Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
eezer
Dfacon c'est simple pour que ça bouge, faut que les autorités fassent leur taf, pour qu'ils le fassent apparemment il faut qu'on leur mette la pression (donc des drames ou pression du haut). Et comme ça serait bien qu'il y ait pas (plus) de drames il faut que tout le monde fasse pression sur le club "tant que ce sera comme ça, on dépensera plus la moindre thunes pour ce club". Croyez moi que comme ça, ils auront même pas le choix, ils bougeront tous leurs culs bien assis depuis un bail.
furet
Citation (Nouma4ever @ 02/03/2010 à 17:15) *
Je crois qu'on s'en sort pas malheureusement , c'est parti pour des represailles et des contre represailles , trop de frustration et de fierté des deux cotés .

On est quand même bien dans la merde quoi...
Bob
Citation (eezer @ 02/03/2010 à 16:18) *
Dfacon c'est simple pour que ça bouge, faut que les autorités fassent leur taf, pour qu'ils le fassent apparemment il faut qu'on leur mette la pression (donc des drames ou pression du haut). Et comme ça serait bien qu'il y ait pas (plus) de drames il faut que tout le monde fasse pression sur le club "tant que ce sera comme ça, on dépensera plus la moindre thunes pour ce club". Croyez moi que comme ça, ils auront même pas le choix, ils bougeront tous leurs culs bien assis depuis un bail.

Pour marquer le coup, si un mec est condamné, il risque de prendre du très lourd, et de longues années de placard.

Citation (furet @ 02/03/2010 à 16:19) *
On est quand même bien dans la merde quoi...

Je compare ça (à proportions différentes) aux conflits israelo palestinien. Ca ne se finira jamais vu que les deux ont trop de fierté, et que c'est toujours la faute de l'autre.
Nouma4ever
Citation (Bob @ 02/03/2010 à 17:16) *
Nouma, si ces derniers temps Auteuil a réagit aux attaques des indeps, ça montre déjà que le coté radical prend forme au VA. Si avant il n'y avait pas forcément de réponses, s'était parce-que le virage était contrôlé par les groupes. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils ne tiennent plus rien.

A la limite, ce qu'on a vécu ces derniers jours, ce n'est qu'un prémisse de ce qui va se passer dans le futur. Les indeps de Boulogne seront content, ils vont tomber sur des mecs qui comme eux, sont prêt à se fighter.

L'avenir est sombre. Limite, j'ai beau cherché pourquoi j'aime encore ce club, je ne trouve plus de réponse.

Ouais j'ai peut etre une vision un peu depassée du truc, n'etant plus present du tout au parc ...

Je sais pas si c'est les groupes qui ne tiennent plus rien ou s'ils ont decidé de ne plus se laisser faire tout simplement ?

Je crois qu'au niveau radicalisation, meme les membres actifs et ayant des responsabilités sont touchés non ?

Je suis arrivé à la meme conclusion que toi apres l'affaire boulogne/tigris ... L'acte 1 en fait ...
furet
Citation (Bob @ 02/03/2010 à 17:24) *
Je compare ça (à proportions différentes) aux conflits israelo palestinien. Ca ne se finira jamais vu que les deux ont trop de fierté, et que c'est toujours la faute de l'autre.

C'est exactement ça. Avec en plus une communautés qui se sent "historiquement" persécutée et veut régair et se venger...

Slip on t'attends ici ph34r.gif

C'est quand même la merde à tous les niveaux pour le club. ça fait fuir les investisseurs potentiels, répercussions indirectes sur le sportif, stade qui se vide...
eezer
Citation (Bob @ 02/03/2010 à 17:24) *
Pour marquer le coup, si un mec est condamné, il risque de prendre du très lourd, et de longues années de placard.

Les proportions étant différentes ça change tout. Doit y avoir 100 personnes qui sont vraiment influentes, tout le reste ce sont des suiveurs, le taff n'est pas simple mais loin d'être impossible à faire, question de motivation. Si ces mecs prennent chère ça va bien calmer les autres.

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains sont encore là avec les moyens qu'ont les keufs, c'est vraiment de la mauvaise volonté selon moi.
ASD
Citation (furet @ 02/03/2010 à 17:26) *
C'est exactement ça. Avec en plus une communautés qui se sent "historiquement" persécutée et veut régair et se venger...

Slip on t'attends ici ph34r.gif

C'est quand même la merde à tous les niveaux pour le club. ça fait fuir les investisseurs potentiels, répercussions indirectes sur le sportif, stade qui se vide...

