Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Donc Gourcuff en partance + blessures de Feghouli, Brahimi, Soudani neokill@h.gif

Ca va être épique, on va assister à un drame, je le sens gros comme une maison. Et en face ils ont leur Samatta qui est en feu en ce moment.
Des nouvelles de Christian Gourcuff la grosse pute.

Samedi on joue en Tanzanie, privé de Brahimi, Feghouli, Soudani et même Boudebouz le remplaçant du remplaçant.

Tu te dis que bon on va jouer le contre et qu'on va blinder le milieu.

Bah nan, parce que le grand chef là il a qu'un seul schéma en tête. Il peut se faire enculer 5-0 une fois il continuera avec ce schéma.

Donc voici la compo du génie :

------------------ Mbolhi ------------------
Zeffane - Mandi - Medjani - Ghoulam
---------- Taider - Guedioura ----------
Mahrez ---------------------- Mesloub
----------- Belfodil - Slimani -----------

Voila voila, une défense composée de 3 joueurs pas à leur poste, un Guedioura hors de forme et jadis banni au milieu, et même des Mesloub/Belfodil sur le terrain.
Ben ouais quand on se permet de virer Djabou ou Ghilas ça devient difficile de trouver des bons back ups. Sale merde.

La suite c'est un match infâme, horrible, franchement du niveau des pires heures de la sélection dans les années 2004-2008. Un "jeu" consistant à tenter la possession avec des mecs qui n'ont tout simplement pas le niveau technique (Mesloub, Guedioura mellow.gif ), aucune variété dans le jeu, un placement suicidaire très haut ce qui donnait contre-attaques sur contre-attaques côté Tanzanien.

Ca débouche sur un 2-0, limite 3-0 (je comprends toujours pas le raté). On se mange 2 barres, 2 sauvetages miraculeux, vraiment un gang bang.

En gros à ce moment là on était quasi éliminé sûr et certain. Jamais avec le niveau montré depuis plusieurs mois on leur mettait un 3-0 au retour. Puis Slimani sort un doublé de nulle part en fin de match. 2-2

Réaction du génie du Morbihan : "Slimani a fait son match mais il n'a fait que son travail, comme les défenseurs ont fait le leur où Mahrez en passeur."

Nul tactiquement, nul dans ses intentions, nul dans son relationnel, nul dans sa com, arrogant, têtu. Je pense qu'on a là le pire sélectionneur depuis... bah j'ai jamais vu pire en fait.

Ce soir pitié qu'on fasse un 0-0 et qu'on passe au tour suivant sans cette grosse merde.
Philo
Je te trouve de mauvaise foi (notamment sur la défense où les Mandi, Zeffane et Ghoulam jouent à leur poste) et vu les noms sur le papier, ils doivent largement s'imposer, même avec une tactique bancale.
T'as onze bons joueurs, facile niveau haut de tableau L1, et t'as peur d'aller jouer en Tanzanie même avec trois absents. Dans ce cas, c'est pas le coach le problème, c'est qu'ils ont rien dans le short tes types et on en revient au problème de la sélection algérienne pendant des années, basée sur des types qui ne sont algériens que parce que porter le maillot de l'équipe nationale fait plaisir à papa/maman.
Ce n'est pas un hasard si c'est un mec né au bled qui se sort les doigts du cul pour aller sauver le pays.
GermainYoupi
Citation (Philo @ 17/11/2015 12:44) *
Je te trouve de mauvaise foi (notamment sur la défense où les Mandi, Zeffane et Ghoulam jouent à leur poste) et vu les noms sur le papier, ils doivent largement s'imposer, même avec une tactique bancale.
T'as onze bons joueurs, facile niveau haut de tableau L1, et t'as peur d'aller jouer en Tanzanie même avec trois absents. Dans ce cas, c'est pas le coach le problème, c'est qu'ils ont rien dans le short tes types et on en revient au problème de la sélection algérienne pendant des années, basée sur des types qui ne sont algériens que parce que porter le maillot de l'équipe nationale fait plaisir à papa/maman.
Ce n'est pas un hasard si c'est un mec né au bled qui se sort les doigts du cul pour aller sauver le pays.

