Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
ASD

Brahimi : «Je m’appelle Yacine-Nacereddine et non Romain !»

http://www.lebuteur.com/article/detail?tit...in&id=12715

wub.gif laugh.gif
Fanfan14
Vraiment chiant les éliminatoires de la CAN sur foot+. Ils sont sérieux a diffuser sur cette sous chaîne. jeanlucpicard.gif
Za£e
Sénégal 2-0 Egypte, c'est ça qui est bon !!!!
Fanfan14
Victoire importante pour le premier match de Gourcuff, même si on ne peut tirer aucune conclusion après un match sur un terrain vraiment impraticable.

Comme annoncé le 433 a laissé place au 442 avec Soudani et Slimani en attaque ce qui pousse Feghouli et Brahimi sur les cotés, au milieu il a choisi Taïder et Lacen gros gros doute sur ce dernier, en défense plutôt logique avec Mandi Belkalem Medjani et Mesbah.

En face l'équipe d'Ethiopie a fait un bon match, ils ont su se créer des occasions malgré un gros manque de réalisme. Premier but de l'Algérie plutôt chatteux un centre contré et le gardien éthiopiens se loupe. Le deuxieme but plus joli, Mahrez qui trouve Brahimi seul dans la surface qui ajuste le goal . Il y a eu un ou deux jolis mouvements mais la pelouse n'a pas permis de les conclure. L'arbitre sifflera un penalty pour l'Ethiopie sur une faute de Mesbah mais ça n'aura pas d'incidence.

Au niveau des changements Gourcuff a relancé Belfodil et Guedioura, Mahrez a aussi fait son entrée.

Il faudra encore attendre pour voir ce que peut apporter Gourcuff, sur une pelouse potable si possible.
Wormy
Citation
Gyan, un journaliste tabassé et une rumeur de sacrifice humain

C’est l’histoire, loin d’être terminée, de l’une des rumeurs les plus surréalistes du moment. Baffour Gyan et Samuel Anim Addo, respectivement frère et manager personnel d’Asamoah Gyan, capitaine du Ghana et ancien attaquant de Rennes, ont été arrêtés samedi par la police pour l’agression de Daniel Kenu, un journaliste ghanéen du Daily Graphic alors que ce dernier retirait son accréditation au Baba Yara Stadium avant le match de qualification à la CAN face à l’Ouganda (1-1) samedi. La raison ? Le journaliste avait interrogé, la semaine dernière, Gyan (le footballeur) quant aux rumeurs l’accusant d’avoir procédé à un sacrifice humain, qui serait la cause de la disparition du rappeur Castro. Le musicien et sa petite amie sont en effet portés disparus depuis leurs vacances passées en compagnie des frères Gyan l’été dernier et ont été vus vivants pour la dernière fois sur un jet-ski, avant d’être déclarés morts par la police qui a supputé une noyade.

Le faits divers aurait pu s’arrêter là, mais un révérend, qui se présente comme un prophète, aurait indiqué qu’il en savait plus sur les circonstances de la mort. C’est là que l’histoire prend une tournure encore plus macabre. La rumeur propage que Gyan aurait orchestré un sacrifie humain à certaines fins de magie noire et que ses deux victimes auraient été Castro et sa compagne. Désireux de dissiper le flou au sujet de cette sombre histoire, le journaliste a donc posé la question directement à Asamoah Gyan. Bien que la fédération avait, au préalable, demandé à son joueur d’ignorer ces demandes, celui-ci n’a su réprimer une terrible colère. Si le joueur a, sur le moment, été retenu, son frère n’a pas manqué de s’en prendre au journaliste quelques jours plus tard. Lui et le manager de Gyan ont été libérés sous caution ce lundi. Mais l’histoire ne devrait pas s’arrêter là.

RMC

altherac.gif
Moustachu
Citation (Fanfan14 @ 06/09/2014 16:58) *
Victoire importante pour le premier match de Gourcuff, même si on ne peut tirer aucune conclusion après un match sur un terrain vraiment impraticable.

Comme annoncé le 433 a laissé place au 442 avec Soudani et Slimani en attaque ce qui pousse Feghouli et Brahimi sur les cotés, au milieu il a choisi Taïder et Lacen gros gros doute sur ce dernier, en défense plutôt logique avec Mandi Belkalem Medjani et Mesbah.

En face l'équipe d'Ethiopie a fait un bon match, ils ont su se créer des occasions malgré un gros manque de réalisme. Premier but de l'Algérie plutôt chatteux un centre contré et le gardien éthiopiens se loupe. Le deuxieme but plus joli, Mahrez qui trouve Brahimi seul dans la surface qui ajuste le goal . Il y a eu un ou deux jolis mouvements mais la pelouse n'a pas permis de les conclure. L'arbitre sifflera un penalty pour l'Ethiopie sur une faute de Mesbah mais ça n'aura pas d'incidence.

