Citation (DelSpooner @ 07/12/2015 02:25)

Tu n'as donc plus de vie depuis 8 jours, c'est ça que tu nous dis ?
Noreaga a loupé 2 matches de U19 la semaine dernière, je crois que ça veut tout dire.
NeoSeb35
07/12/2015 14:47
Citation (Ashura @ 07/12/2015 00:33)

J'ai Xenoblade sur 3DS que j'ai toujours pas commencé

Quasiment pareil, joué une heure y a trois mois, depuis il prend la poussière
RUICOSTA
07/12/2015 14:50
Citation (Ashura @ 07/12/2015 09:10)

Pas super engageant comme nouvelle en effet, après s'ils font 1 épisode = 1CD en gardant la liberté d'origine pourquoi pas, mais attendre 1 an minimum entre les différentes parties ça va vite être relou.
La liberté dans FF7 vient sur le cd3 non ?
C'est progressif, tu peux déjà un peu t'éloigner dans le CD1 (Utai notamment) et le CD2 dès que t'as le vaisseau ça devient un peu la fête aussi avec les Armes et tout

Après au CD3 t'as vraiment tout de débloqué mais ça démarre avant.
Il ne faut pas oublier non plus que l'idée d'un open world avec une liberté de déplacement totale ne colle pas avec la structure narrative et l'histoire du jeu originel (qui se construit sous la forme d'un road trip). Un truc tout con mais comment expliquer le fait qu'on puisse explorer Midgar dans son entièreté sachant que Clad et ses amis y ont vu leurs têtes mises à prix ? Midgar on en visite juste les Taudis, deux réacteurs, et le bâtiment Shinra, on y a accès au début et à la fin du jeu, point final. Au delà de ça, reconstituer la map sous la forme d'un open world est une tâche démesurée. Non seulement ça risque de nuire au rythme du jeu, vu que les distances entre les villes vont devenir des kilomètres de vide, mais il va aussi falloir modéliser les reliefs montagneux, les fleuves, les forêts, les plaines... Sauf que les reproduire dans le contexte d'un jeu open world à la FF XV reviendrait à rendre leur exploration utile, ce qui n'a jamais été le cas dans le jeu de base où ils ne font figure que d'éléments du décor. La map te servait juste à rallier les différents endroits. FF VII n'est pas un jeu à exploration, la progression du joueur et celle du scénario vont de paire. On suit un fil conducteur.
Curieux de voir la forme qu'aurait le jeu avec un format épisodique.
Après ils ont bien indiqué à plusieurs reprises que ça serait un remake et non un portage HD. Donc des choses vont bouger, peut-être qu'ils vont réduire les distances entre les villes, ou rajouter des trucs sur le chemin pour que ça soit moins chiant... ils se sont pas engagés à refaire exactement le même jeu en plus beau, ça n'aurait d'ailleurs pas grand intérêt selon moi.
De toutes façons le tollé sur l'histoire du découpage en épisodes va les obliger à clarifier leur truc très rapidement.
Et puis d'ailleurs tu découpes FF7 en épisodes ok, mais tu coupes à quel moment ? Ce matin je disais 1 CD = 1 épisode mais en y réfléchissant ça a pas de sens. Tu finis le CD1 sur un gros cliff (et là on parle pas d'un jeu telltale dont t'auras la suite dans 1 mois, nan c'est 1 voire 2 ans si on se base sur les exemples récents), et le 2 c'est encore pire, tu termines juste avant le boss de fin

Surtout que découper en épisodes pour répartir le contenu (le poids des assets graphiques, c'est le prétexte qu'ils avancent après tout) n'aurait pas de sens, quasiment tout ce que t'explores dans le CD3 est déjà accessible dans le 2.
Ca les oblige donc à réfléchir à un autre découpage, sachant que contrairement à FF13 qui avait certes une histoire globale mais dont chaque épisode avait un début et une fin, sur FF7 en l'état c'est impossible de découper d'une façon qui ne soit pas frustrante. Je vois bien venir un découpage en 3 avec première pause avant d'aborder la cité des anciens, seconde pause dès que Cloud arrête de faire son fragile à Mideel, et toute la partie exploration avec le vaisseau gardée pour la fin). Et encore ils peuvent bien découper encore plus le début avec un épisode entier sur Midgar... bref ça s'annonce horriblement frustrant
C'est indécoupable FF7, il y aura forcément de la frustration si ils retiennent cette solution.
C'est ouf, les mecs tiennent une histoire de fou et un système de jeu/combat quasi-inégalé jusque là, il suffit qu'ils se sortent les doigts sur la partie graphismes new-gen, qu'ils ajoutent quelques trucs sympas en fonction de leurs nouveaux moyens techniques pour faire un tabac en rameutant les anciens + les nouveaux qui kifferaient découvrir la vraie franchise, quitte à ce que ça soit sur 3-4 CD (d'ailleurs si un GTA ou un autre RPG bien solide rentre sur un CD j'imagine qu'un FF7 peut le faire aussi non ?

