Quel combat?
Tout est perdu, l'ancien parc ne reviendra jamais, à part quelques derniers fous, je pense que personne n'osait plus imaginer un retour en arriere.
Une fois qu'on a dit ca, ca dépasse le cadre du foot et des tribunes, perso il m'est impossible de retourner au Parc pour l'instant, la façon dont ca s'est passé, les fresques, le PSG collabo pour les IAS, pour les dissolutins, pour vendre les mecs en Europe, les mythos de Leproux bus par la presse et les simples d'esprit

Apres y'a 3 choix :
1)Hair le club, ce fut mon cas cette saison, je lui ai souhaité tout le malheur du monde, un plantage en beauté et d'ailleurs je souhaite toujours le pire aux individus qui représentent pour l'heure encore ce PSG travesti (AK, Leproux, Bazin).
2)Etre indifférent, tres difficile comme option, pratiquement impossible je pense tant on a tous aimé ce club donc je passe tres vite.
3)Se remettre à soutenir le PSG, et la c'est tres complexe.
a) Apres avoir pris du recul forcé (plutot viré salement), reprendre l'envie de soutenir le PSG, pour moi ca passe par un départ de toutes les tetes identifiées dans les mesures abjectes (la direction actuelle, staff compris).
Et la pourquoi pas discuter d'un retour d'enthousiasme,enfin ca ne se décrete pas mais en essayant d'anticiper sur les sentiments je crois que ce sera ma "case".
Avec pourquoi pas quelques matches au Parc, en latérales , dans quelques semaines, mois ou années, car le besoin de stade je peux le comprendre, moi avant tout j'aime le football et voir un match du stade n'a rien a voir avec un match à la télé, ne serait ce que pour l'analyse.
Apres le trip soutenir mon club à la mort physiquement ca s'est bel et bien fini.
Une sorte de supporter canapé aimant le football et se rendant quelques fois voir un match dans les conditions du réel.
Par contre revenir occasionnellement pour quelques actions de contestations, pour l'instant je vois pas trop l'interet, contester quoi/qui si Leproux et la clique se barre? L'action me semble vouée à l'échec et destinée au ridicule.
b ) Retourner au stade (j'entends abonné).
Et la pour moi au dela de la question sportive, s'abonner en virage apres les evenements et la facon dont la saison passée s'est déroulée+charte+tous PSG, pour moi c'est vraiment etre un putain de sans-face, le blabla sur "faut pas juger, on n'en sait rien de comment on réagit" pour moi c'est de la belle merde et un boycotteur de cette saison qui s'abonne en virage est méprisable sur bien des points.
Je me doute que l'équipe FM qui se prépare va en détourner certains mais au pire ils sont completement incohérents et indignes, au mieux ils s'en morderont les doigts de honte dans un futur plus ou moins proche.
Pour l'abonnement en latérales, je suis beaucoup plus perplexe, je peux tout à fait comprendre ce mode de supporterisme finalement, qui consiste juste à se poser voir son équipe dans un stade.
Reste la question des deplacements et la je ne sais pour l'instant pas du tout quoi penser, gros flou.