Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Rjay
Citation (Philo @ 11/11/2017 16:08) *
Joueur pas prêt à tous les niveaux.

Dur de le juger ainsi sur sa première titularisation en sélection avec tout ce que cela veut dire, et dans une équipe sans structure ni idée.
À ce compte là il y en a pas mal qui ne sont pas prêts dans cette sélection et Messi est simplement un bon joueur.

Citation (Zul @ 11/11/2017 16:13) *
On comprend mieux le choix du maestro de prendre du temps avant de le lancer en titu.

Pas moi. 1 an qu'il est là jamais titulaire. Il a 21 ans. C'est bien de prendre des précautions pour ne pas le griller, mais Emery doit être plus audacieux.
Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et le surproteger, il apprendra en jouant.

On va voir la progression dans les prochaines semaines, du joueur et de son temps de jeu.
D'Alessandro
Citation (Zul @ 11/11/2017 16:13) *
On comprend mieux le choix du maestro de prendre du temps avant de le lancer en titu.

Ou alors il n'est pas prêt parce qu'il ne joue pas beaucoup en club non plus. C'est facile de le critiquer tout en lançant à chaque fois des "c'est dur de l'aligner directement il n'a jamais été titulaire" à Paname, aucune cohérence. A Montpellier il aurait dû jouer, juste une évidence. A Dijon à un degré moindre aussi.
Maintenant Draxler est passé devant lui donc il va attendre logiquement les matchs de Coupe pour espérer être titulaire un jour. Ce sera à lui de montrer plus de personnalité que parfois en club ou aujourd'hui en sélection (où personne n'a été bon, même des mecs régulièrement titulaires en club).
VDVisBack
Dur quand même les "match médiocre" que je lis.

C'est sa première sélection, on sait ce que cela signifie pour les argentins le maillot de la selection national. Il a surement joué avec le frein à main mais il a pas été dégueulasse, limite trop propre j'ai trouvé.

C'est une superbe expérience pour lui. 21 ans, pas titulaire dans son club qu'il a rejoint il y a 6 mois, très bien pour le petit tout ce qui lui arrive.
Nemeto
Citation (VDVisBack @ 11/11/2017 16:46) *
Dur quand même les "match médiocre" que je lis.

La réalité est qu'il n'a pris aucun risque et n'a pas sur se situer sur le terrain, oui il a été un peu décevant.

Par contre, de là à affirmer de façon sans appel :

alors que 2h30 plus tôt on peut lire ça sur un autre topic sur un autre joueur :

Citation (Philo @ 11/11/2017 13:35) *
Je n'ai pas vu le match de l'DDF hier donc je vais éviter de parler, ce sont vos conclusions sur une rencontre avec les Bleus qui me font sourire. Non seulement il évolue en club dans une équipe de meilleure qualité mais en plus son entraîneur est très content de lui.

... ph34r.gif
Dready14
Citation (Rjay @ 11/11/2017 16:20) *
Dur de le juger ainsi sur sa première titularisation en sélection avec tout ce que cela veut dire, et dans une équipe sans structure ni idée.
À ce compte là il y en a pas mal qui ne sont pas prêts dans cette sélection et Messi est simplement un bon joueur.

Voilà c'est ça. Je ne pense pas qu'il fasse faire un lien entre son match aujourd'hui et le fait qu'il ne joue pas plus à Paris, en dehors du fait qu'il manque évidemment de repères.
Parce que sinon tu dis la même chose de beaucoup de joueurs qui l'entouraient et qui ont pourtant une autre expérience du haut niveau.
Ça en dit juste long sur le niveau de l'Argentine.
JeanGabin
C'était quand même bien pauvre de sa part.
Philo
Citation (Nemeto @ 11/11/2017 16:50) *
La réalité est qu'il n'a pris aucun risque et n'a pas sur se situer sur le terrain, oui il a été un peu décevant.

Par contre, de là à affirmer de façon sans appel :

alors que 2h30 plus tôt on peut lire ça sur un autre topic sur un autre joueur :

... ph34r.gif

C'est un joueur qui n'était pas prêt pour jouer aujourd'hui et je trouve que ça se voit aussi avec le PSG, vous ne regardez que les bons côtés et vous oubliez les mauvais (genre ses tacles complètement stupides à tour de bras).