).
Mais non non, ils vont te faire un nouveau mode de combat et découper tout ça en épisodes
C'est un peu ça ouais, les mecs ça fait 10 ans qu'on braille pour qu'ils ressortent le jeu en mieux, et quand enfin ils se décident à le faire limite ils refont tout de A à Z

Après leur idée c'est à mon avis de rentabiliser le moteur de FF15 qui a dû leur coûter une fortune, donc hop hop hop on essaie de faire rentrer FF7 dans ce moule pas spécialement adapté (notament le système de combat), quitte à y aller au chausse-pied. Le contenu épisodique je me l'explique par contre, FF15 n'en aura a priori pas besoin donc pourquoi le 7 ? Enfin ça va leur permettre de faire rentrer plus de thunes évidemment, mais si c'est comme pour FF13 les ventes vont salement se péter la gueule au fil des épisodes vu qu'il y aura beaucoup de déçus. Et surtout je sens tellement venir le système de matérias hyper éloigné de celui de base...
Je leur souhaite bien du mal. Quand tu vois ce que des losers à la Rockstar ont réussi à faire en prenant le virage PS2 dans les 00's en partant du quasi-néant, Square se fout salement de la gueule du monde pour changer.
Comment passer d'une hype à une grosse déception en aussi peu de temps

Square, enculés.
Oyé Sapapaya
07/12/2015 17:05
Citation (Tycoon @ 07/12/2015 16:46)

Comment passer d'une hype à une grosse déception en aussi peu de temps

Square, enculés.
Archi prévisble quand tu vois les prods de Square depuis 15ans.
C'est d'autant moins compréhensible que justement ils jouent gros avec ce FF7R, c'est le jeu qui pourrait leur racheter une image auprès des joueurs déçus par la gueule de leurs productions récentes. S'ils se foirent sur FF7R je serais pas étonné que la franchise ne survive pas beaucoup plus longtemps.
RUICOSTA
07/12/2015 17:28
Mes FF préférés sont le 7 et le 9.
Avec les dernières infos je suis totalement refroidi à l'idée de jouer à ce FF7R.
Citation (l'invité @ 07/12/2015 17:28)

Mes FF préférés sont le 7 et le 9.
Avec les dernières infos je suis totalement refroidi à l'idée de jouer à ce FF7R.
Ne pas oublier le VI. Surtout le VI. Après je suis tenté de dire qu'on est loin d'en avoir vu la couleur, déjà qu'ils semblent pas pressés de finir le XV
Si ils avaient juste fait FFVII identique avec les graphismes et le redesign actuel, ça aurait fait vraiment bizarre à plein de moments, et les environnements auraient parus minuscules. Le design SD des bonhommes est partie intégrante de la façon dont l'histoire est racontée dans le jeu original. A partir du moment où on leur réclame le design de Advent Children ils étaient obligés de faire une ré-écriture du jeu.
Après sur le fait de faire sauter le tour par tour je pense pas qu'ils étaient obligé et je trouve ça un peu con. Le tour par tour ça permettait de faire passer le fait que des mecs avec des flingues se battent d'égal à égal avec des mecs à épée ou mains nues. Alors que dans un jeu orienté action comme ils ont l'air de vouloir faire ça rend tout de suite ridicule.
Citation (Boulick @ 07/12/2015 19:25)