La sélection algérienne fait quand même des prestations honnêtes ces dernières années et ils ont déjà montré à plusieurs reprises ce que ça pouvait donner quand ils étaient galvanisés et motivés. L'amour du maillot existe.

Le problème avec Gourcuff c'est qu'il gère ses joueurs comme des salariés de club et qu'il ne sait pas les transcender pour faire vibrer la nation, le peuple algérien, etc. Sa nationalité étrangère et son charisme de chef comptable n'aidant malheureusement pas sad.gif
Citation (Philo @ 17/11/2015 12:44) *

Pour la défense :
- Zeffane a joué la majorité de ses matchs cette saison MOG/MOD il me semble. Quand il jouait, parce qu'il n'est pas titulaire il me semble
- Mandi : défenseur droit de formation. Il a commencé cette saison en DC mais je le trouve meilleur à droite. D'autant plus qu'il sort à peine de blessure
- Medjani : DC de formation ouais mais même en club il joue MDC. Sa lenteur est vraiment trop pénalisante, il est lourd de chez lourd.
Medjani c'est d'ailleurs l'un des symboles de l'entêtement de Gourcuff. Vahid ne le faisait plus joueur en DC sur la fin. Gourcuff arrive et l'installe en DC alors qu'on sait tous qu'il n'a pas les capacités pour. Il lui a fallu un an et demi et 45mn catastrophiques en Tanzanie pour qu'il le remette au milieu.

Sinon ben justement, moi à l'époque de Vahid j'étais ultra serein quand il s'agissait de déplacements. Quelque soit les absences, t'avais un vrai collectif. Niveau jeu c'était pas la folie mais ça tenait largement la route, défensivement c'était solide et on contrait de façon redoutable.
En quelques mots on avait des certitudes. Et pourtant, à ses débuts l'équipe était sur le papier bien moins forte que maintenant.

Gourcuff est arrivé, il a tout balayé d'un revers de main. Fin du 4-3-3, passage à un 4-4-2 avec Brahimi en attaque, priorisation d'un jeu de possession (??????????), plusieurs mondialistes virés (Djabou, Ghilas).

Le problème avec son système :
- Un milieu composé de Bentaleb et Taider. Les deux sont plus des joueurs de ballons que des récupérateurs. Ca se fait transpercer salement dès qu'il y'a du mec vif en face (ex: les Sudafs à la CAN, la Tanzanie samedi).
- En plus de ce milieu, une défense ultra-haute mais composée de joueurs lents (Medjani surtout)
- Mahrez titulaire à gauche (alors qu'il cartonne en club sur le côté droit) et Brahimi dans l'axe alors qu'il a toujours été meilleur légèrement sur le côté. Les deux jouent en deça de leur niveau en club, très largement.
- Soudani complètement sorti du 11. Connard, l'attaque Slimani-Soudani c'est celle qui nous ramène au Bresil, aucun attaquant ne s'est mieux entendu avec Slimani que lui
- Un jeu en somme ultra prévisible. Un ersatz de PSG lui même ersatz du Barça. Une possession ultra stérile, 70% du temps sur des terrains pourris sous 40°, des pertes de balles stupides, des contres pour l'adversaire...
- Au milieu de cette possession stérile, des exploits individuels, à tour de rôle de Brahimi, Mahrez, Slimani, Feghouli. Quand t'en as 2 qui sont absents et que tu te retrouves avec du Belfodil à la place le niveau chute d'un cran.

Au passage juste comme ça tu parlais du niveau de la Tanzanie, tous ne sont pas des peintres, ils ont des joueurs reconnus sur le plan continental.
Leur Samatta bouffe 1000 fois Belfodil, un style à la Gyan, gros croqueur mais c'est une pile électrique il est hard. De même si tu fais le comparatif entre Mesloub et Ulimwengu. Les deux feraient de belles choses en L1, le premier est annoncé à Lille cet hiver.