Au niveau des changements Gourcuff a relancé Belfodil et Guedioura, Mahrez a aussi fait son entrée.

Il faudra encore attendre pour voir ce que peut apporter Gourcuff, sur une pelouse potable si possible.

j'ai pas tout lu, mais il s'agit bien d'un 4-3-3 et pas de 4-4-2
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On baise le game mdr
Wormy
Le Maroc (qui organise la CAN dans 2 mois) demande le report parce qu'ils flippent d'Ebola
http://instagram.com/p/uBHFSmrMiF/

Le point godwin du mimisme neokill@h.gif , je suis pas sûr qu'ils seront accueillis comme ça chez nous sad.gif
Victoire 2-0 au Malawi cet aprem dans des conditions de jeu vraiment dégueulasses.

Un stade d'un autre temps, 30° en pleine après-midi, un terrain type synthétique 2ème génération (les trucs sans granulés noirs, que du sable, où tu t'arraches la peau à la moindre chute), du sable tout autour du terrain, des buts rouillés.
De mémoire j'avais vu un autre match au Malawi (Egypte) et c'était pas ce stade, l'impression qu'ils ont fait exprès.

Premier match que je vois depuis l'arrivée de Gourcuff donc je vais pas juger le jeu vu les conditions. On a été assez solide, on les a niqué dans les duels physique et surtout on a été réaliste. Exactement le genre de matchs qu'il faut faire en Afrique...

Et puis on va pas faire la fine bouche. Déjà à une époque vraiment proche c'est typiquement le genre de matchs où on se faisait latter. Là on fait des matchs à l'Ivoirienne, on vient on est sale et on prend les 3 points. Parfait.

Le seul problème c'est qu'autant ça peut permettre de préparer les échéances type CAN. Autant ça nous permet vraiment pas de gagner en certitudes sur notre jeu. Dans d'autres confédérations tu peux profiter des matchs de qualifs divers pour tester des schémas, des combinaisons etc.
Au niveau CAF tu te retrouves à jouer ce genre de matchs à la con, et une fois que tu te retrouves à jouer des sélections d'autres continents mieux rodées t'es baisé. Typiquement le problème de la CIV et du Ghana (au delà des trucs extra-sportifs).

Concernant le match en lui-même on a joué avec le "schéma" de départ suivant :

------------------ You know ------------------
----Mandi - Medjani - Halliche - Ghoulam
-------------- Lacen - Bentaleb
-------Feghouli - Brahimi - Mahrez
------------------ Belfodil ---------

Les latéraux rien à dire on a du bon maintenant. L'axe c'est toujours les mêmes problèmes, solide dans le jeu aérien mais lourde et les conneries de concentration de Halliche. Ca va pas s'arranger avec sa signature au Qatar. Je sais pas trop pourquoi il est privilégié à Belkalem au passage.

Le milieu que j'ai trouvé pas dégueulasse aujourd'hui vu le contexte. Pas l'idéal pour faire du jeu mais Bentaleb a des couilles pour faire un match comme ça à son âge. Il a bien répondu dans les duels et son aisance technique est utile par moments.
Lacen est limité mais se tape.
Devant, que des joueurs de ballon mais ils étaient tous en dedans. Pas beaucoup de différences faites, surtout Brahimi vraiment pas terrible. Mahrez a beaucoup tenté mais pas toujours bien suivi, bon apport défensif de sa part. Après vu la gueule du terrain, les rebonds, le ballon qui fuse sur n'importe quelle passe en profondeur...

Belfodil a pris la place de Slimani légèrement blessé. Très bon techniquement, il fait un bon point d'appui et court beaucoup. Mais aucune présence dans la surface. Pour moi c'est plus un 2ème attaquant qu'autre chose.
On critique beaucoup Slimani, il ressemble à rien, est parfois ridicule balle au pied, mais c'est un putain d'attaquant pivot toujours bien placé. Il a fait beaucoup de bien sur sa rentrée et fait une passe décisive en remisant un dégagement du gardien. Slimani est le duc'zer, on ne prend pas sa place.

On finit la 3ème journée avec 9 points dont 6 pris au fin fond de l'Afrique. Bilan super-positif. Maintenant il faut assurer la qualif mercredi à Blida toujours contre le Malawi qui apparemment va se taper un déplacement de 22h en vols réguliers (Blantyre > Johannesburg > Dubai > Alger).

J'espère qu'ils nous ont pas fait une farce avec la pelouse. J'aimerais voir un vrai match cette fois ci.

