Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Homer
Citation
Où est Adebayor ?

Attendu depuis mardi par Didier Six, le sélectionneur du Togo, Emmanuel Adebayor n'a toujours pas fait son apparition à Yaoundé au Cameroun, où les Eperviers affronteront samedi les Lions indomptables dans une rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014.

Habitué à faire planer le suspense sur ses participations, comme lors de la dernière CAN en Afrique du Sud, Emmanuel Adebayor n'entretient pas les meilleurs rapports avec Didier Six. Tout comme Kossi Agassa, qui pourrait déclarer forfait pour ce match.

France Football.fr

Afrique >
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Khazri wub.gif

chriki-garantita
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 26/03/2013 23:16) *

J'avais pas fait attention sur le coup à la construction implosion du tibia.gif barca clooney3.gif

Je comprends pas cette équipe. Pourquoi est-ce qu'on arrive pas à aborder les matchs de la même façon dans les phases finales ? sleep.gif Ok c'est le Bénin en face, mais la Tunisie et le Togo c'était à peu près la même catégorie...
J'ai rien à faire donc autant résumer la dernière journée de qualifs CdM

Afrique du Sud 2 - Centrafrique 0

Cette frappe mbia.gif

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHA quitte à être corrompu autant que ça soit pas trop voyant, c'est quoi ces nouvelles règles d'arbitrage neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ethiopie 1 - Botswana 0

Tunisie 2 - Sierra Leone 1

Cote d'Ivoire 3 - Gambie 0

Tanzanie 3 - Maroc 1

Congo 1 - Gabon 0

La HD c'est pour 2050 promis au pays de Blaiseman

Algérie 3 - Tanzanie 1

Rwanda 1 - Mali 2

Cameroun 2 - Togo 1

Za£e
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 31/03/2013 01:29) *

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHA quitte à être corrompu autant que ça soit pas trop voyant, c'est quoi ces nouvelles règles d'arbitrage neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Quelle nationalité l'arbitre?

PAs mal le coup du je siffle faute pour pas qu'on me reproche de n'avoir rien vu, mais je ne donne pas penalty pour autant knahos.gif
Thatsme
Citation (Za£e @ 31/03/2013 02:51) *

PAs mal le coup du je siffle faute pour pas qu'on me reproche de n'avoir rien vu, mais je ne donne pas penalty pour autant knahos.gif

Jeux dangereux c'est coup franc indirect normalement, le problème c'est que dès qu'il y a contact physique ca redevient direct... il n'a peut-être pas vu que le sud-africain avait touché l'attaquant laugh.gif
Citation (Za£e @ 31/03/2013 02:51) *

Ougandais.

Et quand on sait que l'Ouganda est à 100% impliqué dans la guerre civile actuelle en Centrafrique c'est d'autant plus savoureux edhelas.gif

La CAF jeanlucpicard.gif
Kirk
neokill@h.gif
Citation
Un beau bordel. Voilà ce à quoi pourrait ressembler la visite officielle de François Hollande au Maroc, prévue le mercredi 3 et le jeudi 4 avril.

Le président de la République s’est, en effet, attiré les foudres des supporters du Raja Casablanca. La raison ? Leur équipe dispute, jeudi, la demi-finale de la Coupe de l'UAFA (la ligue des champions des pays arabes) face au club koweïtien d’Al-Arabi. Du coup, les autorités marocaines ont préféré délocaliser la rencontre à El Jadida, soit à plus d’une heure de route de Casa. Pire encore : le stade qui va accueillir la rencontre ne contient que 15 000 places, contre les 80 000 du stade de Casablanca.

Les supporters du Raja n’ont pas hésité à publier plusieurs commentaires sur la page Facebook du président pour montrer leur frustration. « Votre simple visite attristera plus de 70 000 supporters (...). Si vous changiez votre date de visite ou convainquiez le roi de (...) maintenir le match à Casa, ça serait une action marketing très importante pour vous et vous gagnerez (par un geste très simple) le respect de la moitié des Marocains qui supportent le Raja Casablanca », explique notamment l’un d’eux.