Concernant ta partie sur les joueurs pros/locaux oui c'est en partie vrai. Pas forcément pour une histoire d'amour du maillot par contre. Sauf gros boloss, n'importe quel Algérien d'origine rêve de jouer pour la sélection, c'est pas une question de faire plaisir à papa/maman. Après je parle de mecs comme Mesloub hein, pas de mecs qui ont vaguement des origines comme Mehdi Jean qui se retrouvent là par le plus grand des hasard.

Simplement qu'un Slimani qui a débuté sur les stabilisés de D4 Algérienne à la JSM Cheraga ça lui posera moins de problèmes pour jouer sur un terrain pourri à Dar Es Salam qu'à Mesloub c'est une évidence.

Par contre ta remarque va dans mon sens. Un Vahid était contestable sur certains aspects mais il avait fait une vraie prospection au niveau local. Les Slimani, Soudani, Belkalem, Djabou c'est lui qui les prospecte, les impose en sélection et favorise pour certains leur transfert vers l'Europe. De toute façon l'un va avec l'autre, tu peux pas te vendre en Europe si tu n'est même pas en sélection quand t'es Algérien.

Gourcuff à ce niveau c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi. Il te sort un gardien claqué de Clermont-Ferrand, un DC du PFC de 27 ans qui compte en tout et pour tout 7 matchs de L2. Il te rappelle des Belfodil/Boudebouz blacklistés par Vahid qui n'ont jamais et n'apporteront jamais rien en sélection.
Il n'a quasi jamais été vu dans un stade Algérien. Niveau prospection c'est zéro. Le type a osé se plaindre du fait que les joueurs locaux ne comprenaient pas le français.

Encore une fois le résultat de samedi est vraiment en trompe l'oeil. Sans Slimani c'est 0-2 et là impossible de lui trouver des excuses, il était à deux doigts de planter l'une des plus belles générations du foot DZ.
VDVisBack
Citation
pas de mecs qui ont vaguement des origines comme Mehdi Jean

What ?

Son vrai nom c'est Tahrat, pas Jean.

Citation
un DC du PFC de 27 ans qui compte en tout et pour tout 7 matchs de L2

25 ans cette année et puis il a été à Lille, c'est pas un mec qui sort de nul part non plus.
DiMaria14
Cela a donné quoi l'histoire du joueur qui s'était fait tuer en fin de match dans un couloir ?
strawberryfieldsforever
Citation (DiMaria14 @ 02/12/2015 17:44) *
Cela a donné quoi l'histoire du joueur qui s'était fait tuer en fin de match dans un couloir ?

Un article sympa dans un So Foot il y a 3/4 mois relatait cette histoire. Beaucoup pense qu'Ebossé a été victime de violence policières..

http://www.sofoot.com/mais-qui-a-tue-alber...sse-193756.html
Escrobar
C'est quoi cette histoire POA ???? laugh.gif laugh.gif

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...son-club/612845

Les explications du mec neokill@h.gif neokill@h.gif
J'appel ça un génie kratos77.gif
Tonio
Citation (strawberryfieldsforever @ 02/12/2015 17:54) *
Un article sympa dans un So Foot il y a 3/4 mois relatait cette histoire. Beaucoup pense qu'Ebossé a été victime de violence policières..

http://www.sofoot.com/mais-qui-a-tue-alber...sse-193756.html

fenston.gif
Panenka
Citation (EsCrObAR @ 02/12/2015 18:15) *

Sympa quand même...

"Promis je soutiens pas Paris, je ne suis pas solidaire avec la France ou rien."

OK...J'espère qu'il ne prendra pas perpet' pour ce crime. unsure.gif
Citation (EsCrObAR @ 02/12/2015 18:15) *

Oui j'ai vu ça y'a quelque jours mais ça a pas trop fait parler là-bas.