Citation (Mamadieu @ 11/11/2017 16:09) *
Non ca a rien à voir, là il vient d'arriver dans une équipe Argentine à la dérive depuis des mois et incapable de produire le moindre jeu, c'est pas étonnant de le voir un peu en difficulté pour son premier match. Ca va faire 1 an qu'il est au PSG et qu'il a pas débuté le moindre match.

Papu Gomez, qui a bénéficié du syndrome de l'entrant que connaît bien Lo Celso, a été bien meilleur que lui au même poste.
Là, il n'a juste pas joué le Giovani, il était nulle part.
M`P
Citation (Philo @ 11/11/2017 17:29) *
C'est un joueur qui n'était pas prêt pour jouer aujourd'hui et je trouve que ça se voit aussi avec le PSG, vous ne regardez que les bons côtés et vous oubliez les mauvais (genre ses tacles complètement stupides à tour de bras).

Papu Gomez, qui a bénéficié du syndrome de l'entrant que connaît bien Lo Celso, a été bien meilleur que lui au même poste.
Là, il n'a juste pas joué le Giovani, il était nulle part.

Il n'est pas prêt pour jouer ? C'est un peu le serpent qui se mort la queue. Si tu lui donne que des bouts de match comment veux tu qu'il progresse ? Encore une gestion degueulasse d'emery....
Philo
Il était tétanisé le gamin, il a dû réussir sa première passe vers l'avant à la 55ème minute. Tactiquement, il était paumé (bon, c'était pas le seul et Enzo Pérez a eu le même souci) mais c'est surtout émotionnellement qu'il était à la rue, il ne savait plus où il était, il était pétrifié.

J'ai eu l'impression de revivre un peu ce qu'il s'est passé en fin de saison dernière quand il a enchaîné quelques bonnes entrées mais s'est loupé dès qu'on l'a mis titulaire.
Loveris
Citation (Mamadieu @ 11/11/2017 16:09) *
Non ca a rien à voir, là il vient d'arriver dans une équipe Argentine à la dérive depuis des mois et incapable de produire le moindre jeu, c'est pas étonnant de le voir un peu en difficulté pour son premier match. Ca va faire 1 an qu'il est au PSG et qu'il a pas débuté le moindre match.

C'est faux.
Zul
QUOTE (M`P @ 11/11/2017 18:58) *
Il n'est pas prêt pour jouer ? C'est un peu le serpent qui se mort la queue. Si tu lui donne que des bouts de match comment veux tu qu'il progresse ? Encore une gestion degueulasse d'emery....

justement si le gamin est si fébrile, vaut mieux éviter de le mettre titu sur un match à enjeu, sachant que tous nos matchs actuellement sont à enjeu...
M`P
Tout nos match vont être à enjeu jusqu'à la fin du championnat, s'il faut attendre ça pour que nos jeune au du temps de jeu c'est bien triste.
Le mecs fait des super entré, ils lui faut juste du temps de jeu pour être à l'aise, puis après être appelé en sélection, faire des entré et enfin être titulaire. Il a clairement sauté trop d'étape...

Mais bon il faut vraiment avoir des oeillère pour défendre emery, le mec intègre aucun jeune, moi si je suis un titi je me barre en courant.
Guilanboy
Citation (M`P @ 11/11/2017 21:29) *
Tout nos match vont être à enjeu jusqu'à la fin du championnat, s'il faut attendre ça pour que nos jeune au du temps de jeu c'est bien triste.
Le mecs fait des super entré, ils lui faut juste du temps de jeu pour être à l'aise, puis après être appelé en sélection, faire des entré et enfin être titulaire. Il a clairement sauté trop d'étape...

Mais bon il faut vraiment avoir des oeillère pour défendre emery, le mec intègre aucun jeune, moi si je suis un titi je me barre en courant.