Les buts du jour :

Papa Crocodile
Le deuxième but est magnifique
neokill@h.gif

A l'image du match
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/10/2014 00:16) *
On finit la 3ème journée avec 9 points dont 6 pris au fin fond de l'Afrique. Bilan super-positif. Maintenant il faut assurer la qualif mercredi à Blida toujours contre le Malawi qui apparemment va se taper un déplacement de 22h en vols réguliers (Blantyre > Johannesburg > Dubai > Alger).

edhelas.gif
28h même apparemment. Ils ont décollé de Blantyre hier à 9h30 et doivent arriver aujourd'hui à 13h neokill@h.gif

En vol direct (comme l'a fait l'Algérie pour y aller) ça doit être en plié en 6h30-7h maxi ph34r.gif
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/10/2014 12:13) *
28h même apparemment. Ils ont décollé de Blantyre hier à 9h30 et doivent arriver aujourd'hui à 13h neokill@h.gif

En vol direct (comme l'a fait l'Algérie pour y aller) ça doit être en plié en 6h30-7h maxi ph34r.gif

Je me souviens quand la France Féminine avait joué aux Antilles y'a deux ans, on avait fait venir les Uruguayennes, elles avaient mis un truc genre 8h pour venir en avion, elles étaient rincées (bon déjà qu'elles étaient nulles ph34r.gif ), mais alors la 28h d'avion neokill@h.gif
Petit point à mi-qualifs CAN. On a un certain nombre d'équipes quasi-qualifiées et de surprises :

Groupe A :

Congo 0-2 Afrique du Sud

Soudan 1-0 Nigéria

Afrique du Sud 7 pts
Congo 6 pts
Soudan 3 pts
Nigeria 1 pt

LE groupe surprise, avec le Nigéria qui se retrouve quasi éliminé après 3 matchs. Avec notamment une défaite honteuse à domicile contre le Congo (le faux en plus). Pourtant c'est exactement le même groupe qu'à la Coupe du Monde. Les Musa, Emenike, Onazi, Mikel sont sur le terrain. Enyeama a pris sa retraite en revanche.
L'Afrique du Sud a l'air de revenir à un niveau intéressant, ils cartouchent le Congo et le Soudan à l'extérieur. Ils avaient un bon groupe de jeunes lors de la CAN 2013, ça a l'air de porter ses fruits.
Claude Le Roy a l'air de faire du bon boulot au Congo, comme d'hab, avec une sacrée équipe de merde. Faut préciser que leurs joueurs stars c'est Prince Oniangué et Ladislas Douniama.

Les célébrations neokill@h.gif

Groupe B :

Malawi 0-2 Algérie

Ethiopie 0-2 Mali

Algérie 9 pts
Mali 6 pts
Malawi 3 pts
Ethiopie 0 pt

Ca sert à rien de parler, la concurrence on la baise cool.gif

Pas chatteux les Ethiopiens. Par contre y'en a un qui se mange un deepthroat sale par Bakary Sako sur le 2ème but.

Groupe C :

Angola 0 – 0 Lesotho

Gabon 2-0 Burkina Faso

Gabon 7 pts
Burkina Faso 6 pts
Lesotho 2 pts
Angola 1 pt

Je crois que ça ne sert à rien de citer ce groupe de pitres. Mention à l'Angola qui arrive à taper un 0-0 à domicile contre l'équivalent d'Andorre en Afrique du Sud (enfin l'équivalent mais avec un taux de SIDA supérieur à 40%) neokill@h.gif

Groupe D :

Sierra Leone 0-0 Cameroun

RD Congo 1-2 Côte d’Ivoire

Cameroun 7 pts
Côte d’Ivoire 6 pts
RD Congo 3 pts
Sierra Leone 1 pt

Ca va se bastonner jusqu'au bout pour la 1ère place entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire. Pour le reste je pense qu'on connait déjà les qualifiés. La RD Congo s'est chiée dessus à domicile. A moins d'un exploit c'est mort pour eux.
Le match était magnifique de connerie. Pas de milieu, que des percées de 20m qui se finissaient sur un défenseur neokill@h.gif
Le tout dans un stade rouillé qui était fermé depuis 20 ans pour problèmes de sécurité.
A noter que la Sierra Leonne joue tous ses matchs à l'extérieur. Son match "domicile" contre le Cameroun s'est joué à Yaoundé, le retour mercredi sera également à Yaoundé.

Ce but assassin à la fin, Dja Djedje qui provoque les supporters neokill@h.gif
Puis ce gogol de Mongongu faut m'expliquer c'est quoi son délire de tirer les pénos partout où il se trouve ? voodoo chile.gif

Groupe E :

Ouganda 0-1 Togo

Guinée 1-1 Ghana

Ghana 5 pts
Ouganda 4 pts
Guinée 4 pts
Togo 3 pt

Je crois que tout le monde s'en fout des images de Uganda-Togo. On passe.
Guinée Ghana ça s'est joué à Casablanca. Bizarrement les pitres de la fédé Marocaine n'ont gueulé à aucun moment contre ce match alors qu'on a là l'un des 3 pays concernés par l'Ebola. Mais ça gueule sur l'organisation d'une CAN pour laquelle on n'est même pas sûr qu'un seul des pays qualifiés soit touché par l'épidémie neokill@h.gif

Groupe F :

Mozambique 2-0 Cap Vert

Niger 0-0 Zambie

Cap-Vert 6 pts
Mozambique 5 pts
Zambie 2 pts
Niger 2 pts

La Zambie je sais pas ce qu'ils branlent mais ça commence à être hard. Interdiction de ne pas se qualifier dans un groupe pareil.
Il leur reste 2 matchs à domicile, on va voir ce que ça va donner. Ils font 2 nuls et se tapent l'équipe la plus dangereuse du groupe à l'extérieur, ils ont encore leurs chances.