Champaign et matt___21 s'en sortent déjà très bien sans lui.... whistle.gif
M`P
des années et des années de percécution de boulogne envers auteuil... si le conflit n'a jamais autant dérapé c'est parce qu'auteuil n'a jamais été unis. Maintenant c'est plus la même et franchement ça fait plaiz (même si c'est vraiment désolant pour le mec a l'hosto)

Mais moi j'ai vu des dizaine et des dizaine de jeunes de 18 piges se faire défoncé par des mec de 40 ans défoncé a la coke (au man, auxerreetc...), j'ai vu des daron renoi de 40 piges habillé en costar et qui demandé rien a personne se faire ratoné devant leur bar. J'ai vécu des deps ou on nous disez " fait attention on risque de se faire explosé par les indep " alors qu'on savait même pas pourquoi... Bref tout ça accumulé, même un mec qui c'est jamais tapé de sa vie voudrait y aller et c'est ce qui se passe
douzoumeze
Citation (eezer @ 02/03/2010 à 17:31) *
Les proportions étant différentes ça change tout. Doit y avoir 100 personnes qui sont vraiment influentes, tout le reste ce sont des suiveurs, le taff n'est pas simple mais loin d'être impossible à faire, question de motivation. Si ces mecs prennent chère ça va bien calmer les autres.

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains sont encore là avec les moyens qu'ont les keufs, c'est vraiment de la mauvaise volonté selon moi.

ça fait 20 ans que ça dure....20 ANS.....A quand une décision courageuse pour en finir avec le KOB? Fermeture du Virage et ouverture d"une tribune famille et/ou enfant à la place...

De toute façon le point de non retour est atteint donc....

ça me fait mal d'crire car abonnées 1O ans à Boulogne mais c'est plus possible...et qu'on me dient pas ques des IDS vont changer quoi que ce soit!
Averell
Je n'aurais en fait rien a dire, Bob a dit le fond de ma pensée …

Après, certains disent que ce n'est pas une radicalisation mais juste une unité mais la conclusion est la même, on est dans de beaux draps…
Cocote
Et comment tu veux faire ça ?

T'as pas mal de membres qui n'ont pas de casseroles ( visibles du moins ) et qui sont imprégnés de la culture KOB, comment tu veux les empêcher de se réabonner dans cette tribune ?
douzoumeze
Citation (Cocote @ 02/03/2010 à 17:54) *
Et comment tu veux faire ça ?

T'as pas mal de membres qui n'ont pas de casseroles ( visibles du moins ) et qui sont imprégnés de la culture KOB, comment tu veux les empêcher de se réabonner dans cette tribune ?

je susi d'accord avec toi beaucoup à Boulogne n'ont pas de casseroles mais bon....

En fin d'année, si le club décide de fermer la tribune il n'y aura plus de réabonnement possible tout simplement. L'abonnement est un contrat annuel...il ne va pas au-delà.

L tribune famille ou enfant ne m'enchanté guère (loin de là) mais on est tellemnt bas qu'il va falloir redorer le blason du club.

Et puis comment faire maintenant pour gérer 2 tribunes dont les relations s'apparentent à celle dIsrael et de la Palestine?????
furet
Faut nettoyer 2 tribunes pas une seule hein...

Le mec qui a fait X arrêts cardiaques et qui est dans le coma il vient pas du VA hein...
On a donc 2 tribunes prêtes à aller assez loin donc le ménage est à faire chez les 2.
Rjay
Citation (douzoumeze @ 02/03/2010 à 18:00) *
Et puis comment faire maintenant pour gérer 2 tribunes dont les relations s'apparentent à celle dIsrael et de la Palestine?????

Ce serait bien d'arrêter cette comparaison qui n'a aucun sens et qui risque d'entraîner des amalgames douteux. On n'a pas besoin de ça.

Merci. wink.gif
Philo
je susi d'accord avec toi beaucoup à Boulogne n'ont pas de casseroles mais bon....

En fin d'année, si le club décide de fermer la tribune il n'y aura plus de réabonnement possible tout simplement. L'abonnement est un contrat annuel...il ne va pas au-delà.

L tribune famille ou enfant ne m'enchanté guère (loin de là) mais on est tellemnt bas qu'il va falloir redorer le blason du club.

Tu crois vraiment que des familles vont vouloir aller à Boulogne si le PSG avait décidé que ça serait une tribune familiale ? laugh.gif
Rien que la réputation de cette tribune fait éviter à certains de se retrouver à moins de 500m de la tribune alors y aller, on en est bien loin.

Et vu que le PSG n'a rien fait depuis des années, aujourd'hui, le KOB appartient plus à ses membres (c'est bien plus que des abonnés) qu'au club.
guiclay

Et tu crois qu'un fois virer du parc comme ça, les mecs ne tenteront jamais une opération comme celle de dimanche. Surtout qu'ils rejetteront la faute sur Auteuil.
Petit Nain
Moi je ne comprends pas ce qu'on reproche vraiment au VA dans l'histoire. Sans passer par un rapide VA= Gentil, KOB = Méchant, on va pas mettre ça sur le compte des djellaba de Lyon. Depuis que le VA existe et que les jeunes de quartier y vont ils ont été la cible des mecs de Boulogne sauf qu'aujourd'hui le ras le bol général d'Auteuil fait qu'il y a du répondant. Je veux pas jeter la pierre sur Boulogne mais fallait bien que ca arrive un jour unsure.gif
Et faire le discours "ouais mais Auteuil aussi est responsable" je veux bien le croire mais une grande partie de cette responsabilité est en face.
douzoumeze
Citation (furet @ 02/03/2010 à 18:08) *
Faut nettoyer 2 tribunes pas une seule hein...

