Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Bilbo

:poa:
MoMoZeRo
Le Maroc U20 emporte le tournoi UAFA en battant L'Arabie Saoudite
Philo
Citation (MoMoZeRo @ 24/07/2011 à 20:53) *
Le Maroc U20 emporte le tournoi UAFA en battant L'Arabie Saoudite

Qasmi a joué ?
MoMoZeRo
Citation (Philo @ 24/07/2011 à 20:55) *
Qasmi a joué ?

Non Qasmi est sélectionné avec les Olympiques
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Bilbo @ 24/07/2011 à 20:12) *

:poa:

Finale de la Coupe du Monde militaire au Brésil gagnée par l'Algérie contre l'Egypte 1-0.

Je vois que le militaire Egyptien est aussi fourbe que le civil en tout cas whistle.gif
Babou1
Le vieux coup de pied aux fesses du 15 egyptien à la fin neokill@h.gif
Babou1
Bon bah Bougherra au Qatar aussi et avec un salaire flingué en plus, qu'ils aillent tous se faire enculer (à part yahia, lui il est tout naz c'est normal qu'il aille prendre les biftons).
Panenka
Citation
SEN
Diouf suspendu 5 ans par la Fédération sénégalaise

«Il y a beaucoup de magouilles aujourd'hui dans le football sénégalais.» Pour ses paroles, tenues en juin au micro de RFI, El-Hadji Diouf a été suspendu cinq ans par la Commission de discipline de la Fédération sénégalaise. Cette sanction, qui s'applique au plan national mais qui pourrait s'étendre au niveau mondial en cas de récidive, annonce la fin de la carrière internationale de l'attaquant de 30 ans, qui n'a plus porté le maillot des Lions de la Teranga depuis deux ans. (Photo Presse-Sports)

France Football

Ce mec est un génie incompris. wub.gif
Il a sa place à l'OM aux cotés de M'Bia.
Hoover
2ème journée de la Ligue des champions Africaine ce week end.

Dans le groupe A le Raja Casablanca se rend au Soudan pour affronter Al Hilal ce soir à 19h heure francaise, pendant que Coton Sport recoit Enyimba demain après midi.

Dans le groupe B, le Wydad Casablanca recoit le Mouloudia d'Alger pour une belle confrontation niveau tribunes et terrain, pendant que le club africain recoit Al Ahly.

Dans les deux groupes, tout les clubs sont à égalité vu que la premiere journée a vu toutes les équipes se neutralisé.

Dima Raja !!
MoMoZeRo
Citation (Hoover @ 29/07/2011 à 12:04) *
2ème journée de la Ligue des champions Africaine ce week end.

Dans le groupe A le Raja Casablanca se rend au Soudan pour affronter Al Hilal ce soir à 19h heure francaise, pendant que Coton Sport recoit Enyimba demain après midi.

Dans le groupe B, le Wydad Casablanca recoit le Mouloudia d'Alger pour une belle confrontation niveau tribunes et terrain, pendant que le club africain recoit Al Ahly.

Dans les deux groupes, tout les clubs sont à égalité vu que la premiere journée a vu toutes les équipes se neutralisé.

Dima Raja !!

RAJAOUI GHIWANI !!!!
Sakavomi
Le mouloudia qui se fait exploser par le wydad. wub.gif
Ouais super l'exploit, le Mouloudia a joué le maintien toute la saison avec un président analphabète (réellement il ne sait ni lire ni écrire le mec) et joue la compétition avec 14 joueurs dont 2 gardiens.

Pour le nombre de fois que le Wydad s'est fait démonter en Algérie par la JSK, l'USMA, l'ESS cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/07/2011 à 23:03) *
Ouais super l'exploit, le Mouloudia a joué le maintien toute la saison avec un président analphabète (réellement il ne sait ni lire ni écrire le mec) et joue la compétition avec 14 joueurs dont 2 gardiens.

