Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Rene Boisrond
Citation (Bob @ 03/03/2010 à 20:22) *
Puis si on ferme celui-ci, il reprendra dans un autre topic, donc autant rester sur le même.

Ce qui ce passe déjà plus ou moins
le cobra
Citation (Kob_Nikot @ 03/03/2010 à 20:13) *
J'propose qu'on lock le topic, dialogue de sourd, personne ne veut faire un effort pour comprendre "l'autre".

Dommage que les évènements récents polluent à ce point ce forum.

en fin de compte on aura vu qu'en quelques pages sur un forum les esprits se sont vite échauffés. et tout ça reste virtuel. On comprend donc bien qu'en parcage, dans le monde réel, ça puisse partir vite en bagarre. Bagarre qui entraîne représailles la semaine d'après et ainsi de suite.
mat2t
Citation (le cobra @ 03/03/2010 à 20:24) *
en fin de compte on aura vu qu'en quelques pages sur un forum les esprits se sont vite échauffés. et tout ça reste virtuel. On comprend donc bien qu'en parcage, dans le monde réel, ça puisse partir vite en bagarre. Bagarre qui entraîne représailles la semaine d'après et ainsi de suite.

Euh non pour beaucoup le passage de haussement de ton à la violence n'est pas aussi logique que pour toi.
Averell

Bah oui c'est pour ça, que chacun file ses ressentis. Moi j'suis de boulogne et j'me rendais pas bien compte de c'que pouvais subir les renois ou rebeus d'Auteuil. J'en ai parlé avec un collègue ancien ATKS (qui est black) et y'a eu pas mal de témoignages intéressant de membres confirmant ça. Mais d'un autre coté moi je suis choqué quand j'vois la premiere ligne du VA arriver à Lyon en djellaba et en Turban.

Sauf que c'est pas en faisant des deux cotés des amalgames aussi gros que le chibre de Makécramé qu'on avancera les choses. Ici on est libre de parler, on a une super plateforme et des gens coolos à la modération. Alors exprimons nous, des deux cotés on a des choses à repprocher à l'autre alors parlons en calemement et expliquons nous.

Même si Cobra est quoté, ce message est destiné à tous et pas qu'à lui.
touny
Citation (mat2t @ 03/03/2010 à 20:21) *
Parce qu'il y 'a plus de blancs au psg ?

Pas compris?

Mais en lisant ce que Bloblo a quoter c'est clair non ?

En fait je pense avoir compris ce que tu disais, si avec son couplet sur l'équipe de France et les jeunes du psg ne te suffisent pas.
mat2t
Citation (touny @ 03/03/2010 à 20:29) *
Pas compris?

Mais en lisant ce que Bloblo a quoter c'est clair non ?

Y'a trop de messages en même temps je m' perd , ce que je voulais dire c'est que y'a aucune logique de ne pas supporter l'équipe de france parce-qu'il y'aurait trop de noir , tout en étant fan du psg.

Bon effectivement , y'a des gens assez con pour assumer ca mais j'espère que ce n'est pas le cas de cobra.
touny
Citation (mat2t @ 03/03/2010 à 20:33) *
Y'a trop de messages en même temps je m' perd , ce que je voulais dire c'est que y'a aucune logique de ne pas supporter l'équipe de france parce-qu'il y'aurait trop de noir , tout en étant fan du psg.

Bon effectivement , y'a des gens assez con pour assumer ca mais j'espère que ce n'est pas le cas de cobra.

Je t'ai répondus juste au dessus et je pense que le passage sur les jeunes du psg montre bien ça wink.gif
Averell
Citation (touny @ 03/03/2010 à 20:34) *
Je t'ai répondus juste au dessus et je pense que le passage sur les jeunes du psg montre bien ça wink.gif

Ou alors qu'il se reconnait pas dans une équipe de jeune "clac clac t'inquiete sisi paris" wink.gif
Arrêtez avec vos procès d'intentions...
touny
Citation (Kob_Nikot @ 03/03/2010 à 20:36) *
Ou alors qu'il se reconnait pas dans une équipe de jeune "clac clac t'inquiete sisi paris" wink.gif
Arrêtez avec vos procès d'intentions...

Et vous arrêtez 5 minutes de défendre l'indéfendable et puis en quoi les équipes de jeunes du psg sont tac tac vu, suffit de lire le reste pour savoir que ça colle bien avec.

Nikot c'est bien de vouloir modérer et je suis d'accord avec le principe mais c'est bien aussi de ne pas se voiler la face sur les choses.
mat2t
Citation (touny @ 03/03/2010 à 20:39) *
Et vous arrêtez 5 minutes de défendre l'indéfendable et puis en quoi les équipes de jeunes du psg sont tac tac vu, suffit de lire le reste pour savoir que ça colle bien avec.

