Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des bonnes affaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Boulick
Prends pas Bloodborne quoiqu'il arrive.
Zorglub
Citation (Boulick @ 21/09/2015 20:56) *

neokill@h.gif

J'avoue si t'es une tapette comme Boulick ou si t'as la phobie des insectes comme moi ne le prends surtout pas.
Rjay
La 2e manette c'est pas bête. Mais pas vraiment de potes fans de jeux vidéos qui viennent régulièrement.

Après si mon frère, mes neveux, mais on ne prend jamais le temps de jouer. Mais si deuxième manette il faudrait un jeu de foot. ph34r.gif

Concernant les jeux de foot je ne pensais pas en prendre sauf si l'un des deux est génial, pas l'impression que ce soit le cas. Et les fifa en solo sont trop exigeants. Reste la Team kratos77.gif sûrement ma meilleure expérience vidéoludique de ces dernières années.

Il y a quoi en jeu de bagnoles et de guerre, ça c'est pour mon frère.

Zorg c'est bien Destiny ? Les pubs sont alléchantes, mais je crois que ça avait déçu non ?

Citation (Boulick @ 21/09/2015 20:56) *

Le concept même ne m'intéresse pas. Avancer, tuer, avancer, tuer...
Zorglub
En jeu de bagnole Tchoune te renseignera mieux mais y a que de la merde pour le moment selon moi.

Destiny il a pas déçu, les DLC se vendent super bien (c'est déjà la 3è DLC là) mais par contre j'avoue qu'en solo je sais pas si ça se joue à fond. C'est le genre de jeu où tu pars en raid avec tes potes, où faut bien respecter la tactique pour chaque boss, etc.
En solo avec des random ça peut vite devenir très casse couilles.
Houdini
Citation (Rjay @ 21/09/2015 20:59) *

Je te jure que c'est plus que ça, c'est une cathédrale en pierres volcaniques ce jeu, c'est beau, c'est froid mais pas austère et c'est ce que devrait être le jeu vidéo : exigent, punitif mais pas injuste, tu es poussée à aller au fond de toi, tu apprends de tes erreurs et à la fin du jeu tu réalises que tu es un homme meilleur qu'il y a une centaine d'heures. C'est vraiment une version vidéoludique de la Torah.
C'est évidemment le GOTY et sans précipitation aucune : LE JEU D'LA GEN.
Dagoberto
Citation (Houdini @ 21/09/2015 21:24) *
Je te jure que c'est plus que ça, c'est une cathédrale en pierres volcaniques ce jeu, c'est beau, c'est froid mais pas austère et c'est ce que devrait être le jeu vidéo : exigent, punitif mais pas injuste, tu es poussée à aller au fond de toi, tu apprends de tes erreurs et à la fin du jeu tu réalises que tu es un homme meilleur qu'il y a une centaine d'heures. C'est évidemment le GOTY et sans précipitation aucune : LE JEU D'LA GEN.

ya un DLC qui a été montré au TGC

Kaionedirection
neokill@h.gif

Au lieu de simplifier son choix, j'ai l'impression que vous avez rendu le truc encore plus compliqué. ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2015 21:31) *
neokill@h.gif Au lieu de simplifier son choix, j'ai l'impression que vous avez rendu le truc encore plus compliqué. ph34r.gif

non c'est simple, il prend aucun jeu et 3 manettes ph34r.gif

Nedj_Flanders
Citation (Rjay @ 21/09/2015 20:59) *

Spoiler :

Zorglub
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2015 21:31) *
neokill@h.gif

Au lieu de simplifier son choix, j'ai l'impression que vous avez rendu le truc encore plus compliqué. ph34r.gif

C'est un choix super important, pas le droit à l'erreur.

Il va devoir faire un choix, se mettre à dos certaines personnes s'il choisit tel jeu et pas un autre.

On attend sa décision et on va le juger.
Panenka
Prendre The Witcher et MGS? Tu comptes jouer à ces deux jeux en même temps?
Je prendrais l'un des deux et un jeu de sport.
Rjay
Citation (Houdini @ 21/09/2015 21:24) *
Je te jure que c'est plus que ça, c'est une cathédrale en pierres volcaniques ce jeu, c'est beau, c'est froid mais pas austère et c'est ce que devrait être le jeu vidéo : exigent, punitif mais pas injuste, tu es poussée à aller au fond de toi, tu apprends de tes erreurs et à la fin du jeu tu réalises que tu es un homme meilleur qu'il y a une centaine d'heures. C'est vraiment une version vidéoludique de la Torah.
C'est évidemment le GOTY et sans précipitation aucune : LE JEU D'LA GEN.

neokill@h.gif

Jamais apprécié le Talmud.

