Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
whynot
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 14:32) *
Hier ils se farcissent deux indeps dans le métro sans aucune raison apparemment.

Et après tu penses que c'est que Boulogne le soucis ?

Deux indeps qui se sont farcis des "bougnoules" pendant 10 ans, non?
Cydius
Citation (ommak @ 01/03/2010 à 14:23) *
T'as un coté forties qui est assez prédominant ph34r.gif

Oui c'est grave hein de vouloir que les fouteurs de merde soient punis et de pas les laisser faire impunément ce qu'ils veulent sous le coup de "ah non mais seuls les présents savent faut pas en parler !"
silban75
Citation (whynot @ 01/03/2010 à 14:34) *
Deux indeps qui se sont farcis des "bougnoules" pendant 10 ans, non?

je ne savais pas qu'auteuil représentait la police autour du parc .. popcorn.gif
whynot
Citation (silban75 @ 01/03/2010 à 14:36) *
je ne savais pas qu'auteuil représentait la police autour du parc .. popcorn.gif

Maybe certains présents dans le lynchage avait déjà rencontrés les deux personnes en question, non? Enfin, comment saurait*-il qu'ils sont "indep".
..
Bref, le PSG est bel en bien en train de mourir. Le seul salut de ce club passe par le sportif. Le meêm match l'an dernier on joue la première place et dès 15h , ça chantait autour du Parc..

Le temps passe très vite punaiz..
Senzo
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 14:16) *
C'est pas du même niveau c'est sûr, par contre, vu le contexte, c'est pas plus intelligent.

Jdirais même plus qu'est ce qu'on en a à foutre que ça soit exactement sur le même niveau ou pas le truc c'est que chacun des 2 "camps" cherche LE truc provoc qui va le plus faire chier l'autre... Ce qu'il faut c'est renvoyer la balle, peu importe de savoir si tu la renvois aussi fort que le coup de l'adversaire à partir du moment où tu le touches où ça lui fait mal...
scourmy
Citation (whynot @ 01/03/2010 à 14:29) *
+1 pour ta dernière phrase, même si là est tout le fond du problème. Ce qui mine le PSG en ce moment, c'est politique avant tout. La politique prend de plus en plus de places dans les virages, non?

Là est le problème des deux bords....j'avais lu un article qui avait noté la radicalisation de certaines personnes d'Auteuil comme l'étaient certains d'en face. Mais ceci n'a pas résolu le problème, cela l'a juste empiré.
Mais c'est de la sociologie

après c'est sûr, les incidents tombent à deux semaines de élections, donc on va nous ressortir des arguments sécuritaires......Bref, tout le monde fait tout pour qu'un politique tel que Larrue voulait mettre en place, devienne une obligation

Après, également le fait qu'il n'y aucune rivalité en France, donc si les gars veulent se taper, y'a jamais eu personnes , sauf la tribune d'en face
JeromeTouboulArnaudHermant
Que de conneries des deux côtés.

Allez tous bien vous faire enculer, et je pèse mes mots.

Entre les ratonnades d'un côté, et les mecs de l'autre qui justifient le lynchage et la future mort d'un mec de Boulogne, je dis que vous êtes tous des bons.
furet
Citation (jp.sorin @ 01/03/2010 à 14:27) *
Et tant qu'il y a des problèmes de racisme/violence à Boulogne ça ne sera plus possible... ou alors pour te faire plaisir on peut rajouter "et qu'il y a un virage Auteuil"

Du coup on a comme solution:
éradiquer le racisme/violence à Boulogne (+ facile à dire qu'à faire, on est tous d'accord"
Faire en sorte que le virage Auteuil n'existe plus (comme avant quoi)

Et donc si ça intéresse pas trop/ on s'en fout, la 2nde solution vaut la 1ère, super mellow.gif

C'est vraiment devenu ça Paris ? (pas que le club hein, la ville , son histoire, son patrimoine)

Ok donc le problème c'est boulogne. Super...
Boulogne a une réputation de merde et fondée. Ils ont fait beaucoup de conneries. Mais là ils ont trouver des copains avec qui se fritter et qui "pèsent lourd"...

Hier pendant le match les insultes ne venaient pas que d'un virage, les embrouilles non plus. Le problème c'est la radicalisation à l'extrême des 2 virages...
Maxinho
Présent hier en H Rouge avec ma place réservé en PMR comme d'hab en raison de mon impossibilité de rester debout à Boulogne où je suis abonné.

J'arrive dans le stade vers 19h45 je crois et je retrouve un mec abonné depuis 15 ans qui me racontent que ça chauffe dehors. Il est avec sa fille et tous deux ont encore les yeux qui coulent à cause des lacrymos... Son fils arrive quelques minutes après et nous explique que devant le stade, c'est la guerre civile. Je pars choper un truc à boire et à l'entrée de la H, je tombe sur 4 minots d'à peine 15 piges, la gueule en sang complètement éclatée qui criaient pour qu'on leur vienne en aide et qu'on les soigne... Je me dis à cet instant que la soirée s'annonce mal...

Entrée des Mars' pour l'echauffement, Heinze subit la foudre du public, le VA se remplit doucement et l'ambiance monte peu à peu mais rien d'extraordinaire pour un clasico... Magnifique tendu d'écharpes quelques minutes avant l'entrée des joueurs et ambiance correcte au début jusqu'au but olympien. Ensuite, ça baisse clairement en intensité malgré de belles poussées en fin de première si je dis pas de conneries. Les échanges de gentillesse se poursuivent entre Auteuil et Boulogne... c'est moche.