Nikot c'est bien de vouloir modérer et je suis d'accord avec le principe mais c'est bien aussi de ne pas se voiler la face sur les choses.

Mouais , moi je ne vois pas ca comme du racisme , je peux comprendre qu'on ne puisse pas s'identifier à la génération banlieu.
Si bien sur il reproche un type de comportement et pas juste une différence de couleur ou d'ethnie.
Madi$kwale

Moi Cobra je te trouve un peu suspect ph34r.gif .

T'es libre de faire ce que tu veux (et je ne suis pas l'administrateur de ce forum) mais bon, je cherche à saisir les motivations qui t'ont fait t'inscrire sur le forum ? T'as découvert le forum aujourd'hui ?
Parce que bon, à la rigueur tu découvres ça aujourd'hui, tu fais un peu le tour des Topic (comme Kob Nikot ph34r.gif ) et là, cool,... no problem, t'es aussi là pour le PSG etc. Mais si tu t'es inscrit parce que tu voyais la tournure de ce topic (et c'est ce que j'ai cru comprendre dans ton 1er post), moi je trouve ça book2.gif , tu m'excuseras...

Déjà, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit + haut (équipe du PSG qui ne te "ressemble pas" etc) mais le fait que tu post pour dire des "oui mais les blancs ont peur d'aller dans certains coins de la région, ça explique ce qui se passe à Boulogne" je vois pas où tu veut en venir à part à amener de l'incompréhension sur le forum de la part de certains...

Voila sleep.gif
Averell
Citation (touny @ 03/03/2010 à 20:39) *

Et bah alors, fais le cracher le morceau, si il est vraiment facho comme tout le monde le dit ici, mettez le devant le fait accompli de sa bêtise. Mais lui cracher à la gueule direct cash "On a pas besoin de ton commentaire le facho", c'est refuser le débat et le conforter dans ses idées. Montrez lui alors si il est vraiment raciste que ses idées sont nulles et ne mènent à rien. Par contre ça nécessite de faire des posts à base d'autres choses que "tais toi le faf" (je vous caricature hein) et donc d'argumenter un minimum. Et puis au lieu de vous battre contre les faf', demandez-vous pourquoi ils le deviennent. Comme les mecs qui votent un peu trop à droite devraient se demander pourquoi cette 2eme ou 3eme génération ne se sent pas chez elle.

Dieu disait : Aimez-vous les uns les autres. L'histoire retiendra que Nikot disait : Comprenez-vous les uns les autres.

Si vous n'êtes pas capable de suivre Dieu, suivez au moins mon conseil wink.gif

Signé : Alain Delon sad.gif
touny
Citation (mat2t @ 03/03/2010 à 20:42) *
Mouais , moi je ne vois pas ca comme du racisme , je peux comprendre qu'on ne puisse pas s'identifier à la génération banlieu.
Si bien sur il reproche un type de comportement et pas juste une différence de couleur ou d'ethnie.

C'est quand même assez clair dans ces posts mais bon moi j'arrête là.
Babou1
Citation (touny @ 03/03/2010 à 20:50) *

T'as été courageux d'essayer de répondre posément mec.
Franchement le pavé est bien ecrit mais y'a des phrases clairement racistes et pas identaires ou je ne sais quelle autre forme édulcorée d'appellation. smile.gif
bloblo
En tout cas le cobra est courtois n'insulte personne et maitrise parfaitement le français même si cela heurte j'espère qu'on aura l'occasion de lire d'autre intervention, au moins on a un maximum de point de vue.
mat2t
Citation (bloblo @ 03/03/2010 à 21:03) *
En tout cas le cobra est courtois n'insulte personne et maitrise parfaitement le français même si cela heurte j'espère qu'on aura l'occasion de lire d'autre intervention, au moins on a un maximum de point de vue.

C'est claire , moi j'aime bien parlé avec des racistes qui savent s'exprimer c'est rare.
Des antisemites , pour le coup , on en trouve facilement ph34r.gif , des racistes primaires c'est plus dure.
le cobra
Vous êtes naïfs si vous ne comprenez pas que le foot est depuis longtemps un outil politique.
Quand l'EDF gagne en 98, Chirac se rue dessus pour en faire un symbole de la réussite d'une France "black blanc beur". Quand le psg recrute le même été anelka, luccin, dalmat... il ne cache pas une seconde son intention de rapprocher le club des banlieues. Personne ne se dit alors "quel facho ce perpère il assimile noir avec banlieue".
Je ne serai pas surpris non plus que la venue d'Erding, outre le fait que ce soit un excellent joueur qui a manifesté son intérêt de venir à Paris, ait été un peu encouragée du côté de la mairie de Paris l'année de la "saison de la Turquie en Europe".
Quand des clubs cherchent coûte que coûte à recruter un asiatique (même s'il a 2 pieds gauches), ils disent clairement que c'est pour déclencher l'intérêt du public asiatique. Personne ne hurle pour autant au racisme.