Citation (Nedj_Flanders @ 21/09/2015 21:35) *
Spoiler :

neokill@h.gif

C'Est comme les Uncharted pas vu l'intérêt. Au bout de je ne sais plus combien de "gun fight" dans la jungle j'ai arrêté et jamais repris.

Citation (Zorglub le poissard @ 21/09/2015 21:37) *
C'est un choix super important, pas le droit à l'erreur.

Il va devoir faire un choix, se mettre à dos certaines personnes s'il choisit tel jeu et pas un autre.

On attend sa décision et on va le juger.

Ça va finir comme à chaque fois qu' on a cette discussion sur le forum: je vais me rappeler que je n'ai pas le temps, qu'il n'y a qu'un seul jeu qui m'intéresse et ne rien prendre.

Citation (Panenka @ 21/09/2015 22:24) *
Prendre The Witcher et MGS? Tu comptes jouer à ces deux jeux en même temps?
Je prendrais l'un des deux et un jeu de sport.

Si je prends la PS4 c'est pour the witcher. Il y a un pack avec MGS c'est pour ça. Et toujours kiffé les MGS auxquels j'ai joué.

Mais c'est vrai que je jouerai pas à MGS tout de suite si je fais ça.
Boulick
Citation (Rjay @ 21/09/2015 22:28) *
neokill@h.gif

Jamais apprécié le Talmud.

De toutes façons la vérité c'est que c'est austère, c'est injuste, et tu apprends pas de tes erreurs, tu apprends à faire avec la caméra et tu apprends par coeur les boss et les emplacements des ennemis. Et à la fin tu réalises que t'as perdu un peu de ta vie. Version vidéoludique de Mein Kampf.
Rjay
Citation (Boulick @ 21/09/2015 23:13) *
De toutes façons la vérité c'est que c'est austère, c'est injuste, et tu apprends pas de tes erreurs, tu apprends à faire avec la caméra et tu apprends par coeur les boss et les emplacements des ennemis. Et à la fin tu réalises que t'as perdu un peu de ta vie. Version vidéoludique de Mein Kampf.

biggrin.gif

Mein Kampf pas fan non plus.

Il y a rien sur cette console finalement c'est fou.
VDVisBack
Mais sinon elle sort d'où ton offre ?
Rjay
Citation (VDVisBack @ 21/09/2015 23:18) *
Mais sinon elle sort d'où ton offre ?

Un ami d'un ami qui a un magasin. Il nous fait des remises de ce genre .
Houdini
Citation (Boulick @ 21/09/2015 23:13) *

Boulick
Citation (Rjay @ 21/09/2015 23:14) *
biggrin.gif

En AAA. Parce que sinon y'a la masse de jeux indés. Avec les jeux "offerts" par le PS+ genre Binding of Isaac, Guacamelee, Super Time Force Ultra, Race The Sun, Dust: An Elysian Tail, et d'autres auxquel je pense pas immédiatement, finalement j'ai pas mal joué en ayant acheté que 2 jeux en boite (FIFA et Bloodborne)
Dagoberto
Citation (Boulick @ 21/09/2015 23:36) *
En AAA. Parce que sinon y'a la masse de jeux indés. Avec les jeux "offerts" par le PS+ genre Binding of Isaac, Guacamelee, Super Time Force Ultra, Race The Sun, Dust: An Elysian Tail, et d'autres auxquel je pense pas immédiatement, finalement j'ai pas mal joué en ayant acheté que 2 jeux en boite (FIFA et Bloodborne)

des jeux indés spécifiques à la PS4 ou ca tourne aussi sur Vita ou PS3?

Boulick
Citation (Dagoberto @ 21/09/2015 23:41) *
des jeux indés spécifiques à la PS4 ou ca tourne aussi sur Vita ou PS3?