D'ailleurs le dernier match Mouloudia/JSK implosion du tibia.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Citation (Babou1 @ 01/08/2011 à 00:16) *
D'ailleurs le dernier match Mouloudia/JSK implosion du tibia.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Il s'est passé quoi ? Je suis en mode anti-Leproux avec la JSK depuis 7-1 pris à Belouizdad aka44.gif
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/08/2011 à 00:23) *
Il s'est passé quoi ? Je suis en mode anti-Leproux avec la JSK depuis 7-1 pris à Belouizdad aka44.gif

Il manquait un point au 2 équipes pour le maintien, j'ai maté 5 minutes c'était violent tellement ca jouait pas, un vieux 0/0 au final. neokill@h.gif
Dans un stade vide avec Saib dans le tunnel car pas autorisé sur le banc.
Citation (Babou1 @ 01/08/2011 à 00:29) *
Il manquait un point au 2 équipes pour le maintien, j'ai maté 5 minutes c'était violent tellement ca jouait pas, un vieux 0/0 au final. neokill@h.gif
Dans un stade vide avec Saib dans le tunnel car pas autorisé sur le banc.

J'ai maté la JSK contre des clandestins Nigérians il y'a 2 jours, défaite à Alger dans un 5 juillet vide avec des joueurs qui s'en branlent total, sérieux moi Hannachi il me rend fou. Le mec prend 20 joueurs par an avec des contrats d'un an et se demande pourquoi l'équipe est en perpétuelle reconstruction et se foire en Afrique depuis des années edhelas2.gif

Lemmouchia a signé à l'USMA un contrat de 5 milliards pour un an.
45.000€/mois pour un joueur comme ça, le salaire d'un joueur moyen de L1, tu m'étonnes qu'on progressera jamais aka44.gif
Hoover
Défaite du Raja au Soudan Vendredi sur le score de 1 0, but sur penalty dans une ambiance assez chaude et un arbitrage toujours aussi professionnel.

Très mauvais début dans cette compétition du Raja, incapable de se procurer de belles situations devant le but adverse, apres le timing de ces poules de Ligue des Champions est assez difficile pour les clubs marocains qui sont toujours en préparation.

Sinon pour les eliminatoire de la WC2014 :

Tirage complet coté africain :

Groupe A : Somalie/Ethiopie, Rép. Centrafrique, Botswana, Afrique du Sud

Groupe B : Guinée équatoriale – Madagascar, Sierra Léone, Cap Vert, Tunisie

Groupe C : Tchad/Tanzanie, Gambie, Maroc, Côte d'Ivoire

Groupe D : Lesotho/Burundi, Soudan, Zambie, Ghana

Groupe E : Sao Tomé e Principe/Congo, Niger, Gabon, Burkina Faso

Groupe F : Seychelles - Kenya, Djibouti – Namibia, Malawi, Nigéria

Groupe G : Comores/Mozambique, Zimbabwe, Guinée, Egypte

Groupe H : Erythrée/Rwanda, Bénin, Mali, Algérie

Groupe I : Swaziland/RD Congo, Guinée-Bissau/Togo, Libye, Cameroun

Groupe J : Mauritanie/Libéria, Angola, Ouganda, Sénégal

A signaler que les premiers de chaque groupe s'affronte ensuite en barrage aller/retour qui donneras les 5 places pour le mondial.

Groupe casse couille pour le Maroc mais la selection est beaucoup plus à l'aise dans les gros matchs, et la Cote d'Ivoire reste une selection qui arrive en fin de cycle, ils vont avoir un trou le temps que les joueurs de leurs excellentes selection de jeune arrive à maturité en A, alors que les Marocains sont plutot en début de cycle et avec quelques joueurs prometteurs(Taarabt,Assaidi,Carcela,Ait Fana,Belhanda,El Kaoutari) et joueurs plus experimentés (Kharja,Hadji,Chamakh,Boussoufa,El Hamdaoui) et le tout encadré par un bon selectionneur.Groupe pas facile mais y a clairement moyen de faire quelque chose, pour moi les deux selections a evité c'etait le Ghana et le Senegal.