SoFoot.fr
Je publierai une page FB que j'ai vu ce soir, je crois que c'est la page de la présidence Marocaine qui annonçait la visite, les réactions étaient surréalistes neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
jp.sorin
Et pour la ptite histoire, alors qu'ils avaient fait 1-1 au Koweit et qu'ils menaient 2-0, ils se sont pris 2 buts à la 88e et 92e, et se sont donc fait éliminés edhelas.gif
Je serai toujours impressionné par l'attrait pour cette coupe en carton. Les joueurs de l'USMA qui se font agresser au Caire en éliminant Al Ismaily edhelas2.gif
jp.sorin
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 04/04/2013 19:44) *
Je serai toujours impressionné par l'attrait pour cette coupe en carton. Les joueurs de l'USMA qui se font agresser au Caire en éliminant Al Ismaily edhelas2.gif

C'est pas tellement la coupe là, c'est plus l'antagonisme Egypte/Algérie je pense pour le coup.
Bon après l’intérêt financier pour les clubs est assez intéressant jew.gif c'est un peu leur coupe de la ligue à eux.
Citation (jp.sorin @ 05/04/2013 11:29) *
C'est pas tellement la coupe là, c'est plus l'antagonisme Egypte/Algérie je pense pour le coup.
Bon après l’intérêt financier pour les clubs est assez intéressant jew.gif c'est un peu leur coupe de la ligue à eux.

Non mais même, Setif quand ils y faisaient des parcours ils enflammaient tout le pays. Alors que quand ils jouent en Coupe d'Afrique ils s'en battent les couilles et se comportent comme des couillons. A part la tune cette Coupe est ZERO. Aucun prestige ni reconnaissance internationale.
Splendide arnaque, un mec qui se fait passer un membre du staff du Milan qui vient en survet du Milan signer un contrat de partenariat entre le Milan AC et une académie en Algérie et qui carotte tout le monde neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation
Annoncée comme un prototype d’école de formation aux standards internationaux, Milan Excellence Algérie fait l’objet de grandes suspicions, non seulement de la part des parents des jeunes joueurs qui y sont inscrits, mais aussi de la part des partenaires étrangers qui s’y sont associés.

Des entrainements à plus de 100 sur un terrain et un équipement à 12 000 DA

Milan Excellence Algérie est une école de formation créée par l’association Excellence Club de Kouba en partenariat l’AC Milan à travers la boîte de l’un des représentants du club italien, le Portugais, Miguel Pinho. Elle vise à former en Algérie de jeunes talents algériens suivant les normes de formation de l’AC Milan avec possibilité, à terme, de les placer dans des clubs étrangers. Or, moins d’un an après sa création, elle suscite déjà des critiques. D’abord, celles des parents des joueurs, scandalisés de voir leurs enfants s’entraîner à 100 ou plus en même temps sur un seul terrain, alors qu’ils payent 8000 DA (80€ neokill@h.gif) par mois pour chaque enfant afin qu’il bénéficie d’un entrainement de qualité. De plus, ils ont payé eux-mêmes les équipements de leurs enfants, au prix de 12000 DA (120€) par dotation, alors même qu’un bienfaiteur, que nous avons rencontré, soutient qu’il a fait don à l’école d’une somme de 250 millions de centimes pour acheter des équipements aux enfants.

Le partenaire portugais dénonce le non respect des clauses du contrat
Ensuite, il y a la colère du partenaire portugais qui crie haut et fort qu’il a été arnaqué par le président de Milan Excellence Algérie, Sofiane Doudou, lequel n’aurait pas respecté le contrat signé entre les deux parties, ni dans son volet financier, ni dans son volet sportif. D’ailleurs, le contrat en question, tel qu’il nous a été présenté, est une insulte pour le football algérien puisque Milan Excellence Algérie est tenu d’acheter les équipements de la boîte du Portugais et de lui payer 40 000 euros par mois. Autant de clauses étranges qui nourrissent des doutes quant aux objectifs réels de ce partenariat.

Les enfants de l’Association Excellence de Kouba, principales victimes

Au-delà des parents et du partenaire étranger, il demeure certain que les plus grands perdants sont les jeunes enfants qui aspiraient à une formation de rêve afin de ciseler leur incontestable talent. Des enfants qui avaient commencé leur formation au sein de l’Association Excellence de Kouba, avant d’être pris par Milan Excellence Algérie. Les membres de l’association se sont d’ailleurs retirés de l’école et retiré par la même occasion les joueurs afin de reprendre leur activité initiale. Ils comptent même établir une motion afin d’organiser une assemblée générale extraordinaire destinée à retirer leur confiance à Doudou qui se trouve être en même temps président de Milan Excellence Algérie et de l’Association Excellence de Kouba.