Le mec qui a fait X arrêts cardiaques et qui est dans le coma il vient pas du VA hein...
On a donc 2 tribunes prêtes à aller assez loin donc le ménage est à faire chez les 2.

Faux....les problèmes viennent de Boulogne historiquement et je sais de quoi je aprle j'y étais....Aujourd'hui au VA tu peux vivre ta vie sans problème...c'est loin d'être le cas au KOB.

Citation (Philo @ 02/03/2010 à 18:11) *
Tu crois vraiment que des familles vont vouloir aller à Boulogne si le PSG avait décidé que ça serait une tribune familiale ? laugh.gif
Rien que la réputation de cette tribune fait éviter à certains de se retrouver à moins de 500m de la tribune alors y aller, on en est bien loin.

Et vu que le PSG n'a rien fait depuis des années, aujourd'hui, le KOB appartient plus à ses membres (c'est bien plus que des abonnés) qu'au club.

Ok donc on fait rien et le PSG finit dans l'anonymat comme le Red Star, le racing et les autres.....
Crois moi tu renomes la Tribune, tu invites les gamins (cf époque pas si lointaine en G) et tu fais une bonne opération de com' et tu peux faire évoluer le truc.
Mais je suis d'accord ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique...

Citation (guiclay @ 02/03/2010 à 18:11) *
Et tu crois qu'un fois virer du parc comme ça, les mecs ne tenteront jamais une opération comme celle de dimanche. Surtout qu'ils rejetteront la faute sur Auteuil.

Bien sur qu'il y aura des opérations et des tensions...le ménage ne se fait jamais dans la douceur mais c'est le prix à payer sinon on fait rien et laisse le club mourrir....

Citation (Rjay @ 02/03/2010 à 18:09) *
Ce serait bien d'arrêter cette comparaison qui n'a aucun sens et qui risque d'entraîner des amalgames douteux. On n'a pas besoin de ça.

Merci. wink.gif

Tu as raison...je retire!
bloblo
Citation (douzoumeze @ 02/03/2010 à 18:30) *
Ok donc on fait rien et le PSG finit dans l'anonymat comme le Red Star, le racing et les autres.....
Crois moi tu renomes la Tribune, tu invites les gamins (cf époque pas si lointaine en G) et tu fais une bonne opération de com' et tu peux faire évoluer le truc.

Le KOB restera à jamais le KOB faut pas abuser non plus, la tribune n'est pas que synonyme de ratonnade, elle fait partie de l'histoire du club.
SuperStar
Citation
L'agresseur du supporter du PSG libéré

L'homme qui avait été placé en garde à vue à la suite de la violente agression contre un supporter parisien, en marge du match opposant le PSG à l'OM dimanche, a été remis en liberté sans charge retenue à son encontre, a indiqué mardi une source judiciaire. Il a été libéré en l'absence d'élément probant l'impliquant dans le tabassage du supporter de 38 ans, grièvement blessé à la tête par plusieurs personnes et hospitalisé à l'hôpital Beaujon à Clichy, selon cette source.

Douze personnes placées en garde à vue après des affrontements entre supporters parisiens et avec les forces de l'ordre en marge de ce match ont par ailleurs été déférées lundi soir devant le parquet, essentiellement pour des jets de projectile à l'encontre de policiers. (Avec AFP)

L'Equipe.

S'ils le libèrent c'est qu'ils le présument innocent, donc je trouve le titre et l'article très mal écrits.
douzoumeze
Citation (bloblo @ 02/03/2010 à 18:35) *
Le KOB restera à jamais le KOB faut pas abuser non plus, la tribune n'est pas que synonyme de ratonnade, elle fait partie de l'histoire du club.

J'ai commencé à 11 ans au KOB et je me rends bien compte de ce qu'il représente mais surtout je me rends compte que cette tribune mais depuis longtemps l'avenir du club en péril....donc je maintiens que la seule décision courageuse pouvant avoir un impact sur l'avenir du PSG est la fermeture du KOB.
whynot
Citation (SuperStar @ 02/03/2010 à 18:36) *
S'ils le libèrent c'est qu'ils le présument innocent, donc je trouve le titre et l'article très mal écrits.

Il est d'une connerie sans nom son titre.

Nan mais c'est plus que ça, aucune charge retenu contre lui. Il s'agit même pas de presomption d'innocence.
EduSuperGoleador
Citation (whynot @ 02/03/2010 à 18:38) *
Il est d'une connerie sans nom son titre.