Juste après le 3ème but marseillais, j'aperçois un mec se faire éjecter par les stadiers dans les premiers rangs de la Tribune Borelli... Au même moment quasiment, les stadiers se précipitent vers la K où sur le coup, j'aperçois juste un ou deux mecs visiblement bien énervés qui essaient de rentrer sur la pelouse... Je dis stop et je décide de me barrer à la 75ème pour éviter de me retrouver bloqué dans une galère après le match. Apparemment, j'ai bien fait.

Perso, je plus que saoulé par toutes ces histoires entre les deux tribunes. Les deux "camps" sont responsables après qui l'est plus, qui l'est moins, à la limite, je m'en bats les noix. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui, si je veux aller au stade tranquille supporter mon équipe et faire découvrir ça à un ami, un proche ou autre, il faudra que je fasse attention à ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Tout part en freestyle et je suis vraiment dépité par cette situation.

Je suis un simple supp' donc je n'ai aucune solution particulière à proposer car ce n'est pas mon rôle mais il est grand temps que quelqu'un se penche sur cette question et remue la merde pour faire cesser ces agissements.
scourmy
Edit Baghib! : Message quoté supprimé à la demande de son auteur.
c'est surtout que ça arrange les pouvoirs publics que le parc des princes devienne "une zone de non-droit"
:

La gauche se nourrit de la misère
quand
La droite se nourrit de l'insécurité

non, les povoirs publics ne feront rien tant qu'il n'y a pas de mort, à partir de quoi ils pourront mettre en place une politique hyper repressive à la mode 40's
silban75
Pour résumé,

niveau sportif : tout est a refaire(comme tous les ans quoi), equipe remplit de losers, equipe dirigeante affigeante de nullité, entraineur digne d'un amateur, actionnaire transparent;

Niveau tribune : jamais eu autant de probleme entre les 2 virages.
Boulogne : au moins 300 personnes n'ayant rien a foutre ds un stade de foot et limite n'ayant rien a foutre sur terre.
Auteuil : ambiance en berne, radicalisation extreme, provocation, violence. Emergence des grintas, d'ailleurs depuis leur "création" les problemes vont crescendo (un réel rapport ? je sais pas ..). Les supras/authentiks/PP qui sont en mode wesh ma gueule, sisi la famille et n'hésitant plus a prendre les devants ds des actions violente.

C'est beau paris whistle.gif

On est plus bas que terre..

Fiers de nos couleurs, pas de nos dirigeants et "supporters" ..
Averell
whynot et sorin vous êtes quand même sacrément borné, j'abandonne avec vous vous restez campé sur vos positions c'est incroyable, si on est pas de votre avis on est forcément un mec qui cautionne les exactions de boulogne.

J'pense que la plupart ici ont compris mon avis et c'est bien le principal. Bizarrement, même des mecs d'Auteuil me comprennent !
Bob
Momo, je comprends ton point de vue. Voir un bon gros faf se faire mettre à l'amende, ça doit défouler (surtout après ce que certains, dont toi, on dû endurer pendant de trop nombreuses années).

Mais ce n'est pas une raison pour se réjouir du coma du type. Il est entre la vie et la mort, et le lyncher à une dizaine alors qu'il est à terre, ce n'est pas glorieux (après, tu peux me rétorquer que les mecs ne se gênent pas pour faire la même chose, c'est vrai). Surtout si tu étais à Marseille, t'a peut-être vue le parisien se faire lyncher par les mars (pourtant, on pourrait dire qu'il l'avait un peu cherché, car il n'était pas obligé de défiler boulevard d'Athènes comme ça). Idem pour Brice. Revoir ça tout prêt de toi, ça doit foutre des frissons.

Là le problème, c'est que ce phénomène de violence va continuer d'empirer à un niveau jamais atteint. Si demain, un membre du VA se fait lyncher à mort (putain, que ça fait mal d'écrire ça quand on parle de fans de foot, qui plus est d'un même club vahid.gif ), ça me ferait gerber de voir certains de Boulogne se réjouir de ça.
CL
Merci de faire en sorte que ça ne parte pas en vrille non plus ici. Contrairement au forum dont nous venons majoritairement tous, vous avez le droit de vous exprimer sur ce genre de sujets, essayez donc de ne pas tout foutre en l'air afin qu'on ne soit pas obligés d'appliquer les mêmes règles ici.
Bilbo
Edit Baghib! : Message quoté supprimé à la demande de son auteur.

Moi je vais me faire eculer si tu veux je m'en branle ...

Par contre vous nous cassez bien les couilles vous qui etes d'Auteuil ou de Boulogne ... A vous tapper dessus quitte à oublier que notre club est entrain de mourrir et que bien sur on prefere s'insulter plutot que gueuler contre colony quoi ...

Mais sérieux rendez vous sur un terrain vague tuez vous tous si ca vous amuse mais arretez de briser les couillesà tout le monde ... Arretez de nous prendre en otage ... quoi ... Même si Boulogne attaque en premier ... C'est bon quoi y'en a marre de tout ca ...
eezer
Vous arrivez encore à vous identifier à ce club vous? Plus moi, j'ai bien fait de rendre mon abo cette saison, tout est mal géré dans ce club, des tribunes au sportif. Quand je vois des mecs de boulogne charger au pif auteuil, taper sur du lambda c'est intolérable.