Mozambique-Cap Vert c'est fort alléchant. C'est le derby des noirs de Saint-Denis qui parlent Portugais et boivent des bières devant les salons de coiffure. C'est pour la petite bourgeoisie renoi qui boit de la Sagres lalalalalala...
Mais étant donné que chercher des images d'un Mozambique-Cap Vert c'est comme chercher des images d'un tunisien non-effeminé, je vous propose ces belles images de beautés ébènes qui dansent sur du funana

Groupe G :

Sénégal 0-0 Tunisie

Botswana 0-2 Egypte

Sénégal 7 pts
Tunisie 7 pts
Egypte 3 pts
Botswana 0 pts

Ils font chier les bushmen, ça aurait été marrant de voir la GRANDE et GLORIEUSE Egypte à 0 point. Bon ils peuvent faire ce qu'ils veulent de toute façon, ça a l'air cuit.
On remercie la Tunisie de les avoir tringlé sans pitié au Caire neokill@h.gif
Le Sénégal passera tranquille avec la Tunisie. Reste aux 2 équipes de niquer le Botswana et c'est plié.

J'aime les voir euphoriques pour un match pareil. AHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHA LES TETES CARREES AHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHA
jp.sorin
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/10/2014 15:44) *
étant donné que chercher des images d'un Mozambique-Cap Vert c'est comme chercher des images d'un tunisien non-effeminé

L'enfoire neokill@h.gif
L'Afrique du Sud se porte candidate en back-up pour remplacer le Maroc s'ils venaient vraiment à se désister de la CAN neokill@h.gif
Za£e
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/10/2014 12:08) *
L'Afrique du Sud se porte candidate en back-up pour remplacer le Maroc s'ils venaient vraiment à se désister de la CAN neokill@h.gif

Tu prends ton billet direct alors je suppose laugh.gif

Putain j'étais chaud pour faire les 10 premiers jours de compétition au Maroc mais avec Ebola je pense que je ne vais pas jouer au con.
Citation (Za£e @ 14/10/2014 23:47) *
Tu prends ton billet direct alors je suppose laugh.gif

Putain j'étais chaud pour faire les 10 premiers jours de compétition au Maroc mais avec Ebola je pense que je ne vais pas jouer au con.

Le Maroc ça m'aurait arrangé. J'ai une connaissance assez proche ( ph34r.gif ) qui a un appart à Marrakech et qui me filait les clés sans souci.

Mais l'Afsud ouais si ça se fait c'est lourd kratos77.gif

Leur débile de ministre de la santé a dit "on peut pas prendre de risque, on attend 1.000.000 de spectateurs". Débile, t'auras maximum 100.000 personnes qui feront le déplacement dont 80.000 algériens. Ils prennent les gens pour des cons.

Franchement t'as aucune chance d'attraper l'Ebola au Maroc c'est n'imp. En tout cas pas plus qu'en France... Et puis c'est à Cergy que ça tape des alertes je te rappelle ph34r.gif
Le président d'un club responsable de la mort d'un joueur, suspendu 2 ans de toute compet Africaines, qui croule sous les affaires judiciaires a une annonce à faire à la commission de discipline de la fédération qui l'a convoqué :

implosion du tibia.gif
Za£e
Filez lui un club de L1 wub.gif
everton santos
Hannachi est indétrônable, il fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut parce qu'il a des liens avec des gens du pouvoir vraiment haut placés. Comme on dit en darija "JSK = Hannachi .. la yeddik la yjibek".
Oni
Citation
Afrique du Sud : le capitaine de la sélection abattu

Senzo Meyiwa, le gardien et capitaine de l’Afrique du Sud, a été abattu par balles, dimanche, à Vosloorus. Meyiwa, 27 ans, avait participé la veille à la victoire des Orlando Pirates face à l’Ajax Cape Town (4-1). Sa mort a été confirmée par la police sud-africaine via son compte twitter.

C'est hard ouais. Et pour qu'il prenne la place de Khune c'est qu'il devait être bon.