Algèrie qui a moyen de jouer les barrages, promenade de santé à venir pour le Senegal et le Ghana.
Philo
Autant le Ghana je comprends très bien autant le Sénégal, j'ai du mal à voir pourquoi. Il y a quoi de bon en ce moment dans cette sélection, à part le jeune Diouf et Sow devant ?
Babou1
Citation (Philo @ 01/08/2011 à 12:15) *
Autant le Ghana je comprends très bien autant le Sénégal, j'ai du mal à voir pourquoi. Il y a quoi de bon en ce moment dans cette sélection, à part le jeune Diouf et Sow devant ?

Ils ont de bons centraux (Mangane en tete) et de tres bons attaquants, pour moi Sow d'ailleurs ne jouerait meme pas, y'a Niang, Dia, Demba Ba.
Apres t'as aussi des binationaux qui viennent remplir les profils manquants, genre le gros manque de latéraux avec Armand Traoré et surtout Mbengué récemment.

Et surtout, meme si certains vont pinailler, un bon gros groupe de merde. ph34r.gif
Hoover
Je pense qu'ils ont l'un des effectifs les plus solide et physique d'Afrique, et je les place comme favori pour la futur CAN.

Potentiel offensif très interressant(Niang,Sow, Issar Dia par exemple) et defensif(Diakhaté, Diawara).Et ils font très forte impression dans les éliminatoires de la futur CAN en releguant le Cameroun loin derriere eux.

D'ailleurs Senegal/Maroc en amical la semaine prochaine à Dakar.
MoMoZeRo
Le quatrième but du WAC vaut quand même le détour

Fanfan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/08/2011 à 00:38) *
J'ai maté la JSK contre des clandestins Nigérians il y'a 2 jours, défaite à Alger dans un 5 juillet vide avec des joueurs qui s'en branlent total, sérieux moi Hannachi il me rend fou. Le mec prend 20 joueurs par an avec des contrats d'un an et se demande pourquoi l'équipe est en perpétuelle reconstruction et se foire en Afrique depuis des années edhelas2.gif

Lemmouchia a signé à l'USMA un contrat de 5 milliards pour un an.
45.000€/mois pour un joueur comme ça, le salaire d'un joueur moyen de L1, tu m'étonnes qu'on progressera jamais aka44.gif
Cette technique de bledards pour calculer j'y au jamais rien compris, il me faut une calculette pour convertir laugh.gif aka44.gif
Philo
Citation
Deux Mensah, un seul Ayew

Le Lyonnais John Mensah, son confrère défenseur d'Evian Thonon-Gaillard Jonathan Mensah (aucun lien de parenté), le coéquipier de ce dernier chez le promu, le milieu Mohammed Rabiu, et le Marseillais André Ayew - mais pas son frère Jordan - ont été convoqués mercredi en sélection du Ghana pour affronter le Nigeria mardi prochain à Londres en match de préparation à la prochaine journée de qualification à la CAN 2012.

Le sélectionneur, le Serbe Goran Stevanovic, a retenu pour la première fois, avec l'accord de la FIFA, le gardien Adam Larsen Kwarasey. Né d'un père ghanéen et d'une mère norvégienne, le joueur de Stromgodset (D1 norvégienne), 23 ans, avait déjà joué avec les moins de 20 ans norvégiens. Le Ghana partage la tête du groupe I avec le Soudan (10 pts) avant d'affronter le Swaziland le 3 septembre à Accra.
La sélection ghanéenne

GARDIENS : Richard Kingson (sans club), Adam Larsen Kwarasey (Stromgodset/NOR)

