Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
stoner_man
Citation (Philo @ 01/09/2018 11:21) *
On parle d'un joueur de la sélection argentine, on peut aussi comprendre qu'il veuille avoir un temps de jeu non négligeable maintenant qu'il a changé de statut.

Qui ne sort pas du banc en 4 matchs de coupe du monde ceci dit.
whynot
Citation (Philo @ 01/09/2018 10:32) *
Cesion, c'est bien un prêt.

Tuchel voulait le garder, très clairement, le joueur voulait partir parce qu'il estimait qu'il n'allait pas jouer assez à son goût et Henrique a facilité ce départ.

Ouai bah s’il voulait très clairement le garder il aurait un peu pu lui montrer pendant la pré-saison et sur le mois d’aout..
Gilgamesh
Citation (Philo @ 01/09/2018 10:43) *
Et bien sûr que les joueurs majeurs s'inquiètent. Un Mbappé dévoré par l'ambition, vous croyez qu'il sait pas que Bernat est le 3e choix du Bayern ? Il voit bien que Motta n'a pas été remplacé aussi

C'est ce genre d'aspect qui me laisse penser qu'il y a d'immenses motifs de licenciement dans ce club. Tu fais l'exploit de récupérer Neymar et Mbappé et tu as de gros débiles qui arrivent à te scier la branche.
Zul
QUOTE (Philo @ 01/09/2018 10:43) *
Les Qataris, ils sont au Qatar, ils peuvent pas tout contrôler tout le temps.

Et bien sûr que les joueurs majeurs s'inquiètent. Un Mbappé dévoré par l'ambition, vous croyez qu'il sait pas que Bernat est le 3e choix du Bayern ? Il voit bien que Motta n'a pas été remplacé aussi

Nasser ne sert à rien sleep.gif

c'est le plus inquiétant dans ce mercato, on a aucune marge de manoeuvre avec un neymar qui n'est pas spécialement calme niveau rumeur et mbappé qui, et c'est compréhensible, veut des titres et progresse à une vitesse folle. Si on se foire encore en ldc on va arriver à un plafond de verre qui rebutera nos stars.

Je sais pas si c'est ce qui fait que rabiot veut se tirer mais cette direction sportive doit forcément agacer joueurs et staff au bout d'un moment.

Bénéfice du doute à tuchel pour l'instant, mais antero et nasser ils me saoulent, 3 mois de mercato 52m plus tard, c'est du foutage de gueule, ça mérite un gros licenciement de masse.
Philo

Très louche cette affaire, surtout le coup des 80%.

Quand on va apprendre que c'est Simonian qui a récupéré les 20% edhelas.gif
Houdini
vahid.gif
Zul
rien ne m'étonne plus dans ce mercato.

30m putain même anguissa part pour plus cher. Ils vont nous faire une valence on aura pas l'air con.
NumeroStar
Tuchel n'en voulait pas à la base. Foutre Bernede à sa place ça veut tout dire. A partir de la, ça aide pas a ses envies de rester sachant que deja en selection il a pas joué une seule minute en CDM.
Hiso
Citation (Philo @ 01/09/2018 12:30) *

Qu'on dégage vite Henrique jeanlucpicard.gif
Mackay
Citation
A ce moment-là, le Betis ne devra pas débourser 30 mais 25M€.

mellow.gif

J'espère que c'est faux vahid.gif
William_Leymergie
Joueur bradé à 25M€, le Betis qui ne paye que 80% des droits, Henrique qui facilite son départ contre l'avis de Tuchel...
Le club se fait simplement escroquer.

Picollo

A vomir.
stoner_man
Citation (William_Leymergie @ 01/09/2018 14:16) *
Le club se fait simplement escroquer.

Pas les potes d'Antero. whistle.gif
Parisian
Citation (Hiso @ 01/09/2018 12:52) *
Qu'on dégage vite Henrique jeanlucpicard.gif

Selon ses fanboys c’est sûrement la faute du Qatar les 20% pour arroser les potes dans une vente qui n’avait rien de nécessaire et en plus pour un prix de merde.

Tourista-chan
Citation (stoner_man @ 01/09/2018 14:39) *
Pas les potes d'Antero. whistle.gif

On va surveiller les posts de Babou1 sur le topic vacances.
Guilanboy
Citation (Parisian @ 01/09/2018 14:42) *
Selon ses fanboys c’est sûrement la faute du Qatar les 20% pour arroser les potes dans une vente qui n’avait rien de nécessaire et en plus pour un prix de merde.

