La c'est deja beaucoup mieux. Le probleme Fabrice, c'est que tu sembles sous estimer grandement (ca m'etonne meme) le pouvoir de manipulation des medias. Que va-t-il ressortir si on entends des insultes tout le match?
Ils seraient meme foutus d'IDS les gars qui font ca, ca prendra un peu de temps, mais ca risque d'etre presente comme le chant du cygne des mangeurs d'enfant.
Deuxieme chose importante, surtout pas de violence. Je connais pas assez le monde des assoces, virages, etc... Mais que va-t-il se passer quand un gars qui se fait insulter va repondre au mec qui est juste a cote de lui? Pour peu que ce soit un collabo
de la tribune X qui se fait insulter par un resistant de la tribune Y, t'as un cocktail explosif quand meme. Et du coup encore une fois, qu'est ce qui va transparaitre dans les medias?
Ils seraient meme foutus d'IDS les gars qui font ca, ca prendra un peu de temps, mais ca risque d'etre presente comme le chant du cygne des mangeurs d'enfant.
Deuxieme chose importante, surtout pas de violence. Je connais pas assez le monde des assoces, virages, etc... Mais que va-t-il se passer quand un gars qui se fait insulter va repondre au mec qui est juste a cote de lui? Pour peu que ce soit un collabo

Je ne sous-estime pas leur pouvoir de manipulation, j'en suis même pleinement conscient... Mais dans un sens comme dans un autre, ils manipulent les lecteurs/spectateurs (cf. supra sur ce que je disais si on se contentait de chanter au stade). Je pense qu'il ne faut pas agir en fonction du message qu'ils pourraient relayer car c'est l'échec assuré. Seuls certains médias alternatifs présentent la situation de manière objective mais personne ne les lit donc l'impact est nul.
Bref, l'important à mon sens, c'est :
- le ras-le-bol qu'on pourrait provoquer chez les abonnés des tribunes de face (qui seraient mélangés à nous et ne pourraient plus suivre le match tranquillement... j'ai pu vérifier en J contre Lorient les réactions que notre présence pouvait susciter), les touspsg (totalement mis de côté) et les dirigeants (qui s'en prendraient plein la gueule),
- les réactions des autorités publiques (car insécurité potentielle) et des parcages (lyonnais, stéph, marseillais... qui seraient tout proche).