Ce que je veux dire c'est que tout cela repose sur le sentiment d'identification et que ce sentiment est fort humain (les pros du marketing ne s'en offusquent pas et l'ont bien compris). Je n'ai pas de problème à dire que j'ai du mal à m'identifier à une équipe 95% black comme c'est le cas des équipes de jeunes au psg.
C'est choquant qu'un blanc dise cela mais quand un noir te dit qu'il est honteux de ne voir que des blancs à la TV, la plupart des gens l'approuvent et le comprennent. Pourtant son ressenti repose exactement sur le même mécanisme. C'est humain.
Ca ne veut pas dire que je hais les noirs. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas m'intéresser à leur culture. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas aller bouffer dans un restau africain. Par contre ça veut dire que je n'ai pas forcément envie d'y aller tous les jours et que si au bout d'un moment il n'y a plus que ça dans ma rue je vais gueuler.
bloblo
Citation (mat2t @ 03/03/2010 à 21:06) *
C'est claire , moi j'aime bien parlé avec des racistes qui savent s'exprimer c'est rare.
Des antisemites , pour le coup , on en trouve facilement ph34r.gif , des racistes primaires c'est plus dure.

Sans le défendre on trouve parfois pire que lui sur les forums du bas, puis même si Touny a mit en avant la fin de son post et son envie d'avoir une équipe de blanc, j'aimerais bien qu'il soit plus clair.
puilpuil
Citation (furet @ 03/03/2010 à 20:19) *
La solution c'est de nettoyer les 2 virages de manière équitable et équilibrée. Arrêter les IDS et donner de "vraies peines" aux mecs qui s'en foutent du club.
La situation a pourrie car à des périodes différentes on a priviligié tel ou tel virage (Boulogne puis Auteuil, puis Boulogne, puis auteuil). Il est peut être temps de taper les 2 en même temps et que chacun prenne ses responsabilités non ?

J'approuve totalement.

Mais j'ai confiance en la Justice. Quand il y aura huis clos (d'ici à la fin de saison?) je n'ai aucun doute sur le fait que

-au mieux, les deux virages seront fermés
-au pire tout le stade

Rien que cela ca devrait refroidir les esprits. whistle.gif
mat2t
Citation (le cobra @ 03/03/2010 à 21:10) *
Vous êtes naïfs si vous ne comprenez pas que le foot est depuis longtemps un outil politique.
Quand l'EDF gagne en 98, Chirac se rue dessus pour en faire un symbole de la réussite d'une France "black blanc beur". Quand le psg recrute le même été anelka, luccin, dalmat... il ne cache pas une seconde son intention de rapprocher le club des banlieues. Personne ne se dit alors "quel facho ce perpère il assimile noir avec banlieue".
Je ne serai pas surpris non plus que la venue d'Erding, outre le fait que ce soit un excellent joueur qui a manifesté son intérêt de venir à Paris, ait été un peu encouragée du côté de la mairie de Paris l'année de la "saison de la Turquie en Europe".
Quand des clubs cherchent coûte que coûte à recruter un asiatique (même s'il a 2 pieds gauches), ils disent clairement que c'est pour déclencher l'intérêt du public asiatique. Personne ne hurle pour autant au racisme.

Ce que je veux dire c'est que tout cela repose sur le sentiment d'identification et que ce sentiment est fort humain (les pros du marketing ne s'en offusquent pas et l'ont bien compris). Je n'ai pas de problème à dire que j'ai du mal à m'identifier à une équipe 95% black comme c'est le cas des équipes de jeunes au psg.
C'est choquant qu'un blanc dise cela mais quand un noir te dit qu'il est honteux de ne voir que des blancs à la TV, la plupart des gens l'approuvent et le comprennent. Pourtant son ressenti repose exactement sur le même mécanisme. C'est humain.
Ca ne veut pas dire que je hais les noirs. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas m'intéresser à leur culture. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas aller bouffer dans un restau africain. Par contre ça veut dire que je n'ai pas forcément envie d'y aller tous les jours et que si au bout d'un moment il n'y a plus que ça dans ma rue je vais gueuler.