DÉFENSEURS : John Mensah (Lyon), Nana Akwasi Asare (Utrecht FC/HOL), John Paintsil (Leicester City/ANG), Samuel Inkoom (Dnepropetrovsk/UKR), Jonathan Mensah (Evian Thonon-Gaillard), Isaac Vorsah (Hoffenheim/ALL), Daniel Opare (Standard Liège/BEL)

MILIEUX : Anthony Annan (Schalke 04/ALL), Emmanuel Agyemang-Badu (Udinese/ITA), André Ayew (Marseille), Mohammed Rabiu (Evian Thonon-Gaillard), Sulley Muntari (Inter Milan/ITA), Kwadwo Asamoah (Udinese/ITA)

ATTAQUANTS : Asamoah Gyan (Sunderland/ANG), Prince Tagoe (Hoffenheim/ALL), Dominic Adiyiah (Karsiyaka/TUR)

Lequipe.fr

Mais qu'est ce qu'Inkoom est allé foutre à Dniep...etc jeanlucpicard.gif

Ils ont quand même une belle petite équipe implosion du tibia.gif
jp.sorin
Citation (MoMoZeRo @ 01/08/2011 à 17:38) *
Le quatrième but du WAC vaut quand même le détour

J'ai jamais compris pourquoi aucun club européen a jamais été sur Pascal (en comparant avec Gosso par exemple).
Fabrice comme d'hab knahos.gif
L'Algérie en stage à Marcoussis, un festival de bon goût vestimentaire

Hadj Aissa et son Guess de Clicli

Zemmamouche et sa chemise de mariage à 500 dinars

Et surtout Moi_Abdoun_la_ca_va neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

jp.sorin
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/08/2011 à 22:35) *
Et surtout Moi_Abdoun_la_ca_va neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif
Vahid a fait une nouvelle Vahid neokill@h.gif

Il y a un vrai problème de discipline tactique, les joueurs gardent trop la balle. Contre le Maroc, l'équipe a fait moins de 200 passe, Barcelone en fait 700 a chaque match. Durant le dernier stage j'ai senti déjà des améliorations, et il va falloir encore travailler avant la Tanzanie. Je veux gagner la bas. En 5 ans, l'équipe a gagne 1 seul match a l'extérieur, c'est pas normal. Quand j'ai vu le match contre la RCA, j'étais malade pendant une semaine
chriki-garantita
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/08/2011 à 14:18) *
Vahid a fait une nouvelle Vahid neokill@h.gif

Il y a un vrai problème de discipline tactique, les joueurs gardent trop la balle. Contre le Maroc, l'équipe a fait moins de 200 passe, Barcelone en fait 700 a chaque match. Durant le dernier stage j'ai senti déjà des améliorations, et il va falloir encore travailler avant la Tanzanie. Je veux gagner la bas. En 5 ans, l'équipe a gagne 1 seul match a l'extérieur, c'est pas normal. Quand j'ai vu le match contre la RCA, j'étais malade pendant une semaine

Vas-y Vahid dresse nous ces feignasses wub.gif
MoMoZeRo
Citation
Foot - SEN
Diawara victime d'une erreur d'identité

Le défenseur de l'Olympique de Marseille Souleymane Diawara a vu sa suspension pour les deux prochains matches de qualification à la CAN levée après que la Confédération Africaine de football (CAF) a admis avoir commis une erreur d'identité. Lors de la rencontre Cameroun - Sénégal, deux joueurs ainsi que l'entraîneur des visiteurs avaient été expulsés par l'arbitre de la rencontre, l'Angolais Helder Martins de Carvalho. Celui-ci avait alors confondu Diawara avec Issiar Dia. Le Marseillais est désormais sélectionnable pour le match retour face au Cameroun, à Dakar en septembre. En cas de victoire, les Éléphants seraient qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Sacré article knahos.gif

D'une il n'y aura aucun match de prévu entre le Sénégal et le Cameroun, et de deux, depuis quand les joueurs Sénégalais sont appelés les Éléphants !!!!????