Y'en a beaucoup qui sont PS4/Vita mais je saurais pas dire lesquels, vu que j'ai que la PS4 je fais pas gaffe. Sur PS3 ça m'a l'air rare, en général y'a un seul jeu PS3 dans la liste et c'est pas un jeu indé (j'ai fait Arkham Asylum comme ça)
Dagoberto
Citation (Boulick @ 21/09/2015 23:45) *
Y'en a beaucoup qui sont PS4/Vita mais je saurais pas dire lesquels, vu que j'ai que la PS4 je fais pas gaffe. Sur PS3 ça m'a l'air rare, en général y'a un seul jeu PS3 dans la liste et c'est pas un jeu indé (j'ai fait Arkham Asylum comme ça)

En fait la question c'était pas au sujet du PSN+.

Ca disait qu'il y avait pas mass AAA sur PS4 mais plein de jeu indé et je me demandais si on pouvait pas simplement y jouer sur PS3 ou Vita au lieu de payer 350/400€ une PS4 pour jouer à des jeux flash :troll:

Mamadieu
Citation (Rjay @ 21/09/2015 23:14) *
biggrin.gif

En même temps si t'aimes rien ph34r.gif
Déjà passer à coté de Bloodborne le jeu de l'année c'est une erreur en soi.
Alucard
Citation (Mamadieu @ 22/09/2015 00:21) *
En même temps si t'aimes rien ph34r.gif
Déjà passer à coté de Bloodborne le jeu de l'année c'est une erreur en soi.

Le jeu de l'année c'est The Witcher 3 et de très très loin, j'ai kiffé Bloodborne mais avec le recul Demon's Soul et la série Dark Soul l'enterrent sur tous les points . Durée de vie ridicule et aucune Rejouabilité sensation d'un jeu inachevé sorti avant terme car la console n'avait aucun AAA potable ...
Bab
Citation (Rjay @ 21/09/2015 18:26) *
Merci.

Faut 3 jeux...Je pensais prendre le pack MGS + Witcher en premier jeu en supplément sans hésiter et j'ai encore "droit" à un jeu, ou une manette.

T'auras du temps devant toi au moins ?
Mamadieu
Citation (Alucard @ 22/09/2015 00:28) *
Le jeu de l'année c'est The Witcher 3 et de très très loin, j'ai kiffé Bloodborne mais avec le recul Demon's Soul et la série Dark Soul l'enterrent sur tous les points . Durée de vie ridicule et aucune Rejouabilité sensation d'un jeu inachevé sorti avant terme car la console n'avait aucun AAA potable ...

Ca dépends, s'il veut un vrai jeux vidéo avec un gameplay précis et de qualité, une grosse variété et une durée de vie conséquente, Bloodborne est le parfait candidat.
En revanche c'est vrai que si il recherche un somnifère de 80h avec des dialogues interminables de wanabee-Tolkien polonais sur fond de quêtes répétitives à souhait, The Witcher 3 est la meilleur option.
Bab
Non mais c'est surtout que les deux jeux ont putain de rien à voir, arrêtez avec vos GOTY.
Rjay
Citation (Bab @ 22/09/2015 00:31) *
T'auras du temps devant toi au moins ?

Non. Bien pour ça que j'ai toujours pas acheté.

Citation (Mamadieu @ 22/09/2015 00:37) *
Ca dépends, s'il veut un vrai jeux vidéo avec un gameplay précis et de qualité, une grosse variété et une durée de vie conséquente, Bloodborne est le parfait candidat.
En revanche c'est vrai que si il recherche un somnifère de 80h avec des dialogues interminables de wanabee-Tolkien polonais sur fond de quêtes répétitives à souhait, The Witcher 3 est la meilleur option.

Tolkien wub.gif wub.gif wub.gif
Alucard
Citation (Mamadieu @ 22/09/2015 00:37) *

T'es pas sérieux le scénario de Blooborne tient sur un post-it je ne parle meme pas des intéractions entre les PNJ et la variété je la cherche encore dans le jeu ...

TW3 m'a fait voyager comme peu de jeux avant lui pas une minute d’ennui, le dernier en date c'était Red Dead Redemption qui tenait sur à peine30 heures alors que The Witcher dépasse les 100 heures .
Bab
Citation (Rjay @ 22/09/2015 00:43) *
Non. Bien pour ça que j'ai toujours pas acheté.

Un petit MGS (qui peut se jouer par petites sessions) accompagné d'un PES me paraît pas mal.
Rjay
Citation (Bab @ 22/09/2015 00:46) *
Un petit MGS (qui peut se jouer par petites sessions) accompagné d'un PES me paraît pas mal.