Je pensais que c'était un mec d'ici à la base mais non vu son interview, c'est un bon campagnard de là-bas vu son accent :

https://www.facebook.com/journalmaracanaalg...53815960518901/

Après les agissements des présidents de clubs là-bas je cherche même pas à comprendre, y'a rien de logique, c'est de la pure connerie

Pour son explication bah le gars est suspendu par son club un bout de temps et son salaire aussi, c'est un peu normal...
Za£e
Hayatou qui s'endort en conférence de presse

http://ghanasoccernet.com/video-watch-inte...ress-conference

Putain mais dégagez moi ce pitre - gab.gif
Algérie qualifiée pour la première fois pour les JO depuis 1978. L'équipe de l'époque comportait tous les futurs mondialistes 82 et 86.

La finale de la CAN U23 sera donc Algérie-Nigéria. Les deux équipes ont fait 0-0 en poule.

Le Sénégal et l'Afsud se disputeront la 3ème place qualificative aux JO.
soken
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/12/2015 10:56) *
Algérie qualifiée pour la première fois pour les JO depuis 1978. L'équipe de l'époque comportait tous les futurs mondialistes 82 et 86.

La finale de la CAN U23 sera donc Algérie-Nigéria. Les deux équipes ont fait 0-0 en poule.

Le Sénégal et l'Afsud se disputeront la 3ème place qualificative aux JO.

y a-t-il des joueurs de l'académie JMG?
Citation (soken @ 10/12/2015 12:20) *
y a-t-il des joueurs de l'académie JMG?

Y'en a que 2 il me semble pour la CAN (Gagaa et Benguit). Bensebaini de Montpellier a fait les qualifs mais a été retenu par son club pour la CAN.

Beaucoup des mecs de l'académie se sont perdus. Par exemple 3 sont allés au PFC dans le cadre d'un accord, l'un y est encore en CFA2 et kiffe sa life parisienne, 2 autres sont revenus dans des clubs de bas de tableau de D1 Algérienne.

Et le meilleur joueur de l'académie est décédé dans un accident de voiture
DiMaria14
Nigéria a gagné la CAN des U23. Qualifié pour les JO avec Algérie et AFS.
L'AFS est qualifiée ouais mais leur comité olympique avait annoncé qu'ils ne les enverraient que s'ils gagnaient. Ils ont une politique chelou qui veut qu'ils n'envoient que leurs chances réelles de médailles neokill@h.gif
Panenka
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/12/2015 13:32) *
L'AFS est qualifiée ouais mais leur comité olympique avait annoncé qu'ils ne les enverraient que s'ils gagnaient. Ils ont une politique chelou qui veut qu'ils n'envoient que leurs chances réelles de médailles neokill@h.gif

Histoire de faire des économies?
DiMaria14
C'est tendu en ce moment le sport en AFS. Même en rugby avec les histoires de quotas. Tiens, j'ai vu que l'équipe d'Algérie de rugby commençait à se développer pas mal. Cela risque de prendre du temps pour qu'ils soient au niveau de la Namibie mais c'est une bonne chose. Après, ils ont des joeurs corrects et qui peuvent assez facilement jouer en France (Fédérale par exemple).
DiMaria14
Après recherche, les responsables sud-africains ont aussi décidé de ne pas envoyer leurs équipes masucline de hocket et féminine de rugby pourtant qualifiées pour les JO. Car elles n'avaient pas de chance de médailles.
Wormy
http://fecafoot-officiel.com/?p=5139

neokill@h.gif j'aime beaucoup le "être de nationalité camerounaise ou étrangère"
Ces candidatures doivent être envoyées exclusivement par mail à l’adresse électronique suivante : lions.indomptables2015@gmail.com au plus tard le Mardi 15 Décembre 2015 à 18 heures.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Marre de ces pitres
Za£e
Seriously? mellow.gif mellow.gif mellow.gif Putain mais l'amateurisme bordel de merde.
Ozzy Ryss
Personne d'ici pour postuler ? laugh.gif
Tancredi Palmeri
Citation
Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (logiciels : Word, PowerPoint, Excel…).

neokill@h.gif

Mais sinon FECA foot c'est vraiment le nom officiel ? ph34r.gif
oui
Madi$kwale
Aubam' meilleur joueur Africain 2015 cool.gif

Qu'on se positionne, et vite.
Une élection 100% sponsorisée par Bongo. T'as rien fait à la CAN, rien en LDC mais allez tiens ton trophée, ridicule rolleyes.gif
Kaionedirection
Citation
Joueur africain 2015: Yaya Touré juge sa 2e place «lamentable»!

