Citation (Houdini @ 11/06/2014 09:45)

C'est l'école du gameplay Nintendo.

Sinon le regain d'intérêt pour la Wii est surtout dû aux horribles conférences des deux autres constructeurs avec aucun jeu présentable et rien qui ne sortira avant 2015 et vu qu'on n'a que des teasers vidéos de 15 secondes, cela sent plutôt la fin 2015.
Avec sa conf' Nintendo a confirmé que la console ne serait pas bazardé, alors oui rien de révolutionnaire mais en attendant que les autres se réveillent tu peux au moins jouer un minimum avec cette console. Des licences vus et revus certes mais toujours au top niveau fun. Et c'est quand même normal qu'on soit plus attaché aux Link, Mario ou McCloud qu'à Drake, un assassin ou Aiden Pearce, non? On a grandi avec eux, on a tous découvert le JV avec eux, ils ont une place à part.
Aujourd'hui si tu achètes une PS4/One tu joues à quoi quand, comme moi, tu détestes les FPS? Non la Wii U n'est pas la meilleure console de l'univers mais cela fera un excellent palliatif pour 2/3 ans, le temps que les next gen deviennent réellement indispensables.
Perso Mario à force de le balancer à toutes les sauces ils ont juste réussi à me le faire détester.
Sinon oui MS et Sony ont fait deux conf de merde, mais en même temps leur consoles sont sorties au moins un an trop tôt, ils sont donc rien à annoncer. Donc très prévisible.
J'ai la ps4 parce que j'ai revendu une bonne partie de mes jeux ps3 et que ça faisait le compte, mais y'a clairement rien à se mettre sous la dent sur cette console (je joue à FF14 et watch dogs en ce moment).
Heureusement que la ps3 est encore en service.