Faut voir aussi les revenus hors bourses pour le MMA et l'UFC.
COmme dit plus haut, en termes de popularité les deux explosent la boxe...
En boxe tu connais les têtes d'affiches et c'est tout. En lourds personne ne connaît d'autres boxers que les frères ukrainiens, c'est quand même grave...
Les catégories en dessous sont moins suivies, au final tu connais maxi 5/6 boxers (je parle pour un "suiveur" lambda).
Pour le MMA/UFC tu connais rapidement une vingtaine de combattants, et il n'y a pas cette écrasante domination de la catégorie lourds comme ça toujours été le cas en boxe.
Et puis après on en revient au spectacle et la ça fait très mal à la boxe...
Hier on a vu un non combat comme on peut en voir beaucoup en boxe. Ca n'existe pas en UFC, les mecs se tapent sur la gueule comme des fous du début à la fin.
Vu que je matte plus de boxe depuis longtemps et que je suis passé a l'UFC, hier en voyant Mormeck s'accrocher à Vlad, j’espérais à chaque fois une prise en clinch ou une mise au sol
Mais non, en anglais tout s'arrête, et le mec peut revenir s'accrocher 10sec plus tard...
Et enfin on arrive à la technique. Les combattants uFC sont justes des machines de guerre ultra complètes et ce qui à mon avis fait mal au cul à la boxe, c'est que certains combattants UFC pourraient être champions du monde en anglaise, et pourtant ils préfèrent s'orienter vers le MMA, quitte à se faire soumettre comme des putes face à un maitre du jujitsu...
On voit de moins en moins de soumissions en UFC comme à l'époque des Gracie, désormais ça se tape debout.
Bref aujourd'hui tu veux voir un beau combat d'anglaise tu mates un combat MMA/UFC...