Si ils avaient juste fait FFVII identique avec les graphismes et le redesign actuel, ça aurait fait vraiment bizarre à plein de moments, et les environnements auraient parus minuscules. Le design SD des bonhommes est partie intégrante de la façon dont l'histoire est racontée dans le jeu original. A partir du moment où on leur réclame le design de Advent Children ils étaient obligés de faire une ré-écriture du jeu.
Après sur le fait de faire sauter le tour par tour je pense pas qu'ils étaient obligé et je trouve ça un peu con. Le tour par tour ça permettait de faire passer le fait que des mecs avec des flingues se battent d'égal à égal avec des mecs à épée ou mains nues. Alors que dans un jeu orienté action comme ils ont l'air de vouloir faire ça rend tout de suite ridicule.
Et puis surtout le tour par tour permet de contrôler les actions de tout tes héros, tu diriges réellement un groupe, tu choisis quels persos tu mets sur le champs de bataille en fonction de qui tu kiffes ( sachant que RED XIII >>>

) et tu choisis chacune de leurs actions, c'est un des plaisirs des FF de la belle époque ...
Bref rien à voir avec un A RPG ou tu ne peux diriger réellement qu'un seul personnage en détail et ou tes éventuels compagnons sont plus ou moins indépendants. Après y'a le système de gambit de FF12 qui était intéressant et qui pourrait bien s'intégrer dans un A RPG.
Mamadieu
07/12/2015 23:11
Si on peut switcher de personnage à sa guise je vois pas le problème, y'a pleins de RPG (jap et occidentaux) qui ont des système de combat en temps réel très stratégique.
Le tour par tour c'est complètement mort en 2015 et le système de combat de FF7 est dépasse depuis très longtemps.
Y'a des gens qui jouent a
Paladins?
C'est du sous Overwatch mais ca fait passer le temps c'est F2P en beta actuellement.
RUICOSTA
08/12/2015 18:20
Non désolé les fps sur pc j'y arrive pas.
Sinon :
Donc ce WE les 2 pélérins qui ont pas raqué les 50€ du PS+ peuvent quand même jouer online gratos aux jeux qu'ils possèdent ?
Et c'est bien ?
Vince206plusHDI
09/12/2015 11:06
pour ceux que ca intéresse, il y a cette perle de Epic Games,
Shadow Complex, qui était sorti à l'époque sur le xboxlive arcade, qui est gratuit sur PC; c'est un metroid like realisé avec l'unreal engine 3
https://www.epicgames.com/shadowcomplex/
Citation (l'invité @ 08/12/2015 18:20)

Non désolé les fps sur pc j'y arrive pas.
Citation (Bab @ 10/12/2015 00:08)

Et page précédente y a eu ça aussi :
Citation (Mamadieu @ 07/12/2015 23:11)

Le tour par tour c'est complètement mort en 2015
Sale époque.
RUICOSTA
10/12/2015 04:46
Citation (Bab @ 10/12/2015 00:08)

J'ai un peu exagéré j'avoue.
En plus comme je suis un campeur j'utilise juste la souris pour visé.
sukercop
15/12/2015 17:50
DelSpooner
15/12/2015 18:03
morad1980
16/12/2015 13:37
Kojima signe avec Sony
Citation (morad1980 @ 16/12/2015 13:37)

Kojima signe avec Sony

Pas tout à fait.
Kojima créé son studio de production "Kojima productions" (bien trouvé comme nom

) et assure l'exclusivité (temporaire ?) de son premier jeu à Sony.
Pour l'heure ça revient pas mal au même du coup
Le tout avec une nouvelle IP, c'est une super nouvelle.
En espérant un Silent-Hill like pour bien niquer la gueule à KONAMI.
Sauciflard
16/12/2015 17:08
Je crache pas sur un remake de Snatcher
Citation (Bab @ 16/12/2015 17:06)

Le tout avec une nouvelle IP, c'est une super nouvelle.
En espérant un Silent-Hill like pour bien niquer la gueule à KONAMI.
Je crois que Konami en a juste plus rien à battre en fait. J'espère juste qu'ils vont se faire tauler sur le marché du pachinko et des jeux mobile vu qu'ils ont tout misé sur ça
Oyé Sapapaya
16/12/2015 17:13
Citation (Ashura @ 16/12/2015 17:12)

Je crois que Konami en a juste plus rien à battre en fait. J'espère juste qu'ils vont se faire tauler sur le marché du pachinko et des jeux mobile vu qu'ils ont tout misé sur ça

On dirait téllement la politique sega après l'échec de la dreamcast
Shinkawa suivrait Kojima aussi
morad1980
16/12/2015 17:30
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/12/2015 17:13)

On dirait téllement la politique sega après l'échec de la dreamcast
Shinkawa suivrait Kojima aussi

Ainsi que Julien Merceron le papa du foxengine. Il devient quoi le createur original des PES ?
Citation (sukercop @ 15/12/2015 17:50)

On a ça comment ? Faut quel genre de machine pour avoir ça ?
DelSpooner
17/12/2015 08:16
Citation (Ybna @ 17/12/2015 03:38)

On a ça comment ? Faut quel genre de machine pour avoir ça ?