C'est vrai ce que tu dis mais très malsain .
Vasco
Citation (touny @ 03/03/2010 à 20:50) *

Je plussoie largement. J'ai bien le style posé du Monsieur, mais il me semble que les idées exposées sont assez claires. Personnellement, je ne prends pas forcément cela pour du racisme. Je dirais que ça s'apparente plus à de la "franchouillardise", des petits relents xénophobes qu'on voit partout en France, mais pas qu'en France. Si vous avez un peu tous voyagé, c'est fréquent dans le monde entier quand une minorité visible essaie d'avoir sa place dans la société.
ehouai

Des blacks au PSG il y en a toujours eu je vois pas en quoi l'arrivee de Anelka change quoi que ce soit. Le PSG a toujours eu une culture africaine (Weah, Okacha) etc, Bresilienne (Rai, Valdo, Roni) etc. Dans ce cas la tu ne t'es JAMAIS identifie au PSG.

Il faut arreter de categoriser un etre humain sur la couleur de sa peau.
Vasco
Citation (ehouai @ 03/03/2010 à 21:17) *
Des blacks au PSG il y en a toujours eu je vois pas en quoi l'arrivee de Anelka change quoi que ce soit. Le PSG a toujours eu une culture africaine (Weah, Okacha) etc, Bresilienne (Rai, Valdo, Roni) etc. Dans ce cas la tu ne t'es JAMAIS identifie au PSG.

Ouais enfin Anelka, Luccin ou Dalmat, ca fait longtemps qu'ils ne sont plus africains...
Averell
Citation (ehouai @ 03/03/2010 à 21:17) *

C'est pas ça qu'il a dit mec. Ces exemples sont là pour démontrer que l'identification passe par plein de chose dont le physique, la culture ou l'origine sociale des gens. Donc que oui, si il a une équipe qui ne lui ressemble pas il aura du mal à s'identifier à elle. il a jamais dit qu'il voulait une équipe 100% européenne blanche..
Vasco
C'est choquant qu'un blanc dise cela mais quand un noir te dit qu'il est honteux de ne voir que des blancs à la TV, la plupart des gens l'approuvent et le comprennent.

Le problème est complètement différent. Il faudrait avant tout savoir pourquoi il n'y avait pas plus de "non blancs" à la télé. Alors qu'en EDF, c'est avant tout parce qu'on sélectionne les meilleurs (ou alors Domenech n'aime pas les blancs whistle.gif ) Que les blancs deviennent meilleurs et on verra après (la preuve, Lloris - pas très français comme nom d'ailleurs - a supplanté Mandanda).

Edit : on va peut-être demander à la FFF d'instaurer de la discrimination positive...
Crowley
Citation (eezer @ 03/03/2010 à 19:35) *
Ca commence à déraper les gars, calmez vous smile.gif

Comment fais un nain pour se torcher?

Spoiler :
il court dans l'herbe edhelas.gif

laisse crazy hors du débat toi! sleep.gif
eezer
Citation (Mr_Crowley. @ 03/03/2010 à 21:44) *
laisse crazy hors du débat toi! sleep.gif

C'est pas sympa pour lui, ça me fait absolument pas rire.
Spoiler :
mytho
Jaxx

Non mais ça, que le foot soit un outil politique, ça n'a rien de nouveau, en particulier depuis 98 - encore que la fameuse "intégration" fêtée à l'époque est restée très superficielle, et que le principal usage politique qui a été fait de ce succès a été de s'en servir pour masquer une politique générale désastreuse. Depuis 98 les politiques ont enfin compris la vraie puissance du sport spectacle et des succès sportifs, opium moderne des masses, à l'image des "panem et circenses" romains.

Par contre, que les joueurs idôlatrés soient blacks, beurs, blancs, jaunes, ou rayés violet/vert, je m'en bats joyeusement les couilles. Je ne cherche pas à m'identifier aux joueurs, je leur demande juste de me donner du spectacle (le beau jeu) et des résultats (pour assoir ma fierté locale/régionale). C'est au club et à la ville que je veux m'identifier, pas spécialement à ses joueurs. Et quand bien même, je me ferais une fierté de m'identifier à un Pauleta (Portugais), un Weah (Libérien), un Rai, Valdo ou Ronnie (Brésiliens), un Dahleb (Algérien), un Susic (Yougo) autant qu'à un Le Guen, Guérin ou Rocheteau.