Remmane : «Nous n’avons plus rien à voir avec Excellence Milan Algérie»

L’entraîneur de l’Association Excellence de Kouba, Arezki Remmane, était le directeur sportif de l’école Excellence Milan Algérie. Aujourd’hui, il ne veut plus en entendre parler : «Nous n’avons plus rien à voir avec Excellence Milan Algérie et je ne veux pas m’exprimer en son nom. Nous sommes retournés à l’Association Excellence de Kouba après nous être rendus compte que nous avons été arnaqués et que nous n’avons aucun droit dans l’école. Nous travaillons avec nos propres moyens. Nous allons retirer notre confiance au président qui nous a floués.»

Doudou : «Nous allons nous associer directement avec l’AC Milan»
Le président de Milan Excellence Algérie, Sofiane Doudou, récuse toutes les accusations portées contre lui, à commencer par celles du Portugais Miguel Pinho. «C’est nous qui avons été arnaqués car la boîte portugaise n’a aucun lien avec l’AC Milan. Pis : elle nous a exigé de la payer cash alors que la procédure légale est d’effectuer des virements bancaires. Ce qui est sûr, c’est que nous allons l’attaquer en justice en Algérie et au Portugal. Par ailleurs, nous avons décidé de nous associer directement avec l’AC Milan, sans intermédiaire. J’ai rendez-vous dans deux semaines avec des dirigeants du club milanais afin de signer un nouveau contrat», nous a-t-il déclaré.
Chaouchi kratos77.gif

Pour comparer avec Leonardo, le MCA a refusé de monter récupérer les médailles de finaliste de la Coupe d'Algérie des mains du premier ministre.

Le président a pris une suspension à vie, l'entraineur un an, Chaouchi 2 ans et le capitaine un an neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Ca parle de plus en plus de Domenech pour le poste de sélectionneur du Cameroun. implosion du tibia.gif
Lutetia
Et Elie Baup du coté du Maroc edhelas.gif aka44.gif
Babou1
Giresse qui prend pas demba ba pour "choix purement sportif" neokill@h.gif neokill@h.gif
Ya sougou dans la liste aussi. neokill@h.gif
Sarconzie
Les africains sont quand même des pigeons pour donner des contrats à des types qui ont juste un CV d'ancien grand joueur. Giresse, il se gave sur le continent africain.
Picollo
Il est blanc.
Ça aide en Afrique.
Citation (Picollo @ 25/05/2013 17:54) *
Il est blanc.
Ça aide en Afrique.

Exact. Suffit pas d'avoir été ancien joueur.

Des mecs comme Patrice Neveu, Bruno Metsu je suis même pas sûr qu'ils aient une carrière derrière eux.

Dernièrement j'ai vu qu'un simple préparateur physique italien (n'ayant jamais exercé dans un club pro en Italie) qui exerçait en Algérie a réussi à devenir entraineur d'un club de premier plan, sans diplômes spécifiques, normal mellow.gif
Averell
A la débrouille
L’entraîneur français du Bénin Manuel Amoros a mis à l’écart les deux joueurs invités par la Fédération béninoise de football (FBF) dans son groupe, lors de la première séance d’entraînement effectuée jeudi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo en vue du match face à l’Algérie le 9 juin pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, groupe H.

Le joueur Razak Omotoyossi a été contraint de s’échauffer à l’écart du groupe, tandis que Mouri Ola Ogounbiyi, blessé, est resté tout le temps de la séance d’entraînement scotché au banc, rapporte le journal Le Matinal.

Interrogé par la presse locale sur la situation de ces deux joueurs, le technicien français a rétorqué : «allez demander au président de la Fédération. » Cette réponse virulente lancée par Amoros aux medias, traduit la tension qui a court actuellement au lieu de regroupement des Ecureuils (hôtel Novelat Planète de Porto-Novo) où les deux joueurs séjournent sans avoir la possibilité de s’entraîner avec le groupe officiel.

De son côté, Séïdath Tchomogo qui s’est aussi entraîné à l’écart du groupe hier, a été finalement rappelé par le sélectionneur des Ecureuils.

Le buteur des Panthères a été retenu à la place de David Djigla forfait en raison d’une blessure contractée en club.

La première séance d’entraînement des Béninois a été marquée par les invectives de quelques supporters à l’endroit d’Abou Gariga Maiga. On pouvait entendre des «Abou zéro, Abou zéro, Abou zéro» et «Muri au secours, Muri au secours, Mouri au secours» à fuser tout le temps des travées du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Par ailleurs, Manuel Amoros a fait l’objet d’une légère agression à son arrivée au stade. En fait, un supporter lui a jeté un projectile. Ce que Amoros n’a pas aimé. Sa réaction ne s’est pas fait attendre. Il a pu rattraper le supporter indélicat qu’il a roué de coups. Heureusement, certains responsables sont intervenus, d’après le journal Le Matinal.

