Citation (M`P @ 12/11/2017 00:14)

De la bouffonerie d'argument ? Quand on te parle d'intégrer des jeunes et qu'on te dis qu'il le fait avec rabiot et mbappe, c'est pas de la bouffonerie d'argument ça ?
Tu te contente réellement du temps de jeu de lo celso avec tout ce qui c'est passé au milieux ?
Un peu d'accord avec lui pour le coup. Je comprends pas le délire sur les jeunes, y'a plein de choses à reprocher à Emery mais les critiques sur ce sujet sont quand même étranges. Allez on peut dire que Lo Celso pourrait jouer un peu plus, admettons. C'est un seul exemple, et pourtant ça part dans des conclusions type "on intègre pas les jeunes".
Kimpembe joue beaucoup. On pouvait craindre que son statut de numéro 3 pose un peu problème cette saison, au final la rotation est bien gérée (vraiment pas sûr qu'il joue autant avec Blanc sur le banc par exemple).
La saison dernière il n'a pas hésité à titulariser Nkunku plusieurs fois de suite quand il le méritait, au détriment de mecs comme Jesé ou HBA (qui étaient nuls mais encore une fois je sais pas si beaucoup d'entraîneurs auraient fait ça).
Ikoné a été récompensé aussi.
Augustin était dans la rotation, peut-être pas assez mais au final la suite donne raison à Emery, c'était un branleur.
Je parle pas de Rabiot ou Mbappe, c'est normal qu'ils jouent. Je pourrais citer Aréola avec qui il a bien forcé mais à la limite c'est plus un jeune.
Prenons des exemples dans l'autre sens, des joueurs qui n'ont pas eu leur chance alors qu'ils étaient réclamés ou qu'ils auraient pu jouer à un moment donné:
Ballo Touré: à un moment où Kurzawa était out et Maxwell en fin de vie (Kimpembe fait un match à gauche je crois). Je faisais parti de ceux qui ne comprenaient pas trop qu'il ne soit pas au moins envisagé. Bon on sait maintenant pourquoi.
Callegari: Crack des amicaux, pourquoi il joue jamais? Ben il est nul.
Edouard: Ça reste un gros espoir à la base. Emery l'a toujours vu trop léger, pareil on a vu aussi.
Vous voulez intégrer quels jeunes concrètement? On en revient toujours à la même chose, "pour jouer au PSG il faut être très fort". D'ailleurs les jeunes qu'on intègre ils finissent vite en équipe de France, ceux qui ne jouent pas ben on constate après qu'ils sont nuls ou loin du niveau requis.
La seule "énigme" actuellement c'est Georgen.
Moi aussi j'aimerais voire Lo Celso titularisé au moins une fois. Mais quand je vois les exemples précédents cités plus haut je vais quand même attendre avant de donner tort à Emery (+ les deux titularisations de Lo Celso). J'ai pas beaucoup de points positifs à lui donner depuis son arrivée mais alors la gestion des jeunes c'est le dernier truc que j'aurais à lui reprocher.