Mbappé cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Non mais ce n'est pas à lui de prendre le jeu de l'Argentine à son compte. Il n'a que 21 ans et c'est sa première titularisation.
Il est hyper-prometteur mais faut pas non plus faire peser sur lui toute la responsabilité de la qualité de jeu pour l'instant.
A l'heure actuelle, il peut être un bon rouage d'une machine qui tourne parfaitement, la cerise sur le gâteau.
Yobe
Citation (M`P @ 11/11/2017 21:29) *

On n'est pas l'AJ Auxerre. unsure.gif
M`P
On va vite voir nos limites vis à vis du fait play financier mais aussi du quota pour la ligue des champions. Rabiot nous tien bien par les couilles avec ça. Après je ne dis pas qu'il faut donner du temps à tous les jeunes style Aja mais de sortir quelque jeune nous ferai du bien pour beaucoup de domaine... Quand tu vois les problème qu'on a au milieu lo celso ferait pas de mal.

suker57
Citation (Yobe @ 11/11/2017 21:31) *
On n'est pas l'AJ Auxerre. unsure.gif

Plein de grands clubs intègrent des jeunes whistle.gif

Sauf que chez nous Emery préfère mettre des joueurs pas à leur poste et complètement cramés que de mettre des neunes pour jouer à Dijon, Metz et compagnie...
niramo
Areola, Kimpembe, Rabiot, Mbappé. Effectivement il ne fait pas jouer les jeunes !
Iloved
De plus en plus pathétiques les critiques contre Emery. Même ceux qui l'aiment pas vont être obligé de le défendre vu la bouffonnerie des arguments là edhelas2.gif Ressaisissez-vous c'est gênant. Un peu de la faute des haters perpétuels que tout le monde a abandonné les forums du haut. Toujours les mêmes en plus. Y'a 2 mois fallait vendre/prêter Lo Celso et maintenant les mêmes se demandent pourquoi il a pas 10 titularisations. aka44.gif laissez le un peu tranquille, c'est pas Mbappé niveau maturité et il est vraiment jeune encore dans son jeu. Qu'il engrange le maximum de temps cette année déjà.
sukercop
Il va sur ses 22 ans Lo Celso, c'est pas un peu inquiétant qu'il puisse pas faire mieux que deux/trois bons gestes dans ses entrées en toute fin de match?
M`P
Citation (Iloved @ 12/11/2017 00:00) *
De plus en plus pathétiques les critiques contre Emery. Mëme ceux qui l'aiment pas vont être obligé de le défendre vu la bouffonnerie des arguments là edhelas2.gif Ressaisissez-vous c'est gênant. Un peu de la faute des haters perpétuels que tout le monde a abandonné les forums du haut. Toujours les mêmes en plus. Y'a 2 mois fallait vendre/prêter Lo Celso et maintenant les mêmes se demandent pourquoi il a pas 10 titularisations. aka44.gif

De la bouffonerie d'argument ? Quand on te parle d'intégrer des jeunes et qu'on te dis qu'il le fait avec rabiot et mbappe, c'est pas de la bouffonerie d'argument ça ? popcorn.gif

Tu te contente réellement du temps de jeu de lo celso avec tout ce qui c'est passé au milieux ?
nestor.burma

Tu te méfies des jugements hâtifs sur Coman avec les bleus mais tu juges hâtivement lo celso sur sa prestation avec l'Argentine.
Dready14
Citation (M`P @ 12/11/2017 00:14) *
De la bouffonerie d'argument ? Quand on te parle d'intégrer des jeunes et qu'on te dis qu'il le fait avec rabiot et mbappe, c'est pas de la bouffonerie d'argument ça ? popcorn.gif

Tu te contente réellement du temps de jeu de lo celso avec tout ce qui c'est passé au milieux ?

Un peu d'accord avec lui pour le coup. Je comprends pas le délire sur les jeunes, y'a plein de choses à reprocher à Emery mais les critiques sur ce sujet sont quand même étranges. Allez on peut dire que Lo Celso pourrait jouer un peu plus, admettons. C'est un seul exemple, et pourtant ça part dans des conclusions type "on intègre pas les jeunes".

Kimpembe joue beaucoup. On pouvait craindre que son statut de numéro 3 pose un peu problème cette saison, au final la rotation est bien gérée (vraiment pas sûr qu'il joue autant avec Blanc sur le banc par exemple).
La saison dernière il n'a pas hésité à titulariser Nkunku plusieurs fois de suite quand il le méritait, au détriment de mecs comme Jesé ou HBA (qui étaient nuls mais encore une fois je sais pas si beaucoup d'entraîneurs auraient fait ça).
Ikoné a été récompensé aussi.
Augustin était dans la rotation, peut-être pas assez mais au final la suite donne raison à Emery, c'était un branleur.
Je parle pas de Rabiot ou Mbappe, c'est normal qu'ils jouent. Je pourrais citer Aréola avec qui il a bien forcé mais à la limite c'est plus un jeune.