Putain mais c'est grave a un moment d'etre aussi con/incompétent mellow.gif
D'Alessandro
L'Equipe.

Pareil.
Le truc fout la merde par exemple, juste pour racoler. N'importe quoi mellow.gif
whynot
Citation (Philo @ 02/03/2010 à 18:11) *

Tu renommes la tribune et contingente toutes les invits de la Mairie et autres assocs dedans, met en places des loges, la réput sera vite oubliée.

Bon, ce serait hard quand même. Les échanges, c'est beau.
SuperStar
Un truc con a dire mais une des solutions est d'augmenter considérablement les prix dans les virages. Ca a marché en Angleterre (au milieu d'autres mesures), meme si ca signifierait que le Parc ne sonnarait plus jamais comme avant...
sylvain
Citation (SuperStar @ 02/03/2010 à 18:44) *
Un truc con a dire mais une des solutions est d'augmenter considérablement les prix dans les virages. Ca a marché en Angleterre (au milieu d'autres mesures), meme si ca signifierait que le Parc ne sonnarait plus jamais comme avant...

Seulement en Angleterre, il y a assez de gens prêts à payer cher pour voir du foot.
En France non..

Et puis bon, résoudre l'aspect sécuritaire en élevant le prix des places, non merci.
douzoumeze
Citation (whynot @ 02/03/2010 à 18:42) *
Tu renommes la tribune et contingente toutes les invits de la Mairie et autres assocs dedans, met en places des loges, la réput sera vite oubliée.

Bon, ce serait hard quand même. Les échanges, c'est beau.

Merci "Whynot", je me sens moins seul....et je suis d'accord les échanges manqueront mais à côté de ce que l'ont vit aujourd'hui...
noa
On a l'impression de vivre dans un pays sans justice, on ne pourrait pas tout simplement leur infliger des peines de prison pour violence en réunion, troubles à l'ordre public, tentatives de meurtres, etc?
Bob
Citation (SuperStar @ 02/03/2010 à 17:44) *

L'exemple anglais : tu augmentes le prix des billets, pour au final .... déplacer le problème dans les divisions inférieurs et loin des stades.

Reculer pour mieux sauter.

Citation (sylvain @ 02/03/2010 à 17:45) *
Seulement en Angleterre, il y a assez de gens prêts à payer cher pour voir du foot.
En France non..

Et puis bon, résoudre l'aspect sécuritaire en élevant le prix des places, non merci.

Enfin, aujourd'hui, les vraies ambiance de match anglais, tu les retrouves au pub et non dans les stades. Donc le prix des places a quelque peu tué l'atmosphère.

De plus, avec les prix élevés, tu remarqueras qu'en Angleterre, les tribunes sont toujours majoritairement peuplées de "blancs" et non de "personnes de couleurs" (j'aime pas écrire ça, mais bon).

Plusieurs facteurs : racisme (encore plus marqué qu'en France), différence de revenus entre "blancs" et "personnes de couleurs" qui fait que ces derniers ne peuvent plus venir au stade.

Bref, ce système est très mal foutu.
noa
Citation
Selon La Provence, les autorités étudieraient la possibilité de délocaliser la finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre OM-Bordeaux du 27 mars pourrait se jouer à Lyon.

Depuis la montée de la tension à Paris dimanche dernier, la perspective de voir 25 000 supporters marseillais venir encourager l'OM au Stade de France à la fin du mois mars pour la finale de la Coupe de la Ligue suscite quelques interrogations. Selon La Provence, les autorités étudieraient la possibilité de délocaliser cette finale contre Bordeaux. Le match du 27 mars 2010 pourrait se jouer à Lyon, au stade Gerland.
Nemeto
Citation (Bob @ 02/03/2010 à 18:52) *
Bref, ce système est très mal foutu.

Euh tu te renseigneras, parce que c'est pas ce que dit la télé ! mad.gif
Maxinho
Citation (SuperStar @ 02/03/2010 à 18:44) *

Oui mais non car là, l'ambiance se perd totalement... Pour avoir fait pas mal de matchs en England, à part le derby Birmingham-Aston Villa, j'ai souvent été déçu de l'atmosphère générale. En plus de ça, comme l'a souligné Bob, les problèmes perdurent dans les divisions inférieures...

Le foot est un sport populaire et il faut que les tribunes le restent aussi. Pas envie d'entendre les joueurs se parler dans un Parc qui sonne creux, pas envie d'un stade où tout le monde vient juste pour manger un hotdog le cul posé sur un siège.
Boris Gryshenko
La situation est vraiment grave et désolante.
Je n'ai pas bien compris l'argument d'un forumeur dont j'ai oublié le pseudo, qui disait que le calme reviendrait si les résultats sportifs revenaient. Des victoires sur le gazon ne changeront pas la mentalité des centaines de débiles qui viennent foutre la merde dans et autour du Parc, et salissent l'image de notre club. Le problème serait juste repoussé et ressurgirait quelques mois plus tard.