Ces mecs là se font des 50.000 balles par mois voire plus mais continuent de passer leur life dans les townships, à y serrer des meufs, à y bouger en soirée, c'est limite pas surprenant.
Babou1
Kashi va etrr appelé en EN.
A son poste il a un vrai coup a jouer.
Wormy
« La CAF a fait savoir dimanche que le Cameroun est désormais qualifié pour la phase finale de CAN 2015 U17 au détriment du Ghana. En cause : la fraude sur l’âge avérée pour un joueur ghanéen lors du dernier tour des éliminatoires. »

Si ça se généralise il y aura plus grand monde à leur CAN
Lol faut même pas y accorder de l'importance. Décision purement politique. Comme par hasard ça favorise le Cameroun neokill@h.gif

LE CAMEROUN REPECHE POUR FRAUDE SUR L AGE neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/10/2014 19:41) *
Lol faut même pas y accorder de l'importance. Décision purement politique. Comme par hasard ça favorise le Cameroun neokill@h.gif

LE CAMEROUN REPECHE POUR FRAUDE SUR L AGE neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Rigobert Song et Samuel Eto'o approuvent cette décision.
Victoire de l'ES Setif en LDC Africaine contre l'AS Vita Club (RDC). Faut noter que cette équipe ne compte aucun international Algérien.

2-2 à Kinshasa, 1-1 à Blida

Le Congolais qui sort un t-shirt "Jesus Chris est le roi du foot au Congo" neokill@h.gif

Ca faisait plus de 20 ans qu'un club Algérien n'avait pas gagné la LDC. Ca sera marrant de les voir au Mondial des Clubs kratos77.gif
Nemeto
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/11/2014 21:56) *
Victoire de l'ES Setif en LDC Africaine

2-2 à Kinshasa, 1-1 à Blida

C'est par superstition qu'ils jouent là ou quoi ? blink.gif
Citation (Nemeto14 @ 01/11/2014 22:09) *
C'est par superstition qu'ils jouent là ou quoi ? blink.gif

Oui en partie. Leur stade n'est pas aux normes, c'est un synthétique pourri de 15.000 places.

Ils avaient le choix de jouer à Constantine (plus près de Setif) aussi mais Blida y'a toute une symbolique derrière. Et j'imagine que vu la proximité avec Alger c'était plus pratique pour pouvoir accueillir tous les officiels de la CAF et les délégations ministérielles des deux pays.

Niveau superstition ils ont aussi insisté pour jouer le 1er novembre (date de début de la guerre d'indépendance).
Za£e
Victoire de l'ES Setif en LDC Africaine contre l'AS Vita Club (RDC).

ça ne s'invente pas wub.gif
jp.sorin
Ca faisait plus de 20 ans qu'un club Algérien n'avait pas gagné la LDC. Ca sera marrant de les voir au Mondial des Clubs kratos77.gif

Encore au Maroc non? Si oui ca peut etre bien marrant effectivement ph34r.gif
Oui en décembre
La CAF s'est entretenue avec la fédé Marocaine et a pondu un communiqué dans lequel elle maintien les dates de la CAN et met la pression aux Marocains pour confirmer ou non l'organisation d'ici le 8 novembre.

La CAF se déclare ouverte à toutes les fédés voulant se proposer pour l'organisation d'ici là. Une décision définitive sera prise le 11 novembre au Caire.

Magnifique neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Liste pour Algerie-Ethiopie dans 15 jours :

Citation
La liste des 23 :

1. ABEID MEHDI (NEWCASTLE/ Angleterre)
2. BELKALEM ESSAID (TRABZONSPOR/ Turquie)
3. BOUGUERRA MADJID (EL FOUDJEIRA/ Emirats Arabes Unis)
4. BOUNEDJAH BAGHDAD (ETOILE DU SAHEL/ Tunisie)
5. BRAHIMI YACINE (FC PORTO/ Portugal)
6. CADAMURO LIASSINE (OSASUNA/ Espagne)
7. DJABOU ABDELMOUMENE (CLUB AFRICAIN/ Tunisie)
8. DOUKHA AZZEDINE (JS Kabylie)
9. FEGHOULI SOFIANE (FC VALENCE/Espagne)
10. GHILAS NABIL (CORDOBA/ Espagne)
11. GHOULAM FAOUZI (SSC NAPOLI/ Italie)
12. HALLICHE RAFIK (QATAR CLUB/Qatar)
13. LACEN MEDHI (GETAFE CF/ Espagne)
14. MAHREZ RIYAD (LEICESTER CITY/ Angleterr)
15. MANDI AISSA (STADE DE REIMS/ France)
16. MBOLHI RAIS (PHILADELPHIA UNION/ USA)
17. MEDJANI CARL (TRABZONSPOR/ Turquie)
18. MESBAH DJAMEL EDDINE (SAMPDORIA GENES/ Itali)
19. SLIMANI ISLAM (SPORTING LISBONNE/ Portugal)
20. SOUDANI HILAL EL ARABI (DYNAMO ZAGHREB/ Croatie)
21. TAIDER SLITI SAPHIR (SASSUOLO/ Italie)
22. ZEFFANE MEDHI ( LYON/ France)
23. ZEMMAMOUCHE MOHAMED (USM Alger)

FAF

Ca doit être la première de Mehdi Abeid je pense qui est en train de faire son trou à Newcastle. Bentaleb blessé, Guedioura out physiquement il joue jamais avec Crystal Palace.