Cela étant dit, la discrimination positive, par exemple, me donne autant d'urticaire que la discrimination, point. Filer un taf à un black parce qu'il est black, c'est idiot et ça ne lui rend pas service (tout le monde va penser, à tort ou à raison, on ne peut même plus le savoir - qu'il a eu son taf grâce à sa couleur de peau, c'est idiot). Je suis sûrement connement naïf et utopique, mais putain ça me gonfle qu'on juge encore les gens à leur couleur de peau à notre époque. Et a fortiori qu'on se base là-dessus pour foutre la merde dans le club que je supporte.
Crowley
Citation (witchfinder @ 03/03/2010 à 20:05) *
Ouais, enfin ça fait quand même un peu chier de voir qu'on est à deux doigts de voir se créer sur le forum deux clans distincts VA/KOB... vahid.gif
Si on pouvait arrêter les conneries avant, ce serait bien ici aussi...

Je sais que je vois ça de loin, n'habitant pas en RP et ne venant pas au Parc, mais quand même...

à l'urban, ça devait être moitié kob, moitié auteuil et merde on a oublié de se foutre sur la gueule ça craint!! mad.gif huh.gif
Babou1
Parce que t'étais sobre. edhelas.gif
mat2t
Citation (Jaxx @ 03/03/2010 à 21:59) *
Par contre, que les joueurs idôlatrés soient blacks, beurs, blancs, jaunes, ou rayés violet/vert, je m'en bats joyeusement les couilles. Je ne cherche pas à m'identifier aux joueurs, je leur demande juste de me donner du spectacle (le beau jeu) et des résultats (pour assoir ma fierté locale/régionale). C'est au club et à la ville que je veux m'identifier, pas spécialement à ses joueurs. Et quand bien même, je me ferais une fierté de m'identifier à un Pauleta (Portugais), un Weah (Libérien), un Rai, Valdo ou Ronnie (Brésiliens), un Dahleb (Algérien), un Susic (Yougo) autant qu'à un Le Guen, Guérin ou Rocheteau.

C'est bien beau ce que tu dis mais malheureusement dans les faits tu sais très bien que pour beaucoup ca ne se passe pas comme ca.
Les joueurs présent joue un rôle dans l'envie ou non de s'identifier à l'équipe , je ne pense pas qu'il faille se sentir raciste , si on ne sent pas liés avec les joueurs et que ca se répercute sur notre amour pour le club.
Par exemple ,ce soir je ne regarde pas le match de l'équipe de FrANCE car je ne m'y identifie pas , pas parcequ'il y'a trop de noirs ou je ne sais quoi mais tous simplement car il n'y pas de joueurs du psg.C'est surement débile comme raison mais c'est ca qui façonne mon accroche à l'equipe.
ZéroQuatorze
Citation (Babou1 @ 03/03/2010 à 22:06) *
Parce que t'étais sobre. edhelas.gif

Il avait l'obligation smoke2.gif
Nemeto
Citation (mat2t @ 03/03/2010 à 21:16) *
C'est vrai ce que tu dis mais très malsain .

"Vrai mais malsain" : t'as résumé pourquoi ce pays est en pleine schyzophrénie, et le football n'y échappe pas. (le conflit de nos tribunes)

Même si ses opinions vous rebutent, lecobra apporte un peu plus d'éléments au débat que l'illétré Paria

Sinon la blague d'eezer neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

Et que dire aux petits noirs (Arabes...) qui voit des hémicycles de l'assembler National, du Sénat très peut colorés ?
Là je pense que ça te choque moins alors qu'il y aurait beaucoup plus à dire.

En sport en général c'est souvent les meilleurs qui sont devant, je ne pense pas que les "recruteurs" ne prennent pas un jeune blanc car il est blanc.
Dragosteadintei14

C'est bien joli tout ca mais tu veux en venir ou exactement? Tu t'identifies pas à l'équipe de jeune c'est ton soucis on s'en fout à la limite. Le foot est un sport ultra populaire donc normal qu'il soit représenté en majorité par les mecs de banlieue et la banlieue représente le PSG...

Faire une discrimination positive en recrutant que des jeunes blancs pour les mecs qui se sentent pas à l'aise dans leur pays comme toi c'est ca la solution ? ahmadinejad_wins.gif
Je crois plutot qu'il faudrait penser à évoluer. Si la supériorité des noirs t'énerve tant mets toi à supporter l'escrime tu t'identifieras mieux. C'est du sport, les meilleurs jouent et puis c'est tout. Quand au passage sur les asiatique ca a rien a voir avec une couleur de peau mais c'est juste qu'il est japonais donc rien à voir avec le RACisme.
kob-paris
[quote name='DonkeyKong' date='03/03/2010 à 22:38' post='461018']
Pour revenir deux minutes sur les solutions, je pense que fermer telle ou telle tribune ne fera que reporter le problème à plus tard. Changer de stade ne fera que déplacer le problème.

Ce qu'il faut, c'est nettoyer Boulogne. Franchement, plein de gens en ont MARRE de l'ambiance malsaine qui y règne depuis un moment à cause de 200 mecs.