Ces mecs qui viennent au Parc pour se tabasser n'ont rien à faire dans un stade, la situation me dégoute.
"Bob" parlait de la création d'un "Culture Football Club", en référence au FC United of Manchester, c'est extrême mais pourquoi pas?
En tout cas l'avenir est sombre, car comme le disait un autre forumeur dont j'ai oublié le pseudo, qui de nos jours a envie de supporter le PSG? Qui a envie de venir voir un match avec sa femme, ses enfants, ses collègues de bureau? Pas grand monde. Les enfants de 8-12 ans ne supportent plus le club, et les événements de la nature de ceux d'hier soir ne vont pas inciter les gens à venir au Parc en famille.

On a tous envie de pouvoir aller au Parc pour voir notre équipe de foot, pas pour se prendre des gaz lacrymo et assister à des scènes de guerilla...
La situation est vraiment préoccupante, il est temps que les autorités prennent leurs responsabilités. Leproux a bien fait de prendre les mesures d'aujourd'hui, mais ça ne suffira pas si ça n'est pas suivi au niveau supérieur.
Alexinho
De voir les L.F en "sommeil" ça fout vraiment un coup au moral...

Moi qui pensais me carter l'année prochaine. cry.gif

Fini le Parc pour cette année. sad.gif

J'espère que tout ça reprendra la saison prochaine.
furet
Citation (douzoumeze @ 02/03/2010 à 18:30) *
Faux....les problèmes viennent de Boulogne historiquement et je sais de quoi je aprle j'y étais....Aujourd'hui au VA tu peux vivre ta vie sans problème...c'est loin d'être le cas au KOB.

Historiquement oui...
Concrètement aujourd'hui y'a un mec de Boulogne qui a été tabassé par des mecs du VA. Tu ne peux pas donc dire que c'est le KOB le seul responsable. D'un point de vue éthique en tout cas sinon t'as un sacré problème...

Malheureusement avec cette histoire, le VA rattrape assez rapidement la réputation du KOB et c'est les 2 tribunes qui se retrouvent dans la même merde
SiZzZla
Les tribunes c'est tout ce qui nous reste dans le foot-business (ambiance, banderoles, ...). Avec toute cette violence on casse notre propre jouet, a terme cela risque de tuer l'animation des stades. C'est bien dommage quand meme, et ce n'est pas la faute a pas de chance mais bien celle du club, des autorités et de nos supporters.
douzoumeze
Citation (furet @ 02/03/2010 à 19:33) *
Historiquement oui...
Concrètement aujourd'hui y'a un mec de Boulogne qui a été tabassé par des mecs du VA. Tu ne peux pas donc dire que c'est le KOB le seul responsable. D'un point de vue éthique en tout cas sinon t'as un sacré problème...

Malheureusement avec cette histoire, le VA rattrape assez rapidement la réputation du KOB et c'est les 2 tribunes qui se retrouvent dans la même merde

Furet je respecte ton point de vue maiis je ne suis pas d'accord....En effet, le VA répond aux attaques ou aux provocations mais est rarement (pour ne pas dire jamais) l'instigateur des violences. Et si le KOB n'était pas ce qu'il était, les violences n'en seraient pas là.

C'est d'une malhonneteté intellectuelle incroyable de renverser la situation. le KOB souhaite garder le controle du parc et maintenant que le VA ne se laisse plus faire on va leur jeter la pierre?????

Si tu veux faire de Julien et de Yann des martyrs tu le peux....mais personne n'est dupe!

Et sinon c'est quoi ta solution pour régler ce problème???
Averell
On est tous d'accord pour dire que les soucis passés (historiques et ceux de dimanche) viennent à la base de boulogne. Seulement après ce qu'il s'est passé, si tu fais pas le ménage dans les 2 tribunes, tu règleras pas le soucis.

Que les deux virages paient et ensuite on verra.

Si tu fous juste des IDS coté boulogne, ça ratonnera près d'auteuil chaque soir de match et ce d'une façon encore plus virulente.

Si tu fous juste des IDS coté auteuil, les mecs vont se sentir baisé et vont vouloir se venger. Boulogne reprendra le controle et ce sera tout...

Faut que les deux cotés paient. Pour le bien du club.
bloblo
Citation (douzoumeze @ 02/03/2010 à 19:52) *
Furet je respecte ton point de vue maiis je ne suis pas d'accord....En effet, le VA répond aux attaques ou aux provocations mais est rarement (pour ne pas dire jamais) l'instigateur des violences. Et si le KOB n'était pas ce qu'il était, les violences n'en seraient pas là.

C'est d'une malhonneteté intellectuelle incroyable de renverser la situation. le KOB souhaite garder le controle du parc et maintenant que le VA ne se laisse plus faire on va leur jeter la pierre?????

