Je vous conseille dès le début de faire une équipe homogène, ça sers à rien de level up un seul pokémon sachant qu'il sera inefficace contre certains type de pokémons exemple: feux contre roche, Nikot, tu vas galérer contre les pokémons roche et c'est pas avec "griffe" non plus que tu vas leur fais du mal......
Et c'est pas plus galère à faire, au contraire, ils auront tous 2/3 niveaux de plus que les pokémons de vos adversaires et à bas niveau ça fais quand même une différence. Mais je vous conseil quand même d'avoir toujours un pokémon qui a 2/3 level de plus que le reste, au cas ou contre les champions d'arène qui ont certes, peu de pokémons mais des pokémons balaise !!!
LE seule truc chiant, c'est qu'il faut attendre un peu, genre après le premier badge pour constituer sa team, car ceux rencontré avant genre roucool, et ratata sont un peu nuls...
Bon sinon, je suis en route pour niquer la team rocket et j'ai attrapé le Léviator rouge niveau 30 au lac colère, je suis sur c'est un shiney

P.S: Et je vous conseille pas non plus d'avoir 6 pokémons dès le début, ca sers à rien, vous galérerez à tous les monter de niveau, par contre attrapez tout ceux que vous rencontrer pour remplir votre pokédex mais foutez les dans le PC dés que vous arrivez en ville. Pour l'instant j'ai que 5 pokémons dans mon équipe et TOUS sont de types différents, j'ai pas de doublons !!