Alors les solutions elles sont simples et elles dépendent uniquement des pouvoirs publics et de la préfecture de police.
Il n'ont qu'à pratiquer la politique du harcèlement, j'ai lu qu'ils faisaient ça avec les commerces qui finançaient les groupes islamistes. Lorsqu'ils ne peuvent pas les faire fermer définitivement avec des preuves, ils leur envoient tous les services de l'état susceptibles de leur trouver des infractions. Un seul extincteur au lieu de deux? Une semaine de fermeture administrative. L'issue de secours est à côté des poubelles? Deux semaines et une amende. La viande est conservée à 12° au lieu de 13°? Chaine du froid rompue, on jette tout. Et ainsi de suite...

Ben là ils prennent leurs putains de caméras, ils les braquent sur les 200 en question dont on connait les noms, et ils les serrent à chaque fois qu'ils font un truc interdit. Un petit "CRS enculés"? Outrage à agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions: délit du code pénal français pouvant être puni de 6 mois d'emprisonnement ferme et de 7 500 euros d'amende.

Les flics n'ont qu'à jouer aux cons comme ça, ils sont plutôt bons à ce jeu d'habitude. Qu'ils se donnent les moyens de virer ces mecs là au lieu d'envoyer des gamins de 18 ans au placard pour un fumigène!

dissoudre toute une tribune à cause de 200 troubles faites?

C'est bien beau de rejeter tous sur Boulogne blink.gif
je crois que dans votre virage vous êtes pas tous beau tous rose non plus wink.gif
Madi$kwale
Citation (Aigle des Açores @ 03/03/2010 à 23:23) *
C'est bien joli tout ca mais tu veux en venir ou exactement? Tu t'identifies pas à l'équipe de jeune c'est ton soucis on s'en fout à la limite. Le foot est un sport ultra populaire donc normal qu'il soit représenté en majorité par les mecs de banlieue et la banlieue représente le PSG...

Faire une discrimination positive en recrutant que des jeunes blancs pour les mecs qui se sentent pas à l'aise dans leur pays comme toi c'est ca la solution ? ahmadinejad_wins.gif
Je crois plutot qu'il faudrait penser à évoluer. Si la supériorité des noirs t'énerve tant mets toi à supporter l'escrime tu t'identifieras mieux. C'est du sport, les meilleurs jouent et puis c'est tout. Quand au passage sur les asiatique ca a rien a voir avec une couleur de peau mais c'est juste qu'il est japonais donc rien à voir avec le RACisme.

Merci...

Le discours de Cobra me fais + pensé à de la frustration (et du racisme sleep.gif ) qu'autre chose. On parle de sport là, seul les (supposé) meilleurs sont là. A Arsenal il y a aucun anglais dans l'équipe première. Le public les boude ? Tchip...
DonkeyKong
Citation (Madi$kwale @ 03/03/2010 à 23:36) *
Merci...

Le discours de Cobra me fais + pensé à de la frustration (et du racisme sleep.gif ) qu'autre chose. On parle de sport là, seul les (supposé) meilleurs sont là. A Arsenal il y a aucun anglais dans l'équipe première. Le public les boude ? Tchip...

1 - Tu me dis où j'ai parlé de dissoudre? j'ai parlé d'envoyer en vacances d'état 200 mecs qui polluent l'atmosphere du club depuis des années. Si t'es l'un d'eux, tant pis. Sinon tu crains rien et tu seras soulagé de les voir dégager.

2 - Je suis pas d'Auteuil plus que de Boulogne donc "ma tribune" tu l'oublies.

Et puis le "c'est pas moi c'est eux qui ont commencé" ça va bien à la fin. La racine du problème on sait très bien d'où elle part (indice: pas à Auteuil).
NewYorkSup
Question con. Si vous vous identifiez pas au psg, pourquoi vous continuez a aller au stade et a vous abonner? Ca me semble assez rocambolesque comme demarche.

C'est triste a dire, mais le probleme du psg, ce sont les negros sur le terrain et en tribune. Tout le monde sait pourtant que la race blanche est bien superieure. Avant, ca pouvait aller encore, on avait le droit de les fracasser, mais maintenant ils se defendent. Je ne peux plus faire la loi comme un petit chefaillon dans mon stade sans risquer de prendre aussi des coups, et ca me frustre. Alors je deviens encore plus violent. C'est triste mais c'est comme ca, qu'y faire, c'est un probleme de societe. D'ailleurs, tous les jours, lorsque je marche dans la rue, je vois tous ces gens qui respirent le meme air que moi, qui prennent le meme chemin, pire, qui ose me regarder dans les yeux comme s'ils etaient mes egals. Comment peut-on accepter ca? Comment s'identifier a une ville qui accepte ce genre de choses. Il ne manquerait plus que les presentateurs de la tele soient tous noirs ou arabes et la, on aurait decroche la timbale, on ne pourrait plus vivre en paix entre nous.