Si vous etes encore abo et que vous en avez marre de cette situation rendez vos abos, demandez un remboursement, ce que vous voulez mais il y a un moment où il faut agir et c'est la seule façon pour que les choses changent, peut etre que là les autorités compétentes ( neokill@h.gif ) agiront en conséquence.

On est dans un tourbillon et il a franchit un nouveau palier hier, arrêtez de parler, débattre pour savoir qui a raison et qui a tort, tout le monde à tort, que ceux qui saturent n'aillent plus au Parc, montrez que vous en avez marre, à quoi bon de continuer d'aller au Parc? Encouragez cette équipe pour le titre? Atterir à l'hôpital parce que tu viens d'une autre tribune?

Prenez du recul, faites le pour et le contre et désertez le Parc, agissez.
CL
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 14:55) *
Merci de faire en sorte que ça ne parte pas en vrille non plus ici. Contrairement au forum dont nous venons tous majoritairement, vous avez le droit de vous exprimer sur ce genre de sujets, essayez donc de ne pas tout foutre en l'air afin qu'on ne soit pas obligés d'appliquer les mêmes règles ici.

Je remets ça en début de page book2.gif
silban75
Il semblerait que tout le monde sait que ca va peter a lens et ou ds les déplacements futurs mais ni les medias, ni le club ni les pouvoirs publics semblent concerner par ce probleme ?

Ils attendent tous que le parisien meurt et que d'autres se fassent défonsé pour recuperer le magot de tout ca ou je deviens parano ?
Averell
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 14:59) *
Je remets ça en début de page book2.gif

Flood +33% smoke2.gif
CL
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 15:00) *
Flood +33% smoke2.gif

Venant de ta part neokill@h.gif
JB_95
Bonne idée ... plutot que de se taper ils pourraient tous s'enculer .... huh.gif

Je suis bien content de ne pas avoir accepté l'invite que l'on m'a fait il y a quelques mois pour aller en G dimanche soir en tout cas .... ça me trou le cul de dire que je suis content de ne pas etre allé au Parc ... sad.gif
Varino
Citation (silban75 @ 01/03/2010 à 15:00) *
Il semblerait que tout le monde sait que ca va peter a lens et ou ds les déplacements futurs mais ni les medias, ni le club ni les pouvoirs publics semblent concerner par ce probleme ?

Ils attendent tous que le parisien meurt et que d'autres se fassent défonsé pour recuperer le magot de tout ca ou je deviens parano ?

De même qu'hier, comment un tel groupe a pu se retrouver devant Auteuil, qui plus est un jour de PSG-OM... que font les autorités bordel, si c'est pas eux qui se chargent de ca qui le fera?
bloblo
Citation (silban75 @ 01/03/2010 à 15:00) *

Voir même au parc, les CRS sont la en mode touriste.
whynot
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 14:50) *
whynot et sorin vous êtes quand même sacrément borné, j'abandonne avec vous vous restez campé sur vos positions c'est incroyable, si on est pas de votre avis on est forcément un mec qui cautionne les exactions de boulogne.

J'pense que la plupart ici ont compris mon avis et c'est bien le principal. Bizarrement, même des mecs d'Auteuil me comprennent !

Non, j'ai compris ce que tu veux dire, pas de souci. wink.gif

Comme tu dis, c'est un putain de cercle vicieux qui n'en finira jamais. A moins qu'Alliot Marie...
Fulgrim
Bien content de pas être venu même avec place offerte. Si le PSG n'annule pas les déplacement a Lens et vu leur stade, on va encore faire la une des faits divers sleep.gif

Toute façon il n'y aura rien a voir la bas malheuresement.
whynot
Citation (bloblo @ 01/03/2010 à 15:04) *
Voir même au parc, les CRS sont la en mode touriste.

Ils ont du penser qu'ils encouraient un risque à intervenir. D'où le "on intervient quand la plupart se sont dispersés". C'est classique chez eux... Et ils servent pas à rgand chose, ouai
loco934
lyon-psg: djellaba qui est en réponse au lyonnais au parc avec leur message,oh moin les bad gones on est des potes rebeu rolleyes.gif ,après débiles sur le plan ou c'était presque sur que boulogne allait le prendre pour eux.

lille-psg:atmosphere tendu,carnage en tribune,je passe les détails,y'a rien a tiré de cette épisode la,des mecs qui mange qui sont venu chanté pour leur club.

nancy-psg: boycotte ras le bol atks-grinta-supras décide d'aller supporter les -19ans qui a été grand délire.