Si tu veux faire de Julien et de Yann des martyrs tu le peux....mais personne n'est dupe!

tu réponds aux attaques mais pas au point de tuer un mec, même la pire des merde sinon tu ne vaut pas mieux que lui. Elle est là la différence entre un sous homme et quelqu'un de digne, personne ne reproche au VA de se défendre mais il y a une limite ensuite faut en accepter les conséquences.

Puis Furet n'as pas tord, le VA rejoint pas mal le KOB niveau réputation certes il n'aura probablement jamais celle de facho mais il risque d'avoir une sale réput et les 3/4 des français lorsqu'ils ouvrent le journal ils ne cherchent pas vraiment à savoir si le mec de 38 ans l'avait mérité ou pas surtout vu les articles tout comme il ne cherche pas à savoir si il n'y a que des fachos à boulogne.

Bref tu prêches pas mal pour ta paroisse malgré ton début à 11 ans au KOB.

PS: Sinon pour Julien un flic n'a pas le droit de tirer à vue, il me semble qu'on appelle ça une bavure surtout que la preuve à était apporté qu'il n'avait pas de brassard police il me semble enfin bref...
Bob
Citation (douzoumeze @ 02/03/2010 à 18:52) *

Oui ce problème est venu de Boulogne, aucun doute là-dessus. Le seul hic que je vois dans ton raisonnement, c'est que vu qu'Auteuil n'a fait que répondre, ils ne sont pas en tord. Et donc, s'il y a un mort, ils sont à dédouaner. Quelque peu absurde non ?

Ce n'est parce-que les indeps ont rendus la vie très pénible à bon nombre de personne durant x années, qu'on peut cautionner le lynchage de dimanche soir.

Donc oui, le souci est venu est de Boulogne, mais la tournure que prend Auteuil n'est pas bonne du tout. A ce rythme, dans quelques années, le virage sera parsemé de petites entités n'ayant pas la culture VA, et plus dans un délire fight.

Et là, je ne te raconte pas le bordel que ça sera.
douzoumeze
Citation (bloblo @ 02/03/2010 à 20:03) *
tu réponds aux attaques mais pas au point de tuer un mec, même la pire des merde sinon tu ne vaut pas mieux que lui. Elle est là la différence entre un sous homme et quelqu'un de digne, personne ne reproche au VA de se défendre mais il y a une limite ensuite faut en accepter les conséquences.

Puis Furet n'as pas tord, le VA rejoint pas mal le KOB niveau réputation certes il n'aura probablement jamais celui de facho mais il risque d'avoir une sale réput et les 3/4 des français lorsqu'ils ouvrent le journal avec ils ne cherchent pas vraiment à savoir si le mec de 38 ans l'avait mérité ou pas surtout vu les articles tout comme il ne cherche pas à savoir si il n'y a que des fachos à boulogne.

Bref tu prêches pas mal pour ta paroisse malgré ton début à 11 ans au KOB.

PS: Sinon pour Julien un flic n'a pas le droit de tirer à vue, il me semble qu'on appelle ça une bavure surtout que la preuve à était apporté qu'il n'avait pas de brassard police il me semble enfin bref...

De toute façon la réputation des supporters parisiens n'est plus à faire. Concernant l'opinion publique, on me demande souvent quand on apprend que je vais au parc si je suis du côté des fachos ou pas....ne l'oublions pas...Alors avant qu'Auteuil est une réputation aussi lourde à porter...il coulera de l'eau sous les ponts.

Ce qui est arrivé dimanche est déplorable et plus que ça encore.....c'est le résultat de l'escalade!!

Concernant Julien, il avait été victime d'une bavure mais en même temps il était en train de faire la chasse aux juifs alors excuse moi mais moi je ne peux pas en faire un martyr....

Et non je prêche pour ma paroisse car j'ai quitté le KOB parce qu'à un à moment je ne pouvais plus cautionné ce que je voyais....j'ai migré à Auteuil parce que certains de mes potes ont une couleur de peau qui leur interdit l'accès à la tribune. Je n'appartiens à aucun groupe et je ne me revendique pas du VA, j'y suis par défaut mais je le répète....on veut comparer les 2 tribunes mais c'est INCOMPARABLE!!!!

Tant que l'on gardera les oeillères, on n'avancera pas....
furet

Je ne repproche pas de s'être défendu. Je reproche de ne pas s'être arrêté.

Tabasser un mec à plusieurs et le laisser en arrêt cardiaque sur un trottoir ça va très loin. Trop loin.
Le mec méritait surement des claques dans sa gueule™ et des coups de paperboard™ mais pas d'aller si loin. Il est entre la vie et la mort.
La réponse me semble un poil disproportionnée. Là encore je ne condamne pas le fait d'avoir répondu.

