Citation (Roman.Catala @ 22/09/2016 07:11)

Le pire c'est que vu le niveau des journaleux tu dois avoir vraiment débat sur si le mec est Messi ou pas oO.
Pour tout les grincheux et aveugles du forum qui ne voit qu'en lui un petit fouteur de mer*e qui n'a rien prouvé.
Ben Arfa c'est un potentiel Messi qui peut faire basculer un match à lui tout seul et il n'est pas par hasard.
C'est aussi malheureusement pour certains, notre recrue phare du mercato. D'où le patacaisse médiatique logique.
Donc là dessus Emery a de nouveau tort et prouve encore qu'il ne connait pas contexte et l'environnement du club, le joueur et ne sait pas le gérer.
Ce n'est pas en cassant un joueur et encore plus Ben Arfa qu'on en tire le maximum. Les deux vont y laisser des plumes. Si Emery gagne son clash avec HBA et le refait avec un autre joueur il est dehors.
Il pensait que HBA serait la victime idéale au vu de son passé pour faire diversion du mauvais début de saison et s'imposer auprès de son groupe et de sa direction sans faire trop de remoue.
Schéma classique des "grands" entraineurs (Mourinho, Guardiola) qui arrive dans un grand club.
On écarte un joueur connu pour s'affirmer et envoyer un message aux groupes (Mata, Schweinsteiger, Yaya Touré, Nasri...). Je suis surpris que personne ne l'est relevé.
Je suis pas sûr qu'écarter la recrue "phare" du mercato soit une bonne idée...
Par contre ou Emery a raison, c'est que c'est bien d'être un potentiel crack, mais maintenant va falloir le prouver sur le terrain à Paris avec un autre niveau d'exigence et surtout en s'intégrant au projet de jeu de l'équipe.
Il a certes pas démérité, mais il faut qu'il soit plus collectif et qu'il fasse ses tâches défensives.
Moi ce qui me scandalise, c'est surtout cette histoire de magnétiseur imposé en EDF.
Déjà qu'il revenait de nul part et que le sélectionneur l'appréciait pas, t'imposes rien au sélectionneur encore moins un truc loufoque.
Du coup ça a conforté Deschamps dans sa connerie de ne pas le prendre.
Bilan de l'opération, aucun remplaçant offensif n'a été décisif à l'euro alors qu'en final on en aurait peut être eu besoin d'une entrée de HBA...
L'EDF ça se refuse pas et on fait pas sa diva.