psg-om: rassemblement atks-grinta-supras 14h à coté de bercy,l'alcool bien présent,tout le monde éclaté pour ceux qui ont vadrouillé la veille,tout le monde ba est au courant que les mars viennent pas donc on part en cortege juskau trocadero,de bon délire dans le métro ak les roumains qui mette de la music dans les wagons... laugh.gif
arriver a trocadero:des gros chants tout le monde se pose picole dans son coin,fait des photos avec tout les chinoises qui pause smoke2.gif ,y'avais des daleux tongue.gif

vers 18h30 je dirais pas tres sur,on prend la direction du parc,cortege pareil prend ligne 6 apres ligne 10 apres ba soucis sur le quai d'une station ou 2 indep se font reperer est sa dérive impeu mais tout le monde dit d'arreter,de pas rentrer dans la provocation,mais biensur ya des gens qui la semaine sont tres calme mais le week end se prene pour des super héros,tout les leaders refont montés tout les mecs dans le métro,on repart direction porte d'auteuil et la des crs partout jamais vue sa,on descend on longe carrefour,on arrive devant le virage et la impréssion de voir que tout le monde est murger wink.gif ,bref bonne pluie qui s'abat donc pas male de gens rentre en tribune,et la déchainement sur les playmobil,parce que des gens ont vu un car vers la boutique,sa part en couille,lancé de torche bouteille de verre et j'en passe pendant 20 bonnes minutes des crs qui avance de 10metres qui recule de 25metres
ils s'etaient débordés,et la 20h 20h15 les indeps qui arrive,mais la faut vraiment qu'on m'explique comment ils arrives de boulogne à auteuil sans se faire reperer parce que chapo,(je passe sur les slogans)des mecs d'auteuil se retrousse mais pas assez vue le nombre qu'il sont,sa lynche des mecs des deux cotés,et la tu vois des supporters autre association commencant a prendre des ailes a en avoir marre sa sentais le ras le bol,et la des boulogne... et tout le monde cour sur eux,un indep qui tape a droite qui veux courir mais se fait balayer méchament est la franchement des coups a terre je veux bien,mais abuzés de le mettre dans cette état la,certe tout le monde ces que il est pas la par hasard mais voila,la vie humaine passe au dessus pour moi,y'a des cons partout ces pas pour autant qu'on les tues.

je vais revenir sur le match:gros tendu d'écharpe a boulogne a l'entrée des joueurs,bien jolie lomgtemp j'avais pas vue un mur d'écharpe comme sa,bon crakage dans la partie du bloc supras auteuil(auteuil jaune smoke2.gif ) torche clignotante,torche normal,quelque bomba pendant le match,des messages au atks bien marrant:),le message des LF sympa aussi,greves a auteuil+G,chants qui parte comme ils peuvent défois des supras,défois des LF,maintenant je trouve inutile d'insulté boulogne parce que la les gens ont de la voix pour chanté sa..je passe sur se match la connerie humaine a pris le dessus sur se match,encore un 3.0 au parc,colony se fou de nous,mais je comprend pas que tout le monde soutienne kombouaré,le mec il a le meme effectif de leguen voir impeu mieux on est dernier du classement mais tout le monde le soutien,apres avis perso pour moi mais le geste de kezman qui pour moi est un geste d'ennervement de sa part et non de souillez notre club,moi je pence que le geste qui fait ses ce que les joueurs pence tout bas,il sent ont rien a branlé du psg,c'est pas des entraineurs qu'il nous faut ses qu'il se barre tous,y'a des match amateur en ile de france mais des jeunes ont 10x plus de niveau que des traoré,makelele et j'en passe,bref avis perso.dégouté de tout plus qu'a retourné me couché,vos mieux resté dans le sombre,voila premier cr de ma part.
Sid
Momo et Bilbo, vous vous prenez la tête pour rien. Ca se règle pas sur un forum ces histoires là.

Bilbo parle du phénomène général, des gens qui sont la que pour se tapper contre l'autre qu'il déteste et c'est de là que tout part. D'où son insulte.

Alors que toi Momo, tu fais fixation sur l'évènement d'hier soir ou certains de Boulogne ont chargé Auteuil. J'y étais et c'est vrai qu'il avait pas vraiment d'autre choix que de faire face et se défendre à ce moment. Donc je te comprend aussi, mais son insulte était plus pour les gens qui sont à la base du conflit.

En angleterre, il me semble que les vrais hooligans se donnent rendez vous et se tapent entre eux, sans emmerder les supporters lambda qui viennent juste voir le match.

Là on est tous pris dedans et c'est ça qui dérange.
silban75
Qu'en est-il du mode "allons voir nos petits jeunes jouer" de la part des assocs d'auteuil ?

Si cette logique continu, auteuil ne sera pas du déplacement a lens.. où jouent nos petits jeunes ce WE ? popcorn.gif
Bilbo
Citation (touny @ 01/03/2010 à 15:12) *
Ceux qui critiquent la réaction d'auteuil hier, je pense que vous n'étiez pas en bas hier au moment des faits pour parler.

Parce que les mecs n'ont pas rien calculés sur qui ils tapaient, un mec s'est fait lyncher et on a éviter le plus grave de justesse sinon d'autres et moi n'avions pas réagit pour le sortir de la. Pourtant en aucun cas il était revendicatif de quelque chose ou portait un matos de groupe.

Voir des mecs avec la haine dans les yeux crier à 10/15 mètres de toi sale bougnoules... ça ne peut pas laisser indifférent.

Les poubelles et autres lancées dans la foule au hasard.

Le seul truc rassurant c'est que comme vous et la majorité on aimerait voir les deux unis et sans animosité mais la c'est du domaine de bisounours.

Non mais je suis d'accord hein ... Mais ca soule quoi tout ce qui se passe...
loco934
Citation (silban75 @ 01/03/2010 à 15:09) *
Qu'en est-il du mode "allons voir nos petits jeunes jouer" de la part des assocs d'auteuil ?