Witcher kratos77.gif On peut pas jouer par petites sessions ?

Si c'est pour MGS, j'achète pas.
Mamadieu
Citation (Alucard @ 22/09/2015 00:43) *
T'es pas sérieux le scénario de Blooborne tient sur un post-it je ne parle meme pas des intéractions entre les PNJ et la variété je la cherche encore dans le jeu ...

TW3 m'a fait voyager comme peu de jeux avant lui pas une minute d’ennui, le dernier en date c'était Red Dead Redemption qui tenait sur à peine30 heures alors que The Witcher dépasse les 100 heures .

Pourquoi tu me parles du scénario de Bloodborne ? le jeu se concentre sur autre chose et pourtant ça l'empêche pas de créer un univers et une atmosphère mémorable et bien plus originale que de la sous-fantasy de base pseudo-mature parce que les scénaristes ont mis des putes et du racisme dedans.

Après oui les décors de TW3 sont jolis.
Alucard
Citation (Rjay @ 22/09/2015 00:52) *
Witcher kratos77.gif On peut pas jouer par petites sessions ?.

Oui mais tu mettras 6 mois pour le finir .

Citation (Mamadieu @ 22/09/2015 00:53) *
Pourquoi tu me parles du scénario de Bloodborne ? le jeu se concentre sur autre chose et pourtant ça l'empêche pas de créer un univers et une atmosphère mémorable et bien plus originale que de la sous-fantasy de base pseudo-mature parce que les scénaristes ont mis des putes et du racisme dedans.

Après oui les décors de TW3 sont jolis.

Pomper jusqu'à la moelle l'univers de Lovecraft, ouais c'est très original du jamais vu avant t'as gagné wink.gif
Rod Jr
Citation (Rjay @ 21/09/2015 23:21) *
Un ami d'un ami qui a un magasin. Il nous fait des remises de ce genre .

Je dis ça comme ça vu que tu as l'air de vouloir des jeux mais si tu veux juste baisser le prix final de la console sans forcément racheter 2 jeux je te prends Fifa16 40€ ph34r.gif
Houdini
Comme l'a dit Bab c'est pour la blague ces histoires de GOTY, les deux jeux défoncent, chacun dans leur style mais Alucard étant fanboy Xbox, la pilule Bloodborne a du mal à passer. edhelas.gif
Mamadieu
Citation (Alucard @ 22/09/2015 01:07) *
Pomper jusqu'à la moelle l'univers de Lovecraft, ouais c'est très original du jamais vu avant t'as gagné wink.gif

C'est vrai que c'est courant les jeux inspirés de Lovecraft.
Mamadieu
neokill@h.gif
T'aurais pu au moins avoir l'intelligence de virer les liens pour pas t'afficher avec tes jeux de kart, de dés ou ton guitar hero. Et ca ratisse large sur au moins 30 ans laugh.gif

Enfin bon on s'écarte du débat.
Tchoune
Alucard, c'est pas sérieux ta liste...

Rjay, garde ton argent. Tu n'es manifestement pas emballé.
Si vraiment tu te lances : Witcher 3 + MGS + FIFA que je te reprends 42€ :surenchere: et plus tard en occase GTA5 et Bloodborne.
L'étape suivante c'est un abonnement PSN+ et Rocket League et/ou FIFA pour jouer avec Culture wub.gif quand Boulick reviendra ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (morad1980 @ 21/09/2015 18:09) *
Knack et infamous.

Bloodborne c'est vraiment très très particulier alors que The Witcher 3 et MGS5 sont beaucoup plus accessible.
Dagoberto
Citation (Tchoune @ 22/09/2015 09:53) *

Je suis sur qu'il doit bien avoir 50 jeux qu'il a pas fait sur X360/PS3 et qui valent le coup de se pencher dessus
Tchoune
Citation (Zorglub le poissard @ 21/09/2015 21:13) *
En jeu de bagnole Tchoune te renseignera mieux mais y a que de la merde pour le moment selon moi.

Destiny il a pas déçu, les DLC se vendent super bien (c'est déjà la 3è DLC là) mais par contre j'avoue qu'en solo je sais pas si ça se joue à fond. C'est le genre de jeu où tu pars en raid avec tes potes, où faut bien respecter la tactique pour chaque boss, etc.
En solo avec des random ça peut vite devenir très casse couilles.