Objectivement si le KOB n'avait pas été là qui te dit que Auteuil n'aurait pas été la tribune dominante de la même façon ? On ne peut refaire l'histoire...

Ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle c'est de m'expliquer que le mec est à l'hosto pas à cause du VA... Comme dit plus haut il méritait surement quelque chose, mais je ne veux pas juger, mais pas si loin...

Je ne veux pas en faire des martyrs mais on ne peut pas zapper comme la réalité des faits de dimanche et leur violence.

Nettoyer Boulogne et Auteuil de ces mecs là. Des mecs capables de te mettre un gars dans le coma pour des conneries. Je pense que les mecs d'Auteuil dans le coup réfléchiront peut-être un peu en zonzon...
Pour les 2 IDS massives prolongées. Que les pouvoir publics se bougent un peu le fion au lieu de se marrer à chaque fois...
Malheureusement c'est maintenant les 2 virages qui ont une réputation de mecs violents et de hool...

Le PSG ne sort pas grandi de ces épisodes. Les dissolutions d'assoces, les mises en sommeil d'autres, les bastons... C'est ça le plus triste.
Aufinal j'espère juste qu'un des 2 virages sera plus intelligent moins con que l'autre et arrêtera avant. Mais j'y crois peu. La fierté à droite et le désir de vengeance à gauche vont ne faire qu'empirer les choses...
douzoumeze
Citation (Bob @ 02/03/2010 à 20:10) *
Oui ce problème est venu de Boulogne, aucun doute là-dessus. Le seul hic que je vois dans ton raisonnement, c'est que vu qu'Auteuil n'a fait que répondre, ils ne sont pas en tord. Et donc, s'il y a un mort, ils sont à dédouaner. Quelque peu absurde non ?

Ce n'est parce-que les indeps ont rendus la vie très pénible à bon nombre de personne durant x années, qu'on peut cautionner le lynchage de dimanche soir.

Donc oui, le souci est venu est de Boulogne, mais la tournure que prend Auteuil n'est pas bonne du tout. A ce rythme, dans quelques années, le virage sera parsemé de petites entités n'ayant pas la culture VA, et plus dans un délire fight.

Et là, je ne te raconte pas le bordel que ça sera.

Je n'ai jamais rien cautionner mais depuis 38 pages tout le monde est très fort pour analyser la situation et personne ne propose de solutions donc quand je parle de fermeture du KOB de renommer la tribune et d'y mettre des enfants et des familles....je le pense vraiment!

Oui le lynchage de dimanche est inacceptable et j'espère que les coupables iront en prison...oui le VA se radicalisent petit à petit mais cela n'a AUCUNE commune mesure avec le KOB qui déverse sa haine depuis presque 30 ans!

De toute façon, tu penses vraiment que les 2 tribunes peuvent encore cohabiter????

Citation (furet @ 02/03/2010 à 20:18) *
Je ne repproche pas de s'être défendu. Je reproche de ne pas s'être arrêté.

Tabasser un mec à plusieurs et le laisser en arrêt cardiaque sur un trottoir ça va très loin. Trop loin.
Le mec méritait surement des claques dans sa gueule™ et des coups de paperboard™ mais pas d'aller si loin. Il est entre la vie et la mort.
La réponse me semble un poil disproportionnée. Là encore je ne condamne pas le fait d'avoir répondu.

Objectivement si le KOB n'avait pas été là qui te dit que Auteuil n'aurait pas été la tribune dominante de la même façon ? On ne peut refaire l'histoire...

Ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle c'est de m'expliquer que le mec est à l'hosto pas à cause du VA... Comme dit plus haut il méritait surement quelque chose, mais je ne veux pas juger, mais pas si loin...

Je ne veux pas en faire des martyrs mais on ne peut pas zapper comme la réalité des faits de dimanche et leur violence.

Nettoyer Boulogne et Auteuil de ces mecs là. Des mecs capables de te mettre un gars dans le coma pour des conneries. Je pense que les mecs d'Auteuil dans le coup réfléchiront peut-être un peu en zonzon...
Pour les 2 IDS massives prolongées. Que les pouvoir publics se bougent un peu le fion au lieu de se marrer à chaque fois...
Malheureusement c'est maintenant les 2 virages qui ont une réputation de mecs violents et de hool...

Le PSG ne sort pas grandi de ces épisodes. Les dissolutions d'assoces, les mises en sommeil d'autres, les bastons... C'est ça le plus triste.
Aufinal j'espère juste qu'un des 2 virages sera plus intelligent moins con que l'autre et arrêtera avant. Mais j'y crois peu. La fierté à droite et le désir de vengeance à gauche vont ne faire qu'empirer les choses...

Une bonne fois pour toutes je ne cautionne en aucun cas le lynchage de Yann...bien au contraire et malgré ce que tu peux croire je ne suis pas plus que ça dans la mouvance VA.