Si cette logique continu, auteuil ne sera pas du déplacement a lens.. où jouent nos petits jeunes ce WE ? popcorn.gif

pour auteuil je c'est pas silban75 pas de table déplacement ont sera sa dans les jours qui viennent.
bloblo
Citation (whynot @ 01/03/2010 à 15:06) *
Ils ont du penser qu'ils encouraient un risque à intervenir. D'où le "on intervient quand la plupart se sont dispersés". C'est classique chez eux... Et ils servent pas à rgand chose, ouai

Il y avait une compagnie de gendarme mobile dans chaque rue prêt d'auteuil plus les CRS habituel ils avaient clairement la possibilité de mettre tout le monde d'accord simplement voir des parisiens fachos arabes lambdas manger le
béton ça doit être bandant.
jp.sorin
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 14:50) *

Moi perso je pourrai dire:

whynot kob_nikot et sorin furet vous êtes quand même sacrément borné, j'abandonne avec vous vous restez campé sur vos positions c'est incroyable, si on est pas de votre avis on est forcément un mec qui cautionne les exactions de boulogne agissements d'Auteuil.

J'pense que la plupart ici ont compris mon avis et c'est bien le principal. Bizarrement, même des mecs d'Auteuil de Boulogne me comprennent !

Sauf que je pourrai rajouter "et pas étonnants que nombreux sont ceux qui de Boulogne sont allés vers Auteuil" et faire mon historien "à commencer par ceux qui ont "fondé" le VA

Bref on est d'accord sur le schéma (à priori):

Une minorité (visible ph34r.gif selon les périodes) est raciste et/ou violente à Boulogne
Un VA s'est crée multicolore (je pourrai même rajouter avec l'aide du proprio de l'époque)
Des oppositions/heurts s'en sont suivis, occasionnant de nombreuses pertes des deux cotés (TM, BB, etc...)
Et là contrairement à avant, Auteuil se radicalisant de + en + ne se laisse plus faire

Après là où on diverge c'est que pour certains le problème à régler en premier/principal c'est la radicalisation d'Auteuil, et pas la minorité raciste/violente à mon grand étonnement (et pour tous d'autres c'est kif kif)

Je n'ai jamais dit que les deux n'étaient pas à régler, j'essaie juste de comprendre depuis le début comment vous pouvez "intellectuellement parlant" tout mettre dans le même panier, aussi bien historiquement (la radicalisation c'est la conséquence, le racisme c'est la cause) que "déontologiquement" (agir sur les conséquences, pas sur la cause) ... Mais bon je laisse tomber, je vois bien que c'est moi qui suis borné...
DonkeyKong
Très mauvaise performance des CRS hier soir. Aucune envie, interventions trop tardives, cibles prises parfois au hasard. Le potentiel était pourtant présent, avec plusieurs dizaines de mongoliens violents de Boulogne comme Auteuil venus chercher leur petit frisson hool de la semaine, mais les bleus semblaient dépassés par les évènements, et un plan de jeu résolument passif de la part de leur commandant malgré une bonne occupation du terrain.

Il est urgent de changer de commissaire et de recruter parmi autre chose que les BAC -30 où bien je ne donne pas cher du classement de cette compagnie à la fin de la saison.
SiZzZla
Citation (DonkeyKong @ 01/03/2010 à 15:16) *
Très mauvaise performance des CRS hier soir. Aucune envie, interventions trop tardives, cibles prises parfois au hasard. Le potentiel était pourtant présent, avec plusieurs dizaines de mongoliens violents de Boulogne comme Auteuil venus chercher leur petit frisson hool de la semaine, mais les bleus semblaient dépassés par les évènements, et un plan de jeu résolument passif de la part de leur commandant.

Il est urgent de changer de commissaire et de recruter parmi autre chose que les BAC -30 où bien je ne donne pas cher du classement de cette compagnie à la fin de la saison.

Bien drole smile.gif
C'est le shema tactique qui est a revoir, manque d'intensité aussi. Meme au Parc les CRS sont pas au niveau ^^
tomysg
Citation (whynot @ 01/03/2010 à 15:06) *

D'un autre côté, ils ont pas forcément tort quand c'est parti c'est un peu tard. Leur rôle devrait être d'essayer que ça arrive mais une fois que c'est parti, ils leur restent plus qu'à constater les dégats (et peut-être à filmer, ce que j'espère).
Je suis par nature contre la répression mais dans le cas présent, je ne vois définitivement pas comment faire autrement en distribuant des IDS par centaines (ce qui n'arrivera pas je le crains...).Parce que bon même ici on arrive pas à dialoguer de façon sereine et poyrtant ça semble pas si compliqué : y'a des cons des 2 côtés et ceux mà méritent d'être bannis et voilà. whistle.gif
whynot
Citation (jp.sorin @ 01/03/2010 à 15:15) *
Une minorité (visible ph34r.gif selon les périodes) est raciste et/ou violente à Boulogne

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais à mon sens, rester dans la tribune, c'est cautionner tout ça.. Et hier, j'avais pas l'impression que c'était une minorité qui chantait.

Perso j'ai jamais compris comment on pouvait rester dans la même tribune qu'un mec qui fait des cris de singes. Soit tu lui casse la bouche, soit tu changes de tribunes..

Après, je dis pas que les abonnés du KOB sont tous racistes, hein. Loin de là. La preuve en est ici. Mais ça m'a toujours surpris...