Ouais jeux de voiture ce n'est pas le pied mais il y en a quand même :
- ProjectCars
- DriveClub
- The Crew
- F1 2015
Il y en a pour différents goûts et surtout trouvables à pas chers.

Destiny c'est le jeu qui prend son intérêt en jouant en ligne avec des potes. Donc je ne le conseillerais pas à Rjay dans l'immédiat.
Rjay
Citation (Tchoune @ 22/09/2015 09:53) *
Alucard, c'est pas sérieux ta liste...

Si vraiment tu te lances : Witcher 3 + MGS + FIFA que je te reprends 42€ :surenchere: et plus tard en occase GTA5 et Bloodborne.
L'étape suivante c'est un abonnement PSN+ et Rocket League et/ou FIFA pour jouer avec Culture wub.gif quand Boulick reviendra ph34r.gif

Si j'avais le temps je serai emballé, rien que pour faire The Witcher. Ce qui me saoule c'est que je ne vais pas prendre le temps, la console va prendre de la place et la poussière. Et je suis maniaque.

Intéressant de vouloir me racheter FIFA, puis de me dire de le prendre. ph34r.gif

Citation (Dagoberto @ 22/09/2015 13:28) *
Je suis sur qu'il doit bien avoir 50 jeux qu'il a pas fait sur X360/PS3 et qui valent le coup de se pencher dessus

Clairement. La PS3 est toujours chez moi, et beaucoup de jeux à faire dessus. Ce serait une première étape.
Dagoberto
Citation (Rjay @ 22/09/2015 15:07) *
Clairement. La PS3 est toujours chez moi, et beaucoup de jeux à faire dessus. Ce serait une première étape.

tapes toi les hits PS3 que tu n'as pas fait en occas et pour le prix d'une PS4 tu te feras 30 ou 40 jeux PS3.

Surtout si t'es du genre à avoir du mal à repasser sur une gen antérieur et qu'une fois passer sur PS4 tu ne retournes plus sur de la gen PS3/X360.
Tchoune
Citation (Rjay @ 22/09/2015 15:07) *
Intéressant de vouloir me racheter FIFA, puis de me dire de le prendre. ph34r.gif

Le prendre pour "l'étape suivante" ph34r.gif le temps que tu finisses TW3 et MGS tu pourras prendre FIFA 16 en occase à (environ) 15e et redonner un second souffle à la team.

L'histoire de rachat c'était surtout pour embêter Rod.

Je reste sur mon premier conseil : Garde ton pognon pour autre chose.

Et si tu veux te faire un FIFA de temps à autre tu es le bienvenu.
Rod Jr
J'ai eu Fifa moins cher que prévu déjà donc mon offre n'est plus d'actualité neokill@h.gif
Dagoberto
A partir du 29/09 ->

NBA 2k16 sur Xbox One/PS4 à 47.90€ et 34,90€ sur X360/PS3 à Carrefour

http://www.dealabs.com/bons-plans/jeux-nba...-au-0110/152749

Charly Gaul
Citation (Dagoberto @ 23/09/2015 01:33) *
A partir du 29/09 ->

NBA 2k16 sur Xbox One/PS4 à 47.90€ et 34,90€ sur X360/PS3 à Carrefour

http://www.dealabs.com/bons-plans/jeux-nba...-au-0110/152749

Merci pour l'info.

Pour jouer en mode fun avec des potes un nba2k ça passe ?
Ashura
Je pense pas, le jeu est bien trop complexe pour ça. Faut des heures d'entraînement pour arriver à s'en sortir un minimum. Après il y a peut-être un mode facile super-assisté mais c'est pas vraiment le coeur du jeu.
Tchoune
Ouais pas facile en première approche. Des potes qui avaient l'habitude de jouer sur les versions d'il y a 4 5 ans l'ont trouvé (le 2K15) pas évident à prendre en main.
Il faut au moins deux trois parties avant de trouver son rythme et encore tu utilises 10% des possibilités du jeu.
Donc pour une session tout les trois mois vaut mieux envisager autre chose.

Le mois Fnac Gaming commencerait demain. A voir ce qui est proposé.
Dagoberto
Project Cars sur PS4 28€:

http://jeux-video.fnac.com/a7568828/Projec...affilinet608239

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.