Qu'il est une tribune dominante me dérange pas tant qu'elle ne soit pas infiltré par un nationaliseme exacerbé.

Tu penses vraiment que des IDS vont changer qqchose.....Je n'y crois pas une seconde. la fracture est ouverte et elle ne se refermera pas..

Sans mesures spectaculaires, le club sombrera....
Bob
Citation (douzoumeze @ 02/03/2010 à 19:21) *
Je n'ai jamais rien cautionner mais depuis 38 pages tout le monde est très fort pour analyser la situation et personne ne propose de solutions donc quand je parle de fermeture du KOB de renommer la tribune et d'y mettre des enfants et des familles....je le pense vraiment!

Oui le lynchage de dimanche est inacceptable et j'espère que les coupables iront en prison...oui le VA se radicalisent petit à petit mais cela n'a AUCUNE commune mesure avec le KOB qui déverse sa haine depuis presque 30 ans!

De toute façon, tu penses vraiment que les 2 tribunes peuvent encore cohabiter????

Non mais la tribune enfant, ça n'arrivera jamais. Déjà, la réputation de la tribune est telle, que je ne connais pas beaucoup de pères de famille qui accepteraient de venir s'abo avec son gosse dans cette tribune. Et de deux, pourquoi un lambda comme moi (oui, il y en à Boulogne) serait-il obligé de quitter cette tribune ? unsure.gif

Non, si vraiment on veut un changement, à la rigueur c'est de changer de stade. Ca oui, ça peut se faire, et ça pourrait (pas garanti darty à 100%) faire avancer les choses.

Après, pour finir, comme toi, je ne vois plus d'issu de cohabitation entre Boulogne et Auteuil. Et même, j'irai encore plus loin, je ne vois pas de raisons à l'heure actuelle à pousser encore pour nos couleurs.

Non, là je crois que le point de non retour commence à m'envahir. J'espère que la passion reviendra, mais je n'y crois plus trop.
Rjay
Citation (Bob @ 02/03/2010 à 20:29) *
Non mais la tribune enfant, ça n'arrivera jamais. Déjà, la réputation de la tribune est telle, que je ne connais pas beaucoup de pères de famille qui accepteraient de venir s'abo avec son gosse dans cette tribune. Et de deux, pourquoi un lambda comme moi (oui, il y en à Boulogne) serait-il obligé de quitter cette tribune ? unsure.gif

Je ne crois pas non plus que ce soit la solution, mais si colony décide de ne vendre aucune place ni abonnement à Boulogne (ou/et Auteuil ph34r.gif) et de réserver ces places à des mairies/associations/écoles d'Ile-De-France, personne ne pourra rien faire à part constater.
douzoumeze
Citation (Rjay @ 02/03/2010 à 20:35) *
Je ne crois pas non plus que ce soit la solution, mais si colony décide de ne vendre aucune place ni abonnement à Boulogne (ou/et Auteuil ph34r.gif) et de réserver ces places à des mairies/associations/écoles d'Ile-De-France, personne ne pourra rien faire à part constater.

Qui aurait cru il y a 10 ans que la tribune G (la tribune conseil régional) deviendrair ce qu'elle est devenue....de tout façon, il faudra casser l'image et faire venir les familles est une possibilité mais effectivement ce n'est pas la seule.
L'Ex-A
ce que je retiens moi, c'est que les medias, et en particulier le parisien, diabolise complétement les supps du psg, et plus particulierement le VA.

leur article sur le mec dans le coma est énorme, à les lire on se dit "bordel un supp de paris qui s'est fait massacrer, le pauvre, il avait pourtant rien demandé"

mais le mec était pas là par hasard quoi whistle.gif

après qu'il se fasse lyncher c'est autre chose et sa se discute, mais comme disait momozéro, il est venu faire ce qu'il avait envie de faire, il a manger, et puis basta.
bloblo
Citation (Rjay @ 02/03/2010 à 20:35) *

Si on ira tous en cœur les attendre à la sortie ph34r.gif Boulogne et Auteuil ensemble contre l'envahisseur laugh.gif
Cydius
Déjà un truc qui résume le problème :

Citation
Douze personnes placées en garde à vue après des affrontements entre supporters parisiens et avec les forces de l'ordre en marge de ce match ont par ailleurs été déférées lundi soir devant le parquet, essentiellement pour des jets de projectile à l'encontre de policiers.

On a 200 gars qui se sont promenés, ont chargé devant la tribune. Ils ont trouvé en face des gens pour répondre t même les repousser.
On a un gars qui s'est fait défoncer et qui est dans le coma.

Bilan les gens qui ont été arrêtés l'ont été car ils ont envoyé des projectiles sur les flics. Ils ont attrapé des glandus qui pris par le mouvement se sont crus en 68 mode on lance des pavés. Par contre ceux qui se tapaient dessus, les ultras violents ou autre rien.
Derrière on s'attend à ce que la situation s'améliore ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.