(Oui, je sais, c'est la tribune la moins chère, que certains s'y sentent plus en sécurité qu'en face, que c'est pour être avec les potes, tout ça.., mais bon.)
Averell
Citation (jp.sorin @ 01/03/2010 à 15:15) *
Moi perso je pourrai dire:

whynot kob_nikot et sorin furet vous êtes quand même sacrément borné, j'abandonne avec vous vous restez campé sur vos positions c'est incroyable, si on est pas de votre avis on est forcément un mec qui cautionne les exactions de boulogne agissements d'Auteuil.

J'pense que la plupart ici ont compris mon avis et c'est bien le principal. Bizarrement, même des mecs d'Auteuil de Boulogne me comprennent !

Sauf que je pourrai rajouter "et pas étonnants que nombreux sont ceux qui de Boulogne sont allés vers Auteuil" et faire mon historien "à commencer par ceux qui ont "fondé" le VA

Bref on est d'accord sur le schéma (à priori):

Un VA s'est crée multicolore (je pourrai même rajouter avec l'aide du proprio de l'époque)
Des oppositions/heurts s'en sont suivis, occasionnant de nombreuses pertes des deux cotés (TM, BB, etc...)
Et là contrairement à avant, Auteuil se radicalisant de + en + ne se laisse plus faire

Après là où on diverge c'est que pour certains le problème à régler en premier/principal c'est la radicalisation d'Auteuil, et pas la minorité raciste/violente à mon grand étonnement (et pour tous d'autres c'est kif kif)

Je n'ai jamais dit que les deux n'étaient pas à régler, j'essaie juste de comprendre depuis le début comment vous pouvez "intellectuellement parlant" tout mettre dans le même panier, aussi bien historiquement (la radicalisation c'est la conséquence, le racisme c'est la cause) que "déontologiquement" (agir sur les conséquences, pas sur la cause) ... Mais bon je laisse tomber, je vois bien que c'est moi qui suis borné...

Tout ça finalement pour se rendre compte qu'on pense la même chose wink.gif

Quelle situation de merde, vivement le coup de karcher plutot que d'empiler les CRS qui pourrissent les libertés des mecs au parc ou en dep et qui font tout sauf assurer la sécurité sad.gif
jp.sorin
Citation (Varino @ 01/03/2010 à 15:03) *
De même qu'hier, comment un tel groupe a pu se retrouver devant Auteuil, qui plus est un jour de PSG-OM... que font les autorités bordel, si c'est pas eux qui se chargent de ca qui le fera?

Je rajouterai "alors qu'ils sont plus nombreux encore que d'habitude, et qu'il n'y avait finalement aucun marseillais"

Je me dirai "Un CRS c'est bête, ça suit les ordres qu'on lui donne"

Et là j'arrive à faire une hypothèse comme quoi en terme de politique et de business ça peut être un mal pour un bien...

Pour le coup à la fin du match voyant les accès vers pte de st cloud bloqués j'ai même envisagé la possibilité qu'ils aient fait ça pour faire converger Auteuil et Boulogne vers un seul et même lieu où il y a pas trop de monde (Pte d'Auteuil) mais bon je suis sûrement trop parano...

(ou alors ça se serait vu un peu trop ph34r.gif )
JeromeTouboulArnaudHermant
Mais c'est pareil pour Auteuil.

J'étais 2 mètres derrière un drapeau du Pakistan de l'Algérie et de la Palestine.

Que les leaders des assoces reprennent les rênes de leurs assoces, mettent des claques à leurs petits cons respectifs, que Boulogne tienne ses jeunes, et que tout ce qui ne soit pas Rouge Et Bleu soit prohibé.

La politique..........j'en ai rien à foutre en général, c'est pas pour la voir dans un stade.

Le point de non retour des deux côtés est atteint, le degré de violence risque d'être terrible.

C'est un meeting politique des deux côtés et ceux qui s'en branlent vont tout simplement se barrer.
Averell
Citation (jp.sorin @ 01/03/2010 à 15:23) *
Je rajouterai "alors qu'ils sont plus nombreux encore que d'habitude, et qu'il n'y avait finalement aucun marseillais"

Je me dirai "Un CRS c'est bête, ça suit les ordres qu'on lui donne"

Et là j'arrive à faire une hypothèse comme quoi en terme de politique et de business ça peut être un mal pour un bien...

Pour le coup à la fin du match voyant les accès vers pte de st cloud bloqués j'ai même envisagé la possibilité qu'ils aient fait ça pour faire converger Auteuil et Boulogne vers un seul et même lieu où il y a pas trop de monde (Pte d'Auteuil) mais bon je suis sûrement trop parano...

(ou alors ça se serait vu un peu trop ph34r.gif )

J'ajoute que je suis arrivé au VA sur les coups de 17h (de tête), je devais me rendre à la billetterie pour retirer une place achetée en ligne. J'ai du être escorté pendant les 200 mètres du VA à la billetterie du Parc par 3 CRS (on était 5) et interdiction de repartir vers boulogne (vers le rendez vous culture quoi smoke2.gif ), obligé de repartir vers auteuil toujours sous escorte neokill@h.gif

Du grand n'importe quoi, pourtant 3h plus tard de l'autre coté, les indeps peuvent charger des lambdas à auteuil knahos.gif
DonkeyKong
Citation (whynot @ 01/03/2010 à 15:21) *
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais à mon sens, rester dans la tribune, c'est cautionner tout ça.. Et hier, j'avais pas l'impression que c'était une minorité qui chantait.