Troisième du groupe H avec quatre points à deux longueurs de l’Algérie, le Bénin est condamné à s’imposer face aux Verts pour se relancer dans la course à la qualification.

implosion du tibia.gif
Homer
Amoros implosion du tibia.gif L'Afrique, toujours exceptionnel !
Babou1
Le Mali concede le nul a domicile contre le Rwanda.
Putain dimanche prochain si l'Algérie bat le Rwanda, le Mali rentrera avec pas mal de pression et 5 points de retard pour affronter le Benin.
Mais je pense toujours que la finale du groupe se jouera lors du Algérie/Mali, si on pouvait toujours avoir au moins un point d'avance a ce moment la...

Sinon la Tunisie, la Cote d'Ivoire, Congo, Egypte sont pratiquement ok pour les playoffs, le Nigéria passera,le Ghana est repassé derriere la Zambie, le Cameroun égalité avec la Lybie mais devrait passer, le Séénégal n'avance pas mais se qualifiera je pense, et l'Ethiopie a la lutte avec les Sudaf.
J'ai vu la fin de Mali-Rwanda, c'était grotesque. Le gardien qui fait mine de se blesser tout seul en marchant, le goal remplaçant qui débarque derrière les buts et veut entrer direct, se fait chasser et revient, les chassés dans tous les sens etc.

Sinon le Rwanda est une équipe de salopes, je pense pas qu'on prendra les points chez eux.

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
VDV#23
Avec Sessegnon pas loin, il refait juste une Matuidi smoke2.gif

Vachement ressemblant implosion du tibia.gif
Homer
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 10/06/2013 10:01) *

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ou est le sniper ?
Madi$kwale
mellow.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

L'Afrique wub.gif
El Mniyek

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Picollo
altherac.gif altherac.gif
Quasi-modo
Citation
Suspension à vie pour 146 buts en deux matchs

La fédération nigériane de football n'a pas fait dans la demi-mesure au moment de sévir à la suite de deux rencontres aux résultats jugés « impossibles » chez les amateurs. Tous les joueurs et officiels des quatre clubs impliqués dans ce scandale déjà légendaire sont suspendus à vie.

Lors de ces deux matchs disputés début juillet, pas moins de 146 buts ont été inscrits. Mêlés à la lutte pour la montée, Plateau United Feeders et Police Machine devaient marquer un maximum pour espérer monter grâce à la différence de buts.

Les deux clubs ont inscrit des buts à la pelle avec l'aide de leurs adversaires Akurba, battu 79-0, et Babayaro, balayé 67-0. Face à Akurba, un joueur a inscrit 14 buts. Le capitaine d'Akurba ne s'est pas privé de marquer à trois reprises contre son camp. Dans l'autre match, quatre buts ont été inscrits en une minute seulement. Les quatre clubs impliqués sont suspendus pour dix ans.

footgoal.net
Madi$kwale
neokill@h.gif neokill@h.gif aka44.gif
Le Trépied
Il y avait eu un truc comme ça en Amérique du Sud il y a environ 10 ans avec un 73-0.

EDIT : j'ai retrouvé
http://www.eltiempo.com/archivo/documento/MAM-904699
stoner_man
Citation
Mbaye Niang appelé !

Suspendu en sélections nationales françaises jusqu'au 31 décembre prochain après l'épisode de la virée nocturne des Espoirs, Mbaye Niang a été appelé par Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, pour le prochain match amical contre la Zambie le 14 août à Paris. «Il m'a dit qu'il avait pris sa décision. J'ai eu des contacts avec lui et c'est un joueur que j'ai toujours apprécié», a expliqué Giresse jeudi. Le joueur de l'AC Milan sera accompagné par quatre autres nouveaux, parmi lesquels les deux Nantais Issa Cissokho et Papy Djilobodji et le Bordelais Henri Saivet. Papiss Cissé (Newcastle) et Demba Ba (Chelsea) n'ont pas été appelés.
Dikwena-Wits delayed as refs are arrested

The game between last year’s Premier Soccer League runners-up Platinum Stars and Bidvest Wits has been postponed to a 4pmkick-off following the arrest of a squad of referees.

The car transporting the referees to the game was reported stolen and as a result the match officials were reportedly arrested and taken to a police station in Pretoria.