Ah et Belfodil et Boudebouz écartés aussi neokill@h.gif , les mecs ça fait 2 ans que ça dure. Ils sont sélectionnés une fois puis écartés directos après pour plusieurs mois et ainsi de suite.

Première de Bounedjah aussi. Attaquant très complet qui s'est expatrié en Tunisie. Y'a intérêt qu'il se bouge pour trouver un club dans un vrai championnat celui-là. Pas comme ce débile de Djabou.
Philo
Le FAF à la fin me fera toujours rêver kratos77.gif
Si tu veux rêver, le communiqué de la CAF d'hier est un génial troll du début à la fin :

Citation
Réuni le 2 novembre 2014 à Alger, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a examiné la requête du Ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc portant sur le report de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.

L’unanimité s’est faite sur le maintien de la compétition aux dates initialement convenues, à savoir du 17 janvier au 8 février 2015, et ce pour les raisons suivantes :

1/ Depuis le début de la propagation de la maladie à virus Ebola, la CAF a toujours agi en suivant le principe de précaution et de préservation des vies humaines en appliquant scrupuleusement les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). C’est ainsi qu’il a été décidé par une circulaire datée du 12 août 2014 de suspendre toutes les compétitions de la CAF dans les pays fortement touchés par la maladie. Il s’agit du Libéria, de la Sierra Leone et de la Guinée. Ce afin de ne pas favoriser, par la tenue de matches de football, les rassemblements de masse susceptibles de faciliter la propagation du virus.

Ainsi la CAF a pu organiser sereinement toutes ses compétitions sur l’ensemble du continent depuis avril 2014 sans qu’aucun cas d’Ebola ne puisse être déclaré en rapport avec l’organisation d’une rencontre de football.

L’OMS a réitéré à la CAF ces mêmes recommandations dans une lettre adressée le 14 octobre 2014, et elle a confirmé dans un communiqué de presse publié le 23 octobre 2014, qu’elle ne recommandait pas l’annulation de réunions internationales et des rassemblements de masse dans les pays autres que ceux durement touchés.

2/ L’obligation a été faite à toutes les associations nationales de la CAF de s’astreindre au respect des protocoles sanitaires prescrits par l’OMS, tant au départ des pays affectés par l’épidémie qu’à l’arrivée dans les pays hôtes. A titre d’exemple, pour la réception de la Sierra-Léone au mois de septembre lors de la 1ère journée de la dernière phase des éliminatoires de la CAN Orange 2015, la Côte d’Ivoire a sollicité et obtenu qu’un expert médical de la CAF soit présent à Abidjan pour superviser l’arrivée de la délégation sierra-léonaise. Aussi, la République Démocratique du Congo a accepté de recevoir l’équipe Sierra Léonaise sans conditions pour disputer ses matches à domicile, ici aussi sans aucun incident sanitaire.

En outre, la Coupe d’Afrique féminine s’est achevée en Namibie le 25 Octobre sans incident sanitaire, grâce à l’application stricte des prescriptions de l’OMS et des autorités sanitaires namibiennes.

3/ Des trois pays dans lesquels l’épidémie sévit largement, seule la Guinée conserve une chance de qualification pour le tournoi final de la CAN Orange 2015. Or, la Guinée dispute ses matchs à domicile à Casablanca en s’astreignant à un protocole sanitaire mis en place par le Maroc, et qui n’a montré jusqu’ici aucune faille.

C’est le lieu ici de remercier à nouveau le gouvernement du Royaume du Maroc pour la solidarité dont il a fait preuve vis-à-vis des pays lourdement touchés en s’investissant pour ne pas entretenir la stigmatisation, notamment en accueillant les sélections nationales de Guinée (U17 et A) à Casablanca pour leurs matchs à domicile.
edhelas.gif

4/ Le Maroc, pays où aucun cas d’Ebola n’est recensé, accueille dans les prochaines semaines et quelques jours seulement avant la CAN Orange 2015, la Coupe du Monde des clubs de la FIFA au cours de laquelle figureront des participants d’un pays dans lequel un cas de maladie à virus Ebola a déjà été identifié (Espagne). neokill@h.gif

D’autre part, le nombre de supporters étrangers attendus dans les stades pour cette Coupe du Monde des Clubs 2014 est largement supérieur à celui attendu pour la CAN Orange 2015. En outre, la quasi-totalité des supporters pour la CAN Orange sont résidents au Maroc, et considérant le pouvoir d’achat moyen dans l’essentiel des pays africains, il est illusoire d’attendre plus de 1000 personnes venant du continent pour assister à la CAN Orange 2015, exception faite de ceux du Maghreb qui bénéficient dans le cas d’espèce d’une proximité géographique.