Perso j'ai jamais compris comment on pouvait rester dans la même tribune qu'un mec qui fait des cris de singes. Soit tu lui casse la bouche, soit tu changes de tribunes..

Après, je dis pas que les abonnés du KOB sont tous racistes, hein. Loin de là. La preuve en est ici. Mais ça m'a toujours surpris...

(Oui, je sais, c'est la tribune la moins chère, que certains s'y sentent plus en sécurité qu'en face, que c'est pour être avec les potes, tout ça.., mais bon.)

J'ai fait 8 ans de Boulogne, côté Boys je n'ai jamais entendu de cris de singes. Une fois en R2 j'ai vu un mec insulter des blacks en A rouge mais rien de plus.

Enfin, et je le dis pour avoir fait les deux tribunes, l'ambiance racailloïde qui peut régner dans certains secteurs d'Auteuil vaut largement la connerie proteïforme qui s'exprime à Boulogne. L'un dans l'autre, j'ai envie de dire qu'il se trouve un grand nombre de cas sociaux (pas forcément méchants mais bon, bas du front quoi) des deux côtés et que dès lors, faut pas s'attendre à autre chose que des quarantenaires dont le passe-temps du week-end, c'est d'aller casser (et se faire casser) des dents avec deux litres de bière dans le bide.
furet
Citation (whynot @ 01/03/2010 à 15:21) *

Et objectivement tu vas où ?
T'as envie de t'abonner avec tes potes tu fais comment ?
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 15:26) *
J'ajoute que je suis arrivé au VA sur les coups de 17h (de tête), je devais me rendre à la billetterie pour retirer une place achetée en ligne. J'ai du être escorté pendant les 200 mètres du VA à la billetterie du Parc par 3 CRS (on était 5) et interdiction de repartir vers boulogne (vers le rendez vous culture quoi smoke2.gif ), obligé de repartir vers auteuil toujours sous escorte neokill@h.gif

Du grand n'importe quoi, pourtant 3h plus tard de l'autre coté, les indeps peuvent charger des lambdas à auteuil knahos.gif

Perso j'ai dû être escorté par un chef pour récupérer mon scoot garé. 1 CRS par mec. Il fallait faire la queue...
bloblo
Citation (DonkeyKong @ 01/03/2010 à 15:16) *
Très mauvaise performance des CRS hier soir. Aucune envie, interventions trop tardives, cibles prises parfois au hasard. Le potentiel était pourtant présent, avec plusieurs dizaines de mongoliens violents de Boulogne comme Auteuil venus chercher leur petit frisson hool de la semaine, mais les bleus semblaient dépassés par les évènements, et un plan de jeu résolument passif de la part de leur commandant malgré une bonne occupation du terrain.

Ils méritent une belle note artistique dans leurs façon de garer les véhicules, en sortant d'auteuil j'étais sous le charme ph34r.gif
jp.sorin
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 15:23) *
Tout ça finalement pour se rendre compte qu'on pense la même chose wink.gif

Ben ici oui sur un certain nombre de chose (après cf message de whynot "rester à Boulogne c'est cautionner" tu dois sûrement pour le moment être en désaccord, mais tu verras on arrivera à te manipuler et à te faire basculer du coté obscur des "gentils d'Auteuil" alors qu'on est le diable ph34r.gif )

Plus sérieusement la fin de mon message reste sans réponse, et j'arrive toujours pas à comprendre vos arguments précédents (caricature: porter djellabah c'est aussi grave que faire des ouh ouh de singe) , donc j'essaie de dialoguer plutôt de me dire "ils sont bornés"

Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 15:23) *
Quelle situation de merde, vivement le coup de karcher plutot que d'empiler les CRS qui pourrissent les libertés des mecs au parc ou en dep et qui font tout sauf assurer la sécurité sad.gif

Et pour le coup on est pas d'accord, le coup de karcher c'est amalgame & liberticide

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
Averell
Citation (jp.sorin @ 01/03/2010 à 15:32) *
Plus sérieusement la fin de mon message reste sans réponse, et j'arrive toujours pas à comprendre vos arguments précédents (caricature: porter djellabah c'est aussi grave que faire des ouh ouh de singe) , donc j'essaie de dialoguer plutôt de me dire "ils sont bornés"

Mais à la limite on s'en tape de savoir si c'est au même niveau. Putain ça n'a rien à foutre dans un terrain de foot. Comme les drapeaux palestiniens ou je n'sais quoi. Putain on a déjà assez de soucis alors laissez votre communautarisme dehors merde !

Demain j'vais venir au VA en habit d'enfant de coeur, vous allez me recevoir comment ?

Citation
Et pour le coup on est pas d'accord, le coup de karcher c'est amalgame & liberticide

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)

Si t'arrives pas à voir qu'il va falloir passer un grand coup de balai à boulogne et à auteuil pour qu'on retrouve la paix ben j'y peux rien...

Parce que là on subi une politique repressive pour une minorité de cons qui gangrenent nos tribunes qui vont finir par se mettre dessus à 1000 contre 1000 à la sortie. J'en ai marre de faire un dep et d'avoir des flics à tout bout de champs. Si foutre des ids à vie à des mecs qui viennent se fighter permet de régler le soucis ben ça me posera pas de problèmes. J'en ai marre d'être traité comme un animal parce que y'a des conflits politique au parc. Putain c'est typiquement les sujets chaud de la société et nous on les importent au stade knahos.gif
jp.sorin
Citation (furet @ 01/03/2010 à 15:29) *
Et objectivement tu vas où ?
T'as envie de t'abonner avec tes potes tu fais comment ?

