Citation (Averell @ 07/07/2018 21:45)

Bon je suis partant en tout cas, a voir combien j'en prends. Ils sont sérieux ces gens là ? Genre c'est des trucs qui vont tenir ?
J'ai un Odroid C2 (Raspberry-like) qui me sert de media center, et je n'ai pas de soucis.
C'est une marque connu.
Quelques calculs pour déterminer le prix :
- Pour 4 unités, il y a 19,50$ de frais de port, soit un total de 147,50$.
36,9$ => 32 euros en ajoutant 2% de frais de change.
Par contre je crois qu'ils utilisent un grosse boite de transport, du coup de grandes chances de se taper les frais de douane.
J'ai fais une estimation, et si je ne me plante pas, pour 4 unités on serait à 38e de frais soit 9,5e par personne.
Soit un total de 41,5 euros.
- Pour 5 unités (max pour rester en dessous des 150e pour la douane), ca ferait :
Produit : 181,6$ en tout (160 + 21,6) => 36,32$ => 31,5 euros / produit
Douane : 43e => 8,6 euros
Soit un total de 40,1 euros. Pas de gros changement.
Si ca vous intéresse bien, on se fixe le nombre total, vous pouvez m'envoyer un paypal du montant, et si on a pas de frais de douane je vous rembourse la différence.
Le seule doute que j'ai concerne le dédouanement justement :
Dans les frais il y a : la tva, les droits de douane et les frais de dossier du transporteur.
Les droits de douane sont exemptés en dessous de 150e, donc juste à payer la tva et les frais de dossier.
Mais je pense que ce produit rentre dans la catégorie d'ordinateur portable ou de console de jeux qui sont a 0%, et donc on pourrai commander + de 5 unités.
Je vous laisse vérifier pour être sûr.