Par conséquent, la CAF estime que le dispositif sanitaire actuel mis en place au Maroc, et dont l’efficacité a été prouvée, est largement capable de faire face au flux très limité. edhelas.gif

5/ Le calendrier de la CAF s’étant étoffé au fil des ans et compte onze (11) compétitions aujourd’hui. Tout changement dans le chronogramme des compétitions se ferait au détriment du reste de l’agenda de la Confédération, notamment le Championnat d’Afrique des Nations prévu en janvier 2016 au Rwanda que la CAF maintient également aux dates convenues.

6/ La CAF a l’obligation de respecter le calendrier international tel qu’élaboré par la FIFA, afin de garantir la libération des joueurs évoluant dans les clubs étrangers, ces joueurs représentant une majorité au sein des sélections africaines et permettant le rayonnement du football Africain.

Depuis sa création, la capacité de la CAF à respecter ses engagements et tenir à temps ses compétitions lui a permis de maintenir une relation saine et de confiance avec ses associations nationales, leurs autorités, le public, les partenaires commerciaux et toutes les autres organisations sportives internationales.

Ainsi, le Comité Exécutif de la CAF confirme le maintien de la compétition aux dates initiales (17 janvier – 8 février 2015), tout en demandant à la Fédération Royale Marocaine de Football de préciser la position définitive du Maroc au plus tard le 08 Novembre 2014.

Ce délai donné est également valable pour la manifestation d’intérêt de toutes les associations nationales de la CAF, remplissant les conditions requises et souhaitant organiser la compétition aux dates arrêtées.

Une réunion du Comité exécutif se tiendra le 11 novembre 2014 au Caire pour prendre les décisions qui s’imposent.

Ils sont grave chauds en ce moment. Le stagiaire Tchadien qui se charge de rédiger les communiqués contre 200 francs CFA d'argent de poche est lourd kratos77.gif
Citation
Le déroulement de la compétition dans un autre pays ou l’annulation pure et simple auraient des conséquences néfastes pour l’image du Maroc en Afrique. C’est ce qu’estime Saad Hamoumi, président de la Commission Petites et Moyennes Entreprises à la Confédération générale des entreprises du Maroc (PME/CGEM). Le désistement de l’organisation de la CAN 2015 serait grave pour le Maroc qui a déployé tant d’efforts pour asseoir sa stratégie africaine et le pays pourrait faire face à des effets déplorables. Cela sera d’autant plus néfaste si un autre pays africain relevait le défi et réussissant ce challenge qui revenait de plein droit au Maroc » Afin de permettre au Maroc de « sauver la face et de gagner en notoriété sans écorcher sa stratégie africaine qui a commencé à donner ses fruits », le président de la commission propose un projet qui se veut une alternative à la Coupe africaine des nations 2015.
Dans son projet, Saad Hamoumi suggère au Maroc de saisir la FIFA et les instances internationales et proposer de maintenir la CAN 2015 « sous forme d’un d’événement médiatisé mondialement et auquel participeraient toutes les nations qualifiées dans un jeu télévisé (autour du football) avec le soutien de tous les autres pays».
L’organisation de l’événement qu’il dénomme « CAN 2015 Maroc, Tous pour l’Afrique» ne devrait donc pas mobiliser les équipes de football au Maroc. Mais il devra impliquer les autres pays Africains et du monde, les médias, les sponsors mais également les centres de recherches, les clubs de foot et de sport, les mordus de foot et la société civile.
Les fonds qui seront récoltés avec ce programme télévisuel iraient directement pour soutenir la recherche d’une solution à l’épidémie Ebola. « Cet énorme gala qui offrira au monde une occasion de se mobiliser pour une cause noble sera la meilleure réponse pour combattre cette épidémie », s’enthousiasme le responsable de la commission PME/CGEM.
Convaincu que ce projet a besoin d’« une réactivité imminente pour avoir des chances de réussir », il en appelle à la volonté des plus hautes instances du Maroc mais également du secteur privé, des médias, et de la société civile. Pour l’heure, sa proposition n’a pas trouvé écho.