The Premier Soccer League has confirmed that another set of match officials are making their way to Rustenburg.

implosion du tibia.gif
Fanfan14
Nabil Djellit écrit les news pour france foot et d'autres médias sur le foot africain mais c'est lui qui était une saison sur game one non?
Oui oui c'est bien lui wink.gif
PaRaDoX
Citation
Ghana - La sélection sans Jordan Ayew

En désaccord avec la fédération ghanéenne depuis janvier, les frères Ayew ont envoyé la semaine dernière une lettre à l'institution pour demander à être à nouveau sélectionnés. Une démarche qui a été efficace pour André Ayew mais pas pour son frère Jordan, qui n'a pas été pris par James Appiah pour affronter la Zambie, le 6 septembre, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. Kevin-Prince Boateng, dans la même situation que les deux frères Ayew, sera présent, au contraire de Sulley Muntari, écarté pour des raisons disciplinaires.

Gardiens:
Fatau Dauda (Orlando Pirates/AFS), Adam Kwarasey (Stromgodset/NOR), Razak Braimah (Guadalajara/ESP)

Défenseurs:
Samuel Inkoom (Dnipro/UKR), Daniel Opare (Standard Liege/BEL), Harrison Afful (Esperance/TUN), Kissi Boateng (TP Mazembe/RDC), John Boye (Rennes/FRA), Jonathan Mensah (Evian/FRA), Rashid Sumaila (Mamelodi Sundowns/AFS), Mohammed Awal (Maritzburg United/AFS)

Milieux : Rabiu Mohammed (Kuban Krasnodar/RUS), Yussif Raman Chibsah (Sassuolo/ITA), Michael Essien (Chelsea/ANG), Kwadwo Asamoah (Juventus/ITA), Emmanuel Agyemang Badu (Udinese/ITA), Albert Adomah (Middlesbrough/ANG), Solomon Asante (TP Mazembe/RDC), Mubarak Wakaso (Espanyol/ESP), Christian Atsu (Porto/POR), Frank Acheampong (Anderlecht/BEL), Kevin Prince Boateng (AC Milan/ITA)

Attaquants : Asamoah Gyan (Al Ain/EAU), Andre Ayew (Marseille/FRA), Abdul Majeed Waris (Spartak Moscou/RUS), Mahatma Otoo (Sogndal/NOR)
Il perd pas le nord Boateng neokill@h.gif
CodyLambert
Un marocain psotif contre la Tanzanie smoke2.gif
Citation
D’après la presse du Royaume, c’est Hamza Abourazzouk, attaquant du Raja Casablanca, resté sur le banc face aux Taifa Stars, qui serait suspecté. Il n’a d’ailleurs plus été convoqué par Rachid Taoussi depuis la rencontre.

neokill@h.gif
La phase de poule est quasi finie en qualifs Coupe du Monde. Reste un match de barrage aller-retour qui définira les 5 qualifiés :

Chapeau 1 : Algérie, Côté d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Burkina Faso

Chapeau 2 : Egypte, Ethiopie, Sénégal ou Ouganda, Cap-Vert ou Tunisie, Cameroun ou Libye

But à l'instant du Cap-Vert à Tunis, Abdennour s'affiche salement. La Tunisie est éliminée pour le moment.
Za£e
Senegal 0-0 Ouganda à la mi temps. un ougandais s'est pris un rouge à la 36ème pour un tacles les 2 pieds en avant alos que le sénégalais en fasse taclait déjà le ballon.
Citation
Samuel Eto’o, juste après la victoire contre la Libye (1-0), a annoncé, dans le vestiaire à ses équipiers qu’il avait décidé de quitter la sélection pour «régler des problèmes personnels». Il n’est d’ailleurs pas revenu à l’hôtel avec eux. Durant toute la semaine, des problèmes internes ont toutefois affecté la préparation des Lions indomptables. Eto’o tenait à voir Carlos Kameni et Achille Webo titulaires contre la volonté de Finke, le sélectionneur qui n’a pas cédé. Le ministre des sports a même été dépêché pour régler le problème. Sans succès.

La star de Chelsea ne s’est pas entraînée de la semaine mais a finalement accepté d’être titularisé. Le capitaine a ensuite décidé d’en finir là avec les Lions indomptables même si tout n’est jamais figé en équipe nationale du Cameroun... Il ne devrait pas, en revanche, être présent lors des matches de barrage.

C'est quoi leur putain de problème à chaque fois ? huh.gif

Sont vraiment chelous.
Homer
Le type a un melon de malade sérieux. S'il veut faire l'équipe, qu'il prenne la place de sélectionneur-joueur, ca ira plus vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.