Bon, c'est bien ecrit, y a pas de fautes d'orthographe, je n'insulte personne, je peux continuer a deblaterer de la merde?
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2010 à 23:09) *
Et que dire aux petits noirs (Arabes...) qui voit des hémicycles de l'assembler National, du Sénat très peut colorés ?

En sport en général c'est souvent les meilleurs qui sont devant, je ne pense pas que les "recruteurs" ne prennent pas un jeune blanc car il est blanc.

Non , mais il est loin d'avoir tord quand il dit que les recruteurs , enfin les présidents , font leur recrutement avec un regard intéressé sur les profits financier qu'ils peuvent en tirer

Genre Ronaldo , quand le Réal le recrute , il s'en branle qu'il soit portugais ou autre , il voit le coté financier qu'il en tirera

Quand le psg fait son recrutement "Dalmat Luccin , Anelka and co " c'est clairement pour ciblé les banlieusards car y a du fric a faire
Quand Charly recrute Kezman ,c'est pas pour ces qualités sportive , mais plutôt pour mettre un nom dans l'équipe , vendre des produits via ce nom
Les recrutements en particulier a paris ce font de moins en moins sur l'aspect sportif

Maintenant il parle d'une influence de Nanard dans le recrutement d'Erding genre Turquie toussa ... la j'en suis moins convaincu
le cobra
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2010 à 23:09) *

Je ne pense pas qu'ils aient besoin qu'on leur dise quoi que ce soit. Ils sont suffisamment intelligents pour avoir compris comment ça marche dans ce pays et agir en conséquence. Dans notre société communautariste, ils se sont donc organisés en association pour défendre leurs intérêts propres, le tout sous fond de victimisation à grands coups si besoin d'interprétations orientées de l'histoire. Les associations ainsi constituées deviendront ensuite des réservoirs de "talents" pour les partis existants ou alors deviendront des partis à part entière (Parti des musulmans de France ou encore les indigènes de la république qui viennent de se constituer en tant que parti).

Pour leur faciliter le travail, les partis en place ont semble-t-il fait le choix d'introduire coûte que coûte de la diversité dans leurs listes. Ils n'ont pas l'air bien regardants sur leurs poulains d'ailleurs ce qui créent des situations assez cocasses...

Donc je dirais aux petits noirs et arabes de ne pas trop s'inquiéter et que les portes du monde pourri qu'est la politique leur seront bientôt grande ouvertes.

Pour les recruteurs sportifs, ils sélectionnent en effet ceux qu'ils considèrent comme les meilleurs (plutôt des joueurs physiques pour le foot actuel). Maintenant je pense également qu'en France (du moins en région parisienne), certaines personnes hésitent à inscrire leur gamin au foot comme ils le faisaient avant. Personnellement j'ai fait pas mal de foot en club jusqu'à très récemment (bon je risquais pas d'être le nouveau raï hein...) jusqu'à en devenir complètement dégoûté. Pour le coup quand tu fais du foot en ile de France, les "sale français" tu les entends fréquemment...
SoFly
Merci...

Walcott ?

ph34r.gif
le cobra
Merci...

Oui clairement le public historique d'arsenal les boude.
C'est pareil dans la plupart des clubs anglais. Pourris par le fric et ayant nié leurs identités, ils n'intéressent plus leurs fans historiques.
Rene Boisrond
Citation (Sofiane @ 03/03/2010 à 23:55) *
Walcott ?

ph34r.gif

Sol Campbell
Oyé Sapapaya
Citation (le cobra @ 03/03/2010 à 23:53) *
Je ne pense pas qu'ils aient besoin qu'on leur dise quoi que ce soit. Ils sont suffisamment intelligents pour avoir compris comment ça marche dans ce pays et agir en conséquence. Dans notre société communautariste, ils se sont donc organisés en association pour défendre leurs intérêts propres, le tout sous fond de victimisation à grands coups si besoin d'interprétations orientées de l'histoire. Les associations ainsi constituées deviendront ensuite des réservoirs de "talents" pour les partis existants ou alors deviendront des partis à part entière (Parti des musulmans de France ou encore les indigènes de la république qui viennent de se constituer en tant que parti).

Comme les cathos, Feujs... rien de bien choquant quoi

Citation
Pour leur faciliter le travail, les partis en place ont semble-t-il fait le choix d'introduire coûte que coûte de la diversité dans leurs listes. Ils n'ont pas l'air bien regardants sur leurs poulains d'ailleurs ce qui créent des situations assez cocasses...