http://www.marance.info/Ebola-un-telethon-...2015_a4204.html

Oh mais ils saoulent ces débiles sérieux, la lourdeur des mecs neokill@h.gif neokill@h.gif jeanlucpicard.gif
Philo
Le Maroc refuse la CAN neokill@h.gif
Sakavomi
J'espère qu'un autre pays l'organisera et que la compétition ne sera pas repoussée d'un an. Casse les couilles.
Picollo
Citation (Philo @ 08/11/2014 21:22) *
Le Maroc refuse la CAN neokill@h.gif

smoke2.gif
Sinon j'ai deux aller sec Charleroi- Casablanca / CdG- Rabat si interessés.
Oyé Sapapaya
Y a une CAN tout les 6 mois...
Wormy
La CAF est bien mignonne mais si le Maroc dit "vous viendrez pas chez nous" c'est quand même eux qui décident. Non ?
Citation (Wormy @ 08/11/2014 22:09) *
La CAF est bien mignonne mais si le Maroc dit "vous viendrez pas chez nous" c'est quand même eux qui décident. Non ?

edhelas2.gif

Tu annules une compet que tu t'es engagé à organiser deux mois avant en utilisant un prétexte débile.

Le seul pays concerné par l'ebola en lice pour la qualif c'est la Guinée. Sauf que la Guinée a délocalisé ses matchs à domicile à Casablanca justement pendant les qualifs avec l'accord du Maroc neokill@h.gif
Sacrément crédible d'un coup leur excuse edhelas.gif

J'ai même vu dernièrement qu'une équipe à la con du championnat Guinéen était parti faire sa prépa au Maroc implosion du tibia.gif

Casablanca et Rabat sont peuplés de clandestins africains qui attendent avant d'essayer de ralier Mellila. Le danger est bien plus grand avec eux qu'avec une CAN pour laquelle comme seuls Guinéens t'auras les joueurs et quelques journalistes.

Le Maroc est aussi l'un des seuls pays via sa compagnie aérienne à assurer des liaisons avec la Guinée. Jusqu'à aujourd'hui cette ligne n'est pas suspendue et tous les jours des centaines de Guinéens débarquent à Casablanca pépère.

On a juste affaire à des couilles molles qui se tapent une équipe dégueulasse et mal préparée et qui se sont chié dessus à l'idée de rater leur RDV à domicile.

Quoiqu'il en soit la CAF a reçu 2 candidatures pour organiser la compet (Nigeria et Angola apparemment). Qu'ils fassent vite et qu'ils punissent les autres tocards bien comme il faut.
Ils sont obligés de l'organiser quand même. Trop d'intérêts financiers en jeu. Au delà même des pertes ils seraient obligés de rembourser toutes les équipes qui ont joué les qualifs (on parle de 1 million de dollars à rembourser à chaque équipe. Multiplié par 50 c'est hard).
Wormy
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/11/2014 22:16) *
edhelas2.gif

Tu annules une compet que tu t'es engagé à organiser deux mois avant en utilisant un prétexte débile.

Le seul pays concerné par l'ebola en lice pour la qualif c'est la Guinée. Sauf que la Guinée a délocalisé ses matchs à domicile à Casablanca justement pendant les qualifs avec l'accord du Maroc neokill@h.gif
Sacrément crédible d'un coup leur excuse edhelas.gif

J'ai même vu dernièrement qu'une équipe à la con du championnat Guinéen était parti faire sa prépa au Maroc implosion du tibia.gif

Casablanca et Rabat sont peuplés de clandestins africains qui attendent avant d'essayer de ralier Mellila. Le danger est bien plus grand avec eux qu'avec une CAN pour laquelle comme seuls Guinéens t'auras les joueurs et quelques journalistes.

On a juste affaire à des couilles molles qui se tapent une équipe dégueulasse et mal préparée et qui se sont chié dessus à l'idée de rater leur RDV à domicile.

Quoiqu'il en soit la CAF a reçu 2 candidatures pour organiser la compet (Nigeria et Angola apparemment). Qu'ils fassent vite et qu'ils punissent les autres tocards bien comme il faut.
Ils sont obligés de l'organiser quand même. Trop d'intérêts financiers en jeu. Au delà même des pertes ils seraient obligés de rembourser toutes les équipes qui ont joué les qualifs (on parle de 1 million de dollars à rembourser à chaque équipe. Multiplié par 50 c'est hard).

OK

Mais si le Maroc dit "vous viendrez pas chez nous" c'est quand même eux qui décident. Non ?
Citation (Wormy @ 08/11/2014 22:18) *
OK

Mais si le Maroc dit "vous viendrez pas chez nous" c'est quand même eux qui décident. Non ?

Ben ça c'est clair. La CAF a juste dit "on vous donne jusqu'au 8 pour vous prononcer définitivement, on attend les candidatures au cas où, et en cas de refus on va ailleurs".
Wormy
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/11/2014 22:21) *
Ben ça c'est clair. La CAF a juste dit "on vous donne jusqu'au 8 pour vous prononcer définitivement, on attend les candidatures au cas où, et en cas de refus on va ailleurs".

Ah voilà, c'était ça ma question happy.gif Les raisons du refus ça je juge pas
Picollo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/11/2014 22:16) *

edhelas.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.