Il en faut pas qu'une à mon avis
CPU a 600€ , GPU en SLI a 1200€ , Mobo a 400€ le reste a l'avenant c'est du 2500€ le bout.
Après si c'est professionnel comme utilisation c'est peanuts.
Enfin avec un PC honnête on arrive quand même à de super rendus en vanilla. Le jeu est sublime de base

Du mal à comprendre la hype autour de ces mods graphiques pour Battlefront.
psycraft
17/12/2015 15:34
Pour le coup le mod utilisé pour la vidéo est juste du sweetfx donc ça n'impacte pas vraiment les performances, c'est du post-traitement qui va jouer principalement sur la palette de couleur, la netteté ou encore contrastes et gamma.
Tremble Valve
Citation
UFC-Que Choisir s'attaque à Valve
L'association UFC-Que Choisir indique dans un communiqué diffusé aujourd'hui qu'elle assigne la société Valve devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, en raison d'une douzaine de clauses qu'elle considère comme abusives, voire illicites.
L'hégémonie de Valve dans le secteur de la vente numérique ainsi que son opacité notoire attirent régulièrement l'ire des associations de consommateurs, justement à cause des conditions générales de la plate-forme. Le communiqué insiste plus particulièrement sur quatre articles, dont le serpent de mer de la revente de jeux. L'information à retenir en la matière, c'est que le cadre légal existe et se prononce justement en faveur d'une possibilité de revente de logiciels.
Dans la même logique, Que Choisir dénonce la manière dont Valve prétend ne pas avoir à assumer de responsabilités envers l'utilisateur en matière de sécurité des données personnelles. Le fait que les gens de Valve aient eux-mêmes communiqué sur un chiffre de 77.000 comptes piratés par mois interpelle forcément. Concernant le contenu généré par les utilisateurs, ou UGC en anglais, c'est ici le non-respect de la propriété intellectuelle qui est pointé du doigt, les contenus pouvant à l'heure actuelle être utilisés par Valve comme bon leur semble.
Les deux derniers points détaillés ici s'intéressent à l'existence du porte-monnaie Steam et de l'impossibilité de récupérer les fonds versés dessus en cas de clôture d'un compte. Pour conclure, Valve comme tant d'autres sociétés, est basée au Luxembourg, et c'est donc le droit du pays qui s'applique en cas d'arbitrage entre le consommateur et l'entreprise. Comme dirait l'autre, affaire à suivre.
Citation (psycraft @ 17/12/2015 15:34)

Pour le coup le mod utilisé pour la vidéo est juste du sweetfx donc ça n'impacte pas vraiment les performances, c'est du post-traitement qui va jouer principalement sur la palette de couleur, la netteté ou encore contrastes et gamma.
Oui oui, mais disons que la "Whoa c'est trop magnifique" s'appliquent tout aussi bien au jeu de base.
Citation (Bab @ 17/12/2015 14:29)

Enfin avec un PC honnête on arrive quand même à de super rendus en vanilla. Le jeu est sublime de base

Du mal à comprendre la hype autour de ces mods graphiques pour Battlefront.
T'as pas reçu une claque en regardant la vidéo ?
Le jeu de base est jolie, mais là c'est un gros cran au dessus... J'imagine même pas en 4k, ça doit limite être un film le bordel.
willofweed
18/12/2015 12:24

C'est quand même très beau. A voir si le monde ouvert est moins vide ou non que le 2
RUICOSTA
19/12/2015 16:28
J'ai reçu une invite pour la beta de SF5 si cela interesse quelqu'un.
Citation (l'invité @ 19/12/2015 16:28)

J'ai reçu une invite pour la beta de SF5 si cela interesse quelqu'un.
Grave
RUICOSTA
19/12/2015 16:58
Citation (Ashura @ 19/12/2015 16:38)

Grave

voila :
1234-5678-9012
Me remercie pas
Apparemment c'est bon

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.