Tu parles de Soumaré je suppose ?

Citation
Donc je dirais aux petits noirs et arabes de ne pas trop s'inquiéter et que les portes du monde pourri qu'est la politique leur seront bientôt grande ouvertes.

Bientôt oui...

Citation
Pour les recruteurs sportifs, ils sélectionnent en effet ceux qu'ils considèrent comme les meilleurs (plutôt des joueurs physiques pour le foot actuel). Maintenant je pense également qu'en France (du moins en région parisienne), certaines personnes hésitent à inscrire leur gamin au foot comme ils le faisaient avant. Personnellement j'ai fait pas mal de foot en club jusqu'à très récemment (bon je risquais pas d'être le nouveau raï hein...) jusqu'à en devenir complètement dégoûté. Pour le coup quand tu fais du foot en ile de France, les "sale français" tu les entends fréquemment...

Voilà c'est en ça que ton commentaire de départ est contestable, les sport à plein de défaut mais on peu pas trop l'attaqué la dessus. Je suis blanc et je me suis bien plus identifier à des Weah, Rai plutôt qu' à des Armand, Pouget ph34r.gif

Après les commentaires "sale Français" sont à condamner comme le sont ceux à Boulogne.
Dofr
Et dire que malgré cette saine ambiance dans nos tribunes, certains croient que des repreneurs se bousculeraient au portillon du soldat PSG si CC se cassait. popcorn.gif
Dragosteadintei14
Citation (le cobra @ 03/03/2010 à 23:53) *

Le racisme anti blanc te choque (et t'as bien raison), comprends qu'on puisse être choqués devant tes propos.

Citation (Dofr @ 04/03/2010 à 00:10) *
Et dire que malgré cette saine ambiance dans nos tribunes, certains croient que des repreneurs se bousculeraient au portillon du soldat PSG si CC se cassait. popcorn.gif

Le racisme existe partout dans notre société et ceux dans tous les clubs et toutes les villes c'est juste que nous le hasard a fait qu'on ait eu deux tribunes complètement opposées. Mais quand on a de bons résultats, ca passe au second plan la il se passe rien sur le terrain donc on voit que ca...
Dofr
Citation (Aigle des Açores @ 04/03/2010 à 00:14) *
Le racisme existe partout dans notre société et ceux dans tous les clubs et toutes les villes c'est juste que nous le hasard a fait qu'on ait eu deux tribunes complètement opposées. Mais quand on a de bons résultats, ca passe au second plan la il se passe rien sur le terrain donc on voit que ca...

Ce n'est pas qu'une question de racisme, il y a aussi une question de suprématie au Parc en jeu et la on semble avoir atteint un point de non retour avec le coma d'un menbre important de Boulogne.

Cette histoire est pas prete d'etre finie, et c'est pas de bons résultats qui changeront quelque chose a cela now, a mon avis.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (bloblo @ 03/03/2010 à 19:40) *
Pour le quote de Varino il dit que dans certain endroit si t'es blanc tu risques plus facilement de te faire agresser que si tu es noir par exemple : oué j'ai un exemple le soir gare de st denis...et il y aussi un kebab ou bizarrement lorsque tu es blanc il t'oublie facilement enfin bref....

Ensuite il dit par exemple qu'il ne se retrouve pas dans l'équipe de France, je suis pareil perso voir une bande de mercenaire qui ne reste pas en France parce qu'il n'y gagne pas assez d'argent je trouve cela dégueulasse parce qu'on forme des bons joueurs et qu'il y aurait moyen d'avoir des grandes équipes en France.

Il trouve aussi que de voir Joey Star la loque de service soit pris pour faire je ne sais quoi il n'y a rien de raciste t'as encore le droit de pas aimer un mec de couleur sans être traité direct de raciste.

Pour la croix celtique il te dit juste que le mec en question avait l'air bien con donc tu le tapes normal mais de la à le mettre dans le coma on en revient au même, une correction oui mais il y a une limite.

Après oui dire que le mec qui sort un drapeau de l'Algérie ou de la Palestine l'embrouillerait forcément il est limite mais pas raciste.

Nan je dirais que c'est juste une grosse branque qui flippe du monde qui l'entoure tel une victime de cour de récré popcorn.gif
SoFly
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/03/2010 à 00:24) *
Nan je dirais que c'est juste une grosse branque qui flippe du monde qui l'entoure tel une victime de cour de récré popcorn.gif

laugh.gif

Il lui est peut être arrivé une mésaventure un jour, et depuis il généralise.
Enfin bref ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.