«Triste», «indécent», «lamentable»: Yaya Touré n’avait pas de qualificatifs assez durs pour commenter sa deuxième place à l’élection du Joueur africain de l’année. Même s'il a félicité le lauréat Pierre-Emerick Aubameyang, l’Ivoirien, vainqueur de la CAN 2015, a exprimé toute sa frustration: «Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux.»

La victoire de Pierre-Emerick Aubameyang aux Trophées de la CAF, ce 8 janvier 2016 à Abuja, a provoqué la rancœur de Yaya Touré. Deuxième pour l’élection du Joueur africain de l’année 2015, le milieu de terrain s’est lâché au micro de notre correspondant Félix Sohounde Peperipe.

« Je suis beaucoup beaucoup déçu (sic), lance celui qui avait gagné les quatre dernières éditions. C’est triste de voir l’Afrique réagir de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines ! »

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015, l’Ivoirien s’attendait à être premier devant Pierre-Emerick Aubameyang. Au contraire, il a fini deuxième du vote, à 7 points du Gabonais, alors que celui-ci a été éliminé au premier tour de la CAN 2015 : « Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique. Car se comporter de la sorte, c’est indécent ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l’extérieur que notre propre continent. C’est ce qui est lamentable ! »

« Même la Fifa […] ne ferait pas ça ! »

Yaya Touré reproche clairement que Pierre-Emerick Aubameyang ait été élu par les sélectionneurs ou directeurs tecniques nationaux des fédérations affiliées à la CAF, alors que le joueur de Dortmund n’a glané aucun trophée en 2015. « Je donne un exemple : Lionel Messi a remporté tous les trophées mais c’est Cristiano Ronaldo qui a le trophée (le Ballon d’Or, le 11 janvier 2016, Ndlr). Qu’est-ce qui vous diriez ? Ce serait injuste ! »

Furax, le joueur de Manchester City s’en prend à la Confédération africaine de football : « La Fifa, même avec toutes les histoires de corruption ne ferait pas ça ! […] Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui s’est passé, la CAF va y passer aussi. »

« L’Afrique sera la première à te lâcher »

Interrogé sur son avenir, Yaya Touré lâche : « Yaya va s’occuper de Yaya et laisser l’Afrique se débrouiller. Comme on me le dit souvent, il ne faut pas trop s’occuper de l’Afrique parce que l’Afrique sera la première à te lâcher ! »

Il conclue, toujours sous le coup de l’émotion : « Quand je vais rentrer en Europe, beaucoup de questions vont être posées. Je crois que je vais être obligé de répondre. Comme je suis quelqu’un d’honnête, je dirai toujours la vérité. »

Yaya Touré avait tout de même pris le soin de féliciter Pierre-Emerick Aubameyang, auquel il a réaffirmé tout son respect : « Tu as été brillant cette année ! »

rfi.fr

neokill@h.gif
Crocop
T'as le seum, c'est pas une pomme d'Adam, c'est une patate©bun hay mean
Philo
Citation (Kaionedirection @ 08/01/2016 14:48) *
rfi.fr

neokill@h.gif

Le football africain est tellement le football vrai kratos77.gif
Bien entendu, comment a-t'on pu penser le contraire un jour ?
Kaionedirection
Citation (Philo @ 08/01/2016 16:38) *
Le football africain est tellement le football vrai kratos77.gif

Un autre phacochère dans le game.

Citation
André Ayew: «Je m'interroge»

Après Yaya Touré, très remonté contre le choix de la CAF de nommer Pierre-Emerick Aubameyang joueur de l’année 2015, André Ayew, l’autre finaliste malheureux, a accepté de nous livrer son sentiment. Moins virulent que son aîné, il a quand même du mal à comprendre et à accepter : «Je m’interroge… Il faut donc qu’on m’explique quels sont les critères qui sont mis en avant une année de CAN (remportée par la Côte d’Ivoire devant le Ghana). Il me semble logique que la compétition majeure du continent compte dans le verdict. Un Euro compte pour les Européens mais une CAN ne compterait pas pour les Africains?»

