Citation (anel2ka @ 06/04/2017 08:14)

J'ai fait une petite illustration (oui photofiltre) de ce que je pense devraient ressembler chaque saison les maillots du PSG.
A domicile, l'hechter simple avec seul la coupe (col et petit détailles entre autre) qui change. avec les couleurs du short et des chaussettes qui veulent varier d'une saison à l'autre ou selon qu'on joue à domicile et l'exterieur ou en coupe.
, un fly emirates plus petit (pourquoi un sponsor si gros ? tout le monde le verrait raccourci) inséré dans la barre rouge et blanche, plus coupé et mis également dans le dos. Vous allez me dire à juste raison que voire un maillot qui change énormément d'une année à l'autre c'est du marketing etc... mais moi je répond, pourquoi ne pas créer un maillot third, style Dortmund, ce maillot aura nos couleur domicile mais avec une barre stylisée comme touts les 5 derniers maillots qu'on à eu .
Il faudrait qu'il y'est une mobilisation plus grande des fans pour le faire savoir car au fond je pense que tout vrai fan du Psg signerait pour qu'on joue à domicile et tout le temps avec le vrai hechter .
La plupart des clients acheteurs de maillot s'en cognent du Hechter. Ils ne supportaient pas le PSG il y a 5 ans et ne le supporteront plus dans 3 mais seront remplacés par d'autres... Comparé à ça, les pétitions de ceux qui ont le PSG dans la peau à vie ne comptent pas, tu le sais bien...
Pour le sponsor plus petit, oublie, ils payent, ils veulent le max. Pareil pour la bande coupée, ils faudraient qu'Emirates accepte de perdre (légèrement) en visibilité, et n'y compte pas.
Enfin, la bande reprise dans le dos, c'est plus possible à cause du règlement qui impose un fond uni pour le numéro et le nom du joueur. Regarde les clubs à maillots rayés. Donc la seul parade serait la bande juste en bas du maillot comme en 2008, mais ce n'est vraiment pas une réussite esthétique.
Mais pour le principal du message (une évolution chaque année, mais un design conservé), j'adhère à 100% et j'ai même prouvé il y a qq années que c'était possible :
https://unseulmaillot.wordpress.com/2013/06...-de-levolution/