Il n'arrose pas que ses potes book2.gif
superbat

C'est possible qu'on ait négocié un % de la future revente aussi, ça serait bien pensé en tout cas. Juste pour que le Betis ait moins ou pas d'intérêt à activer l'option puis le revendre.
Parisian
Citation (superbat @ 01/09/2018 15:03) *
C'est possible qu'on ait négocié un % de la future revente aussi, ça serait bien pensé en tout cas. Juste pour que le Betis ait moins ou pas d'intérêt à activer l'option puis le revendre.

C’est pas un pourcentage a la revente, c’est des parts de joueurs, interdit en France, a partir de la les 20% ne sont pas au PSG
Babou1
Citation (Parisian @ 01/09/2018 14:42) *

Une vente forcée par un joueur sur lequel le coach ne comptait pas et qui voulait jouer, avec le FPF sur la gueule qui nous oblige a trouver 100M par an.
Tuchel il est marrant de vouloir le garder pour laver les chaussures de bernede et nkunku.

Citation (Parisian @ 01/09/2018 15:05) *
C’est pas un pourcentage a la revente, c’est des parts de joueurs, interdit en France, a partir de la les 20% ne sont pas au PSG

Biensur que ca existe, ca se materialise par 20% dune prochaine vente comme mariano ou mitroglou.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 01/09/2018 15:11) *
Une vente forcée par un joueur sur lequel le coach ne comptait pas et qui voulait jouer, avec le FPF sur la gueule qui nous oblige a trouver 100M par an.
Tuchel il est marrant de vouloir le garder pour laver les chaussures de bernede et nkunku.

Il a bon dos le fpf et les 100m...

Si cetait ca pourquoi fixer la clause à 30m (voire meme 25me ?) ?? Ca na aucun sens.
Babou1
Citation (Nemeto @ 01/09/2018 15:19) *
Il a bon dos le fpf et les 100m...

Si cetait ca pourquoi fixer la clause à 30m (voire meme 25me ?) ?? Ca na aucun sens.

Parce que je pense qu'une clause a 100M sera pas acceptee pour un lo celso unsure.gif
superbat
Citation (Parisian @ 01/09/2018 15:05) *

Jai déja vu des transfert où les articles étaient pas clairs entre les deux.
De toute façon les montages sont tellement devenus compliqués à mon avis on ne devrait même plus essayer de parler des montants de transferts. On ne connait aucun chiffre réel, ça n'a aucun sens.
footixnumba1
En soi, le départ de Lo Celso n'est pas une catastrophe.
Il progressait et était au niveau dans les compétitions nationales mais insuffisant en LDC (pas à son poste certes).

Le véritable problème est que son départ n'est pas compensé.
On a suffisamment dégraissé ces dernières années, à tel point que l'on n'a plus de marge de manoeuvre.

C'est comme pour Rabiot, si on trouvait un remplaçant de calibre équivalent ou supérieur, on ne le pleurerait pas non plus.

La fronde anti Henrique gronde sur tous les topics mais, sans vouloir le défendre, Nasser Al Khelaifi est son supérieur hiérarchique. Il est, par conséquent, de sa responsabilité de s'assurer que le premier agit dans les intérêts du club.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 01/09/2018 15:20) *
Parce que je pense qu'une clause a 100M sera pas acceptee pour un lo celso unsure.gif

Entre 30 et 100 ya une nuance non unsure.gif ?
Alucard
Il manque déjà, un vrai milieu talentueux aurait fait du bien aujourd'hui à la place d'un des deux pieds nickelés .
Cara
La blessure est profonde, je vais vraiment avoir du mal à m'en remettre de ce départ.
steeno
J'avais du mal à comprendre ce prêt mais ça commence à s'éclaircir suite à cette itw du président du Betis.

Le président confirme que Lo Celso était leur premier choix en début de mercato mais que Paris ne voulait le prêter au départ qu'avec une option d'achat trop importante que le club andalou ne pouvait pas se permettre par rapport à leur budget.
Ils ont alors tenté Rafinha que Barcelone voulait bien céder mais le joueur ne voulait pas s'engager sur le long terme avec le Betis. Le Betis est revenu à la charge sur Lo Celso à la fin du mercato bien aidé par le joueur qui aurait insisté auprès de Paris.
Ce n'est pas une option d'achat mais une obligation d'achat en cas de qualification du Betis en coupe d'europe.

Donc si je tire une conclusion le montant de l'obligation d'achat de 25M ou 30M a été accepté par le Betis car elle reste possible pour leurs finances mais que l'éventualité d'une qualification en coupe d'europe reste limitée (15e en 2017, 13e en 2018) permet à Paris de pouvoir récupérer le joueur ou le vendre ailleurs s'il s'est montré. Au passage Lo Celso s'est visiblement montré motivé pour partir.
lausui
Citation (steeno @ 05/09/2018 11:09) *
J'avais du mal à comprendre ce prêt mais ça commence à s'éclaircir suite à cette itw du président du Betis.