Il livre le fond de sa pensée : «Yaya et moi, on était finalistes de la CAN, il a gagné, j’ai fini meilleur buteur. Ensuite en club, ça s’est super bien passé quand je suis revenu à Marseille et j’ai même été élu joueur du mois d’août en Angleterre avec Swansea. Et Yaya, capitaine des Eléphants, a fait une belle année aussi. Alors je croyais que ce serait l’un de nous deux…» Le déroulé de la cérémonie l’a certainement aussi troublé puisque Touré n'a été que le … deuxième dans le collège des votes des entraîneurs*. [b]D’après des observateurs, le visage du milieu de terrain de City s’est décomposé tant il attendait ce cinquième titre consécutif, une première dans l’histoire./b] Et Dédé Ayew devait alors intérieurement jubiler en pensant avoir remporté ce prix si convoité…

«Franchement, c'était Yaya ou moi»

«Attention, intervient Ayew, Aubameyang est un ami et il a fait une super année. Et c’est un super mec. Il a marqué beaucoup de buts mais Yaya et moi, on n’a pas le même rôle mais ça ne nous a pas empêché d’être décisifs aussi. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter mais là non, on doit privilégier nos compétitions… On doit les respecter. Si, nous Africains, on ne le fait pas, qui le fera ? Franchement, c’était Yaya ou moi cette année…» La polémique lancée par Yaya Touré est loin d'être éteinte.

lequipe.fr

neokill@h.gif
mest
Le melon des mecs... neokill@h.gif
suker57
Citation (mest @ 08/01/2016 18:18) *
Le melon des mecs... neokill@h.gif

Ils ont raison sur le fond cosmoschtroumpf.gif
C'est très mal formulé mais sur le fond ils ont 100% raison. C'est un pur scandale.
Parisian
Ils se sont fait encule par un mec qui s'appelle Pierre-Eymeric edhelas.gif

" A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou"
Za£e
Looking for Alger , de Cantona qui commence sur canal+
Le Trépied
Citation (suker57 @ 08/01/2016 22:18) *
Ils ont raison sur le fond cosmoschtroumpf.gif

Mouais ce serait comme donner le titre de joueur UEFA 2004 à Charisteas parce-qu'il a gagné l'euro. Non.
Il y a une classe d'écart entre Aubameyang et le rat.
DiMaria14
La RD Congo en finale de la CAN, l'autre demi aujourd'hui entre Mali et la Côte d'Ivoire.
ce n'est pas la CAN
Canvex
Comme par hasard on cherche un ailier gauche et Elia Meshak éclabousse le ChAN avec les Léopards popcorn.gif
Tycoon
Hervé Renard sélectionneur du Maroc.
MoMoZeRo
VDVisBack
Le gardien algerien neokill@h.gif neokill@h.gif

Ils l'ont trouvé où encore celui-là
C'est Algérie U23 - Palestine A. Le gardien il est du RC Arbaa je crois.

Mais bon bref j'ai regardé le match tu peux même pas juger l'équipe là-dessus. Ils se cassent le cul à se qualifier aux JO et on leur fout un match à Alger devant 80.000 fils de putes qui sifflent leur propre hymne et les insultent tout le match.

Ces débiles toute l'année ils paradent avec des drapeaux Algériens mais quand c'est la Palestine en face ils se mettent à cracher sur leurs propres couleurs. Ils comprennent pas que tu peux rendre hommage à un adversaire sans toi même te cracher à la gueule neokill@h.gif

Le public d'Alger c'est la définition même du gneugneu. Si ça tenait qu'à moi je bannis la sélection de ce stade, ça sert plus à rien.

L'arbitrage Africain dans toute sa splendeur
Philo
C'est ce qu'on aime.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.