Faut qu'ils arretent avec les stagiaire à lequipe.fr !!!
Sakavomi
Citation (MoMoZeRo @ 16/08/2011 à 17:22) *
Sacré article knahos.gif

D'une il n'y aura aucun match de prévu entre le Sénégal et le Cameroun, et de deux, depuis quand les joueurs Sénégalais sont appelés les Éléphants !!!!????

Faut qu'ils arretent avec les stagiaire à lequipe.fr !!!

Peut être en hommage à leurs femmes. cosmoschtroumpf.gif
L'Afrique du Sud remplace la Libye pour la CAN 2013. Prévisible. Ils l'ont déjà organisée en 96 mais bon unsure.gif

La Libye organisera la CAN 2017. Toujours un beau bordel la CAF.
Quasi-modo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/08/2011 à 15:00) *
L'Afrique du Sud remplace la Libye pour la CAN 2013. Prévisible. Ils l'ont déjà organisée en 96 mais bon unsure.gif

La Libye organisera la CAN 2017. Toujours un beau bordel la CAF.

Ça passe. Ce que j'avais trouvé un peu trop rapproché c'était Tunisie 1994 et 2004 ou Ghana 2000 et 2008.
MoMoZeRo
L'Egypte tenant du titre est out pour la CAN.

L'Algérie n'a fait qu'un nul en Tanzanie et risque de ne pas passer.

Qualification du Sénégal.

Demain le Maroc joue la qualif en Centre Afrique

Par contre ça ne s'arrange pas les articles de l'Equipe sur les surnom des équipes Africaine :

Citation
Le Sénégal a validé son billet pour le Gabon en battant la RD Congo de Claude Le Roy (2-0) grâce à un doublé de l'attaquant lillois Moussa Sow. A une journée de la fin, les Lions indomptables ont assuré la première place de la poule E, cinq points devant le Cameroun qui n'a pas - mathématiquement - perdu tout espoir. Après quelques frayeurs et une heure de jeu sans but, les lions indomptables ont corrigé l'Ile Maurice (5-0) grâce, notamment, un but sur penalty de la nouvelle star d'Anzhi Makatchkala, Samuel Eto'o. Il leur faudra absolument s'imposer en RD Congo, le 8 octobre prochain, pour espérer encore décrocher un des deux accessits attribués aux meilleurs deuxièmes.
Naka
Burkina-Faso qualifié aussi smoke2.gif
Pour une fois il y aura des joueurs de L1 dans l'équipe ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Naka @ 03/09/2011 à 23:40) *
Burkina-Faso qualifié aussi smoke2.gif
Pour une fois il y aura des joueurs de L1 dans l'équipe ph34r.gif

Genre ph34r.gif
Sierre Leone 2 - Egypte 1 implosion du tibia.gif

La Libye risque de passer, ils continuent de jouer sur terrain neutre
Naka
Citation (René Boisrond @ 03/09/2011 à 23:46) *
Genre ph34r.gif

Pitroipa, Alain Traoré, Kaboré, Koné cool.gif
Voir si Duarte (ex coach du Mans) prendra aussi les bons vieux Bamogo et Dagano ph34r.gif
Ouais enfin les équipes avec des joueurs de L1 qui se font péter par des amateurs des Requins de l'Atlantique ou du Petro Atletico c'est courant... C'est pas une référence.
Naka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/09/2011 à 23:57) *
Ouais enfin les équipes avec des joueurs de L1 qui se font péter par des amateurs des Requins de l'Atlantique ou du Petro Atletico c'est courant... C'est pas une référence.

