE (stromboli @ 21/05/2018 19:35)

C'est ton ressenti mais les stats de la saison prouvent que c'est vraiment similaire, alors que l'un était un titulaire indispensable du milieu et l'autre un bouche-trou qui a du s'adapter à toutes les situations.
Non mais c’est normal, ça. Lo Celso est un joueur bien plus offensif que Rabiot. Verratti est très en dessous si tu vas par là aussi. Mais défensivement. Dans le volume aussi, Lo Celso est très inférieur à Rabiot.
Le volume c'est vite dit, il cavale Lo Celso depuis quelques mois.
stromboli
21/05/2018 19:54
Citation (giovanni pontano @ 21/05/2018 20:41)

Non mais c’est normal, ça. Lo Celso est un joueur bien plus offensif que Rabiot. Verratti est très en dessous si tu vas par là aussi. Mais défensivement. Dans le volume aussi, Lo Celso est très inférieur à Rabiot.
Ben en dehors des stats pour moi c'est notre milieu dans son ensemble qui a échoué cette saison.
Heureusement on a eu une attaque de feu qui a pétrifié la France et l'Europe jusqu'à l'aller au Real.
Mais notre milieu a sévèrement stagné et pour moi Rabiot qui a les clés du camion en est bien plus responsable que Lo Celso.
Citation (stromboli @ 21/05/2018 20:35)

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je dis. Rabiot a plus montré jusque là dans les grands matches que Lo Celso.
Les stats montrent d'ailleurs qu'il a joué autant et n'a pas fait mieux que Rabiot alors qu'au final c'est le Français qui a joué plus souvent devant la défense. Surtout on ne peut pas se contenter du nombre de buts et de passe décisives pour juger de l'importance d'un milieu sinon Motta et Verratti ne serait pas nos 2 meilleures milieux de l'ère QSI.
D'Alessandro
25/05/2018 18:09
A priori le petit part titulaire dans les plans du coach pour la CdM, accompagnant Maschrano ou Biglia au milieu
amphisbaena
25/05/2018 18:41
Citation (D'Alessandro @ 25/05/2018 19:09)

A priori le petit part titulaire dans les plans du coach pour la CdM, accompagnant Maschrano ou Biglia au milieu

C'est assez ouf quand tu y penses, au vu de son âge et de son expérience... L'Argentine reste un gros pays de foot, tout de même.
Chapeau le gamin, y a vraiment quelques situations qui vont me faire kiffer la coupe du monde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.