Si toi et tes potes vous avez de la thune n'importe où (je vais pas rentrer dans le débat Colony vend les places trop chères etc... surtout avec toi ph34r.gif )

Si tu vas à Boulogne uniquement car c'est le moins cher, auteuil c'est le même prix... après

Soit pour toi ça en revient à choisir entre la peste et le cholera, libre à toi

Soit Auteuil c'est blindé/quasiment impossible la 1ere année, ben en faisant une demande de changement de tribune la saison d'après c'est possible

Après une tribune populaire la moins chère ni Auteuil ni Boulogne, c'est sûr ça devient compliqué... ya bien les parcages des matchs à l'exterieur... mais ces connards y vont aussi ph34r.gif

(Et les drapeaux Mauritanie/ Algérie / Sénegal etc... à Auteuil, pour moi c'est simple, c'est marseillais sleep.gif , c'est pour ça entre autres que je suis de l'autre coté)
CL
Citation
Le supporter parisien gravement blessé hier lors des violents incidents qui ont éclaté avant la rencontre PSG-OM a été sorti, il y a quelques heures, du coma profond dans lequel il se trouvait par les médecins et placé dans un coma artificiel pour que des médicaments puissent lui être administrés. Le pronostic vital reste évidemment engagé. Selon les dernières infos, les médecins vont tenter de le «sortir» du coma dans 48 heures pour voir comment il réagit, s'il se réveille ou non. Il n'y aura pas d'opérations sur le patient d'ici là.

RMC.fr
furet
Citation (jp.sorin @ 01/03/2010 à 15:41) *
Si toi et tes potes vous avez de la thune n'importe où (je vais pas rentrer dans le débat Colony vend les places trop chères etc... surtout avec toi ph34r.gif )

Si tu vas à Boulogne uniquement car c'est le moins cher, auteuil c'est le même prix... après

Soit pour toi ça en revient à choisir entre la peste et le cholera, libre à toi

Soit Auteuil c'est blindé/quasiment impossible la 1ere année, ben en faisant une demande de changement de tribune la saison d'après c'est possible

Après une tribune populaire la moins chère ni Auteuil ni Boulogne, c'est sûr ça devient compliqué... ya bien les parcages des matchs à l'exterieur... mais ces connards y vont aussi ph34r.gif

(Et les drapeaux Mauritanie/ Algérie / Sénegal etc... à Auteuil, pour moi c'est simple, c'est marseillais sleep.gif , c'est pour ça entre autres que je suis de l'autre coté)

Déjà j'aime bien le PSG mais pas à plus de 200€ par an donc forcément c'est Auteuil ou Boulogne.
Auteuil c'est blindé donc Boulogne.
En plus Boulogne tu peux quand même rester à part de tout ça. Tu peux être très loin de ex BB et tranquille dans ta tribune si t'es pas dans le délire ultra. BRef en fonction de tes envies et des matchs tu peux avoir différent niveaux d'implication dans les chants. En général je me met toujours au milieu.
Bien dans les chants et l'ambiance mais pas chez les BB.

A Auteuil c'est tellement blindé j'ai l'impression que t'es "obligé" dans dans le mouv'.

Après niveau mentalité je suis très loin de cautionner et partager les cris, certains chants et pensées de Boulogne. Et le délire Keskiya, Sissi, wesh bien ou quoi me surtannes également...

Donc au final...
jp.sorin
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 15:40) *
Mais à la limite on s'en tape de savoir si c'est au même niveau. Putain ça n'a rien à foutre dans un terrain de foot. Comme les drapeaux palestiniens ou je n'sais quoi. Putain on a déjà assez de soucis alors laissez votre communautarisme dehors merde !

Cf mon message précédent (drapeaux = marseille); où MOI ai je fait un communautarisme dans un de mes posts ?
Justement encore une fois le racisme c'est intolérable, porter une djellabah c'est légal (je ferai du communautarisme/ de la politique je rajouterai "pour le moment")

Demain j'vais venir au VA en habit d'enfant de coeur, vous allez me recevoir comment ?

Ben déjà on va bien rigoler, vu que tes habits d'enfant de coeur ils doivent être vachement petits ph34r.gif
Plus sérieusement j'ai un scoop: tout le monde à Auteuil n'est pas anti catholique, de même que tous les noirs ne sont pas musulmans, ni même tous les arabes !!

Sans déconner à Auteuil le style vestimentaire, ça va du costard cravates aux tenues d'éboueurs (pas d'allusion à OM PSG des tigris)

Si t'arrives pas à voir qu'il va falloir passer un grand coup de balai à boulogne et à auteuil pour qu'on retrouve la paix ben j'y peux rien...

Sauf qu'à Boulogne ils sont plus influents que tu ne le penses, et si je ne faisais pas de parti pris "républicain", c'est sûr le coup de balai à Auteuil il est plus simple.

Encore une fois tant que t'agis pas sur la cause (donc la minorité de Boulogne, "cqfd") ça sert à rien
Et vu que ça fait plus de vingt ans qu'on y arrive pas, effectivement on est mal barré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.