Je dis pas le contraire ph34r.gif
Juste que je préfère voir une équipe avec des joueurs que je connais, les mecs de l'étoile filante ou de l'ASFA-Yennenga ça me parle moins ph34r.gif
Citation (Naka @ 04/09/2011 à 00:09) *
Je dis pas le contraire ph34r.gif
Juste que je préfère voir une équipe avec des joueurs que je connais, les mecs de l'étoile filante ou de l'ASFA-Yennenga ça me parle moins ph34r.gif

C'est sûr neokill@h.gif
MoMoZeRo
Match nul du Maroc 0 à 0 face au Centre AFrique sur un terrain digne du Continent Africain. Le Maroc a souffert jusqu'au bout mais a su tenir le score qui lui permet de garder la tete du groupe. Une victoire face à la Tanzanie et c'est bon.
Naka
Il y a quoi comme site sympa pour suivre l'actu des qualifs et de la can, avec groupe de qualif, buteurs, équipes ? Je trouve rien de convaincant pour le moment mad.gif

Spoiler :
En français ph34r.gif
Bons à rien de Bafanas, prendre un but de Maazou et perdre aka44.gif

Ils ont intérêt à assurer contre la Sierra Leone et doivent espérer que les Egyptiens ne leur mette pas à l'envers dans leur match contre le Niger.
Homer
Citation (Naka @ 04/09/2011 à 20:30) *
Il y a quoi comme site sympa pour suivre l'actu des qualifs et de la can, avec groupe de qualif, buteurs, équipes ? Je trouve rien de convaincant pour le moment mad.gif

Spoiler :
En français ph34r.gif

Qualifications CAN 2012 - Résultats

Y'a déjà ca.
NewYorkSup
Y a une question qui me taraude. Les equipes du genre Nigeria, Cameroun, Maroc, etc sont des equipes peut etre pas de haut nivaeu mais avec un niveau certain. Et pourtant, elles galerent tout le temps contre des equipes genre Centrafrique, Tanzanie, Zimbabwe, etc. Ca vient d'ou ce truc? Est-ce que les equipes premieres citees sont pas si bonnes que ca mais on les connait car certains de leurs joueurs jouent en Europe ou alors est-ce que les secondes equipes citees sont pas mauvaises mais on les connait pas car pas de joueurs chez nous?
jp.sorin
Citation (NewYorkSup @ 05/09/2011 à 17:27) *
Y a une question qui me taraude. Les equipes du genre Nigeria, Cameroun, Maroc, etc sont des equipes peut etre pas de haut nivaeu mais avec un niveau certain. Et pourtant, elles galerent tout le temps contre des equipes genre Centrafrique, Tanzanie, Zimbabwe, etc. Ca vient d'ou ce truc? Est-ce que les equipes premieres citees sont pas si bonnes que ca mais on les connait car certains de leurs joueurs jouent en Europe ou alors est-ce que les secondes equipes citees sont pas mauvaises mais on les connait pas car pas de joueurs chez nous?

Un peu des deux (Plutôt la 2ème optique dans ton cas je pense) + le contexte africain : Terrain déguelasse, arbitrage douteux, pression public/autorités (suivant les cas)... du coup nivellement par le bas (:coupedefrance:)

C'est encore plus vérifié dans les coupes d'afrique des clubs edhelas.gif

Puis à domicile en généralisant c'est plus des France Andorre like: equipe qui défend à 11 dans leur moitié de terrain jusq'au 1er but... sachant que même le stade du Cameroun (à une époque? EDIT visiblement non ) c'était aussi un bon champ de patates...
Citation (Homer @ 05/09/2011 à 09:53) *

Cafonline.org, beaucoup plus complet.

Citation (jp.sorin @ 05/09/2011 à 17:44) *
Un peu des deux (Plutôt la 2ème optique dans ton cas je pense) + le contexte africain : Terrain déguelasse, arbitrage douteux, pression public/autorités (suivant les cas)... du coup nivellement par le bas (:coupedefrance:)

C'est encore plus vérifié dans les coupes d'afrique des clubs edhelas.gif

Puis à domicile en généralisant c'est plus des France Andorre like: equipe qui défend à 11 dans leur moitié de terrain jusq'au 1er but... sachant que même le stade du Cameroun (à une époque? EDIT visiblement non ) c'était aussi un bon champ de patates...