Le président confirme que Lo Celso était leur premier choix en début de mercato mais que Paris ne voulait le prêter au départ qu'avec une option d'achat trop importante que le club andalou ne pouvait pas se permettre par rapport à leur budget.
Ils ont alors tenté Rafinha que Barcelone voulait bien céder mais le joueur ne voulait pas s'engager sur le long terme avec le Betis. Le Betis est revenu à la charge sur Lo Celso à la fin du mercato bien aidé par le joueur qui aurait insisté auprès de Paris.
Ce n'est pas une option d'achat mais une obligation d'achat en cas de qualification du Betis en coupe d'europe.

Donc si je tire une conclusion le montant de l'obligation d'achat de 25M ou 30M a été accepté par le Betis car elle reste possible pour leurs finances mais que l'éventualité d'une qualification en coupe d'europe reste limitée (15e en 2017, 13e en 2018) permet à Paris de pouvoir récupérer le joueur ou le vendre ailleurs s'il s'est montré. Au passage Lo Celso s'est visiblement montré motivé pour partir.

Donc si Rabiot part et que le bétis se qualifie pour l'europe on doit acheter 4 milieu cet été? implosion du tibia.gif
witchfinder
Citation (lausui @ 05/09/2018 11:20) *
Donc si Rabiot part et que le bétis se qualifie pour l'europe on doit acheter 4 milieu cet été? implosion du tibia.gif

Ca dépend si Tuchel reste.
Cormelo
On aura Paqueta pour moins cher. ph34r.gif M'enfin, on verra bien ce que ça donne au final.
Lask
Lo Celso est dans son rôle, pousser pour partir si il sent qu'il passe derrière un jeune du centre en difficulté sur ses premières minutes alors qu'il sort d'une saison aboutie l'an dernier.

Par contre on va prier pour que le Betis se plante, que Lo Celso s'impose et soit dominant en Liga, et que Tuchel touche plus au recrutement... Le 3ème point étant d'ores et déjà le plus important.
SkyPars
Citation (steeno @ 05/09/2018 11:09) *

Ils sont en europa league cette année pourtant
Philo
Citation (Lask @ 05/09/2018 11:43) *
Lo Celso est dans son rôle, pousser pour partir si il sent qu'il passe derrière un jeune du centre en difficulté sur ses premières minutes alors qu'il sort d'une saison aboutie l'an dernier.

Par contre on va prier pour que le Betis se plante, que Lo Celso s'impose et soit dominant en Liga, et que Tuchel touche plus au recrutement... Le 3ème point étant d'ores et déjà le plus important.

Compliqué pour le Betis d'atteindre le top 6 malgré tout.
T'as Barça/Real/Atlético qui sont intouchables. Ensuite, tu as en théorie Valence et Séville qui sont au-dessus (bon, le Betis a battu le FC 1-0 dimanche dernier....).
Reste donc une place avec pas mal de bonnes équipes en compétition : le Celta, Villarreal, Bilbao. C'est assez fou mais c'est possiblement le fait d'avoir laissé Lobotka au Celta qui va nous permettre de récupérer GioLo dans un an par exemple laugh.gif

Après, il faudra voir la saison du joueur, sa volonté et celle du PSG.

Citation (SkyPars @ 05/09/2018 11:44) *
Ils sont en europa league cette année pourtant

Ils ont fini.... 6e l'an passé, pas 13e
Jesé Rarien
Citation (Lask @ 05/09/2018 11:43) *
Par contre on va prier pour que le Betis se plante

Déjà qu'il faut que Valence se qualifie pour une coupe d'Europe pour le bonus de Guedes (je sais plus, C1 uniquement ou C3 ça va aussi ?), le classement final de Liga va nous impacter pas mal...
NumeroStar
si Tuchel est encore là, il reviendra pas le gamin, ça semble clair.
witchfinder
Mais de toute façon, évoquer l'avenir de Lo Celso au PSG à horizon juin 2019 c'est totalement impossible vu qu'entre temps il y aura eu la décision des fils de pute du FPF, le mercato d'hiver et les nouveaux plans sur la comète du mercato été 2019, sans compter les résultats en C1 et leur impact financier (et sportif aka Tuchel).
Babou1
Obligation a 25M si Betis européen (ils ne le seront pas).
Mais y'a l'option a 30M tout de meme s'ils ne sont pas en Europe?
Nemeto
Revez pas, les 25M ils les auront chaque année, quitte pour eux de vendre un joueur