Prenons des exemples dans l'autre sens, des joueurs qui n'ont pas eu leur chance alors qu'ils étaient réclamés ou qu'ils auraient pu jouer à un moment donné:
Ballo Touré: à un moment où Kurzawa était out et Maxwell en fin de vie (Kimpembe fait un match à gauche je crois). Je faisais parti de ceux qui ne comprenaient pas trop qu'il ne soit pas au moins envisagé. Bon on sait maintenant pourquoi.
Callegari: Crack des amicaux, pourquoi il joue jamais? Ben il est nul.
Edouard: Ça reste un gros espoir à la base. Emery l'a toujours vu trop léger, pareil on a vu aussi.

Vous voulez intégrer quels jeunes concrètement? On en revient toujours à la même chose, "pour jouer au PSG il faut être très fort". D'ailleurs les jeunes qu'on intègre ils finissent vite en équipe de France, ceux qui ne jouent pas ben on constate après qu'ils sont nuls ou loin du niveau requis.

La seule "énigme" actuellement c'est Georgen.

Moi aussi j'aimerais voire Lo Celso titularisé au moins une fois. Mais quand je vois les exemples précédents cités plus haut je vais quand même attendre avant de donner tort à Emery (+ les deux titularisations de Lo Celso). J'ai pas beaucoup de points positifs à lui donner depuis son arrivée mais alors la gestion des jeunes c'est le dernier truc que j'aurais à lui reprocher.
Philo
Citation (nestor.burma @ 12/11/2017 01:06) *
Tu te méfies des jugements hâtifs sur Coman avec les bleus mais tu juges hâtivement lo celso sur sa prestation avec l'Argentine.

Je me méfie des critiques sur Coman par des mecs qui ne le voient jamais jouer, et notamment dans un contexte qu'il connaît bien où il est très bon. Lo Celso, je le vois toutes les semaines et je connais un peu le contexte de la sélection argentine. Ils lui ont demandé trop et ça s'est vu.
_HHH_
Pour avoir vu une bonne partie du match (j'ai manqué le premier quart) je trouve les retours sur le match un peu sévères sur Lo Celso mais surtout pour l'Argentine qui a fait un match loin d'être dégueulasse, finition exceptée. Certes, la Russie ne sera pas prétendante au titre l'été prochain, mais c'était quand même une toute autre opposition que le Pays de Galles, la Bulgarie ou les Pays-Bas.
Ils ont de grosses faiblesses à certains postes mais ils ne sont pas si malades que ça.
witchfinder
Lo Celso a raté sa première sélection ok. On reparle des magnifiques prestations de Rabiot en bleu ?
Philo
Citation (witchfinder @ 12/11/2017 13:16) *
Lo Celso a raté sa première sélection ok. On reparle des magnifiques prestations de Rabiot en bleu ?

En l'occurrence, Rabiot avait très bien réussi sa première : http://www.culturepsg.com/news/selections/...er-solide/12638
witchfinder
Pardon, mais je reste sur son match honteux contre la Bulgarie.
Babou1
Citation (niramo @ 11/11/2017 23:31) *
Areola, Kimpembe, Rabiot, Mbappé. Effectivement il ne fait pas jouer les jeunes !

neokill@h.gif
RajonR9
Il met beaucoup trop de temps à passer le ballon, c’est fatiguant.
William-10
Moi j'ai bien aimé sa performance, un bon nombre de récupération, propre techniquement.
Nemeto
Même s'il a pas été ouf, c'est comme ça qu'il va apprendre.
Miles
J'ai l'impression qu'il savait pas trop comment se positionner. Par contre, le seul qui va au contact
Tonio
Le premier à défendre Marco sur sa petite embrouille wub.gif

Et match correct dans le marasme ambiant.
ribob
Il est vraiment léger dans l’impact, le volume de jeu et les courses vers l’avant. Il est jeune il va progresser.
Maboune
Citation (Mr Charo @ 29/11/2017 23:03) *
Le premier à défendre Marco sur sa petite embrouille wub.gif

Voilà. Physiquement il est présent et c'est déjà pas mal.
Il a pas de chance par contre, seul match titulaire de la saison et c'est dans une équipe Bis et sans envie.
Miles
Citation (Mr Charo @ 29/11/2017 23:03) *
Le seul à défendre Marco sur sa petite embrouille wub.gif

FYP

Et il punit niane pour son coup de coude sur neymar
Dubdadda
Citation (ribob @ 30/11/2017 00:03) *
Il est vraiment léger dans l’impact, le volume de jeu et les courses vers l’avant. Il est jeune il va progresser.