Ca c'est archi discutable. J'ai jamais vu une seule équipe faire ça sauf si c'est la Cote d'Ivoire en face. C'est une question de conditions de jeu et d'ascendant psychologique, de pression. Surtout que le niveau n'est pas aussi éloigné que ça entre les équipes.

Ca joue toujours pareil, à domicile les petites équipes jouent toujours un jeu direct et offensif archi physique avec une certaine aide de l'arbitre et ça se repose entièrement sur un ou deux joueurs stars d'un club de D2 Norvegienne ou du AmaZulu.
milan700
L'etat des pelouse en Afrique sa joue beaucoup aussi je trouve.Quand je vois le terrain ou a joué le Maroc ce week end c'est tout simplement scandaleux.L'Afrique n'avancera jamais de tooute façon dans certains domaines(arbitrage, organisation, etat de la pelouse etc).Une equipe comme le Maroc, même si j'ai du respect pour elle, je ne la vois pas faire de grand resultats en Afrique,en tout cas dans ce genre de condition.
Citation (milan700 @ 05/09/2011 à 21:11) *
L'etat des pelouse en Afrique sa joue beaucoup aussi je trouve.Quand je vois le terrain ou a joué le Maroc ce week end c'est tout simplement scandaleux.L'Afrique n'avancera jamais de tooute façon dans certains domaines(arbitrage, organisation, etat de la pelouse etc).Une equipe comme le Maroc, même si j'ai du respect pour elle, je ne la vois pas faire de grand resultats en Afrique,en tout cas dans ce genre de condition.

C'est pas une excuse non plus. La Côte d'Ivoire survole systématiquement ses groupes, ils ont encore foutu un 5-0 au Rwanda à l'extérieur ce week-end avec plein d'absents.
Pareil pour le Ghana, l'Egypte pendant une longue période, le Nigeria aussi.

Il faut savoir jouer sur ce genre de terrains, pour ça que ramener des mecs formés en Europe c'est good mais on s'en fout.

Alors si en plus si ces mecs formés en Europe sont eux-mêmes mauvais ça donne l'Algérie edhelas.gif
milan700
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/09/2011 à 21:28) *
C'est pas une excuse non plus. La Côte d'Ivoire survole systématiquement ses groupes, ils ont encore foutu un 5-0 au Rwanda à l'extérieur ce week-end avec plein d'absents.
Pareil pour le Ghana, l'Egypte pendant une longue période, le Nigeria aussi.

Il faut savoir jouer sur ce genre de terrains, pour ça que ramener des mecs formés en Europe c'est good mais on s'en fout.

Alors si en plus si ces mecs formés en Europe sont eux-mêmes mauvais ça donne l'Algérie edhelas.gif

Certes je suis d'accord avec toi, mais pour la Côte d'Ivoire, suis désolé mais le mauvais terrain ne les desavantage pas autant qu'une equipe comme le Maroc.La CIV n'a aucun fond de jeux sa se base surtout sur les individualités donc le mauvais terrain les desavantage moin quand même.Après tu as raison sa doit pas être une excuse, car tout joueur pro doit savoir s'adapter mais ça joue beaucoup sur le rendement d'une equipe c'est net la dessus.

Pour l'Algerie,je comprends ton degout c'est normal mais je pense que t'as raison quand tu evoquais le fait de faire jouer les joueurs locaux en prio.Des mecs comme Ziani(quelle fin de carriere pour luii le pauvre alors qu'il est tres bon),Maghni(cause : blessure),Belhadj ou encore Yahia, sont en pertes de vitesse et donc c'est toute l'Algerie qui souffre.Faut donc recycler une new generation.
En plus c'est dommage, un joueur comme Halliche, qui est votre meilleur joueur niveau defensif, a connu certains soucis, sa a beaucoup jouer en defaveur de l'Algerie tous ça , avec les resultats qu'on connait.Dui gachis...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.