On est baisés sur ce transfert pour moi.
Babou1
Citation (Nemeto @ 05/09/2018 12:00) *
Revez pas, les 25M ils les auront chaque année, quitte pour eux de vendre un joueur

Mais 25M c'est s'ils sont européens, pour moi c'est mort.
Et si on le vend le remplacant de Bernede 30M c'est une belle vente ph34r.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 05/09/2018 12:00) *

Tu crois que notre seule chance, c'est qu'il se rebelle et dise et qu'il refuse d'être vendu moins cher que Zambo Anguissa ? popcorn.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 05/09/2018 12:02) *
Tu crois que notre seule chance, c'est qu'il se rebelle et dise et qu'il refuse d'être vendu moins cher que Zambo Anguissa ? popcorn.gif

Jai pas compris la remarque.

Par contre vu la clause pour moi quoi quil arrive le Betis le fera venir.

Cest pas pour rien quil ne font pas doffre à 40 mais quils sont tout content à 25/30.
Babou1
Donc si j'ai bien compris l'article de culture.
En fait on est au dessus de 30M quoiqu'il arrive.
Optionnel s'ils ne sont pas europens et obligatoire s'ils le sont.

On a des dizaines de millions a trouver pour le FPF, Tuchel ne compte pas sur lui, derriere Bernede dans la hierarchie, joueur qui a poussé tout l'été pour un transfert.
Belle vente.

Citation (Nemeto @ 05/09/2018 12:15) *

Cest pas pour rien quil ne font pas doffre à 40 mais quils sont tout content à 25/30.

Mais tu te rends compte que 31.25M pour un joueur comme Lo Celso c'est enormissime?
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 05/09/2018 14:43) *
Tuchel ne compte pas sur lui, derriere Bernede dans la hierarchie,

C'est chaud d'affirmer ça après juste un mois.
D'ailleurs contre Angers, Lo Celso est sur la banc et Bernède en tribunes.

joueur qui a poussé tout l'été pour un transfert.

C'est en effet confirmé.
Je continue à être déçu de le voir "craquer" aussi vite. Il aurait pu patentier jusqu'à cet hiver pour voir si il était vraiment blacklisté par Tuchel.
Sérieux, il la mangeait facile la concurrence.
Nemeto
Mais tu te rends compte que 31.25M pour un joueur comme Lo Celso c'est enormissime?

Mais arrete c'est que dalle

23 ans, plusieurs années de contrat, international argentin, en pleine progression, , talentueux et poste "rare".

30M€ c'est l'aumone dans ce marché.

Lobotka c'est 50, Paqueta 50, n'importe quel portos c'est plus

Même; compare avec Pastore :

23 ans, plusieurs années de contrat, international argentin, en pleine progression, , talentueux et poste "rare".
= 30M€

30 ans, un an de contrat, international argentin, blessé chronique, , talentueux et poste "rare".
=24M€

On s'est fait ken comme jamais sur le vente de ce joueur, encore plus si on ne touche que 80%
Averell
Moi je trouve ça cool. Il est jeune il a besoin de jouer, il est pas là à rester prendre son chèque et faire du gras.

Bien vendu en plus si le club récupère 30M sur un joueur de rotation acheté 10.
Ozzy Ryss

+1 mais énorme surtout pour le Bétis

Ce serait leur plus gros achat depuis Denilson. book2.gif

Bon après ils ont apparemment sorti 20M pour William Carvalho cet été...
Philo
Citation (Nemeto @ 05/09/2018 12:15) *

Je trouve comme toi que c'est un montant ridicule pour un joueur qui sort d'une bonne saison, est polyvalent, international et a un contrat de longue durée. Pas pour rien que c'était 40M€ en début de mercato, un montant qui n'aurais jamais dû baisser vu la conjoncture actuelle.
Averell
Ouais enfin a 40M ya pas de vente donc c'est que ce prix était hors marché.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/09/2018 15:04) *
+1 mais énorme surtout pour le Bétis

Ce serait leur plus gros achat depuis Denilson. book2.gif

Bon après ils ont apparemment sorti 20M pour William Carvalho cet été...

Non seulement ils ont pris William pour 20M€ mais ils ont surtout vendu Fabian pour 30M€ et leur balance des transferts est positive de 15M€ sur l'été.
superbat
Très décevant/surprenant pour un international argentin de paniquer devant la "concurrence" de Bernède quand même unsure.gif
Je pense qu'on ne connait pas tous les détails de ce dossier, notamment je serais curieux de savoir ce que Tuchel lui a vraiment dit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.