C'est surtout sa qualité de passe que je n'ai pas retrouvé. Il a souvent voulu forcer les passes rapides vers l'avant et il a eu pas mal de déchet. Mais l'apprentissage continue pour lui.
giovanni pontano
Pas du tout convaincu par son match dans son utilisation du ballon. Face à un bloc bas, il avait de la marge. Je l’ai trouvé en manque de repères avec ses coéquipiers. Avec Rabiot à sa place, c’était pas le même match.
isidor
Déçu de sa performance. Quel était son rôle ce soir ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (RajonR9 @ 29/11/2017 22:56) *

Pas faux.
Mais sinon, dans son travail défensif et sa disponibilité par rapport au porteur du ballon, je l'ai vraiment bien aimé.
Titi24
Citation (RajonR9 @ 29/11/2017 22:56) *

Toujours 8 touches de balle avant de lâcher son ballon, qu'est ce que c'est agaçant.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Titi24 @ 30/11/2017 00:20) *
Toujours 8 touches de balle avant de lâcher son ballon, qu'est ce que c'est agaçant.

Marco était pareil quand il est arrivé...
D'Alessandro
Il serait meilleur avec Rabiot à ses côtés. Là, les tâches n'étaient pas très bien réparties et c'est un peu drôle de le voir plus bas que les autres milieux. Par contre, pas normal de ne pas voir sa qualité de passe au-dessus de la moyenne.
Averell
Il a pas divisé grand chose ce soir neokill@h.gif
brafon
Citation (D'Alessandro @ 30/11/2017 00:28) *
Il serait meilleur avec Rabiot à ses côtés. Là, les tâches n'étaient pas très bien réparties et c'est un peu drôle de le voir plus bas que les autres milieux. Par contre, pas normal de ne pas voir sa qualité de passe au-dessus de la moyenne.

Mais c'est ça qui est inquiétant il nous faudrait un autre mec avec + de puissance. Rabiot ne peut pas.jouer les 60 matchs de la saison. C'est une evidence que Lo Celso pour briller a besoin d'un joueur au gros volume à ses côtés. En + aujourd'hui Verratti fait un match moyen (moyen pour Verratti ça reste au dessus du reste de la L1).

En gros en terme de creation Verratti et Lo Celso n'ont rien apporté. Tout comme les 2 lateraux. Di Maria sur les 10 premieres minutes mais disparait ensuite et Pastore sur 4 ou 5 actions et le reste la creation c'etait uniquement Neymar. Même en étant mauvais par rapport a son niveau cest le seul qui a cree du jeu, Neymar. Jusqu a l entree de Rabiot.
Kaionedirection
Entre Pastore et Lo Celso. Il y en avait un de trop dans le milieu à trois.
Au final, ça a desservi les deux.
brafon
Citation (Kaionedirection @ 30/11/2017 00:44) *
Entre Pastore et Lo Celso. Il y en avait un de trop dans le milieu à trois.
Au final, ça a desservi les deux.

Mais même pas contre Troyes, ils peuvent jouer tout les 2. C'etait un problème de motivation, d'automatisme etc.... ils peuvent faire beaucoup mieux dans le jeu collectif avec le ballon.
D'Alessandro
Le petit manque quand même de personnalité. Quand il a Di Maria (souvent) ou autre joueur avec statut, il se contente de faire la passe à 2m même si c'est pas forcément le jeu. Après, il a déjà pas mal évolué depuis son arrivée, le voir jouer en milieu le plus reculé et le meilleur à la récupération, c'est assez marrant. Maintenant, le poste c'est pas que ça et ses échanges avec les relayeurs ont été invisibles et, pire donc, aucune belle passe bien sentie vers l'avant alors que ça, on sait qu'il en a les capacités.
Zul
il s'est peut être mis la pression aussi, à ne pas prendre trop de risque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.